Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20183  20184  20185  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73793307
kolian
Posté le 06-11-2025 à 07:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais Lyon c'est surtout une ville de merde :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 07:13:08  profilanswer

n°73793443
neo world
Posté le 06-11-2025 à 08:14:03  profilanswer

Evidemment les travaux font râler (leur absence aussi d’ailleurs) mais ce qui affecte réellement la majorité des (non) ventes c’est l’augmentation massive des taux. Malgré les baisses ces derniers mois mon crédit me reviendrait 1300€ plus cher (même montant emprunté, même durée). Evidemment que les lyonnais se tournent vers des coins moins chers…

n°73793525
-Chris-
Posté le 06-11-2025 à 08:44:24  profilanswer

polichu a écrit :

Un journal de droite qui fait l'éloge d'un candidat de droite et qui s'arrange pour trouver des témoignages qui disent que les Lyonnais en ont marre de la gauche ?  

[:moonblood12:5]  

ça ne veut rien dire ce que tu racontes, le Figaro ne fait que reprendre un sondage local fait par Opinionway.
Quand Libé fait un article sur un sondage Opinionway du coup c'est de droite aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-11-2025 à 08:44:49
n°73793572
polichu
faut voir
Posté le 06-11-2025 à 08:57:12  profilanswer

-Chris- a écrit :

ça ne veut rien dire ce que tu racontes, le Figaro ne fait que reprendre un sondage local fait par Opinionway.
Quand Libé fait un article sur un sondage Opinionway du coup c'est de droite aussi ? :o

Il faut dire "je ne comprends pas" quand on ne saisit pas quelque chose, et non pas ça ne veut rien dire .

Le figaro réagit à un sondage posé par Lyonmag, magasine poubelle ouvertement anti vert depuis le début, et qui pose des questions tonquées dans ses sondages.
voici leur une de ce mois ci ....

https://www.lyonmag.com/media/article/lyonmag-une-novembre-82013.jpg

n°73793682
-Chris-
Posté le 06-11-2025 à 09:22:21  profilanswer

polichu a écrit :

Il faut dire "je ne comprends pas" quand on ne saisit pas quelque chose, et non pas ça ne veut rien dire .

Le figaro réagit à un sondage posé par Lyonmag, magasine poubelle ouvertement anti vert depuis le début, et qui pose des questions tonquées dans ses sondages.
voici leur une de ce mois ci ....

https://www.lyonmag.com/media/artic [...] -82013.jpg

bah oui tu ne comprends pas effectivement : depuis 3 mois x sondages de différents instituts donnent Aulas largement gagnant, c'est ce que je lis.
Sondages repris visiblement par Le Parisien, Le Progrès, L'internaute, BFM, actu.fr, L'Equipe, Tribune de Lyon, Huffpost, Dauphiné Libéré... tous de droite bien sûr...

Je ne suis pas Lyonnais, j'en ai rien à faire, mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le bord politique du Figaro qui ne fait que relayer comme d'autres, de manière plutôt objective en analysant tous les résultats, avec un titre prudent finissant par "?", pour un sondage Opinionway qui sonde aussi sur du national d'habitude.
Donc magazine poubelle ou non le sondage semble plutôt raccord par rapport à d'autres ces derniers mois.

Après les sondages ne valent peut-être rien (vu qu'ils se plantent régulièrement), 600 sondés c'est pas énorme, c'est peut-être con de relayer d'un magazine poubelle pour faire du clic... Peu importe je critique simplement le fait de se focaliser sur le Figaro alors que ça aurait pu être repris tel quel par Libération aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-11-2025 à 09:41:22
n°73793701
Dion
Acceuil
Posté le 06-11-2025 à 09:25:56  profilanswer

Tu peux lire les questions hyper tronquées ici :whistle: :
https://www.opinion-way.com/wp-cont [...] e-2025.pdf

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°73793705
nasdak
Posté le 06-11-2025 à 09:26:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

bah oui tu ne comprends pas effectivement : depuis 3 mois x sondages de différents instituts donnent Aulas largement gagnant, c'est ce que je lis.
Sondages repris visiblement par Le Parisien, Le Progrès, L'internaute, BFM, actu.fr, L'Equipe, Tribune de Lyon, Huffpost, Dauphiné Libéré... tous de droite bien sûr...

