Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16249700
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-09-2008 à 15:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tounet a écrit :

Les arguments de la solvabilité des ménages ne tient pas. Le marché immobilier est essentiellement un marché psychologique. Regardez les pays voisins bordel. Faut il encore et toujours rappeler que depuis le début du krach dans les pays développés similaires au notre, la France est devenu LE pays en bulle d'un point de vue rapport prix / revenu des ménages
La hausse a entrainé la hausse, avec un fort effet richesse a la clé.
La baisse entrainera la baisse, avec une situation économique globalement très mauvaise. Certes il ne faut pas se réjouir...
Vous sous estimez (comme ça a d'ailleurs eu lieu dans les autres pays developpés) l'effet boule de neige.

d'autant plus que ca se vérifie au quotidien avec la présence de plus en plus constante dans les divers médias (de reportages au JT, d'emissions... ) qui portent sur la baisse de l'immo.

le francais moyen est certes lent à la détente, mais quand il voit au quotidien, son jp pernaud favori lui rabacher que ca baisse, il en demordra pas avant un bon moment. on risque meme de voir apparaitre les sempiternelles répliques : "t'es fou, investir dans la pierre, y'a rien de pire, ca fait que déscendre"

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:18:52  profilanswer

n°16249701
Nirzil
Posté le 23-09-2008 à 15:18:54  profilanswer

Merci bieng :jap: pour un début d'estimation, c'est un peu en dessous dans le sens où certains critères ne sont pas pris en compte, mais c'est proche de ce que je pensais :)

n°16249703
lfcclb
Posté le 23-09-2008 à 15:19:10  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Parce que tu specules qu'il vaudra 4000€/m2 et si ce n'est pas le cas tu l'as enviseagé?  :whistle:  

tu as lu ce que je t'ai répondu sur la rentabilité ? sinon arrête de parler de bonne ou mauvaise affaire ça n'a pas de sens !

n°16249705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2008 à 15:19:23  profilanswer

tuxracer a écrit :

Note qu'il a fini un BTS informatique de gestion vers 2003, mais est sur le marché de l'immo depuis des lustres.  [:a_bon]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7329_1.htm

Et en 5 ans il est devenu DRH :D

stephane75001 a écrit :

Ne sous estime jamais les gens que tu as en face de toi, tu pourrais très bien te retrouver face à moi pour une embauche. Alors je t'en prie essaye de d'integrer un peu socialement au lien de jouer le fier sur un forum.

Non mais il est juste énorme. :D
Dis tu nous reparles de ta moto Steph ? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16249715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2008 à 15:20:23  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Or je ne vois toujours pas de krach (-40%) sur les prix du marché parisien

Le mec qui continue à confondre krach boursier et krach immobilier :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16249724
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-09-2008 à 15:21:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

75, 57, c'est un signe tout ça...  :whistle:

Une nouvelle théorie à échafauder  [:noxauror]  

---------------
n°16249739
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2008 à 15:22:09  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Parce que tu specules qu'il vaudra 4000€/m2 et si ce n'est pas le cas tu l'as enviseagé?  :whistle:  

je resterai en location tant que ce n'est pas le cas :D  
c'est sans doute une forme de spéculation à la baisse, mais ce sera bientôt un sport national
(note que Neuilly ne m'intéresse pas spécialement)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16249743
kahuete75
Posté le 23-09-2008 à 15:22:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

1/ fallait suivre le topic à l'époque, nous on a suivi l'achat en live, on sait que c'est pas une affaire. C'est un "coup de coeur".
2/ Etude BNP
3/ Il a bien réussi à se faire élire. Il peut être un connard, en tout cas il est assez futé et bien entouré.

Si on suit votre raisonnement. Ca baissera pas à paris.
Donc ça baissera pas en banlieue.
Donc ça baissera pas en province.
Donc ça baissera pas  [:beckaman007]

Effectivement je ne connais pas la vente mais je prefere ne rien dire sur son prix sans connaitre les details  :jap:  

Mon raisonnement est d'etudié le micro marché de chaque quartier et non de mettre tout Paris dans le meme panier. Je connais assez bien le marché du coin dans lequel je cherche et jamais je m'en servirai pour evaluer un autre quartier de Paris!

n°16249746
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2008 à 15:23:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on risque meme de voir apparaitre les sempiternelles répliques : "t'es fou, investir dans la pierre, y'a rien de pire, ca fait que déscendre"

c'est à ce moment-là qu'il faudra acheter :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16249755
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2008 à 15:23:54  profilanswer

Nirzil a écrit :

Merci bieng :jap: pour un début d'estimation, c'est un peu en dessous dans le sens où certains critères ne sont pas pris en compte, mais c'est proche de ce que je pensais :)

ne t'y fies pas, regarde dans le premier post, les prix des notaires par arrondissement, ça te donnera une meilleure idée
sinon tu pars sur une idée complètement surévaluée

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 15:23:54  profilanswer

n°16249761
vinzomatik
Posté le 23-09-2008 à 15:24:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est à ce moment-là qu'il faudra acheter :o

exactement, et c'est là que je le ferai meme

n°16249763
kahuete75
Posté le 23-09-2008 à 15:24:38  profilanswer

lfcclb a écrit :

tu as lu ce que je t'ai répondu sur la rentabilité ? sinon arrête de parler de bonne ou mauvaise affaire ça n'a pas de sens !

Tu parle investissement, moi je parle residence principale ce qui n'est pas du tout pareil ;)

n°16249766
Kristoph
Posté le 23-09-2008 à 15:24:51  profilanswer

C'est assez ridicule d'étudier un micro marché. Comme si les gens restaient tous sagement cantonnés dans leur petit quartier et n'avaient jamais besoin de déménager plus loin, ou simplement la volonté d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, et les prix plus abordable :)

n°16249772
mister_nic​e
Posté le 23-09-2008 à 15:25:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le banquier, t'as une chance de le reniquer après (surtout sur 20 ans), pas ton vendeur

La banque gagne toujours à la fin  [:o_non]  

[:cerveau spamafote]

n°16249787
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2008 à 15:26:18  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Effectivement je ne connais pas la vente mais je prefere ne rien dire sur son prix sans connaitre les details  :jap:  

Mon raisonnement est d'etudié le micro marché de chaque quartier et non de mettre tout Paris dans le meme panier. Je connais assez bien le marché du coin dans lequel je cherche et jamais je m'en servirai pour evaluer un autre quartier de Paris!

mais la baisse est en pourcentage, ça donne déjà qqch de plus uniforme  :wahoo:

---------------
n°16249795
kahuete75
Posté le 23-09-2008 à 15:26:52  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ne t'y fies pas, regarde dans le premier post, les prix des notaires par arrondissement, ça te donnera une meilleure idée

Yep c'est des conneries meme, y a regroupement par gros quartiers alors qu'il y a de grosse difference selon le coin du quartier  :whistle:  

Faut aller sur place pour savoir  :sweat:

n°16249807
vinzomatik
Posté le 23-09-2008 à 15:27:45  profilanswer

Kristoph a écrit :

C'est assez ridicule d'étudier un micro marché. Comme si les gens restaient tous sagement cantonnés dans leur petit quartier et n'avaient jamais besoin de déménager plus loin, ou simplement la volonté d'aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, et les prix plus abordable :)

il ne faut pas sous estimer l'attachement qu'un habitant peut porter à son quartier, sa ville, son dpt, sa region, y'en a meme qui se battent à coup de pétition pour qu'on leur laisse un numéro sur la plaque minéralogique

n°16249838
kahuete75
Posté le 23-09-2008 à 15:30:14  profilanswer

Kristoph a écrit :

Quand tu decides de changer de quartier tu refais une etude de marché ;)
Je cherche dans 3-4 quartiers et j'ai etudié le prix de chaque micro quartiers et je peux tres bien mettre 6500k€/m2 dans un quartier alors que je ne mettrais meme pas 3000k€ dans un autre...

n°16249845
leberger92
Posté le 23-09-2008 à 15:30:45  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Avant de trouver ca cher, il faut deja connaitre le coin, l'immeuble, l'appart & co. Je ne dirais jamais que c'est trop cher juste parce que c'est un T1, s'il est tres bien placé dans neuilly ca peut etre une tres bonne affaire meme a 8000€/m2 avec travaux ;)

Faut le dire vite alors...

n°16249861
leberger92
Posté le 23-09-2008 à 15:31:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour le coin ce n'est pas trop cher (6000€/m²) mais un T1 à ce prix là il faut le vouloir
mais au final, il était content de son achat, c'est le principal...

d'ailleurs ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu :(

Vu ce qu'il doit rembourser, les 30€ de FAI sont peut être de trop.  :o

n°16249881
kahuete75
Posté le 23-09-2008 à 15:33:09  profilanswer

leberger92 a écrit :

Faut le dire vite alors...

C'est pour ca que je ne m'avance pas car y a surement des coins ou c'est une bonne affaire dans neuilly mais comme je n'ai pas cherché la bas et dans le doute je dirais que l'acheteur doit savoir ce qu'il a fait ;)

n°16249921
Nirzil
Posté le 23-09-2008 à 15:36:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Merci pour ces précisions :)

n°16249990
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 15:42:50  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Un micro marché, c'est là où les gens vivent   :) [:jibidi]  

Ca t'es pas venu à l'esprit que les micromarchés était liés entre eux???

A part un changement significatif dans un quartier (TEC qui arrive, HLM qu'on explose), ce quartier à une valeur relative fixe par rapport au quartier d'à côté.

Donc si l'un monte, l'autre aussi. Et à la baisse ça marche aussi.

Neuilly a toujours valu X fois gennevilliers, si gennevilliers fait -50%, Neuilly aussi, on n'aura pas neuilly qui vaut 2X fois gennevilliers.

Les micro marchés, c'est bullshit.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16250017
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 15:44:45  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Tu parle investissement, moi je parle residence principale ce qui n'est pas du tout pareil ;)

On te parle coût du logement. Combien ça va me coûter par mois d'habiter ici X années, si je suis en loc, ou si j'achète.

Un simple bilan comptable, où la rentabilité intervient de façon cachée en comparant un loyer à des traites et des charges

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16250038
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 15:47:07  profilanswer

mister_nice a écrit :

Disons que tu peux lui demander de retirer un peu de gravier.  :jap:

---------------
n°16250055
mister_nic​e
Posté le 23-09-2008 à 15:49:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

Disons que tu peux lui demander de retirer un peu de gravier.  :jap:

oui mais ça grattera toujours quand même au final !!!

Ps : adhère à l'asso HCFR !  :o  ;)  

n°16250081
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 15:52:08  profilanswer

mister_nice a écrit :

oui mais ça grattera toujours quand même au final !!!

Ps : adhère à l'asso HCFR !  :o  ;)  

J'étais adhérent 2 ans, puis je suis parti, comme pleins de bons, ... J'aime pas ce qu'il se passe dans leur underground...

---------------
n°16250135
tuxracer
Posté le 23-09-2008 à 15:56:53  profilanswer

mister_nice a écrit :

pas si tu achètes cash   [:spanotfote]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16250208
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 16:03:32  profilanswer

Bah t'es pas loin :D  

Après c'est juste une partie du staff, mais assez pour ne plus verser ma cotise.
A un moment pour mettre un avatar sous le pseudo, fallait côtiser à l'assoce.... :ouch:

---------------
n°16250255
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2008 à 16:08:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pour le coin ce n'est pas trop cher (6000€/m²) mais un T1 à ce prix là il faut le vouloir
mais au final, il était content de son achat, c'est le principal...

Idée N°1 : Il fait des heures supp' à rallonge pour éponger sa dette abyssale
Idée N°2 : Il a pris 1 an de congé pour faire ses travaux. Et il n'est toujours pas raccordé par son opérateur :/

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16250259
mister_nic​e
Posté le 23-09-2008 à 16:09:04  profilanswer

tuxracer a écrit :

pas si tu achètes cash   [:spanotfote]

J'en connais pas bcp moi des gens autours de moi qui ont 200 à 300K€ de cash désolé  :)

n°16250281
mister_nic​e
Posté le 23-09-2008 à 16:10:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah t'es pas loin :D  

Après c'est juste une partie du staff, mais assez pour ne plus verser ma cotise.
A un moment pour mettre un avatar sous le pseudo, fallait côtiser à l'assoce.... :ouch:

ouep histoire de parigos toussa...

moi j'ai adhéré pour pouvoir revendre tout un tas de matos cette année maintenant c amortis mais je ne renouvellerai sans doute pas.
/fin du HS

n°16250298
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-09-2008 à 16:12:01  profilanswer

kahuete75 a écrit :

Aucune speculation, le but c'est d'acheter sous le marché pour ne pas perdre de tune au moment de la revente pour x raisons. Meme si ca baisse, tu l'auras acheté suffisament à bon prix pour ne pas "trop" perdre et au mieux faire une plus value.  

Ensuite, si t'as pas la tune pour un T1 a 6000€, ben t'as pas le budget pour neuilly et tu cherches ailleurs de la surface ;)

pour info : GB a acheté une merdasse mal isolée avec des chiottes à l'américaine.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16250300
kida
Posté le 23-09-2008 à 16:12:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je te rassure il est vivant :D

Spoiler :

Il traine sur le topic musculation actuellement

---------------
.::| Feedback |::.
n°16250321
charlie 13
Posté le 23-09-2008 à 16:13:32  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'en connais pas bcp moi des gens autours de moi qui ont 200 à 300K€ de cash désolé  :)

Déjà, tous ceux qui ont vendu un appart ou une maison de ce prix, que ce soit le leur ou celui herité d'une grand mère.

n°16250331
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-09-2008 à 16:13:58  profilanswer

kida a écrit :

Je te rassure il est vivant :D

Spoiler :

Il traine sur le topic musculation actuellement

:lol: dans le but de porter des poutrelles métalliques et des gravas sans aucun doute

Citation :

Date du dernier message :    23-09-2008 à 16:02

il n'a effectivement pas disparu :D

---------------
n°16250338
Silk
Canard Laqué
Posté le 23-09-2008 à 16:14:37  profilanswer

Tounet a écrit :

pap, mais on peut pas citer pire comme exemple. Si leurs estimations sont basées sur les prix de présentation de leurs anonces, ca doit être du grand n'importe quoi.

sur paname, ils ont pourtant sous-estimé par rapport au prix de vente (en 2007, je précise), pour des simu sur le 10e et 3e arrondissement :o

n°16250347
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-09-2008 à 16:15:08  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

pour info : GB a acheté une merdasse mal isolée avec des chiottes à l'américaine.

Oui mais ça pourrait être une affaire. :D  

Tu le connais toi le micromarché du second étage porteB du 25 rue des mouettes??? [:haha]

---------------
n°16250381
Fred999
Rabat-joie
Posté le 23-09-2008 à 16:18:24  profilanswer

La rue Desnouettes c'est assez mort :/

J'ai été faire une estimation histoire de savoir à quoi s'attendre plus tard, ma copine vient de commencer un CDD donc ça reporte toute velléité d'achat :o

Va falloir négocier...

n°16250455
Silk
Canard Laqué
Posté le 23-09-2008 à 16:24:59  profilanswer

Ce n'est pas plus mal de reporter l'achat vu la baisse de prix qui se profile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk le 23-09-2008 à 16:25:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  20236  20237  20238  20239  20240  20241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)