Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20103  20104  20105  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72820729
multikill
Posté le 02-05-2025 à 11:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit joueur, j'ai un +70% en dix ans. Le bon call d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 11:58:00  profilanswer

n°72820819
onina
Posté le 02-05-2025 à 12:18:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah je suis pas certain, et je n'ai pas les éléments (personne ici n'en a apporté en fait) pour décider si c'est marginal ou pas.
Entre le delta d'épargne, les culbutes sur l'immomagik (en différentiel une culbute sur un 2p à Paris permettait de se loger bien plus confortablement en allant ou revenant à Lyon)...
Je veux bien avoir tort dans mon interprétation des données disponibles, mais il faudrait des arguments contradictoires.
La possible stabilité de la place de Lyon dans les villes de choix n'indique pas une croissance ou non des flux, notamment du pouvoir d'achat associé. Peut-être que Lyon est devenue plus attractive pour certains profils gagnant bien leur vie ailleurs.

Quelques chiffres

Citation :

En 2019, exactement 2 806 Parisiens âgés de plus d'un an sont devenus lyonnais et 2 171, nantais.

Ca fait léger.

n°72820933
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-05-2025 à 12:44:00  profilanswer

onina a écrit :

Quelques chiffres

Citation :

En 2019, exactement 2 806 Parisiens âgés de plus d'un an sont devenus lyonnais et 2 171, nantais.

Ca fait léger.

Il s'agit uniquement des Parisiens (pas des Franciliens), et c'est surtout à rapporter au volume de transactions sur un segment potentiellement préférentiel (appartements permettant d'accueillir une famille).

Il y aurait eu (par exemple) 25 800 transactions immobilières sur la métropole de Lyon, tous biens confondus : https://agence-primmo.com/tendances-immobilier-2022/. On peut considérer en première approximation que tous viennent acheter, soit 800-1000 transactions sur Lyon même faites pour des PArisiens (et plus pour des Franciliens).
Si on fait une hypothèse au doigt mouillé que la moitié des transactions de la métropole concernent Lyon même, tu as quand même un nombre significatif de transactions concernant des Franciliens.
Je n'ai pas trouvé la typologie des biens vendus (j'aurais aimé filtré par T4 et +, on peut encore faire une hypothèse au doigt mouillé que la moitié des transactions est pour un T4 ou plus :o, donnant presque 20% des transactions dues aux Franciliens), pour voir le nombre de ventes, si on fait une autre hypothèse (les Franciliens qui bougent ne le font pas pour une cage à lapin), alors le segment familial aurait été bien plus tendu, entraînant avec lui les autres segments.

Enfin pour Nantes, c'est une ville pour les pauvres, quelque part.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°72820964
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-05-2025 à 12:51:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Il s'agit uniquement des Parisiens (pas des Franciliens), et c'est surtout à rapporter au volume de transactions sur un segment potentiellement préférentiel (appartements permettant d'accueillir une famille).

Il y aurait eu (par exemple) 25 800 transactions immobilières sur la métropole de Lyon, tous biens confondus : https://agence-primmo.com/tendances-immobilier-2022/. On peut considérer en première approximation que tous viennent acheter, soit 800-1000 transactions sur Lyon même faites pour des PArisiens (et plus pour des Franciliens).
Si on fait une hypothèse au doigt mouillé que la moitié des transactions de la métropole concernent Lyon même, tu as quand même un nombre significatif de transactions concernant des Franciliens.
Je n'ai pas trouvé la typologie des biens vendus (j'aurais aimé filtré par T4 et +, on peut encore faire une hypothèse au doigt mouillé que la moitié des transactions est pour un T4 ou plus :o, donnant presque 20% des transactions dues aux Franciliens), pour voir le nombre de ventes, si on fait une autre hypothèse (les Franciliens qui bougent ne le font pas pour une cage à lapin), alors le segment familial aurait été bien plus tendu, entraînant avec lui les autres segments.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
Je présume que tu es nantais et que tu connais parfaitement l'environnement et la ville pour être aussi certain de ton propos ?

n°72820983
manufactor​y
Posté le 02-05-2025 à 12:55:23  profilanswer

onina a écrit :

D'après meilleursagents, en 10 ans, pour les appartements :
- +24.6% pour Lyon
- +33.1% pour Strasbourg
- +26.7% pour Nantes
etc.

De mémoire ça l'a toujours été, c'est la 2e ville de France en terme de salaire il faut dire, la chute est moins vertigineuse en venant de Paris. Et Lyon étant une grande ville, beaucoup de ces personnes ont fait leurs études là bas (et donc y retournent ensuite).
Ca reste un impact extrêmement limité.

De quand à quand? Parce que Lyon a perdu depuis environ 2 ans, ca peut expliquer le lissage?

n°72821011
onina
Posté le 02-05-2025 à 13:01:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense qu'il faut quand même distinguer parisiens/92 proche et franciliens, le ménage de Meaux ou Fontainebleau n'a pas vraiment un surplus de pouvoir d'achat. Donc ça me semble raisonnable de ne parler que des parisiens.
Ensuite, sur les 2800 personnes, il y a un paquet de familles, partons du principe qu'il s'agit en moyenne de ménages de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant), donc on peut diviser par 3 le nombre de transactions que tu estimes.
Là dessus, tout le monde n'achète pas, et tout le monde n'avait pas un bien à vendre à Paris (mon intuition me laisse même penser que la majorité des gens qui quittent Paris le font parce qu'ils ne peuvent pas y être propriétaires mais je n'ai pas de chiffres) et donc pas vraiment de surplus de ressources à investir dans ce cas là.

Bref non, c'est peanuts par rapport à la masse des migrations résidentielles intra-régionales.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-05-2025 à 13:02:36
n°72821056
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-05-2025 à 13:11:56  profilanswer

Le retour des vrais parisiens vrais  :lol:

n°72821161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2025 à 13:41:27  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'il faut quand même distinguer parisiens/92 proche et franciliens, le ménage de Meaux ou Fontainebleau n'a pas vraiment un surplus de pouvoir d'achat. Donc ça me semble raisonnable de ne parler que des parisiens.  
Ensuite, sur les 2800 personnes, il y a un paquet de familles, partons du principe qu'il s'agit en moyenne de ménages de 3 personnes (2 adultes et 1 enfant), donc on peut diviser par 3 le nombre de transactions que tu estimes.  
Là dessus, tout le monde n'achète pas, et tout le monde n'avait pas un bien à vendre à Paris (mon intuition me laisse même penser que la majorité des gens qui quittent Paris le font parce qu'ils ne peuvent pas y être propriétaires mais je n'ai pas de chiffres) et donc pas vraiment de surplus de ressources à investir dans ce cas là.  

Bref non, c'est peanuts par rapport à la masse des migrations résidentielles intra-régionales.

Ben dans le truc Insee cite par radioactif y a ca :

Citation :

Ainsi, les ménages locataires au sein du parc privé sont les plus mobiles : 39 % des ménages franciliens résidaient dans un logement de ce parc avant leur départ, alors que ce type de logement ne représente que 29 % des résidences principales franciliennes.

Donc oui, c'est un facteur.

Je pense qu'il faut renforcer le parc social, comme aux Pays-Bas.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72821201
bouhi93
Posté le 02-05-2025 à 13:50:11  profilanswer

onina a écrit :

...

des chiffres sur Bordeaux disaient 1933 personnes, moins de 900 familles (au sens adresse).  

Donc pas mal de personnes seules (ou alors que des couples/famille avec un seul parent...) parce que tu prends 50 familles de 5, 100 de 4 et 150 de 3, il ne reste que 833 personnes pour 600 adresses.

ça ressemble plus à des cadres célibs qui peuvent TT, des personnes qui peuvent exercer partout et qui viennent de réaliser que Paris n'était pas l'eldorado tant espéré. Bref, une fois les études terminées, le rêve parisien qui s'achève, on rentre près de chez ses parents. Sur Bordeaux, ça fait pas famille de cadres qui ont réussi à la fois à créer une famille, à la garder, et à avoir un bon salaire...

Je m'interroge toutefois sur les données du recensement utilisées par l'INSEE pour ces chiffres, pour les communes de plus de 10000 habitants (c'est une question... comment sont fait les chiffres, utilisation de big data ?). Et je n'ai pas souvenir d'avoir été démarché pour le recensement. Avant d'avoir un enfant, seuls EDF et les impôts connaissaient mon existence. Carte d'identité périmée, ma compagne n'était pas domiciliée chez moi avant d'y être obligée (besoin de papiers aussi). Et ça a duré quelques années. Si la mairie n'utilise pas les données fiscales, la fiabilité...

Le parisien qui a déménagé en 2017 vers Lyon, et qui redéménage en 2019, son dernier déménagement c'est de Lyon à Lyon, non ? Alors que 5 ans avant il était parisien. Bref la précision...

article qui donne les chiffres du lien (les mêmes que le lien ci-dessus mais sans accord à donner...
https://academienouvelle.forumactif [...] -parisiens

n°72821294
bouhi93
Posté le 02-05-2025 à 14:05:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

...

Mouais, entre les HLM et le paiement par l'Etat du loyer via des aides au logement (donc un reste à charge pas si éloigné pour le locataire), je me demande si l'écart est si important ?

Sinon, je pense surtout qu'il faudrait en mettre plus dans les zones claires de la carte :) En Bretagne et en Corse, il n'y en a pas beaucoup (juste pour dire que le nombre n'est pas forcément au bon endroit... j'aurais pu te citer le canton de mes parents, avec un logement sur 10 qui est social, plus de 25 % de chômage -> tu les envoies en Vendée où tu as peu de chômage, ils seront peut-être plus employables)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2134423

mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 14:05:15  profilanswer

n°72821365
onina
Posté le 02-05-2025 à 14:15:52  profilanswer

bouhi93 a écrit :

des chiffres sur Bordeaux disaient 1933 personnes, moins de 900 familles (au sens adresse).

Donc pas mal de personnes seules (ou alors que des couples/famille avec un seul parent...) parce que tu prends 50 familles de 5, 100 de 4 et 150 de 3, il ne reste que 833 personnes pour 600 adresses.

ça ressemble plus à des cadres célibs qui peuvent TT, des personnes qui peuvent exercer partout et qui viennent de réaliser que Paris n'était pas l'eldorado tant espéré. Bref, une fois les études terminées, le rêve parisien qui s'achève, on rentre près de chez ses parents. Sur Bordeaux, ça fait pas famille de cadres qui ont réussi à la fois à créer une famille, à la garder, et à avoir un bon salaire...

Je m'interroge toutefois sur les données du recensement utilisées par l'INSEE pour ces chiffres, pour les communes de plus de 10000 habitants (c'est une question... comment sont fait les chiffres, utilisation de big data ?). Et je n'ai pas souvenir d'avoir été démarché pour le recensement. Avant d'avoir un enfant, seuls EDF et les impôts connaissaient mon existence. Carte d'identité périmée, ma compagne n'était pas domiciliée chez moi avant d'y être obligée (besoin de papiers aussi). Et ça a duré quelques années. Si la mairie n'utilise pas les données fiscales, la fiabilité...

Le parisien qui a déménagé en 2017 vers Lyon, et qui redéménage en 2019, son dernier déménagement c'est de Lyon à Lyon, non ? Alors que 5 ans avant il était parisien. Bref la précision...

article qui donne les chiffres du lien (les mêmes que le lien ci-dessus mais sans accord à donner...
https://academienouvelle.forumactif [...] -parisiens

Pour les personnes seules, je pense que ce sont plutôt des étudiants, ou jeunes actifs qui rentrent chez eux (les 25 ans ou moins sont sur-représentés dans ces migrations (source, figure 5). Pas la population qui ferait monter les prix, donc.

Restent donc les couples sans enfants et les couples avec enfants.

