Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3834 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20186  20187  20188  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73820431
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-11-2025 à 11:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

Tu me dis comment faire plus de champs sans couper des arbres ? :o

Y’a des terres non exploitées sans arbres  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 11:54:20  profilanswer

n°73820560
alpachinoi​s
Posté le 12-11-2025 à 12:22:11  profilanswer

hyca a écrit :

Y’a des terres non exploitées sans arbres

ben justement c'est pas mieux de les utiliser pour replanter des arbres ? :o

n°73820562
alpachinoi​s
Posté le 12-11-2025 à 12:22:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On produit déjà suffisamment pour exporter... même si à côté, nous importons (mais ça c'est un sujet politique)

Je vois pas comment on exporterait sachant que les autres puissances agricoles vendent moins cher :o .

n°73820593
bouhi93
Posté le 12-11-2025 à 12:29:52  profilanswer

alpachinois a écrit :

ben justement c'est pas mieux de les utiliser pour replanter des arbres ? :o

Qui va les planter ? les entretenir et Cie ?  

Faut se rendre compte que tout le monde veut pouvoir se balader en forêt mais personne ne veut payer pour entretenir cette forêt...  

Ca demande un changement de comportement/société

alpachinois a écrit :

Je vois pas comment on exporterait sachant que les autres puissances agricoles vendent moins cher :o .

Idem, il faut accepter de payer plus cher sa nourriture, quitte à stopper l'abonnement netflix et la location du portable dernier cri.

n°73820763
alpachinoi​s
Posté le 12-11-2025 à 13:11:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Faut se rendre compte que tout le monde veut pouvoir se balader en forêt mais personne ne veut payer pour entretenir cette forêt...

bouhi93 a écrit :

Idem, il faut accepter de payer plus cher sa nourriture, quitte à stopper l'abonnement netflix et la location du portable dernier cri.

Je parle pas de manger localement et ça me semble pas possible de faire 0 Import. Il y a genre 3 millions d'azn en France, tu vas leur dire d'arrêter de manger du riz ? Car la prod nationale suffirait pas :o

Et la bouffe si tu veux manger de la qualitance ça va te coûter bien plus cher qu'un simple abonnement Netflix :o

Le seul moyen qui marcherait ça serait une alimentation végétarienne comme en Inde. Le tout 100% locale et donc imposer aux français d'origine étrangère de ne plus manger de riz cantonnais ou de phơ [:piouf02]

Et bien sur la France n'est pas assez competitive pour exporter ses produits sauf exception type vin. :o

Message cité 3 fois
Message édité par alpachinois le 12-11-2025 à 13:12:19
n°73820967
neo world
Posté le 12-11-2025 à 13:49:06  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas pour polémiquer, mais le lien entre attractivité et incivilités me semble ténu. J'ai en tête plein de grandes villes extrêmement attractives en Asie par exemple, comme Tokyo ou Seoul, où je trouve les incivilités très faibles. A l'opposé, ya plein de petites villes en France, avec l'immo à 1/2k du m2, que je connais bien également, où il y a un fort taux d'incivilités que je constate chaque fois que j'y vais. Transports, bouchons, prix qui augmentent : oui, ça semble inévitable.

Tu trouves les incivilités très faibles si tu n’es pas une femme dans les transports en commun. Les agressions sexuelles y sont monnaie courante et tu as plein de vidéo de femmes qui se mettent à plusieurs pour retenir des agresseurs pour que justice soit enfin faite :/

n°73820971
bouhi93
Posté le 12-11-2025 à 13:49:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je parle pas de manger localement et ça me semble pas possible de faire 0 Import. Il y a genre 3 millions d'azn en France, tu vas leur dire d'arrêter de manger du riz ? Car la prod nationale suffirait pas :o
...
Le seul moyen qui marcherait ça serait une alimentation végétarienne comme en Inde. Le tout 100% locale et donc imposer aux français d'origine étrangère de ne plus manger de riz cantonnais ou de phơ [:piouf02]

C'est bien cela. J'ai un collègue qui revient de 4 ans en Guadeloupe, il n'a pas mangé de boeuf là-bas et très peu de laitages (ça existe ok, mais les prix voila).

Ca va aussi dans le sens de manger local pour éviter les transports.

... et tu as aussi deux autres éléments :

- l'augmentation de la densité au km2 fait que les jardins disparaissent;

- et de toutes façons, même à la campagne, tu as de moins en moins que jeunes qui s'emmerdent à cultiver un jardin, c'est de la pelouse, une piscine et parfois quelques arbres fruitiers. (bref, tout à acheter)

alpachinois a écrit :

Et bien sur la France n'est pas assez competitive pour exporter ses produits sauf exception type vin. :o

Non, pas du tout compétitif mais une image de marque, et si c'est français, tu as une connotation "luxe"

n°73820987
bouhi93
Posté le 12-11-2025 à 13:53:11  profilanswer

neo world a écrit :

Tu trouves les incivilités très faibles si tu n’es pas une femme dans les transports en commun. Les agressions sexuelles y sont monnaie courante et tu as plein de vidéo de femmes qui se mettent à plusieurs pour retenir des agresseurs pour que justice soit enfin faite :/

C'est un biais des journaleux : même si ce ne sont pas des agressions forcément sexuelles (encore que si tu es fiché LGBT+ ça se discute), mais même sur la ligne A, dès qu'il y a trop de monde, tu as pas mal de "bousculades" et de "baffes". Même en pleine journée (surtout même car il suffit d'un qui rentre en courant à la fermeture des portes, tamponne un(e) personne déjà irritée et ça commence).

n°73821095
prixnobel
Posté le 12-11-2025 à 14:11:22  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est un biais des journaleux : même si ce ne sont pas des agressions forcément sexuelles (encore que si tu es fiché LGBT+ ça se discute), mais même sur la ligne A, dès qu'il y a trop de monde, tu as pas mal de "bousculades" et de "baffes". Même en pleine journée (surtout même car il suffit d'un qui rentre en courant à la fermeture des portes, tamponne un(e) personne déjà irritée et ça commence).

je pense qu'il parlait de l'Asie, mais ce n'est pas mon point de vue. Je pense qu'il y en a globalement très peu mais ce sont des pays tellement sûrs que chaque truc prend une proportion de dingue (par rapport à la France). Et après t'as la propagande médiatique occidentale qui raffole des articles croustillants sur le Japon de ce genre.
IMHO
mais c'est HS donc j'évite de plus développer.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 12-11-2025 à 14:15:37
n°73821603
neo world
Posté le 12-11-2025 à 15:28:14  profilanswer

prixnobel a écrit :

je pense qu'il parlait de l'Asie, mais ce n'est pas mon point de vue. Je pense qu'il y en a globalement très peu mais ce sont des pays tellement sûrs que chaque truc prend une proportion de dingue (par rapport à la France). Et après t'as la propagande médiatique occidentale qui raffole des articles croustillants sur le Japon de ce genre.
IMHO
mais c'est HS donc j'évite de plus développer.

C'est pas forcément HS comme il est question de transports en commun vs immobilier :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Agres [...] e_au_Japon  

En france c'est pas forcément glorieux mais on peut diviser ces stats par 20 :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 15:28:14  profilanswer

n°73822484
bouhi93
Posté le 12-11-2025 à 18:17:07  profilanswer

Après, sur Paris, tu te prends une baffe ou une insulte, tu te fais bousculer, tu vas pas porter plainte, tu perdrais ton temps.

Sinon oui, autant quitter Lyon pour Paris, ça a du sens, autant quitter le continent parce que ton maire est trop clientéliste, c'est un peu too much !

n°73822582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2025 à 18:41:38  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Comme je le disais il y a peu sur le forum vélo, tant que nos dirigeants n'auront pas su regrouper les populations dans des métropoles, ce ne sera pas possible. Et il faudra en outre mieux relier entre elles ces métropoles. Ca aurait pu marcher si les maires avaient reçu ordre de ne plus délivrer de permis de construire en bousie... L'application selon le calendrier de l'interdiction d'occuper des passoires thermiques,  la gestion par la pénurie des services publics, c'était bien parti pourtant !  

Dommage que nous n'ayons pas de "vrai" écolo élu, mais de gauche (pas un Juppé quoi)... Faudrait un agriculteur conscient de la réalité en fait ;) , pas un pseudo convaincu que les gens sont gentils et que la nature est aimable.  
https://images.navigart.fr/1000/5C/01/5C01356.jpg
ndlr : "tu veux pas aller en ville ? Ben tu feras l'armée..."

Tout ça à cause de personnes attachées à leur campagne, même quand il y a 20+ % de chômage officiel (et du chômage/rsa pendant 40 ans, c'est pas une année de temps en temps pour tous...). Bref, leur HLM payé par la CAF, qu'il soit dans leur village paumé de 2000 habitants ou dans la grosse ville du coin, le gars (et sa famille ;) ) sont toujours logés par l'Etat (même si bailleur/proprio privé, c'est la CAF qui paye le loyer).  

Pour info, l'INSEE sort des chiffres assez clairs sur le sujet :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806684

Extraits :
"Les unités urbaines de moins de 10 000 habitants n’abritent qu’une minorité de la population : 13 % des habitants"
Si l'on y ajoute les villes de 10 à 20K habitants, on monte à 24 %...
Dans le tableau, si on ajoute l'agglo parisienne et les grosses agglos (+200K habitants), ça fait 41 % de la population dans 36 agglos (35+Paris)

Ces chiffres sont juste biaisés par :
- les résidences secondaires sur le littoral ou dans les stations de ski ;)
- la disparité dans un département (seconde partie du compte-rendu). Le Nord par exemple a des métropoles importantes, mais le sud (Avesnois) est très peu peuplé, avec peu d'industrie au regard de la population active (donc taux de chômage mesurable ;) ). Ceux qui veulent bosser hors social/FP et commerce doivent soit quitter le canton, soit faire de la route (la métropole valenciennoise à une heure de route est bien plus active et reliée à l'extérieur -> beaucoup de TGV et pas uniquement quelques TER "toutes gares", aéroport commercial à proximité, etc)

des fois, une metropole ne peux juste pas acceullir toute la population par manque de territoire, ça + le manque de vista politique et / ou les investissement gigantesque pour avoir des TEC efficace ou juste en avoir : une exemple , l'ile de la réunion, un enfer pourles automobilistes mais il n'ya pas vraiment encore d'autres choix, les pole d'emploi sont peu nombreux (St Denis, le Port, St Pierre) , tous les 3 à bonne distance l'un de l'autre (20km/50km) , pas vraiment extensible (mer / montagne) , trés peu d'infra routiere (route des tarmarin, route du littoral le reste est saturé) , pas de tec (que des bus qui circuleent sur des voies exclusive prises ... sur les voies voiture).

ça résulte en un enfer inextricable, et la voiture elec vieillissent dangereusement, là ou en metropole les hybride toyota sont vénérées pour leur fiabilité, là bas elle se dégrade vite, idem pour les VE (pourtant l'ile ne fairt que 200ms de circonference ce serait l'ideal) donc on y est pas encore pour le desengorgement voiture dans ce genre de coin.

des exemple quasi avec la meme problematique on en trouve en region parisienne aussi (du coté de CERGY, l'enfer des TEC pour y aller, saturation A15/N184 matin et soir surtout des gens qui vienne tet vont vers ou de Paris.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73822594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2025 à 18:45:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bouhi93 a écrit :

Alors les haie de délimitation de parcelle on est en train d'en reparler, ça se régule tout seul et ça permet de faire revenir une faune qui a été perdue et sacrifié pour rien et honnêtement les platanes de bord de route , y'a pas masse d'entretien couteux a faire non plus :O

---------------
n°73822602
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2025 à 18:46:17  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Après, sur Paris, tu te prends une baffe ou une insulte, tu te fais bousculer, tu vas pas porter plainte, tu perdrais ton temps.

Sinon oui, autant quitter Lyon pour Paris, ça a du sens, autant quitter le continent parce que ton maire est trop clientéliste, c'est un peu too much !

ça ne me dérangerais pas d'aller vivre sur une ile française :whistle:

---------------
n°73823033
bouhi93
Posté le 12-11-2025 à 20:38:16  profilanswer

1) Viens dans l'Est Parisien : les maires ont été obligés de construire à tout va pour être dans le "grand paris des Transports". Tu rases quelques pavillons qui étaient sur 1000 m², tu les rases,  tu mets des R+4 ou R+5. Tu prends la zone non constructible qui longe l'A4. Ca fait des milliers de m² constructibles.  

Après, Paris, selon l'étude que je citais, c'est déjà 12 % de la population (en 2017 je crois). Faut pas densifier plus : t'imagines en cas de catastrophe ? Un exemple tout con, une pollution de la Marne à 500 m de chez moi. Tu as la plus grosse usine d'eau de France, 1,6 Million d'habitants desservis. C'est déjà pas mal en cas de soucis.

