| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
multikill | Reprise du message précédent :
Petit joueur, j'ai un +70% en dix ans. Le bon call d'acheter. |
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 11:58:00 ![]() ![]() |
onina |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
manufactory |
|
onina |
Je pense qu'il faut quand même distinguer parisiens/92 proche et franciliens, le ménage de Meaux ou Fontainebleau n'a pas vraiment un surplus de pouvoir d'achat. Donc ça me semble raisonnable de ne parler que des parisiens. Bref non, c'est peanuts par rapport à la masse des migrations résidentielles intra-régionales. Message cité 2 fois Message édité par onina le 02-05-2025 à 13:02:36 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Le retour des vrais parisiens vrais |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
bouhi93 |
|
bouhi93 |
|
Publicité | Posté le 02-05-2025 à 14:05:15 ![]() ![]() |
onina |
Pour les personnes seules, je pense que ce sont plutôt des étudiants, ou jeunes actifs qui rentrent chez eux (les 25 ans ou moins sont sur-représentés dans ces migrations (source, figure 5). Pas la population qui ferait monter les prix, donc. Restent donc les couples sans enfants et les couples avec enfants. Pour le recensement des communes de plus de 10k hab, l'Insee fait un sondage chaque année dans ces communes + recensement exhaustif de certaines catégories (nouvelles adresses, etc.), puis ensuite redressement à l'aide d'autres sourcds (impôts etc.), à priori c'est plutôt solide comme méthodologie. Message édité par onina le 02-05-2025 à 14:16:16 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Chou Andy Would you know my nem |
Je n'ai pas eu ce retour. Je dirais même que ça s'est arrangé sur certains coupe-gorges historiques (la X rousse il y a longtemps, les Terreaux et la Guillotière plus récemment). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
The North Face passionner #marchefort |
|
asmomo | autocall : l'intérêt du montage que vous avez fait c'est de le conserver jusqu'à la succession donc je ne suis pas étonné que le déboucler avant soit désavantageux.
Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 02-05-2025 à 19:26:53 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
autocall Wallah |
kolian |
--------------- |
bouhi93 |
|
autocall Wallah |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
autocall Wallah |
apple douchebag | Puisque l'on parle délinquance, que pensez-vous de ce bien ? |
Asue |
--------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
apple douchebag |
|
Asue |
--------------- (Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek) |
apple douchebag |
|
H2N3 |
|
apple douchebag |
|
canti75 |
|
StanCW Parle à Monkey ... | inb4 "ville-idéale" --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Gloinfred |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
Batou | Hello Je suis en plein meltdown mental, halp ! Je suis propriétaire d'une RP en Normandie mais nous habitons depuis septembre dans une location dans la banlieue de Cannes (Grasse) On envisage de rester plus longtemps que les 1 an prévu à la base (mais sans savoir si on s'y projette à vie). Notre loyer nous coute 2500EUR par mois et comme on compte rester un peu, on se dit qu'il est peut-être judicieux d'acheter dans le coin et revendre notre RP normande qui nous coute trop cher à garder pour rien Notre RP, selon les estimations, peut se revendre dans les 680k, avec 390k de crédit restant dû, on peu tabler sur un apport de 250k (frais d'agence toussa) Les bien dans notre quartier à Grasse (l'un de ceux recherchés, car écoles, accès voiture sans bouchons, etc) qui nous bottent sont dans les 750k - le quartier a pris 25% dans les 10 dernières années J'ai utilisé le simulateur de la FP et ca me colle des angoisses J'en suis à me demander si je fais bien d'acheter notamment dans le cas d'une revente anticipée dans les 5 ans Message cité 1 fois Message édité par Batou le 06-05-2025 à 15:06:09 |
bouhi93 | Avec le réchauffement climatique prévu d'ici 2050, à long terme non.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |