| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
xasyl | Reprise du message précédent :
--------------- Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci) |
Publicité | Posté le 25-05-2026 à 15:07:06 ![]() ![]() |
nicoolaa | Salut, Certains ici connaissent le coin de Reno Valdieu dans le Perche ? Bonne idée de compter sur Airbnb pour payer une partie des frais d'entretien et de financement? Exemple : Message cité 3 fois Message édité par nicoolaa le 25-05-2026 à 15:19:59 |
prixnobel |
|
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- Tes photos de vacances à la mer ouais j'en ai rien à foutre |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
prixnobel |
|
alpachinois |
coxsplit |
|
Lycius |
|
Publicité | Posté le 25-05-2026 à 15:46:14 ![]() ![]() |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 25-05-2026 à 15:52:24 |
belisarios | Pour un bien standard dans une grande ville, est-ce que l'estimation meilleurs agents ne suffit pas amplement? A part pour un truc atypique, ou très HDG ou invendable, l'estimation de l'AI n'apporte pas vraiment une plus value.
Oui ma compagne a vendu son rdc à Paris 20 ou yavait pas mal de trucs comme ça. Voisins du dessus dans un style "La Famille"- Colline a des yeux très actifs la nuit avec de la musique et du bricolage, point de deal à proximité. Mais au final qui pendant ses visites va dire : "je vous préviens les voisins du dessus sont des kassos, ça fait dix ans que je monte les engueuler rien n'y fait", et ya un point de deal à partir de 18h n'hésitez pas à revenir visiter le soir"? Elle est toujours en contact avec la gardienne et comme les acheteurs étaient un peu babos et aussi bruyants, ça leur va très bien. Pour moi ce qui peut faire débat c'est quand tu assure noir sur blanc que le voisinage est calme et exempt de points de deal, ou que tu omet sciemment un conflit ouvert avec les voisins avec plaintes au pénal ou assignation au civil. Le reste c'est compliqué, surtout en terme de preuve des manoeuvres dolosives. J'attends de voir la décision d'appel pour le truc Croix Nivert car la kassosserie à côté de la supérette d'en face, c'est clairement un truc que tu peux repérer par une visite tardive du quartier le soir.
Je n'ai donc même pas été jusqu'à la demande d'autorisation de la mairie mais je suppose qu'on m'aurait fait chier aussi. Je compte revenir à la charge pour une pompe à chaleur air-air dans quelques années, avec menace d'attaquer l'éventuel refus en justice. Mais la vérité c'est que la plupart qui en mettent y vont à la zeub sans rien demander, et quand la balle est dans le camps de la copro et de la mairie pour faire désinstaller le matos, c'est nettement plus chiant pour eux . Mais c'est un risque à prendre si on est à peu près sûr que les nuisances esthétiques et auditives vont être limitées et si on a identifié que le voisinage ne sera pas quérulent.
Pour l'instant c'est ce que je fais, en faisant installer une plaque en PVC sur ma fenêtre raccourcissant la vitre avec un trou circulaire que je bouche avec le bouchon du tuyau de clim pendant l'hiver. Mais bon c'est vraiment un pis aller. ça ne rafraîchit qu'une pièce et c'est très difficile de dormir avec, même avec des bouchons d'oreille. Message cité 2 fois Message édité par belisarios le 25-05-2026 à 16:07:32 |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
nicotchtch | Oui comme la bourse.. zéro certitude quoi |
v87 |
|
nicoolaa |
|
belisarios |
|
viande de bison |
|
ORTF |
|
kolian |
--------------- |
belisarios |
|
viande de bison |
|
nicoolaa |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 25-05-2026 à 18:37:53 |
FRACTAL |
Je vais devoir aller au CS de ma copro pour gérer cette absurdie , les mecs nous font un rapport énergétique en mode "c'est du béton" alors qu'on est en brique. Le toit "il doit être en bon état , en tout cas on a pas accès, alors tant pis". Même pas capables de compter le nombre de fenêtre Ah et rapport avec le sujet : chaudière gaz collectif, même pas un mot sur le fait de pas conseiller de PAC / coût etc... |
prixnobel |
|
manufactory |
|
chienBlanc | Les clims, il faut faire la demande lors de l'AG. On a eu 2 ou 3 cas chez nous (pas haussmanien).
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 25-05-2026 à 23:07:09 |
Lycius |
|
sundae cent | J'y suis allé pour l'Ascension, c'est joli à visiter 1h quand tu loues un airbnb à 10 minutes. |
r06 |
Dans le sud de la France il y a des clim partout où presque. |
kolian |
--------------- |
[Toine] A la demande générale... |
Dans l'individuel oui, même si ce n'est pas "partout", dans le collectif, on n'en est pas encore là . Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 26-05-2026 à 08:05:26 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
r06 |
C'est vrai il y a pas la clim dans les écoles de mes enfants par exemple. |
[Toine] A la demande générale... |
Je parlais des logements collectifs. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 26-05-2026 à 08:09:20 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
r06 |
Dans les immeubles ? C'est quand même très très répandu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |