Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20082  20083  20084  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72640792
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 28-03-2025 à 09:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

https://www.agenceduvaldor.fr/prope [...] e-85637523

Aller visite à venir, première qui donne envie en quasi 2 ans :D

Vraie question, qu'est-ce qui te "donne envie" ?
Je ne vois pas grand de rédhibitoire, mais rien de folichon non plus... HSP bof, cuisine et SDB à la mode des années 90, sols pas géniaux...
Ensuite le plus important c'est la localisation et là j'ai aucune idée de ce que ça donne.

chaisedejardin a écrit :

Pour qui tu te prends baby Snoopy pour juger ainsi les gens??

[:caboc:1]

kolian a écrit :

Le châtelain qui vit dans une maison de museau over9000 :D

La noblesse est désargentée de nos jours, les roturiers ont tout spolié [:le petit tiburce:4]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 09:09:17  profilanswer

n°72640838
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-03-2025 à 09:16:52  profilanswer

Je vois des discussions passer sur BDX et Lyon, mais le topic a un avis sur l'évolution de Nantes ?

On est en loc' depuis 4 ans et on est partis pour acheter une maison dans notre quartier (nantes-sud loire), qui est quand même sacrément cool (pour une ville, s'entend :o ). Les prix sont +- 4k€/m, ça fait longtemps qu'on cherche, ayant un périmètre géographique ultra limité (en gros 500m autours de chez nous pour conserver vie de quartier, école, nounou, transports, etc.), pas simple. De ma constatation les prix sont stables, les biens >700k€ ont du mal à partir, il y a beaucoup de bien trop chers et/ou peu intéressants (rénovés mais sur rue passante, en état pourri, etc.), et pas mal de projets de promoteurs pour densifier le quartier, donc un risque de se retrouver collé à un immeuble si on achète au mauvais endroit :o

J'ai parlé il y a quelques pages de la maison fissurée de nos voisins sur laquelle nous avons finalement passé notre tour ( https://nestenn.com/vendu-secteur-n [...] f-39126115 ), pour signer une offre sur une maison de 2003, résidence privée (AFUL, 280€ charges/an), en impasse avec barrière, avec un grand terrain pour le quartier (800m²) se finissant sur les plaines de sèvre (rivière).

128m², 520k€ FAI, c'est dans les prix. Il y a cependant un peu de réno et mise au goût du jour (SDB, SDE, ouverture cuisine sur salon et cuisine à refaire à moyen terme, peintures et sols).

Rien de luxueux, c'est de la construction standard et volume pas énorme, mais DPE potable (C) qui pourrait même passer en B s'il n'y avait pas les émissions GES. Les proprios ont fait une étude pour une petite extension de plain-pied qui pourrait améliorer tout ça. Plafond un peu mansardé à l'étage, c'est relou mais je peux vivre avec.

Ca fait quand même un petit ticket réno (50k€ à minima, sans extension, sachant que je ferai des choses moi-même), donc je continue de m'interroger sur la pertinence en toile de fond. La base est cependant saine, et la localisation / prestas / terrain / garage / impasse au calme est pas mal et plutôt rare pour le quartier.

C'est une RP, donc on est pas sur une logique stricte de retour sur invest, mais 522 + 40 + 50, on arrive à 620 facile. Ca se revendrait peut être mieux une fois mise au goût du jour ceci-dit, et avec une extension :o

Je poste l'annonce si des gens connaissent le coin : https://www.sautron-immobilier.com/ [...] 28-m2.html

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 28-03-2025 à 09:21:04

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°72640902
sausalito7​5
Posté le 28-03-2025 à 09:28:31  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Je vois des discussions passer sur BDX et Lyon, mais le topic a un avis sur l'évolution de Nantes ?

Je poste l'annonce si des gens connaissent le coin : https://www.sautron-immobilier.com/ [...] 28-m2.html

Le tout paraît un peu vieillot, mais la parcelle semble déjà tellement plus sympa que l'autre (où le vis à vis avait l'air tellement proche :/) !
Un peu de déco à refaire mais ça semble correct...
Sautron est plutôt "coté", non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 28-03-2025 à 09:29:10
n°72640952
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 28-03-2025 à 09:35:56  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Le tout paraît un peu vieillot, mais la parcelle semble déjà tellement plus sympa que l'autre (où le vis à vis avait l'air tellement proche :/) !

Pas à Sautron mais 44200 Nantes. Donc c'est au Sud de Nantes.
En tout cas, c'est moins cher que vers chez moi Nantes Est.
Par contre c'est mitoyen des 2 côtés ? Pour moi c'est rédhibitoire

n°72640967
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-03-2025 à 09:38:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Tu as drôlement revu ton budget à la hausse, non ?

- augmentation de 40/45% de mes revenus fin 2023, je peux mettre 1k de ma poche si je le souhaite maintenant :o
- maison actuelle fini de payé y'a 1 an

ce qui était notre budget "haut" ( les 400/420k ) peut devenir le budget "de base"

le budget qu'on avait avant 360k, devient "easy peasy" :D ( genre 850e au total mensuel sur 20 ans, soit pas grand chose )

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ensuite le plus important c'est la localisation et là j'ai aucune idée de ce que ça donne.

- a coté de la saone, là ou on se ballade / fait du velo tranquille / je cours de temps en temps ( on adore les berges de saone aux beaux jours :D )
- vu sur les collines du beaujolais appréciable

ce qui peut coincer :

- ça a l'air d'etre un lotissement que je connais, les maisons sont sympa mais phénomène de "champ de maison"

Message édité par btbw03 le 28-03-2025 à 09:43:34
n°72641005
haohan
Posté le 28-03-2025 à 09:43:09  profilanswer

Pas d'avis sur Nantes mais les 2 maisons présentées ont l'air sympa.

La première avait l'air sympa aussi.
J'aime bien le jardin de la deuxième qui a l'air bien orienté. L'intérieur a l'air propre. Pas de coup de coeur mais c'est un choix de raison.

Par contre pas fan de la double mitoyenneté...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72641035
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-03-2025 à 09:46:53  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Oui vis à vis sur l'autre, mais fond d'impasse assez cool (on est en zone urbaine dense).
Ce n'est pas à Sautron mais Nantes sud en effet (44200), enclave assez sympa entre Rezé et St-Sebastien.

concombremasque75 a écrit :

Pas à Sautron mais 44200 Nantes. Donc c'est au Sud de Nantes.
En tout cas, c'est moins cher que vers chez moi Nantes Est.
Par contre c'est mitoyen des 2 côtés ? Pour moi c'est rédhibitoire

Tu es où à NTES-est ?

Mitoyen par le garage des 2 côté, perso ça ne me dérange pas (on a la même config aujourd'hui, c'est sans effet). Cela reste une zone urbaine assez dense, les maisons non mitoyennes ne sont pas au même prix, ou ont d'autres défauts (rue passante). Le seul inconvénient est l'accès au jardin en passant par le garage obligatoirement (ou par le fond de la parcelle à la rigueur).

---------------
n°72641079
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-03-2025 à 09:53:16  profilanswer

L'AFUL ça ne fait tiquer personne ici ? Ça a l'air bien moins lourd qu'une copro horizontale.

---------------
n°72641080
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 09:53:54  profilanswer

Confirmation de l emplacement :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e8cd3.jpeg

Les voisins dehors qui sont aussi proche que ma résidence en ville :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2025 à 09:54:58
n°72641094
haohan
Posté le 28-03-2025 à 09:56:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Confirmation de l emplacement :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] e8cd3.jpeg

Les voisins dehors qui sont aussi proche que ma résidence en ville :o

Ah bon bof ?  

Dans une impasse, pas de voie passante à proximité, une petite forêt en bout de jardin, pas trop de vis-à-vis j'ai l'impression...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 09:56:12  profilanswer

n°72641161
adriiiiien
Posté le 28-03-2025 à 10:04:28  profilanswer

Faut aller visiter.

n°72641164
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 10:04:42  profilanswer

La proximité des extérieurs me fait tj un peu « flipper » au niveau bruit si les voisins sont dans leur piscine :D

( oui je sais il me faut le petit hameau d un village à ce moment là :D )

n°72641257
Lagoon57
Posté le 28-03-2025 à 10:19:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

La proximité des extérieurs me fait tj un peu « flipper » au niveau bruit si les voisins sont dans leur piscine :D

Tu n'achèteras jamais.

---------------

n°72641265
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 10:20:29  profilanswer

Dans le fond de l Aveyron quand je serais en retraite :o

n°72641274
kolian
Posté le 28-03-2025 à 10:21:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'achèteras jamais.

Déjà qu'il squatte chez sa compagne :o

---------------

n°72641322
bouhi93
Posté le 28-03-2025 à 10:28:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu devrais venir en IDF dans les nouveaux lotissements, parcelles d'à peine 200 m², soit un jardinet de 60 m². Si par beau temps tu fais un BBQ en famille avec une table de 8 personnes, et que tes voisins font pareil, le sel peut circuler d'une table à l'autre sans avoir à se lever ;)

Une fois rentré chez toi, tu te diras que l'extérieur de celle là est cool.

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 28-03-2025 à 10:30:23
n°72641381
sausalito7​5
Posté le 28-03-2025 à 10:34:30  profilanswer

kolian a écrit :

Déjà qu'il squatte chez sa compagne :o

Oui mais il a des sous (qui servent à rien  :o ) !

n°72641426
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 10:43:45  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu devrais venir en IDF dans les nouveaux lotissements, parcelles d'à peine 200 m², soit un jardinet de 60 m². Si par beau temps tu fais un BBQ en famille avec une table de 8 personnes, et que tes voisins font pareil, le sel peut circuler d'une table à l'autre sans avoir à se lever ;)

Une fois rentré chez toi, tu te diras que l'extérieur de celle là est cool.

Le jardinet des voisins d en face est séparée par notre allée privée ici dans la résidence :o ( et on a chacun 2 grosses haies de 2m20, donc « ça va » )  

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 1ad58.jpeg

( vert jardinet de chacun entouré de haute haie du groupe de maison, G des garage, au milieu l allée privée et en bas en rouge c est la voie principale privée dans la résidence, on est en bas à gauche )  

C est pas top, mais ça pourrait être pire.  

Mais oui les nouveaux lotissements ici sont comme ça aussi … et le pire, c est que ça ce vend

Sûrement au Lyonnais pour qui déjà c est un Up de dingue face a leur appart sur boulevard :o

Message édité par btbw03 le 28-03-2025 à 10:44:40
n°72641443
bouhi93
Posté le 28-03-2025 à 10:46:29  profilanswer

à 2 pas de chez moi, ça se loue 1600 par mois, la maison doit faire 90 m² + garage pour voiturette ou vélo (faut pas qu'elle soit trop longue et surtout trop large).

n°72641720
sausalito7​5
Posté le 28-03-2025 à 11:28:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu n'achèteras jamais.

On est repartis pour 1 année d'annonces !  
C'est marrant, c'est tous les 2 ans son cycle de "cette fois j'me lance"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 28-03-2025 à 11:28:57
n°72641738
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2025 à 11:30:35  answer

sausalito75 a écrit :

On est repartis pour 1 année d'annonces !  
C'est marrant, c'est tous les 2 ans son cycle de "cette fois j'me lance"  :D

surtout que honnêtement jai l impression que c est tjrs la même maison
- Vues dégagées sur campagne random
- Piscine  
- HSP de 2M30
- Déco aspirationnelle à base de meubles brandés "Chanel Paris" (sic)
- Prix autour de 400k
- Maison qui se révèle être trop proche des voisins au final

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2025 à 11:31:56
n°72641747
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 28-03-2025 à 11:32:19  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Tu es où à NTES-est ?

Mitoyen par le garage des 2 côté, perso ça ne me dérange pas (on a la même config aujourd'hui, c'est sans effet). Cela reste une zone urbaine assez dense, les maisons non mitoyennes ne sont pas au même prix, ou ont d'autres défauts (rue passante). Le seul inconvénient est l'accès au jardin en passant par le garage obligatoirement (ou par le fond de la parcelle à la rigueur).

Plutôt Chantrerie/Carquefou

J'ai eu une maison mitoyenne du garage et quand le voisin d'à côté avait décidé de poncer, percer, taper du marteau le soir tard, ça s'entendait bien à l'intérieur de la maison. Plus jamais.
Après, si les voisins sont respectueux de leur environnement qui les entoures osef

Message cité 2 fois
Message édité par concombremasque75 le 28-03-2025 à 11:33:12
n°72641761
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-03-2025 à 11:33:54  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Plutôt Chantrerie/Carquefou

J'ai eu une maison mitoyenne du garage et quand le voisin d'à côté avait décidé de poncer, percer, taper du marteau le soir tard, ça s'entendait bien à l'intérieur de la maison. Plus jamais.
Après, si les voisins sont respectueux de leur environnement qui les entoures osef

C'est un grand "si" ...

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°72641848
Caaledor
Posté le 28-03-2025 à 11:46:45  profilanswer

Bonjour à tous

En pleine recherche immobilière, on a déjà eu 2 rdv avec des banques pour notre enveloppe budgétaire.
Ma compagne est professeur des écoles, et on m'a parlé de la CASDEN. Est ce que vous connaissez ? J'ai fais une simulation sur leur site, et les taux d'intérêt n'ont rien à voir (dans le bon sens) avec les taux qui m'ont été proposé par nos banques. Réel avantage, ou y a un loup ?

Simulations auprès de crédit agricole et banque postales (2 autres rdv de prévus avec Sogé et Caisse d'épargne de prévu), assez similaire, 3.45% de taux pour un budget de 350k, avec 70k d'apport, TAEG 4.07%, mensualité de 1622€
Casden , 2.21% et TAEG 2.91%, mensualité de 1222€

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72641890
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 11:53:58  profilanswer

Parce que, oh chère pseudo élite, excusez moi de vous importuner, la déco des habitants actuels a une importance ?

Ça on sait jamais trop en ressenti

Mais c est sur quand dans un appart haussmanien à plusieurs millions on a pas trop souvent le choix que de voir la marque du paquet de céréale du voisin d en face de la rue :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 28-03-2025 à 11:56:05
n°72641947
ORTF
Posté le 28-03-2025 à 12:02:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.agenceduvaldor.fr/prope [...] e-85637523

Aller visite à venir, première qui donne envie en quasi 2 ans :D

Elle est très bien cette maison. Deco pas dingue mais ça se change.

n°72641972
bouhi93
Posté le 28-03-2025 à 12:07:19  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour à tous

En pleine recherche immobilière, on a déjà eu 2 rdv avec des banques pour notre enveloppe budgétaire.
Ma compagne est professeur des écoles, et on m'a parlé de la CASDEN. Est ce que vous connaissez ? J'ai fais une simulation sur leur site, et les taux d'intérêt n'ont rien à voir (dans le bon sens) avec les taux qui m'ont été proposé par nos banques. Réel avantage, ou y a un loup ?
...

CASDEN pour la banque populaire, BFM pour la SG, ce sont des filiales mutualistes liées à sa mutuelle santé ou association "action sociale" (selon) pour faire rapide.  

Très peu de risques de non remboursement pour la banque vu le statut de ta compagne. Donc oui, les taux sont bas.

A noter qu'en plus, certaines mutuelles/action sociale proposent un cautionnement mutuel (garantie bancaire) à pas cher, mais avec du formalisme et un certain délai de traitement.

PS : le conseiller qui s'occupera de toi sera pas forcément meilleur qu'un autre et cherchera comme un autre à te refourguer plein d'autres produits...

n°72642118
Caaledor
Posté le 28-03-2025 à 12:27:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

CASDEN pour la banque populaire, BFM pour la SG, ce sont des filiales mutualistes liées à sa mutuelle santé ou association "action sociale" (selon) pour faire rapide.

Très peu de risques de non remboursement pour la banque vu le statut de ta compagne. Donc oui, les taux sont bas.

A noter qu'en plus, certaines mutuelles/action sociale proposent un cautionnement mutuel (garantie bancaire) à pas cher, mais avec du formalisme et un certain délai de traitement.

PS : le conseiller qui s'occupera de toi sera pas forcément meilleur qu'un autre et cherchera comme un autre à te refourguer plein d'autres produits...

Je dis oui à tout pour avoir le meilleur des taux, et je résilie tout dès que le prêt est signé, je crois que c'est ça la marche à suivre  :D

D'accord. Je suis fonctionnaire aussi, et je ne connaissais pas. C'est le fait qu'on soit double fonctionnaire qui va faire que le taux sera aussi bas ? (a priori)
J'avais fais une première opération immo pré-covid, mon ex n'était pas fonctionnaire, et personne ne m'avait parlé de la Casden (même si j'étais passé par la SoGé, et BFM, ça me parle....)

Message édité par Caaledor le 28-03-2025 à 12:28:02

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°72642267
bouhi93
Posté le 28-03-2025 à 12:52:51  profilanswer

tu dois en avoir d'autres...  

Pour résilier, surtout l'assurance habitation qu'ils ne vont pas manquer de t'imposer (pendant un an, tu vas prier pour ne pas avoir de vol ou autre) et les comptes de dépôt ouverts pour rien (rendement de merde pour la plupart d'entre eux, sous le livret A et en plus soumis à impôt)

A la limite, tu mets en concurrence la CASDEN et la BFM, en regardant aussi combien tu vas payer pour le cautionnement (ou ne pas payer surtout :D )

Message édité par bouhi93 le 28-03-2025 à 12:53:56
n°72642766
kolian
Posté le 28-03-2025 à 14:09:35  profilanswer

Et c'est à a quel moment qu'il faut déclarer l'avantage en nature ? :o

---------------

n°72642899
bouhi93
Posté le 28-03-2025 à 14:32:20  profilanswer

kolian a écrit :

Et c'est à a quel moment qu'il faut déclarer l'avantage en nature ? :o

??? Tu le payes avec ta cotisation complémentaire santé (que d'ailleurs beaucoup ne prenaient pas au profit de celle du conjoint dans le privé, avec de bien meilleurs remboursements quand en plus elle n'était pas moins chère vu la participation de certains employeurs)... du coup ils la rendent obligatoire et toc !).  

Tu me dirais "quand est ce que les salariés du privé vont devoir déclarer les avantages de leur comité d'entreprise, là je comprendrais mieux puisque là, seul l'employeur cotise vraiment... (après selon que tu sois employé d'une grande bancassurance ou d'une PME de 10 salariés, c'est pas pareil...)

n°72643042
wintrow
Posté le 28-03-2025 à 15:00:03  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour à tous

Simulations auprès de crédit agricole et banque postales (2 autres rdv de prévus avec Sogé et Caisse d'épargne de prévu), assez similaire, 3.45% de taux pour un budget de 350k, avec 70k d'apport, TAEG 4.07%, mensualité de 1622€

Y'a pas de loup, il faut juste avoir des points pour faire le crédit.
Les points s'obtiennent :

• soit en achetant des part sociales ou en mettant de l'argent sur un livret d'épargne dédié, mais ça prend du temps
  • en ouvrant des comptes à la banque pop : plus rapide

Je suis passé par la CASDEN pour acheter des SCPI, ils étaient imbattables car ils appliquent les mêmes taux pour les SCPI que pour la RP.

n°72643061
fusion_sad​am
:D
Posté le 28-03-2025 à 15:03:33  profilanswer

Caaledor a écrit :

Bonjour à tous

T'emballe pas, le taux dépend du nombre de point que tu as accumulé ...

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°72643099
babysnoopy
Posté le 28-03-2025 à 15:09:34  profilanswer

Oui.
Campagne random et biens résidentiels random.
Je me faisais la réflexion hier que Btbw, en multipliant le partage de propriétés insipides, nous a offert une bien vilaine image de sa région.

HSP 2,30 t'es dur... Je pense que c'est du 2,50 la plupart du temps.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72643109
btbw03
Posté le 28-03-2025 à 15:11:28  profilanswer

Mec t as vu ce que tu voulais acheter / dans quoi t as fini :D

n°72643118
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2025 à 15:13:21  profilanswer

Lui c'est pas la campagne random, il aperçoit la mer à 5 kilomètres :o

---------------
[Folio Photos]
n°72643180
JB0660
Posté le 28-03-2025 à 15:24:18  profilanswer

Au bout de son terrain en pente.  :o

n°72643198
Caaledor
Posté le 28-03-2025 à 15:27:35  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

T'emballe pas, le taux dépend du nombre de point que tu as accumulé ...

C'est ce que je me dis, mais pour le coup, la simulation, je l'ai faites directement sur le site, sans avoir indiqué de points ni rien.

---------------
n°72643534
babysnoopy
Posté le 28-03-2025 à 16:13:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mec t as vu ce que tu voulais acheter / dans quoi t as fini :D

J'ai privilégié l'emplacement. Le seul truc que l'on ne peut pas améliorer quand on achète un bien.
Et à ce propos, je vois justement un premier architecte lundi matin pour le projet d'agrandissement/upgrade du standing.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72643807
Naxos
\o/
Posté le 28-03-2025 à 17:04:39  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai privilégié l'emplacement. Le seul truc que l'on ne peut pas améliorer quand on achète un bien.
Et à ce propos, je vois justement un premier architecte lundi matin pour le projet d'agrandissement/upgrade du standing.

N'oublie pas de nous raconter  [:parisbreizh]

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20082  20083  20084  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)