Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2244  2245  2246  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16377054
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2008 à 14:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

et ça fait des mois qu'on dit que c'est un processus lent :o
je reste sur ma position : un plus bas vers 2012

Sans parler de mois, ça fait surtout deux semaines que c'est devenu une chaine d'évènements perceptibles même pour des non-initiés. En juin, je ne passais pas regarder le cours du CAC 40 dix fois par jour comme en moment, et il n'y avait pas trente heures de télévision par jour sur la crise économique.
L'économie est cyclique mais les anticipations des facteurs sont procycliques. A partir du moment où les gens ont intégré que c'est la maÿrde, ce qui est le cas depuis une grosse quinzaine maximum, on a lancé les violons de la valse.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 14:23:47  profilanswer

n°16377067
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2008 à 14:25:09  profilanswer

fiston a écrit :

C'est tellement lent que ça continue de monter  :lol:  :lol:

Non, ça ne monte plus. L'inflation rogne l'évolution nominale. Les prix réels ont déjà commencé à baisser.

n°16377073
phila
Posté le 07-10-2008 à 14:25:33  profilanswer

fiston a écrit :

C'est tellement lent que ça continue de monter  :lol:  :lol:

t'as vu la baisse des volumes ou faut qu'on réexplique l'enchaînement logique ?  [:cend]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16377074
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 14:25:55  answer

Corbito a écrit :

Sans parler de mois, ça fait surtout deux semaines que c'est devenu une chaine d'évènements perceptibles même pour des non-initiés. En juin, je ne passais pas regarder le cours du CAC 40 dix fois par jour comme en moment, et il n'y avait pas trente heures de télévision par jour sur la crise économique.
L'économie est cyclique mais les anticipations des facteurs sont procycliques. A partir du moment où les gens ont intégré que c'est la maÿrde, ce qui est le cas depuis une grosse quinzaine maximum, on a lancé les violons de la valse.

Oui mais...

« Quand le sang coule dans la rue, il faut investir dans la pierre. » Le baron Edmond James de Rothschild  

n°16377083
mister_nic​e
Posté le 07-10-2008 à 14:26:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'hésite à claquer mon épargne maintenant dans les travaux prévus pour la maison.  :??:  
je sais pas  :ange:  

StefSamy a écrit :

Tu veux revendre?  [:cupra]

Non non surtout pas. Maison coup de coeur, énormes possibilité.

C'est juste que si demain l'épargne que j'ai ne vaut plus rien autant la liquider avant sur des biens de conso ou des travaux prévus (changement cuisine, pose parquet massif, poele à  bois haut rendement, panneaux solaires, etc...)

non ?

n°16377095
mister_nic​e
Posté le 07-10-2008 à 14:27:34  profilanswer

j'en parlais déjà il y a plusieurs pages  :o et on en a débattu

Message édité par mister_nice le 07-10-2008 à 14:27:48
n°16377120
Tounet
I love apples
Posté le 07-10-2008 à 14:29:29  profilanswer

C'est toute la question du moment.
La dernière chose a faire c'est de solder les crédits. Ca, il ne faut pas.
Après faut-il claquer son épargne ou non est un débat intéressant qui se résume à, inflation vs déflation. Mon cœur balance  [:itm]

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16377147
phila
Posté le 07-10-2008 à 14:32:03  profilanswer

Tounet a écrit :

C'est toute la question du moment.
La dernière chose a faire c'est de solder les crédits. Ca, il ne faut pas.
Après faut-il claquer son épargne ou non est un débat intéressant qui se résume à, inflation vs déflation. Mon cœur balance  [:itm]

achète toi une garçonnière  :whistle:

---------------
n°16377263
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2008 à 14:41:42  profilanswer

J'en connais deux variantes qui me semblent beaucoup plus pertinentes :

"Quand le sang coule, le vampire accourt."

"Quand le sang coule dans la rue, pars à la campagne."

n°16377324
___alt
Posté le 07-10-2008 à 14:46:40  profilanswer

Corbito a écrit :

J'en connais deux variantes qui me semblent beaucoup plus pertinentes :

"Quand le sang coule, le vampire accourt."

"Quand le sang coule dans la rue, pars à la campagne."

Je connais une variante qui n'a rien à voir mais très pertinente quand même :  

"Quand le sang coule, c'est l'heure de la sodomie".

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 14:46:40  profilanswer

n°16377347
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 14:48:21  profilanswer

___alt a écrit :

"Quand la rivière est en crue, préfère le petit chemin boueux"  [:jibidi]  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16377364
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 14:50:02  answer

mister_nice a écrit :

Non non surtout pas. Maison coup de coeur, énormes possibilité.

C'est juste que si demain l'épargne que j'ai ne vaut plus rien autant la liquider avant sur des biens de conso ou des travaux prévus (changement cuisine, pose parquet massif, poele à  bois haut rendement, panneaux solaires, etc...)

non ?

Si.
Mais tu n'en sais rien pour demain.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai beaucoup d'épargne.  [:fing fang fung]  

n°16377368
mister_nic​e
Posté le 07-10-2008 à 14:50:13  profilanswer

___alt a écrit :

Amis de la poésie... [:chapi]

StefSamy a écrit :

"Quand la rivière est en crue, préfère le petit chemin boueux"  [:jibidi]  

Déjà un peu plus élégant, quoi que  :sweat:

n°16377369
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2008 à 14:50:15  profilanswer

___alt a écrit :

Remarque qu'économiquement ça peut être vrai aussi !  :D

n°16377370
phila
Posté le 07-10-2008 à 14:50:30  profilanswer

après le vendredÿ c'est trollÿ, le mardÿ c'est philosophÿ :o

---------------
n°16377378
mister_nic​e
Posté le 07-10-2008 à 14:51:15  profilanswer

bon sinon

Citation :

Le marché immobilier devrait baisser de 3 à 4% en 2008, selon les prévisions de la Fnaim

son délégué général, Henry Buzy-Cazaux, évoque même un repli de 7 % à 8 %.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Message édité par mister_nice le 07-10-2008 à 15:03:20
n°16377390
fiston
Posté le 07-10-2008 à 14:52:14  profilanswer

phila a écrit :

après le vendredÿ c'est trollÿ, le mardÿ c'est philosophÿ :o

A defaut de voir une nette baisse de prix ... pourquoi pas.

Enfin bon reste plus qu'à attendre le dernier Friggit histoire de constater ce que tout le monde sait déjà, à savoir que les volumes chutent mais les prix tiennent bons.

n°16377429
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 14:55:59  profilanswer

fiston a écrit :

A defaut de voir une nette baisse de prix ... pourquoi pas.

Enfin bon reste plus qu'à attendre le dernier Friggit histoire de constater ce que tout le monde sait déjà, à savoir que les volumes chutent mais les prix tiennent bons.

Que les prix tenaient bons, à Paris
 :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16377444
phila
Posté le 07-10-2008 à 14:56:47  profilanswer

la nette baisse de prix tu ne peux la voir personnellement si tu achètes avec une très bonne négo sur un bien mort, une fin de prêt relais ou une succession qui se passe mal :p

après si tu veux la voir dans les chiffres officiels, va falloir attendre un bon moment, suffit de voir les notaires dans les 90's ;)

---------------
n°16377512
fiston
Posté le 07-10-2008 à 15:01:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que les prix tenaient bons, à Paris
 :whistle:

Certes  :jap:

n°16377523
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2008 à 15:01:48  answer

Objectivement, pour le moment on voit pas (encore) une baisse en IDF/75 :/

n°16377582
JBanese
Posté le 07-10-2008 à 15:08:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les maisons décrochent à cause de la financière, crise financière due à la crise immo :D La boucle est bouclée :D

euh non la crise financiere ... elle est financiere ...

@+ JB

n°16377638
mister_nic​e
Posté le 07-10-2008 à 15:12:55  profilanswer

le beau tableau que voilà :

http://www.boursorama.com/palmares [...] IODE=60005

:ouch:

n°16377688
___alt
Posté le 07-10-2008 à 15:16:26  profilanswer

JBanese a écrit :

euh non la crise financiere ... elle est financiere

Et les CDS qui couvraient le défaut de crédits immobiliers hypothécaires c'est du poulet ?

---------------
n°16377694
JBanese
Posté le 07-10-2008 à 15:16:50  profilanswer

Pas uniquement en RP ... en region lyonnaise dans les bons secteurs les apparts sont toujours aussi cher ...
Certains apparts ont pris 50% en à peine 5 ans ... et ca continu à se vendre ...
Je vais commencer a regarder les maisons mais celles qui baissent a mon avis sont trop loin pour moi.

@+ JB

n°16377706
Master_Jul
Posté le 07-10-2008 à 15:17:50  profilanswer

Je suis dans la journée des réflexions à la con. Est-ce que les crises immobilières pourront être liées dans le futur à l'allongement de la durée de vie ? Il y a sans doute des propriétaires parmi vos parents et grand-parents. Le fait que les gens vivent plus longtemps rend les héritages "obsolètes" entre deux générations. Mes parents sont propriétaires et à la retraite et ont toujours un parent. Je ne dis pas que leurs parents ne les ont pas aidés à un moment ou à un autre mais l'héritage direct sert comme complément de retraite simplement. A moins que l'héritage saute une génération.  [:figti]

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 07-10-2008 à 15:18:33

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16377721
___alt
Posté le 07-10-2008 à 15:19:49  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je suis dans la journée des réflexions à la con. Est-ce que les crises immobilières pourront être liées dans le futur à l'allongement de la durée de vie ? Il y a sans doute des propriétaires parmi vos parents et grand-parents. Le fait que les gens vivent plus longtemps rend les héritages "obsolètes" entre deux générations. Mes parents sont propriétaires et à la retraite et ont toujours un parent. Je ne dis pas que leurs parents ne les ont pas aidés à un moment ou à un autre mais l'héritage direct sert comme complément de retraite simplement. A moins que l'héritage saute une génération.  [:figti]

Mais comme le réchauffement climatique global fauche son lot de vieux à chaque canicule, ça devrait s'équilibrer non ?

[spoile]Bonne question, au demeurant[/spoiler]

---------------
n°16377744
JBanese
Posté le 07-10-2008 à 15:22:08  profilanswer

___alt a écrit :

Et les CDS qui couvraient le défaut de crédits immobiliers hypothécaires c'est du poulet ?

C'est le débord de créances douteuses ... c'est du financier pas de l'immo ...
Après que les crédits surprimes aient fait sauté le bouchon c'est un fait declancheur ... mais toute la chaine de crédit etait vérolée depuis longtemps.

@+ JB

n°16377758
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 15:23:26  profilanswer

JBanese a écrit :

euh non la crise financiere ... elle est financiere ...

@+ JB

Non, non, c'est lié à 100%.
Vannes du crédit ouvertes, titrisation en folie (subprime), abondance extrême de liquidités => Boom Immo, boom de la construction, folie des prix (*2 en 8 ans)
Immo qui se tasse, construction/bâtiment qui flanche (activité) problèmes des subprimes qui arrivent à maturité, banques en difficultés => Crise financière

Ca c'est pour les USA, mais c'est aussi valable pour la France (sauf qu'on a pas une seule catégorie de "subprimes" mais plusieurs : taux capés pas si capés, prêts relais,...)

La finance et l'immo sont à contre-courant...en principe. Pas cette fois.

---------------
Horse_man
n°16377777
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 15:24:43  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est le débord de créances douteuses ... c'est du financier pas de l'immo ...
Après que les crédits surprimes aient fait sauté le bouchon c'est un fait declancheur ... mais toute la chaine de crédit etait vérolée depuis longtemps.

@+ JB

:sarcastic:  
C'est pas les prêts pour des machines outils ou pour l'écran plat le souci, c'est bien les prêts immo donnés accordés à une population insolvable.

---------------
Horse_man
n°16377809
JBanese
Posté le 07-10-2008 à 15:26:52  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Non, non, c'est lié à 100%.
Vannes du crédit ouvertes, titrisation en folie (subprime), abondance extrême de liquidités => Boom Immo, boom de la construction, folie des prix (*2 en 8 ans)
Immo qui se tasse, construction/bâtiment qui flanche (activité) problèmes des subprimes qui arrivent à maturité, banques en difficultés => Crise financière

Ca c'est pour les USA, mais c'est aussi valable pour la France (sauf qu'on a pas une seule catégorie de "subprimes" mais plusieurs : taux capés pas si capés, prêts relais,...)

La finance et l'immo sont à contre-courant...en principe. Pas cette fois.

D'accord dans les grandes lignes ... a l'exeption du capé ... on fait pas beaucoup de gros capé en france. La part variable sur fixe est faible ( je n'ai plus les chiffres en tête ) contrairement au US ou même a l'espagne qui a joué au c..

@+ JB

n°16377829
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 15:28:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

:sarcastic:  
C'est pas les prêts pour des machines outils ou pour l'écran plat le souci, c'est bien les prêts immo donnés accordés à une population insolvable.

... et basé sur un prix de revente exponentiel à tous les coups.

Que les gens soient pas solvables, ils le savaient, ils ont juste fait l'erreur de croire qu'ils allaient ad vitam trouver d'autres acheteurs à encore plus cher.

Z'auraient dû se douter que déjà, en allant chercher de la demande dans les fonds de tiroir, il resterait pas grand chose derrière....

Message édité par StefSamy le 07-10-2008 à 15:29:33

---------------
n°16377853
phila
Posté le 07-10-2008 à 15:30:42  profilanswer

tout ça parce qu'ils n'ont pas d'anglais, c'est ballot quand même :o

---------------
n°16377888
___alt
Posté le 07-10-2008 à 15:34:03  profilanswer

JBanese a écrit :

C'est le débord de créances douteuses ... c'est du financier pas de l'immo

Et à ton avis pourquoi elles étaient douteuses les créances ? [:petrus dei]

---------------
n°16377899
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2008 à 15:35:26  profilanswer

il y a un chat en direct "va t on vers un crack immobilier" sur le monde.fr

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 411,0.html

n°16377904
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 07-10-2008 à 15:36:12  profilanswer

Je savais bien que Mme Michu n'aurait pas du prendre un écran plat avec un crédit, elle a causé un tsunami financier [:prozac]

---------------
Horse_man
n°16377905
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 15:36:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y a un chat en direct "va t on vers un crack immobilier" sur le monde.fr

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,4 [...] 411,0.html

On y va pas, on est dedans  [:prozac]

---------------
n°16377907
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2008 à 15:36:30  profilanswer

merde le chat est complet :o

n°16377915
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-10-2008 à 15:37:15  profilanswer

ça y est j'ai pu rentrer dans le chat [:dawa]

n°16377923
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2008 à 15:38:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça y est j'ai pu rentrer dans le chat [:dawa]

Tes histoires zoophiles ne nous concernent pas  :o

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 07-10-2008 à 15:38:40

---------------
n°16377927
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 07-10-2008 à 15:38:43  profilanswer

Master_Jul a écrit :

L'âge moyen d'un héritage en France est de 49 ans, si ma mémoire est bonne. Effectivement, c'est un peu tard pour se lancer dans la vie. Mais comme tu le pressens, ça saute surtout une génération : la réforme des successions de 2006 a favorisé les legs aux petits-enfants plutôt qu'aux enfants, et de toutes façons sauf engueulade familiale les parents qui héritent en profitent pour favoriser leurs propres enfants (que ce soit par un achat immo ou par une scolarité d'un meilleur niveau).

Bref, si tu veux des impacts de la démographie et des habitudes sociales dans l'immobilier, il y a beaucoup plus majeur que ça : la décohabitation, qui réduit de plus en plus les familles vivant sous un toit unique et augmente la demande, et la dénatalité, qui la diminue parfois fortement (en Allemagne, il y a des maisons correctes en vente pour 10 000€ avec plein d'aides des municipalités, mais ils ont un taux de fécondité bien plus bas que la France).-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2244  2245  2246  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)