Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7302 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20041  20042  20043  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°72311454
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-01-2025 à 21:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors même que c'est la classe populaire qui vit en majorité dans les logements les moins bien classés

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 30-01-2025 à 21:07:49
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 21:07:41  profilanswer

n°72311810
LooKooM
Posté le 30-01-2025 à 22:06:11  profilanswer

gundam13 a écrit :

Alors même que c'est la classe populaire qui vit en majorité dans les logements les moins bien classés  

Justement, c'est ultra demagogique : les partis soutenant les pauvres, RN et LFI votent contre car selon eux cela ferait vivre les pauvres dans des conditions précaires.

Le souci c'est qu'étant donné la faible prosperité française, le parc immo actuel est ce qu'il est, point. Donc si tu exclus une partie de celui ci car pas assez bien isolé, ça fait juste monter le prix du reste du parc et les pauvres ne peuvent plus se loger DU TOUT.  

Bref, ce n'est évidemment pas mieux mais politiquement mieux vaut avoir la posture de lutter contre la précarité energetique.

n°72311842
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-01-2025 à 22:11:09  profilanswer

La démagogie au service de la population [:benjy86]

n°72312185
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:13:16  profilanswer

Qu'est ce qui justifie que tu reçoives le moindre € d'une grande tante ?  [:junk1e:3]  
55% ce n'est pas assez.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72312194
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2025 à 23:14:56  answer

chienBlanc a écrit :

Qu'est ce qui justifie que tu reçoives le moindre € d'une grande tante ?  [:junk1e:3]  
55% ce n'est pas assez.  :jap:

Pour répondre poliment, c'est particulièrement déplacé que tu te permettes ce genre de jugement, sans connaître le contexte familial.

n°72312213
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:18:13  profilanswer

Le contexte n'a rien à voir là dedans. La fiscalité ne fait pas de sentiment.

Déjà recevoir du pognon en ligne direct avec une faible fiscalité comme aujourd'hui, ce n'est pas normal (surtout en cette période de faillite budgétaire), mais d'une grande tante franchement rien ne le justifie, il faut TOUT prendre.  :jap:

Après tant mieux pour toi si tu es passé entre les gouttes, je ne t'en veux pas personnellement.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 30-01-2025 à 23:21:46

---------------
n°72312243
Laska-
Posté le 30-01-2025 à 23:27:00  profilanswer

A votre avis, pour profiter d'une piscine, il faut être à quelle distance minimum d'une autoroute ?

Ce n'est pas l'autoroute la plus passante, mais c'est une autoroute quand même.
L'autoroute n'a pas de mur anti bruit.
Il y a l'autoroute, une rangée d'arbres, un champ, une deuxième rangée d'arbre, la maison, et la piscine se trouve de l'autre côté de la maison.

Il ya 300m pour cet exemple.

chienBlanc a écrit :

Déjà recevoir du pognon en ligne direct avec une faible fiscalité comme aujourd'hui, ce n'est pas normal (surtout en cette période de faillite budgétaire), mais d'une grande tante franchement rien ne le justifie, il faut TOUT prendre.  :jap:

C'est absolument normal au regard des barèmes de droits de succession dans la plupart des pays du monde.
En ligne directe :
Italie : 1m€ d'abattement puis 4%
Espagne : 7 à 34%
Royaume-uni : 40% après abattement de 400k€ environ, mais aucun droit si donation faite 7 ans avant le décès du donateur
Allemagne : 400k€ d'abattement + une majoration si enfant jeune jusqu'à 50k supplémentaire, et résidence principale exonérée  
Belgique : pas mieux que la France certes
France : abattement de 100k, puis barème qui monte jusqu'à un taux maximum de 45%
Norvège : Rien
Suède : rien
Autriche : rien  
Slovaquie : rien
Roumanie : rien
Bulgarie, Croatie : 6% max
Hongrie : 18% max
Islande, Portugal : 10%
Lettonie : rien
Estonie : rien
Lituanie : 10% max
Pologne : 20% max

Quelques pays ont des niveaux de taxation comparables, mais la France est bien le pays qui taxe le plus au global.
C'est à dire qu'après avoir payé des impôts supérieurs à la moyenne toute ta vie, tu en payes encore quand tu meurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 30-01-2025 à 23:33:39
n°72312258
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:31:58  profilanswer

300 mètres c'est beaucoup trop près. Ca va être l'enfer.
Il faut 2 ou 3 km à mon avis, et encore y'aura toujours un bruit de fond.

---------------
n°72312264
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2025 à 23:33:18  answer

chienBlanc a écrit :

Après tant mieux pour toi si tu es passé entre les gouttes, je ne t'en veux pas personnellement.  :D

Non mais juste pour la précision je redis que je ne reçois pas de pognon
juste de l'argent à payer à l'état en échange d'un actif qui nécessite des capex et qui est pénible à gérer et globalement invendable en l'état
actif qui d'ailleurs était historiquement à mon grand père donc en ligne directe

mais bon OSEF, c etait juste pour illustrer

mais oui on a évidemment une très forte opposition idéologique sur ce sujet

que l'on taxe fortement les actifs financiers transmis, oui.
Mais les actifs illiquides faisant partie de l'histoire familiale et bénéficiant d'un développement sur plusieurs générations comme les entreprises ou l'immobilier, non

n°72312273
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:35:27  profilanswer

Les entreprises pourquoi pas, mais l'immobilier non. Je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception.  
Si tu veux le conserver, tu le rachètes c'est tout. Sinon bah tant pis. [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-01-2025 à 23:35:27  profilanswer

n°72312285
Laska-
Posté le 30-01-2025 à 23:42:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

300 mètres c'est beaucoup trop près. Ca va être l'enfer.
Il faut 2 ou 3 km à mon avis, et encore y'aura toujours un bruit de fond.

