Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°9038876
sylvainlel​eu
Posté le 26-07-2006 à 15:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chambre des notaires

En fait en tant qu'ex-trader je connait bien l'évolution d'un marché typique offre/demande.
En théorie :
Le marché évolue vers le plus grand nombre de transactions possible = le prix psychologique correct pour le vendeur comme pour l'acheteur.
Si le nombre de transaction augmente, le marché considère que son évolution est correcte, et continue ( à la baisse comme à la hausse ), si ce nombre diminue, c'est que l'on s"ecarte du prix optimum et la tendance se renverse.

Après le marché immo n'est pas un marché idéal théorique, mais dans l'ensemble cette loi se vérifie.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 15:48:53  profilanswer

n°9038974
charlie 13
Posté le 26-07-2006 à 15:59:07  profilanswer

"Il semblerait", une idée comme ça, que certains penseraient que la situatio socio-économique de la France ne soit pas optimale, et qu'en gros ça risque de péter.
(voir toutes les discussions sur le "déclin" de la France)
Aussi ceux qui ont du fric à ne pas savoir qu'en faire, surtout avec les continuelles baisse d'impôt sur le revenu, se hatent de le planquer dans la "pierre", considérée depuis toujours comme la valeur refuge par exellence en France.
Combiné à des avantages fiscaux suplementaires (De Robien, Borlo) ça fait des quantités d'achats d'appartements, en general neufs, dans un but spéculatif.
Reste à savoir quelle est la taille du "bas de laine", et quand cette catégorie d'acheteurs décidera d'acheter autre chose, des actions d'entreprises chinoises , par exemple ?

n°9039223
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 16:27:53  profilanswer

Les notaires, la Fnaim, ils donnent des infos, des chiffres, mais le problèmes, c'est qu'ils sont juges et parties.
La Fnaim a tout intérêt à dire que ça continue de monter.
Les chiffres sont lissés sur 24 mois, et les communiqués de la Fnaim et des notaires sont à étudier de très près avant d'en tirer des conclusions. Les mots employés sont choisis. Le mot 'baisse' est par exemple totalement banni.
D'ailleurs, leur dernier rapport était commentée de la manière suivante :
La ralentissement de la hausse devrait être moins rapide...

n°9039884
7063
Non Mollare Mai
Posté le 26-07-2006 à 17:42:36  profilanswer

Ni dans les tiens ;)

n°9039926
sylvainlel​eu
Posté le 26-07-2006 à 17:49:45  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Les notaires, la Fnaim, ils donnent des infos, des chiffres, mais le problèmes, c'est qu'ils sont juges et parties.
Les chiffres sont lissés sur 24 mois, et les communiqués de la Fnaim et des notaires sont à étudier de très près avant d'en tirer des conclusions. Les mots employés sont choisis. Le mot 'baisse' est par exemple totalement banni.

Les notaires ce sont des chifffres exacts puisqu'ils sont enregistrés auprès des chambres de notaires, le seul inconvénient c'est qu'ils ont 3/4 mois de retard.
Et puis ce sont les montants des taxes de mutation qui en dépendent ...

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 26-07-2006 à 17:50:58
n°9039940
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 26-07-2006 à 17:51:08  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les notaires ce sont des chifffres exacts puisqu'ils sont enregistrer auprès des chambres de notaires, le seul inconvénient c'est qu'ils ont 3/4 mois de retard.

Non, le soucis c'est qu'ils communiquent sur des chiffres 'glissant' sur 12 ou 24 mois. Il est vrai qu'une variation d'un moins à l'autre ne signifie pas grand chose aussi [:spamafote]...

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9039989
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 17:58:11  profilanswer

D"ailleurs, les notaires ne vont plus communiquer de chiffres en 2007, je crois.

n°9040230
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-07-2006 à 18:30:32  profilanswer

Zeux a écrit :

Non, le soucis c'est qu'ils communiquent sur des chiffres 'glissant' sur 12 ou 24 mois. Il est vrai qu'une variation d'un moins à l'autre ne signifie pas grand chose aussi [:spamafote]...

:??:

n°9040276
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2006 à 18:36:24  profilanswer

Zeux a écrit :

c'est tres vrai  

donc pas de baisse pour le moment (d'ou la douceur de l'aterrissage)

Je constate dans mon village que les maisons mette bcp de temps a se vendre et baisse bcp au bout de 6 mois  
mais c'est pas forcement a generaliser hein :o

sinon le vocabulaire a l'insee est tres ciblé aussi (comme les couve"rture de nos bouquin) que du positif :D

faud pas oubligé que l'INSEE  appartient au MINEFI ...

n°9040336
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 18:45:34  profilanswer

Le jour où la Fnaim, ou les notaires avoueront que le marché est en baisse, c'est qu'ils ne pourront vraiment plus le cacher.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 18:45:34  profilanswer

n°9040343
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-07-2006 à 18:46:39  profilanswer

Le jour où la Fnaim, ou les notaires avoueront que le marché est en baisse, c'est qu'ils ne pourront vraiment plus le cacher.

ou apres 8 mois  consecutif  
mais d'autre s'en chargeront avant si tel est le cas, n'ai pas de doute (capital, l'express tf1 etc )

n°9040370
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 18:50:08  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ou apres 8 mois  consecutif  
mais d'autre s'en chargeront avant si tel est le cas, n'ai pas de doute (capital, l'express tf1 etc )

Justement, je trouve que ces médias n'en parlent pas. Pourtant, le marché stagne clairement.
Ils relaient l'information sans la comprendre, on dirait. c'est peut-être volontaire, aussi ...

n°9043236
Naxos
\o/
Posté le 27-07-2006 à 00:29:30  profilanswer

TF1 ça appartient à quel groupe déjà ? :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°9043574
wpk
Posté le 27-07-2006 à 01:17:35  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Chambre des notaires

En fait en tant qu'ex-trader je connait bien l'évolution d'un marché typique offre/demande.
En théorie :
Le marché évolue vers le plus grand nombre de transactions possible = le prix psychologique correct pour le vendeur comme pour l'acheteur.
Si le nombre de transaction augmente, le marché considère que son évolution est correcte, et continue ( à la baisse comme à la hausse ), si ce nombre diminue, c'est que l'on s"ecarte du prix optimum et la tendance se renverse.

Après le marché immo n'est pas un marché idéal théorique, mais dans l'ensemble cette loi se vérifie.

Mouais, je connais pas un seul marché, même parmi les plus profonds et liquides qui ne présentent des opportunités d'arbitrage... Et l'immobilier, ce n'est qu'une caricature de marché idéal ie:

• atomicité des agents: bof, pas vraiment si on considère le couple comme un agent à géométrie et envies variables. C'est discutable en tout cas…

• homogénéité des produits ou actifs traités: combien de maisons/apparts peuvent prétendre à ce critère ??? j'en connais pas un seul !!!

• libre entrée: pas vrai, au niveau des prix&taux d'aujourd'hui une bonne partie des primo est exclue du marché et n'a aucune chance d'y rentrer sauf baisse. De plus droits d'entrée non négligeables: mutation + agence.

• information parfaite: arf, no-coment, l'information sur les prix n'est dispo qu'auprès de parties fortement impliquées dans les transactions, elle est aggregée et lissée et a un retard souvent > 6 mois... Imagine que Reuters ne diffuse qu'une moyenne des lasts d'un panier de N stocks inconnus traités sur M places différentes lissée des variations saisonnières sur 6 mois...

• mobilité des facteurs, fluidité et liquidité: c'est aussi un critère "rigolo" puisqu'on parle d'immobilier par définition immobile et dont la liquidité est proche de celle du bithume :ange: Pour info, il y a par an les bonnes années dans les 600 000 transactions pour toute la France (je n'ai pas le chiffre du nombre total d'habitations en France mais raisonnablement je pense qu'il est d'au moins quelques dizaines de millions d'unités => en moyenne, une maison doit changer de main au mieux 1 fois tout les 10-20 ans)!  

De plus, là ou je suis encore moins d'accord avec ce que tu dis sur le mechanisme de formation du prix, c'est que même pour les marchés partiellement parfaits (moins imparfaits) comme la bourse, il existe des phases "d'exubérance irrationnelle" pour citer notre ex-pote Alan. Comment tu explique 1929, 2001 et les phases de hausse les précédant ?  
Pour 2000 je suis suffisamment vieux pour me rappeler la mentalité de l'époque. Il fallait acheter tout de suite, souscrire à toutes les IPO, même les plus invraisemblables, parce que cette fois là, "c'était différent", ça ne pouvait que monter.  

Eh bien, si des agent normalement plus au fait des lois économiques se sont fait avoir je ne vois pas comment le français moyen va y échapper alors qu'il ne sait souvent même pas ce que sont des choses aussi élémentaires qu'un P/E ou des intérêts composés ... Aujourd'hui le c**illon achete soit « un taux » soit un raisonnement spécieux du genre « c'est cher et demain cela sera encore plus cher » et que cela ne peut baisser et que les anglais, japonais, chinois, hollandais, turcs, libanais convoitent tous son 2 pièce au fin fond d'un bled tout gris au 6e sans ascenseur avec salle de bains sur pallier. La formation du prix c'est aussi très souvent un proprio qui fixe une certaine valeur que l'acheteur doit accepter le plus vite possible de peur de voir un autre acheteur encore plus fou surenchérir. C'est le côté irrationnel de la chose qui ne peut résister aux fondamentaux. Calcule pour rigoler le per à la location de ton apart et compare le aux per des technos en 2001, calcule aussi le rendement et compare le à l'OAT...

Pour moi, le marché immobilier aujourd'hui est au moins aussi irrationnel que le marché d'actions en 2000. La plupart des agent y spéculent, même si beaucoup s'y défendent en prétextant le besoin vital de se loger qui bien sur ne peut être satisfait autrement que par l'achat, avec des facteurs de levier monstrueux. Les banques prêtent même à 110% voire 120%!!! Certains vont enfin comprendre dans la douleur ce que signifie negative equity.  

J'ai qu'un seul regret, c'est qu’il n'y ait pas de produits dérivés ou un marché à terme sur de l'immobilier résidentiel...  :D  

n°9043958
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-07-2006 à 02:12:37  profilanswer

veryfree a écrit :

hello,
je voulait savoir si c'etait possible dans un futur proche ?

je sais pas si çà peut t'aider, mais pour l'instant, le secteur financier immobilier repart à la hausse :

http://img89.imageshack.us/img89/8673/qs0011018098zj3.th.jpg

bon courage.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°9044226
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 27-07-2006 à 03:10:46  profilanswer

7063 a écrit :

Ni dans les tiens ;)

Si si jaloux. Au lieu de dire des bétises va plutot tester un SLK 280 parceque tu peux pas te payer mon SLK AMG [:yoli]

Message cité 1 fois
Message édité par Francis Kuntz le 27-07-2006 à 03:39:02
n°9044591
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-07-2006 à 08:23:05  profilanswer

En tout cas, ceux qui ont acheté au plus haut en s'endettant au max avec un prêt à taux variable, ils risquent de douiller très prochainement.  :cry:

Message édité par romario pichichi le 27-07-2006 à 10:45:29
n°9045195
sylvainlel​eu
Posté le 27-07-2006 à 10:25:15  profilanswer

Les taux variables ne représentent que 22% des prêts.
Vu la différence actuelle entre le variable et le fixe, ainsi que la faible probabilité de baisse des taux, prendre un variable est de la folie.

Pour wpk +1 sur l'absence de produits dérivés.

n°9045364
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-07-2006 à 10:47:17  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Les taux variables ne représentent que 22% des prêts.
Vu la différence actuelle entre le variable et le fixe, ainsi que la faible probabilité de baisse des taux, prendre un variable est de la folie.

On est bien d'accord là-dessus.
Ca fait tout de même presque 1/4 des gens qui ont pris un prêt à taux variable.
Les fous  :ouch:

n°9045629
Lam's
Posté le 27-07-2006 à 11:11:43  profilanswer

Pour un crédit immo, il n'y a que 3 façons de se resolvabiliser:
 - avoir une augmentation de son patron;
 - prendre un crédit plus long;
 - prendre un taux plus bas..

Si tu t'endettes déjà sur 25 ans et que ton salaire suit le SMIC, la seule façon d'acheter plus grand c'est de prendre un taux variable, ce qui fait des mensualités initiales plus faibles et permet donc de ne pas franchir la barre de 33%. [:spamafote]

n°9045782
Zeux
Posté le 27-07-2006 à 11:26:11  profilanswer

Y'a beaucoup de gens qui ne comprennent pas vraiment ce qu'est un prêt, le calcul des intérêts, les taux variables, etc et qui empruntent malgré tout... [:spamafote]

---------------
n°9045894
pob
Posté le 27-07-2006 à 11:40:31  profilanswer

Zeux a écrit :

Y'a beaucoup de gens qui ne comprennent pas vraiment ce qu'est un prêt, le calcul des intérêts, les taux variables, etc et qui empruntent malgré tout... [:spamafote]

Y'en a meme plein qui ne font que du fixe, alors que c'est souvent une connerie :D

FAut quand meme savoir qu'il n'y a pratiquement qu'en france qu'on prete a taux fixe....

n°9045984
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 27-07-2006 à 11:50:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour un crédit immo, il n'y a que 3 façons de se resolvabiliser:
 - avoir une augmentation de son patron;
 - prendre un crédit plus long;
 - prendre un taux plus bas..

Si tu t'endettes déjà sur 25 ans et que ton salaire suit le SMIC, la seule façon d'acheter plus grand c'est de prendre un taux variable, ce qui fait des mensualités initiales plus faibles et permet donc de ne pas franchir la barre de 33%. [:spamafote]

Certes, mais c'est prendre un sacré risque, lorsque les taux sont aussi bas, de prendre un prêt à taux variable capé 2, par exemple, en s'endettant au maximum, non ?

n°9046008
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2006 à 11:51:34  profilanswer

parcequ''ils ne peuvent plus descendre les taux  
donc capé => ils peuvent juste monter  
++

---------------
marilou repose sous la neige
n°9046039
Zeux
Posté le 27-07-2006 à 11:54:26  profilanswer

++

Il parlait du fixe.

---------------
n°9046042
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2006 à 11:54:36  profilanswer

oui  
le risque c'est de prendre un taux variable quand c'est bas
++

---------------
n°9046081
pob
Posté le 27-07-2006 à 11:59:22  profilanswer

++

Ah bon, ???? :D

On peut pas descendre, c'est nouveau ??? :D

n°9046089
pob
Posté le 27-07-2006 à 12:00:21  profilanswer

oui  
le risque c'est de prendre un taux variable quand c'est bas
++

CA veut rien dire ces generalités, comme les "33%", c'est des legendes urbaines, tu peut t'endetter a plus de 33%, ca depends plutot du reste a vivre :o

n°9046105
7063
Non Mollare Mai
Posté le 27-07-2006 à 12:01:49  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Si si jaloux. Au lieu de dire des bétises va plutot tester un SLK 280 parceque tu peux pas te payer mon SLK AMG [:yoli]

Aucun rapport avec le SLK, aucun rapport avec le sujet, tu es complètement HS et en plus, tu n'as pas compris ma remarque qui voulait dire qu'on est toujours le pauvre de quelqu'un  :whistle:  
Si cet appart n'est pas dans les moyens de A ou de B, il l'est pour C. Mais ce qui n'est pas dans les moyens de C l'est pour D et ainsi de suite. Tu es peut être à 1, 2, 15, 20 échelons au dessus de moi, ou en dessous, peu importe, mais toujours est il que tu n'as pas des moyens infinis.

Bref, arrête ton HS partout jeune membre  :jap:

n°9046127
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 27-07-2006 à 12:05:31  profilanswer

7063 a écrit :

Aucun rapport avec le SLK, aucun rapport avec le sujet, tu es complètement HS et en plus, tu n'as pas compris ma remarque qui voulait dire qu'on est toujours le pauvre de quelqu'un  :whistle:  
Si cet appart n'est pas dans les moyens de A ou de B, il l'est pour C. Mais ce qui n'est pas dans les moyens de C l'est pour D et ainsi de suite. Tu es peut être à 1, 2, 15, 20 échelons au dessus de moi, ou en dessous, peu importe, mais toujours est il que tu n'as pas des moyens infinis.

Bref, arrête ton HS partout jeune membre  :jap:

Tiens encore le délire de "je suis un ancien j'ai le droit d'etre un gros con"? [:cosmoschtroumpf]  

Tu as dis que c'était pas dans mes moyens alors que t'en sais foutrement rien de mes moyens, donc c'est bien de la jalousie à cause de l'autre sujet où tu laisses exprimer tes frustrations de raté pouvant se payer que du bas de gamme :)

P.S.: les multi ca existe ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Francis Kuntz le 27-07-2006 à 12:06:23
n°9046143
7063
Non Mollare Mai
Posté le 27-07-2006 à 12:07:16  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Tiens encore le délire de "je suis un ancien j'ai le droit d'etre un gros con"? [:cosmoschtroumpf]  

Tu as dis que c'était pas dans mes moyens alors que t'en sais foutrement rien de mes moyens, donc c'est bien de la jalousie à cause de l'autre sujet où tu laisses exprimer tes frustrations de raté pouvant se payer que du bas de gamme :)

P.S.: les multi ca existe ;)

Spoiler :

Un message a été envoyé avec succès aux modérateurs

n°9046221
pob
Posté le 27-07-2006 à 12:17:49  profilanswer

BAh c'est des calculs de proba, en gros :D

Si t'as 4,5% adi incluse en fixe (par exemple)
T'aura 4% adi incluse en var capé +1/-1

Apres, il faut voir quand ca augmente, si dans cet exemple, on est en dessous du taux fixe plus de la moitié de la durée, bern le variable est gagnant.

Ce'st un exemple ultra simpliste et simplifié, hein ??? :D

n°9046229
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 27-07-2006 à 12:18:53  profilanswer

récession, taux négatif ...

---------------
n°9046569
Lam's
Posté le 27-07-2006 à 13:05:19  profilanswer

Certes, mais c'est prendre un sacré risque, lorsque les taux sont aussi bas, de prendre un prêt à taux variable capé 2, par exemple, en s'endettant au maximum, non ?

C'est pas vraiment un "risque", puisqu'on sait que les taux augmenteront. C'est plutôt une fatalité.

pob a écrit :

CA veut rien dire ces generalités, comme les "33%", c'est des legendes urbaines, tu peut t'endetter a plus de 33%, ca depends plutot du reste a vivre :o

Oui, mais non. Le "reste à vivre" c'est bon si tu as des moyens. En dessous de 3 smics par couple, la règle des 33% est d'or.

pob a écrit :

BAh c'est des calculs de proba, en gros :D

Si t'as 4,5% adi incluse en fixe (par exemple)
T'aura 4% adi incluse en var capé +1/-1

Apres, il faut voir quand ca augmente, si dans cet exemple, on est en dessous du taux fixe plus de la moitié de la durée, bern le variable est gagnant.

Ce'st un exemple ultra simpliste et simplifié, hein ??? :D

T'as pas un exemple plus réaliste que ça ? (surtout que les taux fixes sont indexés sur les OAT alors que les variables sont plutôt indéxés sur l'EUR3M, que les caps sont généralement de +/-2, et que l'amortissement n'est pas constant).

n°9046643
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2006 à 13:16:14  profilanswer

Exemple perso : on a un prêt composite.
Une partie en fixe sur 15 ans à 4.15%, une partie en variable sur 8 ans à 3% +/-1.
Dans le pire des scénarios (taux variable qui grimpe à 4% dès la première année), on est perdant de (à peu près) 2000 € je crois. Sur 15 ans, on a estimé que c'était un risque acceptable. Avantage immédiat : nos mensualités sont moins lourdes les premières années.

Depuis, on est effectivement déjà passé à 3.30 je crois. Il y a de fortes chances pour qu'on passe à 3.60 ou 3.70 à la fin de l'année, mais le pari sera gagné quand même... :p

n°9046653
pob
Posté le 27-07-2006 à 13:17:44  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est pas vraiment un "risque", puisqu'on sait que les taux augmenteront. C'est plutôt une fatalité.

Oui, mais non. Le "reste à vivre" c'est bon si tu as des moyens. En dessous de 3 smics par couple, la règle des 33% est d'or.

T'as pas un exemple plus réaliste que ça ? (surtout que les taux fixes sont indexés sur les OAT alors que les variables sont plutôt indéxés sur l'EUR3M, que les caps sont généralement de +/-2, et que l'amortissement n'est pas constant).

1- On sais que pour l'instant ils augmentent, mais de combien et pour combien de temps, ca personne ne sais.
2- De toutes facons, un smicar, ou un couple de smicard ne peuvent pratiquement pas emprunter a  taux fixe :D
3- Des capés +2/-2, j'edn vois tres rarement, moi, plutot du +1/-1, et mon exemple etait plutot pour presenter le principe que des traux realistes.
4- Dans le cadre d'un investissement, et non en Residence principale, les interets d'emprunts sont defiscalisables, ca avantage pas mal le variable, quand on regarde, sans compter les penalités de remboursement anticipés, et ce genre de joyeuseté :D

n°9046724
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2006 à 13:24:47  profilanswer

pob a écrit :

1- On sais que pour l'instant ils augmentent, mais de combien et pour combien de temps, ca personne ne sais.
2- De toutes facons, un smicar, ou un couple de smicard ne peuvent pratiquement pas emprunter a  taux fixe :D
3- Des capés +2/-2, j'edn vois tres rarement, moi, plutot du +1/-1, et mon exemple etait plutot pour presenter le principe que des traux realistes.
4- Dans le cadre d'un investissement, et non en Residence principale, les interets d'emprunts sont defiscalisables, ca avantage pas mal le variable, quand on regarde, sans compter les penalités de remboursement anticipés, et ce genre de joyeuseté :D

Serais-tu en train de dire que, au final, tous comptes faits, c'est un calcul ?
Genre qu'en prenant en compte tous les paramètres, on serait capables de dire objectivement quelle est la solution la meilleure ? que les prêts ne sont finalement que des chiffres ?
Non, je n'ose y croire. Je préfère me fier à la parole populaire : le variable, c'est mal , le fixe, c'est bieng, les taux ne font que monter, le krach va arriver.  [:petrus75]

n°9046742
pob
Posté le 27-07-2006 à 13:26:52  profilanswer

Shooter a écrit :

Serais-tu en train de dire que, au final, tous comptes faits, c'est un calcul ?
Genre qu'en prenant en compte tous les paramètres, on serait capables de dire objectivement quelle est la solution la meilleure ? que les prêts ne sont finalement que des chiffres ?
Non, je n'ose y croire. Je préfère me fier à la parole populaire : le variable, c'est mal , le fixe, c'est bieng, les taux ne font que monter, le krach va arriver.  [:petrus75]

Il est a noté egalement qu'il n'y a qu'en france que l'on propose des taux fixe, dasn le reste du monde, c'est du variable :D

n°9046765
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2006 à 13:28:48  profilanswer

pob a écrit :

Il est a noté egalement qu'il n'y a qu'en france que l'on propose des taux fixe, dasn le reste du monde, c'est du variable :D

C'est comme la pierre, ça rassure ! :D

Je pense que ce n'est pas un mal, franchement. Au moins comme ça, tu as le choix : 100% fixe pour celui qui veut se rassurer, mixte pour ceux qui veulent jouer un peu sur les deux tableaux, et 100% variable pour ceux qui aiment un peu le risque.

n°9046806
pob
Posté le 27-07-2006 à 13:33:49  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est comme la pierre, ça rassure ! :D

Je pense que ce n'est pas un mal, franchement. Au moins comme ça, tu as le choix : 100% fixe pour celui qui veut se rassurer, mixte pour ceux qui veulent jouer un peu sur les deux tableaux, et 100% variable pour ceux qui aiment un peu le risque.

La plupart du temps (surtout ces 15 dernieres années, en fait :D ) , les gens qui ont pris du variable ont été largement gagnant :o

LA ca remonte depuis le debut de l'année et tout le monde se surprotege... :D

C'est completment irreflechi, c'est a cause des banquiers :o

n°9046851
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2006 à 13:38:37  profilanswer

pob a écrit :

La plupart du temps (surtout ces 15 dernieres années, en fait :D ) , les gens qui ont pris du variable ont été largement gagnant :o

Bof.
Avec les rachats de crédit, tu arrives à tirer ton épingle du jeu aussi. Je connais un papy ;) qui vient de le faire... :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  214  215  216  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)