Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16315605
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 15:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prélevé, mouarf, faut être bête pour accepter ça d'une, d'autre part tu peux dire à ta banque d'annuler les prélèvements....

Et interdit sur les baux, mouarf bis.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 15:40:53  profilanswer

n°16315625
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:42:33  answer

Mouais bon bref, c'est la guerre quoi :o

n°16315626
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 15:42:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Prélevé, mouarf, faut être bête pour accepter ça d'une,

Moi je le fais parce que j'ai pas envie de m'embêter à penser à envoyer un paiement tous les mois, et je gagne 0.55x12 = 6.60€/an voir plus avec encre + enveloppes [:cupra]

Message cité 3 fois
Message édité par Babouchka le 30-09-2008 à 15:43:33

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16315636
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2008 à 15:43:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

Prélevé, mouarf, faut être bête pour accepter ça d'une, d'autre part tu peux dire à ta banque d'annuler les prélèvements....

Et interdit sur les baux, mouarf bis.

Tu ne faillis pas à ta réputation de terroriste  :sol:

---------------
Horse_man
n°16315644
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 15:44:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Moi je le fais parce que j'ai pas envie de m'embêter à penser à envoyer un paiement tous les mois, et je gagne 0.55x12 = 6.60€/an voir plus avec encre + enveloppes [:cupra]

Et le jour où ils se trompent sur ton augmentation de loyer....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16315657
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-09-2008 à 15:46:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

tu peux faire un virement automatique, c'est gratuit et au moins tu risques pas l'entubage

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16315658
san marco
tune up - turn loud
Posté le 30-09-2008 à 15:46:14  profilanswer

Babouchka a écrit :

gagner 6.60€ /an pour perdre 2000€ de caution, c'est un bon calcul :jap:

n°16315663
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-09-2008 à 15:46:40  profilanswer

Vraiment des enc.... toutes ces agences !

D'autant qu'elles sont censées prendre en compte l'usure naturelle de l'appart...

Payer par chèque tous les mois est une règle d'or ! Ainsi tu ne payes pas tes 2 derniers mois de loyers pour éviter leur chantage.
   Si jamais ils font un devis de nettoyage que tu juges excessif, tu peux en faire faire un autre. Et finalement payer.

1300€ ca me parait énorme comme montant. Ca ne coûte qu'un recommandé avec AR que de protester et de demander les justificatifs pour pouvoir les contester.
    Ma copine a protesté, et pour beaucoup moins que de 1300€ !

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16315665
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 15:46:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ben comme tu dis, blocage prélèvement, et retour à la "normale" avec paiement par chèque et 3 semaines de retard :o

---------------
n°16315678
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 15:48:41  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu peux faire un virement automatique, c'est gratuit et au moins tu risques pas l'entubage

Bof toutes les boites font du prelevement en tout genre (edf, téléphone, ...). Si je devais pour tous tout le temps envoyer un chèque ou un virement à chaque fois, ça me gonflerait :/

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 30-09-2008 à 15:48:57

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 15:48:41  profilanswer

n°16315683
mister_nic​e
Posté le 30-09-2008 à 15:49:11  profilanswer

ça c'est des pbm de locataires qu'on a pas quand on est heureux propriétaire ! [:d_omi]

Fin bon 1300€ dans le cul merde ! je défonce la vitrine de l'agence pour ce prix  :sweat: c'est clairement abusif.  :fou:

n°16315703
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 15:50:59  answer

StefSamy a écrit :

Bah tu bloques les futurs prélèvements, tu l'as dit tout même avant...

n°16315771
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 15:58:05  profilanswer

Les drames causés par l'arrivée massive des anglais sur le marché immo français :o

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nglais.php

---------------
n°16315812
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:02:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu ne faillis pas à ta réputation de terroriste  :sol:

Oeil pour oeil.... à appliquer aux margoulins, on les repère vite normalement. :jap:  

Perso ma dernière loc, 1 coup de blanc pour être peinard, 50€, j'ai revu toute ma caution  [:beckaman007] Y'a pire comme terroriste  :D

