| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
nniv Tâche incolore | Reprise du message précédent :
Et Saint-Pierre-des-Corps...on doit pas être loin de la définition de la nogo zone |
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 08:45:38 ![]() ![]() |
alpachinois |
Ici pour mes 2 appartements 2 baies + 1 porte fenêtre + 4 fenêtres c'est 25k du technal avec volets électriques et moustiquaires. Donc c'est pas cher. J'ai une connaissance à la campagne il a changé 15 fenêtres (avec je crois 2 baies mais pas sur) pour seulement 16k. Ses connaissances du coin sont overbooked. Les artisans qui se déplacent à Lyon ça leur fait chier car embouteillages de fou + essence maintenant donc tu le sens sûrement passer niveau taro. |
yoke :) | Saumur ? Il paraît que c’est très sympa. |
kemenvert |
Lycius |
|
Lycius | Quand les mur ont des moissures, il faut les demolir d'office?
|
nniv Tâche incolore |
|
kolian |
--------------- |
babaz2 |
+ 1 |
Lycius | et par exemple dans cette maison, quel est l'ordre de prix de ce type de travaux? |
Publicité | Posté le 17-05-2026 à 11:28:36 ![]() ![]() |
unknown_person |
Le type de travaux d'un mur qui est moisi ? Quel est le problème avec le mur ? Pourquoi est-ce qu'il y a du moisi ? Parce que si ça vient juste d'une ancienne fuite d'eau réparée, ce n'est pas la même chose que s'il faut refaire toute une toiture pleine d'amiante. Enfin tu as quand même une recherche et surtout une façon de chercher assez particulière. Le bon rapport qualité prix, c'est rarement un endroit la réponse, c'est plutôt choisir un endroit, connaître le marché, et trouver le bien qui est une bonne affaire. Après juger comme ça sur les photos, c'est quand même assez compliqué, sur un bien comme ça, t'as zéro info sur l'assainissement par exemple |
Lycius | En fait j'ai l'impression que les maisons "moderne"(les trucs construit apres guerre) sont de basse qualité. Quand je regarde les châteaux, j'ai l'impression que la qualité des matériaux et de la main d’œuvre est juste d'un tout autre niveau:
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_L https://www.seloger.com/annonces/ac [...] d_detail_M Une remarque que je me fait mais aucune idée si en pratique c'est vraiment ça : les châteaux (ou vieille maison comme celle de kemenvert je suppose) sont construit en pierre ou brique. les maisons "modernes" comme sur l'annonce, j'ai l'impression que les murs sont en plâtre/béton. Est ce que les moisissures dans les murs "modernes" "s'incruste" plus profondément et nécessitent ensuite une démolition car complétement pourri? je vois mal une moisissure/champignon développer son mycelium à travers la pierre ou la brique. Sinon j'ai pas encore le fric pour mon château, j’économise Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 17-05-2026 à 12:30:59 |
Lycius |
C'est quoi comme type de maison? ( je parle genre des grande maison style manoir, des trucs de 300m²+ et 4 façades ou comme sur les annonces) T'as de la terre où ? ps: j'y connais rien en construction et les maisons sont construite différemment en France par rapport à la Belgique (curieusement) donc j’apprends (ou du moins j'essaye) en regardant les annonces et en lisant. Message édité par Lycius le 17-05-2026 à 12:48:04 |
Lycius |
ok!!!! c'est pour ça que la vigne, le lierre etc. pousse sur les murs? on ne peut pas par exemple chaque année mettre du sel contre la terre pour qu il diffuse entre les pierres et que ça deviennent osmotiquement impossible pour les champignons/moisissures etc.? et dans les châteaux ils mettaient du mortier ou de la terre?
Message édité par Lycius le 17-05-2026 à 13:01:29 |
bouhi93 |
|
coco2782 |
Biais du survivant je pense Les constructions bas de gamme de + de 100 ans ont été pour beaucoup détruites. Seul le haut de gamme subsiste, qui paraît donc de meilleur qualité. Mais la maison du premier clampin en 1900 était pas de meilleure qualité qu'un hlm moderne. Ça dépendait surtout des matériaux utilisés qui étaient beaucoup plus locaux. |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Lycius |
|
Lycius |
|
bouhi93 |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 17-05-2026 à 22:12:49 |
The NBoc Quo Modo Deum | https://www.marcfoujols.com/les-pri [...] des-biens/
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
chienBlanc | Il faudrait plutôt compter une dévalorisation quand il n'y a pas d'ascenseur. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
babaz2 | pour moi à la louche ce serait : Message cité 1 fois Message édité par babaz2 le 18-05-2026 à 16:04:34 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
salsifi34 |
Les vieux prennent la trappe à cercueil --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chienBlanc |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Lycius | J'habite au 10eme, et ce n'est pas indispensable, par contre la facture est la, on m'a fait payer 500€ d'entretien l'année passée. Je précise il y a 30 appartements dans mon immeuble pour deux ascenseurs, et j'ai un petit appartement. On a payé au total dans les 60k d'entretien sur 1 an, je me pose de réelles questions s'il n'y a pas eu surfacturation..... Je précise, je suis locataire. Message cité 3 fois Message édité par Lycius le 18-05-2026 à 21:45:25 |
jkf |
|
chienBlanc |
coco2782 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |