Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16192463
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2008 à 09:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous suivez le crash de la bulle-immo ? (quelle ironie)

"Accueil

Lundi 15 septembre 2008, vers 13h30 : Le site internet bulle-immobiliere.org, connu pour sa libre pensé, sa ligne modérée et la richesse de ses contributions dans les domaine économique, immobilier et boursier, est inaccessible.

Gugux, ingénieur système, a identifié une faille de sécurité Linux et/ou une défaillance de disque dur qui s'en est suivie (absence de mémoire). Nos deux machines sont tombées. Nous travaillons à rétablir le serveur. Aucune donnée ne devrait être compromise, les backups ont été récupérés.

Je suis connecté en chat avec Gugux durant la journée et nous décidons ensemble des procédures de récupération et d'installation. Lire la suite pour connaître l'avancé des travaux :

15 sept 2008 et 16 sept 2008 : Nous avons travaillé jusqu'à 3 heures du matin. Vers 7 heures du matin, j'ai commandé un serveur Kimsufi quad-core avec 8Go de mémoire vive. C'est 20€ plus cher que l'ancien hébergement et beaucoup plus puissant. Nous migrons vers le nouveau serveur dans la journée. Stay tuned ...

16 sept 2008, 17h00 : J'ai écrit au fondateur de l'entreprise, Oleg alias Octave, qui jouit du même prestique qu'un certain Linus dans sa communauté. Serveur OVH quadri-pro livré vers 17h00. Merci Oleg et OVH.

16 sept 2008, 23h00 : Après les premières étapes d'installation sur le quadri-pro, je reboote. La machine ne réapparait pas. Le robot d'OVH rebootera notre serveur en mode rescue vers 1 heure du matin.

17 sept 2008, 8h00 : En me connectant au serveur quadri-pro en mode rescue, je constate que la partition principale est endommagée. Le serveur est inutilisable et doit être réinitialisé complètement. Le taux de survie de nos serveurs est de un tiers. Il nous reste un serveur en fonction, c'est déjà bien.

Pas de doute que notre problème (3 machine tombées en 2 jours) sera résolu rapidement. Nous avons entièrement confiance dans Oleg, qui n'a jamais baissé les bras devant des situations difficiles et qui sera résoudre notre problème simple : faire un serveur plus de 24 heures sans que son système disque ne devienne inutilisable. Personnellement, je recommande de mettre notre serveur dans une cage grillagée et de surveiller la connexion.

17 sept 2008, 9h30 : J'ouvre un compte en urgence dans une banque pour y placer nos backups et les caméras cachées dans un coffre."

:ouch:

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 09:45:06  profilanswer

n°16192471
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:46:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est un loser, un locataire dans l'âme, pas près à prendre le moindre risque.

[:alucard]  :sol:  

J'suis un vrai communiste moi, je donne mon argent à mon pauvre bailleur  :ange:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16192473
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 09:46:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Leg il a déjà acheté lorsque ça devenait tout juste "un peu cher".

Ah non, c'était déjà hors de prix :D
(mi-2004 : Friggit à 1.4)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16192477
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-09-2008 à 09:47:25  profilanswer

nulix, c'est de la merde, on sent le systeme non-proprietaire :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16192482
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:48:17  profilanswer

sisi38 a écrit :

Gardes-toi tes mots doux s'il te plait  :jap:  

Non mais t'inquiètes ça chambre ici mais faut prendre du recul...

Regarde le 1er post pour savoir qui est baissier. Enfin non, regarde plutôt qui est haussier ou stagnassier, ça ira + vite et sera moins long à retenir  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16192485
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2008 à 09:48:32  profilanswer

Ce qui m'a fait rofeuliser c'est le serveur "qui m'suffit" :lol:

---------------
Horse_man
n°16192495
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:50:19  profilanswer

mahuf a écrit :

En même temps pour coller à la réalité économique de la lorraine il faudrait que les mensualités ne dépassent pas 33% du RMI

[:cerveau whistle]

:D ²

---------------
n°16192503
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2008 à 09:51:02  profilanswer

Black_Jack a écrit :

j'ai pas tout compris, ils sont attaqués ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16192511
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:51:57  profilanswer

pastor a écrit :

le voici
http://3dvisuals.free.fr/hfr/nelsonfriggit.jpg

tu te charges de l'enregistrer en smiley ?  [:naja]

Putain ENORME  [:acherpy]

---------------
n°16192533
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2008 à 09:54:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai l'impression que eux meme n'en sont pas surs.
Mais ils ont vire pas mal de l'historique, toute la partie "juridique" racontant le litige avec OVH a disparu du site

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 17-09-2008 à 09:54:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 09:54:45  profilanswer

n°16192540
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:56:12  profilanswer

Black_Jack a écrit :

"Accueil

Lundi 15 septembre 2008, vers 13h30 : Le site internet bulle-immobiliere.org, connu pour sa libre pensé, sa ligne modérée et la richesse de ses contributions dans les domaine économique, immobilier et boursier, est inaccessible.

Gugux, ingénieur système, a identifié une faille de sécurité Linux et/ou une défaillance de disque dur qui s'en est suivie (absence de mémoire). Nos deux machines sont tombées. Nous travaillons à rétablir le serveur. Aucune donnée ne devrait être compromise, les backups ont été récupérés.

Je suis connecté en chat avec Gugux durant la journée et nous décidons ensemble des procédures de récupération et d'installation. Lire la suite pour connaître l'avancé des travaux :

15 sept 2008 et 16 sept 2008 : Nous avons travaillé jusqu'à 3 heures du matin. Vers 7 heures du matin, j'ai commandé un serveur Kimsufi quad-core avec 8Go de mémoire vive. C'est 20€ plus cher que l'ancien hébergement et beaucoup plus puissant. Nous migrons vers le nouveau serveur dans la journée. Stay tuned ...

16 sept 2008, 17h00 : J'ai écrit au fondateur de l'entreprise, Oleg alias Octave, qui jouit du même prestique qu'un certain Linus dans sa communauté. Serveur OVH quadri-pro livré vers 17h00. Merci Oleg et OVH.

16 sept 2008, 23h00 : Après les premières étapes d'installation sur le quadri-pro, je reboote. La machine ne réapparait pas. Le robot d'OVH rebootera notre serveur en mode rescue vers 1 heure du matin.

17 sept 2008, 8h00 : En me connectant au serveur quadri-pro en mode rescue, je constate que la partition principale est endommagée. Le serveur est inutilisable et doit être réinitialisé complètement. Le taux de survie de nos serveurs est de un tiers. Il nous reste un serveur en fonction, c'est déjà bien.

Pas de doute que notre problème (3 machine tombées en 2 jours) sera résolu rapidement. Nous avons entièrement confiance dans Oleg, qui n'a jamais baissé les bras devant des situations difficiles et qui sera résoudre notre problème simple : faire un serveur plus de 24 heures sans que son système disque ne devienne inutilisable. Personnellement, je recommande de mettre notre serveur dans une cage grillagée et de surveiller la connexion.

17 sept 2008, 9h30 : J'ouvre un compte en urgence dans une banque pour y placer nos backups et les caméras cachées dans un coffre."

[:afrojojo] PTDR  [:alvas]  

[:kzimir]

---------------
n°16192545
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:56:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah non, c'était déjà hors de prix :D
(mi-2004 : Friggit à 1.4)

Tu dis ça parceque t'es pauvre  [:beckaman007]  :lol:  

C'est juste une question de référentiel!

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 17-09-2008 à 09:57:56

---------------
n°16192546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2008 à 09:56:56  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

A lire, on ne sait pas...implicitement on dirait que oui ("J'ouvre un compte en urgence dans une banque pour y placer nos backups et les caméras cachées dans un coffre" ) ou que non..."Gugux, ingénieur système, a identifié une faille de sécurité Linux et/ou une défaillance de disque dur qui s'en est suivie (absence de mémoire).".

On ne peut rien conclure !

---------------
Horse_man
n°16192549
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-09-2008 à 09:57:35  profilanswer

soyez pas meyssant avec lui :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°16192555
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 09:58:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu dis ça parceque t'es pauvre  [:beckaman007]  :lol:  
C'est juste une question de référentiel!

Spas faux :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16192558
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 09:58:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

j'ai l'impression que eux meme n'en sont pas surs.
Mais ils ont vire pas mal de l'historique, toute la partie "juridique" racontant le litige avec OVH a disparu du site

C'est quoi/qui OVH? je connais Ovidie mais OVH....

