Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4860 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20274  20275  20276  20277  20278  20279
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°74687245
coco2782
Posté le 18-05-2026 à 22:08:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Il a peut être 20 ans.

Même à 20 ans c'est chiant

mood
Publicité
Posté le 18-05-2026 à 22:08:22  profilanswer

n°74687256
chienBlanc
Posté le 18-05-2026 à 22:09:59  profilanswer

coco2782 a écrit :

Oui, mais moins qu'à 50.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74687304
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2026 à 22:20:28  profilanswer

Les sociétés d'ascenseur c'est une mafia qui aime bien te refaire la cage sans vaseline.

Après vu les règles de calcul y'a moyen qu'au dernier étage tu douille deux fois plus que le clampin du 1° étage.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74687361
Lycius
Posté le 18-05-2026 à 22:35:44  profilanswer

jkf a écrit :

Heu... je lis bien?

L'ascenseur n'est pas indispensable pour toi qui habite au 10ième étage?

oui tu lis bien :D

mon record est 13 a/r du -1 en une journée, et avec les courses, ça fait du sport!

n°74687375
Lycius
Posté le 18-05-2026 à 22:38:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

Les sociétés d'ascenseur c'est une mafia qui aime bien te refaire la cage sans vaseline.

Après vu les règles de calcul y'a moyen qu'au dernier étage tu douille deux fois plus que le clampin du 1° étage.

je vais m'y interesser car il n'y a aucune raison que je paie plus en vivant seul qu'un couple qui sort le chien 6 fois par jour, et avant on ne payait pas autant ( il y a 2-3 ans)

Natopsi a écrit :

Les sociétés d'ascenseur c'est une mafia qui aime bien te refaire la cage sans vaseline..

j'aime l'expression  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Lycius le 18-05-2026 à 22:56:13
n°74687379
Lycius
Posté le 18-05-2026 à 22:38:55  profilanswer

coco2782 a écrit :

dans une semaine ça fera 21 ans que je me suis inscrit :D

pour 500 balles/an je préférerai faire les escaliers

Message édité par Lycius le 18-05-2026 à 22:39:57
n°74687780
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-05-2026 à 07:01:21  profilanswer

Lycius a écrit :

J'habite au 10eme, et ce n'est pas indispensable, par contre la facture est la, on m'a fait payer 500€ d'entretien l'année passée.

Je précise il y a 30 appartements dans mon immeuble pour deux ascenseurs, et j'ai un petit appartement.

On a payé au total dans les 60k d'entretien sur 1 an, je me pose de réelles questions s'il n'y a pas eu surfacturation.....

Je précise, je suis locataire.

Euh, j'ai aussi habité au 10e, et quand l'ascenseur était en panne il nous manquait bien hein...
A fortiori les jours où je rentrais des courses avec un gros ravitaillement pour 5 et canicule  [:ycar:2]

Lycius a écrit :

je vais m'y interesser car il n'y a aucune raison que je paie plus en vivant seul qu'un couple qui sort le chien 6 fois par jour, et avant on ne payait pas autant ( il y a 2-3 ans)

La clé de répartition des charges pour l'ascenseur normalement, tient compte de la surface de l'appartement et de l'étage (elle diffère de la clé de répartition des charges "ordinaires" qui ne se base que sur les tantièmes).
Et peu importe que tu l'utilises 50 fois par jour ou jamais parce que tu es sportif... :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°74687839
Lycius
Posté le 19-05-2026 à 07:39:43  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

La clé de répartition des charges pour l'ascenseur normalement, tient compte de la surface de l'appartement et de l'étage (elle diffère de la clé de répartition des charges "ordinaires" qui ne se base que sur les tantièmes).
Et peu importe que tu l'utilises 50 fois par jour ou jamais parce que tu es sportif... :o

oui je sais, mais c'est un non sens

n°74687855
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 19-05-2026 à 07:51:03  profilanswer

neo world a écrit :

J'aime bien ! C'est un peu sombre, j'ai l'impression que les chambres sont mieux exposées que le salon  :pt1cable: le jardin a l'air très paisible. Tu as combien d'étages au dessus ? C'est plutôt des balcons ou quelqu'un de sa fenêtre peut regarder dans ton jardin sans se contorsionner ?

On a visité et c'est très lumineux !!
Traversant !
5 étages au dessus je crois ou 4.
On est couvert par le balcon du dessus
Le jardin n'est pas accessible depuis le balcon, c'est un RDC sur-élevé (environ 3m de hauteur sous le balcon)
Aucune fenêtre de voisin visible

Me demande si 220k€ c'est pas trop..  
Il est grand, correctement agencé, Le quartier est mort, pas ultra craignos mais quelques commerces communautaires et lycée pro à côté..
La résidence est cependant bien isolée et tranquille
Tu as presque du neuf en 3 pièces (mais clapier à 60m2) dans ces prix dans des quartiers pas vraiment pires  

Je sais pas si se faire chier avec un truc des années 70 c'est raisonnable... Surtout à la revente  

Apparemment il y a le raccordement au réseau de chaleur urbaine prévu entre 2026 et 2030, côté en AG
C'est chouette ou c'est une arnaque de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 19-05-2026 à 08:00:58
n°74687864
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-05-2026 à 07:55:59  profilanswer

Lycius a écrit :

Tu veux faire comment sinon ?
Tu mets un lecteur de badge et il faut badger individuellement pour utiliser l'ascenseur ? (Avec ton badge qui connait ton poids pour éviter que tu gruges si tu as un invité ? Et un badge spécifique "courses/bagages" quand tu es chargé) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-05-2026 à 07:55:59  profilanswer

n°74687956
sausalito7​5
Posté le 19-05-2026 à 08:33:50  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Apparemment il y a le raccordement au réseau de chaleur urbaine prévu entre 2026 et 2030, côté en AG
C'est chouette ou c'est une arnaque de plus?

C'est très bien le chauffage urbain !  
MAIS si tu peux avoir des renseignements sur la date de raccordement, parce que si c'est 2030 (le début) ça fait un paquet de trimestres à payer du gaz au prix fort.... est-ce que c'est rentable ? Pas certain :/

n°74688120
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 19-05-2026 à 09:20:23  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est très bien le chauffage urbain !  
MAIS si tu peux avoir des renseignements sur la date de raccordement, parce que si c'est 2030 (le début) ça fait un paquet de trimestres à payer du gaz au prix fort.... est-ce que c'est rentable ? Pas certain :/

entre 2026 et 2030 :D
ca reste vague

on a vu dans le plan pluriannuel de travaux que...

Toiture va être refaite (votée)
raccordement chaleur urbaine (bien subventionné mais quand même), votée

et le ravalement de facade ne va pas tarder...

ca va chiffrer...

n°74688183
sausalito7​5
Posté le 19-05-2026 à 09:36:31  profilanswer

C'est vu, tu peux oublier cet appart  :D

n°74688187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2026 à 09:37:15  profilanswer

bouhi93 a écrit :

pas forcément, il y a tant d'autres variables, +/- évidentes.

- état de l'appart,
- étage,
- orientation,
- espace extérieur,
- box/place de parking (voir sa position dans le sous-sol... un vieux sera prêt à payer plus si place facile ou PMR),
- cave
- le nombre de biens en vente

et dans les moins évidentes,

- le budget local par exemple...
Si c'est 3 K du m là où tu es, 30 m², ça fait 90 K. 60 m², ça fait le double, dont 180 K. Sauf que si le budget max d'un acheteur dans ton coin, c'est 200 K sauf exception, ton 90 m² ne se vendra pas au dessus sauf coup de bol/coeur.

- les 2 SBD/WC à partir du F4

C'est évidemment a regarder toutes choses égales par ailleurs.

Bon de toutes façons résultat du vote lors de l'AG hier soir : tout le monde a vote contre, y compris celui qui était a l'initiative. :o

Le gros soucis étant que la cage d'escalier n'a pas été prévue pour a l'origine, au rez de chaussez il eu fallu creuser une petite fosse dans la dalle de béton des fondations. résultat 140keuros a diviser en 6 apparts, nope, trop cher. Pour moi, encore, admettons, mais pour ceux au premier et au second, ça n'a vraiment aucun sens.

Lycius a écrit :

J'habite au 10eme, et ce n'est pas indispensable, par contre la facture est la, on m'a fait payer 500€ d'entretien l'année passée.

Je précise il y a 30 appartements dans mon immeuble pour deux ascenseurs, et j'ai un petit appartement.

On a payé au total dans les 60k d'entretien sur 1 an, je me pose de réelles questions s'il n'y a pas eu surfacturation.....

Je précise, je suis locataire.

Non mais ça va pas. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74688233
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 19-05-2026 à 09:49:40  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est vu, tu peux oublier cet appart  :D

ca chiffre autour des 5k€ pour toiture + chaleur urbaine

Si on négocie à la baisse de 5k€... toujours mort ? :o

n°74688750
adriiiiien
Posté le 19-05-2026 à 11:25:02  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Ça reste injuste, tu payes ce que tu consommes  
Mais bon.
Snif snif
RDC ça douille je suppose
J'espère que c'est pas plein de vieux la copro.

Pour les curieux voici l'annonce  
À roaster

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] UtAtVZXo7A

Ça a l'air très bien  
Pour le prix, aucune idée, par contre

n°74690953
Lycius
Posté le 19-05-2026 à 18:36:11  profilanswer

Tu mets un lecteur de badge et il faut badger individuellement pour utiliser l'ascenseur ? (Avec ton badge qui connait ton poids pour éviter que tu gruges si tu as un invité ? Et un badge spécifique "courses/bagages" quand tu es chargé) :o

prendre en compte le nombre d'occupants et si chien ou pas par exemple

mes voisins d'en bas étaient 2 + chien, si j'utilise 1-2 fois l ascenseur au quotidien maximum, eux c est le double + minimum 3 promenades pour le chien.

si dans l'immeuble il y a des professions libérales, genre un dentiste qui a 10 clients par jours...

etc.

Message cité 3 fois
Message édité par Lycius le 19-05-2026 à 19:01:27
n°74691150
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2026 à 19:38:05  profilanswer

Bon d'après la notaire, impossible de se retirer de la vente et ils seraient en droit de me réclamer 37k de dommage ou me forcer à acheter au tribunal. :o

Moi j'aime bien toujours l'appartement mais je devrais faire venir à la limite un expert indépendant pour contrôler si la fuite est bien réparée ? :o

Madame flippe un peu là car c'est "mauvais signe". Perso je suis content d'avoir eu la pluie détecté la fuite avant ça nous évite de payer la franchise par exemple et surtout gérer la réparation du truc :o

n°74691198
chienBlanc
Posté le 19-05-2026 à 19:54:31  profilanswer

Lycius a écrit :

Pourquoi ? C'est plutôt logique.

---------------
n°74691201
chienBlanc
Posté le 19-05-2026 à 19:56:04  profilanswer

Lycius a écrit :

mes voisins d'en bas étaient 2 + chien, si j'utilise 1-2 fois l ascenseur au quotidien maximum, eux c est le double + minimum 3 promenades pour le chien.

si dans l'immeuble il y a des professions libérales, genre un dentiste qui a 10 clients par jours...

etc.

C'est inapplicable.
Autant rester sur un truc simple : étage + tantième.  

---------------
n°74691534
viande de ​bison
Posté le 19-05-2026 à 21:18:52  profilanswer

alpachinois bon courage, à partir du moment où femme superstitieuse voit un signe indien dans un projet, c’est bien mal barré :o

n°74691575
bouhi93
Posté le 19-05-2026 à 21:27:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon d'après la notaire, impossible de se retirer de la vente et ils seraient en droit de me réclamer 37k de dommage ou me forcer à acheter au tribunal. :o

Moi j'aime bien toujours l'appartement mais je devrais faire venir à la limite un expert indépendant pour contrôler si la fuite est bien réparée ? :o

Madame flippe un peu là car c'est "mauvais signe". Perso je suis content d'avoir eu la pluie détecté la fuite avant ça nous évite de payer la franchise par exemple et surtout gérer la réparation du truc :o

C'est ta notaire ou celle du vendeur ?

n°74691939
alpachinoi​s
Posté le 19-05-2026 à 22:36:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est ta notaire ou celle du vendeur ?

la mienne

n°74692550
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-05-2026 à 07:58:01  profilanswer

Lycius a écrit :

etc.

Statistiquement, le nombre d'occupants est généralement corrélé à la taille de l'appartement.
Et effectivement du coup celui qui a un 120m² pour lui tout seul va payer plus de charges mais c'est son choix.
Si tu ne veux vraiment pas payer de charges d'ascenseur tu prends un appartement dans un immeuble sans ascenseur, c'est pas ça qui manque et c'est moins cher en plus  :whistle:

---------------
n°74692551
v87
Posté le 20-05-2026 à 07:58:36  profilanswer

J'avais vu un ascenseur où il fallait une clé pour le faire fonctionner
Pas de clé tu montes à pied  :sol:

n°74692559
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-05-2026 à 08:02:41  profilanswer

v87 a écrit :

J'avais vu un ascenseur où il fallait une clé pour le faire fonctionner
Pas de clé tu montes à pied  :sol:

Ou avec un code... mais même dans ce cas, tu ne paies pas à l'usage mais de façon forfaitaire.
La clé/code/badge permet généralement de restreindre l'accès à certains étages, ou alors c'est quand certains copros ont refusé de financer l'ascenseur quand il a été installé et n'y ont pas accès.

---------------
n°74692610
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-05-2026 à 08:24:58  profilanswer

Perso je préfère aussi sans ascenseur. En plus ça filtre les familles et les enfants bruyants. Malheureusement ça filtre aussi les vieux qui chauffent gratuit. Mais du coup ça fait des fêtes de voisins sympas  :bounce:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74692952
xanthe
Posté le 20-05-2026 à 09:48:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, mais moins qu'à 50.

Grave. Je monte sur les toits d'immeubles en construction le plus souvent à Monaco ... et forcément avec les chaussures de sécurité. Et quand il y a 4 toitures d'immeubles de 15 étages avec les lifts occupés... quand j'avais 20 ans c'était 0 problème maintenant j'attends que le lift soit libéré

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74693186
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2026 à 10:21:43  profilanswer

viande de bison a écrit :

alpachinois bon courage, à partir du moment où femme superstitieuse voit un signe indien dans un projet, c’est bien mal barré :o

Moi je vois ça comme justement un bon signe puisqu'on signe pas tant qu'ils ont pas réparé donc on évite cette emmerde.

n°74693232
mr_rouge
Posté le 20-05-2026 à 10:30:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Moi je vois ça comme justement un bon signe puisqu'on signe pas tant qu'ils ont pas réparé donc on évite cette emmerde.

Faut s'assurer qu'ils ne baclent pas la réparation, que tu emménages et que ça se foute à fuir à la prochaine grosse pluie. Même si tu as surement un assurance qui couvre, c'est des emmerdes de peinture ect.

n°74693332
alpachinoi​s
Posté le 20-05-2026 à 10:48:31  profilanswer

Bon bonne nouvelle.

J'ai eu la notaire. L'origine de la fuite vient du fait d'un pigeon mort devant la gouttière qui a donc empêché l'évacuation d'eau.

Ils vont faire aussi d'autres investigations pour voir si pas d'autres problèmes. La peinture et le carrelage vont encore être refait. Ce qui est con c'est qu'ils avaient fait le carrelage et la peinture pour la vente. [:la chancla]

n°74693364
coco2782
Posté le 20-05-2026 à 10:54:37  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon bonne nouvelle.

J'ai eu la notaire. L'origine de la fuite vient du fait d'un pigeon mort devant la gouttière qui a donc empêché l'évacuation d'eau.

Ils vont faire aussi d'autres investigations pour voir si pas d'autres problèmes. La peinture et le carrelage vont encore être refait. Ce qui est con c'est qu'ils avaient fait le carrelage et la peinture pour la vente. [:la chancla]

Un oiseau mort c'est aussi un mauvais présage, Madame va aimer  :O

Message édité par coco2782 le 20-05-2026 à 10:55:16
n°74693463
xanthe
Posté le 20-05-2026 à 11:09:58  profilanswer

Lycius a écrit :

15k€ d'entretien annuel c'est déjà très confortable. Au tarif que vous payez, t'as un groom qui te porte tes courses et appuie sur le bouton. No joke.

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 20-05-2026 à 11:46:29

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74693579
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 11:28:49  profilanswer

Lycius a écrit :

etc.

C'est pas juste: un enfant ça use moins l'ascenseur qu'un adulte obese. :jap:  

A la limite on file des badges à chaque appart, et on fait un calcul avec le poids transporté dans l'année et le nombre de déplacement effectué (prenant en compte l'étage).  :ange:

Spoiler :

(et si un voisin veux monter avec toi, tu le jettes hors de l'ascenseur :kaola: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 11:31:52
n°74693587
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2026 à 11:30:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est pas juste: un enfant ça use moins l'assenseur qu'un adulte obese.

A la limite on file des badges à chaque appart, et on fait un truc au poids et au nombre de déplacement dans l'année.  :ange: (et si un voisin veux monter avec toi, tu le jettes hors de l'assenseur :kaola: )

Avec un malus à chaque fois que t'invite des gens aussi.

---------------
[Folio Photos]
n°74693605
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 11:32:16  profilanswer

Naxos a écrit :

Avec un malus à chaque fois que t'invite des gens aussi.

Ils badgent avec ton badge d'appart donc ça fonctionne.  :o

Spoiler :

Mais sinon, le truc actuel c'est quand même moins chiant  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 11:32:59
n°74693970
Jambonhert​a
Posté le 20-05-2026 à 12:34:46  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Ça reste injuste, tu payes ce que tu consommes  
Mais bon.
Snif snif
RDC ça douille je suppose
J'espère que c'est pas plein de vieux la copro.

Pour les curieux voici l'annonce  
À roaster

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] UtAtVZXo7A

Compteur calorifique sur les radiateurs donc 70% ta conso 30% de fixe.

n°74694176
Naxos
\o/
Posté le 20-05-2026 à 13:24:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Et puis après on peut faire le nettoyage de la moquette au prorata de la pointure de chaussures, peser les poubelles, etc etc
Plein de trucs rigolos :)

---------------
[Folio Photos]
n°74694188
gloinfred
Posté le 20-05-2026 à 13:26:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Et puis après on peut faire le nettoyage de la moquette au prorata de la pointure de chaussures, peser les poubelles, etc etc
Plein de trucs rigolos :)

Mais ouiii !!!! Avec un énorme fichier excel pour calculer tout ça  :love:  :love:  :love:  

Spoiler :

et des débats super à 21h sur le résultat de la cellule B268 du fichier excel le jour de l'AG des copropriétaires [:vyse]

Message édité par gloinfred le 20-05-2026 à 16:15:31
n°74695056
bouhi93
Posté le 20-05-2026 à 15:53:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Oui mais non, parce que si tu empruntes l'ascenseur avec un locataire qui s'en fout et te laisse monter avec lui, ça va en contrarier plus d'un.

L'idéal : un appart par étage avec le code qui va seulement à ton étage...

n°74695404
salsifi34
Posté le 20-05-2026 à 16:47:22  profilanswer

Sinon, personne n'a pensé à s'acheter une maison avec plusieurs hectares ?
 [:pigeon_fute]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20274  20275  20276  20277  20278  20279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)