Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16217150
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2008 à 18:33:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

la capitale subira également une baisse des prix d'ici à la fin de l'année, et même sans doute plus violente que dans le reste de la France.

Bye bye "Ca baisse partout sauf à Paris"  [:aulas]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:33:54  profilanswer

n°16217157
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2008 à 18:34:39  profilanswer

phila a écrit :

vous remarquerez qu'il ne parle pas d'un problème de prix mais uniquement d'un problème de crédit :o

Bien sûr, ils ne veulent pas avouer qu'ils ont totalement menti.

---------------
Horse_man
n°16217168
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-09-2008 à 18:35:42  profilanswer

phila a écrit :

vous remarquerez qu'il ne parle pas d'un problème de prix mais uniquement d'un problème de crédit :o

Les deux n'étant absolument pas corrélés comme chacun sait.  [:kunks]

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16217178
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 18:36:52  profilanswer

C dans l'air spécial mosellanie  [:alvas]  

"Pour les mosellans, quitter leur région, c'est pas une question d'envie, c'est une question de survie" [:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16217179
tuxracer
Posté le 19-09-2008 à 18:37:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

la capitale subira également une baisse des prix d'ici à la fin de l'année, et même sans doute plus violente que dans le reste de la France.

c'est énorme ! De quoi passer un bon WE.  :D

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16217181
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2008 à 18:37:15  profilanswer

C'est fou comme le discours a changé en 3 ans. Je n'en reviens pas. Manque plus que le friggit des prix diminue aussi partout, et c'est plié.

---------------
Horse_man
n°16217184
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-09-2008 à 18:37:24  profilanswer

Bien sûr, le marché est sain, ce sont ces peureux de banquiers qui ne veulent pluspas solvabiliser artificiellement"fluidifier" le secteur.

Message édité par JaimeLannister le 19-09-2008 à 18:39:49
n°16217193
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 18:38:55  profilanswer

Black_Jack a écrit :

LA NEWS DU JOUR [:hurle] §§§§§§

http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1

"Fnaim : "A Paris, les prix de l'immobilier pourraient baisser de 20% en six mois""

Citation :

Capital.fr : On a souvent reproché à la FNA** son excès d'optimisme alors que les premiers signaux de retournement s'annonçaient…
Henry Buzy-Cazaux : Soyons francs. Ces derniers mois, les messages que nous diffusions étaient un peu en décalage par rapport à la réalité. Mais la question était : "jusqu'à quel point peut-on prendre le risque d'alarmer le public, alors que nous ne sommes pas certain de l'avenir ?". Nous nous devions d'être très prudents. Car notre mission consiste aussi à ne pas trahir nos adhérents. Aujourd'hui, la question de la baisse des prix ne se pose même plus. Nous devons donc dire la vérité.
...
Capital.fr : Paris peut-il échapper à ce retournement ?
Henry Buzy-Cazaux : Le marché parisien est robuste, ce qui repousse l'échéance, mais la capitale subira également une baisse des prix d'ici à la fin de l'année, et même sans doute plus violente que dans le reste de la France. Dans le scénario d'une détente des banques, on pourrait assister à un recul de 10 à 12% dans les six prochains mois. Mais si l'accès au crédit reste aussi difficile, les prix pourraient alors chuter de 20%.

[:cerveau lent]

bullshit il a dit stephane75  :o  

Les étrangers toussa [:afrojojo]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16217202
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-09-2008 à 18:40:22  profilanswer

Où sont passés les haussiers et stagnassiers (confiants) pour nous commenter ça? :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°16217210
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-09-2008 à 18:41:03  profilanswer

J'arriverai jamais a comprendre comment ils peuvent prédire que la baisse sera de tant de pourcent sur 6 mois et de tant de pourcent sur un an.

C'est vraiment des tocards jusqu'au bout.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:41:03  profilanswer

n°16217213
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2008 à 18:41:10  profilanswer

johnbroot a écrit :

Où sont passés les haussiers et stagnassiers (confiants) pour nous commenter ça? :o

Partis à leur 2ème travail pour payer leur crédit relais :o

---------------
n°16217217
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 18:41:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Sisi, ça va baisser partout, et kracker à Paris  [:jibidi]

---------------
n°16217221
phila
Posté le 19-09-2008 à 18:42:04  profilanswer

johnbroot a écrit :

Les deux n'étant absolument pas corrélés comme chacun sait.  [:kunks]

tssss  :pfff:  

en parlant uniquement d'un problème de crédit, il rejette la faute sur les banques et ne remet absolument pas en cause les prix atteints, le rapport démentiel prix/salaire/rentabilité et le rôle joué par sa Fédération, il consolide donc dans l'esprit des gens que leur bouiboui vaut bien les 3M€ escomptés à terme dans le train en marche que l'immo c'est du solide et que là ce n'est qu'un accident de parcours très ponctuels dont seules les banques sont responsables, tu peux donc toujours en prendre pour 30 ans, ton T2 de demain sera acheté par un PDG !  :ange:  

par contre s'il avait parlé prix ...  :o  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°16217224
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-09-2008 à 18:42:20  profilanswer

En plus et bien évidemment, ils sont cons mais pas totalement demeurés non plus, si ils disent 20% de baisse publiquement c'est qu'en interne ils tablent sur au moins 25/30% :o

n°16217237
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 18:43:42  profilanswer

phila a écrit :

en parlant uniquement d'un problème de crédit, il rejette la faute sur les banques et ne remet absolument pas en cause les prix atteints, le rapport démentiel prix/salaire/rentabilité et le rôle joué par sa Fédération, il consolide donc dans l'esprit des gens que leur bouiboui vaut bien les 3M€ escomptés à terme dans le train en marche que l'immo c'est du solide et que là ce n'est qu'un accident de parcours très ponctuels dont seules les banques sont responsables, tu peux donc toujours en prendre pour 30 ans, ton T2 de demain sera acheté par un PDG !  :ange:

:jap:  :sarcastic:  

Heureusement que les moutons sont cons

---------------
n°16217239
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2008 à 18:43:57  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

En plus et bien évidemment, ils sont cons mais pas totalement demeurés non plus, si ils disent 20% de baisse publiquement c'est qu'en interne ils tablent sur au moins 25/30% :o

Bof à ce niveau là 20 ou 30 ça ne change rien : les gens vont attendre

---------------
n°16217263
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-09-2008 à 18:46:11  profilanswer

phila a écrit :

tssss  :pfff:  

par contre s'il avait parlé prix ...  :o  

Il a du retourner officiellement sa veste ce qui est un 1er pas. Encore quelques mois et il baissera aussi son froc.  [:mrbrelle]

---------------
n°16217277
phila
Posté le 19-09-2008 à 18:47:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Bof à ce niveau là 20 ou 30 ça ne change rien : les gens vont attendre

pas forcément, ça dépend comment ça communique, s'ils insistent sur les taux et les conditions de crédit, ils peuvent encore en pousser qqs uns, surtout s'ils ne partent pas des derniers prix de transaction mais des prix d'affichage encore très hauts :spamafote:

johnbroot a écrit :

Il a du retourner officiellement sa veste ce qui est un 1er pas. Encore quelques mois et il baissera aussi son froc.  [:mrbrelle]

le tour de veste était obligatoire, surtout qu'il se dédouane aussi en disant 'qu'avant c'était pas moi', pour son caleçon je ne suis pas pressé de le voir, je préfèrerai le voir dégager complètement afin d'avoir une refonte globale de la profession :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 19-09-2008 à 18:49:52

---------------
n°16217291
Spinifex
Posté le 19-09-2008 à 18:49:14  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Un article intéressant qui explique que contrairement à ce que croit la majorité des gens, une partie importante des défauts de paiement sur les crédits immos US vient de gens ayant les moyens de les rembourser mais qui préfèrent perdre la maison (apparemment on ne peut saisir que la maison) que passer trop loin en negative equity avec la baisse des prix.

Je trouve que l'article est un peu rapide, là. Il a été écrit par un Républicain ou quoi ? Faire un foreclosure n'est pas du tout une sinécure. Notamment, ça détruit un max ton "credit report" et ça, ça te pourrit assez la vie aux USA.  