---------------
n°16315821
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-09-2008 à 16:04:05  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bof toutes les boites font du prelevement en tout genre (edf, téléphone, ...). Si je devais pour tous tout le temps envoyer un chèque ou un virement à chaque fois, ça me gonflerait :/

je ne le fais que pour le loyer...  
edf, free, etc j'ai confiance

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16315829
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-09-2008 à 16:04:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les drames causés par l'arrivée massive des anglais sur le marché immo français :o

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] nglais.php

:lol:

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°16315843
seabee
Posté le 30-09-2008 à 16:06:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Mais c'est 0 ennuie, le coup de pas payer les deux derniers mois?
Parce que j'ai eu des pbs de caution aussi..  
Et sinon les charges des deux derniers mois?
Moi je suis tellement con que j'ai payé les régulations de charge 6 mois plus tard.. Mais comme mon garant c'est mon papy et que j'ai encore besoin de lui pour ça...

n°16315844
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:06:27  profilanswer

raphdasouth a écrit :

D'autant qu'elles sont censées prendre en compte l'usure naturelle de l'appart...

Payer par chèque tous les mois est une règle d'or ! Ainsi tu ne payes pas tes 2 derniers mois de loyers pour éviter leur chantage.
   Si jamais ils font un devis de nettoyage que tu juges excessif, tu peux en faire faire un autre. Et finalement payer.

1300€ ca me parait énorme comme montant. Ca ne coûte qu'un recommandé avec AR que de protester et de demander les justificatifs pour pouvoir les contester.

Tu peux demander les justifs, ils te les fourniront. Bidons ou pas, tu l'auras dans l'os, t'auras perdu du temps, de l'énervement et un reco!

Même l'usure naturelle est compliquée à faire valoir.... C'est arrivé avec mes beaux grands-parents, moquette BDG qui avait pris le soleil là où y'avait pas de meuble, au bout de seulement 3 ans --> caution retenue. Avec mon beau père ils sont allés en justice, résultat : walou. Après, ils ont pris contact avec le nouveau locataire : la moquette merdique était toujours là....

---------------
n°16315862
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:08:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Pareil, mon chèquier, c'est que pour le loyer  :lol:

---------------
n°16315881
___alt
Posté le 30-09-2008 à 16:11:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pareil, mon chèquier, c'est que pour le loyer  :lol:

Pareil [:dawa]
Mais à l'origine c'est pour simplifier la répartition du paiement entre ma fiancée et moi quoi, pas dans le but de zapper les deux derniers mois.  

Alors question: sentant le prélèvelement abusif de ma caution se profiler, je décide de pas payer les deux derniers mois : qu'est-ce que je risque ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16315908
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 16:14:03  profilanswer

___alt a écrit :

qu'est-ce que je risque ?

Ils ne te fileront pas une lettre de reco qui pourrait te servir pour louer quelque chose car certaines agences en demandent ? :o

---------------
n°16315915
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-09-2008 à 16:14:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu peux demander les justifs, ils te les fourniront. Bidons ou pas, tu l'auras dans l'os, t'auras perdu du temps, de l'énervement et un reco!

Même l'usure naturelle est compliquée à faire valoir.... C'est arrivé avec mes beaux grands-parents, moquette BDG qui avait pris le soleil là où y'avait pas de meuble, au bout de seulement 3 ans --> caution retenue. Avec mon beau père ils sont allés en justice, résultat : walou. Après, ils ont pris contact avec le nouveau locataire : la moquette merdique était toujours là....

Bah en l'occurrence ma copine a récupéré l'intégralité de sa caution (1600€) - 80€ pour une ampoule et les joints de douche noircis....

Je pars du principe qu'il faut toujours tenter sa chance dans n'importe quel litige, une lettre avec AR et quelques menaces d'assignation en justice ca ne coûte rien et peut rapporter (et je suis loin d'être procédurier!).  
  Et c'est comme cela que j'ai récupéré 3 points d'ailleurs sur mon permis alors qu'il m'en restait plus que 4 !!!!

---------------
n°16315930
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2008 à 16:15:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est toujours pareil. Idem pour les trous dans les murs qu'il faut reboucher. Ils te les facturent mais ne les rebouchent jamais. La liste de ce genre de trucs est bien longue ...

---------------
n°16315952
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:18:34  profilanswer

___alt a écrit :

Pareil [:dawa]
Mais à l'origine c'est pour simplifier la répartition du paiement entre ma fiancée et moi quoi, pas dans le but de zapper les deux derniers mois.  

