Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20281  20282  20283  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74715099
xasyl
Posté le 25-05-2026 à 15:07:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Van Winkle a écrit :

Pour pouvoir renégocier encore faut il que les taux baissent.

Sur un crédit de 20/25 ans tu peux avoir des variations potentiellement exploitables

Alors que le montant de l'achat est figé/cristallisé (pour reprendre les éléments de l'échange)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 15:07:06  profilanswer

n°74715133
nicoolaa
Posté le 25-05-2026 à 15:19:22  profilanswer

Salut,

Certains ici connaissent le coin de Reno Valdieu dans le Perche ?
On regarde pour un RS dans ce coin, ca a l air assez chero mais ultra mignon.

Bonne idée de compter sur Airbnb pour payer une partie des frais d'entretien et de financement?

Exemple :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_M

Message cité 3 fois
Message édité par nicoolaa le 25-05-2026 à 15:19:59
n°74715139
prixnobel
Posté le 25-05-2026 à 15:22:10  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut,  

Bonne idée de compter sur Airbnb pour payer une partie des frais d'entretien et de financement?  

Exemple :  

Oui la Chapelle Montligeon c est cool

J imagine que c le coin le plus recherche du Perche

n°74715140
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 25-05-2026 à 15:23:09  profilanswer

xasyl a écrit :

Sur un crédit de 20/25 ans tu peux avoir des variations potentiellement exploitables

Alors que le montant de l'achat est figé/cristallisé (pour reprendre les éléments de l'échange)

Sauf que s'il faut 10 ans pour que le taux baisse... plus le temps passe plus l'intérêt (!) de rembourser de manière anticipée ou de renégocier le crédit s'évanouit.  
C'est au début que tu paies la majorité des intérêts.

---------------
Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre
n°74715164
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-05-2026 à 15:29:48  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut,  

Exemple :  

yes, si tu aimes le Perche c'est sympa, pas loin de Mortagne au Perche  

MAIS, j'attendrais encore un peu, je pense que le nombre de jolies maisons (pour RS) va pas mal augmenter prochainement, avec la première grosse vague de revente suite covid

la maison est mignonnette, mais terrain un peu en pente ce qui fait chier objectivement

n°74715165
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 25-05-2026 à 15:29:55  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut,  

Exemple :  

Oui c'est blindé de parisiens le WE
par contre je pense que l'offre de airbnb est très élevée donc je ne sais pas si il faut trop compter là dessus pour financer

n°74715166
prixnobel
Posté le 25-05-2026 à 15:30:42  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Sauf que s'il faut 10 ans pour que le taux baisse... plus le temps passe plus l'intérêt (!) de rembourser de manière anticipée ou de renégocier le crédit s'évanouit.  
C'est au début que tu paies la majorité des intérêts.

Excusez moi mais c est un debat sterile

Tout ca est pricé par le marché evidemment

Si ca coute 30% de plus sur 25 ans qd les taux remontent et que t achetes 10% moins cher toutes choses egales par ailleurs, c est sur la base d hypotheses sur l evolution long terme des taux, eg le marche price la probabilite de X que tu puisses refinancer au bout de Y ans a Z taux, etc

La seule question c est est ce que jai une vue differenciee vs marché

n°74715170
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2026 à 15:35:09  profilanswer

Les fans de Haussmaniens, c'est facile ou pas de mettre la clim ? :o

n°74715182
coxsplit
Posté le 25-05-2026 à 15:37:57  profilanswer

xanthe a écrit :

Pas d'exclusivité et j'ai envie de dire, pas d'agence :o
Vu les prix pratiqués si tu compares à d'autres pays qui font plus pour moins cher pour moi, c'est 90% de branques.
Après c'est aussi se tirer une balle dans le pied si tu trouves quelqu'un par tes propres moyens tu leurs dois tout de même la prestation (c'est comme si tu vas voir une pute mais que tu ne peux pas bander tu payes quand même).
Tu peux rajouter une clause qui stipule que tu peux vendre par tes propres moyens. A lui d'être meilleur que toi, non professionnel. S'il n'accepte pas, c'est que tu es probablement meilleur que lui de toute façon.
Maintenant si tu es incapable d'assurer les nombreuses visites et que l'agent baisse significativement son % du fait que tu sois exclusivité pourquoi pas.  

Mais payer des (dizaines de ?) milliers d'euros pour que le gars ouvre une porte et dise : là c'est la cuisine (putain mais heureusement que vous me le dites ! Même en voyant l'évier je n'aurais pas deviné), là c'est la chambre (incroyable !!! C'est donc pour ça qu'il y a un lit) et là c'est le salon (Sans doute pour ça qu'il y a un canapé, non ?), de toute façon il va poster son annonce sur son réseau quand les gens regarderons leboncoin avant.

Amen.  

Ne pas prendre d'agence, au moins dans un 1er temps. Surtout si le bien en vente est quali. Avec de la chance il sera vendu assez rapidement de particulier à particulier, sans filer 20 à 30k€ à un branque absolu (ce qui est le cas de 9 agents sur 10).

J'avais fait estimer notre ancien appart par des agents immobilier, je crois que j'ai jamais vu autant d'abrutis bien sapés... et on a eu 120k€ de différentiel entre la fourchette haute et basse pour un bien que j'avais estimé à 330k€ [:smb2307:5]  

Et en fait je pense que celui qui a fait l'estimation la plus basse voulait se l'acheter pour lui, d'ailleurs il avait pas mal relancé pour savoir ce qu'on fait suite à son estimation...

Mais ça a fini en location LMNP au final  :o  

n°74715207
Lycius
Posté le 25-05-2026 à 15:46:14  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Leur "portefeuille de clients", c'est un truc qui n'a du sens que pour les biens très, très haut de gamme qui visent une clientèle internationale qui ne regarde pas les annonces sur SeLoger.
Pour un appartement lambda, les acheteurs potentiels, même ceux qui se sont listés dans des agences, font comme toi et moi, ils regardent les annonces sur SeLoger et Leboncoin donc tu les atteindras aussi.

Quant à payer un agent immobilier 15 à 20 k€, c'est ton choix, mais ça ne se justifie selon moi que si tu ne peux matériellement pas assurer les visites, parce que c'est un héritage situé dans une autre région par exemple, ou parce que ton temps est plus précieux (si tu gagnes plus à faire des heures supplémentaires que ce te coûte l'agent immo).

Mais sinon il n'y a rien de sorcier.
Tu fais faire les diagnostics par une boîte qui sera la même que celle qu'utilise l'agent immobilier, au même tarif, prendre des photos si tu ne sais pas le faire tu trouves quelqu'un qui a un bon appareil ce n'est pas sorcier, et mettre une annonce sur SeLoger c'est possible pour les particuliers maintenant.
Et la "sécurisation de la vente" de toute façon c'est le notaire et non l'agent immobilier qui s'en charge.

100% vrai

mood
Publicité
Posté le 25-05-2026 à 15:46:14  profilanswer

n°74715210
prixnobel
Posté le 25-05-2026 à 15:48:35  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut mettre une clim sans bloc exterieur sans le dire et esperer pas se faire prendre (petits trous a faire sur la facade). Ca fait aussi passer n importe quel dpe G en D ou E (avec les bons diagnostiqueurs). Par contre ca fait evidemment plus de bruit et c est moins efficace

Mais c est mieux qu un ventilo

Perso je milite (pas tres activement) pour que toutes les copros de grande ville comme lyon ou paris soient obligees d autoriser l installation de clim pour ceux qui veulent, si fait de maniere propre et geree par le syndic pour l ensemble de la copro.  

Cela me semble une urgwnce sanitaire dont un gvt semi competent devrait s emparwr

Mais en attendant….

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 25-05-2026 à 15:52:24
n°74715213
belisarios
Posté le 25-05-2026 à 15:49:52  profilanswer

Pour un bien standard dans une grande ville, est-ce que l'estimation meilleurs agents ne suffit pas amplement? A part pour un truc atypique, ou très HDG ou invendable, l'estimation de l'AI n'apporte pas vraiment une plus value.

bouhi93 a écrit :

Notion très personnelle, certains ont un seuil d'acceptation très élevé,  d'autres non...

Oui ma compagne a vendu son rdc à Paris 20 ou yavait pas mal de trucs comme ça. Voisins du dessus dans un style "La Famille"- Colline a des yeux très actifs la nuit avec de la musique et du bricolage, point de deal à proximité.

Mais au final qui pendant ses visites va dire : "je vous préviens les voisins du dessus sont des kassos, ça fait dix ans que je monte les engueuler rien n'y fait", et ya un point de deal à partir de 18h n'hésitez pas à revenir visiter le soir"?

Elle est toujours en contact avec la gardienne et comme les acheteurs étaient un peu babos et aussi bruyants, ça leur va très bien.

Pour moi ce qui peut faire débat c'est quand tu assure noir sur blanc que le voisinage est calme et exempt de points de deal, ou que tu omet sciemment un conflit ouvert avec les voisins avec plaintes au pénal ou assignation au civil. Le reste c'est compliqué, surtout en terme de preuve des manoeuvres dolosives. J'attends de voir la décision d'appel pour le truc Croix Nivert car la kassosserie à côté de la supérette d'en face, c'est clairement un truc que tu peux repérer par une visite tardive du quartier le soir.

alpachinois a écrit :

J'ai eu un refus de la copro sur balcon donnant sur rue il y a 7-8 ans. Avec des raisons ubuesques genre "ça va faire du bruit" (je suis au croisement d'un boulevard et d'une avenue ou ya continuellement de la circulation même de nuit, qui couvrirait largement le bruit d'une clim) "ça va être moche" (le bloc aurait été coffré avec un coffrage bois et des plantes au dessus) et le meilleur " ah oui mais les gens qui n'ont pas de balcon c'est injuste pour eux ils ne pourront pas en mettre" (bah ils avaient qu'à acheter un appart avec un balcon).

Je n'ai donc même pas été jusqu'à la demande d'autorisation de la mairie mais je suppose qu'on m'aurait fait chier aussi.

Je compte revenir à la charge pour une pompe à chaleur air-air dans quelques années, avec menace d'attaquer l'éventuel refus en justice.

Mais la vérité c'est que la plupart qui en mettent y vont à la zeub sans rien demander, et quand la balle est dans le camps de la copro et de la mairie pour faire désinstaller le matos, c'est nettement plus chiant pour eux . Mais c'est un risque à prendre si on est à peu près sûr que les nuisances esthétiques et auditives vont être limitées et si on a identifié que le voisinage ne sera pas quérulent.

prixnobel a écrit :

Faut mettre une clim sans bloc exterieur sans le dire et esperer pas se faire prendre (petits trous a faire sur la facade). Ca fait aussi passer n importe quel dpe G en D ou E (avec les bons diagnostiqueurs). Par contre ca fait evidemment plus de bruit et c est moins efficace

Mais en attendant….

Pour l'instant c'est ce que je fais, en faisant installer une plaque en PVC sur ma fenêtre raccourcissant la vitre avec un trou circulaire que je bouche avec le bouchon du tuyau de clim pendant l'hiver. Mais bon c'est vraiment un pis aller. ça ne rafraîchit qu'une pièce et c'est très difficile de dormir avec, même avec des bouchons d'oreille.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 25-05-2026 à 16:07:32
n°74715226
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-05-2026 à 15:53:06  profilanswer

xasyl a écrit :

Largement :jap:

n°74715235
nicotchtch
Posté le 25-05-2026 à 15:57:00  profilanswer

Oui comme la bourse.. zéro certitude quoi [:guillaume7520:7]  
Alors que le taux acheté<1% c'en est une.

n°74715260
v87
Posté le 25-05-2026 à 16:09:04  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Lyon est une ville agréable pour y vivre. Je comprends par contre qu'on ne lui trouve que peu d'intérêt lors d'un passage.
L'été est un enfer par contre, et les copropriétés ne veulent toujours pas autoriser les clims  :fou:

Le tourisme s'est fortement développé depuis 2000, notamment pour la Fête des Lumières  :jap:

n°74715296
nicoolaa
Posté le 25-05-2026 à 16:23:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

mirzmirz a écrit :

yes, si tu aimes le Perche c'est sympa, pas loin de Mortagne au Perche  

MAIS, j'attendrais encore un peu, je pense que le nombre de jolies maisons (pour RS) va pas mal augmenter prochainement, avec la première grosse vague de revente suite covid

la maison est mignonnette, mais terrain un peu en pente ce qui fait chier objectivement

hyca a écrit :