Je ne suis pas Lyonnais, j'en ai rien à faire, mais encore une fois je ne vois pas le rapport avec le bord politique du Figaro qui ne fait que relayer comme d'autres, avec un titre prudent finissant par "?", pour un sondage Opinionway qui sonde aussi sur du national d'habitude.
Donc magazine poubelle ou non le sondage semble plutôt raccord par rapport à d'autres ces derniers mois.

Après les sondages ne valent peut-être rien (vu qu'ils se plantent régulièrement), 600 sondés c'est pas énorme, c'est peut-être con de relayer d'un magazine poubelle pour faire du clic... Peu importe je critique simplement le fait de se focaliser sur le Figaro alors que ça aurait pu être repris tel quel par Libération aussi.

Effectivement si tu étais lyonnais tu comprendrais que la candidature d'aulas est un troll :o

n°73793712
-Chris-
Posté le 06-11-2025 à 09:27:58  profilanswer

nasdak a écrit :

Effectivement si tu étais lyonnais tu comprendrais que la candidature d'aulas est un troll :o

Vous avez un troll à la tête de la ville, faut pas s'étonner qu'un autre troll puisse être compétitif :o

Message édité par -Chris- le 06-11-2025 à 09:31:54
n°73793746
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-11-2025 à 09:32:12  profilanswer

Ce qui m'étonne c'est de penser que la municipalité ait un impact sur la dynamique des prix de l'immobilier [:transparency]

Vous pensez à quoi exactement ? Vous avez des sources ? On a de nombreuses décennies de données sur le sujet, ça devrait être très facile a prouver.
Perso le lien ne me saute pas aux yeux. Ou alors à plusieurs ordres de grandeur en-dessous des variables économiques globales (les taux, les salaires).

Message cité 4 fois
Message édité par Chou Andy le 06-11-2025 à 09:33:45

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73793759
kolian
Posté le 06-11-2025 à 09:35:19  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'étonne c'est de penser que la municipalité a un impact sur la dynamique des prix de l'immobilier [:transparency]

Vous pensez à quoi exactement ? Vous avez des sources ? Perso le lien ne me saute pas aux yeux. Ou alors à plusieurs ordres de grandeur en-dessous des variables économiques globales (les taux, les salaires).

Ca a forcément un impact.

Suivant le niveau d'attractivité d'une ville, ca peut ou non faire venir vivre des familles avec plus ou moins de moyen financier.

J'ai pas mal de pote/connaissance/client sur la région lyonnaise...Et au final, peu vivent sur Lyon.
Le plus gros contingent vivant sur Lyon c'est principalement des avocats mais c'est surtout pour une proximité avec le tribunal :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 09:35:19  profilanswer

n°73793768
-Chris-
Posté le 06-11-2025 à 09:36:53  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux lire les questions hyper tronquées ici :whistle: :
https://www.opinion-way.com/wp-cont [...] e-2025.pdf

J'avoue, clairement on oriente les réponses c'est indécent :o

Q. Si le premier tour des élections municipales avait lieu dimanche prochain et que vous aviez le choix entre les listes suivantes,
pour laquelle y aurait-il le plus de chance que vous votiez ?

n°73793770
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-11-2025 à 09:38:01  profilanswer

kolian a écrit :

Suivant le niveau d'attractivité d'une ville, ca peut ou non faire venir vivre des familles avec plus ou moins de moyen financier.

J'ai pas mal de pote/connaissance/client sur la région lyonnaise...Et au final, peu vivent sur Lyon.
Le plus gros contingent vivant sur Lyon c'est principalement des avocats mais c'est surtout pour une proximité avec le tribunal :o

Tout a forcément un impact. Mais à quel ordre de grandeur ? Si l'impact est mesurable on doit avoir de la donnée qui le mette en exergue.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-11-2025 à 09:38:24

---------------
n°73793802
-Chris-
Posté le 06-11-2025 à 09:44:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tout a forcément un impact. Mais à quel ordre de grandeur ? Si l'impact est mesurable on doit avoir de la donnée qui le mette en exergue.

Peut-être un impact temporaire mais on le voit bien au niveau national malgré la stagnation des prix et taux, malgré le contexte politique, ça a l'air de reprendre un peu.
A un moment les gens ne peuvent plus repousser sans cesse et se lancent (arrivée d'un enfant, coup de coeur sur un bien, location en mauvais état et difficultés à trouver une autre loc...).
Personne ne renonce définitivement à un achat, à la rigueur tu repousses d'un an ou 2.

Message édité par -Chris- le 06-11-2025 à 09:44:48
n°73793817
axklaus
Posté le 06-11-2025 à 09:46:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ce qui m'étonne c'est de penser que la municipalité ait un impact sur la dynamique des prix de l'immobilier [:transparency]

Vous pensez à quoi exactement ? Vous avez des sources ? On a de nombreuses décennies de données sur le sujet, ça devrait être très facile a prouver.  
Perso le lien ne me saute pas aux yeux. Ou alors à plusieurs ordres de grandeur en-dessous des variables économiques globales (les taux, les salaires).

+1

Ils se racontent des histoires c'est beau  :D  

A Strasbourg on est aussi chez les verts et les prix de l'immobilier n'ont pas eu la même trajectoire que Lyon, malgré une politique bien verte

n°73793918
Messij
Posté le 06-11-2025 à 10:06:21  profilanswer

kolian a écrit :

D'accord donc aucune source :o

Message édité par Messij le 06-11-2025 à 10:07:26

---------------
WOW chien beaucoup
n°73793998
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2025 à 10:20:46  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Lyon, j’observe que les jeunes, même en famille, adoptent facilement le vélo comme principal moyen de transport. Beaucoup gardent une voiture, mais uniquement pour les week-ends ou les sorties hors de la ville.

Les plus de 45 ans, attachés à la voiture, peinent davantage à changer leurs habitudes. Ceux vivant hors de Lyon utilisent les transports en commun ou ne viennent plus qu’en cas de besoin.

Lyon devient peu à peu un petit Paris en matière de mobilité, mais avec un réseau bien moins développé.
La Presqu’île, autrefois animée, est délaissée par les habitants : les commerces ferment, remplacés par de grandes enseignes.
J’ai tenté de vendre mon appartement lyonnais ces derniers mois, sans succès malgré une baisse de prix. Le marché est à l’arrêt : mon agent, qui vendait trois à quatre biens par mois après le Covid, peine aujourd’hui à en vendre autant sur l’année.

Je mise néanmoins sur un possible effet Aulas et sur les élections de 2027 pour relancer l’immobilier, notamment via une réforme du statut des bailleurs et de l’encadrement des loyers.
Le marché locatif bloqué freine la mobilité et affaiblit le dynamisme de la ville.

c'est un peu ça, perso je me déplaçais surtout en gyroroue fût une époque :o maintenant surtout métro mais je prends quand même de temps en temps la voiture pour aller voir la famille en banlieue ou faire mes courses en périphérie où c'est moins cher et avec plus de choix. Les commerces de proximité côté Montchat n'ont rien à envier avec ceux du centre ville et en plus moins cher pour un pd2pov comme moi [:la chancla:1]

Finalement, j'ai que 10 min à faire en métro pour me retrouver en centre ville pour ça que c'est un bon compromis pour moi.

Bref amendement sur la PV de la résidence secondaire adoptée, l'exonération passerait de 22 à 17 ans.

