Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16312602
arthas77
Posté le 30-09-2008 à 09:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudra encadrer les crédits immobiliers. Avant, on prétait à 110% sur 25-30 ans  :o  
Là, il faudrait mettre des limites : au moins 20% d'apport et pas plus de 15 ans  :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 09:46:02  profilanswer

n°16312610
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 09:47:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16312617
arthas77
Posté le 30-09-2008 à 09:48:44  profilanswer

Disons pour le moment c'est la crise de la confiance.
Les fondamentaux sont sains et solides  :o

Message édité par arthas77 le 30-09-2008 à 09:49:24
n°16312618
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 09:49:01  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Bah d'un autre coté c'est aussi l'acheteur qui est responsable.
Je suis désolé mais quand on souscrit un emprunt sur 25 ans mini, la moindre des choses est de se renseigner sur les conditions, et pas auprès du commercial qui vous fait la proposition.

Après c'est un débat, l'oeuf ou la poule. est ce la faute de l'acheteur irresponsable ? Est il irresponsable à cause de la mauvaise éducation américaine ? L'information là bas est elle objective et exhaustive ? etc etc etc :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16312636
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-09-2008 à 09:52:20  profilanswer

Pas du tout.
Un article de 2006 du journal Suisse "Le Temps" en parle d'ailleurs :

Citation :

FINANCE
Le Temps I Finance I Article

La «plutonomie», l'étude des plus riches, répond aux craintes des investisseurs

C´est aux analystes de Citigroup que l´on doit le terme de «plutonomie», un concept qui étudie l´impact des très hauts revenus sur l´économie d´un pays. Photo: Keystone
PREVISION. Le cours des actions, et non l'immobilier, définira le futur de la consommation américaine.

Emmanuel Garessus
Lundi 9 octobre 2006

Anciens concepts emballés dans des habits plus sexy, toutes les innovations financières ne sont pas dignes d'intérêt. Le commun des mortels peine à suivre ces modes linguistiques. Est-ce une raison pour faire appel aux dieux romains? Citigroup (C), la première banque au monde, est le messager du concept de «plutonomie», lequel se penche sur l'économie et la finance des gens riches. L'institut américain l'emploie depuis quelques mois et il vient d'y consacrer un symposium. Plutonomie? C'est un drôle de choix. Pluton est un dieu qui enrichit certes, mais il est haï et redouté, dieu des enfers et des richesses souterraines. Ce n'est que tardivement que Pluton fut considéré comme bienfaisant et dispensateur de richesses. Quoi qu'il en soit la plutonomie répond à un problème très actuel des marchés financiers, celui du sort du consommateur américain, lequel représente près d'un quart de l'économie mondiale. Il souffre tant de la baisse des prix immobiliers qu'il pourrait provoquer une récession. Pour les analystes de Citigroup, «il est illusoire de partir à la recherche du consommateur moyen pour anticiper la tendance de la consommation totale. Mieux vaut se pencher sur les plus riches. Ce n'est pas une question de morale, mais de mathématique.» L'écart est si vaste entre les 20% les plus riches qui consomment 60% du total, et les 20% les plus pauvres, avec à peine 3%. Ces consommateurs «plutoniens» risquent-ils de casser la conjoncture? Excluons les milliardaires américains du Top 400 de Forbes, qui réunissent à eux seuls 2,4% de la fortune. Prenons plutôt, dans l'échelle des revenus, les 10% les plus élevés. Leur revenu annuel moyen est de 302000 dollars (406000 francs). Leur fonctionnement se comprend essentiellement à l'aune d'un ratio, celui qui compare leur fortune nette à leur revenu annuel. Ces 10% les plus riches ont augmenté de 50% ce ratio depuis 1989. Dans la plutonomie, la fortune augmente bien plus vite que le salaire. Le multiple est passé de 5,8 à 8,4. En somme, la fortune et ses variations importent bien davantage que le revenu. Ce constat explique bien des déséquilibres censés provoquer une baisse du dollar.

Les plus riches ont profité de 3 grands phénomènes: la hausse des marchés financiers, le capitalisme managérial, qui rémunère les dirigeants selon le bénéfice et l'évolution des actions, et la révolution technologique, qui a engendré une nouvelle génération de gens riches, aujourd'hui estampillés «high net worth individuals» dans la gestion de fortune.

La fortune des 20% les plus riches joue donc un rôle majeur dans leur comportement de consommateur. Or elle est fortement dépendante des actions. Elle se distingue des autres 80% d'Américains pour qui l'immobilier est l'actif-clé. En clair, le devenir de 60% de la consommation américaine est davantage lié au marché des actions qu'à celui de l'immobilier.

Dans la plutonomie, le cours du pétrole importe peu. Le prix de l'essence ne changera nullement les habitudes de ces automobilistes qui n'y consacrent que 5,8% de leurs dépenses, soit un tiers de moins que la moyenne..

Le budget des plus riches permet surtout de mieux comprendre l'énigme du déficit de la balance courante américaine. Celui-ci résulte directement du taux d'épargne négatif des plus fortunés. Ils consomment plus que leur revenu, mais leur fortune le permet puisqu'elle augmente très rapidement. Est-ce que vous vous souciez du taux d'épargne - donc de la partie du revenu qui n'est pas consommée -, si votre fortune a augmenté de 50% en proportion du revenu? Prenons l'exemple d'une personne dont la fortune est 8 fois supérieure au revenu. Si son taux d'épargne est négatif de 5%, en réalité sa fortune ne sera mangée que de 0,4%, en prenant un taux d'imposition de 40%. Cette diminution de 0,4% est largement compensée par la hausse de l'indice des actions, laquelle atteint 12,7% en moyenne depuis 1982. Pour Citigroup, le taux d'épargne négatif des Américains ne revêt donc «aucune importance»!

En plutonomie, la prise de risques dépasse la moyenne. Dans leur portefeuille, les riches accordent une large part aux actions. Ils acceptent le manque de liquidité des hedge funds, du private equity, ou des infrastructures, à condition que le processus soit peu bureaucratique. Car leur temps est hors de prix.

L'expérience leur donne raison. Les rendements dépassent la moyenne. Le comportement de «désépargne» des plus riches n'est donc pas si illogique. Ils s'endettent, à hauteur de 200 milliards de dollars par trimestre (le déficit de la balance courante), pour acheter des actions bon marché et laisser leur portefeuille croître plus vite que le coût de leurs dettes.

L'expansion de la plutonomie devrait se poursuivre, selon Citigroup, qui naturellement n'omet pas de mentionner les risques majeurs. La montée récente du protectionnisme et l'augmentation des inégalités alimentent un risque social et politique. Mais les livres d'histoire nous apprennent que depuis que Pluton a inauguré son règne, aucun sujet n'a tenté une rébellion.

Les marges des entreprises du luxe profitent de la bonne tenue de la demande
Emmanuel Garessus
Les entreprises qui fournissent des produits et services aux plus riches ont largement profité de l'augmentation du pouvoir d'achat de leurs clients. Non seulement les chiffres d'affaires se sont envolés, mais les marges se sont gonflées. Le magazine Forbes publie un «indice du coût de la vie extrêmement aisée» (le CLEWI). Ce panier particulier intègre le coût d'une Patek Philippe Classic, une nuit dans une suite au Four Seasons à New York, un kilo de caviar Belouga ou les droits d'inscription pour une année à Harvard. Actuellement, il est en hausse de 7% sur base annuelle, soit presque le double de l'indice des prix à la consommation. Depuis 1976, cet indice a augmenté en moyenne deux fois plus vite que l'indice des prix.

Comme ces tendances vont se prolonger, selon les analystes, l'investisseur devrait privilégier les «actions de la plutonomie». Au cours des vingt dernières années, un panier de titres de ce secteur a dépassé l'indice général de 6,8% par an. On y trouve d'ailleurs des sociétés suisses, des groupes bancaires comme Julius Bär et Vontobel, un constructeur automobile tel que Porsche et des entreprises du luxe, de Richemont à Tiffany's et LVMH.

Retour au sommet de la page  

Le monde des très hauts revenus
Emmanuel Garessus
Le terme de plutonomie est un néologisme que l'on doit aux analystes de Citigroup. L'important n'est pas tant ce terme que le phénomène qu'il décrit. La plutonomie est le monde des très hauts revenus et des inégalités, un lieu où les richesses abondent à un point tel que le comportement du consommateur moyen influe moins que prévu.

Retour au sommet de la page  

© Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16312730
$temp
Posté le 30-09-2008 à 10:02:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas aux USA.  :o  
Maison saisie, dette effacée, ménage solvable pour une location donc  :o

EDIT : tiens, j'ai une idée : la banque saisit la maison mais n'expulse pas, au contraire les occupants deviennent locataires et paient un loyer modéré tant que la maison n'est pas vendue.