Alors question: sentant le prélèvelement abusif de ma caution se profiler, je décide de pas payer les deux derniers mois : qu'est-ce que je risque ?

Amène le truc en disant que t'as plus d'oseille et que c'est pour ça que tu pars, ils seront bien content de retrouver l'appart plutôt que tu le squatte ;)

---------------
n°16315966
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 30-09-2008 à 16:20:09  profilanswer

raphdasouth a écrit :

pas tous et j en suis encore etonné et pourtant je les considere tous comme des voleurs.
j ai quitte mon appart il y a deux ans. Etat des lieux faits, tout etait nickel. Je reoics le cheque 1 mois apres (moins des frais divers prévus et cités).  
Et il y a un mois de cela je viens de recevoir une lettre pour m indiquer qu on me reversait le trop plein de charges 129€. Les mecs sont super serieux j aurais jamais cru penser ca. (meme si ca prend deux ans pour refaire le calcul  :whistle: )

n°16315978
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:21:17  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Bah en l'occurrence ma copine a récupéré l'intégralité de sa caution (1600€) - 80€ pour une ampoule et les joints de douche noircis....

Je pars du principe qu'il faut toujours tenter sa chance dans n'importe quel litige, une lettre avec AR et quelques menaces d'assignation en justice ca ne coûte rien et peut rapporter (et je suis loin d'être procédurier!).  
  Et c'est comme cela que j'ai récupéré 3 points d'ailleurs sur mon permis alors qu'il m'en restait plus que 4 !!!!

Non mais ça dépend des trucs effectivement, s'ils retiennent 1600€ pour une ampoule et du silicone autour de la baignoire, perso je fais un recommandé aussi  :jap:  

Mais si sur l'EDL de sortie on te parle de moquette, de parquet, de trucs qui coûtent vraiment cher....

---------------
n°16315989
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 16:22:30  answer

seabee a écrit :

Mais c'est 0 ennuie, le coup de pas payer les deux derniers mois?
Parce que j'ai eu des pbs de caution aussi..  
Et sinon les charges des deux derniers mois?
Moi je suis tellement con que j'ai payé les régulations de charge 6 mois plus tard.. Mais comme mon garant c'est mon papy et que j'ai encore besoin de lui pour ça...

ah bah non surement pas... contentieux et compagnie  [:spamafotev]  
ils détestent ça

n°16316006
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 30-09-2008 à 16:23:19  profilanswer

masterkard a écrit :

pas tous et j en suis encore etonné et pourtant je les considere tous comme des voleurs.
j ai quitte mon appart il y a deux ans. Etat des lieux faits, tout etait nickel. Je reoics le cheque 1 mois apres (moins des frais divers prévus et cités).  
Et il y a un mois de cela je viens de recevoir une lettre pour m indiquer qu on me reversait le trop plein de charges 129€. Les mecs sont super serieux j aurais jamais cru penser ca. (meme si ca prend deux ans pour refaire le calcul  :whistle: )

Clairement pas tous ! Une grande majorité  ?!   :whistle:  

J'ai eu une bonne expérience avec le premier appart que j'ai loué en RP d'ailleurs durant presque 4 ans, et qui était tout neuf quand je suis rentré.
   L'état des lieux a duré 30sec : "C'est tout bon, voilà votre chèque de caution. Le propriétaire veut le rafraîchir avant de le relouer."   YESSSSS

---------------
n°16316021
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:24:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est toujours pareil. Idem pour les trous dans les murs qu'il faut reboucher. Ils te les facturent mais ne les rebouchent jamais. La liste de ce genre de trucs est bien longue ...

Exact, j'avais rebouché mes trous ( [:afrojojo] ) et même ceux du locataire d'avant  :sol:  

Mon EDL de sortie était mieux que celui d'entrée :D  

Sinon y'a un tarif pour les trous, 10€ je crois de mémoire. Sachant qu'on te demande juste de reboucher, pas de repeindre par dessus :/ C'est idiot mais bon.... Genre papier peint, tu fait des bons trous pour des grosses chevilles, tu rebouche à l'enduit, c'est super crado mais on estime que c'est bon....

---------------
n°16316047
mister_nic​e
Posté le 30-09-2008 à 16:26:53  profilanswer

J'suis bien content de pouvoir casser les murs dans mon chez moi  :D

n°16316053
Hoiniel
Posté le 30-09-2008 à 16:27:36  profilanswer

Et ils ont le droit de me retenir la peinture du plafond qui se barre parce qu'ils ont repeint comme des porcs sur l'ancienne couche de peinture ? [:delarue3]

(je dirais bien que c'est de l'usura naturelle, mais bon...)

n°16316062
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-09-2008 à 16:28:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oeil pour oeil.... à appliquer aux margoulins, on les repère vite normalement. :jap:  

Perso ma dernière loc, 1 coup de blanc pour être peinard,

Si ce n'est que ça [:tartragnan]

StefSamy a écrit :

Je suis d'accord pour le passage en gras, c'est de l'interprétation...mais le milieu est vraiment rempli de margoulins qui veulent te pousser à la faute pour te faire cracher le moindre centime (exemple : frais d'envois de quittance alors que c'est interdit). Pendant ce temps là, y a des profiteurs qui abusent...

Sinon pour le reco...t'es pas sur bourso :o

---------------
Horse_man
n°16316080
Hoiniel
Posté le 30-09-2008 à 16:29:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

(exemple : frais d'envois de quittance alors que c'est interdit).

On peut se faire rembourser de ce genre de prélèvement ou juste demander à stopper ? :o

n°16316084
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 16:29:58  answer

StefSamy a écrit :

Sinon y'a un tarif pour les trous, 10€ je crois de mémoire. Sachant qu'on te demande juste de reboucher, pas de repeindre par dessus :/ C'est idiot mais bon.... Genre papier peint, tu fait des bons trous pour des grosses chevilles, tu rebouche à l'enduit, c'est super crado mais on estime que c'est bon....

C'est clair !!!
J'ai du papier peint dans ce que je loue et du coup (tout blanc tout sobre...), ça me fait vraiment chier d'y faire des trous.... ça va se voir et être dégueu après....

n°16316085
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-09-2008 à 16:29:59  profilanswer

mister_nice a écrit :

ça c'est des pbm de locataires qu'on a pas quand on est heureux propriétaire ! [:d_omi]

Fin bon 1300€ dans le cul merde ! je défonce la vitrine de l'agence pour ce prix  :sweat: c'est clairement abusif.  :fou:

plus fourbe tu demonte a la batte la bagnole du gars qui a l'agence.  [:as253]  

Et tu signe a la clé sur la peinture  [:as253]

n°16316088
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:30:10  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et ils ont le droit de me retenir la peinture du plafond qui se barre parce qu'ils ont repeint comme des porcs sur l'ancienne couche de peinture ? [:delarue3]

Non, si ça s'écaille, t'es pas responsable (à moins que t'aies installé un sauna ou une forêt équatorialle pour faire pousser tes plantes vertes qui font rire)  [:beckaman007]  

Le crépis extérieur non plus t'es pas responsable  :D  

---------------
n°16316091
___alt
Posté le 30-09-2008 à 16:30:26  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On peut se faire rembourser de ce genre de prélèvement ou juste demander à stopper ? :o

Les deux mon capitaine.
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=22664

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16316102
arthas77
Posté le 30-09-2008 à 16:31:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'ai le même souci  :o  
C'est Beyrouth au plafond de la salle de bains. Ca commence aussi dans le couloir et la cuisine  :sweat:

n°16316106
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-09-2008 à 16:31:34  profilanswer

Bah tu vois, je viens de dire que tu pouvais les faire tes trous!

---------------
n°16316107
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2008 à 16:31:34  answer

Black_Jack a écrit :

Je suis d'accord pour le passage en gras, c'est de l'interprétation...mais le milieu est vraiment rempli de margoulins qui veulent te pousser à la faute pour te faire cracher le moindre centime (exemple : frais d'envois de quittance alors que c'est interdit). Pendant ce temps là, y a des profiteurs qui abusent...

ah ouais  :??:  
On avait dit qu'on ne la voulait pas. Ils nous l'envoient tout de même gratuitement...  :whistle:

n°16316119
Hoiniel
Posté le 30-09-2008 à 16:32:43  profilanswer

Je vais leur demander de me rembourser 6 ans de prélèvements alors. [:amandine75011]  [:tinostar]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2213  2214  2215  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)