Je vais peut-être pouvoir revendre l'autre appartement dans 6 ans et taper une énorme PV cette fois puisque celui-ci a été acheté à vil prix : 2336 euros le mètre carré, c'est facile 4200 actuellement, avec un faible taux en plus. Reste la question des prélèvements sociaux [:mickey51:2] . Ça serait une opération HFR compliant :o

Message édité par alpachinois le 06-11-2025 à 10:28:51
n°73794049
bouhi93
Posté le 06-11-2025 à 10:29:56  profilanswer

kolian a écrit :

C'est bien le soucis. Tu as des familles non HFR compliant qui avant de déménager contactent les mairies pour savoir quelles aides sont accordées aux "non-travailleurs", pour eux-même ou pour leurs enfants (CCAS, quasi gratuité de la crèche avec place accordée d'office aux chômeurs, tarif de la première tranche tarifaire de la cantine ou du centre de loisirs).

Le but étant pour eux d'aller dans une ville avec services, mais qui soit distribue beaucoup (gros budget social), soit qui pour le moment n'a pas un grand nombre de bénéficiaires. Les deux pouvant se cumuler (#jackpot).

Message édité par bouhi93 le 06-11-2025 à 10:35:05
n°73794109
nasdak
Posté le 06-11-2025 à 10:38:46  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est simplement politique : les rageux bourgeois, héritiers de la méritocratie, ne voient pas d'un bon oeil que la ville ne soit pas dirigée par un de leur pantin ;)

Message édité par nasdak le 06-11-2025 à 10:38:54
n°73794136
chienBlanc
Posté le 06-11-2025 à 10:44:06  profilanswer

Je ne sais pas si ça a un impact, mais tout ce qui peut faire baisser les prix immo est positif pour la population.  :jap:  

Se loger est essentiel, et moins les prix sont chers, plus on peut se loger confortablement et/ou avoir plus de pouvoir d'achat pour ses autres achats.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73794457
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-11-2025 à 11:40:11  profilanswer

kolian a écrit :

Une idée de pourquoi le plus haut a été atteint en 2022 sur Lyon, après 2 ans de dictature escrologiste ?

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73794576
-Chris-
Posté le 06-11-2025 à 11:58:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne sais pas si ça a un impact, mais tout ce qui peut faire baisser les prix immo est positif pour la population.  :jap:  

Se loger est essentiel, et moins les prix sont chers, plus on peut se loger confortablement et/ou avoir plus de pouvoir d'achat pour ses autres achats.

Effectivement pas le sentiment que la déconnexion salaires/hausse de prix en 15 ans ait rendu la majorité des français heureux.

on n'en prend pas le chemin si tous les boomers peuvent filer 200k aux petits enfants pour acheter un logement (je ne suis plus trop, autant attendre le budget réellement voté)
A part faire gonfler les prix et cramer du fric dans une nouvelle bulle...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-11-2025 à 11:59:48
n°73794582
chienBlanc
Posté le 06-11-2025 à 12:00:00  profilanswer

-Chris- a écrit :

on n'en prend pas le chemin si tous les boomers peuvent filer 200k aux petits enfants pour acheter un logement (je ne suis plus trop, autant attendre le budget réellement voté)
A part faire gonfler les prix et cramer du fric dans une nouvelle bulle...

Oui, ce genre de mesure ne va pas dans le bons sens, mais les autres indicateurs sont dans le rouge. Alors croisons les doigts pour que la baisse continue.

---------------
n°73794617
wintrow
Posté le 06-11-2025 à 12:06:06  profilanswer

The North Face a écrit :

Une idée de pourquoi le plus haut a été atteint en 2022 sur Lyon, après 2 ans de dictature escrologiste ?

Ils achètent beaucoup de logements pour faire du logement social? :o

n°73794620
f_bardamu
Posté le 06-11-2025 à 12:06:43  profilanswer

The North Face a écrit :

Baisse des taux, l’inertie de  l’encadrement des loyers pour  les bailleurs, et le temps que les premiers travaux contraignent soit mis en place.

Détruire une ville prend du temps mais la réparer encore plus !  

Mais Doucet n’est pas le seul fautif, la métropole a également grandement sa part de responsabilité.

n°73794622
kolian
Posté le 06-11-2025 à 12:07:09  profilanswer

The North Face a écrit :

Bulle spéculative sur lyon :o

Un ancien associé passait son temps à m'expliquer qu'il fallait investir sur lyon car c'était pas cher  :D

---------------

n°73794635
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-11-2025 à 12:09:16  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Baisse des taux, l’inertie de  l’encadrement des loyers pour  les bailleurs, et le temps que les premiers travaux contraignent soit mis en place.

Détruire une ville prend du temps mais la réparer encore plus !  

Mais Doucet n’est pas le seul fautif, la métropole a également grandement sa part de responsabilité.

Le seul fautif ne serait-il pas... la hausse des taux ?  [:maestun]

En l'absence d'éléments de preuve alternatifs je préfère penser que la cause de la hausse est la même (dans l'autre sens bien sûr) que la cause de la baisse :D
C'est simplement plus logique et plus plausible.

Message édité par Chou Andy le 06-11-2025 à 12:09:54

---------------
n°73794748
bouhi93
Posté le 06-11-2025 à 12:33:36  profilanswer

The North Face a écrit :

L'euphorie du télétravail à gogo mais qui tend à se réduire ?

La perspective d'être proche de la montagne ou de la mer en TGV, tout en pouvant faire le trajet Paris/Lyon sur la journée pour le travail ? d'être dans une ville avec université, hopital (&assilmilé) ?

La grande ville pas encore trop urbanisée en dehors de certaines zones ?

Le taux officiel de délinquance assez bas ? (officiel car de moins en moins de monde va porter plainte quand on sait par avance que l'assurance ne remboursera rien, sans compter ceux qui font "appel à un ami" pour régler un soucis )

A noter qu'en 2 ans, tu ne vois pas les effets d'une politique...

n°73795186
chienBlanc
Posté le 06-11-2025 à 14:04:28  profilanswer

Un graphe important.
Source : le site des Notaires https://www.notaires.fr/fr/article/ [...] tobre-2025

https://i.imgur.com/7W5cZYn.png

---------------
n°73795255
Karma-desi​gn
Posté le 06-11-2025 à 14:14:04  profilanswer

Nouveau job : acheter des logements F/G, mettre une pompe à chaleur, revendre 20% plus cher.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73795315
bouhi93
Posté le 06-11-2025 à 14:24:04  profilanswer

un autre conseil : regarder les sites type LBC ou aller voir des installateurs de pompe à chaleur.  

Certains récupèrent des chaudières gaz en assez bon état, parfois assez récentes, et les revendent à 4-5000 €.

ça évite de vendre un bien avec une chaudière de 20 ans qui va inciter l'acheteur potentiel à négocier

Message édité par bouhi93 le 06-11-2025 à 14:28:29
n°73795335
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-11-2025 à 14:27:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Nouveau job : acheter des logements F/G, mettre une pompe à chaleur, revendre 20% plus cher.

Au moins un boulot qui ne sera pas remplacé par une IA. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73795466
bouhi93
Posté le 06-11-2025 à 14:46:57  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Au moins un boulot qui ne sera pas remplacé par une IA. :o

Ca c'est la grande question : quels emplois auront encore une utilité dans 10 ans ? Et quel niveau d'expertise ?

Genre les psychologues, avec l'IA, il en faudra autant que de caissiers ou de "conseillers" bancaires. Les chatbot sont déjà pas mal évolués.

Petit truc HS avec l'immo. La semaine dernière dans mon RER, 2 femmes discutent du mode de réflexion d'une de leur collègue...
- j'ai envoyé un mail à untel et je n'ai pas compris la réponse
- c'est étonnant, tu n'as jamais remarqué comment elle travaille ?
- non...
- elle ouvre chatgpt et pose la question, modifie 2-3 trucs et renvoie la réponse
- ... (silence, bouche ouverte...)

Bref hors ingénieurs de pointes, métiers du BTP, livreurs, il faudra bien moins de monde.  

