Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°16046108
ldlc_in_th​e_dark
Posté le 02-09-2008 à 15:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Par contre on a eu toutes nos cartes bloquées (3 sur 2 comptes différents) car à découvert de 300€ sur un compte, c'est pour cette raison qu'on en est parti.
Pour info, on avait pris notre crédit sur 15 ans à 3.33% (y a un peu plus de 3 ans).

Ah, ça fait 3 ans, et 4 pour leg9 si j'ai bien suivi... donc à cette époque la CE était encore compétitive... c'est plus trop ça de nos jours on dirait (en tout cas depuis 2 ans...)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 15:32:33  profilanswer

n°16046152
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 15:36:12  profilanswer

piwu a écrit :

C'est souvent comme ça, même en France. Privatiser les profits, Nationaliser les pertes.

On a créer de belles autoroutes à l'aide des impôts et des péages temporaires pour "rembourser". Puis lorsqu'ils sont devenus rentables, ces même autoroutes ne sont ni devenus gratuites (ce qui permettrait un accroissement de la sécurité routière), ne sont pas non plus restés dans le giron de l'Etat mais ont simplement été vendus à des groupes privés qui se gavent à présent entretiennent ...

[:cupra]  

Quand on voit la tronche de l'A6 juste après paris, je comprends pas les prix dans le 91!

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16046205
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-09-2008 à 15:40:43  profilanswer

ldlc_in_the_dark a écrit :

[:boidleau]  

Ça doit dépendre des régions alors...

Mais bon la, près de 5,9% sur 25 ans, ça ne me semble pas super intéressant comme taux... :??:

Honnètement, nous, ils n'étaient pas tellement plus (ou moins) intéressants qu'ailleurs (4.0% fixe sur 15 ans en 2004)
Mais à coté de certaines autres banques qui proposaient 0.1% de moins, on a eu quelque "avantages" : délégation d'assurance, nantissement sur produit financier, etc.

Sans compter celles qui s'en foutaient carrément, genre Banque Pop, où le mec a passé son temps à se vautrer sur sa chaise, grifonner deux trois trucs négligemment sur son sous-main pour se donner une contenance, en lançant des "Ouais, ouais, on peut faire ça... :o".
On est ressortis de l'entretien sans la moindre propale, ahurissant de je m'en foutisme. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16046246
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2008 à 15:44:05  answer

Leg9 a écrit :

Sans compter celles qui s'en foutaient carrément, genre Banque Pop, où le mec a passé son temps à se vautrer sur sa chaise, grifonner deux trois trucs négligemment sur son sous-main pour se donner une contenance, en lançant des "Ouais, ouais, on peut faire ça... :o".
On est ressortis de l'entretien sans la moindre propale, ahurissant de je m'en foutisme. :D

Un banquier baissier qui a tenté de vous sauver la vie  [:icon3]  

n°16046276
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-09-2008 à 15:46:17  profilanswer

piwu a écrit :

C'est souvent comme ça, même en France. Privatiser les profits, Nationaliser les pertes.

mais pkoi l'etat ne se remboursent pas une fois que les boites privée refont du benef ? :o

n°16046284
totoz
Posté le 02-09-2008 à 15:47:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:cupra]  

Quand on voit la tronche de l'A6 juste après paris, je comprends pas les prix dans le 91!

ils veulent augmenter les prix des peages sous pretexte qu'ils vont injecter 600 myions d'€ pour "ameliorer" le reseau :o

n°16046305
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2008 à 15:48:47  profilanswer

totoz a écrit :

ils veulent augmenter les prix des peages sous pretexte qu'ils vont injecter 600 myions d'€ pour "ameliorer" le reseau :o

si ils les re-baissent une fois que c'est remboursé (2|3 jours après donc) pourquoi pas :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16046311
sligor
Posté le 02-09-2008 à 15:49:02  profilanswer

totoz a écrit :

mais pkoi l'etat ne se remboursent pas une fois que les boites privée refont du benef ? :o

C'est pourtant ce qu'il fait dans le plupart des cas, mais on aime bien ne montrer que les cas où l'état se fait entuber.
Mais c'est vrai que les autoroutes c'était du n'importe quoi

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 02-09-2008 à 15:49:42
n°16046324
totoz
Posté le 02-09-2008 à 15:49:40  profilanswer

sligor a écrit :

C'est pourtant ce qu'il fait dans le plupart des cas, mais on aime bien ne montrer que les cas où l'état se fait entuber.

normal, l'etat n'as pas a se faire entuber :o

n°16046343
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 02-09-2008 à 15:51:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 15:51:30  profilanswer

n°16046353
sligor
Posté le 02-09-2008 à 15:52:11  profilanswer

totoz a écrit :

normal, l'etat n'as pas a se faire entuber :o

Si on sort du cas des autoroutes:
Dans les cas de recaptitalisation il y a toujours un risque comme dans n'importe quel investissement, c'est le grand nombre d'investissement (pas tout les oeufs dans le même panier) qui font qu'au final l'état est gagnant.

n°16046374
napsty
Posté le 02-09-2008 à 15:54:09  profilanswer

sligor a écrit :

Mais c'est vrai que les autoroutes c'était du n'importe quoi

Ouep, maintenant à chaque fois qu'on prend l'autoroute on paie pour la retraite en Floride d'un vieux ricain.  :pt1cable:

n°16046378
cedric1973
Posté le 02-09-2008 à 15:54:27  profilanswer

piwu a écrit :

On a créer de belles autoroutes à l'aide des impôts et des péages temporaires pour "rembourser". Puis lorsqu'ils sont devenus rentables, ces même autoroutes ne sont ni devenus gratuites (ce qui permettrait un accroissement de la sécurité routière), ne sont pas non plus restés dans le giron de l'Etat mais ont simplement été vendus à des groupes privés qui se gavent à présent...

Ouais enfin ça nous a bien rapporté aussi de les vendre...

Edit : en fait elles ne sont pas vendues, c'est une concession de plusieurs décenies...

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 02-09-2008 à 15:55:49
n°16046379
Kayou
Posté le 02-09-2008 à 15:54:32  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est le seul truc que j'ai pris chez eux, y a juste un compte alimenté tous les mois pour payer le crédit. Aucune carde/chéquier  :sol:  
Niveau crédit immo, c'est la meilleure offre qu'on avait eu, même le directeur de l'agence ne voulait pas me croire qu'on avait eu ce taux "c'est un taux variable que vous avez eu ?"  :??:  

Mine de rien, je viens de vérifier un truc avec la même somme qu'empruntée il y a 3 ans.
Le crédit nous revient à 46k€
Actuellement pour les mêmes mensualités, donc en augmentant la durée du crédit, on passe à 88k€  :o

n°16046390
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-09-2008 à 15:55:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

'tain d'évolution :/

on me dit dans l'oreillette qu'elle n'a finalement pas survecu

n°16046425
tuxracer
Posté le 02-09-2008 à 15:59:06  profilanswer

Il n'y a pas de subprimes en France, mais :

Citation :

Plusieurs banques françaises enlisées dans l'habitat

Citation :

Les banques françaises sont moins exposées que leurs homologues allemandes, anglaises ou américaines dans les subprimes mais, depuis deux ans, elles ont acquis ou pris des participations dans des promoteurs, agents immobiliers ou administrateurs de biens. C'est l'une des originalités françaises.

Citation :

Des petits réseaux d'agences, le courtier immobilier Cafpi, des cabinets de syndics cherchent des repreneurs à des prix redevenus raisonnables. Mais les banques ne veulent plus entendre parler d'immobilier et refusent de financer ces opérations.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1087879

Message édité par tuxracer le 02-09-2008 à 15:59:38

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16046476
tuxracer
Posté le 02-09-2008 à 16:03:05  profilanswer

Un AI qui parle de bulle [:hahaguy] :

Citation :

Pour autant, les professionnels ne veulent pas sombrer dans le pessimisme. "C'est la période d'euphorie qui se termine", note Paul Gicquel, de l'agence Jégo à Sarzeau. "On était dans une bulle", dit Didier Josse, à Saint-Gildas. Ils comptent sur cette situation pour amener les vendeurs à plus de "réalisme" : jusqu'à présent, les particuliers mettant un bien en vente rechignaient à baisser leurs prix, car tout s'achetait. Les affaires qui se réalisent actuellement sont celles où le cédant accepte de transiger.

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1087879

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°16046680
tuxracer
Posté le 02-09-2008 à 16:20:46  profilanswer

Même la fnaim s'y met :

Citation :

Dans l'ancien, le ralentissement se fait lourdement sentir. Les notaires d'Ile-de-France notent une chute des ventes de 14 %, entre mai 2007 et mai 2008, voire 20 % à Paris, tandis que les prix n'ont pas encore fléchi. "La baisse d'activité va se traduire par une baisse des prix", pronostique Henry Buzy-Cazaux, délégué général de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).

