Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9056017
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 28-07-2006 à 11:58:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

romario pichichi a écrit :

Perso, l'argument 'c'est pire ailleurs' n'est pas spécialement satisfaisant.
D'autant + que l'on voit que ces pays ne sont pas forcément un bon exemple.

Le nombre de transactions, on ne le connaît pas exactement, comme indiqué plus haut.

Espagne par exemple, un pays en plein développement avec un fort taux de croissance. Les Espagnols sont énormément plus endettés que nous.

Les Etats-Unis aussi, dont le marché du travail nous fait pâlir d'envie (pas le reste hein, je parle du marché du travail), etc. Pour moi, si, ce sont des pays qui peuvent donner de bons exemples... [:spamafote]

En fait, il me semble même avoir lu que les Français sont beaucoup moins endettés que la moyenne européenne. Et je le répète : être endetté c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est le surendettement qui est mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 28-07-2006 à 12:00:59

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 11:58:27  profilanswer

n°9056141
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 12:11:14  profilanswer

Zeux a écrit :

Espagne par exemple, un pays en plein développement avec un fort taux de croissance. Les Espagnols sont énormément plus endettés que nous.

Les Etats-Unis aussi, dont le marché du travail nous fait pâlir d'envie (pas le reste hein, je parle du marché du travail), etc. Pour moi, si, ce sont des pays qui peuvent donner de bons exemples... [:spamafote]

En fait, il me semble même avoir lu que les Français sont beaucoup moins endettés que la moyenne européenne. Et je le répète : être endetté c'est pas forcément une mauvaise chose, c'est le surendettement qui est mauvais.

En Espagne, être propriétaire est normal. Etre locataire est quasiment inconcevable pour un espagnol. Je suis franco espagnol, aucun membre de ma famille n'est en location, pourtant, ils sont très loin d'être riches.
Le marché immobilier américain est en train de s'effondrer. Le RU c'est en train de bouger aussi.

Après, endettement, surendettement, je ne maîtrise pas forcément, mais je pense que si le logement plombe trop les ménages, la consommation va baisser, etc.
D'ailleurs, le taux d'épargne des français est au plus bas depuis 95, paraît-il.

n°9056218
Zeux
Posté le 28-07-2006 à 12:17:37  profilanswer

En Espagne, être propriétaire est normal. Etre locataire est quasiment inconcevable pour un espagnol. Je suis franco espagnol, aucun membre de ma famille n'est en location, pourtant, ils sont très loin d'être riches.
Le marché immobilier américain est en train de s'effondrer. Le RU c'est en train de bouger aussi.

Ca ne change rien au fait que les habitants de ces pays sont bien plus endettés que nous et qu'ils n'en souffrent pas [:spamafote] => on a encore beaucoup de marge de ce côté-là.

Après, endettement, surendettement, je ne maîtrise pas forcément, mais je pense que si le logement plombe trop les ménages, la consommation va baisser, etc.
D'ailleurs, le taux d'épargne des français est au plus bas depuis 95, paraît-il.

C'est marrant que vous puissiez faire une fixette sur le logement. Ce matin sur iTélé un italien expliquait que les téléphones portables représentaient en moyenne 12% des revenus d'un ménage italien (j'ai trouvé ça énorme au passage), pourtant personne ne fait la guerre aux abonnements téléphoniques sous prétexte qu'ils vont faire baisser le pouvoir d'achat... [:spamafote]

La consommation des ménages français explose totalement depuis plusieurs mois, on s'endette un peu, on rogne un peu sur l'épargne, et si effectivement le niveau est le plus bas depuis 1995, c'est loin d'être dramatique car 1995 a été suivi par la plus grosse expansion économique française des 25 dernières années... N'oublions pas que cette hausse de la consommation entraîne aussi de la croissance et la baisse du chômage (donc la hausse des revenus)...

Enfin, quand on dit que le taux d'épargne est en baisse, tout est relatif, on est genre à 14% de taux d'épargne contre 15% en temps normal...

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 28-07-2006 à 12:20:17

---------------
n°9056253
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 28-07-2006 à 12:22:43  profilanswer

J'suis franco espagnol aussi et tous les membres de ma famille ne sont pas propriétaires dès le départ, ça dépend peut-être des régions ? (par contre c'est vrai que j'en connais peu qui à 40 ans sont encore locataires).

Le marché de l'immobilier en Espagne, il est plutôt plus cher ou moins cher qu'en France (quand j'y vais c'est pas la première chose que je demande :D) ?

n°9056306
arthas77
Posté le 28-07-2006 à 12:27:25  profilanswer

Même en Grèce, être locataire est inconcevable. Je ne connais personne qui soit locataire, mis à part les étudiants (là bas, les cités U n'existent pas, je pense).

n°9056921
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 13:42:39  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

J'suis franco espagnol aussi et tous les membres de ma famille ne sont pas propriétaires dès le départ, ça dépend peut-être des régions ? (par contre c'est vrai que j'en connais peu qui à 40 ans sont encore locataires).

Le marché de l'immobilier en Espagne, il est plutôt plus cher ou moins cher qu'en France (quand j'y vais c'est pas la première chose que je demande :D) ?

Oui, disons que l'on voit aussi encore pas mal de personnes rester chez les parents très tard.
Mais c'est certain que cela dépend aussi des régions.

n°9057119
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 13:59:06  profilanswer

Zeux a écrit :

Ca ne change rien au fait que les habitants de ces pays sont bien plus endettés que nous et qu'ils n'en souffrent pas [:spamafote] => on a encore beaucoup de marge de ce côté-là.

C'est marrant que vous puissiez faire une fixette sur le logement. Ce matin sur iTélé un italien expliquait que les téléphones portables représentaient en moyenne 12% des revenus d'un ménage italien (j'ai trouvé ça énorme au passage), pourtant personne ne fait la guerre aux abonnements téléphoniques sous prétexte qu'ils vont faire baisser le pouvoir d'achat... [:spamafote]

La consommation des ménages français explose totalement depuis plusieurs mois, on s'endette un peu, on rogne un peu sur l'épargne, et si effectivement le niveau est le plus bas depuis 1995, c'est loin d'être dramatique car 1995 a été suivi par la plus grosse expansion économique française des 25 dernières années... N'oublions pas que cette hausse de la consommation entraîne aussi de la croissance et la baisse du chômage (donc la hausse des revenus)...

Enfin, quand on dit que le taux d'épargne est en baisse, tout est relatif, on est genre à 14% de taux d'épargne contre 15% en temps normal...

Le portable représente 12% ?   :ouch:  Il faut dire qu'ils aiment tchatcher, les italiens lol

Je fais effectivement une fixete sur l'immobilier, c'est parce qu'un de mes objectifs est de devenir propriétaire (mais pas à n'importe quel prix, comme tu peux imaginer ;) )

En tout cas, si les pays cités ne souffrent pas, la tendance de l'immobilier est de partout à la baisse, réellement ou dans les prévisions.

Pour moi, je ne vois pas beaucoup d'éléments favorisant une hausse.

Les taux d'intérêt peu élevés ont déclenché une anticipation d'achat de pas mal de ménages. Ces ménages n'achéteront certainement pas un autre bien immoblier dans les 3 ans à venir, à moins qu'ils ne soient riches.
Les acheteurs risquent de se faire rares.

Les taux d'intérêts vont monter.

L'allongement du temps de crédit me paraît assez peu envisageable, d'autant + qu'avec des taux plus élevés, un allongement du taux de crédit va faire exploser le coût total de l'emprunt, alors qu'on semble déjà bien au taquet.
Enfin il y aura toujours des gens qui achèteront quand même.

On construit énormément (sans doute trop) depuis 2004/2005.

n°9057143
etheriel
Posté le 28-07-2006 à 14:00:53  profilanswer

laisse pisser... perso, j'ai acheté y'a 8 ans un petit appart, credit remboursé rapidement, j'ai mis du blé de coté en pagaille, et du coup en ce moment je fais construire avec un joli petit apport. Maintenant, en refaisant le calcul "et si j'avais loué durant ces 8 ans", ben je peux te dire que j'aurais dû enlever un paquet de m2 à la baraque :)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°9057180
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 14:03:41  profilanswer

etheriel a écrit :

laisse pisser... perso, j'ai acheté y'a 8 ans un petit appart, credit remboursé rapidement, j'ai mis du blé de coté en pagaille, et du coup en ce moment je fais construire avec un joli petit apport. Maintenant, en refaisant le calcul "et si j'avais loué durant ces 8 ans", ben je peux te dire que j'aurais dû enlever un paquet de m2 à la baraque :)

Certes.
Mais tu as acheté pile au bon moment ;) veinard ^^
Tu aurais 7 ans de moins, ça n'aurait pas été la même limonade ;)

n°9057194
arthas77
Posté le 28-07-2006 à 14:04:22  profilanswer

etheriel a écrit :

Il y a 8 ans ? A l'époque de la crise de l'immobilier ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 14:04:22  profilanswer

n°9057246
Kephset
Posté le 28-07-2006 à 14:08:18  profilanswer

etheriel a écrit :

Comme celà a déjà été dit plusieurs fois sur ce topic, dans certaines situations il vaut mieux acheter et dans d'autres louer. Une solution est pas meilleure que l'autre, tout dépend des circonstances...

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9057284
arthas77
Posté le 28-07-2006 à 14:10:51  profilanswer

Je regrette un peu quand on m'a "contacté" pour acheter un appart en bas de ma résidence (j'habitais chez mes parents). Mais j'étais jeune et con, je n'avais pas trop les moyens, je ne voulais pas m'endetter. Maintenant cet appart a été vendu le double...

n°9057421
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 14:20:30  profilanswer

L'assurance aurait payé ^^

n°9057792
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-07-2006 à 14:43:38  profilanswer

pob a écrit :

Pas d'accord :D

Fincancierement parlant, y'a des constantes, quand meme:
genre une residence principale n'est qu'une charge, puisque ce ne rapporte rien.
ET mettre tout son pognon/capacité d'epargne dasn un truc qui ne rapporte rien sera toujours une mauvaise affaire, quelle que soit la plus value realisée.

C'est une blague ou quoi :D

C'est mieux donc de louer toute sa vie ? Pour rappel, si tu achètes, une fois que tu as fini de payer ton prêt, tu possèdes un bien immobilier qui vaut quelques centaines de milliers d'€ et ne te coute presque plus rien (seulement l'entretien) et si tu loues, tu te retrouves avec ... rien, mais toujours des loyers à payer jusqu'à la vie de ta vie.

Oui, effectivement, il y a des constantes dont notamment la principale : à (très) long terme, l'achat est la seule chose intéressante, la location c'est de la perte.

La seule question à se poser est de savoir quand acheter, combien de temps attendre avant de se lancer, en fonction de plein de critères que chacun évaluera selon son cas : prix du moment, taux banquaires, situation personnelle, évolutions diverses à prévoir ...

Et là je te parle en tant que modo : ça serait bien que t'arrêtes ton ton suffisant du "moi j'ai la science infuse, je connais tout et vous avez tous tord", ça apporte rien à la discussion :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 14:45:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9057841
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 28-07-2006 à 14:46:52  profilanswer

Non et puis surtout la stratégie de louer et de se constituer un apport ne fonctionne que si on peut se constituer un apport.

Les loyes actuels sont tellement dingues que j'y pense même pas, à l'épargne...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9057912
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 28-07-2006 à 14:53:09  profilanswer

etheriel a écrit :

Et si aujourd'hui tu achetait un petit appart avec un crédit sur 25 ans, tu penses que dans 8 ans tu pourrait faire construire en ayant mis du blé de coté ?

Edit : tu ne penses pas que tu aurait le meme discours : j'attend que ça baisse meme si les taux augmentent de 2%.
Je pourrais alors m'acheter mon petit appart sur peu de temps.

Bref, tout ça pour dire que les primo accédant sont bien exclus du marché et que ça ne pourra pas rester comme ça pendant encore 10ans.

Message édité par agremlins le 28-07-2006 à 14:57:36
n°9057925
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2006 à 14:53:45  profilanswer

morgoth1 >
D'un autre côté, il est bien rare aujourd'hui qu'acheter (prêt+impôts fonciers+charges locatives et de propriété) coûte moins cher que louer (loyer+charges locatives).

Et c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 28-07-2006 à 14:54:07

---------------
[Folio Photos]
n°9057988
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 28-07-2006 à 14:59:23  profilanswer

pob a écrit :

Pas d'accord :D

Fincancierement parlant, y'a des constantes, quand meme:
genre une residence principale n'est qu'une charge, puisque ce ne rapporte rien.
ET mettre tout son pognon/capacité d'epargne dasn un truc qui ne rapporte rien sera toujours une mauvaise affaire, quelle que soit la plus value realisée.

euh juste vouloir vivre chez soi dans une belle maison peut -être ? A part ça oui ca sers à rien. Sinon dans le même genre, tu as une voiture aussi, je te cite "c'est qu'une charge, puisque ce ne rapporte rien.".  

La vie aussi, ca rapporte rien. (jsute un peu de bonheur mais bon...ca vaut pas le coup si on t'écoute !)

n°9058002
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 15:00:16  profilanswer

Naxos a écrit :

morgoth1 >  
D'un autre côté, il est bien rare aujourd'hui qu'acheter (prêt+impôts fonciers+charges locatives et de propriété) coûte moins cher que louer (loyer+charges locatives).

Et c'est normal.

Oui mais le problème est pas forcément là, c'est la différence qui compte. Si tu économises, disons 200€ de plus par mois en louant par rapport à en achetant, tout en ne mettant pas grand chose de plus à coté par mois, ça te fait dans les 2500€ à, disons, 4000€ d'apports en plus par an.

Alors, si tu attends 2 ou 3 ans, le gain sera de combien ? Tu vas gagner un peu sur le prêt mais tu vas aussi peut-être perdre à cause de l'augmentation des taux et des prix. Bref, pas simple [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-07-2006 à 15:07:39

---------------
n°9058019
Zeux
Posté le 28-07-2006 à 15:01:47  profilanswer

Le portable représente 12% ?   :ouch:  Il faut dire qu'ils aiment tchatcher, les italiens lol

Je fais effectivement une fixete sur l'immobilier, c'est parce qu'un de mes objectifs est de devenir propriétaire (mais pas à n'importe quel prix, comme tu peux imaginer ;) )

En tout cas, si les pays cités ne souffrent pas, la tendance de l'immobilier est de partout à la baisse, réellement ou dans les prévisions.

Pour moi, je ne vois pas beaucoup d'éléments favorisant une hausse.

Les taux d'intérêt peu élevés ont déclenché une anticipation d'achat de pas mal de ménages. Ces ménages n'achéteront certainement pas un autre bien immoblier dans les 3 ans à venir, à moins qu'ils ne soient riches.
Les acheteurs risquent de se faire rares.

Les taux d'intérêts vont monter.

L'allongement du temps de crédit me paraît assez peu envisageable, d'autant + qu'avec des taux plus élevés, un allongement du taux de crédit va faire exploser le coût total de l'emprunt, alors qu'on semble déjà bien au taquet.
Enfin il y aura toujours des gens qui achèteront quand même.

On construit énormément (sans doute trop) depuis 2004/2005.

Ah mais attention je suis aussi d'avis qu'il va y avoir une baisse, comme je disais au-dessus, les arbres ne montent pas au ciel ;)

En revanche perso je pense que ça va monter encore un peu, peut-être pendant un an ou deux et qu'on assistera à une baisse plus modérée que celle qu'on a pu avoir au milieu des années 90...

Je ne suis pas sûr qu'on construise trop, si les prix sont élevés c'est aussi que l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande...

Sinon perso je viens d'acheter également mais je n'ai pas d'objectif de plus value (sinon j'aurais investit ailleurs), j'avais juste envie d'avoir un chez moi pour y faire les travaux que je voulais.  

J'ai pris une plus petite surface que j'aurais pu, 60m^2, mais en contrepartie, avec le fric ainsi 'économisé' ma copine et moi on y installe tout le confort possible, clim, cuisine super équipée, vidéo haut de gamme, double vitrage, informatique, bons meubles, etc). Notre idée du confort est qu'il ne situe pas uniquement dans la superficie, à partir du moment où on peut vivre à 2 (voire à 3 ;) ) cela nous semble suffisant, au moins pour les 4 ou 5 ans à venir... Et si dans 4 ou 5 ans les prix ont trop baissé, on gardera l'appart et on le louera !

Je comprends ceux qui font leurs calculs savants et disent voilà ici sur ce point la location c'est plus intéressant, bla bla bla. Mais y'a d'autres choses qui ne sont pas incluses dans leurs calculs et qui ont de la valeur pour certains, aucune valeur pour d'autres. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Zeux le 28-07-2006 à 15:06:07

---------------
n°9058050
morgoth1
Posté le 28-07-2006 à 15:03:40  profilanswer

Naxos a écrit :

morgoth1 >  

Et c'est normal.

Bien sûr que c'est normal, mais si c'est pour mettre de côté 100€, non c'est pas la peine.

La stratégie d'attendre pour acheter plus tard ne vaut que si on a les moyens de payer un loyer et d'en plus mettre pas mal de côté.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°9058084
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2006 à 15:05:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bien sûr que c'est normal, mais si c'est pour mettre de côté 100€, non c'est pas la peine.

La stratégie d'attendre pour acheter plus tard ne vaut que si on a les moyens de payer un loyer et d'en plus mettre pas mal de côté.

Mais ce que je te dis aussi, c'est que souvent quand tu peux mettre que 100 Eu de côté, ben tu peux pas acheter quoi :spamafote:

(ou alors tu fais de grosses concessions, mais le périmètre change)

---------------
[Folio Photos]
n°9058098
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:06:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui mais le problème est pas forcément là, c'est la différence qui compte. Si tu économises, disons 200€ de plus par mois en louant par rapport à en achetant, ça te fait dans les 2500€ d'apports en plus par an.

Alors, si tu attends 2 ou 3 ans, le gain sera de combien ? Tu vas gagner un peu sur le prêt mais tu vas aussi peut-être perdre à cause de l'augmentation des taux et des prix. Bref, pas simple [:spamafote]

Ah ben c'est sûr que si les prix montent en même temps que les taux, on est mal.

n°9058108
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:07:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

oui.
et aussi quand on ne peux pas acheter parce que c'est trop cher.

ex: un jeune couple 2000€ de revenu par mois : cherche F3 prox grande ville

---------------
marilou repose sous la neige
n°9058116
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-07-2006 à 15:08:03  profilanswer

Ah ben c'est sûr que si les prix montent en même temps que les taux, on est mal.

C'est ce qu'il se passe en ce moment  :whistle:

---------------
n°9058118
Zeux
Posté le 28-07-2006 à 15:08:18  profilanswer

C'est déjà arrivé et c'est largemment dans le domaine du possible à court terme (2-3 ans qui viennent).

---------------
n°9058121
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:08:27  profilanswer

t'es vraiment naif  
tu penses que les prix vont tomber tout seuls ?  
qqun va les pousser ?   [:azylum]

---------------
n°9058161
morgoth1
Posté le 28-07-2006 à 15:10:45  profilanswer

Naxos a écrit :

Mais ce que je te dis aussi, c'est que souvent quand tu peux mettre que 100 Eu de côté, ben tu peux pas acheter quoi :spamafote:

(ou alors tu fais de grosses concessions, mais le périmètre change)

Je fais plus facilement des concessions pour mon achat que je l'aurais fait pour une épargne, la valeur sentimentale n'est pas la même :jap:

---------------
n°9058214
Naxos
\o/
Posté le 28-07-2006 à 15:14:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je fais plus facilement des concessions pour mon achat que je l'aurais fait pour une épargne, la valeur sentimentale n'est pas la même  :jap:

Je parlais plus de concessions sur le logement et le cadre de vie, mais cela peut effectivement s'appliquer à ta vie en général !

Chacun ses choix après... :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°9058238
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:16:29  profilanswer

Zeux a écrit :

Ah mais attention je suis aussi d'avis qu'il va y avoir une baisse, comme je disais au-dessus, les arbres ne montent pas au ciel ;)

En revanche perso je pense que ça va monter encore un peu, peut-être pendant un an ou deux et qu'on assistera à une baisse plus modérée que celle qu'on a pu avoir au milieu des années 90...

Je ne suis pas sûr qu'on construise trop, si les prix sont élevés c'est aussi que l'offre n'arrive pas à satisfaire la demande...

Sinon perso je viens d'acheter également mais je n'ai pas d'objectif de plus value (sinon j'aurais investit ailleurs), j'avais juste envie d'avoir un chez moi pour y faire les travaux que je voulais.  

J'ai pris une plus petite surface que j'aurais pu, 60m^2, mais en contrepartie, avec le fric ainsi 'économisé' ma copine et moi on y installe tout le confort possible, clim, cuisine super équipée, vidéo haut de gamme, double vitrage, informatique, bons meubles, etc). Notre idée du confort est qu'il ne situe pas uniquement dans la superficie, à partir du moment où on peut vivre à 2 (voire à 3 ;) ) cela nous semble suffisant, au moins pour les 4 ou 5 ans à venir... Et si dans 4 ou 5 ans les prix ont trop baissé, on gardera l'appart et on le louera !

Je comprends ceux qui font leurs calculs savants et disent voilà ici sur ce point la location c'est plus intéressant, bla bla bla. Mais y'a d'autres choses qui ne sont pas incluses dans leurs calculs et qui ont de la valeur pour certains, aucune valeur pour d'autres. [:spamafote]

Oui, après, le moment précis où cela va baisser, personne ne peut le prévoir précisemment. Pn ne peut pas non plus prévoir l'ampleur de la baisse.
Je pense en tout cas que cela ne montera plus.

Comme je disais plus haut, celui qui a les moyens et qui veut vite avoir un chez-lui, pour l'aménager à son goût, etc, bien entendu qu'il achète.

Moi je serai primo, je préfère attendre, surtout que je suis un peu trop limites en moyens pour me payer ce que je veux.

n°9058252
morgoth1
Posté le 28-07-2006 à 15:17:28  profilanswer

Ce qui va être drôle c'est que quand ça va descendre, tout les mecs qui voulaient attendre que ça baisse vont attendre que ça baisse le plus possible, et donc jusqu'à ce que ça remonte [:djmb]

---------------
n°9058264
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:18:18  profilanswer

Euh, je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible que les prix montent en même temps que les taux !
j'ai juste dit qu'on était mal, lui et moi, en attendant comme des c... que les prix baissent ^^

n°9058272
Lam's
Profil: bas.
Posté le 28-07-2006 à 15:18:58  profilanswer

Zeux a écrit :

Moi je pense que si les prix ont augmenté de la même façon partout en France ainsi que dans pas mal d'autres pays (des E.U à l'Italie en passant par l'Angleterre et l'Espagne), c'est dû non pas à un décalage offre/demande, mais à une bulle de liquidité...

n°9058289
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:19:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ce qui va être drôle c'est que quand ça va descendre, tout les mecs qui voulaient attendre que ça baisse vont attendre que ça baisse le plus possible, et donc jusqu'à ce que ça remonte [:djmb]

J'y ai pensé, et je n'attendrai certainement pas que cela baisse le plus possible.
Dès que je trouve quelque chose qui correspond à mes attentes et qui est assez largement dans mes moyens, je me lance.

n°9058301
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:20:51  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

t'es vraiment naif  

?

n°9058303
morgoth1
Posté le 28-07-2006 à 15:20:58  profilanswer

J'y ai pensé, et je n'attendrai certainement pas que cela baisse le plus possible.
Dès que je trouve quelque chose qui correspond à mes attentes et qui est assez largement dans mes moyens, je me lance.

Oui mais alors si as dans l'idée qu'en attendant 6 mois ça baisserait encore plus, tu attendrais pas ? [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 28-07-2006 à 15:21:14

---------------
n°9058317
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 15:21:58  profilanswer

t'es vraiment naif  

De 91 à 94, j'ai pas eu l'impression que les taux montaient de façon vertigineuse. Ca n'a pas empêché les prix parisiens de dégringoler.
   http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] 1-2005.png

n°9058329
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:22:55  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oui mais alors si as dans l'idée qu'en attendant 6 mois ça baisserait encore plus, tu attendrais pas ? [:djmb]

C'est sûr que je serai peut-être tenté, d'ailleurs je dis que je me déciderai mais peut-être attendrais-je encore, c'est cerainement dans le caractère de ceux qui attendent une baisse  ...
Mais si je trouve quelque chose qui me plaît vraiment, je préfererai éviter que l'appart me file sous le nez.

n°9058342
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-07-2006 à 15:23:41  profilanswer

Lam's a écrit :

De 91 à 94, j'ai pas eu l'impression que les taux montaient de façon vertigineuse. Ca n'a pas empêché les prix parisiens de dégringoler.
   http://www.meilleurtaux.com/savoir [...] 1-2005.png

reprend ton graph avec les prix de l'immo en france  

c'est marrant c'est l'inverse [:franck75]

---------------
n°9058385
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 28-07-2006 à 15:26:13  profilanswer

Non, l'immo a chuté très lourdement à partir de 91/92, tandis que les taux ont chuté également.
Ce qui montre que l'automatisme taux qui baisse > prix qui montent n'est pas toujours automatique.
Idem au Japon, je crois.

Message cité 2 fois
Message édité par romario pichichi le 28-07-2006 à 15:26:44
n°9058403
Lam's
Posté le 28-07-2006 à 15:27:21  profilanswer

Euh, pas trop non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)