Oui c'est blindé de parisiens le WE
par contre je pense que l'offre de airbnb est très élevée donc je ne sais pas si il faut trop compter là dessus pour financer

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :jap:  

On a vu 2/3 maisons dans des environnements vraiment canon
Et souvent plus c'est isolé et moins la taxe foncière/habitation est chère

n°74715317
belisarios
Posté le 25-05-2026 à 16:28:55  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Merci d'avoir pris le temps de me répondre  :jap:  

On a vu 2/3 maisons dans des environnements vraiment canon
Et souvent plus c'est isolé et moins la taxe foncière/habitation est chère

Dans le coin j'aime beaucoup Bellême. Mais c'est bien mort. On sent que la ville a été un vrai carrefour économique mais ptet au XVIIIème siècle.

n°74715420
viande de ​bison
Posté le 25-05-2026 à 16:54:25  profilanswer

prixnobel a écrit :

Mais c est mieux qu un ventilo

Perso je milite (pas tres activement) pour que toutes les copros de grande ville comme lyon ou paris soient obligees d autoriser l installation de clim pour ceux qui veulent, si fait de maniere propre et geree par le syndic pour l ensemble de la copro.  

Cela me semble une urgwnce sanitaire dont un gvt semi competent devrait s emparwr

Mais en attendant….

Quand on voit qu’on en est toujours à laisser nos enfants sous 35 degrés en classe… l’idéologie européenne anti-clim est encore toute puissante.

Après quand je vois sur un autre sujet le retournement d’opinion en quelques années sur le nucléaire, je me dis que dans le futur on est peut être pas à l’abri d’une evolution sur le sujet de la clim.

n°74715448
ORTF
Posté le 25-05-2026 à 17:02:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Je ne connaissais pas, la beauté du patrimoine. Quel pays, putain.

n°74715465
kolian
Posté le 25-05-2026 à 17:11:50  profilanswer

viande de bison a écrit :

Quand on voit qu’on en est toujours à laisser nos enfants sous 35 degrés en classe… l’idéologie européenne anti-clim est encore toute puissante.

Après quand je vois sur un autre sujet le retournement d’opinion en quelques années sur le nucléaire, je me dis que dans le futur on est peut être pas à l’abri d’une evolution sur le sujet de la clim.

Les même institutions anti-clim qui par contre apprécie leurs bureaux full climatisé  :D

---------------

n°74715498
belisarios
Posté le 25-05-2026 à 17:22:26  profilanswer

Bah déjà une pompe à chaleur air-air ça permet de rafraîchir, certes moins qu'une clim, surtout quand il fait 40 dehors, mais c'est sans commune mesure en terme de conso vs clim ou chauffage au gaz l'hiver. Je ne comprends pas comment Paris ne les autorise pas sous condition de les camoufler un minimum. Il vaut mieux autoriser sous condition que de laisser fleurir petit à petit des clims moches sur les balcons voire façade et d'en faire enlever une tous les 100 contrevenants car le service de la mairie est débordé au bout de 5 dossiers contentieux.

Dans quelques années quand je devrai remplacer ma chaudière, je pense aller sur de la pompe à chaleur et je vois mal la mairie de Paris me dire, ah nan c'est interdit sur balcon prenez du chauffage au gaz. Ou alors c'est l'absurdie.

n°74715514
kolian
Posté le 25-05-2026 à 17:28:33  profilanswer

Déjà il ne faudrait pas parler de clim amis d'air conditionné.

Ensuite, c'est un vrais métier technique pour dimensionner les installations (comprendre que le plombier/electricien formé à la va vite c'est pas forcément le plus compétent)

Ici on a fait le choix avec les gros travaux de rénovation de virer totalement le gaz pour opter uniquement sur de l'AC air/air

---------------

n°74715519
viande de ​bison
Posté le 25-05-2026 à 17:29:28  profilanswer

kolian a écrit :

Les même institutions anti-clim qui par contre apprécie leurs bureaux full climatisé  :D

Rien que le titre transpire le mépris :o

https://librairie.ademe.fr/706907-medium_default/la-climatisation-de-confort-dans-les-batiments-residentiels-et-tertiaires.jpg

n°74715630
nicoolaa
Posté le 25-05-2026 à 17:54:44  profilanswer

Trompé de topac  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 25-05-2026 à 18:55:59
n°74715793
FRACTAL
Posté le 25-05-2026 à 18:37:35  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Vous vous rappellez des Enhanced Games ?
Les espèces de JO pour dopés lancés par Peter Thiel ? Ba ca commence bien, c est un sportif "clean"  qui remporte une épreuve de natation   [:- mr white -]

Clean swimmer blasts to victory at Enhanced Games
https://www.nine.com.au/sport/enhan [...] 600do.html

Il peut se payer une maison avec le prix du coup

Message édité par FRACTAL le 25-05-2026 à 18:37:53
n°74715811
FRACTAL
Posté le 25-05-2026 à 18:42:34  profilanswer

belisarios a écrit :

Dans quelques années quand je devrai remplacer ma chaudière, je pense aller sur de la pompe à chaleur et je vois mal la mairie de Paris me dire, ah nan c'est interdit sur balcon prenez du chauffage au gaz. Ou alors c'est l'absurdie.

Je vais devoir aller au CS de ma copro pour gérer cette absurdie , les mecs nous font un rapport énergétique en mode "c'est du béton" alors qu'on est en brique. Le toit "il doit être en bon état , en tout cas on a pas accès, alors tant pis".

Même pas capables de compter le nombre de fenêtre
Et le plus beau , et miraculeux : on est a 32% d'efficacité si on rénove !! Si si, même que le seuil de subvention c'est +30.
 [:akilae]

Ah et rapport avec le sujet : chaudière gaz collectif, même pas un mot sur le fait de pas conseiller de PAC / coût etc...
Je sais pas si c'est de l'anti clim mais la reco "été" c'est des volets motorisés électriques qui suivent le soleil.
Re  [:akilae]

n°74715865
prixnobel
Posté le 25-05-2026 à 18:58:31  profilanswer

ORTF a écrit :

Oui
Jaimerais bien dire que jy vais a la messe mais bon ca serait mentir
Les 2/3 fois ou j etais ds le coin le we yavait plein de jeunes (de type scouts / louves hein) qui picniquaient,  c etait tres cool.

n°74715899
manufactor​y
Posté le 25-05-2026 à 19:06:38  profilanswer

alpachinois a écrit :

C’est très pénible dans la majorité des cas.  
Pour nous, c’est un critère rédhibitoire; si pas d’autre clim dans la copro ou si absent au règlement de copropriété, on n’y va pas.

n°74715952
chienBlanc
Posté le 25-05-2026 à 19:19:48  profilanswer

Les clims, il faut faire la demande lors de l'AG. On a eu 2 ou 3 cas chez nous (pas haussmanien).

Mais selon notre syndic, même si les gens votent contre, on ne peut pas vraiment les empêcher (sauf cas particulier, bâtiment historique, etc), surtout avec le réchauffement du climat.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74716087
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2026 à 19:54:07  profilanswer

Ouais c'est beau acheter des appartements à 1 million et pas avoir la clim qui est quasi partout au bled  [:la chancla]

Sinon perso je parle de clim réversible donc pompe à chaleur Air/air.

Ca fait baisser la facture de chauffage en hiver + température plus supportable en période de canicule.

n°74716281
chienBlanc
Posté le 25-05-2026 à 20:36:25  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ouais c'est beau acheter des appartements à 1 million et pas avoir la clim qui est quasi partout au bled  [:la chancla]

Sinon perso je parle de clim réversible donc pompe à chaleur Air/air.

Ca fait baisser la facture de chauffage en hiver + température plus supportable en période de canicule.