Pour le recensement des communes de plus de 10k hab, l'Insee fait un sondage chaque année dans ces communes + recensement exhaustif de certaines catégories (nouvelles adresses, etc.), puis ensuite redressement à l'aide d'autres sourcds (impôts etc.), à priori c'est plutôt solide comme méthodologie.

Message édité par onina le 02-05-2025 à 14:16:16
n°72821611
bouhi93
Posté le 02-05-2025 à 15:07:57  profilanswer

Faut voir pour l'effet sur les prix. Ce n'est pas parce que tu es jeune que tu n'as pas bénéficié d'un don familial ou d'une "bonne" rupture conventionnelle (ou autre). Les volumes étant si faibles.

Après, étant en banlieue parisienne est, ce qui a beaucoup fait monter les prix, c'est la forte augmentation des constructions neuves, qui trouvent preneur à prix élevé malgré tout. Pas le même schéma que dans les grosses villes de province.

Et avant (même si ça construisait déjà un peu), le déménagement de la SG/BNP à Val de Fontenay a bien boosté les prix aussi de tout ce qui était proche du RER (même le "théatre", où une scène de hunger games a été filmée quasiment sans effets spéciaux :D , a vu une envolée des prix à ce moment là).  

Ca a pleuré à part dans les étages très haut vu qu'en face, ça a en plus bâti. Au départ c'était génial de leur point de vue. Au lieu de 40 m² à Boulogne, avec un crédit non soldé, ils avaient 100 m² sans avoir besoin de réemprunter (comment ça un loup ?).

n°72821653
asmomo
Posté le 02-05-2025 à 15:18:23  profilanswer

The North Face a écrit :

C'est exactement ça dans notre cas :D

Impossible d'acheter plus de 60m² dans un quartier pas craignos IM.  
On avait regardé les maisons dans les villes en 2ème couronne avec un RER, ou sur la ligne N dans le 78/28, mais les villes faisaient franchement pas rêver et l'accès au TGV devenait hyper compliqué (on va régulièrement à la montagne ou en Rhône-Alpes pour le week-end), du coup on a regardé pour bouger avec nos tafs.

Quand tu dis "avec nos tafs" tu veux dire que vous avez gardé vos tafs ou au contraire que vous avez dû en trouver de nouveaux ? Je demande ça par rapport à la problématique "pouvoir d'achat local".

The NBoc a écrit :

Aux Pays-Bas ils essaient plutôt de le réduire apparemment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72822465
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-05-2025 à 18:19:49  profilanswer

Studiopr a écrit :

Non mais c'est pas ça le problème de Lyon, le problème c'est le deal et la délinquance.
Lyon n'est pas la seule ville à avoir du deal et de la délinquance, mais ça a clairement détruit son image et plus que d'autres villes qui ont des problèmes similaires.

Je n'ai pas eu ce retour. Je dirais même que ça s'est arrangé sur certains coupe-gorges historiques (la X rousse il y a longtemps, les Terreaux et la Guillotière plus récemment).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72822484
autocall
Wallah
Posté le 02-05-2025 à 18:25:23  profilanswer

Hello,

Y a t-il un topic fiscalité immobilière ? Sinon je pose ma question ici : appart acheté dans le cadre d'une donation partage des parents vers les enfants, avec 25% des parts pour chaque individu (2 parents avec l'usufruit, 2 enfants nue propriété). Quelques années plus tard appart vendu quasi au prix d'achat, remembrement pour que chacun récupère le cash, mais entre temps via la donation partage la part des enfants a augmenté de 25 à 30 chacun.
Je touche donc 30 en cash, est ce que je suis considéré en plus value par rapport aux 25 initiaux ?
C'est ce que le dit la notaire mais ça paraît un peu une enculade :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72822674
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-05-2025 à 19:16:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Quand tu dis "avec nos tafs" tu veux dire que vous avez gardé vos tafs ou au contraire que vous avez dû en trouver de nouveaux ? Je demande ça par rapport à la problématique "pouvoir d'achat local".

Madame avait trouvé un nouveau poste dans sa Cogip, moi j'ai pu conserver mon poste à l'international en changeant de bureau, donc nos salaires sont restés les mêmes :jap:

n°72822706
asmomo
Posté le 02-05-2025 à 19:26:38  profilanswer

autocall : l'intérêt du montage que vous avez fait c'est de le conserver jusqu'à la succession donc je ne suis pas étonné que le déboucler avant soit désavantageux.

The North Face : ok donc effectivement salaires de Paris avec coûts de Lyon.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 02-05-2025 à 19:26:53

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72822727
Brazeinste​in
Posté le 02-05-2025 à 19:33:20  profilanswer

asmomo a écrit :

autocall : l'intérêt du montage que vous avez fait c'est de le conserver jusqu'à la succession donc je ne suis pas étonné que le déboucler avant soit désavantageux.

The North Face : ok donc effectivement salaires de Paris avec coûts de Lyon.

Après "les salaires de Paris", selon le boulot et la COGIP il n'y a pas forcément une grosse différence. Dans mon ancienne boîte il y avait assez peu de différence par exemple. Et puis il ne faut pas croire que tous les Parisiens sont bien payés. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°72822743
autocall
Wallah
Posté le 02-05-2025 à 19:37:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, c'est à cause de ma soeur qui a fait son caprice et voulait plus de l'appart :o (et en plus elle elle paiera pas d'impôt sur la PV car elle l'occupait  [:clooney16] )

---------------
n°72822841
asmomo
Posté le 02-05-2025 à 19:56:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Après "les salaires de Paris", selon le boulot et la COGIP il n'y a pas forcément une grosse différence. Dans mon ancienne boîte il y avait assez peu de différence par exemple. Et puis il ne faut pas croire que tous les Parisiens sont bien payés. :o

Un membre de ma famille est parti à Nantes (depuis Vincennes donc je sais pas s'il entre dans les stats), il est passé d'un 50m² à un 160m², niveau salaire pas vraiment de différence avec ses collègues locaux effectivement, en revanche les primes liées à ses clients font une grosse différence (gestionnaire de portefeuille).

autocall a écrit :

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, c'est à cause de ma soeur qui a fait son caprice et voulait plus de l'appart :o (et en plus elle elle paiera pas d'impôt sur la PV car elle l'occupait  [:clooney16] )

Aille. Elle payait un loyer aux autres ?

---------------
n°72822863
autocall
Wallah
Posté le 02-05-2025 à 20:00:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Aille. Elle payait un loyer aux autres ?

Aux usufruitiers oui (mes parents).

---------------
n°72823053
kolian
Posté le 02-05-2025 à 20:47:55  profilanswer

autocall a écrit :

Hello,

Y a t-il un topic fiscalité immobilière ? Sinon je pose ma question ici : appart acheté dans le cadre d'une donation partage des parents vers les enfants, avec 25% des parts pour chaque individu (2 parents avec l'usufruit, 2 enfants nue propriété). Quelques années plus tard appart vendu quasi au prix d'achat, remembrement pour que chacun récupère le cash, mais entre temps via la donation partage la part des enfants a augmenté de 25 à 30 chacun.
Je touche donc 30 en cash, est ce que je suis considéré en plus value par rapport aux 25 initiaux ?

autocall a écrit :

autocall a écrit :

Aux usufruitiers oui (mes parents).

Du coup, c'est 100% de l'usufruit aux parents et 50% de NP aux enfants ?
Et ta soeur était en RP sur ce bien...

Tu la sens la douille ?  :D  

---------------

n°72823430
bouhi93
Posté le 02-05-2025 à 21:45:21  profilanswer

:D

n°72823447
autocall
Wallah
Posté le 02-05-2025 à 21:47:29  profilanswer

kolian a écrit :

Du coup, c'est 100% de l'usufruit aux parents et 50% de NP aux enfants ?
Et ta soeur était en RP sur ce bien...

Tu la sens la douille ? :D

Oui jme suis fait salement enculer, enfin bon c'est surtout mes parents qui ont fait n'imp mais bon pas grave :o

---------------
n°72823898
liveandpla​y
Posté le 02-05-2025 à 23:02:00  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Vrai problème en effet, à l'époque j'étais étudiant et tu te faisais facilement embrouillé quand tu étais avec ta copine tard le soir en rentrant de soirée. Les populations nuisibles sont largement répandues dans le centre (à côté , et paradoxalement, j'ai un sentiment de sécurité bien le plus grand à Paris).

La grosse différence entre Paris et les villes de province est, qu'en province, les cassos se concentrent dans le centre de la ville. Alors qu'à Paris, il n'y pas de centre unique (à part peut-être les Halles, mais aucun Parisien ne va dans ce coin), mais pleins de petits 'centres-villes' où il n'y a pas de mecs qui cherchent les embrouilles. Comme le disait Franck un peu plus haut, les frontières sont bien délimitées, et beaucoup de coins vivants sont très convenables.

Jamais eu de sentiment désagréable avec des zonards/racailles à Paris comme j'ai pu en avoir à Lyon dans 'le centre'.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72824715
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-05-2025 à 10:45:14  profilanswer

liveandplay a écrit :

La grosse différence entre Paris et les villes de province est, qu'en province, les cassos se concentrent dans le centre de la ville. Alors qu'à Paris, il n'y pas de centre unique (à part peut-être les Halles, mais aucun Parisien ne va dans ce coin), mais pleins de petits 'centres-villes' où il n'y a pas de mecs qui cherchent les embrouilles. Comme le disait Franck un peu plus haut, les frontières sont bien délimitées, et beaucoup de coins vivants sont très convenables.

Jamais eu de sentiment désagréable avec des zonards/racailles à Paris comme j'ai pu en avoir à Lyon dans 'le centre'.

Ah si, je vais à la FNAC, au ciné et prendre le RER.

Spoiler :

Et parfois dans certaines boutiques car c'est sur le trajet en rentrant du taf  [:autruche]

Mais cela dit, c'est à 10 minutes à pied de chez moi, j'y allais beaucoup moins quand j'habitais le 12e.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72824965
autocall
Wallah
Posté le 03-05-2025 à 12:07:22  profilanswer

liveandplay a écrit :

À Paris il faut éviter quelques endroits mais très souvent c'est juste une rue ou deux. Typiquement dans le 5e les banlieusards viennent rue Mouffetard, mais ils ne connaissent vraiment que ça, une rue plus loin ils n'y vont pas. Idem avec la rue de Lappe à Bastille, la place Saint Michel, et qq autres endroits comme ça. Dès que tu n'es plus dans *la* rue qu'ils connaissent c'est bon tu es tranquille. Pareil aux Halles ils ne passent quasi jamais le bd Sebastopol.

---------------
n°72825014
apple douc​hebag
Posté le 03-05-2025 à 12:23:18  profilanswer

Puisque l'on parle délinquance, que pensez-vous de ce bien ?  
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2959921803
Très sous-évalué, donc un loup ? J'avais posé la même question à propos d'une autre annonce qui s'était avéré décevant in fine, dans la même ville.
Ici on est en plein centre, au dernier étage, semble lumineux... Immeuble récent, DPE correct (E).
Merci pour vos réponses.

n°72825140
Asue
Posté le 03-05-2025 à 12:52:19  profilanswer

apple douchebag a écrit :

Très sous-évalué, donc un loup ? J'avais posé la même question à propos d'une autre annonce qui s'était avéré décevant in fine, dans la même ville.
Ici on est en plein centre, au dernier étage, semble lumineux... Immeuble récent, DPE correct (E).
Merci pour vos réponses.