Aux USA, certaines boites se lancent dans ce créneau. Elles rachètent les "maisons subprimes" bradées, et laissent leur occupants à l'intérieur, qui deviennent locataires de la maison dont ils étaient propriétaires.

n°16312837
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-09-2008 à 10:13:21  profilanswer

pastor a écrit :

http://www.diagnostic-expertise.co [...] s-1479.php

Crise de l'immobilier : dissentions au sein de la FNAIM

« situation stable et saine »

[:power600]  [:alvas]  [:rotflmao]  [:neokill@h]  [:roxelay]  [:zirk]  [:jean-francois derec]  

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°16312990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-09-2008 à 10:27:40  profilanswer

plutôt x3

mais l'important c'est le 14 ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16313087
M4vrick
Mad user
Posté le 30-09-2008 à 10:38:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas aux USA.  :o  
Maison saisie, dette effacée, ménage solvable pour une location donc  :o

EDIT : tiens, j'ai une idée : la banque saisit la maison mais n'expulse pas, au contraire les occupants deviennent locataires et paient un loyer modéré tant que la maison n'est pas vendue.

Deja fait. Ils en ont parlé il y a quelques jours. Des sociétés se sont crées pour racheter les credits et proposer aux occupants de rester en location.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°16313266
mmm23
Posté le 30-09-2008 à 10:58:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

A voir. J'ai entendu qu'ils ont arrété de payer les mensualités et préférent "perdre" la maison. Quand la maison est saisie, la dette est effacée. Les "expulsés" ont à priori de l'argent pour se loger.

J'ai entendu ca aussi (dans Capital) mais c'est pire  : il y a des personnes capables de rembourser leur crédit qui ne paient pas leur bien acheté trop cher et qui laissent la banque saisir le bien pour racheter moins cher.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 10:58:52  profilanswer

n°16313376
Master_Jul
Posté le 30-09-2008 à 11:12:01  profilanswer

Je me suis relu cet article pour me donner le sourire ce matin.

Citation :

"Pour retrouver la normalité historique, il faudrait une baisse nominale cumulée des prix voisine de 35% sur six ans " estime Jacques Frigitt.

Ce qui devrait finalement correspondre à ma date d'achat. :love:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16313400
mister_nic​e
Posté le 30-09-2008 à 11:14:16  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

"Pour retrouver la normalité historique, il faudrait une baisse nominale cumulée des prix voisine de 35% sur six ans " estime Jacques Frigitt.

Quand tu seras au chomdu t'y penseras plus à l'achat  :o

n°16313415
mister_nic​e
Posté le 30-09-2008 à 11:15:45  profilanswer

sinon : lolilolesque

Citation :

10 h 05 : aucun euro déposé dans les banques françaises ne peut être touché, assure Woerth.
"Les banques françaises ne sont pas les banques américaines, elles sont beaucoup plus régulées (...) Il y a beaucoup moins de mauvaises surprises, et d'ailleurs il n'y en a pas pour l'instant", explique Eric Woerth dans un entretien sur LCI. Selon le ministre du budget, "aucun euro déposé sur un compte en banque ou une assurance vie ne peut être touché" par la crise financière internationale. Lors d'un discours à Toulon jeudi dernier, M. Sarkozy avait pris "l'engagement solennel" que l'Etat garantirait "la sécurité et la continuité du système bancaire et financier français".

ouais Tchernobil, méthode coué style  :pfff:  
Quelle tête à claque ce Woerth  :fou:

n°16313417
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 30-09-2008 à 11:15:54  profilanswer

encore quelques jours, et friggit et les notaires pour le T2 :o je mise sur une légère baisse au niveau national. par contre, la tronche que vont avoir les T3 et T4, ouch [:tinostar]

---------------
topic guitare
n°16313426
Master_Jul
Posté le 30-09-2008 à 11:16:38  profilanswer

mister_nice a écrit :

Quand tu seras au chomdu t'y penseras plus à l'achat  :o

Sauf si ton chômage est plus important que le salaire moyen. [:barthaliastoxik]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°16313455
kida
Posté le 30-09-2008 à 11:19:36  profilanswer

captain gouyou a écrit :

encore quelques jours, et friggit et les notaires pour le T2 :o je mise sur une légère baisse au niveau national. par contre, la tronche que vont avoir les T3 et T4, ouch [:tinostar]

Qu'elle est la date exacte de sortie du prochain Friggit ?  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°16313472
captain go​uyou
Posté le 30-09-2008 à 11:20:55  profilanswer

kida a écrit :

Qu'elle est la date exacte de sortie du prochain Friggit ?  :jap:

y en a pas, ça arrive entre le 5 et le 15 du mois.

