| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 15:08:00 ![]() ![]() |
Batou | Le bien en Normandie on le vend quoi qu’il arrive |
Suzebull |
Ca dépend aussi de comment vous investiriez les 250k si vous ne les mettiez pas en apport. Perso, je vendrais ma RP, j'investirais les 250k principalement en actions et je resterais locataire si votre loc vous plait. Après, un achat de RP c'est pas juste des chiffres, parfois il n'y a pas de bien satisfaisant en loc donc on est "obligé" d'acheter même si c'est pas rentable. Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 06-05-2025 à 15:22:31 |
Batou |
Notre location actuelle est fonctionnelle et remplit le cahier des charges à 2 inconvénients près: Le bien sur lequel on se positionnerai est bien plus "satisfaisant" sur les 2 points au dessus (même quartier, belle bâtisse, pas de route passante au pieds de la maison, école un poil plus proche), mais nous réengage sur un crédit aux taux actuels (alors que jusque là on était sur un taux a 0.67 made in 2020) Apres y'a aussi le bon sens paysan qui se bat contre les mathématiques de la rentabilité et qui en a marre de donner 2500 balles à un inconnu tous les mois Sur les placements, oui, je comprends la logique, mais vu le yoyo actuel c'est un peu effrayant de mettre toutes ses économies en actions bien que j'imagine que mon ETF sera largement rentable meme à 2 ans Message cité 2 fois Message édité par Batou le 06-05-2025 à 15:36:34 |
Batou | Dans le cas ou la banque me suivrait, ca vaut le coup de tout emprunter et limiter l'apport au minimum ? |
briareus |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Suzebull |
En loc tu donnes 2500 balles par mois mais un achat c'est 60k de FdN dans le vent + la TF tous les ans + les intérêts de ton prêt, à minima Pour ce qui est de la bourse, ça swing par moment mais à long terme et jusqu'à preuve du contraire, ça monte Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 06-05-2025 à 16:45:06 |
asmomo | J'essaie de comprendre un PLU, pour une baraque en zone naturelle (N), il est indiqué qu'on peut faire une extension de 20% de la surface existante. La surface c'est l'emprise au sol de la maison (avec étage), donc genre 200m² sur 2 étages (surface plancher) ça fait une emprise de 100m² et donc une extension de 20m² max ? Ce genre de règle c'est figé dans le marbre ou ça peut se contourner ? Style j'ai un parent handicapé il me faut une extension de 40m² au RDC
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 18:57:44 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 06-05-2025 à 21:43:18 |
Batou |
|
briareus |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2025 à 03:22:45 ![]()
|
pilef |
Je n’ai pas compris en quoi ce que tu as écris vient contredire le message d’autocall.
|
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Concrètement, si tu gagnes 10000€ par mois, dans le premier cas tu rembourses 3500€/mois, il te reste 6500€ pour ton train de vie, dans le second 8000€ : la différence n'est pas si importante. Tu tombes à 5000€/mois de revenu, les 3500€/mois à sortir sont difficiles mais tu as de l'épargne pour compenser, si tu es à 2000€/mois de credit tu peux les sortir, mais il ne te reste plus que 3000€/mois pour tout le reste. C'est une somme énorme pour beaucoup de français, mais si depuis des années ton train de vie était du double, c'est très compliqué de t'adapter, et tu n'as plus rien de côté pour compenser... --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 07-05-2025 à 13:55:24 |
chrissud |
|
kolian |
--------------- |
kolian |
--------------- |
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 07-05-2025 à 09:58:32 |
kleinekrokodil |
Message cité 2 fois Message édité par kleinekrokodil le 07-05-2025 à 11:12:03 --------------- Source: Google |
Karma-design |
A moins de négocier agressivement à la fois le prix d'achat et le crédit, je ne vois pas d'intéret à acheter sauf pour celui qui a beaucoup de cash et ne sait pas où l'investir pour gagner plus que l'équivalent de son loyer.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
kolian |
--------------- |
Batou |
|
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 07-05-2025 à 12:22:32 |
pilef |
Message cité 2 fois Message édité par pilef le 07-05-2025 à 12:32:37 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 07-05-2025 à 17:10:30 |
pilef | Et pourtant le barème de l'administration fiscale répartit la valeur du bien entre l'usufruit et la nue propriété pour un total de 100% :
|
Suzebull |
|
vandepj0 |
|
asmomo | Un bien DPE F des années 70 avec simple vitrage mort et chauffage fioul, en améliorant juste ces 2 points (double vitrage et PAC) ça peut passer en D ? C ? Message cité 2 fois Message édité par asmomo le 07-05-2025 à 18:57:07 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
chrissud |
|
vandepj0 |
bouhi93 |
|
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |