Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73986127
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-12-2025 à 10:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis passé d'une "grande" sdb unique (double vasque + baignoire standard), à une SdB parentale (grande douche + simple vasque) + SdB enfants (baignoire 160 + simple vasque), c'est clairement plus confortable à vivre alors que les enfants ont que 5 et 8 ans.
On a un seul toilette, mais ça a jamais posé problème.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 10:14:39  profilanswer

n°73986141
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-12-2025 à 10:16:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah on est deri, je me prépare donc au débat 2 WC 1 sdb vs 2 sdb 1 WC pour 4  [:frigogyne]

Débat accepté [:somberlain2018:2]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73986175
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-12-2025 à 10:22:00  profilanswer

un seul wc pour 4 ?!

vu que c'est déjà très appréciable d'en avoir 2 à 2 :D

n°73986215
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-12-2025 à 10:27:42  profilanswer

Tumacru a écrit :

Merci à tous. Vous êtes nombreux à recommander de délocaliser l’espace tv dans l’arrondi. Spontanément on a eu la même idée, mais en pratique on ne voit vraiment pas comment agencer ça sans sacrifier les autres espaces de la pièces (notamment repas).

S’agissant de l’espace repas, l’idée est soit de le prévoir entre en rectangulaire dans l’axe de la cuisine, soit en circulaire sous le plafonnier dans l’angle du bas (qui peut alternativement accueillir un petit bureau/secretaire). Ce sera à discuter avec le cuisiniste. Il semble assez évident qu’il faudra prévoir des rangements jusqu’au plafond, reste à trouver un moyen ingénieux de créer du plan de travail sans réduire cet espace déjà réduit  

Il y a bien une cave, relativement grande + parking boxable (il n’a pas et ne compte pas avoir de voiture).

Attention, un box n'est pas un espace de rangement (interdit) :o

Hansaplast a écrit :

Ah on est deri, je me prépare donc au débat 2 WC 1 sdb vs 2 sdb 1 WC pour 4  [:frigogyne]

Et suite du débat, wc dans la sdb/sde ou pas (ou dans la cuisine pour les Parisiens :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73986413
bouhi93
Posté le 19-12-2025 à 11:01:13  profilanswer

à partir de 3 et selon les horaires de chacun, et vu les normes PMR des bâtiments récents, je vote pour un WC séparé, une salle d'eau, plus une salle de bain avec WC. Cette dernière étant à l'étage s'il y en a un.

Après, dans les maisons de 200 m², la question se pose moins que dans une de 100 à 130 m²...

n°73986417
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-12-2025 à 11:02:27  profilanswer

The North Face a écrit :

Je suis passé d'une "grande" sdb unique (double vasque + baignoire standard), à une SdB parentale (grande douche + simple vasque) + SdB enfants (baignoire 160 + simple vasque), c'est clairement plus confortable à vivre alors que les enfants ont que 5 et 8 ans.
On a un seul toilette, mais ça a jamais posé problème.

Quand ils seront ados ça sera bonheur.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°73986450
haohan
Posté le 19-12-2025 à 11:07:05  profilanswer

Note pour moi-même : pour mon prochain projet de construction neuve, ne pas passer par un architecte mais par un HFR :D

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73986487
gloinfred
Posté le 19-12-2025 à 11:13:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

un seul wc pour 4 ?!

vu que c'est déjà très appréciable d'en avoir 2 à 2 :D

Vous savez que vous avez le droit de surfer sur le net dans le salon?

n°73986491
gloinfred
Posté le 19-12-2025 à 11:13:46  profilanswer

haohan a écrit :

Note pour moi-même : pour mon prochain projet de construction neuve, ne pas passer par un architecte mais par un HFR :D

Prévoir un gros budget par contre, parce que tu vas devoir construire 200 à 250 m²...

n°73986492
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-12-2025 à 11:14:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

Vous savez que vous avez le droit de surfer sur le net dans le salon?

Dépend de ce qui est affiché sur l'écran :o

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le 19-12-2025 à 11:14:04  profilanswer

n°73986503
Tumacru
Posté le 19-12-2025 à 11:15:30  profilanswer

S'agissant de la cloison séparant la chambre 3 du salon : celle prévue par défaut fait 72mm. Le promoteur propose également des cloisons de 98mm, moyennant supplément, mais il a spontanément indiqué que la différence phonique était franchement négligeable, que les 72mm prévues au programme sont très efficaces sur le plan de l'isolation phonique.  

On avait plutôt tendance à lui faire confiance sur ce point, d'autant qu'il n'a pas d'intérêt à dire cela. Le focus est plutôt sur la question d'une éventuelle porte entre pièce de vie et dégagement... au risque de réduire encore davantage l'espace de la pièce de vie, au moins en terme de ressenti.

Message cité 3 fois
Message édité par Tumacru le 19-12-2025 à 11:24:24
n°73986609
bouhi93
Posté le 19-12-2025 à 11:31:02  profilanswer

haohan a écrit :

Note pour moi-même : pour mon prochain projet de construction neuve, ne pas passer par un architecte mais par un HFR :D[/quotemsg[quotemsg=73986491,808529,693294]Prévoir un gros budget par contre, parce que tu vas devoir construire 200 à 250 m²...

Tout à fait.  

Et en plus, quand je vois les maisons de villes par ici, les WC sont face à l'entrée de la maison et donne sur la partie salon de l'espace de vie. Dans le meilleur des cas, la porte est phonique...

n°73986625
Obelisque
Farpaitement
Posté le 19-12-2025 à 11:32:26  profilanswer

haohan a écrit :

Vu l'expérience de chacun, je pense que c'est préférable :o

Tumacru a écrit :

S'agissant de la cloison séparant la chambre 3 du salon : celle prévue par défaut fait 72mm. Le promoteur propose également des cloisons de 98mm, moyennant supplément, mais il a spontanément indiqué que la différence phonique était franchement négligeable, que les 72mm prévues au programme sont très efficaces sur le plan de l'isolation phonique.  

On avait plutôt tendance à lui faire confiance sur ce point, d'autant qu'il n'a pas d'intérêt à dire cela. Le focus est plutôt sur la question d'une éventuelle porte entre pièce de vie et dégagement... au risque de réduire encore davantage l'espace de la pièce de vie, au moins en terme de ressenti.

Un porte a galandage dans la cloison entre ch3 et salon, tu ne perd pas de place et tu la ferme que lorsque tu veux pouvoir faire du bruit dans le séjour et que les enfants dorment ;)
Oui pour augmenter la cloisoin (et doubler la couche de ba13 des cotés) et augmenter l'isolation a l'intérieur :jap:
D'ailleurs, si il compte mettre la tv comme sur le plan et l'accrocher au mur (avec un bras pivotant), prévoir un renfort dans le placo est une bonne idée (en plus de prises directement à la bonne hauteur) :jap:

Idéalement il aurait fallu que la ch3 soit la ch parentale (en terme de disposition au bruit) et les plus éloignées celles des enfants

---------------
n°73986629
nasdak
Posté le 19-12-2025 à 11:32:46  profilanswer

Tumacru a écrit :

Il te faut une porte a galandage pour fermer le salon sans perte de place

Sinon quand j'étais gosses, la télé des darons etait collée au mur de ma chambre. C'était super pénible le soir...

Message édité par nasdak le 19-12-2025 à 11:34:31
n°73986758
kolian
Posté le 19-12-2025 à 11:51:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Prévoir un gros budget par contre, parce que tu vas devoir construire 200 à 250 m²...

Et ca, c'est juste la surface pour le petit personnel de maison :o

---------------

n°73986821
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-12-2025 à 12:04:24  profilanswer

Tumacru a écrit :

Le Placo phonique est pas très efficace, par contre doubler les plaques de BA13 ça marche d’enfer.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73986867
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2025 à 12:14:49  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Si c’est pour raison de santé, le bien sera peut être de nouveau sur le marché dans quelques mois :o [:onizuka_dark]

ben je serais encore là pour proposer encore moins  [:barracus:3]

n°73986884
Dion
Acceuil
Posté le 19-12-2025 à 12:19:27  profilanswer

Tu penses échouer dans ta recherche pendant encore tout ce temps ? :d

---------------
It is not called show art
n°73987054
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2025 à 13:13:46  profilanswer

bouhi93 a écrit :

à partir de 3 et selon les horaires de chacun, et vu les normes PMR des bâtiments récents, je vote pour un WC séparé, une salle d'eau, plus une salle de bain avec WC. Cette dernière étant à l'étage s'il y en a un.

Après, dans les maisons de 200 m², la question se pose moins que dans une de 100 à 130 m²...

ça me parait pas mal comme config :jap:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73987569
bouhi93
Posté le 19-12-2025 à 15:01:31  profilanswer

StanCW a écrit :

ça me parait pas mal comme config :jap:

Disons que déjà un WC par étage, c'est déjà un truc très positif... Tes invités ne sont pas obligés de monter s'ils sont à l'étage, et si tu les mets au RDC seulement, la nuit, ça te fait descendre, même quand tu es malade (ex : la grippe actuelle qui est méchante, avec un bon 39.5, devoir prendre les escaliers voila.).

n°73987781
alpachinoi​s
Posté le 19-12-2025 à 15:39:33  profilanswer

Dion a écrit :

vers mars il y aura plus d'annonces ça sera plus simple je pense.

n°73987960
bouhi93
Posté le 19-12-2025 à 16:11:56  profilanswer

Perso, j'attendrai plus l'après élections en temps qu'acheteur. Même si les taux réaugmentent, certains vendeurs pourraient rabaisser leurs prétentions en voyant qu'il n'y aura pas de miracle immédiat.

Et à un moment donné, beaucoup sont obligés de vendre, entre la TF, les assurances, la détérioration du bien non habité, etc

n°73988075
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-12-2025 à 16:37:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Disons que déjà un WC par étage, c'est déjà un truc très positif... Tes invités ne sont pas obligés de monter s'ils sont à l'étage, et si tu les mets au RDC seulement, la nuit, ça te fait descendre, même quand tu es malade (ex : la grippe actuelle qui est méchante, avec un bon 39.5, devoir prendre les escaliers voila.).

Chez moi j'ai fait un par niveau, 2 dans des SdB et un hors SdB :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73989712
Tumacru
Posté le 20-12-2025 à 07:15:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

Vu l'expérience de chacun, je pense que c'est préférable :o

Obelisque a écrit :

Un porte a galandage dans la cloison entre ch3 et salon, tu ne perd pas de place et tu la ferme que lorsque tu veux pouvoir faire du bruit dans le séjour et que les enfants dorment ;)
Oui pour augmenter la cloisoin (et doubler la couche de ba13 des cotés) et augmenter l'isolation a l'intérieur :jap:
D'ailleurs, si il compte mettre la tv comme sur le plan et l'accrocher au mur (avec un bras pivotant), prévoir un renfort dans le placo est une bonne idée (en plus de prises directement à la bonne hauteur) :jap:

Idéalement il aurait fallu que la ch3 soit la ch parentale (en terme de disposition au bruit) et les plus éloignées celles des enfants

Pas possible la porte à galandage, il y a un pilier porteur. À voir si un rideau phonique pas trop poche peut être une option (s’il devait y avoir un sujet)

n°73989867
pilef
Posté le 20-12-2025 à 09:22:25  profilanswer

Tumacru a écrit :

Mon beau frère achète actuellement une VEFA aux portes de Paris et demande des TMA. Son objectif est d’y installer sa famille (deux adultes et deux jeunes enfants) à relativement long terme, mais s’il pouvait également maximiser ses chances de voir son bien se valoriser… il ne dit évidemment pas non.

Voici le plan de l’appartement avec les TMA envisagées :  

https://i.ibb.co/Z6FDRnLL/B26-TMA-Plan.png

Les points faibles qui me semblent évident sont l’entrée dans l’espace nuit (qui n’en est donc pas vraiment un) et la logia qui aurait finalement été dispensable ou en tous cas mieux utilisée si intégrée à la pièce de vie.