Même dans les restos, j'ai vu un serveur "humain" suivi d'un "robot porteur" d'une bonne dizaine d'assiettes. il y a même la version "sans humain" qui livre à la table
https://www.vkf-renzel.fr/robot-de- [...] 574-2.html

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-11-2025 à 14:53:01
n°73795987
nasdak
Posté le 06-11-2025 à 16:09:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca c'est la grande question : quels emplois auront encore une utilité dans 10 ans ? Et quel niveau d'expertise ?

Genre les psychologues, avec l'IA, il en faudra autant que de caissiers ou de "conseillers" bancaires. Les chatbot sont déjà pas mal évolués.

Petit truc HS avec l'immo. La semaine dernière dans mon RER, 2 femmes discutent du mode de réflexion d'une de leur collègue...
- j'ai envoyé un mail à untel et je n'ai pas compris la réponse
- c'est étonnant, tu n'as jamais remarqué comment elle travaille ?
- non...
- elle ouvre chatgpt et pose la question, modifie 2-3 trucs et renvoie la réponse
- ... (silence, bouche ouverte...)

Bref hors ingénieurs de pointes, métiers du BTP, livreurs, il faudra bien moins de monde.

Même dans les restos, j'ai vu un serveur "humain" suivi d'un "robot porteur" d'une bonne dizaine d'assiettes. il y a même la version "sans humain" qui livre à la table
https://www.vkf-renzel.fr/robot-de- [...] 574-2.html

Sauf quand on se rendra compte que ça coûte plus cher qu'un vrai humain et qu'on a pas les moyens de maintenir tout ce bordel... Les projections de conso d'énergie et de matière sont faramineuses !

n°73796000
kolian
Posté le 06-11-2025 à 16:11:07  profilanswer

Le jour où l'abo IA sera au vrais prix ca va vite changer la donne :D

(y a certaine IA spé qui sont sur des tarifs bien plus onéreux déjà)

---------------

n°73796033
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2025 à 16:17:08  profilanswer

Principamement à coté des contraintes sur l'impossibilité de louer/vendre dans les cas les plus nocifs.

Uniquement piloté par les couts energetiques, les différences de prix devraient être bien moins importantes.  

Encore un marché manipulé par un excès de reglementation selon moi.

n°73796092
prixnobel
Posté le 06-11-2025 à 16:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Principamement à coté des contraintes sur l'impossibilité de louer/vendre dans les cas les plus nocifs.

Uniquement piloté par les couts energetiques, les différences de prix devraient être bien moins importantes.  

Encore un marché manipulé par un excès de reglementation selon moi.

[:so-saugrenu31]  

(pardon pour ce post mono smiley, ms bon c'est tellement débile)

n°73796176
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2025 à 16:43:42  profilanswer

que pensez vous de cette annonce ?

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] rm=sharing

Je connais pas ce quartier perso mais l'immeuble a l'air joli et bon potentiel de rénovation :o

n°73796204
nasdak
Posté le 06-11-2025 à 16:49:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je connais pas ce quartier perso mais l'immeuble a l'air joli et bon potentiel de rénovation :o

Bas de plafond

n°73796225
alpachinoi​s
Posté le 06-11-2025 à 16:52:03  profilanswer

je suis un nain osef :o

n°73796228
prixnobel
Posté le 06-11-2025 à 16:52:20  profilanswer

alpachinois a écrit :

ça a l'air très bien
oui c'est un peu bas de plafond (dernier étage quoi)
a voir si on peut mettre la clim facilement dans la copro (balcon sur l'arrière ça devrait aller ?)
je connais pas du tt lyon donc pas vue sur la localisation (si ce n'est que c'est top comme vue)

MA indique 4.4k m2 pour l'adresse (7 quai des étroits), ça a pas l'air d'un quartier très cher et le pont pour aller sur la presqu'ile a l'air assez glauque mais moi sans connaître Lyon ça me semble ok comme localisation (au calme tout en proche d'Ainay et Perrache à pied)

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 06-11-2025 à 16:57:35
n°73796267
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-11-2025 à 16:57:22  profilanswer

Je reconnais pas les vues. C'est au sud de Perrache peut-être ? [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20183  20184  20185  ..  20197  20198  20199  20200  20201  20202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)