Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3728 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°8988584
djdeedoo
Posté le 20-07-2006 à 09:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 09:43:13  profilanswer

n°8988943
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2006 à 10:39:17  profilanswer

wpk a écrit :

Dans ces conditions je vois mal comment le marché pourra se resolvabiliser. Plus du quart des emprunts (sans doute les primo accédants) sont déjà faits sur 25-30 ans et je ne crois pas que les banques accepteront d'aller au-delà en cas de monté des taux ou prix...

Je vois une contradiction là. Si les acheteurs sont au taquet, qu'ils sont obligés de s'endetter sur 25 ans pour pouvoir acheter leur logement, et si les taux grimpent tranquillement (1 point ampute, il faudra *forcément* quelque chose pour les resolvabiliser:
- acheter plus petit ou moins bien
- acheter plus loin des centre-villes, ou dans des coins craignos
- ne pas pouvoir acheter, donc devoir baisser les prix.
Comme je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'entre nous qui soient prêts à s'endetter 25 ans pour un 3 pièces à Grigny, je me dis que les prix sont partis pour baisser.

Les niveaux de prix atteints aujourd'hui ne sont pas tenables à long terme, surtout si on considère la quantité de constructions neuves qu'il y a eu récemment (ce qui pare à toute théorie de pénurie), si on considère que le foncier est bel est bien présent en IDF (il existe donc des solutions au logement sur le long terme), et si on considère que les taux sont partis pour continuer à grimper, même si les banques ont retardé le plus possible leurs impacts.

Pour rappel, avec 1000€ de remboursement mensuel sur 25 ans, on a une capacité d'achat de:
4,5%: 190K€
5.5%: 173K€
6.5%: 158K€

Pour moi, c'est la hausse des taux qui achèvera le retournement immobilier (même si je garde mon opinion que les choses ont *commencé* à changer à l'été dernier: fin de la hausse, début du gros gonflement des stocks, et augmentation des marges de négo).  

Mais effectivement, la situation est assez différente de 1991: il y a moins de volume échangés, mais il y a une généralisation de la hausse immobilière.

n°8989070
Shogun2002
Posté le 20-07-2006 à 10:53:58  profilanswer

Citation :

Les niveaux de prix atteints aujourd'hui ne sont pas tenables à long terme, surtout si on considère la quantité de constructions neuves qu'il y a eu récemment

Les pancartes "A louer" des batiments neufs foisonnent dans ma ville ... !
Les gens qui ont acheter en "De Robien", l'on dans le cul ...

Le schéma classique des batiments neufs :
Mise en vente d'appartement neuf : Ruée de personnes qui se dit : "Ouai le locataire va payer mon crédit ... Cool ! C'est le commercial qui me l'a promis ..."
Il confie la gestion locative à un organisme privé (de type GFF).
Et puis passe des annonces ...
Pas de locataires ...
Mettent des pancartes "A louer" assez déroutant sur des batiments neufs construits il y a 1 an.
Toujours pas de locataires .... Cause: les prix à la location sont bcp trop élevé pour une ville comme la notre.

J'ai vu ça sur 4 construction neuves dans ma ville ... "A louer", "A louer", "A louer" ... Un T2 à 600€ HC en province, ton pigeon va le trouver ailleurs ...

n°8989210
arthas77
Posté le 20-07-2006 à 11:11:56  profilanswer

Sans compter que les appartements De Robien sont pas terribles : chauffage électrique le plus souvent, pas trés bien situés (dans mon quartier, les immeubles neufs De Robien sont situés juste à coté des voies ferrées ou dans les zones industrielles...)

n°8989222
isanaud
Posté le 20-07-2006 à 11:13:53  profilanswer

malheureusement on n'est pas dans la meme situatiion sur paris, très peu de de robien

n°8989233
djdeedoo
Posté le 20-07-2006 à 11:14:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Sans compter que les appartements De Robien sont pas terribles : chauffage électrique le plus souvent, pas trés bien situés (dans mon quartier, les immeubles neufs De Robien sont situés juste à coté des voies ferrées ou dans les zones industrielles...)

Ben c'est souvent le cas dans les apparts neufs, Robien ou pas Robien. Enfin pour ce que j'en ai vu, K&B, Nexity c'est toujours électrique.

n°8989389
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 20-07-2006 à 11:29:09  profilanswer

Je suis dans un De Robien (constructeur ICADE). Il y a encore plus de la moitié de l'immeuble à louer.
A Lyon T3 avec garage + balcon; tout électrique; bien situé (métro pas loin + accès autoroute). Pour le meme prix qu'un logement ancien (650€HC).

Je serai proprio , je tirerai un peu la gueule...C'est quand meme construit a la va vite et ca va vieillir plus vite qu'un immeuble construit en 95.

n°8989414
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 20-07-2006 à 11:31:22  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Les gens qui ont acheter en "De Robien", l'on dans le cul ...

Pas vraiment, un bon dossier pour gérer un appartement Loi Robien se compose d'une assurance locative. En clair, si tu ne loues pas, l'assurance paye une partie ou tout le loyer jusqu'à ce que l'appartement soit loué.

Je le sais, j'en ai souscrit une pour mon Robien...

Alors certes, y'a 2 mois de carences, mais dans mon cas par exemple l'assurance prend en charge 6 mois de loyer par an, avec une carence de 2 mois. En gros si je ne loue pas l'appart je touche quand même 50% des loyers annuels. Ajouté aux réductions d'impôts, même si je ne loue jamais mon appart l'opération reste positive pour moi.

Après, forcément, si vous avez fait monter votre dossier Robien par des blaireaux... [:spamafote]

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°8989427
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 11:32:26  answer

pourquoi tu dis ca ? j'ai acheté du neuf en 2003 (livré en 2004) et c'est vrai que le chauffage est électrique (c'est plutôt cher) mais globalement le niveau de construction est très satisfaisant: bonnes isolations, double vitrage de qualité, ...etc pkoi ca vieillirait moins bien qu'en 95 ?
d'autant que je trouve les architectes plus modestes aujourd'hui et qu'ils font des immeubles qui vieillissent mieux niveau esthétique (faut voir les trucs immondes construits entre les années 60 et 90).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2006 à 11:33:12
n°8989443
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 20-07-2006 à 11:33:40  profilanswer

Zeux a écrit :

Pas vraiment, un bon dossier pour gérer un appartement Loi Robien se compose d'une assurance locative. En clair, si tu ne loues pas, l'assurance paye une partie ou tout le loyer jusqu'à ce que l'appartement soit loué.

Je le sais, j'en ai souscrit une pour mon Robien...

Alors certes, y'a 2 mois de carences, mais dans mon cas par exemple l'assurance prend en charge 6 mois de loyer par an, avec une carence de 2 mois. En gros si je ne loue pas l'appart je touche quand même 50% des loyers annuels. Ajouté aux réductions d'impôts, même si je ne loue jamais mon appart l'opération reste positive pour moi.

Après, forcément, si vous avez fait monter votre dossier Robien par des blaireaux... [:spamafote]

euh ? Tu n'es pas tenu de louer effectivement le logement pour bénéficier de la réduction d'impôts ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 11:33:40  profilanswer

n°8989474
Zeux
Posté le 20-07-2006 à 11:35:45  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

euh ? Tu n'es pas tenu de louer effectivement le logement pour bénéficier de la réduction d'impôts ?

La réduction d'impôts dépend de ton investissement, pas des loyers que tu perçois.

A partir du moment où tu places ton bien à disposition à la location en respectant les critères de la loi, tu es éligible pour la réduction d'impôts.

---------------
n°8989491
jimmythebr​ave
Posté le 20-07-2006 à 11:36:51  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Si mais si tu prouves que tu fais tout pour en chercher, l'avantage fiscal n'est pas remis en cause.  

Par-contre au bout d'un moment, l'administration fiscale peut considérer qu'en ne baissant pas tes prétentions en matière de loyer, tu te mets dans l'impossibilité de louer. Là, l'avantage fiscal pourrait etre remis en cause.

n°8989514
Zeux
Posté le 20-07-2006 à 11:38:40  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Si mais si tu prouves que tu fais tout pour en chercher, l'avantage fiscal n'est pas remis en cause.  

Par-contre au bout d'un moment, l'administration fiscale peut considérer qu'en ne baissant pas tes prétentions en matière de loyer, tu te mets dans l'impossibilité de louer. Là, l'avantage fiscal pourrait etre remis en cause.

La Loi Robien fixe des plafonds pour les loyers, suffit de pas les dépasser... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Zeux le 20-07-2006 à 11:38:48

---------------
n°8989518
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-07-2006 à 11:38:59  profilanswer

Zeux a écrit :

La réduction d'impôts dépend de ton investissement, pas des loyers que tu perçois.

A partir du moment où tu places ton bien à disposition à la location en respectant les critères de la loi, tu es éligible pour la réduction d'impôts.

Ça m'étonne énormément ce que tu dis là. Il me semble bien que le bien DOIT être loué au 1er Janvier, autrement, adios la défiscalisation (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a vu plein d'annonces avec 2 mois de loyer offert, ou bien les frais d'agences, etc.) .

n°8989805
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 20-07-2006 à 12:00:52  profilanswer

La où je suis, construction finie fin juin 2006.
Les revetements sont posés à l'arrache (tapisserie, moquette) que ce soit dans les appart ou dans les parties communes.
Les joints dans les appartements ne sont pas visible par endroit...bref il ya un paquet de petites choses qui n'ont pas l'air terrible-tu me diras, c'est neuf donc ils viennent changer ce qui ne va pas mais j'ai du mal a imaginer le long terme.
(dans mon cas , j'ai une porte fenetre mal posée qui ne se bloque pas et un lavabo qui fuit:tuyauterie mal posée).
J'ai pas dit que la qualité n'y était pas mais c'est plutot la façon dont c'est posé que je remet en cause. Bon, je suis p-e pas habitué aux constructions neuves...

n°8989852
Zeux
Posté le 20-07-2006 à 12:05:50  profilanswer

Lam's a écrit :

Ça m'étonne énormément ce que tu dis là. Il me semble bien que le bien DOIT être loué au 1er Janvier, autrement, adios la défiscalisation (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a vu plein d'annonces avec 2 mois de loyer offert, ou bien les frais d'agences, etc.) .

Pourtant c'est bien comme cela que ça fonctionne. Le propriétaire n'est tenu que de 'mettre à la location' le bien dans les conditions prévues par la loi.

Si il n'est pas loué, ça fait un manque à gagner au propriétaire en partie couvert par les assurances mais ça ne remet pas en cause la déduction fiscale.

Par contre si tu n'as pas mis à la location l'appartement sous 12 mois après le départ du locataire ou la livraison de l'appartement, ta déduction fiscale disparaît. Ca ne veut pas dire que tu dois trouver un locataire, ça veut dire que tu dois le mettre à disposition à la location (annonce dans les agences, etc).

---------------
n°8989918
Le3d
Posté le 20-07-2006 à 12:12:10  profilanswer

Dormez dans vos bagnoles en attendant le krach :o

n°8990024
jimmythebr​ave
Posté le 20-07-2006 à 12:22:11  profilanswer

Zeux a écrit :

La Loi Robien fixe des plafonds pour les loyers, suffit de pas les dépasser... [:spamafote]

Certes mais en général le plafond est exigé par les proprios, ce qui représente 90 % du loyer du marché. Seulement voilà, dans certains coins, on a eu une profusion de Robien, ce qui réduit mécaniquement la demande. Le niveau des loyers doivent baisser sinon le proprio l'a dans le baba.

Le gros problème de beaucoup de boites qui font soi-disant du conseil en défiscalisation, c'est que ce sont en réalité des Agents immobiliers déguisés en conseiller en Patrimoine. Leur seul souci c'est de fourguer leur came. Si bien que l'on assiste dans des régions telles que Mont-de-Marsan ou Montauban, une avalanche de produits locatifs qui ne trouvent pas preneur. Les constructeurs, ont largement surestimé la demande locative du coin, et sans tenir compte des concurrents.

Forcément s'il manque apparoximativement, 200 logements dans une ville. Que 10 promoteurs programment 10 résidences de 40 logements. Y en aura 200 de trop.

Pour finir, à Montauban, les logements restent souvent vides car le loyer pour la région sont bien trop elevés, bien que ceux-ci respectent le plafonf légal. Le gros souci, c'est que les Zone A, B et C sont mal foutues et le législateur a favorisé le proprio au détriment du locataire.

Message édité par jimmythebrave le 20-07-2006 à 12:24:12
n°9035230
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 07:44:49  profilanswer

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais les taux d'intérêts devraient augmenter de 0.25 le 1er août, puis encore 0.25 d'ici la fin de l'année, et encore 0.25 d'ici avril 2007.

n°9035242
vadsdi
Posté le 26-07-2006 à 07:52:45  profilanswer

j'ai une cousine qui a une agence immobilière et elle prévoit le krash avant la fin de l'année !  
il paraît que ça galère bien pour louer... (sauf sur paris, et encore, de moins en moins de visites il parait pour chaque appart sans parler des ventes qui ne se vendent plus)

n°9035277
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 08:17:37  answer

vadsdi a écrit :

j'ai une cousine qui a une agence immobilière et elle prévoit le krash avant la fin de l'année !  
il paraît que ça galère bien pour louer... (sauf sur paris, et encore, de moins en moins de visites il parait pour chaque appart sans parler des ventes qui ne se vendent plus)

et t'as oublié les gens qui ne se logent plus (bah ouais avec la chaleur tu peux dormir dehors) car ils trouvent que la location et la vente sont trop chers.

Sinon mon cousin de l'oncle du neveu de ma tante, qui est bi, connait ta cousine et me dit te dire que ta cousine est une névrosée.

n°9035311
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 26-07-2006 à 08:33:19  profilanswer

Pourquoi il y aurait un krach? Mise à part si on subit une attaque nucléaire il y aura jamais assez d'offre pour la demande  

En tout cas là ou j'habite (près de Montpellier) on peut pas vraiment construire beaucoup plus et je vois mal pourquoi les gens arreteraient de vouloir y habiter, y'a le soleil, il y fait pas vraiment froid, toussa

Perso je fais comme çà pour louer mon appart au centre de Montpel:

http://www.youtube.com/watch?v=UOw [...] ed&search=

Message cité 2 fois
Message édité par Francis Kuntz le 26-07-2006 à 08:41:05
n°9035321
vadsdi
Posté le 26-07-2006 à 08:36:35  profilanswer

bendk97, t'as acheté sur 30 ans et tu as les chocottes ? Tu vas voir quand les banques vont se retrouver avec des tas de logements et qu'elles voudront les vendre...beh faudra bien qu'elles baissent les prix.

n°9035322
vadsdi
Posté le 26-07-2006 à 08:37:34  profilanswer

Montpellier; c'est pas le boulot qui courre les rues... et avec un rmi payé 500 euros pour un studio...
et puis montpellier, excuse moi c'est très moche.

n°9035330
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 26-07-2006 à 08:41:38  profilanswer

Comme les clichés [:cosmoschtroumpf]

Elle est tellement sinistrée que c'est la 3ème ville française où les habitants de notre pays veulent vivre

http://membres.lycos.fr/mager73/newpage.html?

Clair que j'ai honte d'habiter à Montpellier en lisant et en voyant çà :o  

Edit: trouver moche Montpellier quand on habite Valence? Hopital charité toussa, t'as pas du y mettre les pieds mon pauvre vieux (ca pue les on-dit "y'a pas de boulot" et le truc sur le rmi), ou alors c'est de la jalousie et c'est grave...

Message édité par Francis Kuntz le 26-07-2006 à 09:28:35
n°9035346
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 08:48:29  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Pourquoi il y aurait un krach? Mise à part si on subit une attaque nucléaire il y aura jamais assez d'offre pour la demande  

En tout cas là ou j'habite (près de Montpellier) on peut pas vraiment construire beaucoup plus et je vois mal pourquoi les gens arreteraient de vouloir y habiter, y'a le soleil, il y fait pas vraiment froid, toussa

Les jeunes ont anticipé leur achat suite à des taux très bas, et ont donc déjà leur bien immobilier. => moins d'acheteurs
Les gens ne peuvent déjà plus trop acheter vu les prix. => moins d'acheteurs
Les taux d'intérêts vont monter. => moins d'acheteurs
On construit beaucoup => + d'offre

Aspect psychologique :
Dès  que les gens vont se rendre compte que l'immobilier peut baisser, ils seront moins tentés d'acheter. => moins d'acheteurs
Certains propriétaires seront tentés de vendre vite. => + d'offre

Moi, je crois assez à une baisse assez importante, sur 1 ou 2 ans.

n°9035351
Francis Ku​ntz
Chien de Ferme
Posté le 26-07-2006 à 08:51:31  profilanswer

Aspect psychologique? Parceque tu penses que les gens ont envie d'habiter Paris ou la région parisienne? A part de rares exceptions ils viennent pour le boulot, alors ils peuvent pas attendre...

Je crois que vous revez un peu, s'il y a krach il sera minime (et donc on pourra pas vraiment appeler çà un krach)

Message cité 1 fois
Message édité par Francis Kuntz le 26-07-2006 à 08:57:26
n°9035375
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 08:59:24  profilanswer

Francis Kuntz a écrit :

Aspect psychologique? Parceque tu penses que les gens ont envie d'habiter Paris ou la région parisienne? A part de rares exceptions ils viennent pour le boulot, alors ils peuvent pas attendre...

Je crois que vous revez un peu, s'il y a krach il sera minime (et donc on pourra pas vraiment appeler çà un krach)

Je parlais de la France en général, en fait.
De plus, les gens vont + vouloir (ou être obliger de) louer, plutôt qu'acheter.

n°9035388
isanaud
Posté le 26-07-2006 à 09:03:32  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Les jeunes ont anticipé leur achat suite à des taux très bas, et ont donc déjà leur bien immobilier. => moins d'acheteurs
Les gens ne peuvent déjà plus trop acheter vu les prix. => moins d'acheteurs
Les taux d'intérêts vont monter. => moins d'acheteurs
On construit beaucoup => + d'offre

Aspect psychologique :
Dès  que les gens vont se rendre compte que l'immobilier peut baisser, ils seront moins tentés d'acheter. => moins d'acheteurs
Certains propriétaires seront tentés de vendre vite. => + d'offre

Moi, je crois assez à une baisse assez importante, sur 1 ou 2 ans.

malheureusement il n'y a pas (ou tres tres peu) de construction en RP

n°9035405
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 09:07:54  profilanswer

isanaud a écrit :

Je ne connais quasiment pas la RP.
Rien ne se construit en banlieue ?

n°9035451
Rw72000
Posté le 26-07-2006 à 09:20:39  profilanswer

isanaud a écrit :

Es tu sûr de ce que tu avances là.
J'habite sur Paris depuis quelques années. Et dans un rayon de 200 m autour de chez moi, il y eu 3 immeubles nouveau livrés et deux encore en cours de construction. Pour 4/5 sur des terrains jusqu'alors occupés par des immeubles inhabités parcequ'insalubres et pour le dernier sur un terrain vague. Il s'agit donc d'augmentation nette de logement.
Evidemment il ne s'agit peut-être que de mon arrondissement, mais dire qu'il n'y pas de construction, c'est faux.

n°9035460
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 26-07-2006 à 09:21:48  profilanswer

En tout cas, on a battu un record de permis de construire en 2005.
Mais c'est pour la France en général. en RP, je ne sais pas ce qu'il en est.

n°9035528
simaril
Posté le 26-07-2006 à 09:36:27  profilanswer

la RP est clairemment moins dynamique que les autres régions en terme de construction... car les terrains sont rares. cela dit, le nombre de construction en RP augmente comme partout.

Et surtout, n'oublier pas que le flux migratoire RP/province montre un déficit de 70000 habitant par an pour la RP. Ca ne veut pas dire pour autant que la population IDF décroit (car il y a l'augemntation de la durée de vie et l'immigration), mais elle croit certainement moins  que dans d'autres régions, donc le besoin annuel de nouveaux logements est moindre

Message édité par simaril le 26-07-2006 à 09:37:09
n°9035542
pob
Posté le 26-07-2006 à 09:40:15  profilanswer

isanaud a écrit :

Oh bah bien sur, et puis marne la vallée c'est en lozere, aussi... :D

CErgy pontoise aussi, ca construit rien la bas :W

N'importe quoi, serieux :D

Message édité par pob le 26-07-2006 à 09:40:59
n°9035544
isanaud
Posté le 26-07-2006 à 09:40:23  profilanswer

j'habite l'ouest parisien et la pas de construction, à moins de s'eloigner.
et je viens de paris 20ème ou il y a eu tres tres peu de construction depuis 2000.
rien à vois avec la province ou les maisons poussent dans les villages comme des champignons à la premeire puie d'automne

Message cité 2 fois
Message édité par isanaud le 26-07-2006 à 09:41:51
n°9035551
pob
Posté le 26-07-2006 à 09:41:35  profilanswer

isanaud a écrit :

j'ahabite l'ouest parisien et la pas de construction, à moins de s'eloigner

J4en connias deja 3 a suresnes dasn la meme rue :D

n°9035598
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 26-07-2006 à 09:47:55  profilanswer

A mantes la jolie 700 logement en construction

n°9035601
simaril
Posté le 26-07-2006 à 09:48:07  profilanswer

isanaud a écrit :

j'habite l'ouest parisien et la pas de construction, à moins de s'eloigner.
et je viens de paris 20ème ou il y a eu tres tres peu de construction depuis 2000.
rien à vois avec la province ou les maisons poussent dans les villages comme des champignons à la premeire puie d'automne

j'habite Colombes (Nord ouest de Paris, 10km, zone tres bien déservie), et autour de chez moi, ca pousse comme des champignons: tous les terrains plus ou moin disponibles font l'objet d'un projet immobilier: des centaines de logements dans le nouveau quartier monceau (ex usines hispano-suiza), des immeubles de quelques dizaines de logements un peu partout, reconstruction de l'ex village olympique pres de l'A 86, ensemble d'immeubles en centre ville... ca pousse partout ou ca peut.

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 26-07-2006 à 10:05:56
n°9035631
pob
Posté le 26-07-2006 à 09:54:53  profilanswer

simaril a écrit :

j'habite Colombes (Nord ouest de Paris, 10km, zone tres bien déservie), et autour de chez moi, ca pousse comme des champignons: tous les terrains plus ou moin disponibles font l'objet d'un projet immobilier: des centaines de logements dans le quartier monceau (ex usines hispano-suiza), des immeubles de quelques dizaines de logements un peu partout, reconstruction de l'ex village olympique pres de l'A 86, ensemble d'immeubles en centre ville... ca pousse partout ou ca peut.

NAn, tu mens, ca construit pas en RP le monsieur il a dis  :D

n°9035761
Naxos
\o/
Posté le 26-07-2006 à 10:16:59  profilanswer

En banlieue ça construit à fond, suffit de regarder les sites de programmes neufs :spamafote:

n°9035775
tdk04
Posté le 26-07-2006 à 10:19:47  profilanswer

Naxos a écrit :

En banlieue ça construit à fond, suffit de regarder les sites de programmes neufs :spamafote:

Ouai autour de chez moi (dans le 93 et le 77) ca construit de partout, le peu de terrain de dispo sont tous en chantier !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)