Donc tu as d'autres endroits dans lesquels tu as pas mal de foncier dispo.  

2) La Réunion, c'est pas dans cette île là que tu as un projet de "périph" sur la mer qui avance peu à peu depuis des décennies ?

3) t'inquiète pas, en métropole c'est pareil. Il y a 50 ans, l'Etat a décidé de passer la RN2 à 2*2 voies pour désenclaver toutes les villes desservies pour "compenser" le désengagement ferroviaire. Moins de la moitié du trajet est actuellement en 2*2 voies. Lentement ça avance (bon, ok, là, ils sont tombés sur des trucs romains ou gaulois sur le tronçon en cours, c'est pas de bol, mais c'est pas pour ça que c'est au ralenti)

n°73823763
f_bardamu
Posté le 13-11-2025 à 06:32:24  profilanswer

manufactory a écrit :

C’est plutôt ce que j’entends aussi. Les gens qui partent le font car la ville n’est plus compatible avec leur projet (prix de l’immobilier cher ou envie de calme).  
T’en as quelques-uns qui ont été accéléré par les travaux, d’autres que ça a incité à revenir parce que les bouchons pour entrer dans Lyon étaient trop pénibles.  

Après, la réalité, c’est que Lyon subit les désagréments d’une grande ville attractive; forte densité de population qui continue d’augmenter et tous les désagréments qui vont avec (transports bondés en heure de pointes, bouchons, prix qui augmentent, plus d’incivilités, etc.).

C’est clairement ce qui m’a fait quitter la ville.
J’ai aussi beaucoup de mal avec les incivilités et le manque  de sanctions, mais j’ai trop vécu à l’étranger dans des pays aux antipodes du modèle français.
Le prix de l’immobilier lyonnais est élevé mais comme toutes les grandes villes saturées, et avec l’encadrement des loyers il vaut bien mieux louer. À condition de trouver!

Pour les villes limitrophes, les prix ont bien baissé ces derniers mois.  

En attendant, j’ai retiré mon appartement lyonnais de la vente. Je pense le remettre en vente d’ici 18/24mois.

n°73823840
Karma-desi​gn
Posté le 13-11-2025 à 07:39:52  profilanswer

Les seules personnes que j'ai connues qui étaient fans de Lyon sont ceux qui y ont grandi, et y ont leurs repères/amis.
J'y ai habité quelques années, je n'ai pas trouvé ca désagréable mais ca n'a pas le charme de Paris ou d'une petite ville sympa. C'est un peu le cul entre deux chaises... J'ai toujours trouvé le centre un peu limite, pas hyper bien peuplé et très dense.  
Mes meilleurs souvenirs sont justement de me balader la nuit ou tot le matin quand la ville se vide.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73823938
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 08:26:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il me semble qu'on exporte énormément de poulets, par exemple. On sait très bien produire de la bouffe de merde :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73823963
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 08:32:13  profilanswer

Karma-design a écrit :

Les seules personnes que j'ai connues qui étaient fans de Lyon sont ceux qui y ont grandi, et y ont leurs repères/amis.
J'y ai habité quelques années, je n'ai pas trouvé ca désagréable mais ca n'a pas le charme de Paris ou d'une petite ville sympa. C'est un peu le cul entre deux chaises... J'ai toujours trouvé le centre un peu limite, pas hyper bien peuplé et très dense.
Mes meilleurs souvenirs sont justement de me balader la nuit ou tot le matin quand la ville se vide.

Ce n'est pas le cas de ma bulle, on a grandi ailleurs (Paris pour ma part), on est arrivés à Lyon à 20 ans et on est en fans.

Justement je trouve que venant de Paris, le format de cette ville est idéal.

Après ce n'est pas du goût de tout le monde non plus, pour certains c'est trop grand (des gens venant de petits bleds) et pour d'autres l'offre culturelle est trop pauvre (des Parisiens très consommateurs de culture).

---------------
n°73823983
r06
Posté le 13-11-2025 à 08:40:50  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'y ai jamais vécu j'y suis juste allé 4 jours en long we et j'ai trouvé au contraire que ça avait l'air top, une sorte de Paris à taille humaine avec pleins d'animations et très vivant.

n°73824016
Lagoon57
Posté le 13-11-2025 à 08:50:40  profilanswer

Perso j'ai trouvé ça complètement naze comparé à Paris.

---------------

n°73824030
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 13-11-2025 à 08:54:13  profilanswer

Bonjour  :hello: vous avez un ordre d'idée de ce qu'est un bon taux en ce moment ? Sur 25 ans pour l'achat d'une RP dans les Bouches du Rhône, env. 450K€ emprunté / apport 75K€ pour un couple 31ans (psy en libéral) / 37ans (cadre dans le privé) avec env. 7K€ de revenu net mensuel.  
Vous remerciant bien  :jap:

n°73824110
r06
Posté le 13-11-2025 à 09:12:16  profilanswer

Topic prêt immo non?
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 13-11-2025 à 09:12:39
n°73824246
etiandim
C'est moi
Posté le 13-11-2025 à 09:39:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

C'est un très très bon investissement pourtant la sylviculture.
Avec de belles niches fiscales  [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73824260
etiandim
C'est moi
Posté le 13-11-2025 à 09:42:34  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Enfin bon, avant de mettre la responsabilité sur le consommateur comme toujours, nos dirigeants pourraient faire quelque chose pour encourager d'une part la consommation de produits cultivés en France et de l'autre décourager l'importation de produits étrangers comme mettre des droits de douanes plus élevés.
Les USA ont toujours fait comme ça, nous en Europe, on se tire dans les pattes entre nous mais en plus on fait des ponts d'or aux pays exterieurs.

---------------
n°73824266
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2025 à 09:43:21  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il me semble qu'on exporte énormément de poulets, par exemple. On sait très bien produire de la bouffe de merde :o

On exporte plein de trucs oui
Par exemple des kiwis en saison
Et on importe ceux de NZ :pt1cable:

---------------
[Folio Photos]
n°73824269
bouhi93
Posté le 13-11-2025 à 09:44:44  profilanswer

tu parles des accords avec le Mercosur et Cie ?

Et même avec des conditions d'élevage qui heurteraient un nombre certain d'associations, économiquement, il n'y a pas photo.

Je suis toujours surpris des écolos "ultras" qui luttent contre les bassines et les élevages "industriels" en France et qui mouftent à peine quand on décharge des containers entier de bouffe venant d'ailleurs. Traitements sanitaires/engrais, conditions d'élevage ou de culture

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 13-11-2025 à 09:48:01
n°73824293
etiandim
C'est moi
Posté le 13-11-2025 à 09:50:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

tu parles des accords avec le Mercosur et Cie ?

Et même avec des conditions d'élevage qui heurteraient un nombre certain d'associations, économiquement, il n'y a pas photo.

Je suis toujours surpris des écolos "ultras" qui luttent contre les bassines et les élevages "industriels" en France et qui mouftent à peine quand on décharge des containers entier de bouffe venant d'ailleurs. Traitements sanitaires/engrais, conditions d'élevage ou de culture

Exactement.
Et je préfère pas parler des écolos qui sont aveugles au respect de la nature et au bien être animal quand ce n'est pas dans leur près carré.
à part L214, on les entend très peu sur le halal également.

---------------
n°73824414
kolian
Posté le 13-11-2025 à 10:13:30  profilanswer

Naxos a écrit :

On exporte plein de trucs oui
Par exemple des kiwis en saison
Et on importe ceux de NZ :pt1cable:

Il ne t'aura pas échappé qu'il y a une petite différence d'hémisphère...

(sachant en plus que le kiwi supporte très mal l'atmosphère contrôlée en conservation)

---------------

n°73824416
kolian
Posté le 13-11-2025 à 10:13:56  profilanswer

etiandim a écrit :

Enfin bon, avant de mettre la responsabilité sur le consommateur comme toujours, nos dirigeants pourraient faire quelque chose pour encourager d'une part la consommation de produits cultivés en France et de l'autre décourager l'importation de produits étrangers comme mettre des droits de douanes plus élevés.
Les USA ont toujours fait comme ça, nous en Europe, on se tire dans les pattes entre nous mais en plus on fait des ponts d'or aux pays exterieurs.

tu veux foutre des frais de douanes entre la France et l'espagne/italie ? :o

---------------

n°73824506
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2025 à 10:28:32  profilanswer

kolian a écrit :

Il ne t'aura pas échappé qu'il y a une petite différence d'hémisphère...

(sachant en plus que le kiwi supporte très mal l'atmosphère contrôlée en conservation)

Même en octobre on a des kiwis NZ :o

---------------
[Folio Photos]
n°73824559
kolian
Posté le 13-11-2025 à 10:38:49  profilanswer

Naxos a écrit :

Même en octobre on a des kiwis NZ :o

Normal, la commercialisation des kiwi FR c'est pas avant début novembre. (c'est réglementé)

---------------

n°73824597
Dion
Acceuil
Posté le 13-11-2025 à 10:45:33  profilanswer

Il y a des topics pour étaler son absence de compréhension des lignes d'approvisionnement mondiales :o

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73824626
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 13-11-2025 à 10:48:59  profilanswer

n°73824646
Hansaplast
Hello.
Posté le 13-11-2025 à 10:53:23  profilanswer

alpachinois a écrit :

https://agreste.agriculture.gouv.fr [...] 04-Cex.pdf

TL;DR, exportatons un peu moins de 5 miyards de solde commerciale positif our la filière

Solde positif : Orge, blé, lait. Si sa suit les courbes, tout passera en négatif d'ici 2030.

Sucre on est bien, et ca se tient tant qu'on ne nique pas les néonicotinoïdes.
Vin sa se tient.

Si tout se déroule selon le plan  [:nicko:8] plus de normes, moins de phyto, plus de malbouffe ultratransformée, plus de mercosur :  le solde total de la filière deviendra déficitaire entre 2030 et 2035.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 13-11-2025 à 11:00:33
n°73825064
alpachinoi​s
Posté le 13-11-2025 à 11:54:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

https://agreste.agriculture.gouv.fr [...] 04-Cex.pdf

TL;DR, exportatons un peu moins de 5 miyards de solde commerciale positif our la filière

Solde positif : Orge, blé, lait. Si sa suit les courbes, tout passera en négatif d'ici 2030.

Sucre on est bien, et ca se tient tant qu'on ne nique pas les néonicotinoïdes.
Vin sa se tient.

Si tout se déroule selon le plan [:nicko:8] plus de normes, moins de phyto, plus de malbouffe ultratransformée, plus de mercosur : le solde total de la filière deviendra déficitaire entre 2030 et 2035. :o

ouais donc niveau alimentation bas de gamme on est à terme pas assez compétitif c'est ce que je disais. :o

n°73825070
alpachinoi​s
Posté le 13-11-2025 à 11:55:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce n'est pas le cas de ma bulle, on a grandi ailleurs (Paris pour ma part), on est arrivés à Lyon à 20 ans et on est en fans.

Justement je trouve que venant de Paris, le format de cette ville est idéal.

Après ce n'est pas du goût de tout le monde non plus, pour certains c'est trop grand (des gens venant de petits bleds) et pour d'autres l'offre culturelle est trop pauvre (des Parisiens très consommateurs de culture).

Avant les JO Lyon pouvait rivaliser avec Paris pour sa qualité de vie mais avec les infrastructures qui ont été refaites, il y a actuellement no match. [:jean-michel platini:1]

Après ils ont prévu des trucs pour les JO 2030 sur Lyon ? :o

n°73825087
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2025 à 12:00:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avant les JO Lyon pouvait rivaliser avec Paris pour sa qualité de vie mais avec les infrastructures qui ont été refaites, il y a actuellement no match. [:jean-michel platini:1]

Tu veux le ski de fond à Lyon ? [:rofl]
Déjà ça s'étend sur toutes les Alpes, faut arrêter à un moment :D

Message édité par Naxos le 13-11-2025 à 12:00:23

---------------
[Folio Photos]
n°73825133
bouhi93
Posté le 13-11-2025 à 12:11:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

...
Vin sa se tient.

Plus pour longtemps avec la quasi interdiction du cuivre et l'absence d'autres produits dit "bios" (au sens naturels et pas issus de la pétrochimie)

n°73825225
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-11-2025 à 12:37:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu parles de quelles infrastructures ?

À mon avis la qualité de vie c'est un peu plus large que les infrastructures :o

Mais j'aime beaucoup Paris, je pense que je m'y plairais aussi, à part la montagne trop lointaine.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 13-11-2025 à 12:37:21

---------------
n°73825324
alpachinoi​s
Posté le 13-11-2025 à 13:02:45  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu parles de quelles infrastructures ?

À mon avis la qualité de vie c'est un peu plus large que les infrastructures :o

Mais j'aime beaucoup Paris, je pense que je m'y plairais aussi, à part la montagne trop lointaine.

metro 14 jusqu'à un aéroport, RER E notamment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20186  20187  20188  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)