Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4342 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20303  20304  20305  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74920117
multikill
Posté le 30-06-2026 à 07:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

kray a écrit :

Suite de l'histoire, j'ai fait mon offre à 368 pour 390. Refusé par les vendeurs sans contre offre. L'agence me dit qu'elle peut faire 1k sur ses honoraires. Je dis que je réfléchis. Elle me rappelle  pour dire de faire une offre à 6k de moins que le prix. Je réfléchis encore 3 jours et elle me rappelle en me disant de faire une offre (plus de mention de prix). J'y ai passé le weekend et je suis paumé. Le fait de m'être pris le refus m'a fait douter sur le côté mitoyen+copro. Le marché est mort (beaucoup de biens de merde) et la maison est très bien à l'exception de la mitoyenneté avec la famille du vendeur. J'arrive pas à arbitrer entre les emmerdes potentielles et la maison qui est très bien.

Ça se trouve tu attends encore un peu et ils vont te dire que c'est bon pour ta première offre. L'agence arrête pas de te rappeler.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 07:23:09  profilanswer

n°74920119
f_bardamu
Posté le 30-06-2026 à 07:23:43  profilanswer

jmfion a écrit :

De mon côté aussi, ça a un peu baissé. Achat 2021 à 300k valeur aujourd'hui 270-280k. Par contre j'ai profité d'un taux 25 ans à 1.35, je me réconforte avec ça  :lol:

Acheté en 2019 avec un taux à 0,85% sur 20ans et financé à 110%, je suis encore en bonne grosse MV,  
Je re teste à la vente dès le départ de ma locataire.

Au final quelle perte de temps et d’argent, et l’aspect patrimonial et emplacement premium n’a plus aucun sens en France selon moi compte tenu de nos politiques et dans la direction où va notre beau pays.

n°74920138
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-06-2026 à 07:32:30  profilanswer

polichu a écrit :

485k€ pour 105m2 à montchat! J'avais en tête bien plus. C'est un peu trop collé à Grand Clément ?

En tout cas, s'ils n'ont pas la clim ça doit être infernal

Non, pour le coup c'est vraiment ultra centre de Monchat, à 100m de la place du château, et 50m du cours du Docteur Long.
Et ouais sans clim c'est invivable...

n°74920151
-Chris-
Posté le 30-06-2026 à 07:37:57  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai trouvé cet article meilleur que d'habitude. On voit bien que ceux qui ont acheté cher avec un taux bas n'ont aujourd'hui aucun intérêt à bouger car ils se font lyncher sur leur nouveau taux. Ça grippe le marché car ils ne peuvent bouger pour plus grand et ainsi libérer leur bien pour un primo....

Ça relance le débat sur la transferabilité des prêts immo....

Y a aucun débat, aucune raison pour ça hormis les agents immo qui cherchent des nouvelles idées pour soutenir leur business, les banques ne sont pas d'accord et cela les mettrait en danger.
Article du Figaro ce jour : la mesure imposerait de renchérir les taux des autres de 1%. Autant dire que de toute façon ça ferait baisser les prix, les primos ne pouvant pas suivre.

Et quand tu as un 3 pièces et 2 enfants qui grandissent il y a bien un moment où il faudra franchir le cap...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 30-06-2026 à 12:42:45
n°74920336
FRACTAL
Posté le 30-06-2026 à 08:39:19  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Acheté en 2019 avec un taux à 0,85% sur 20ans et financé à 110%, je suis encore en bonne grosse MV,  
Je re teste à la vente dès le départ de ma locataire.