[:shay]

---------------
n°16046695
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 02-09-2008 à 16:21:44  profilanswer

C'est festival? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°16046749
tuxracer
Posté le 02-09-2008 à 16:25:31  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C4EST LE KRACH §§§ [:hurle]

---------------
n°16046823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-09-2008 à 16:31:48  profilanswer

Youhou Helter, JB, Cala ?

---------------
Horse_man
n°16046854
Tounet
I love apples
Posté le 02-09-2008 à 16:34:32  profilanswer

Ils sont partis visiter des biens, trop bas pour ne pas profiter de l'occasion :D

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16046898
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 16:38:03  profilanswer

Citation :

"Le système est bloqué", diagnostique Marc Pietri, de Constructa, "et nous nous demandons tous que faire en 2009. Il faut trouver des solutions pour produire des logements neufs à 2 200 euros le mètre carré et pas à 3 500 euros, prix moyen actuel", insiste-t-il.

Bah voilà ils ont compris, faut du -33%  [:beckaman007]  

Par contre je sais même pas comment ils peuvent l'envisager, car ils nous bassinent depuis des années avec les coûts de construction qui explosent, "spa possible ma brave dame de construire moins cher"  :fou:  :o  [:prozac]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°16046917
Tounet
I love apples
Posté le 02-09-2008 à 16:39:22  profilanswer

Les matieres premieres sont en mauvaise passe, ca leur fera au moins une raison.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°16046999
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 16:46:27  profilanswer

tuxracer a écrit :

Même la fnaim s'y met :

Citation :

Dans l'ancien, le ralentissement se fait lourdement sentir. Les notaires d'Ile-de-France notent une chute des ventes de 14 %, entre mai 2007 et mai 2008, voire 20 % à Paris, tandis que les prix n'ont pas encore fléchi. "La baisse d'activité va se traduire par une baisse des prix", pronostique Henry Buzy-Cazaux, délégué général de la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim).

Un commentaire Steph? Autre que : les prix baissent pas bien sûr

---------------
n°16047010
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2008 à 16:48:16  profilanswer

Soyez beaux joueurs :o

Et attendez surtout que cela se produise dans les faits :D

n°16047059
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-09-2008 à 16:53:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Soyez beaux joueurs :o

Faut pas en demander trop à une bande d'ayatollahs pleins de frustra qui attendent de pouvoir mettre à la rue des primos au chômage car travaillant dans le BTP  :o  

---------------
n°16047463
piwu
Posté le 02-09-2008 à 17:32:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ouais enfin ça nous a bien rapporté aussi de les vendre...

Chiffres ?

Citation :

Edit : en fait elles ne sont pas vendues, c'est une concession de plusieurs décenies...

Plus concrétement, dans quelle poche va l'argent que génère les autoroutes ? Privée ou public ?

n°16047468
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-09-2008 à 17:32:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

"spa possible ma brave dame de construire moins cher"  :fou:  :o  [:prozac]

"tant pis, monsieur, gardez vos appartements" :o

Spoiler :

vous pourrez toujours vous les tailler en pointe et vous les envoyer l'un après l'autre :o

Message édité par sire de Botcor le 02-09-2008 à 17:34:44

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°16047499
stephane75​001
Posté le 02-09-2008 à 17:37:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Un commentaire Steph? Autre que : les prix baissent pas bien sûr

J'en ai des palanquées des commentaires te concernant... Sinon le meilleur commentaire ca serait : "ou est le chiffre officiel prouvant une baisse (et je ne parle même pas de krach pour ne pas ridiculisé certains propos formulés ici) sur Paris dans sa globalite ?"  

PS : rappel il s'agit bien d'un prix moyen à Paris et non pas sur des endroits spécifiques ... parce qu'il y a aussi des endroits spécifiques ou les prix augmentent plus que significativement.

:jap:  :jap:

n°16047516
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-09-2008 à 17:39:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Citation :

"Le système est bloqué", diagnostique Marc Pietri, de Constructa, "et nous nous demandons tous que faire en 2009. Il faut trouver des solutions pour produire des logements neufs à 2 200 euros le mètre carré et pas à 3 500 euros, prix moyen actuel", insiste-t-il.

Bah voilà ils ont compris, faut du -33%  [:beckaman007]  

Par contre je sais même pas comment ils peuvent l'envisager, car ils nous bassinent depuis des années avec les coûts de construction qui explosent, "spa possible ma brave dame de construire moins cher"  :fou:  :o  [:prozac]

Ben si il y a moins de demande, il y aura egalement moins de demande sur ces matieres premieres :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16047520
lfcclb
Posté le 02-09-2008 à 17:39:36  profilanswer

stephane75001 a écrit :

J'en ai des palanquées des commentaires te concernant... Sinon le meilleur commentaire ca serait : "ou est le chiffre officiel prouvant une baisse (et je ne parle même pas de krach pour ne pas ridiculisé certains propos formulés ici) sur Paris dans sa globalite ?"  

PS : rappel il s'agit bien d'un prix moyen à Paris et non pas sur des endroits spécifiques ... parce qu'il y a aussi des endroits spécifiques ou les prix augmentent plus que significativement.

t'impatiente pas comme ça stephounet ça viendra  :D encore 1 an avant que ça ne se traduise dans les chiffres officiels pour Paris !

n°16047533
Tounet
I love apples
Posté le 02-09-2008 à 17:40:44  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Je me demande si tu fais exprès ?
L'immo différent de la bourse, toi comprendre çà ou nous devoir parler chinois ?

On va pas voir un krach de 30 % du jour au lendemain. Disons que c'est bien parti pour un sérieux recul des prix.

Message édité par Tounet le 02-09-2008 à 17:41:14

---------------
n°16047537
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 02-09-2008 à 17:41:12  profilanswer

Tounet a écrit :

Putain l'autre abruti d'anglais nous sort un plan de sauvetage de l'immobilier en Angleterre. Mais c'est quoi cette politique de merde qui vole au secours des cigales et des intérêts privés. Y'en a marre de payer pour les abrutis qui savent pas sortir une calculette au moins une fois dans leur vie.

Clair, ils ont fait la même chose en 91, ça ne sert à rien à part faire payer les citoyens responsables pour les inconscients qui investissent dans l'immobilier en bulle.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16047548
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-09-2008 à 17:42:47  profilanswer

Ca construit à Paris ? :o

Mis à part le petrole, les matieres premieres de construction dependent d'un cours mondial ? J'imagine que c'est le cas pour certaines, mais toutes ? et dans quelles proportions ?

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°16047552
phila
Posté le 02-09-2008 à 17:43:19  profilanswer

lfcclb a écrit :

t'impatiente pas comme ça stephounet ça viendra  :D encore 1 an avant que ça ne se traduise dans les chiffres officiels pour Paris !

il va te dire qu'à force d'attendre tu vas finir par avoir raison mais qu'avec tout ce temps perdu tu aurais pu te faire une belle PV :o

n°16047572
haha
Posté le 02-09-2008 à 17:45:15  profilanswer

stephane75001 a écrit :

+1!
Ça peut pas baisser, ils le disent dans FHM :o
La presse quotidienne dite "sérieuse" est corrompue jusqu'à l'os.

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°16047578
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-09-2008 à 17:45:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu lis mal.

tuxracer a écrit :

Même la fnaim s'y met :

patator_bzh a écrit :

Black_Jack a écrit :

Je lis surement mal.... :jap:  

---------------
Waterbox
n°16047589
galak
Revenez :(
Posté le 02-09-2008 à 17:46:46  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ca construit à Paris ? :o

Mis à part le petrole, les matieres premieres de construction dependent d'un cours mondial ? J'imagine que c'est le cas pour certaines, mais toutes ? et dans quelles proportions ?

Ca construit et pas qu'un peu.

Le cout de toutes les matieres premieres augmentent, il faut quasiement du petrole pour toute prépration/transformation de matieres premieres (ciment, gravas, enrobée, ferraille and co.)

Un devis pour de la ferraille aujourd'hui est valable 15 jours c'est pour te dire  :pt1cable:

n°16047654
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-09-2008 à 17:53:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est marrant mais JB a posté un article avec les prix sur Paris qui montent (et des prix avérés, hein, pas des projections orientées) et je suis le seul à l'avoir repris ; par contre, dès que quelqu'un prédit une baisse future, vous vous déchainez ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2068  2069  2070  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)