C'est un cauch ces images mélange original / suggestions d'ameublement

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°72825158
apple douc​hebag
Posté le 03-05-2025 à 12:56:32  profilanswer

Asue a écrit :

C'est un cauch ces images mélange original / suggestions d'ameublement

En français, cauch c'est-à-dire ?
Je crois comprendre quand même ce que tu veux dire : par exemple, on voit deux fois la même chambre (puisqu'une seule chambre d'après l'annonce) avec des éléments dissemblables : par exemple, les lattes au plafond ne sont pas les mêmes.  
Images retouchées à l'IA ?

n°72825206
Asue
Posté le 03-05-2025 à 13:08:33  profilanswer

En français, cauch c'est-à-dire ?
Je crois comprendre quand même ce que tu veux dire : par exemple, on voit deux fois la même chambre (puisqu'une seule chambre d'après l'annonce) avec des éléments dissemblables : par exemple, les lattes au plafond ne sont pas les mêmes.  
Images retouchées à l'IA ?

Cauchemar
Oui c'est chiant que ce soit mélangé avec des vraies et des fausses images, j'aurai préféré voir uniquement les vraies images du bien
Sinon pas d'avis sur l'emplacement je ne connais pas du tout le coin !

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°72825214
apple douc​hebag
Posté le 03-05-2025 à 13:10:15  profilanswer

Asue a écrit :

Cauchemar
Oui c'est chiant que ce soit mélangé avec des vraies et des fausses images, j'aurai préféré voir uniquement les vraies images du bien

Ah oui, merci beaucoup !

n°72825333
H2N3
Posté le 03-05-2025 à 13:47:59  profilanswer

Merci pour vos réponses.

C'est une vente aux enchères

n°72825384
apple douc​hebag
Posté le 03-05-2025 à 13:58:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est une vente aux enchères

Ah ben oui, forcément.
Ca m'apprendra à ne pas lire en entier.

n°72825576
asmomo
Posté le 03-05-2025 à 14:46:51  profilanswer

ça peut aider à meubler des pièces vides mais quand ça relooke complètement tout comme si t'allais mettre 1000€ du m² dans la déco, quand ça vire des portes ou autre que tu comprends plus rien, c'est clairement chiant.

---------------
n°72827617
canti75
Posté le 03-05-2025 à 21:56:32  profilanswer

Merci pour vos réponses.

on te le vends limite Saint Gratien pour te faire croire que c'est limite un bon quartier

n°72827786
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-05-2025 à 22:29:30  profilanswer

inb4 "ville-idéale" :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72838297
Gloinfred
Posté le 06-05-2025 à 10:04:16  profilanswer

autocall a écrit :

Hello,

Oui, tu vas avoir une PV à payer.  :jap:

n°72838318
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-05-2025 à 10:08:10  profilanswer

StanCW a écrit :

inb4 "ville-idéale" :O

La place est déjà prise. :o

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/39/Logo_pau.jpg

---------------
Flickr
n°72839969
Batou
Posté le 06-05-2025 à 15:04:12  profilanswer

Hello :hello:

Je suis en plein meltdown mental, halp !

Je suis propriétaire d'une RP en Normandie mais nous habitons depuis septembre dans une location dans la banlieue de Cannes (Grasse)

On envisage de rester plus longtemps que les 1 an prévu à la base (mais sans savoir si on s'y projette à vie).

Notre loyer nous coute 2500EUR par mois et comme on compte rester un peu, on se dit qu'il est peut-être judicieux d'acheter dans le coin et revendre notre RP normande qui nous coute trop cher à garder pour rien

Notre RP, selon les estimations, peut se revendre dans les 680k, avec 390k de crédit restant dû, on peu tabler sur un apport de 250k (frais d'agence toussa)

Les bien dans notre quartier à Grasse (l'un de ceux recherchés, car écoles, accès voiture sans bouchons, etc) qui nous bottent sont dans les 750k - le quartier a pris 25% dans les 10 dernières années

J'ai utilisé le simulateur de la FP et ca me colle des angoisses

J'en suis à me demander si je fais bien d'acheter notamment dans le cas d'une revente anticipée dans les 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 06-05-2025 à 15:06:09
n°72839985
bouhi93
Posté le 06-05-2025 à 15:08:00  profilanswer

Avec le réchauffement climatique prévu d'ici 2050, à long terme non.
(sauf si le bien en Normandie est au niveau de la mer :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20103  20104  20105  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)