Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16449101
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2008 à 05:04:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

clouchi a écrit :

j'etais en train de me dire "tu finis bientot tes etudes, profites en pour prendre un pret de 30 000 euros à 2.9%, les placer sur 2 livret A en attendant(moi+soeur), et quand l'heure sera venue d'acheter, t'auras deja ca d'apport"

Tout le monde dans mon entourage fait ça vers la fin de l'école d'ingénieur/de commerce: Prêt étudiant maxi (21500€ chez la plupart des banques) négocié à des taux ridicules, placé sur livret A, LDD et/ou sicav monétaires à 4,5% net sur CTO < 25k€.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 05:04:32  profilanswer

n°16449283
sebmyname
Posté le 15-10-2008 à 08:37:28  profilanswer

Je reviens rapidement sur ma taxe d'habitation, car malheureusement je ne gagne pas 9k€ par mois, sinon je payerais et j'irai me faire une semaine de vacances aux Seychelles pour oublier...

Bref, j'ai appelé les impôts hier soir et concrêtement la réponse :  
- Ah, mais si vous êtes locataires vous ne pouvez pas contester le revenu locatif brut, seul le proprio peut
- Oui mais c'est bien au locataire de payer la TA, basé sur ce RLB, donc je n'ai qu'à payer et me taire
- oui c'est un peu ça

Bref, j'ai envoyé un mail au centre des impôts dont je dépends pour avoir la justification de ce RLB.
Je sens que c'est le pot de fer contre le pot de terre, comme d'hab dans ces situations...

n°16449292
kida
Posté le 15-10-2008 à 08:41:30  profilanswer

[:hahaaulas]  

Je viens de recevoir un mail de PAP dans ma boite aux lettres, j'en reçois rarement et il n'est pas si innocent que ça :  

Pour calculer, de façon certaine, le prix de revient de votre logement, en tenant compte de l'inflation, la méthode est simple. Attention, ce calcul ne tient pas compte de la fluctuation du prix du marché.

Exemple : vous avez acheté en 1998 un logement à 950.000 F. Vous additionnez les frais de notaire payés soit pour ce bien : 76.000 F. Soit un total de 1.026.000 F. Vous multipliez par le coefficient d'érosion monétaire de l'année 1998, soit 0,17675. Vous obtenez un prix de 181.346 €. C'est le prix de revient de votre logement, en tenant compte de l'inflation.

http://www.pap.fr/aide-conseils/ne [...] h-immo.htm

En d'autre terme, la valeur de revient sera nettement inférieur au prix de vente car dépendant du marché. Par conséquent, le vendeur en comparant les deux montants pourra calculer rapidement la plus value réelle sur son bien (le double de sa valeur). Et ainsi, soit prendre conscience qu'il va faire une opération juteuse en revendant (le doux rêveur)... soit si son bien ne reçoit pas de visite et/ou pas de proposition réviser son prix à la baisse ("sa marge sur prix de revient" est plus juste), il sera toujours conforté de savoir qu'il fera tout de même une plus value par rapport au prix d'achat de son bien.

Pour moi, beaucoup de personnes ont perdu la valeur de l'argent depuis le double effet "arrivé de l'euros" + baisse des taux en 2002-2003. Conclusion, nous sommes dans des situations où des propriétaires essayent de vendre des biens qu'ils n'auraient jamais pu acheter. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°16449371
Fred999
Rabat-joie
Posté le 15-10-2008 à 09:11:41  profilanswer

L'émission d'hier [:ciler] on l'a matée pour voir le sujet sur Habitat et humanisme y a une copine de ma copine (...) qui y bosse et ça marche bien.

Le sujet sur les maisons à 15€/jour c'est quand même honteux de faire un reportage sur l'achat sans même préciser le coût du crédit, sachant que c'est une resucée de la maison à 100K€ de Borloo (en un peu plus cher).

Et Boutin a proprement évacué le chiffre de son ministère, -7%, -10 compte tenu de l'inflation... C'est la baisse la plus forte tous ministères confondus.

Bref du vent :/

n°16449417
weed
Posté le 15-10-2008 à 09:25:49  profilanswer

apres, je ne connais pas pour la province mais je pense que tu as fais une affaire mais je pense que tu as fais une excellente affaire 13k€ le parking, ce n'est pas chère du tout ...

Maintenant, ca doit etre bien plus, au moins 20k€

n°16449427
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2008 à 09:29:02  profilanswer

sebmyname a écrit :

Je reviens rapidement sur ma taxe d'habitation, car malheureusement je ne gagne pas 9k€ par mois, sinon je payerais et j'irai me faire une semaine de vacances aux Seychelles pour oublier...

Bref, j'ai appelé les impôts hier soir et concrêtement la réponse :  
- Ah, mais si vous êtes locataires vous ne pouvez pas contester le revenu locatif brut, seul le proprio peut
- Oui mais c'est bien au locataire de payer la TA, basé sur ce RLB, donc je n'ai qu'à payer et me taire
- oui c'est un peu ça

Bref, j'ai envoyé un mail au centre des impôts dont je dépends pour avoir la justification de ce RLB.
Je sens que c'est le pot de fer contre le pot de terre, comme d'hab dans ces situations...

C'est comme le chauffage, obligé de subir les grilles pains à 3€ des proprios et l'isolation en carton de l'appart qui te coutent chaque année un rein en électricité  [:aulas]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 15-10-2008 à 09:29:21

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16449458
sebmyname
Posté le 15-10-2008 à 09:36:16  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est comme le chauffage, obligé de subir les grilles pains à 3€ des proprios et l'isolation en carton de l'appart qui te coutent chaque année un rein en électricité  [:aulas]

Sauf que là j'espère quand même avoir un justificatif clair net et détaillé de Revenu locatif brut :  
Le centre des impôts m'a répondu, avec un énorme extrait de ce que l'on trouve sur leur site et si je veux plus détails il faut que je m'adresse au centre des impôts fonciers, ce que je vais m'empresser de faire.

Plus qu'à trouver leur adresse mail...

n°16449525
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 09:50:38  answer

kida a écrit :

[:hahaaulas]  

Je viens de recevoir un mail de PAP dans ma boite aux lettres, j'en reçois rarement et il n'est pas si innocent que ça :  
(...)

Non mais j'ai cru rêver en recevant cet email aussi...
"Ajouter les frais de notaire, etc..."  [:prozac]  
Où comment faire monter en flêche les prix de l'immo...  

weed a écrit :

apres, je ne connais pas pour la province mais je pense que tu as fais une affaire mais je pense que tu as fais une excellente affaire 13k€ le parking, ce n'est pas chère du tout ...

ça dépend où  [:cerveau manust]  
en proche banlieue parisienne, tu en trouves à 12k€...  [:spamafotev]  

n°16449542
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-10-2008 à 09:54:06  profilanswer

Pour les parkings, encore plus que pour les logements, y a vraiment que l'emplacement qui compte :D

---------------
Horse_man
n°16449591
kida
Posté le 15-10-2008 à 10:02:27  profilanswer

Fred999 a écrit :

L'émission d'hier [:ciler] on l'a matée pour voir le sujet sur Habitat et humanisme y a une copine de ma copine (...) qui y bosse et ça marche bien.
Le sujet sur les maisons à 15€/jour c'est quand même honteux de faire un reportage sur l'achat sans même préciser le coût du crédit, sachant que c'est une resucée de la maison à 100K€ de Borloo (en un peu plus cher).
Et Boutin a proprement évacué le chiffre de son ministère, -7%, -10 compte tenu de l'inflation... C'est la baisse la plus forte tous ministères confondus.
Bref du vent :/

La maison à 15 € c'est de la poudre aux yeux. Le reportage diffusé il y a quelques semaines dans Capital (M6) l'avait bien démontré :

- Il faut être dans une tranche de revenu ni trop faible ni trop élevé, pas trop d'enfants non plus.
- Il faut surtout être dans une ville qui accepte les logements à 15 €, une tout petite minorité en France
- Parfois les bas couts sont liés à l'emplacement des maisons, juste en face de cité HLM ou en bord de route passante.
- Elles favorisent l'immobilisme des populations de part le type de remboursement
- Elles coutent plus cher car les finitions doivent être effectuées par l'entrepreneur, alors que faire de la peinture ou poser du carrelage reste "simple" à effectuer. Pour des budgets modestes c'est paradoxal...

Inutile, comme quasiment toutes les mesures proposées par Boutin  :sarcastic:

Message édité par kida le 15-10-2008 à 10:03:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:02:27  profilanswer

n°16449743
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2008 à 10:25:40  profilanswer

weed a écrit :

Il y a parking et parking aussi. Un box fermé dans un sous-sol sécurisé filmé avec gardien et une place de parking exterieure devant un immeuble ne se vend pas au même prix... Pour ces dernières, ça peut couter dans les 5000€ 'seulement'.

n°16449796
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 10:31:52  answer

LooKooM a écrit :

Il y a parking et parking aussi. Un box fermé dans un sous-sol sécurisé filmé avec gardien et une place de parking exterieure devant un immeuble ne se vend pas au même prix... Pour ces dernières, ça peut couter dans les 5000€ 'seulement'.

Ouais enfin bon chui pas un zozo non plus, mon minimum c'etait parking en sous sol d'immeuble avec entree securisee.

n°16449818
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-10-2008 à 10:34:37  profilanswer

Pour 13k€ encore heureux ;) Rendement de 7-8% brut je suppose ?

n°16449896
JBanese
Posté le 15-10-2008 à 10:41:30  profilanswer

...    ( C/C Afp.fr - 15.10.08 )

Forte hausse de l'indice de référence des loyers: +2,95% au 3e trimestre

L'indice de référence des loyers, désormais calculé sur la base de l'indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers, a fortement augmenté de 2,95% au troisième trimestre 2008 sur un an, a annoncé l'Insee mercredi dans un communiqué.

Cet indice avait augmenté de 2,38% au deuxième trimestre de 2008.

...

@+ JB

Message édité par JBanese le 15-10-2008 à 10:42:01
n°16449918
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2008 à 10:43:41  profilanswer

Mouais la réforme de l'indice était interessante au début (pour le locataire), mais ça commence à faire mal  [:tinostar]

---------------
n°16449943
sebmyname
Posté le 15-10-2008 à 10:45:26  profilanswer

Je ne sais pas s'il est déjà passé mais voici un article super intéressant sur les coulisses de l'émission d'hier soir :  
http://ministeredelacrise.blogs.li [...] -votr.html

n°16449946
Hoiniel
Posté le 15-10-2008 à 10:45:52  profilanswer

C'est vraiment la lose, cet indice. Quand les prix immobilier flambent, il est indexé dessus. Et quand l'immobilier commence à se casser la gueule et que l'inflation va explosé, il se base sur l'inflation. Comment se faire entuber !

n°16449954
highway
Posté le 15-10-2008 à 10:46:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pour les parkings, encore plus que pour les logements, y a vraiment que l'emplacement qui compte :D

C'est sur que l'agencement intérieur, la luminosité, l'isolation ca compte nettement moins  :D

n°16450009
kida
Posté le 15-10-2008 à 10:51:02  profilanswer

Même un parking en mauvais état se louera bien si il est difficile de se garer à l'extérieur, il suffit de bien choisir le quartier. Par exemple, j'ai loué dans le 18e un box, dans un sous sol tout petit (à peine la place pour une 307), avec une pente à bousiller les embrayages, des murs et des trottoirs qui ont défoncé mes jantes alu :'( ; Il a été cambriolé plusieurs fois et une fois inondé en quatre ans. -> 120 € par mois au black ; maintenant c'est 150 €.

Pas le choix car il était impossible de se garer dans le quartier le soir, à cause de grands boulevards autours (pas de place) et de rue trop petites pour se garer. D'autant que garer sa voiture dans la rue c'était l'assurance d'avoir des problèmes, en deux ans florilège :
- Rayures et pocs sur les portières ou capot
- Antenne volée
- Serrure fracturée
- Un jour j'ai eu ma voiture intégralement rayée

Donc pour moi l'essentiel : c'est l'emplacement (difficulté de parking dans le quartier et nombre d'immeubles récents disposant de places)

---------------
n°16450025
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 10:52:47  answer

kida a écrit :

Même un parking en mauvais état se louera bien si il est difficile de se garer à l'extérieur, il suffit de bien choisir le quartier. Par exemple, j'ai loué dans le 18e un box, dans un sous sol tout petit (à peine la place pour une 307), avec une pente à bousiller les embrayages, des murs et des trottoirs qui ont défoncé mes jantes alu :'( ; Il a été cambriolé plusieurs fois et une fois inondé en quatre ans. -> 120 € par mois au black ; maintenant c'est 150 €.

Pas le choix car il était impossible de se garer dans le quartier le soir, à cause de grands boulevards autours (pas de place) et de rue trop petites pour se garer. D'autant que garer sa voiture dans la rue c'était l'assurance d'avoir des problèmes, en deux ans florilège :
- Rayures et pocs sur les portières ou capot
- Antenne volée
- Serrure fracturée
- Un jour j'ai eu ma voiture intégralement rayée

Donc pour moi l'essentiel : c'est l'emplacement (difficulté de parking dans le quartier et nombre d'immeubles récents disposant de places)

Paris  [:love_yvele]  

n°16450127
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-10-2008 à 11:01:40  profilanswer

Lyon c'est pareil  [:dakans]  
Mais au moins je m'en fous de ma voiture elle est pas neuve  :o  

n°16450150
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-10-2008 à 11:04:18  profilanswer

leberger92 a écrit :

J'aime les rillettes je l'avoue mais mon cholestérol m'empeche d'en consommer.  :(  

Spoiler :

:D

st hubert omega 3, t'inquiete pas pour mon choléstérol !!

n°16450167
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 15-10-2008 à 11:05:15  profilanswer

clouchi a écrit :

les discussions entre invités se doivent d'etre completement superficiels dans ce genre d'emission, il faut pas de vrai debat, pas de confrontation ou de joute verbale entre les invités. Regardez comment beatrice etait génée quand augustin s'enervait sur boutin.

c'est pas une emission de debat, c'est une emission de divertissement, les invités doivent etre des bisounours et ne pas se disputer.

En résumé, de la merde

+1    C'est de la bouffonade cette émission. Aucun débat d'idées n'est possible !  

Respect à Augustin Legrand pour sa démarche et ses idées   :jap:   Juste un bémol, il faudrait qu'il soit plus calme dans son argumentation, ca aurait encore plus d'impact  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16450174
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:05:53  answer

L'indice augmente. Ok encore un autre.
Les salaires ? Non.

gloups.

n°16450176
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2008 à 11:06:00  profilanswer

sebmyname a écrit :

Je ne sais pas s'il est déjà passé mais voici un article super intéressant sur les coulisses de l'émission d'hier soir :  

Nooon Miss Borloo qui présente une émission de propagande sur le logement et j'ai raté ça [:rofl] [:rofl]

---------------
n°16450196
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-10-2008 à 11:07:40  profilanswer

TH recue .. 737 + 116 TV
737 c'est équivalent au loyer mensuel que je paye
Maison neuve(enfin neuve quand je l'ai habité en juillet 2007) de 100m2 5 pieces + jardin/garage dans le 28

Ca fait cher pourtant y'a beaucoup de commerces/industries dans ma ville.. :/

n°16450251
olimou
Boite à idées
Posté le 15-10-2008 à 11:12:15  profilanswer

:hello:  

Hier j'ai visité deux maisons, essentiellement pour tâter le terrain comme on dit. Nord-Est du 91, limite 91 (vallée de l' Yerres).

315k euros un terrain de 1000m2 avec une maison à raser dessus.
410k euros une maison de 100m2 avec un bout de terrain, en zone inondable.
Bref, rien de folichon. Pas de coup de coeur.

L' AI avait le temps de me faire la tournée des popotes et de me présenter tous les biens qu'ils avaient et pour lesquels les prix ont baissé en moyenne de 15% depuis 6 mois. Je ne fais que rapporter ses propos. Tous ces biens sont idéalement situés en centre ville et certains sont en agence depuis plus d'un an. Ceux que j'ai visité étaient vides (ça sent bon le crédit relais). J'ai même visité un duplex avec jardin dont le prix a baissé de 30% depuis janvier, le prix restant encore négociable selon l' AI.

Voilà mon bref retour du terrain. Donc je n'ai toujours pas eu le coup de coeur pour mon projet :

Vallée de l' Yerres.
150m2 / 1000m2 de terrain à pied du centre ville pour 400k euros frais de notaires inclus. Ce type de bien est "présenté" à 550k. J'attends donc une baisse effective de 25/30%.

Message édité par olimou le 15-10-2008 à 11:13:22
n°16450270
StefSamy
VC FTW
Posté le 15-10-2008 à 11:13:56  profilanswer

1 mois de loyer par an pour entretenir tout le système communautaire vous trouvez ça cher?

Et 5 ans de salaire pour un achat minable c'est quoi alors?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16450286
olimou
Boite à idées
Posté le 15-10-2008 à 11:15:41  profilanswer

Et sinon j'ai pas pu regarder France2 hier because :

"Tu me saoules avec tes émissions sur la crise et l'immo. On a dit qu'on attendait fin 2009 pour se remettre à chercher. T'es lourd. On va se faire une soirée Desperate. Et faut que tu donnes le bain à Andréa"  [:trompette1]

n°16450292
kida
Posté le 15-10-2008 à 11:16:09  profilanswer

sebmyname a écrit :

Très bien résumé et triste à la fois  :jap:  

L'indépendance des médias et de l'état ? Avec la suppression de publicité ca va pas être gai :/

---------------
n°16450301
dje33
Posté le 15-10-2008 à 11:17:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

C'est vraiment la lose, cet indice. Quand les prix immobilier flambent, il est indexé dessus. Et quand l'immobilier commence à se casser la gueule et que l'inflation va explosé, il se base sur l'inflation. Comment se faire entuber !

comme les taux du livret A  :o

n°16450305
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:17:33  answer

LooKooM a écrit :

Pour 13k€ encore heureux ;) Rendement de 7-8% brut je suppose ?

Oui, brut.
Mais je suis assez fiscalement optimise...

Edit, clairement, l'emplacement compte beaucoup. Le fait que ce soit securise et couvert aussi.
Le reste peanut...

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2008 à 11:25:34
n°16450317
Hoiniel
Posté le 15-10-2008 à 11:18:31  profilanswer

kida a écrit :

Très bien résumé et triste à la fois  :jap:  

L'indépendance des médias et de l'état ? Avec la suppression de publicité ca va pas être gai :/

Balladur avait une proposition pas con.

- Et si on arrêtait les conneries avec la publicité interdite sur les chaines publiques. Avec la crise actuelle, il y aurait un moyen plus intelligent d'utiliser l'argent de l'état.

(oui, bon, il l'a dit de manière plus politiquement correcte :o )

n°16450352
Hoiniel
Posté le 15-10-2008 à 11:21:24  profilanswer

olimou a écrit :

"Tu me saoules avec tes émissions sur la crise et l'immo. On a dit qu'on attendait fin 2009 pour se remettre à chercher. T'es lourd. On va se faire une soirée Desperate. Et faut que tu donnes le bain à Andréa"  [:trompette1]

[:prodigy haha]  

Qui s'est l'homme à la maison ? [:das moorrad]  

(sinon, ils étaient sympa ces épisodes de Desperate [:amandine75011])

n°16450490
piwu
Posté le 15-10-2008 à 11:34:35  profilanswer

En général, sur la télécommande de la Freebox, il y a un bouton REC.

n°16450497
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-10-2008 à 11:35:13  profilanswer

olimou a écrit :

Mari soumis  [:aulas]

---------------
n°16450679
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-10-2008 à 11:54:40  profilanswer

phila a écrit :

parce que steph et stef ne peuvent pas s'entendre...

[insérez ici les images du roman-photo à l'eau de rose]

:D

et si c'était une enorme mystification ? un dédoublement de personnalité, le christ et l'antéchrist du topic immo ?  
:whistle:

n°16450699
kida
Posté le 15-10-2008 à 11:56:46  profilanswer

san marco a écrit :

et si c'était une enorme mystification ? un dédoublement de personnalité, le christ et l'antéchrist du topic immo ?  
:whistle:

Double face... J'y pensé également   [:theorie des lavabos]

---------------
n°16450728
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2008 à 11:58:54  answer

raphdasouth a écrit :

+1    C'est de la bouffonade cette émission. Aucun débat d'idées n'est possible !  

Respect à Augustin Legrand pour sa démarche et ses idées   :jap:   Juste un bémol, il faudrait qu'il soit plus calme dans son argumentation, ca aurait encore plus d'impact  

:??:  

A cause de ton idole le long du canal St-Martin, le nombre de cambriolages et de flaques de pisses ou d'etronc dans les immeubles jouxtant le canal St-Martin a explose a une certaine epoque...

n°16450753
matchou
El Barto
Posté le 15-10-2008 à 12:00:39  profilanswer

les prix ont baissé ?  :D

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°16450801
Hoiniel
Posté le 15-10-2008 à 12:05:22  profilanswer

Les petits vieux qui se faisaient dessus quand ils voyaient un SDF ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2272  2273  2274  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)