Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16377927
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2008 à 15:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master_Jul a écrit :

Je suis dans la journée des réflexions à la con. Est-ce que les crises immobilières pourront être liées dans le futur à l'allongement de la durée de vie ? Il y a sans doute des propriétaires parmi vos parents et grand-parents. Le fait que les gens vivent plus longtemps rend les héritages "obsolètes" entre deux générations. Mes parents sont propriétaires et à la retraite et ont toujours un parent. Je ne dis pas que leurs parents ne les ont pas aidés à un moment ou à un autre mais l'héritage direct sert comme complément de retraite simplement. A moins que l'héritage saute une génération.  [:figti]

L'âge moyen d'un héritage en France est de 49 ans, si ma mémoire est bonne. Effectivement, c'est un peu tard pour se lancer dans la vie. Mais comme tu le pressens, ça saute surtout une génération : la réforme des successions de 2006 a favorisé les legs aux petits-enfants plutôt qu'aux enfants, et de toutes façons sauf engueulade familiale les parents qui héritent en profitent pour favoriser leurs propres enfants (que ce soit par un achat immo ou par une scolarité d'un meilleur niveau).

Bref, si tu veux des impacts de la démographie et des habitudes sociales dans l'immobilier, il y a beaucoup plus majeur que ça : la décohabitation, qui réduit de plus en plus les familles vivant sous un toit unique et augmente la demande, et la dénatalité, qui la diminue parfois fortement (en Allemagne, il y a des maisons correctes en vente pour 10 000€ avec plein d'aides des municipalités, mais ils ont un taux de fécondité bien plus bas que la France).-

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 15:38:43  profilanswer

n°16377930
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 15:38:50  profilanswer

Requête refusée au boulot (pas lemonde.fr, mais l'applet java qui doit servir pour le chat) :o

---------------
Horse_man
n°16377941
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2008 à 15:39:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça y est j'ai pu rentrer dans le chat [:dawa]

La session de dialogue en direct est maintenant terminée.  

Retrouvez prochainement en ligne l'intégralité de ces échanges.

:cry:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°16377942
___alt
Posté le 07-10-2008 à 15:39:22  profilanswer

C'est fini [:zoutte]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16377946
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-10-2008 à 15:39:30  profilanswer

La session de dialogue en direct est maintenant terminée.  

Retrouvez prochainement en ligne l'intégralité de ces échanges.

:sweat:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16377947
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 07-10-2008 à 15:39:34  profilanswer

ils me disent que c'est fini  :sweat:

n°16377953
zoukoufxxx
Posté le 07-10-2008 à 15:40:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tes histoires zoophiles ne nous concernent pas  :o

Si [:kokko8]

---------------
n°16377955
JBanese
Posté le 07-10-2008 à 15:40:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:sarcastic:
C'est pas les prêts pour des machines outils ou pour l'écran plat le souci, c'est bien les prêts immo donnés accordés à une population insolvable.

On a fait tourner la chaudière à 180% de ses possibilités sans se préoccuper des conséquences.
Tous les crédits sont en cause ( y compris les crédits à la conso ) mais aussi la structure du patrimoine d'un américain moyen ( bourse ).
Ils se sont assis sur un système économique spéculatif qui est allé beaucoup plus vite que l'économie réelle ( beaucoup trop vite ).

@+ JB

Message édité par JBanese le 07-10-2008 à 15:46:57
n°16377969
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2008 à 15:42:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tes histoires zoophiles ne nous concernent pas  :o

[:dawa]

n°16377973
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 15:43:26  profilanswer

Tout le système économique est spéculatif...dont l'immobilier [:dawa]
Donc la crise fi est liée à la hausse immo. C'est la finance qui mettait du carburant au secteur immo/construction. Maintenant que la chaudière est en panne, difficile de justifier de tels niveaux de prix [:dawa]

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 15:43:26  profilanswer

n°16378045
Master_Jul
Posté le 07-10-2008 à 15:53:03  profilanswer

Corbito a écrit :

L'âge moyen d'un héritage en France est de 49 ans, si ma mémoire est bonne. Effectivement, c'est un peu tard pour se lancer dans la vie. Mais comme tu le pressens, ça saute surtout une génération : la réforme des successions de 2006 a favorisé les legs aux petits-enfants plutôt qu'aux enfants, et de toutes façons sauf engueulade familiale les parents qui héritent en profitent pour favoriser leurs propres enfants (que ce soit par un achat immo ou par une scolarité d'un meilleur niveau).

Bref, si tu veux des impacts de la démographie et des habitudes sociales dans l'immobilier, il y a beaucoup plus majeur que ça : la décohabitation, qui réduit de plus en plus les familles vivant sous un toit unique et augmente la demande, et la dénatalité, qui la diminue parfois fortement (en Allemagne, il y a des maisons correctes en vente pour 10 000€ avec plein d'aides des municipalités, mais ils ont un taux de fécondité bien plus bas que la France).-

Merci pour ta réponse corbito. :jap:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16378058
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2008 à 15:54:55  profilanswer

ouais mais bon, le probleme c'est que des personnes aux US se sont fait vendre des crédits à taux variables, et sont passé de mensualité de 1500€ à des mensualité à 2500€. Il n'y a rien de spéculatif là dedans à la base :o
Ce qui est scandaleux c'est qu'on ai authorisé des banquiers à faire des crédits qui pouvaient devenir inremboursables à ce point :/

C'est ceux là qui devraient être foutus en taule
et même fusillés ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2008 à 15:55:44
n°16378077
JBanese
Posté le 07-10-2008 à 15:56:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tout le système économique est spéculatif...dont l'immobilier [:dawa]
Donc la crise fi est liée à la hausse immo. C'est la finance qui mettait du carburant au secteur immo/construction. Maintenant que la chaudière est en panne, difficile de justifier de tels niveaux de prix [:dawa]

Sauf que le marché français n'est pas atteint au même niveau.
Je pense aussi que le mental n'est pas le même ... dans la vente panique des US tu as le reflex de l'investisseur qui coupe ses pertes dans une économie libérale ou il sait qu'il n'obtiendra jamais d'aide. Nous n'évoluons pas dans la même jungle.  
Le marché reste tendu sur certains secteurs et il faudra bien se loger dans un pays ou la construction s'est arrêté.

@+ JB

PS : je dois partir ... à demain ...

n°16378079
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 15:56:54  answer

basketor63 a écrit :

ouais mais bon, le probleme c'est que des personnes aux US se sont fait vendre des crédits à taux variables, et sont passé de mensualité de 1500€ à des mensualité à 2500€. Il n'y a rien de spéculatif là dedans à la base :o
Ce qui est scandaleux c'est qu'on ai authorisé des banquiers à faire des crédits qui pouvaient devenir inremboursables à ce point :/

et même fusillés ...

Spa scandaleux, c'est les emprunteurs qui sont scandaleusement idiots...

n°16378097
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 15:59:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

et même fusillés ...

Si, le spéculatif est dans "on vend du variable et ils vont pas pouvoir rembourser mais pas grave, on revendra la maison en faisant du bénef au passage"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16378166
kida
Posté le 07-10-2008 à 16:08:09  profilanswer

Attention à ne pas mettre tout le monde dans le même pot, effectivement certains n'ont pas pris conscience de ce pourquoi ils se sont engagés, et d'autres pensaient revendre avant que les mensualités ne grimpent trop et faire une belle culbute au passage ; Il suffisait de savoir se retirer à temps.

D'ailleurs les banques étaient conscientes de leurs actes, en faisant signer de tels contrats. En fait, elles souhaitaient surtout récupérer le bien deux ou trois ans après, pour le revendre avec également une belle marge... Ou au pire s'empôcher des intérêts indécents. Ca partait du postulat que l'immobilier ne fait que de monter... ou pas.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 07-10-2008 à 16:08:50

---------------
.::| Feedback |::.
n°16378181
Kayou
Posté le 07-10-2008 à 16:09:04  profilanswer

JBanese a écrit :

Je pense aussi que le mental n'est pas le même ... dans la vente panique des US tu as le reflex de l'investisseur qui coupe ses pertes dans une économie libérale ou il sait qu'il n'obtiendra jamais d'aide. Nous n'évoluons pas dans la même jungle.  
Le marché reste tendu sur certains secteurs et il faudra bien se loger dans un pays ou la construction s'est arrêté.

La grosse différence entre les US et la France c'est le fait qu'en France, même si ta maison est saisie, tu dois rembourser ce qu'il reste à payer, ce qui n'est pas le cas aux US.  
Finalement dans certains cas, les subprimes ne sont pas si catastrophique que ça pour ceux qui ne pouvaient pas payer, alors qu'en France, c'est pas la même chose :/

n°16378183
zoukoufxxx
Posté le 07-10-2008 à 16:09:09  profilanswer

Les emprunteurs et les banquiers CQFD [:aloy]

---------------
n°16378203
seabee
Posté le 07-10-2008 à 16:12:22  profilanswer

D'ailleurs ils ne se plaignent pas. C'est un prêt hypothécaire.
Ils se cassent, peuvent plus rien emprunter pendant 6 ans, mais ils ne sont pas en negative equity.. Ils vont louer en ville pour éviter de se ruiner en essence [:rofl]
Et ils rachèteront quand les prix se seront calmés.
Les dindons de la farce, ce sont les banques qui ont joué avec des produits titrisés qu'elles ne maitrisaient pas bien.

Par contre en France, on va avoir du drame  [:obawi]

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 07-10-2008 à 16:13:38
n°16378205
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 16:12:26  profilanswer

kida a écrit :

Il suffisait de savoir se retirer à temps.

Comme quand on veut pas d'enfant  :jap:  

Ou alors ça a un rapport avec le chat de tout à l'heure?  :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16378263
panchopa
le lama de Lima
Posté le 07-10-2008 à 16:19:37  profilanswer

lundi noir
Entendu dans un salon immobilier après le naufrage des valeurs du secteur : "investir dans la pièr noir la mer** "

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16378278
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2008 à 16:21:18  profilanswer

d'ailleurs ces gens sont tellements idiots qu'il leur revient à eux la responsabilité du crash intégral du système financier

j'espère que ça peut t'aider à prendre la mesure de la stupidité de tes propos lol [:rofl]
tu peux pas penser un monde sans prendre en compte le fait que oui des gens sont moins éduqués ou plus faible
c'est bien pour ça qu'il y a des lois pour prévenir les escroqueries, ou les ventes d'encyclopédies à 15000€ à des grand mère.
les subprimes c'est une escroquerie pure et simple

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 07-10-2008 à 16:25:37
n°16378290
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 16:23:04  profilanswer

JBanese a écrit :

@+ JB

PS : je dois partir ... à demain ...

Les banques françaises vont mal et les prêts immo vont se tarir aussi sûrement que l'étang de Berre  [:spamafote]
Après on diverge sur les raisons du mal (importé ? Ou présent chez nous ?), mais l'immo c'est foutu, c'est plié, et mieux que ça : c'était prévisible.

---------------
Horse_man
n°16378327
mister_nic​e
Posté le 07-10-2008 à 16:26:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

d'ailleurs ces gens sont tellements idiots qu'il leur revient à eux la responsabilité du crash intégral du système financier  

j'espère que ça peut t'aider à prendre la mesure de la stupidité de tes propos lol [:rofl]

Je crois que tu es connu sur un autre topic pour tes tendances et prises de position extrême gauche non ? [:lechewal]

:D

n°16378334
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:27:24  answer

seabee a écrit :

D'ailleurs ils ne se plaignent pas. C'est un prêt hypothécaire.
Ils se cassent, peuvent plus rien emprunter pendant 6 ans, mais ils ne sont pas en negative equity.. Ils vont louer en ville pour éviter de se ruiner en essence [:rofl]
Et ils rachèteront quand les prix se seront calmés.
Les dindons de la farce, ce sont les banques qui ont joué avec des produits titrisés qu'elles ne maitrisaient pas bien.  

Par contre en France, on va avoir du drame  [:obawi]

Developpe...

n°16378347
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 16:29:01  profilanswer

Bah en France tu reparts pas à 0. Tu dois 300, tu vends 200, tu dois encore 100 à la banque.... Tout en étant à la rue....

---------------
n°16378349
leberger92
Posté le 07-10-2008 à 16:29:13  profilanswer

Corbito a écrit :

Faut pas pousser non plus.

Disons que chopper dans une ville de petite taille un appart de 50m² pour 25k€ c'est jouable. Mais les maisons sont plus proche de 100k€ ou 150k€.

Je parle de ce que je connais.. ( le Baden-Württemberg )  alors certes c'est peut être possible dans un coin sinistré de l'allemagne de l'est mais tout le monde n'habite pas là.

Pour les grandes villes c'est quand même plus cher.

Message cité 2 fois
Message édité par leberger92 le 07-10-2008 à 16:34:15
n°16378372
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-10-2008 à 16:32:42  profilanswer

leberger92 a écrit :

Pour les grandes villes c'est quand même plus cher.

yeup. à karlsruhe, je vois des 50m2 à partir de 65K€. Faut voir aussi que les allemands n'aiment pas le vieux, donc immeuble de plus de 40 ans, ça veut souvent dire prix riquiqui. Le ticket d'entrée d'une maison (>100m2), je l'ai vu à 160K. Mais une maison sympa c'est quand même généralement 220K (120-130m2 + pas trop vieux + beau jardin + bon quartier)

Message cité 2 fois
Message édité par captain gouyou le 07-10-2008 à 16:33:19

---------------
topic guitare
n°16378381
leberger92
Posté le 07-10-2008 à 16:33:28  profilanswer

Pluzun... De temps en temps faut arreter de fustiger les banquiers... L'americain moyen à une forte responsabilité la dedans... autant que le Français moyen qui fait son ptit crédit de 30 ans pour acheter son paftard dans le fond du val d'oise à des prix completement délirant.  :o

n°16378390
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:34:16  answer

StefSamy a écrit :

Bah en France tu reparts pas à 0. Tu dois 300, tu vends 200, tu dois encore 100 à la banque.... Tout en étant à la rue....

Ok dans ce sens ok, je pige mieux.

En cas de faillite personelle on repart pas de 0?

Enfin, la mentalite en France c'est plutot taux fixe, non?

n°16378394
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:35:11  answer

captain gouyou a écrit :

yeup. à karlsruhe, je vois des 50m2 à partir de 65K€. Faut voir aussi que les allemands n'aiment pas le vieux, donc immeuble de plus de 40 ans, ça veut souvent dire prix riquiqui. Le ticket d'entrée d'une maison (>100m2), je l'ai vu à 160K. Mais une maison sympa c'est quand même généralement 220K (120-130m2 + pas trop vieux + beau jardin + bon quartier)

le rêve quoi :o

n°16378405
leberger92
Posté le 07-10-2008 à 16:36:56  profilanswer

Faut aimer vivre en all'magne s'tout.  :o

n°16378412
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:37:41  answer

leberger92 a écrit :

Pas faux.

n°16378413
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-10-2008 à 16:37:43  profilanswer

Ce n'est pas qu'une histoire de taux, si tu dois revendre dans la précipitation et avec une moins-value c'est  [:cytrouille]

---------------
Retraité de discussions
n°16378425
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 16:39:10  profilanswer

Pas de faillite perso en france (sauf dans l'est là).

Oui, + de taux fixe, le problème se situe au niveau de ceux qui font du crédit relais...  

T'achètes un truc à 300 en croyant vendre ton truc 200, mais 2 ans après, t'as pas vendu, et à 150 ça part toujours pas, mais la banque réclame les 200.
Alors tu peux revendre (ou essayer de) ton nouveau bien, mais voilà la catastrophe économique.  
Revenir dans son ancien logement (si c'est possible) après avoir jeté par les fenêtres 100 k€ au bas mot, payer le crédit du gros bien immo alors que t'as repris la bouze, supayr :bounce:  

---------------
n°16378446
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 07-10-2008 à 16:41:23  profilanswer

la normalité je dirais :d

leberger92 a écrit :

c'est très bien l'allemagne [:thalis]

---------------
topic guitare
n°16378463
seabee
Posté le 07-10-2008 à 16:43:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si, le spéculatif est dans "on vend du variable et ils vont pas pouvoir rembourser mais pas grave, on revendra la maison en faisant du bénef au passage"

Je suis sûr qu'il y a dû y avoir des mecs qui ont racheté leur propre baraque en douce avec un prête-nom :D  
Tu verses des ordures partout pour dévaloriser la maison, tu arrêtes de payer tes traites de 1500 euros, tu fais semblant de faire tes valises, et tu reviens en location : 100 euros par mois à un cousin éloigné qui a racheté ta baraque pour 5000 euros  [:clooney15]  
ouatelse? [:clooney16]

n°16378476
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:44:22  answer

ChtiGariX a écrit :

Ce n'est pas qu'une histoire de taux, si tu dois revendre dans la précipitation et avec une moins-value c'est  [:cytrouille]

Ok mais c'est pas le meme concepts que les gens qui n'ont pu plus payer leur emprun car le taux variable deventait trop gros.

Sur un taux fixe, tu retrogrades rarement en salire donc ton budget est equilibre a priori. Reste la perte d'emploi... Mais on a tellement d'assurances en France que tu peux rester au chomage 1 an avec un credit sans que ca coute trop...

StefSamy a écrit :

Oui, + de taux fixe, le problème se situe au niveau de ceux qui font du crédit relais...  

T'achètes un truc à 300 en croyant vendre ton truc 200, mais 2 ans après, t'as pas vendu, et à 150 ça part toujours pas, mais la banque réclame les 200.
Alors tu peux revendre (ou essayer de) ton nouveau bien, mais voilà la catastrophe économique.  
Revenir dans son ancien logement (si c'est possible) après avoir jeté par les fenêtres 100 k€ au bas mot, payer le crédit du gros bien immo alors que t'as repris la bouze, supayr :bounce:  

Ok, indeed.

n°16378483
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 16:44:57  profilanswer

@Seabee : le fisc ne l'entendra pas de cette oreille [:million dollar baby]

---------------
Horse_man
n°16378525
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 16:47:55  answer

StefSamy a écrit :

procédure de rétablissement personnel.

n°16378532
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 16:48:17  profilanswer

seabee a écrit :

Je suis sûr qu'il y a dû y avoir des mecs qui ont racheté leur propre baraque en douce avec un prête-nom :D  
Tu verses des ordures partout pour dévaloriser la maison, tu arrêtes de payer tes traites de 1500 euros, tu fais semblant de faire tes valises, et tu reviens en location : 100 euros par mois à un cousin éloigné qui a racheté ta baraque pour 5000 euros  [:clooney15]  
ouatelse? [:clooney16]

:D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)