Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74014220
hadado
Posté le 28-12-2025 à 11:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

140 000 Parisiens ont quitté la capitale en 11 ans

https://actu.orange.fr/france/140-0 [...] mndPU.html

Ca devrait participer à continuer de faire baisser les prix de la capitale (mais aussi faire monter la province)
Bon après quand tu vois certains quartiers peu ragoutants ...

C'est pas certain si c'est racheté pour abnb ou rs.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 11:18:46  profilanswer

n°74014259
g373
Posté le 28-12-2025 à 11:28:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ca devrait participer à continuer de faire baisser les prix de la capitale (mais aussi faire monter la province)

non, j'ai 3 exemple de proches qui ont quittés la capital, sont partis en location / achat en région, conserve leur bien parisien + ont même rachetés des biens à mettre en location..

bon la ils sont en fin de droits chômage et pour certains c'est un peu la merde mais ils ont du cash des rupture co et autre de coté, mais ça va se retourner pour eux assez vite...

---------------
Proud Mtgox holder
n°74014404
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-12-2025 à 12:10:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

[:elfe_smileys:3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74014455
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 28-12-2025 à 12:26:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/66/Croissance_population_Paris.PNG/960px-Croissance_population_Paris.PNG
C'est vrai, la ligne verte représentant la population parisienne a baissé.
Pour infos, il y a aussi deux autres lignes, la bleu et la rouge, sur ce diagramme, provenant de l'article "Démographie de Paris" https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_Paris

n°74014484
coco2782
Posté le 28-12-2025 à 12:37:13  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Paris.PNG
C'est vrai, la ligne verte représentant la population parisienne a baissé.
Pour infos, il y a aussi deux autres lignes, la bleu et la rouge, sur ce diagramme, provenant de l'article "Démographie de Paris" https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_Paris

De toute façon, c'est quasi impossible de plus densifier paris intramuros  :)

n°74017692
Suzebull
Posté le 29-12-2025 à 10:56:13  profilanswer

H2N3 a écrit :

Hmm pas sûr qu'ils soient partis en province.
A mon avis ils sont plutôt partis en banlieue.

n°74017919
bouhi93
Posté le 29-12-2025 à 11:36:37  profilanswer

coco2782 a écrit :

De toute façon, c'est quasi impossible de plus densifier paris intramuros  :)

heu, la banlieue aussi commence à être trop dense. Et je ne parle pas des villes de la première ceinture.  
(en K-habitants arrondis)

Noisy le Grand, pour citer celle que je connais le mieux et qui a beaucoup évolué en 15 ans...

2011 : 63 K, 2016 : 66,5 K ; 2022 : 71,6 K. Actuellement, avec tout ce qui a été construit depuis, les 75 K sont largement passés. Une fois que la garde de Noisy Champ sera ouverte en version "grand paris", j'imagine le seuil de 80 K proche

Paris étant cher, ceux qui n'ont pas de budget extensible s'éloignent quand leur famille s'agrandit. Idem pour ceux qui se séparent (surtout si les revenus étaient très différents).  

Certaines villes restent préservées, mais pour combien de temps... (le grand paris a densifié des zones qui ne pouvaient pas l'être...). Après, ça ne sera pas simple de rejoindre Paris en habitant certains de ces quartiers. Le tram/métro va certes remplacer les bus, mais il y aura une correspondance après X temps de transport. Bref le quotidien (sans oublier la qualité de construction de certains immeubles)

n°74017943
kida
Posté le 29-12-2025 à 11:40:44  profilanswer

hadado a écrit :

C'est pas certain si c'est racheté pour abnb ou rs.

:jap:  

Il y aurait environs ~100K airbnb sur Paris contre 20k en 2014.
https://www.paris.fr/pages/location [...] mene-30572

Taille moyen d'un ménage Parisien : 1.85
Ca fait 148 K personnes en moins.

---------------
.::| Feedback |::.
n°74017991
bouhi93
Posté le 29-12-2025 à 11:48:42  profilanswer

Oui, le nombre d'habitants par foyer...

J'imagine la proportion de célibataires qui augmentent, avec peut être de la colocation qui fausse un peu en faisant l'amalgame entre "couples" et "colocataires" (les deux faisant plus d'une personne par logement). Dans mes collègues, quasiment personne n'habite à Paris en famille. A quelques exceptions près, que des célib ou des couples sans enfant

n°74018024
kida
Posté le 29-12-2025 à 11:53:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Oui, le nombre d'habitants par foyer...

J'imagine la proportion de célibataires qui augmentent, avec peut être de la colocation qui fausse un peu en faisant l'amalgame entre "couples" et "colocataires" (les deux faisant plus d'une personne par logement). Dans mes collègues, quasiment personne n'habite à Paris en famille. A quelques exceptions près, que des célib ou des couples sans enfant

D'après l'insee il y a une légère baisse :
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] en%202050.

Ca doit jouer effectivement sur quelques dizaines de milliers de personnes.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 11:53:11  profilanswer

n°74018095
neo world
Posté le 29-12-2025 à 12:01:43  profilanswer

Bon plan à venir pour un pied à terre  [:csvop:1]  
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] U7L3NQ.php

je passe mon tour : pas de jardin devant pour faire la séparation avec le trottoir = pas de deal :o

n°74018293
-Chris-
Posté le 29-12-2025 à 12:44:54  profilanswer

200m2 de logements sociaux (4 ou 5 logements ?), niveau gestion c’est ridicule, ils sont tarés dans cette mairie.

n°74018299
coco2782
Posté le 29-12-2025 à 12:45:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

heu, la banlieue aussi commence à être trop dense. Et je ne parle pas des villes de la première ceinture.
(en K-habitants arrondis)

Noisy le Grand, pour citer celle que je connais le mieux et qui a beaucoup évolué en 15 ans...

2011 : 63 K, 2016 : 66,5 K ; 2022 : 71,6 K. Actuellement, avec tout ce qui a été construit depuis, les 75 K sont largement passés. Une fois que la garde de Noisy Champ sera ouverte en version "grand paris", j'imagine le seuil de 80 K proche

Paris étant cher, ceux qui n'ont pas de budget extensible s'éloignent quand leur famille s'agrandit. Idem pour ceux qui se séparent (surtout si les revenus étaient très différents).

Certaines villes restent préservées, mais pour combien de temps... (le grand paris a densifié des zones qui ne pouvaient pas l'être...). Après, ça ne sera pas simple de rejoindre Paris en habitant certains de ces quartiers. Le tram/métro va certes remplacer les bus, mais il y aura une correspondance après X temps de transport. Bref le quotidien (sans oublier la qualité de construction de certains immeubles)

L'un n'empêche pas l'autre.

Paris intramuros et petite couronne est un des espaces les plus denses du monde.

La banlieue se densifie aussi, c'est tout à fait normal quand tout ce qui est plus proche atteint un seuil critique...

n°74018489
bouhi93
Posté le 29-12-2025 à 13:30:05  profilanswer

C'est sur que si tu regardes une capitale comme Varsovie, quasiment le même nombre d'habitants mais niveau superficie :D (2,1 M vs 1,86 M mais 100 vs 500 km² en superficie).

Ce n'esrt pas la même densité

n°74018628
xanthe
Posté le 29-12-2025 à 14:09:46  profilanswer

neo world a écrit :

Bon plan à venir pour un pied à terre  [:csvop:1]  
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] U7L3NQ.php

je passe mon tour : pas de jardin devant pour faire la séparation avec le trottoir = pas de deal :o

T'inquiètes pas, y a du deal pas loin de toute façon.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74018821
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 29-12-2025 à 15:01:48  profilanswer

-Chris- a écrit :

200m2 de logements sociaux (4 ou 5 logements ?), niveau gestion c’est ridicule, ils sont tarés dans cette mairie.

Non, règlement de copro de la Villa Montmorency, pas de logement de moins de 150 m²...
 [:julm3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74018887
bouhi93
Posté le 29-12-2025 à 15:21:18  profilanswer

Le BHV ce serait idéal pour des HLM. Les logements devant avoir de vraies fenêtres, ça ferait 8 grands logements par étage, ça serait pas mal.

Et comme il faut bien se nourrir, il y a des commerces "à pas cher" rue Rambuteau.

n°74018909
-Chris-
Posté le 29-12-2025 à 15:29:32  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Non, règlement de copro de la Villa Montmorency, pas de logement de moins de 150 m²...
 [:julm3]

Oui j’ai vu après :D

n°74019144
Kiriou
Vicious...
Posté le 29-12-2025 à 16:47:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le BHV ce serait idéal pour des HLM. Les logements devant avoir de vraies fenêtres, ça ferait 8 grands logements par étage, ça serait pas mal.

Et comme il faut bien se nourrir, il y a des commerces "à pas cher" rue Rambuteau.

En plus, ça tombe bien, la municipalité croule sous le pognon et n'est pas du tout surendettée.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74019286
bouhi93
Posté le 29-12-2025 à 17:28:14  profilanswer

bah si elle est réélue, osef, c'est que sa politique plait à son électorat.  

Si elle ne l'est pas mais signe avant, les comptes de ses successeurs seront encore plus plombés et ils ne pourront rien faire. Elle pourra leur dire "vous le saviez pourtant que j'avais asséché les comptes, c'est pour ça que vous avez été élus". Dans 6 ans, prochaines élections, elle repasse en disant "j'ai été nulle, mais les autres n'ont pas fait mieux".

(c'est un peu comme dans ma commune, l'ancien maire PS signe pour le grand paris avec Sarkozy sous condition de construire des milliers de logements sur 15 ans, la maire actuelle a suivi, réduisant certes d'un étage quand c'était possible... mais en détruisant plus en contrepartie -> après, perso, je préfère vu ce qui a été pris en plus comme terrains, ça fait moins d'endroits pour les "campeurs" )

n°74032581
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2026 à 15:29:20  profilanswer

Pour divertir le topic bien mort ces derniers jours

Notre offre d'achat a été acceptée pour :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_L

---------------
Sah Quel Plaisir
n°74032627
prixnobel
Posté le 02-01-2026 à 15:41:33  profilanswer

Voxinat a écrit :

Merci du partage.
Maintenant les discussions sur Paris se concentrent sur le topic RP.

Au début je trouvais ça suspicieusement pas cher. Mais les 2m15 de HSP dans le salon et l'adresse pile sur la porte st denis font que ça me paraît justifié (à un prix commençant par un 5 j'entends). En tant que Parisien d'origine, j'aurais un blocage sur cette adresse car quand j'étais enfant c'était vraiment l'adresse la plus craignos de Paris. Mais maintenant ça s'est amélioré c'est vrai, mais de là à attirer un couple de bourgeois, je ne sais pas.  
J'aurais pensé qu'en tant que 2e achat, avec madame qui a une très grosse rém il me semble, vous souhaitiez viser plus cher. Mais c'est une question perso  :jap:
pas de projet d'enfant en vue ? ça ne semble pas une adresse ni un appart ultra familial (euphémisme). C'est bien pour y habiter je suppose ? Les locataires sont en bail meublé ?

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 02-01-2026 à 15:43:54
n°74032640
H2N3
Posté le 02-01-2026 à 15:45:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

Merci du partage.

Au début je trouvais ça suspicieusement pas cher. Mais les 2m15 de HSP dans le salon et l'adresse pile sur la porte st denis font que ça me paraît justifié (à un prix commençant par un 5 j'entends). En tant que Parisien d'origine, j'aurais un blocage sur cette adresse car quand j'étais enfant c'était vraiment l'adresse la plus craignos de Paris. Mais maintenant ça s'est amélioré c'est vrai, mais de là à attirer un couple de bourgeois, je ne sais pas.  
J'aurais pensé qu'en tant que 2e achat, avec madame qui a une très grosse rém il me semble, vous souhaitiez viser plus cher. Mais c'est une question perso  :jap:
pas de projet d'enfant en vue ? ça ne semble pas une adresse ni un appart ultra familial (euphémisme). C'est bien pour y habiter je suppose ? Les locataires sont en bail meublé ?

:lol:

n°74032657
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2026 à 15:50:47  profilanswer

prixnobel a écrit :

Merci du partage.

