| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 14:44:18 ![]() ![]() |
r06 |
|
hadado |
|
f_bardamu |
|
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 02-02-2026 à 16:28:01 |
bouhi93 |
|
manufactory |
|
bouhi93 | Oui |
hadado | Non mais soyons sérieux les deux c'est des appartements que je n'aurais même pas rêvé de visiter il y a 5ans hein |
Publicité | Posté le 02-02-2026 à 20:25:24 ![]() ![]() |
bouhi93 | ça déprime tant que ça dans Paris ? dans ma banlieue, soit les vendeurs rêvent, soit ça reste relativement stable.
|
hadado |
|
Karma-design |
Un collègue essaye de vendre depuis bientot un an, sans offre sérieuse, et il a baissé le prix plusieurs fois. Oui ca déprime. --------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
Lagoon57 |
--------------- |
Karma-design |
Meme manière que pour ses apparts qui se sont vendus il y a quelques années, via un agent qui connait bien la région.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
bouhi93 |
|
hadado | Je saos pas si je projette mes critères mais ça fait 2-3 fois aussi que des agents immo, dans un contexte très différent (paris/province) me disent que les prix ont aussi pas mal bougé en terme d'état. Les gens ne veulent plus faire de travaux c'est chiant, long, cher...donc dans un marché en berne comme en ce moment tu peux vite prendre un taquet de -10 -15% en plus si le logement a plus de 10ans depuis la dernière reno.
Message cité 1 fois Message édité par hadado le 03-02-2026 à 10:25:15 |
Suzebull |
|
FRACTAL |
Paris : bien rénové récemment / bon état/ pas de travaux ; prix d'il y a 5 ans. Globalement avec l'augmentation des 5 ans décrite ci dessus qui n'est plus espérée , les gens récupèrent pas/peu leur mise sur les travaux, ou ont peur de pas la récupérer. Je pense que la question de l'énergie a pas mal changé depuis 2022 , tu es moins motivé a acheter une passoire thermique peut être. |
hadado |
|
Suzebull |
|
Lagoon57 | La baisse ne semble pas aller plus loin que la simple liaison directe avec la hausse des taux. Ceux qui achètent à crédit dépensent toujours autant chaque mois. |
Suzebull |
|
hyca Vraie personne certifiée | Idem mi 2022 je préfère pas regarder combien on a perdu vu qu’on est pas vendeurs de toute façon. |
f_bardamu | et comme les taux sont à la hausse et que l'inflation des salaires est plus que limité, le marché immobilier français va bien avoir du mal à repartir.
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
hadado |
|
r06 |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Message cité 1 fois Message édité par concombremasque75 le 03-02-2026 à 10:57:36 |
r06 |
|
hadado |
Message cité 2 fois Message édité par hadado le 03-02-2026 à 11:10:38 |
--------------- Flickr |
Message édité par concombremasque75 le 03-02-2026 à 11:14:18 |
sausalito75 |
|
--------------- Flickr |