Au final quelle perte de temps et d’argent, et l’aspect patrimonial et emplacement premium n’a plus aucun sens en France selon moi compte tenu de nos politiques et dans la direction où va notre beau pays.

achat 2022 , juste avant les taux qui ont augmenté
travaux à hauteur de 50k€, c'est un peu le truc qui sauve ma potentielle MV  (achat 380k, revente d'un voisin récent 450k)
bon depuis 4 ans, mon ancien loyer = mon crédit actuel à 100 balles près, donc bon...  

les villes comme bordeaux et nantes qui ont grimpé énormément en 10 ans, ça m'étonne pas que la "correction" soit plus dure.

n°74920646
Raiisin
Posté le 30-06-2026 à 09:38:21  profilanswer

kray a écrit :

Suite de l'histoire, j'ai fait mon offre à 368 pour 390. Refusé par les vendeurs sans contre offre. L'agence me dit qu'elle peut faire 1k sur ses honoraires. Je dis que je réfléchis. Elle me rappelle  pour dire de faire une offre à 6k de moins que le prix. Je réfléchis encore 3 jours et elle me rappelle en me disant de faire une offre (plus de mention de prix). J'y ai passé le weekend et je suis paumé. Le fait de m'être pris le refus m'a fait douter sur le côté mitoyen+copro. Le marché est mort (beaucoup de biens de merde) et la maison est très bien à l'exception de la mitoyenneté avec la famille du vendeur. J'arrive pas à arbitrer entre les emmerdes potentielles et la maison qui est très bien.

la négociation moyenne est autour de 10% en 2025. Le marché d'acheteurs ne s'est pas amélioré depuis, si le bien ne part pas, il n'y a pas trop de raison de payer quasiment au prix affiché. Sauf énorme coup de cœur.

n°74920654
chienBlanc
Posté le 30-06-2026 à 09:39:27  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Lyon
Achat en 2023 : 420k (hors frais de notaire)
Valeur auj : 380k  :(  

Lyon y'avait une grosse bulle.
On en parlait ici à l'époque, je me souviens.  

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74920666
chienBlanc
Posté le 30-06-2026 à 09:40:48  profilanswer

kray a écrit :

Fais une offre à 360, en disant que tu as trouvé des points négatifs.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74920757
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 30-06-2026 à 09:51:32  profilanswer

kray a écrit :

Vu comment tiu as l'air de te monter la tête maintenant avec les potentiels problèmes, à mon avis, si tu l'achetes pas au premier prix que tu as proposé, et que tu payes plein pots ou presque, tu le regretteras pendant longtemps
Et vu l'insistance de l'agence (à moins que cela soit des potes à toi proches qui veulent pas te faire louper une opportunité), ils ont l'air en galère donc pas vraiment de raison d'augmenter

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74920905
manufactor​y
Posté le 30-06-2026 à 10:12:43  profilanswer

polichu a écrit :

485k€ pour 105m2 à montchat! J'avais en tête bien plus. C'est un peu trop collé à Grand Clément ?

En tout cas, s'ils n'ont pas la clim ça doit être infernal

C'est surtout les maisons qui sont chères à Montchat. En appartement, ça vend moins du rêve.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2026 à 10:12:43  profilanswer

n°74921234
f_bardamu
Posté le 30-06-2026 à 10:59:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lyon y'avait une grosse bulle.
On en parlait ici à l'époque, je me souviens.  

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel...

très certainement, et on rajoute la politique du maire et l'encadrement des loyers qu'ont bien repoussé les investisseurs lyonnais.  

manufactory a écrit :

C'est surtout les maisons qui sont chères à Montchat. En appartement, ça vend moins du rêve.

+1, je me verrais pas vivre en appartement la-bas, en plus les immeubles sont vraiment moches.

n°74921385
MonsieurPo​ney
Posté le 30-06-2026 à 11:18:25  profilanswer

manufactory a écrit :

Si je reviens à Lyon, j'avoue que ça me tente bien ça

n°74921489
bouhi93
Posté le 30-06-2026 à 11:33:02  profilanswer

kray a écrit :

chienBlanc a écrit :

Fais une offre à 360, en disant que tu as trouvé des points négatifs.

Sauf coup de coeur, même avis. En argumentant sur le fait que tu as été voir ton banquier entre temps et que 360, c'est le max du max que tu peux sortir.

Pour être relancés ainsi, faut que l'AI ait besoin de sa comm' et cela suggère que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu une autre offre.  

Et le proprio peut avoir à vendre "vite" : l'AI lui a peut-être dit que là, on entre en juillet aout, période "calme", que septembre repart tranquillement, bref, que c'est soit toi, soit qu'ils devront sans doute attendre 3 mois de plus...

n°74922074
Kiriou
Vicious...
Posté le 30-06-2026 à 13:00:01  profilanswer

On est plus en 2021 oú on cherchait simplement un logement acceptable que l'on pouvait se payer. En 2026, vu l'état de l'économie, les taux, la fiscalité, les ventes qui ne se font pas, il faut viser la "bonne affaire". Plus personne ne se bat pour les logements en vente.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°74922141
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-06-2026 à 13:16:12  profilanswer

kray a écrit :

Même avis que celui qui dit que tu sors l'argument du budget max donné par ton banquier.
ça permettra peut-être d'éviter la rancoeur des vendeurs (et de la famille moyenne)  
Une agence qui relance à ce point, c'est un signe, ils n'ont pas d'autres offres.

n°74922153
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-06-2026 à 13:17:55  profilanswer

f_bardamu a écrit :

très certainement, et on rajoute la politique du maire et l'encadrement des loyers qu'ont bien repoussé les investisseurs lyonnais.

c'est en train d'être remis en cause par la Metropole. Je pense que ça va sauter dans quelques semaines.

n°74922184
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2026 à 13:23:43  profilanswer

kray a écrit :

c'est ce que je t'ai dit
tu dis c'est mon budget max, point, et ça passe ou pas. de toute façon c'est un peu la vérité, que c'est le budget max , non ?
Tu tiens a avoir une contre offre en fait ?

n°74922186
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 30-06-2026 à 13:23:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tiens mes voisins viennent de mettre en vente a l'étage du dessous.
Lyon 3 Monchat 105m2
Mise en vente à 530 via agence alors que Meilleurs Agents.donne 485.
Je suis pas sûr du tout que le mien vaille les 530 demandés alors que j'ai une pompe à chaleur, toutes les fenêtres refaites l'an passé et un box...
Bref, je pense qu'ils ne sont pas prêts de vendre.

En plus, en ce moment il y a beaucoup d'appartements à la vente, à Montchat.

n°74922473
chris_hunt​er
Posté le 30-06-2026 à 14:04:59  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Sauf coup de coeur, même avis. En argumentant sur le fait que tu as été voir ton banquier entre temps et que 360, c'est le max du max que tu peux sortir.

Pour être relancés ainsi, faut que l'AI ait besoin de sa comm' et cela suggère que ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu une autre offre.  

Et le proprio peut avoir à vendre "vite" : l'AI lui a peut-être dit que là, on entre en juillet aout, période "calme", que septembre repart tranquillement, bref, que c'est soit toi, soit qu'ils devront sans doute attendre 3 mois de plus...

Clairement, il n’y a pas de marques d’intérêts franches.  
Rester sur les 368 sachant qu’il y a les frais de notaire derrière. Si ça ne passe pas, il y en aura d’autres.

---------------
Force et Honneur
n°74922622
cocacolali​ght
Posté le 30-06-2026 à 14:26:22  profilanswer

-Chris- a écrit :

Y a aucun débat, aucune raison pour ça hormis les agents immo qui cherchent des nouvelles idées pour soutenir leur business, les banques ne sont pas d'accord et cela les mettrait en danger.
Article du Figaro ce jour : la mesure imposerait de renchérir les taux des autres de 1%. Autant dire que de toute façon ça ferait baisser les prix, les primos ne pouvant pas suivre.

Et quand tu as un 3 pièces et 2 enfants qui grandissent il y a bien un moment où il faudra franchir le cap...

De toute façon ce ne serait pas rétroactif, car ça modifierait les modèles d'écoulement de prêts déjà pricés. En revanche, rien n'empêche que les prêts futurs proposent cette option, ça impactera certes les taux proposés mais surtout en période de taux bas donc ça aurait sans doute un effet stabilisateur : taux proposés moins bas en période de taux bas et effet redynamisant sur les marchés après une remontée des taux....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°74922721
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2026 à 14:47:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Je pense clairement que le 670 est sous-estimé, nos voisins ont vendu ya 6 mois 820 FAI, pour un prix d'achat identique et appart similaire (en vefa) :jap:
Quand bien même ya perte, ca reste intéressant car si on vend c'est pour prendre plus grand
La vrai perte serait de passer d'un pret à 1,1 à 3,5% [:tinostar]

meme si tu vends a 720, la perte est quand meme la.

quand l'immo prenait 5 ou 8% par an, et que l'inflation etait de 1.7%, l'affaire n'etait pas la meme.  ;)  

perso, ma strat ca a été d'acheter sans m'endetter au max, pour une petite maison a 180k a retaper.

meme si le marché est baissier, vu que tu as misé peu au depart, meme en absolu la perte est tres limitée.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°74922737
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-06-2026 à 14:49:45  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi les gens ont peur d'un marché en baisse.

Généralement quand tu vends c'est pour acheter plus grand / confortable / mieux foutu.

Du coup vendre un bien à 200k avec 10% de perte pour racheter une bien à 400 avec 10% de perte c'est plutôt une bonne opération.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74922762
korrigan73
Membré
Posté le 30-06-2026 à 14:53:52  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Généralement quand tu vends c'est pour acheter plus grand / confortable / mieux foutu.

Du coup vendre un bien à 200k avec 10% de perte pour racheter une bien à 400 avec 10% de perte c'est plutôt une bonne opération.

c'est un constat rationnel de ta part. c'est tres bien pour des actifs, ca l'est moins pour des boumeurs ou des ventes suite successions.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°74922841
Suzebull
Posté le 30-06-2026 à 15:07:44  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Sauf quand tu avais un crédit à 0,8% sur ton premier bien et que tu dois en prendre un à 3,5% sur le nouveau :D

n°74922846
manufactor​y
Posté le 30-06-2026 à 15:08:25  profilanswer

polichu a écrit :

les maisons directement au nord du parc des armées  :love:  
c'est pas donné par contre  :o

C'est où, le parc des armées? Je ne visualise pas.

n°74922923
kray
Bad show?
Posté le 30-06-2026 à 15:19:03  profilanswer

Raiisin a écrit :

la négociation moyenne est autour de 10% en 2025. Le marché d'acheteurs ne s'est pas amélioré depuis, si le bien ne part pas, il n'y a pas trop de raison de payer quasiment au prix affiché. Sauf énorme coup de cœur.

C'est coup de coeur sur l'agencement, l'emplacement, mais la mitoyenneté fait que c'est pas un énorme coup de coeur. Après je cherche depuis 2 ans plus ou moins assidument. Donc j'en ai aussi marre

djbennyj a écrit :

Vu comment tiu as l'air de te monter la tête maintenant avec les potentiels problèmes, à mon avis, si tu l'achetes pas au premier prix que tu as proposé, et que tu payes plein pots ou presque, tu le regretteras pendant longtemps
Et vu l'insistance de l'agence (à moins que cela soit des potes à toi proches qui veulent pas te faire louper une opportunité), ils ont l'air en galère donc pas vraiment de raison d'augmenter

Oui spa faux sur les regrets

bouhi93 a écrit :

Oui c'est possible sur les raisons de la relance.  

hyca a écrit :

c'est ce que je t'ai dit
tu dis c'est mon budget max, point, et ça passe ou pas. de toute façon c'est un peu la vérité, que c'est le budget max , non ?
Tu tiens a avoir une contre offre en fait ?

C'est mon budget max à très court terme, mais je devrai avoir du budget complémentaire bientôt. Je peux pas dire à l'agence que c'est mon budget max et chercher si ça foire dans qq jour un bien avec elle plus cher (grosse agence de la région).
Je voudrais une contre offre je pense pour pas avoir à monter le prix dans le vent(oui c'est le bordel dans ma tête). Ou qu'ils prennent au prix, ça serait mieux. Mais je pense tenir bon, de ce que vous dites sur l'état du marché.

Message cité 7 fois
Message édité par kray le 30-06-2026 à 15:30:13

---------------
I guess my real ennemy is me
n°74923070
manufactor​y
Posté le 30-06-2026 à 15:39:05  profilanswer

kray a écrit :

C'est mon budget max à très court terme, mais je devrai avoir du budget complémentaire bientôt. Je peux pas dire à l'agence que c'est mon budget max et chercher si ça foire dans qq jour un bien avec elle plus cher (grosse agence de la région).
Je voudrais une contre offre je pense pour pas avoir à monter le prix dans le vent(oui c'est le bordel dans ma tête). Ou qu'ils prennent au prix, ça serait mieux. Mais je pense tenir bon, de ce que vous dites sur l'état du marché.

En soi, ça ne me choque pas. Tu peux dire que c'est ton budget max et la recontacter dans un mois pour dire que tes moyens ont évolué (donation familiale par exemple).

n°74923154
f_bardamu
Posté le 30-06-2026 à 15:49:25  profilanswer

romario pichichi a écrit :

c'est en train d'être remis en cause par la Metropole. Je pense que ça va sauter dans quelques semaines.

C'est la métropole qui se charge d'appliquer et contrôler l'encadrement, donc si elle est contre cette loi mais que le maire dépose tout les recours imaginable pour ne pas la supprimer, on risque d'être entre deux chaises, et cela restera un risque pour l'investisseur immobilier lyonnais.

Le plus simple est d'espérer que la loi sur l'encadrement soit supprimée en Novembre comme préconisée par le dernier rapport commandé par Matignon sur les loyers encadrés. (mais je doute que nos politiques soit suffisamment courageux)

n°74923218
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2026 à 15:58:01  profilanswer

kray a écrit :

Encore heureux que nos moyens évoluent au cours de la vie. Puis tu vas pas te cramer avec une agence pcq t'as été ferme sur un prix a un instant t...

n°74923233
fabien1176
Posté le 30-06-2026 à 16:00:03  profilanswer

djbennyj a écrit :

+1

n°74923343
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 30-06-2026 à 16:19:18  profilanswer

kray a écrit :

Bien sûr que tu peux. Déjà parce qu'en 3 semaines ta situation peut changer.

Ensuite parce que les agents immo galèrent tellement en ce moment que tu pourrais lui écraser le pied volontairement qu'il continuerait à te faire de grands sourires.

---------------
Sah Quel Plaisir
n°74923378
r06
Posté le 30-06-2026 à 16:27:48  profilanswer

sylbuzz a écrit :

C'était le cas quand HFR était jeune maintenant que les intervenants sont vieux, ils vendent pour acheter plus petit....:o

n°74923383
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-06-2026 à 16:28:10  profilanswer

djbennyj a écrit :

si tu l'achetes pas au premier prix que tu as proposé, et que tu payes plein pots ou presque, tu le regretteras pendant longtemps

Franchement? Non...
Surtout que tfaçon ça sera pas plein pot vu qu'il se fait réinviter à une offre

n°74923391
kleinekrok​odil
Posté le 30-06-2026 à 16:29:32  profilanswer

kray a écrit :

C'est coup de coeur sur l'agencement, l'emplacement, mais la mitoyenneté fait que c'est pas un énorme coup de coeur. Après je cherche depuis 2 ans plus ou moins assidument. Donc j'en ai aussi marre

Tu es locataire actuellement? Si tu as du cash, puisque que le marché est baissié actuellement, tu as intérêt à attendre, car tu trouveras aussi bien, ou même mieux, moins cher, dans quelques temps.

Pendants des décennies, pour les primo-accédants il fallait acheter le plus vite possible, maintenant c'est l'inverse.
Même pour ceux qui veulent acheter plus grand d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 30-06-2026 à 16:31:05

---------------
Source: Google
n°74923404
Suzebull
Posté le 30-06-2026 à 16:31:40  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tu es locataire actuellement? Si tu as du cash, puisque que le marché est baissié actuellement, tu as intérêt à attendre, car tu trouveras aussi bien, ou même mieux, moins cher, dans quelques temps.

Pendants des décennies, pour les primo-accédants il fallait acheter le plus vite possible, maintenant c'est l'inverse.

Ca dépend surtout des taux.
Parfois il vaut mieux acheter un peu plus cher avec un bon taux, que 2% moins cher avec 1pt de plus sur le taux.
Et ça, personne ne peut le prévoir.

Message édité par Suzebull le 30-06-2026 à 16:31:53
n°74923411
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 30-06-2026 à 16:33:09  profilanswer

r06 a écrit :

C'était le cas quand HFR était jeune maintenant que les intervenants sont vieux, ils vendent pour acheter plus petit....:o

:D  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74923423
pilef
Posté le 30-06-2026 à 16:36:17  profilanswer

kray a écrit :

La mitoyenneté, elle est normalement comprise dans le prix. La même maison sans mitoyenneté ne serait pas au même prix.

A voir si l'augmentation de budget que tu anticipes te permettra de viser une maison non mitoyenne équivalente dans le même quartier (auquel cas, ce serait dommage d'acheter une maison mitoyenne).

Avis perso, se retrouver en mitoyenneté avec le vendeur, c'est un gros no-go pour moi ;)

n°74923483
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2026 à 16:47:09  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tiens mes voisins viennent de mettre en vente a l'étage du dessous.
Lyon 3 Monchat 105m2
Mise en vente à 530 via agence alors que Meilleurs Agents.donne 485.
Je suis pas sûr du tout que le mien vaille les 530 demandés alors que j'ai une pompe à chaleur, toutes les fenêtres refaites l'an passé et un box...
Bref, je pense qu'ils ne sont pas prêts de vendre.

C'est sur surtout que Montchat c'est loin des transports même si la place est sympa niveau infrastructure verte et ambiance de marché.

Tu peux trouver 450 un poil plus petit genre 90m à monplaisir pour 450k je pense.

n°74923514
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2026 à 16:52:28  profilanswer

Raiisin a écrit :

J'ai proposé 375k offre affichée à 390k. Acceptée direct. Bon on paie cash sans condition suspensive. En plus un hlm donc pas sexy en apparence. J'aurais dû proposer genre 360k :o

Bref pour l'histoire de l'oiseau mort ils finissent les travaux cette semaine. L'agent immobilier m'a dit de le rappeler pour une nouvelle contre visite. :o

n°74923668
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-06-2026 à 17:16:24  profilanswer

polichu a écrit :

je voulais dire l’hôpital des armées. Av. Esquirol

Je comprends que les barraques sont biens, par contre le quartier est archi-mort avec 0 commerce.

n°74923894
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-06-2026 à 17:49:53  profilanswer

kray a écrit :

Il ne faut pas se précipiter et acheter un bien avec lequel on n'est pas 100 % à l'aise, juste parce que l'on cherche depuis longtemps.
Perso j'ai cherché longtemps, et quand je repense à tous les biens sur lesquels j'ai hésité avant de trouver celui que je voulais, je me dis que j'ai bien fait à chaque fois de ne pas avoir acheté. Sinon c'était regret assuré.

pilef a écrit :

Avis perso, se retrouver en mitoyenneté avec le vendeur, c'est un gros no-go pour moi ;)

Même avis ! Donc la question, elle est vite répondue. :o

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20303  20304  20305  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)