---------------
n°16192567
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2008 à 09:59:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est quoi/qui OVH? je connais Ovidie mais OVH....

Ben leur hebergeur web :??:

---------------
n°16192570
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-09-2008 à 10:00:10  profilanswer

Ils sont attaqués par OVH (leur ex-hébergeur si j'ai bien compris) ou par la FNAIM (qui les tient pour responsables du krach) ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16192571
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 10:00:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Spas faux :o

Toute façon dans l'absolu, payer quelque chose pour habiter là-bas c'est déjà trop cher  :whistle:

---------------
n°16192584
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-09-2008 à 10:01:42  profilanswer

encore un coup des agents secrets de la FNAIM qui l'avaient dejà epié en le suivant dans la rue :??: :D

n°16192593
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 10:03:58  profilanswer

pastor a écrit :

encore un coup des agents secrets de la FNAIM qui l'avaient dejà epié en le suivant dans la rue :??: :D

Heureusement que sarko a déjà revendu sinon on aurait eu droit à un complot de la DST. Les "barbouzes" de la FNAIM déjà c'est drôle.

---------------
n°16192596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 10:04:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Toute façon dans l'absolu, payer quelque chose pour habiter là-bas c'est déjà trop cher  :whistle:

A Strasbourg ?
Oh... :o

---------------
n°16192614
kida
Posté le 17-09-2008 à 10:07:31  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ils sont attaqués par OVH (leur ex-hébergeur si j'ai bien compris) ou par la FNAIM (qui les tient pour responsables du krach) ?

Apparemment d'après ce que j'avais compris OVH n'aurait pas fait les MAJ de sécurité depuis 1 ans sur le serveur de la bulle.

---------------
.::| Feedback |::.
n°16192621
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 10:08:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

A Strasbourg ?
Oh... :o

Y'a le TGV aussi? [:cupra]

---------------
n°16192631
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 10:09:49  profilanswer

kida a écrit :

Apparemment d'après ce que j'avais compris OVH n'aurait pas fait les MAJ de sécurité depuis 1 ans sur le serveur de la bulle.

C'est ça quand on veut tout à pas cher, on se retrouve avec de la merde. Ils ont l'habitude, c'est le drame de toute leur vie à ces baissiers :o

---------------
n°16192633
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 10:10:02  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a le TGV aussi? [:cupra]

Bien sûr, comment expliquer la phénoménale flambée des prix ces 8 dernières années sinon ? :o
Ah... on me dit dans l'oreillette que le TGV est arrivé fin 2007...

---------------
n°16192720
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2008 à 10:23:28  profilanswer

Petite discussion à la machine à café... "non non ça ne baissera jamais, ça va stagner avant de repartir"

:o

---------------
[Folio Photos]
n°16192727
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 17-09-2008 à 10:25:01  profilanswer

ce matin a france info : "les AI demandent de l'aide, témoignage :  
- les acheteurs viennent en agence, demandent à visiter en annonçant qu'ils feront une offre à -30, -40 k€ avant même d'avoir visité"

[:ddr555]

n°16192729
napsty
Posté le 17-09-2008 à 10:25:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Petite discussion à la machine à café... "non non ça ne baissera jamais, ça va stagner avant de repartir"

[:prozac]
Ils en sont encore au discours FNAIM d'il ya 6 mois...

n°16192736
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2008 à 10:26:14  profilanswer

La suite des événements sur la bulle.

17 Septembre 2008, 10h : J'ai reçu un coup de fil d'un certain Sam ou Samou me menaçant de mort, si je ne détruis pas les archives de la bulle.

17 Septembre 2008, 10h15 : Un autre malade me téléphone, il parle de manière saccadée. Il semble s'y connaitre en immobilier et me demande explicitement d'arrêter toute activité sur internet qui briderait son activité lucrative.

17 Septembre 2008, 10h20 : L'Elysée vient de m'appeler. Ainsi se finit la bulle-immo.

---------------
Horse_man
n°16192748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 10:28:15  profilanswer

Petite dédicace à notre grand disparu Bollareck :

Bollareck a écrit :

Tu vas rire mais dans les agences la bulle ils n'attendent que ca : avec la baisse des prix, les ventes vont exploser il y'a des gens qui attendent depuis un an que les prix baissent pour acheter. ( et donc investir sur 10 12 ans )  

Fo réfléchir : Cer vooo ...   :love:

On ne devrait donc en toute honnêteté pas parler de "Théorie de samouraï", mais de "Théorie de Bollareck".
Ah non, pardon, d'"Axiome de Bollareck"... :o

Spoiler :

CerveeEeeaaaauuu... [:dekad][:zazurtz]

---------------
n°16192751
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2008 à 10:28:54  profilanswer

Impossible, notre président est baissier, il avait vendu son appart avant d'entrer à l'elysée :o

---------------
n°16192755
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 10:29:21  answer

panda_man a écrit :

C'est bien poilant de faire un tour à la cave de ce topic  :o  

Il y en a eu des bons quand même  :love:

Nan mais sortir les vieux posts des baissiers qui prédisent le krach le mois prochain depuis 2006...  [:littlebill]  
Je disais ça y'a moins d'un an, peut être, mais preuve que j'avais raison, ça n'a pas kraché depuis  [:spamafotev]

n°16192760
Naxos
\o/
Posté le 17-09-2008 à 10:30:01  profilanswer

napsty a écrit :

[:prozac]
Ils en sont encore au discours FNAIM d'il ya 6 mois...

Je passe le grand renfort d'arguments "y'a de l'argent", la demande toussa
Enfin bref un discours baissier fait toujours passer pour un con et un attentiste idiot :o

---------------
[Folio Photos]
n°16192767
napsty
Posté le 17-09-2008 à 10:30:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

Petite dédicace à notre grand disparu Bollareck :

Leg9 a écrit :

On ne devrait donc en toute honnêteté pas parler de "Théorie de samouraï", mais de "Théorie de Bollareck".
Ah non, pardon, d'"Axiome de Bollareck"... :o

Spoiler :

CerveeEeeaaaauuu... [:dekad][:zazurtz]

Ce qui est étrange dans cette théorie, c'est qu'elle peut servir dans le sens inverse pour justifier l'impossibilité de la hausse: "si ça monte, les gens ne sont plus solvables, donc ça baisse pour s'ajuster"...

n°16192771
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 17-09-2008 à 10:31:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

17 Septembre 2008, 10h20 : L'Elysée vient de m'appeler. Ainsi se finit la bulle-immo.

je suppose qu'ils avaient prévu une sortie bien débile au moment ou le krach serait avéré :d

---------------
topic guitare
n°16192790
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 10:33:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bien sûr, comment expliquer la phénoménale flambée des prix ces 8 dernières années sinon ? :o
Ah... on me dit dans l'oreillette que le TGV est arrivé fin 2007...

Dans la spéculation y'a aussi l'anticipation.

Même sans TGV, du moment qu'un jour prochain on va le mettre, ça monte :/ ("va y'avoir le TGV ouahhhhh" )

---------------
n°16192796
napsty
Posté le 17-09-2008 à 10:34:13  profilanswer

Naxos a écrit :

Je passe le grand renfort d'arguments "y'a de l'argent", la demande toussa
Enfin bref un discours baissier fait toujours passer pour un con et un attentiste idiot :o

Moi j'ai l'impression que ceux qui voudraient éventuellement acheter sont sensibles au discours baissier...
Ces collègues dont tu parles, soit ils viennent d'acheter et flippent sans oser l'avouer, soit ils ont achetés il y a un bon moment et n'en ont rien à foutre au fond... je me trompe?
Ah oui si ils te disent "il y a de l'argent", montre leur la répartition des revenus par déciles ça calme...

n°16192800
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-09-2008 à 10:34:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu bosses avec samouraï?  :ouch:

---------------
n°16192801
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2008 à 10:34:29  profilanswer

captain gouyou a écrit :

je suppose qu'ils avaient prévu une sortie bien débile au moment ou le krach serait avéré :d

[:orly2]  
:D

Message édité par Babouchka le 17-09-2008 à 10:34:45

---------------
n°16192802
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 10:34:35  profilanswer

Ah mais haussiers, baissiers, stagnassiers, tout le monde avait ses arguments.

Non ce qui est stupide c'est d'affirmer, haut et fort que ça ne baissera jamais, qu'il est impossible que la hausse continue, qu'il est certain que les prix vont se stabiliser, etc. Bref les grandes affirmations incontestables...

Oh, je dois bien en avoir sorti deux trois moi même... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2138  2139  2140  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)