Et si tu as vraiment le pognon nécessaire, ne t'en fais pas que la banque te collera un procès - "they will sue you for the difference", comme ils disent là-bas, après avoir vendu ta baraque aux enchères.  [:spamafote]  

n°16217319
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-09-2008 à 18:51:40  profilanswer

phila a écrit :

le tour de veste était obligatoire, surtout qu'il se dédouane aussi en disant 'qu'avant c'était pas moi', pour son caleçon je ne suis pas pressé de le voir, je préfèrerai le voir dégager complètement afin d'avoir une refonte globale de la profession :o

Tu peux toujours rêver: La fnaim joue son rôle de spéculateur comme le font la majorité des acteurs de notre beau système économique. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnbroot le 19-09-2008 à 18:52:43

---------------
n°16217330
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 19-09-2008 à 18:53:07  profilanswer

Black_Jack a écrit :

LA NEWS DU JOUR [:hurle] §§§§§§

http://www.capital.fr/actualite/De [...] &numpage=1

"Fnaim : "A Paris, les prix de l'immobilier pourraient baisser de 20% en six mois""

Citation :

Capital.fr : On a souvent reproché à la FNA** son excès d'optimisme alors que les premiers signaux de retournement s'annonçaient…
Henry Buzy-Cazaux : Soyons francs. Ces derniers mois, les messages que nous diffusions étaient un peu en décalage par rapport à la réalité. Mais la question était : "jusqu'à quel point peut-on prendre le risque d'alarmer le public, alors que nous ne sommes pas certain de l'avenir ?". Nous nous devions d'être très prudents. Car notre mission consiste aussi à ne pas trahir nos adhérents. Aujourd'hui, la question de la baisse des prix ne se pose même plus. Nous devons donc dire la vérité.
...
Capital.fr : Paris peut-il échapper à ce retournement ?
Henry Buzy-Cazaux : Le marché parisien est robuste, ce qui repousse l'échéance, mais la capitale subira également une baisse des prix d'ici à la fin de l'année, et même sans doute plus violente que dans le reste de la France. Dans le scénario d'une détente des banques, on pourrait assister à un recul de 10 à 12% dans les six prochains mois. Mais si l'accès au crédit reste aussi difficile, les prix pourraient alors chuter de 20%.

[:cerveau lent]

raaah, je m'absente 1 h pour faire des courses et qu'est ce que je vois en rentrant  :love:  :love:  :love:  

[:theredled]  [:love_yvele]  [:cerveau atsuko]  [:diskobeck]  [:joulia]  [:samuelp]

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 19-09-2008 à 18:53:27
n°16217333
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-09-2008 à 18:53:37  profilanswer

Fais gaffe tu va tremper ton clavier. :D

---------------
n°16217335
phila
Posté le 19-09-2008 à 18:53:41  profilanswer

johnbroot a écrit :

Tu peux toujours rêver: La fnaim joue son rôle de spéculateur comme le font la majorité des acteurs de notre beau système économique. :D

on a bien eu l'aveu par la fnaim de la baisse  :lol:

(et même si je rêve, va bien falloir y passer un jour, mais bon on est en France, on fera ça à l'arrache, n'importe comment, quand on ne pourra plus faire autrement :( )

Message édité par phila le 19-09-2008 à 18:54:14

---------------
n°16217422
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2008 à 19:08:29  profilanswer

20% en 6 mois, c'est même plus une baisse. [:tinostar]

En plus, il paraît que des agences vont faire une opération spéciale ce WE: elles mettraient des affiches bizarres avec un bonhomme jaune. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16217423
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2008 à 19:08:33  profilanswer

johnbroot a écrit :

C'est bien mais pas suffisant ©

---------------
Horse_man
n°16217486
philippe06
Posté le 19-09-2008 à 19:16:18  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'arriverai jamais a comprendre comment ils peuvent prédire que la baisse sera de tant de pourcent sur 6 mois et de tant de pourcent sur un an.

AMHA ils y vont au flan pour faire peur aux vendeurs histoire de pouvoir réaliser quelques ventes. Les AIs ont retourné leurs vestes, ils ont fait leurs coming out baissier :o C'est vraiment des voleurs  :pfff:

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°16217524
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 19:21:08  profilanswer

pastor a écrit :

raaah, je m'absente 1 h pour faire des courses et qu'est ce que je vois en rentrant  :love:  :love:  :love:  

[:theredled]  [:love_yvele]  [:cerveau atsuko]  [:diskobeck]  [:joulia]  [:samuelp]

Perso je trouve ça énorme.

Ca a un excellent goût de 1991 tout ça, de + en +.... [:ceddu973]

---------------
n°16217529
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-09-2008 à 19:21:59  profilanswer

A force de prédire le krach, forcément y en a un, après la pluie le beau temps, c'est pas difficile :o ©

---------------
Horse_man
n°16217534
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-09-2008 à 19:23:32  profilanswer

stephane à n° et la sncf sont demandés à l'accueil!  [:hurle]

Message édité par johnbroot le 19-09-2008 à 19:25:35

---------------
n°16217546
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2008 à 19:25:18  profilanswer

C'est quand même fort:

Citation :

Ces derniers mois, les messages que nous diffusions étaient un peu en décalage par rapport à la réalité. Mais la question était : "jusqu'à quel point peut-on prendre le risque d'alarmer le public, alors que nous ne sommes pas certain de l'avenir ?". Nous nous devions d'être très prudents. Car notre mission consiste aussi à ne pas trahir nos adhérents. Aujourd'hui, la question de la baisse des prix ne se pose même plus. Nous devons donc dire la vérité.

Donc:

• Il reconnaît qu'ils pipotaient complètement.  [:wti_996]  
  • C'était pour ne pas alarmer le public: donc des mecs se sont endettés pendant 30 ans parce qu'ils mentaient... [:pingouino]
  • Ah bah finalement, c'est pas pour le public.... :D

Et ben.......  :pfff:

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16217581
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 19:33:04  profilanswer

Opération préparée

http://stefsamy2.free.fr/prepa.jpg

J'ai pas de cagoule alors j'ai trouvé une chapska, comme à Metz [:alvas]  

[:mailerdaemon]

---------------
n°16217589
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 19-09-2008 à 19:34:18  profilanswer

Devinette :

qui a dit «Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.»  
 :D

n°16217596
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 19:35:18  profilanswer

je vois pas  [:wkatepebaboune]

---------------
n°16217602
Hoiniel
Posté le 19-09-2008 à 19:36:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Devinette :

qui a dit «Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.»  

un certain Nicolas S., mais je n'ai pas de mérite, je lis jol aussi. :o

n°16217606
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-09-2008 à 19:37:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Opération préparée

Il va vraiment le faire [:rofl]

le-poulpe a écrit :

Devinette :

Allez les sales pauvres, on passe à la caisse [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 19-09-2008 à 19:37:25

---------------
n°16217625
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-09-2008 à 19:40:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Opération préparée

:love: :love:   Tu prendras des photos ?  [:samuelp]  

n°16217639
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-09-2008 à 19:43:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Opération préparée

:lol:  :lol:  [:bob la jungle]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16217673
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 19-09-2008 à 19:49:54  profilanswer

"L'immo, ca baisse jamais"
        /  
[:yamsha]  

En tous cas, je la ramène plus trop au boulot quand je vois les collègues qui ont acheté il y a peu, j'ai pas envie de me faire trucider. :o

---------------
n°16217706
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 19:55:29  profilanswer

Babouchka a écrit :

Il va vraiment le faire [:rofl]

Pourtant j'ai passé l'âge  :D  

Mais comme je joue encore aux JV, j'suis plus à ça près. D'ailleurs vais m'faire du search&destroy sur cod4 avant d'y aller [:gordon shumway]

---------------
n°16217713
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 19-09-2008 à 19:56:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

En temps de montée ils savent de combien ça va monter à coup sur, donc pourquoi pas à coup sur en baisse ??

J'ai dit une connerie ?

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°16217716
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-09-2008 à 19:56:32  profilanswer

patator_bzh a écrit :

"L'immo, ca baisse jamais"
        /  
[:yamsha]  

En tous cas, je la ramène plus trop au boulot quand je vois les collègues qui ont acheté il y a peu, j'ai pas envie de me faire trucider. :o

Ca va couper chéri  [:don_poulpo]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)