Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6229 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20044  20045  20046  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72333474
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-02-2025 à 21:08:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :

La luminosité (en plus de la localisation) et la tranquillité, se dire qu’en descendant à pied on est dans une rue agréable du centre ville (pas trop passante/bondee ni morte), une alternative, déraisonnable elle aussi, serait le lien ci dessous mais nous ne l’avons pas visité, le côté chemin d’accès en emphytéose me fait peur.

Take a look at this listing on IMMOTOP Apartment · € 1,350,000 · 127m² https://www.immotop.lu/en/annonces/1633559/

C'est quoi le souci d'accès sur le 2e ? L'immeuble a l'air de donner directement sur la rue non ?!

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 21:08:18  profilanswer

n°72333489
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-02-2025 à 21:10:14  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est quoi le souci d'accès sur le 2e ? L'immeuble a l'air de donner directement sur la rue non ?!

La rue d’un côté, le calme de l’autre. Pas spécialement de souci mais de prime abord il m’a l’air moins lumineux et il mentionne dans l’annonce (peut être pas celle là mais celle d’une autre agence pour le même bien) que on y accède via un passage en emphytéose ou un truc du genre.

n°72333502
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-02-2025 à 21:12:07  profilanswer

Le deuxième c’est l’immeuble récent la:

https://maps.app.goo.gl/danGjMcqApSeDcVf8

Le premier c’est ici:

https://maps.app.goo.gl/ifA3s46k8w9WupT76

Batiment « hairforce » lol

n°72333738
salsifi34
Posté le 03-02-2025 à 21:40:56  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Le deuxième c’est l’immeuble récent la:

https://maps.app.goo.gl/danGjMcqApSeDcVf8

Le premier c’est ici:

https://maps.app.goo.gl/ifA3s46k8w9WupT76

Batiment « hairforce » lol

Ça ressemble à ça les rues agréables d'un centre ville au Luxembourg ?  [:satrincha:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72333789
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-02-2025 à 21:46:34  profilanswer

-luxboy- a écrit :

La rue d’un côté, le calme de l’autre. Pas spécialement de souci mais de prime abord il m’a l’air moins lumineux et il mentionne dans l’annonce (peut être pas celle là mais celle d’une autre agence pour le même bien) que on y accède via un passage en emphytéose ou un truc du genre.

Ah OK parce que là il n'y a rien dans l'annonce...
Ensuite la luminosité sur des photos ça dépend juste des curseurs dans Photoshop, il faut voir en vrai.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°72333821
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2025 à 21:49:09  answer

salsifi34 a écrit :

Ça ressemble à ça les rues agréables d'un centre ville au Luxembourg ?  [:satrincha:1]

Bah c est genre metz avec des emplois de cadre bancaire donc immo a 10-15k m2 plutot que 2-3k m2

n°72333835
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-02-2025 à 21:51:30  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Les goûts et les couleurs :o

Je préfère largement ça à Paris par exemple :spamafote: Déjà c’est propre :o

n°72333842
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-02-2025 à 21:52:49  profilanswer

Ouais ca + back office de fonds, au final ça fait pas mal de gens a 5k supernets sans trop forcer et assez jeune, en se mettant en couple ça fait vite de belle capacités d’emprunt :jap:

n°72334071
multikill
Posté le 03-02-2025 à 22:28:36  profilanswer

La rue agréable du centre ville, le salon sous l'escalier,  magique.

n°72334099
JB0660
Posté le 03-02-2025 à 22:34:56  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Qu’en pensez-vous ?

Take a look at this listing on IMMOTOP Duplex - Triplex · € 1,450,000 · 144m² https://www.immotop.lu/en/annonces/1619725/

Pas mal si tu es un hobbit.
[:moonzoid:6]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 22:34:56  profilanswer

n°72334102
salsifi34
Posté le 03-02-2025 à 22:35:19  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Les goûts et les couleurs :o

Je préfère largement ça à Paris par exemple :spamafote: Déjà c’est propre :o

Ais-je mentionné des rues agréables à Paris ?

Il y a quand même environ 36.000 communes en France  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72334116
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 03-02-2025 à 22:37:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ais-je mentionné des rues agréables à Paris ?

Il y a quand même environ 36.000 communes en France  :O

Il y a de nombreux endroit sur j’aime bien en France :o , d’ailleurs j’y ai de la famille, Mais:
- J’aurai du mal à trouver un employeur qui me paie décemment
- Je n’ai pas les moyens de payer tous les impôts

n°72334455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-02-2025 à 00:17:29  profilanswer

1,4m pour un coin tv pareil :lol: :lol: :lol:

n°72334501
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 04-02-2025 à 00:54:37  profilanswer

Ça fait plusieurs années que j’ai pas regardé la TV je t’avoue…

n°72334514
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 04-02-2025 à 01:10:28  profilanswer

multikill a écrit :

La rue agréable du centre ville, le salon sous l'escalier,  magique.

JB0660 a écrit :

Pas mal si tu es un hobbit.
[:moonzoid:6]

Je ne comprends pas, la pièce de vie à de bonnes hauteur sous plafond sur la plupart de sa surface, les mansardes sont assez limitées.

n°72334697
outlaw_
Posté le 04-02-2025 à 07:02:27  profilanswer

pilef a écrit :

Ah ben ça alors, une maison avec des prestations supérieures est plus chère que les autres. Les bras m'en tombent :D

In before le message : "bon la maison m'est passée sous le nez, des pigeons ont accepté de payer un prix complètement au-dessus du marché" :o

C'est pas tout à fait ça. Les prestations sont les mêmes que ce que je visite d'habitude, c'est le même constructeur. Je ne la trouve pas vraiment trop chère. Elle est juste un peu hors budget.
En prenant les ventes du secteur de 2022-2023, elle serait même plutôt dans les prix.
Petit twist, l'AI de la maison pour laquelle j'avais fait une offre jugée indécente est revenu vers nous, en nous disant qu'avec un petit effort de notre part ça passerait. Sauf que le principal soucis pour nous est la surface un peu juste.
Parlons chiffres : la maison du début de mon post est à 400k. La seconde serait plutôt à 300k et 25m2 de moins :/. Mon budget 350k mais y'a rien dans cette tranche en ce moment.
Edit: et je pense à la revente dans une grosse dizaine d'années, je ne compte pas faire de plus value mais j'aimerais ne pas trop perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw_ le 04-02-2025 à 07:22:09
n°72334723
LooKooM
Posté le 04-02-2025 à 07:15:45  profilanswer

En fait ce topic n'a pas un problème avec Paris mais avec tous les endroits où l'immobilier est supérieur à 4k/m2 visiblement.

n°72334745
SaucissonM​asque
Posté le 04-02-2025 à 07:33:52  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Ma femme et moi cherchons à acquérir un bien familial au Luxembourg ou nous vivons. Nous en avons visité un (voir le lien ci-dessous) récemment qui nous plait beaucoup mais le problème est qu’il est un peu déraisonnable (nous avions un budget de 900k, on peut monter plus haut en vendant notre appartement actuel mais nous souhaitions le garder en locatif).

Pour vous mettre un peu de contexte, nous avons eu un petit coup de cœur pour le bien malgré certains défauts comme la pièce de vie finalement petite pour la taille du bien, l’étage du bas très quelconque avec je dirais c. 2.4m sous plafond (assez standard au Luxembourg dans les derniers étages de cette époque la cela dit), et une rénovation de 2017 qui commence à montrer son âge (mais c’est moins grave évidement beaucoup plus superficiel). On adore par contre le dernier étage bercé de lumière, sa localisation ultra centrale, ou encore le calme au dernier étage.

J’en ai parlé à un ami qui me dit que c’est de la merde, il me cite tous les défaut, la pièce de vie biscornue etc mais ça me semble inhérent à beaucoup de biens de centre ville.

Qu’en pensez-vous ?

Take a look at this listing on IMMOTOP Duplex - Triplex · € 1,450,000 · 144m² https://www.immotop.lu/en/annonces/1619725/

Quelle horreur  :lol:

n°72334751
SaucissonM​asque
Posté le 04-02-2025 à 07:35:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

En fait ce topic n'a pas un problème avec Paris mais avec tous les endroits où l'immobilier est supérieur à 4k/m2 visiblement.

Nan mais c'est atroce tout simplement.

Déjà à Paris vous acceptez des vis-à-vis immondes.
Mais là, le salon sous l'escalier...

n°72334755
farib
Posté le 04-02-2025 à 07:37:11  profilanswer

la charpente pas l'escalier

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°72334936
LooKooM
Posté le 04-02-2025 à 08:47:39  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nan mais c'est atroce tout simplement.

Déjà à Paris vous acceptez des vis-à-vis immondes.
Mais là, le salon sous l'escalier...

Le Luxembourg est au moins aussi cher que Paris donc 10k du mètre ce n'est pas du 'top' si l'emplacement est correct. C'est un bien de compromis. Je le trouve pas mal.

n°72335048
pilef
Posté le 04-02-2025 à 09:13:16  profilanswer

outlaw_ a écrit :

C'est pas tout à fait ça. Les prestations sont les mêmes que ce que je visite d'habitude, c'est le même constructeur. Je ne la trouve pas vraiment trop chère. Elle est juste un peu hors budget.

Quand je parlais de prestations supérieures, je n'incluais pas que les prestations au sens construction immobilière. Les avantages de la maison que tu as listés toi-même (la faisant pour toi la "maison idéale" ) font partie des "prestations" de la maison.

Qu'elle soit hors budget, ça c'est un autre problème (à voir s'il n'y a pas moyen de racler les fonds de tiroir ou - pour faire écho à une discussion récente sur "convenablement"  - vendre des ETF world au lieu de les garder pour ta retraite :o).

Spoiler alert, quel que soit le budget, le bien idéal est toujours hors budget :D

n°72335161
outlaw_
Posté le 04-02-2025 à 09:33:32  profilanswer

pilef a écrit :

Quand je parlais de prestations supérieures, je n'incluais pas que les prestations au sens construction immobilière. Les avantages de la maison que tu as listés toi-même (la faisant pour toi la "maison idéale" ) font partie des "prestations" de la maison.

Qu'elle soit hors budget, ça c'est un autre problème (à voir s'il n'y a pas moyen de racler les fonds de tiroir ou - pour faire écho à une discussion récente sur "convenablement"  - vendre des ETF world au lieu de les garder pour ta retraite :o).

Spoiler alert, quel que soit le budget, le bien idéal est toujours hors budget :D

bah justement, niveau financement même au tarif actuel ça nous donnerait un taux d'endettement inférieur à 25% (pas d'autre crédit en cours) et on garderait 6 mois de salaire en épargne/AV.
Mais faudrait revoir la gestion actuelle de nos revenus, faire + attention alors que l'on n'est déjà pas très dépensiers, et ça... c'est pas un truc que je vois viable sur 20ans :D

n°72335245
coucourist​e
Posté le 04-02-2025 à 09:46:37  profilanswer

Dans le train pour faire un A/R express dans le sud, où je vais visiter une maison. Sur le principe les proprios sont ok pour passer le prix de 895k à 800k€ si je paie cash car ils sont pressés.  

Mon père l’a déjà visité car il est sur place et a validé.
Elle a été mise en vente mi décembre.

Maison récente, DPE A, belle localisation, bon voisinnage, jardin de taille raisonnable, petit centre accessible à pied, très bon agencement. Bonnes écoles aussi, pas au niveau de Paris évidemment, mais il y a ce qu’il faut.

C’est un petit coin et je connais bien les prix pour les observer depuis quasi 1 an. Une maison s’est vendue plus cher au m2 avec jardin beaucoup plus petit, maison des 70 avec DPE moyen, localisation équivalente.

Mais maintenant que ça avance bien je doute. Le proprio avait clairement mis un prix énorme mais quand même, accepter 10% de moins sans même faire de contre proposition je me demande s’il y a pas un loup :o

n°72335363
nasdak
Posté le 04-02-2025 à 10:00:13  profilanswer

ikanmir a écrit :

Y'a pas assez d'infos sur l'annonce pour comprendre. Le chauffage n'est pas mentionné. On n'a pas l'âge de la baraque, l'intérieur laisse penser à un vieux truc retapé à plusieurs périodes.
Et il n'y a pas assez de chambres pour 200m², il en manque 1, voir 2 ;

Ascenseur intérieur, lol, ça sent le truc bizarre

n°72335370
nasdak
Posté le 04-02-2025 à 10:02:05  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour à tous,

Ma femme et moi cherchons à acquérir un bien familial au Luxembourg ou nous vivons. Nous en avons visité un (voir le lien ci-dessous) récemment qui nous plait beaucoup mais le problème est qu’il est un peu déraisonnable (nous avions un budget de 900k, on peut monter plus haut en vendant notre appartement actuel mais nous souhaitions le garder en locatif).

Pour vous mettre un peu de contexte, nous avons eu un petit coup de cœur pour le bien malgré certains défauts comme la pièce de vie finalement petite pour la taille du bien, l’étage du bas très quelconque avec je dirais c. 2.4m sous plafond (assez standard au Luxembourg dans les derniers étages de cette époque la cela dit), et une rénovation de 2017 qui commence à montrer son âge (mais c’est moins grave évidement beaucoup plus superficiel). On adore par contre le dernier étage bercé de lumière, sa localisation ultra centrale, ou encore le calme au dernier étage.

J’en ai parlé à un ami qui me dit que c’est de la merde, il me cite tous les défaut, la pièce de vie biscornue etc mais ça me semble inhérent à beaucoup de biens de centre ville.

Qu’en pensez-vous ?

Quelle horreur :D

n°72335397
nasdak
Posté le 04-02-2025 à 10:05:56  profilanswer

coucouriste a écrit :

Dans le train pour faire un A/R express dans le sud, où je vais visiter une maison. Sur le principe les proprios sont ok pour passer le prix de 895k à 800k€ si je paie cash car ils sont pressés.

Mon père l’a déjà visité car il est sur place et a validé.
Elle a été mise en vente mi décembre.

Maison récente, DPE A, belle localisation, bon voisinnage, jardin de taille raisonnable, petit centre accessible à pied, très bon agencement. Bonnes écoles aussi, pas au niveau de Paris évidemment, mais il y a ce qu’il faut.

C’est un petit coin et je connais bien les prix pour les observer depuis quasi 1 an. Une maison s’est vendue plus cher au m2 avec jardin beaucoup plus petit, maison des 70 avec DPE moyen, localisation équivalente.

Mais maintenant que ça avance bien je doute. Le proprio avait clairement mis un prix énorme mais quand même, accepter 10% de moins sans même faire de contre proposition je me demande s’il y a pas un loup :o

C'est pas logique : si une maison moins bien s'rst vendue plus cher, pourquoi celle ci n'est pas vendue depuis décembre, et pourquoi le mec consent déjà a un -10% ?

n°72335417
coucourist​e
Posté le 04-02-2025 à 10:09:36  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est pas logique : si une maison moins bien s'rst vendue plus cher, pourquoi celle ci n'est pas vendue depuis décembre, et pourquoi le mec consent déjà a un -10% ?

Je sais pas :/
DPE nickel, rien d’alarmant.

Elle s’est vendue plus cher au m2 mais elle était autour de 600k€ la ou l’autre est à 800k€

La mise en vente de celle que je visite était dans une période pas dingue (noel), donc je sais pas trop.  

En moyenne, les maisons dans ce coin se vendent en 120 jours environ. La ça le fait « que » 50 jours qu’elle est en vente.  

Il y a un grand espace vert derrière la maison, peut-être qu’il y a un projet de construction. Je dois creuser :o

Pour le -10% c’est parce qu’il est pressé et qu’il veut pas perdre de temps. Il a beaucoup d’argent, donc peut-être qu’il valorise plus son temps et que finalement 100k c’est pas grand chose pour lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 04-02-2025 à 10:21:49
n°72335566
bouhi93
Posté le 04-02-2025 à 10:26:23  profilanswer

Si tu payes cash (ou avec un apport de plus de 50%), ça lui enlève beaucoup d'incertitudes.

- il a peut être mis en vente à un prix "comme on fait", c'est à dire en incluant 10 % de marge en cas de négo (et qui sait, s'il y a un coup de coeur, pas de négo ;) ).  
Quand j'ai vendu mon appart en zone recherchée, j'ai baissé le prix de 8 %, j'avais prévu 15 % de négo... Finalement, il baisse de 95 K mais c'est -10 % "seulement" : ça chiffre en euros mais en pourcents, ça fait 10

- il est certain que la vente aboutit, d'autant que tu as demandé une "pré-visite";  

- il est certain de récupérer son fric pour le mettre ailleurs (genre il a acheté ailleurs et a un crédit-relais, sur 800K, ça fait des intérêt chaque mois, même si pour atteindre 90 K, il faut quelques mois).

- il n'a pas d'incertitude sur le devenir des prix / taux de crédit si la vente traîne...

Donc c'est pas forcément un soucis.

n°72335600
JB0660
Posté le 04-02-2025 à 10:30:59  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je ne comprends pas, la pièce de vie à de bonnes hauteur sous plafond sur la plupart de sa surface, les mansardes sont assez limitées.

La HSP a l'air très basse (< à 2.4 m), les fenêtres sont minuscules et il y a pas mal de vis-a-vis.
Je passe sur les problèmes de finition, par exemple sur la photo 11 où le sol a l'air bizarre.
Mais ça vient peut-être des photos.

Je trouve les autres apparts que tu as postés bien mieux.
Après, libre à toi de dépenser 1,5 M€ dans un appart avec une HSP de 2.30M.
[:paul de saint-balby:1]

Message édité par JB0660 le 04-02-2025 à 10:33:06
n°72335612
coucourist​e
Posté le 04-02-2025 à 10:32:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Si tu payes cash (ou avec un apport de plus de 50%), ça lui enlève beaucoup d'incertitudes.

- il a peut être mis en vente à un prix "comme on fait", c'est à dire en incluant 10 % de marge en cas de négo (et qui sait, s'il y a un coup de coeur, pas de négo ;) ).  
Quand j'ai vendu mon appart en zone recherchée, j'ai baissé le prix de 8 %, j'avais prévu 15 % de négo... Finalement, il baisse de 95 K mais c'est -10 % "seulement" : ça chiffre en euros mais en pourcents, ça fait 10

- il est certain que la vente aboutit, d'autant que tu as demandé une "pré-visite";  

- il est certain de récupérer son fric pour le mettre ailleurs (genre il a acheté ailleurs et a un crédit-relais, sur 800K, ça fait des intérêt chaque mois, même si pour atteindre 90 K, il faut quelques mois).

- il n'a pas d'incertitude sur le devenir des prix / taux de crédit si la vente traîne...

Donc c'est pas forcément un soucis.

Oui elle était trop chère, c’est certain qu’il avait prévu une marge :jap:

Après ma crainte est peut être exacerbée par la peur de « se lancer » et balancer une aussi grosse somme. Mais bon, on est jamais trop méfiant avant de faire un tel achat.

Tu as raison, c’est pas non plus ahurissant d’accepter vite une offre cash :jap:

n°72335691
bouhi93
Posté le 04-02-2025 à 10:43:40  profilanswer

après comme tu parles de l'espace vert, il y a peut être un programme qui va être connu dans 2-3 mois, donc effectivement à voir auprès de la mairie et du voisinage (des commerces à côté ?)

Message édité par bouhi93 le 04-02-2025 à 10:43:56
n°72335719
pilef
Posté le 04-02-2025 à 10:47:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

bah justement, niveau financement même au tarif actuel ça nous donnerait un taux d'endettement inférieur à 25% (pas d'autre crédit en cours) et on garderait 6 mois de salaire en épargne/AV.
Mais faudrait revoir la gestion actuelle de nos revenus, faire + attention alors que l'on n'est déjà pas très dépensiers, et ça... c'est pas un truc que je vois viable sur 20ans :D

Un élément important à prendre en compte est l'évolution de la rémunération de votre couple. Cela dépend de vos métiers/carrières mais vos revenus ne sont pas forcément figés dans le temps. Si ta rémunération augmente, ton taux d'endettement diminue.

Sachant aussi que le retour de l'inflation entraîne mécaniquement une baisse de la mensualité en proportion des dépenses dans le temps.  

coucouriste a écrit :

Il avait mis un prix avec une grosse marge de négociation. Finalement il fait peut-être un petit effort sur son prix en échange de la tranquillité d'esprit de faire une vente rapide et sécurisée par l'absence de prêt.

Un autre argument à considérer, est qu'en dehors des marchés tendus, des prix de vente à 800K€ ou 900K€ concernent peu de personnes capables de les assumer. Donc le nombre d'acheteurs est réduit en conséquence.

L'acceptation rapide du vendeur n'est pas forcément louche :D

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 04-02-2025 à 10:50:42
n°72335734
asmomo
Posté le 04-02-2025 à 10:50:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2860479133

Je me demande ce qui pourrait faire qu’elle s est pas vendu depuis novembre  [:cerveau skyzor]

axklaus a écrit :

Y'a pas de cohérence dans les sols x) c'est comme la maison linkee précédemment vieux mais pas assez pour tout casser... Je pense qu'il faudrait bien 100k de rabais pour accepter cet état de fait

C'est un peu vieillot sans être la cata oui, après refaire les sols et la cuisine c'est pas si cher que ça :o

Perso ce qui est rédhibitoire c'est le sous-sol pas enterré, et donc la pièce de vie ne donnant pas directement sur le jardin.

julius_90 a écrit :

C'est tellement ça...
A force de trouver tout trop cher bah on regarde les trains passer...

Après le marché est baissier donc c'est pas déconnant non plus, si tu paies trop cher tu t'y retrouveras jamais (ou dans 10 ans), à l'inverse en attendant tu peux espérer trouver mieux pour le même prix ou pareil pour moins cher.

Mais oui il faut accepter que d'autres ne voient pas les choses comme ça.

Pour ma part je me suis fait à l'idée de surpayer mais faut vraiment que ce soit un coup de cœur sans défaut (ou défauts qu'on peut corriger).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72335783
bouhi93
Posté le 04-02-2025 à 10:56:55  profilanswer

pilef a écrit :

...
Sachant aussi que le retour de l'inflation entraîne mécaniquement une baisse de la mensualité en proportion des dépenses dans le temps.  

Cette inflation a aussi tendance à faire préférer un logement en bon état à un logement à rénover.  

Mes voisins en ont fait l'expérience avec leur toiture. Un devis avant Covid et un devis après Covid, c'était plus pareil ;)  

Enlever de l'incertitude sur les gros travaux, c'est tranquillisant...

Message édité par bouhi93 le 04-02-2025 à 11:09:12
n°72335798
asmomo
Posté le 04-02-2025 à 10:58:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

1,4m pour un coin tv pareil :lol: :lol: :lol:

Un coin, c'est le mot.

Sinon les photos sont atroces et bidouillées je ne sais pas comment, il n'y a pas une seule ligne droite.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72335918
multikill
Posté le 04-02-2025 à 11:15:37  profilanswer

Tu te barres de France parce que "je suis pas assez payé et je paye trop d'impôts" et tu te retrouves dans "un bien de compromis " à 1,5 millions. Je sais pas si je prendrais pas ça pour un échec.

n°72335945
Laska-
Posté le 04-02-2025 à 11:18:59  profilanswer

Pour atténuer le bruit d'une rue où les voitures passent à 50 km/h environ, il n'y a actuellement rien.
Si on met une haie, ou une palissade, ou des panneaux phoniques, est-ce efficace ?
Quel est le prix de ce genre de solutions ?

C'est un peu le seul doute qu'on a sur une maison qu'on a vu à Balma (la banlieue un peu chic de Toulouse, on trouve des maisons quasi 50% moins chères à la même distance du centre dans des banlieues moins hype, du coup ça fait un peu mal aux fesses, mais c'est comme ça :o )

n°72335987
kemenvert
Posté le 04-02-2025 à 11:23:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour atténuer le bruit d'une rue où les voitures passent à 50 km/h environ, il n'y a actuellement rien.
Si on met une haie, ou une palissade, ou des panneaux phoniques, est-ce efficace ?
Quel est le prix de ce genre de solutions ?

C'est un peu le seul doute qu'on a sur une maison qu'on a vu à Balma (la banlieue un peu chic de Toulouse, on trouve des maisons quasi 50% moins chères à la même distance du centre dans des banlieues moins hype, du coup ça fait un peu mal aux fesses, mais c'est comme ça :o )

Palissade antibruit suffisamment haute, aminima pour diminuer le bruit au rez de chaussée. Ça marche bien.
Si tu as plus d'espace une solution type butte végétalisée ça marche bien aussi : https://www.naturawall.fr/

n°72336045
bouhi93
Posté le 04-02-2025 à 11:28:32  profilanswer

après il y a des règles à respecter pour que ce soit pleinement efficace : à voir avec une entreprise spécialisée qui va te faire des calculs (et faire selon la place que tu as... ou pas).

n°72336123
asmomo
Posté le 04-02-2025 à 11:39:28  profilanswer

multikill a écrit :

Tu te barres de France parce que "je suis pas assez payé et je paye trop d'impôts" et tu te retrouves dans "un bien de compromis " à 1,5 millions. Je sais pas si je prendrais pas ça pour un échec.

J'aimerais bien vivre en Californie où je pourrais gagner plus, mais quand je vois le coût de la vie, l'immo délirant, les impôts locaux liés à cet immo qui sont du coup élevés aussi, les assurances de plus en plus problématiques... Et pareil en Floride. ça fait réfléchir.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20044  20045  20046  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)