Ouais j'aimerais bien mettre ça, mais l'AG est la semaine prochaine, trop tard pour cet été.  :(

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74717013
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-05-2026 à 23:05:33  profilanswer

L'humain n'évoluant qu'en souffrant dans sa chair, c'est logique comme évolution, ca va chauffer de plus en plus et de plus en plus fort  :o  
1 mois avant le calcul rénal à Ormouz j'ai acheté une Megane etech, il y en avait pleins de retour de LOA bien décotées. Ma Zoé à reprendre on me regardait façon   [:dovakor_]  avec des phrases, "bof, c'est moche ya 120 jours de rotations".
Paf ormouz, plus de Mégane, et 2 appels de concessions "au fait vous l'avez encore votre Zoé ?". Et les Mégane on prit 1Ke en occasions. Je parle des modèles que j'ai ciblés, mais c'est valables sur tous.

La clim, en France ça devrait être aidé même, d'une par car le continent se réchauffe 2 fois plus vite que le reste du monde, et d’autre par car on à un parc Européen solaire énorme et actuellement (coucou les allemands), et de la prod PV à plus savoir qu'en foutre et des nukes qui surproduisent. L'été j'entends, l'hiver c'est pas la même mais pas besoin de clim (bon de PAC, OK  :o ).
Des contrats électriques types EDF Zen Estival avec des super heures creuses à 9,8 centimes le kWh d'Avril de octobre, c'était inimaginable il y à quelques années. OU des trucs genre Franck Energy à prix négatif pour les geek d'home assistant.
La clim pourrait être comme les VE V2G être un atout pour stabiliser le réseau. Mais bon, c'est assez mal vu en France oui c'est historique et j'ai du mal à savoir pourquoi.  

Reste l’adaptation au bâti ancien et dans les villes peu climatisables comme Paris (peu de place, bruit, ilots de chaleur). Mais dans le public, les écoles et hosto, ca pourrait être un super outil de gestion de la charge du réseau.

Message édité par Hansaplast le 25-05-2026 à 23:07:09
n°74717110
alpachinoi​s
Posté le 25-05-2026 à 23:28:27  profilanswer

Sans clim c'est limite plus agréable de prendre l'avion et passer ton été au Vietnam qu'en France :o .

Je rigole les italiens sont très bien équipés en clim je sais pas pourquoi les écologistes font chier avec ça. J'ai pas l'impression qu'un italien pollue bien plus qu'un français. :o

n°74717167
Lycius
Posté le 25-05-2026 à 23:52:06  profilanswer

ORTF a écrit :

je ne connaissais pas non plus, c est juste incroyable comme endroit!

n°74717270
sundae cen​t
Posté le 26-05-2026 à 02:25:50  profilanswer

J'y suis allé pour l'Ascension, c'est joli à visiter 1h quand tu loues un airbnb à 10 minutes. :o

n°74717405
r06
Posté le 26-05-2026 à 07:35:34  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sans clim c'est limite plus agréable de prendre l'avion et passer ton été au Vietnam qu'en France :o .

Je rigole les italiens sont très bien équipés en clim je sais pas pourquoi les écologistes font chier avec ça. J'ai pas l'impression qu'un italien pollue bien plus qu'un français. :o

Dans le sud de la France il y a des clim partout où presque.

n°74717427
kolian
Posté le 26-05-2026 à 07:44:50  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui est logique cela dit.

---------------

n°74717467
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2026 à 08:05:13  profilanswer

r06 a écrit :

Dans l'individuel oui, même si ce n'est pas "partout", dans le collectif, on n'en est pas encore là .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2026 à 08:05:26

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74717471
r06
Posté le 26-05-2026 à 08:08:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans l'individuel oui, même si ce n'est pas "partout", dans le collectif, on n'en est pas encore là .

C'est vrai il y a pas la clim dans les écoles de mes enfants par exemple.

n°74717473
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-05-2026 à 08:09:03  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai il y a pas la clim dans les écoles de mes enfants par exemple.

Les écoles arriveront en dernier... :D

Je parlais des logements collectifs.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-05-2026 à 08:09:20

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74717481
r06
Posté le 26-05-2026 à 08:13:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les écoles arriveront en dernier... :D

Je parlais des logements collectifs.

Dans les immeubles ? C'est quand même très très répandu.
Je suis en appartement et quasi tout l'immeuble à la clim.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20281  20282  20283  ..  20347  20348  20349  20350  20351  20352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)