Sur le positif je trouve qu’il arrive à cocher toutes les cases de ce qu’on attend d’un quatre pièces… avec une plutôt bonne utilisation de l’espace.

L’appart est bien situé dans une commune plutôt cossue de la première couronne.  

Les experts du topic ont ils des suggestions ?

Pour moi, il faut créer une cloison dans la prolongation du bout de mur porteur dans la chambre parentale, afin de rendre l’utilisation de la salle d’eau moins pénible phoniquement pour le conjoint qui est couché. L’espace entre les deux cloisons pouvant être utilisé pour un placard.

Je rejoins ceux qui préconisent de mettre une porte entre la cuisine/séjour et le couloir.

Pour la cuisine, tu peux éventuellement remplacer la table par un plan de travail avec des chaises surélevées (prendre des dossiers courts pour pouvoir ranger les chaises sous le plan). Tu gagnes à la fois de l’espace et de la surface pour cuisiner. J’ai ça chez moi et c’est très pratique.

n°73991042
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-12-2025 à 15:29:35  profilanswer

Tumacru a écrit :

Pas possible la porte à galandage, il y a un pilier porteur. À voir si un rideau phonique pas trop poche peut être une option (s’il devait y avoir un sujet)

Tu peux éventuellement mettre le logement de la porte à galandage entre la cuisine et la sdb.

n°73992226
Obelisque
Farpaitement
Posté le 20-12-2025 à 21:46:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

Tu décale la cloison de 10cm vers le séjour et hop :o

---------------
n°73992492
ikanmir
Posté le 20-12-2025 à 22:38:30  profilanswer

haohan a écrit :

Quand il t'expliquera le surcoût de la 2° sdb /wc par rapport au prix d'un simple bureau et que tu devras choisir entre devoir calculer les horaires de douches ou mettre ton pc dans le salon, tu pourras faire ton choix  :D

n°73992850
g373
Posté le 20-12-2025 à 23:43:42  profilanswer

g373 a écrit :

aller je reflag : Etude projet maison 1M€, 10000 m2 de foret en pente 1500 m2 de terrain avec en plus inclus un lot de 2000 M2 de terrain constructible : j'ai 320K€ à financer et après ça 400k€ de travaux à réaliser par lots sur 5-10 ans : l'angoisse ....

Emménagement été 2027...

g373 a écrit :

Offre 1 : pas soumise
Offre 2 : délais trop long

Panic mode un nouvel acheteur shadow arrive avec une condition PC sur terrain + la maison à 1.05M€, il reste la contre offre du frère à 895k€, nous discuttons lundi avec l'AI... Offre à 23h : 950k€ sans conditions de PC. (Crédit à 319k€, le reste en CASH  [:vidadoe:7]  [:bool_de_gom:5]  

Sur ce le frère qui a oublié qu'il avait fait une contre offre à 895K€ (le boug à 86 ans), veut 8k€ de plus, on propose à 955k€ l'agent nous dit non, attendons de voir comment il réagit car il est taré.

Elle va le voir lui fait écrire le montant net vendeur qu'il veut : 910K€, elle dégaine notre offre 955k€ et s'aligne sur 3k€ d'honoraire  [:implosion du tibia]  hold up

Même si le prix est 100K€ plus élevé que notre précédente offre ça passe mentalement il manquera 1 rein, adieu la Porsche [:neoeljin:6]  

Reste Signature de la soeur mais qui avait déjà validé de principe....

Les marchés sont par ailleurs à l'ATH, le mindset pour prendre les PV est là et tourner une page, 20 ans de lecture d'HFR, 10 ans d'investissement merci à vous car vous ne comprenez probablement pas votre contribution  [:geraldine_marteau:8]  

PS: reste encore le compromis, il peut tout arriver encore :o

g373 a écrit :

C'est ça, vous avez pas tout le tableau mais dés que j'ai signé un compromis, je ferais une histoire complète car sur ce dossier je vais encore en découvrir, je suis partis pour 10 ans : juste ici c'est une succession ; Mère décédé à 105 ans, les enfants ont 86 et 82  [:apges:5]  ils sont vraiment pas facile à gérer et surtout ne s'entendent pas...

C'est ça, c'est le but de notre offre aggréssive : full cash, délais très court (vente courant décembre)  et l'autre acheteur on savait qu'il allait se positionner, il est en indivision sur le chemin privatif d'accès à l'ensemble, car il a lui même acheté une forêt attenante, il attendait juste une offre pour se positionner lui, il est très très fort, le gars est un roi de l'immo, il a 50 SCI et une société de development immo mais plus commerciale / zone industriel

895k€ c'était la contre offre du monsieur sur notre 850k€ sans condition : lui est pressé de vendre pour terminer la construction d'une maison de plain-pied sur son terrain (plus pratique pour son age) mais déjà vous imaginez le profile du gars à 86 ans qui se fait construire sa seconde baraque...

ce 895k€ n'a pas été validé par la sœur et ma compagne ne voulait pas remonter dessus, j'ai du la convaincre : en vrai c'était simple :  

Citation :

soit on remonte soit j'achète une 991.1 GTS décapotable et tu me vois plus les week-end  [:nonoo_:5]  [:fylgo:2]

C'est donc notre offre final : 950k€ que la sœur a validé, mais plus le frère (dans sa dissonance cognitive) qui a redemandé 8k€ de plus  [:haha dead:3]  La soeur signe ce matin "normalement" notre offre à 955k€ sans condition donc...  [:msaint]

g373 a écrit :

Au fait ici c'est signé depuis le 10/10, on a fait les virement d'immobilisation, on a pas de conditions suspensive, ça veut presque dire que c'est bon non ? :D reste la préemption de la mairie :(

ooh hayy, préemption maire passé début novembre, préemption safer avec un protocole de cahier des charge et substitution au droits des safer (-10000€ sur les FDN :D :D) virement effectué, il reste plus que le débouclage du crédit de 319k€

Mais on dirait que tout va se faire  [:kremlin biceps:2]  

On signe le 24 Décembre 2025..

Une maison de 263m² avec 112 m² de sous sol + 50 m² d'extension garage qu'on souhait ajouter (PC), Maison sur son terrain de 1300 m²
+
Un terrain à bâtir de 2000m²
+  
Une forêt attenante au deux bien de 12000m²
+  
Une vue de dingue
+  
Une renovation qui va nous achever :D

[:geraldine_marteau:8]  

Dans une commune des mont d'or à proximité de Lyon...

[:francois_fictif:6]  

---------------
Proud Mtgox holder
n°73995236
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-12-2025 à 19:37:25  profilanswer

Hansaplast a écrit :

2 chiottes oui, 2 sdb bon, avec une c'est tout à fait faisable en effet.

2 chiottes dans 80m².  [:tinostar]  
Le m² n'est pas assez chéros visiblement.  :o  
1SdB avec double vasque si les occupants ont les mêmes horaires. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73995242
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-12-2025 à 19:42:17  profilanswer

haohan a écrit :

+1 avoir des idées de plusieurs personnes,ça peut etre utile.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73995258
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-12-2025 à 19:53:30  profilanswer

Dion a écrit :

Alpa dans 35 ans devant LBC a regarder les annonces.  [:patrick59s:10]

g373 a écrit :

ooh hayy, préemption maire passé début novembre, préemption safer avec un protocole de cahier des charge et substitution au droits des safer (-10000€ sur les FDN :D :D) virement effectué, il reste plus que le débouclage du crédit de 319k€

Mais on dirait que tout va se faire  [:kremlin biceps:2]

On signe le 24 Décembre 2025..

Une maison de 263m² avec 112 m² de sous sol + 50 m² d'extension garage qu'on souhait ajouter (PC), Maison sur son terrain de 1300 m²
+
Un terrain à bâtir de 2000m²
+
Une forêt attenante au deux bien de 12000m²
+
Une vue de dingue
+
Une renovation qui va nous achever :D

[:geraldine_marteau:8]

Dans une commune des mont d'or à proximité de Lyon...

[:francois_fictif:6]

:love:  tout ce terrain. GG!!

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 21-12-2025 à 20:19:34

---------------
n°73995310
nasdak
Posté le 21-12-2025 à 20:11:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Alpa dans 35 ans devant LBC a regarder les annonces.  [:patrick59s:10]

Avec btbw03

n°73995377
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-12-2025 à 20:26:52  profilanswer

haohan a écrit :

Il y a plusieurs architectes sur HFR  [:jimmy_page2325:8]

Message édité par philibear le 21-12-2025 à 20:31:01

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74000860
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-12-2025 à 14:01:30  profilanswer

Je traîne un peu pour mettre en vente mon ancienne RP après l'achat de la nouvelle :
- d'abord il a fallu faire des travaux dans la nouvelle RP, ça nous a menés à 4 mois après l'achat
- à la fin de ces travaux, il y a eu un peu de délai avant le déménagement, 2 mois de plus
- et maintenant, je me suis rendu compte que je devais faire des travaux dans l'ancienne avant de la mettre en vente, mais c'est chiant, je procrastine depuis 4 mois supplémentaires déjà (surtout que j'ai hésité un moment à faire les travaux moi-même, avant d'y renoncer).

Si je continue comme ça, au bout de combien de temps le fisc risque-t-il de ne plus vouloir m'accorder l'exonération de fiscalité sur les PV de la vente ?  [:max evans]

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°74001456
g373
Posté le 23-12-2025 à 16:16:02  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je traîne un peu pour mettre en vente mon ancienne RP après l'achat de la nouvelle :
- d'abord il a fallu faire des travaux dans la nouvelle RP, ça nous a menés à 4 mois après l'achat
- à la fin de ces travaux, il y a eu un peu de délai avant le déménagement, 2 mois de plus
- et maintenant, je me suis rendu compte que je devais faire des travaux dans l'ancienne avant de la mettre en vente, mais c'est chiant, je procrastine depuis 4 mois supplémentaires déjà (surtout que j'ai hésité un moment à faire les travaux moi-même, avant d'y renoncer).

Si je continue comme ça, au bout de combien de temps le fisc risque-t-il de ne plus vouloir m'accorder l'exonération de fiscalité sur les PV de la vente ?  [:max evans]

c'est pas parce que tu as déménagé que tu as changé ta RP..

Ici signature demain, la banque a envoyé le déblocage hier mais le notaire n'a rien reçu, pas de panique  :pt1cable:

---------------
Proud Mtgox holder
n°74001485
chienBlanc
Posté le 23-12-2025 à 16:25:14  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je crois que c'est un an après le changement de RP la limite.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74001629
Suzebull
Posté le 23-12-2025 à 17:04:30  profilanswer

g373 a écrit :

c'est pas parce que tu as déménagé que tu as changé ta RP..

Ici signature demain, la banque a envoyé le déblocage hier mais le notaire n'a rien reçu, pas de panique  :pt1cable:

La banque postale ?  :sweat:  :o

n°74002686
g373
Posté le 23-12-2025 à 21:55:28  profilanswer

ça va coup de stress c'est arrivé à 17h30, tout est bon pour signer normalement

edit : on a les clés :D

Message édité par g373 le 24-12-2025 à 18:01:36

---------------
Proud Mtgox holder
n°74012135
H2N3
Posté le 27-12-2025 à 16:51:34  profilanswer

140 000 Parisiens ont quitté la capitale en 11 ans

https://actu.orange.fr/france/140-0 [...] mndPU.html

Ca devrait participer à continuer de faire baisser les prix de la capitale (mais aussi faire monter la province)
Bon après quand tu vois certains quartiers peu ragoutants ...

n°74014220
hadado
Posté le 28-12-2025 à 11:18:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

140 000 Parisiens ont quitté la capitale en 11 ans

https://actu.orange.fr/france/140-0 [...] mndPU.html

Ca devrait participer à continuer de faire baisser les prix de la capitale (mais aussi faire monter la province)
Bon après quand tu vois certains quartiers peu ragoutants ...

C'est pas certain si c'est racheté pour abnb ou rs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)