Aucune envie de s'endetter fortement pour de l'immobilier, que ça soit pour ma femme ou pour moi

Pour le moment pas d'enfant en vue, la seconde chambre sera un bureau+salle de sport :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°74032658
sausalito7​5
Posté le 02-01-2026 à 15:50:48  profilanswer

Voxinat a écrit :

Ouep, t'aurais pu venir sur le topic immo Paris/RP  :o  

C'est pas mal pour le mettre en location, jamais j'habiterais là-dedans.... Entre le passage entre/dans une chambre pour accéder à la cuisine et au séjour, bof.
Et les 2.18m, ça doit être bien oppressant oui  :sweat:  
Pour la localisation, ça s'est amélioré par là-bas et c'est quand même sacrément bien situé !

Vous l'avez eu à un prix intéressant ?

n°74032673
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2026 à 15:53:30  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ouep, t'aurais pu venir sur le topic immo Paris/RP  :o  

C'est pas mal pour le mettre en location, jamais j'habiterais là-dedans.... Entre le passage entre/dans une chambre pour accéder à la cuisine et au séjour, bof.
Et les 2.18m, ça doit être bien oppressant oui  :sweat:  
Pour la localisation, ça s'est amélioré par là-bas et c'est quand même sacrément bien situé !

Vous l'avez eu à un prix intéressant ?

Il n'y a pas de passage dans les chambres pour accéder au salon/cuisine. L'entrée donne directement sur l'escalier

En effet la hauteur sous plafond à l'étage peut rebuter, perso on est petits, ça ne nous a pas dérangé

On l'a eu au prix affiché, il y avait déjà plusieurs offres sur la table quand on a visité donc difficile de négocier

---------------
Sah Quel Plaisir
n°74032738
prixnobel
Posté le 02-01-2026 à 16:04:53  profilanswer

Voxinat a écrit :

Aucune envie de s'endetter fortement pour de l'immobilier, que ça soit pour ma femme ou pour moi

Pour le moment pas d'enfant en vue, la seconde chambre sera un bureau+salle de sport :jap:

Oui ça se comprend
jai un pote (un peu plus âgé que toi) qui a acheté avec sa compagne un appart au pic en 2020. Là ils viennent de divorcer (raisons pas ouf) et en même temps il a perdu son emploi. Difficile de retrouver rapidement dans son secteur (comme dans tous les secteurs passés un certain âge et un certain niveau de rémunération). 9k de mensualités je crois. Il continue à payer sur la base de son épargne (sa compagne reste dans l'appart avec l'enfant) tout en payant un loyer à coté (dans la même zone géographique, obligatoire pour l'enfant). Pas terrible.

Message édité par prixnobel le 02-01-2026 à 16:09:15
n°74032753
sausalito7​5
Posté le 02-01-2026 à 16:07:52  profilanswer

Les charges de copro me semblent élevées pour un bien sans gardien et sans chauffage collectif.... :/

n°74032778
prixnobel
Posté le 02-01-2026 à 16:12:21  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Les charges de copro me semblent élevées pour un bien sans gardien et sans chauffage collectif.... :/

La bonne nouvelle c'est que la TF est sûrement basse, vu le type de bien. Ca compense un peu.
Mais bon, petite copro+duplex (donc tantièmes de deux petits apparts qui ont été fusionnés)+dernier étage ascenseur, ça ne me surprend pas.

n°74032848
Suzebull
Posté le 02-01-2026 à 16:27:55  profilanswer

Oui les charges sont élevées mais pas choquantes.
Perso je déteste ce quartier mais chacun ses préférences.
Je trouve que les aspects quartier et agencement sont assez bien reflétés dans le prix.
Donc GG à vous !

Message édité par Suzebull le 02-01-2026 à 16:45:45
n°74032885
adriiiiien
Posté le 02-01-2026 à 16:35:51  profilanswer

Outre la mini-hauteur sous plafond, y a le côté potentiel four en été qui me rebuterait également. Directement sous les toits en zinc, j'aurais un peu peur. Mais félicitations.

n°74032919
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-01-2026 à 16:46:49  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Outre la mini-hauteur sous plafond, y a le côté potentiel four en été qui me rebuterait également. Directement sous les toits en zinc, j'aurais un peu peur. Mais félicitations.

J'te rassure, ça c'est partout dans Paris, que tu sois ou pas au dernier étage :o

Merci à tous. C'est pas le bien du siècle, mais il répond à nos besoins et est suffisamment en dessous de nos moyens pour laisser beaucoup d'optionnalité sur les autres aspects de notre vie :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°74033005
Tumacru
Posté le 02-01-2026 à 17:10:36  profilanswer

Le prix est raisonnable si tu peux faire avec la hauteur sous plafond, mais celle-ci est totalement rédhibitoire pour quiconque fait plus d'1m75. C'est une chose d'avoir une sensation d'espace comprimé, ça en est une autre de ne même pas pouvoir s'étirer debout.  

Je trouve le plan pas mal du tout, avec bonus nombreux rangements bien intégrés. Le coin cuisine est trop étroit mais j'ai l'impression que c'est la faute des anciens proprios qui ont mis des meubles inadaptés, ça pourra se changer. Généralement je préfère les chambres au dessus du salon, mais sous les toits c'est finalement pas plus mal de loger les chambres à l'étage le plus frais / de maximiser la luminosité de la pièce de vie.  

Le quartier est encore en transition... mais ça a énormément évolué ces dernières années et plutôt très favorablement. Plein de super bars/restos, proximité de tout... si ce n'est peut être d'un bon parc, mais bon... si t'as pas d'enfants c'est moins critique.  

Féloches

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 02-01-2026 à 18:35:40
n°74033241
neo world
Posté le 02-01-2026 à 18:12:55  profilanswer

Voxinat a écrit :

c'est pas mal  :jap:  

vous inquiétez pas trop de la hauteur sous plafond : c'est pas très haut mais c'est raccord avec la taille des pièces et ça a l'air quand même lumineux (le 6ème étage aide bien !) le plan est quand même pas mal optimisé ce qui est rare sur de petites surfaces. Par curiosité c'était quoi votre budget max ? Vous vous y voyez "à vie" ou vous avez des plans de bouger à terme ?

n°74033290
neo world
Posté le 02-01-2026 à 18:26:45  profilanswer

Tumacru a écrit :

Le prix est raisonnable si tu peux faire avec la hauteur sous plafond, mais celle-ci est totalement rédhibitoire pour quiconque fait plus d'1m75. C'est une chose d'avoir une sensation d'espace comprimé, ça en est une autre de ne même pas pouvoir s'étirer debout.  

Je trouve le plan pas mal du tout, avec bonus nombreux rangements bien intégrés. Le coin cuisine est trop étroit mais j'ai l'impression que c'est la faute des anciens proprios qui ont mis des meubles inadaptés, ça pourra se changer. Généralement je préfère les chambres au dessus du salon, mais sous les toits c'est finalement pas plus mal de loger les chambres à l'étage le plus frais.  

Le quartier est encore en transition... mais ça a énormément évolué ces dernières années et plutôt très favorablement. Plein de super bars/restos, proximité de tout... si ce n'est peut être d'un bon parc, mais bon... si t'as pas d'enfants c'est moins critique.  

Féloches

Plutôt 1,85 la limite : c'est oppressant quand l'appartement est sombre ou les pièces trop grandes par rapport à leur hauteur. Tu peux toujours t'étirer assis ou dans l'escalier si c'est un besoin impérieux d'être debout quand tu t'étires le dos :o

Je sais qu'on respire mieux avec plus d'hauteur sous plafond (j'ai 2,7m de hauteur sous plafond dans mon salon mais c'est une pièce traversante est-ouest de 9.8M de longueur. Si c'était 2 fois moins long un simple 2,4m serait passé sans grande difficulté). La plupart des longères en Normandie, les vieux appartements de canus convertis en duplex à Lyon et les maisons dans l'est de la france sont assez bas de plafond sans que ça ne pose de problème de santé / psychologique aux habitants. Par contre si c'est sombre / pas bien proportionné ça commence à être difficile. Quelle que soit la taille de l'habitant.

n°74034076
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2026 à 22:16:32  profilanswer

2m15 de hsp pour ce prix là, Ouch

n°74034110
bouhi93
Posté le 02-01-2026 à 22:27:34  profilanswer

après, dans Paris, tu passes combien de temps dans ton appart hors temps de sommeil quand tu n'as pas d'enfant ?

J'ai des collègues (mode location #pov') qui sortent de chez eux à 7H30, prennent un café-croissant au bar du coin, arrivent au taf', en ressortent à 18H+, rejoignent des potes ayant le même mode de vie quelque part, rentrent chez eux à 23H+. Bref, sont pas souvent chez eux.

Et à par leurs slips/chaussettes/pyjama, le blanchisseur travaille pour les pantalons, chemises et vestes... Le frigo, ça contient une plaquette de beurre, 3-4 yaourts, le freeser 2 plats picard, et il y a un paquet de céréales et 500 gr de pâtes sèches dans le placard avec 2 pots de sauces cheap. Ok, sont en mode minimaliste chez eux et en mode très consuméristes une fois dehors...

Un plafond à 2m ou à 2m50 ou à 3m, je suis pas certain qu'ils voient l'intérêt : 24H dans leur 30 m², c'est quand ils ont 40 de fièvre. Au contraire, moins de hauteur = moins d'entretien
(après, à 2m, celui qui fait 1m85 devrait baliser avant celui qui fait 1m70 ;)

Sans vouloir juger, c'était mon mode de vie quand j'étais étudiant, certains ont près de 40 ans... Comme certains anciens ministres attachés à leurs privilèges, ils sont un peu hors sol

n°74034134
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 02-01-2026 à 22:34:11  profilanswer

Comme tj, de toute façon, il en faut pour tlm :D

Y compris pouvoir voir la marque de la boîte de céréale du voisin d en face depuis sa cuisine dans un appart à 1M :D

n°74034233
bouhi93
Posté le 02-01-2026 à 22:58:54  profilanswer

certes mais pour eux, l'important est ailleurs.  

Leur vrai soucis, c'est plus le nombre de jours de congés "j'irais bien 3 semaines en Thaïlande, mais il me reste que 10 jours de congés..." ou "le pont du ... , tu le prends où je peux prévoir un truc ??? S'te plait..."

n°74034245
haohan
Posté le 02-01-2026 à 23:04:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

après, dans Paris, tu passes combien de temps dans ton appart hors temps de sommeil quand tu n'as pas d'enfant ?

J'ai des collègues (mode location #pov') qui sortent de chez eux à 7H30, prennent un café-croissant au bar du coin, arrivent au taf', en ressortent à 18H+, rejoignent des potes ayant le même mode de vie quelque part, rentrent chez eux à 23H+. Bref, sont pas souvent chez eux.

Et à par leurs slips/chaussettes/pyjama, le blanchisseur travaille pour les pantalons, chemises et vestes... Le frigo, ça contient une plaquette de beurre, 3-4 yaourts, le freeser 2 plats picard, et il y a un paquet de céréales et 500 gr de pâtes sèches dans le placard avec 2 pots de sauces cheap. Ok, sont en mode minimaliste chez eux et en mode très consuméristes une fois dehors...

Un plafond à 2m ou à 2m50 ou à 3m, je suis pas certain qu'ils voient l'intérêt : 24H dans leur 30 m², c'est quand ils ont 40 de fièvre. Au contraire, moins de hauteur = moins d'entretien
(après, à 2m, celui qui fait 1m85 devrait baliser avant celui qui fait 1m70 ;)

Sans vouloir juger, c'était mon mode de vie quand j'étais étudiant, certains ont près de 40 ans... Comme certains anciens ministres attachés à leurs privilèges, ils sont un peu hors sol

Quelqu'un peut lui rappeler ce qu'il s'est passé en mars 2020 en France ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°74034291
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-01-2026 à 23:18:24  profilanswer

Voxinat a écrit :

J'te rassure, ça c'est partout dans Paris, que tu sois ou pas au dernier étage :o

Merci à tous. C'est pas le bien du siècle, mais il répond à nos besoins et est suffisamment en dessous de nos moyens pour laisser beaucoup d'optionnalité sur les autres aspects de notre vie :jap:

Bravo pour l'ambition, c'est bien de partager avec transparence :jap:

L'intérieur semble bien utilisé, il y a un peu de charme, le batiment semble correct. L'emplacement j'ai un peu de mal : 1-2 rues derrière vers Jeuneurs c'est encore sympa mais directement sur l'Arche c'est vraiment le chaos. Vous êtes en étage élevé donc ça devrait aller :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)