---------------
topic guitare
n°16313592
stephane75​001
Posté le 30-09-2008 à 11:31:24  profilanswer

captain gouyou a écrit :

J'attends ca avec impatience ^^

n°16313615
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 11:33:57  profilanswer

stephane75001 a écrit :

J'attends ca avec impatience ^^

Ca va refiler du boulot à Pastor, va falloir qu'il recentre Nelson verticalement :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16314008
benboss
Posté le 30-09-2008 à 12:18:19  profilanswer

et bah dis donc... on dirait que j'ai bien fait de vendre mon appartement.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai vendu mon T2 en région parisienne la semaine dernière... alors que je l'avais acheté 1 an et demi auparavant.

En fait, j eme suis rendu compte que c'était trop petit vu mon age avancé... et surtout que j'avais pris le mauvais crédit (taux capé) et que je me faisais défoncer par la banque. Alors avant de perdre mon apport et tout mon argent... j'ai vendu.

Du coups... affaire blanche car avec la vente j'ai remboursé les frais de notaires, les travaux, et les frais de remboursement anticipé :-)

comme quoi... on peut vendre même en ce moment ;-)

n°16314046
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 12:23:07  answer

benboss a écrit :

et bah dis donc... on dirait que j'ai bien fait de vendre mon appartement.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai vendu mon T2 en région parisienne la semaine dernière... alors que je l'avais acheté 1 an et demi auparavant.

En fait, j eme suis rendu compte que c'était trop petit vu mon age avancé... et surtout que j'avais pris le mauvais crédit (taux capé) et que je me faisais défoncer par la banque. Alors avant de perdre mon apport et tout mon argent... j'ai vendu.

Du coups... affaire blanche car avec la vente j'ai remboursé les frais de notaires, les travaux, et les frais de remboursement anticipé :-)

comme quoi... on peut vendre même en ce moment ;-)

Ouais mais avec l'inflation tu vas te refaire niker...

n°16314063
flo850
moi je
Posté le 30-09-2008 à 12:24:32  profilanswer

l'inflation sur un an et demi

n°16314093
Kayou
Posté le 30-09-2008 à 12:28:48  profilanswer

Qui ne va pas l'être ?

n°16314183
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-09-2008 à 12:44:56  profilanswer

Heureusement qu'on peut encore vendre en ce moment, et sans perdre de l'argent !

Pour ma part, j'ai comme projet immédiat de vendre à la découpe ma maison de village R+2 200m² que j'ai acheté il y a moins de 2 ans (aux alentours de Marseille et Aix en Provence).
  Acheté 1600€ le m², le T2 va être vendu à 2500€/m² et les 2 T3 à 2780€/m², soit une plus value nette d'environ 800€/m² (travaux, frais, et frais notaires compris).

Il s'agit ici de financer un autre projet immobilier qui me tient à coeur (en cours de négo)   :D

Message cité 3 fois
Message édité par raphdasouth le 30-09-2008 à 12:46:00

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16314348
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-09-2008 à 13:08:05  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Heureusement qu'on peut encore vendre en ce moment, et sans perdre de l'argent !

Pour ma part, j'ai comme projet immédiat de vendre à la découpe ma maison de village R+2 200m² que j'ai acheté il y a moins de 2 ans (aux alentours de Marseille et Aix en Provence).
  Acheté 1600€ le m², le T2 va être vendu à 2500€/m² et les 2 T3 à 2780€/m², soit une plus value nette d'environ 800€/m² (travaux, frais, et frais notaires compris).

Il s'agit ici de financer un autre projet immobilier qui me tient à coeur (en cours de négo)   :D

Spéculateur  :fou:  

---------------
Steam ID | Strava
n°16314375
mmm23
Posté le 30-09-2008 à 13:12:46  profilanswer

raphdasouth a écrit :

C'est signé ? Parce que dans le cas contraire, il vaudrait mieux que tu pries pour que M6 trouve un nouveau sujet de reportage.

n°16314383
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 13:13:34  answer

n°16314392
mmm23
Posté le 30-09-2008 à 13:14:34  profilanswer

D'un autre coté, il est sûr du prix de vente [:spamafote]

n°16314412
phila
Posté le 30-09-2008 à 13:17:40  profilanswer

c'est le suuuuuuud, y'a toujours un estranger ou un con de parisien à enc*ler :o

(ceci ne reflète pas ma pensée hein ;) )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16314472
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 13:25:12  answer

raphdasouth a écrit :

Tes différents lots respectent ils la dernière loi sur l'accession handicapée ? Sinon tu va avoir un petit soucis de légalité !

n°16314563
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 13:34:24  answer

n°16315172
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-09-2008 à 14:40:01  profilanswer

un meeting a eu lieu au CNIT de la defense ce midi : LE KRACH EST LA ET CA VA FAIRE MAL
[:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par masterkard le 30-09-2008 à 14:41:14
n°16315190
Naxos
\o/
Posté le 30-09-2008 à 14:41:34  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

4. Les prix de l'immobilier vont-ils se replier ?

La plupart des experts de l'immobilier pensent que le prix de l'immobilier va baisser en 2008. Comme le resserrement du crédit va s'accroître, de plus en plus d'acheteurs seront écartés du marché, parce qu'ils n'obtiendront plus de crédit, ce qui entraînera une baisse des prix. Dans le neuf, deux dossiers sur cinq sont refusés ; cette proportion va augmenter. Il ne faut donc pas acheter en ce moment sur le marché immobilier, mais plutôt attendre que le marché ait bien baissé pour profiter des bonnes occasions qui pourraient se présenter.

---------------
[Folio Photos]
n°16315198
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-09-2008 à 14:42:12  profilanswer

Je ne me suis pas trop penché sur la question à vrai dire   :D    Mais je serai curieux de savoir ce que cela implique !

Pour le prix de vente au m², ca reste largement raisonnable (comme dirait n'importe quel propriétaire qui vend un bien   :lol:  )

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16315199
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 14:42:25  profilanswer

masterkard a écrit :

un meeting a eu lieu au CNIT de la defense ce midi : LE KRACH EST LA ET CA VA FAIRE MAL

:jap:  

Y'avait 2 terroristes, un dubitatif sur les placements à 5% nets garantis, et 1 baissier primo accident en attente de livraison de son vefa [:arrakys]  

Ca avait l'air de bien rigoler en tout cas.... :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16315219
captain go​uyou
Posté le 30-09-2008 à 14:44:29  profilanswer

Naxos a écrit :

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

Citation :

4. Les prix de l'immobilier vont-ils se replier ?

La plupart des experts de l'immobilier pensent que le prix de l'immobilier va baisser en 2008. Comme le resserrement du crédit va s'accroître, de plus en plus d'acheteurs seront écartés du marché, parce qu'ils n'obtiendront plus de crédit, ce qui entraînera une baisse des prix. Dans le neuf, deux dossiers sur cinq sont refusés ; cette proportion va augmenter. Il ne faut donc pas acheter en ce moment sur le marché immobilier, mais plutôt attendre que le marché ait bien baissé pour profiter des bonnes occasions qui pourraient se présenter.

ci-gît la théorie du samourai :o

---------------
topic guitare
n°16315224
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-09-2008 à 14:45:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

:jap:  

Y'avait 2 terroristes, un dubitatif sur les placements à 5% nets garantis, et 1 baissier primo accident en attente de livraison de son vefa [:arrakys]  

Ca avait l'air de bien rigoler en tout cas.... :D

:ouch:  quel blaireau celui la, manquerait plus qu il ait choisi une banlieue de merde :whistle:

Message édité par masterkard le 30-09-2008 à 14:47:58
n°16315228
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 14:46:05  answer

raphdasouth a écrit :

Je ne me suis pas trop penché sur la question à vrai dire   :D    Mais je serai curieux de savoir ce que cela implique !

Pour le prix de vente au m², ca reste largement raisonnable (comme dirait n'importe quel propriétaire qui vend un bien   :lol:  )

Je te laisse la surprise .  [:albertos]  

J'espère pour toi que tu n'as ni balcons, ni loggias, ni terrasses

n°16315229
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-09-2008 à 14:46:08  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Citation :

par "retrouver la normalité historique" il doit parler du retour dans le tunnel
donc ça ne veut pas dire que ça va s'arrêter de baisser pour autant dans 6 ans...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16315296
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-09-2008 à 14:55:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

par "retrouver la normalité historique" il doit parler du retour dans le tunnel
donc ça ne veut pas dire que ça va s'arrêter de baisser pour autant dans 6 ans...

Arrête avec ton discours démagogique, l'immobilier sa peut pas baisser sur Paris :

- La demande est forte
- Les acheteurs ont une économie saine (bah oui puisque qu'il épargne)
- Les fondamentaux sont sains
- Paris attire les étrangers du monde (18Millions de touriste en 2007) et vont donc contribuer au maintient du prix de vente.
- Les vrais parisiens (entendre ceux qui y sont né et qui y vivent encore) ne cherchent pas a habiter ailleurs qu'à paris.

Spoiler :

:o

---------------
Steam ID | Strava
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2211  2212  2213  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)