L'enfer, carrément ?
La maison est vendue 700k.

Et l'intérieur a l'air en sale état, l'AI a dit "je vous la fais visiter sans vous faire voir les photos car les photos ne rendent pas honneur à la maison".
Sur les rares photos visibles on voit une cuisine mal refaite en 2010 et un carrelage qui doit dater de 20 ans aussi :o
Franchement j'ai l'impression que les boomers rêvent parfois...

A votre avis, comment bien attaquer une négo ?
Disons qu'on vise un bien à 700k justement.

Je me disais, la moyenne des réduction de prix est de 9%. Donc il faudrait attaquer par un -20% d'office, non ? 560k au lieu de 700k par exemple.
Ensuite, le marché est à la baisse en ce moment. Donc si le marché a baissé de 15% en 18 mois (quasiment ça par chez nous..), si on projette un achat 4 mois après la négociation du prix, il faudrait baisser environ 3-4% supplémentaires.
Donc passer de 700 à 675 pour ces 3%, puis proposer 540 pour espérer converger vers 620.
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-01-2025 à 23:43:05
n°72312291
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:43:51  profilanswer

Lien vers l'annonce ?  :hello:

---------------
n°72312308
Laska-
Posté le 30-01-2025 à 23:47:24  profilanswer

https://www.proprietes-privees.com/annonces/382508ROV
Celle-ci

Superbe environnement, hormis l'autoroute :o

L'idée d'avoir une maison et une terrasse et un garage et une annexe le tout sous un immense même toit, je suis pas forcément hyper fan, mais soit.
La parcelle donne bien la forme de la maison :
https://i.gyazo.com/030add250a7ae4c [...] 04cc6c.png

Message édité par Laska- le 30-01-2025 à 23:49:58
n°72312310
standalone
Posté le 30-01-2025 à 23:50:37  profilanswer

300m de champs ou 300m de forêt et butte?
Premier cas fuis.
2 ème cas visite et fuis.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72312315
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:52:22  profilanswer

Ouais, elle est où l'autoroute là ?  

T'as un lien gmaps ?

---------------
n°72312316
gugusg
Posté le 30-01-2025 à 23:52:36  profilanswer

Laska- a écrit :

A votre avis, pour profiter d'une piscine, il faut être à quelle distance minimum d'une autoroute ?

Ce n'est pas l'autoroute la plus passante, mais c'est une autoroute quand même.
L'autoroute n'a pas de mur anti bruit.
Il y a l'autoroute, une rangée d'arbres, un champ, une deuxième rangée d'arbre, la maison, et la piscine se trouve de l'autre côté de la maison.

Il ya 300m pour cet exemple.

Laska- a écrit :

C'est absolument normal au regard des barèmes de droits de succession dans la plupart des pays du monde.
En ligne directe :
Italie : 1m€ d'abattement puis 4%
Espagne : 7 à 34%
Royaume-uni : 40% après abattement de 400k€ environ, mais aucun droit si donation faite 7 ans avant le décès du donateur
Allemagne : 400k€ d'abattement + une majoration si enfant jeune jusqu'à 50k supplémentaire, et résidence principale exonérée  
Belgique : pas mieux que la France certes
France : abattement de 100k, puis barème qui monte jusqu'à un taux maximum de 45%
Norvège : Rien
Suède : rien
Autriche : rien  
Slovaquie : rien
Roumanie : rien
Bulgarie, Croatie : 6% max
Hongrie : 18% max
Islande, Portugal : 10%
Lettonie : rien
Estonie : rien
Lituanie : 10% max
Pologne : 20% max

Quelques pays ont des niveaux de taxation comparables, mais la France est bien le pays qui taxe le plus au global.
C'est à dire qu'après avoir payé des impôts supérieurs à la moyenne toute ta vie, tu en payes encore quand tu meurs.

j'ai du rater un épisode, mais celui qui paye des impots n'est pas le "mort" qui a payé des impots toute sa vie, mais celui qui recoit la somme.
Vu que le principe de la fiscalité est de taxer les flux, c'est parfaitement logique.

C'est vraiment saoulant d'entendre toujours cette rengaine : on taxe de l'argent alors qu'on a déjà payé des impots. Mais bordel c'est la même chose tout le temps ... vu qu'on taxe tous les flux ou presque ...

n°72312324
chienBlanc
Posté le 30-01-2025 à 23:55:57  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai du rater un épisode, mais celui qui paye des impots n'est pas le "mort" qui a payé des impots toute sa vie, mais celui qui recoit la somme.
Vu que le principe de la fiscalité est de taxer les flux, c'est parfaitement logique.

C'est vraiment saoulant d'entendre toujours cette rengaine : on taxe de l'argent alors qu'on a déjà payé des impots. Mais bordel c'est la même chose tout le temps ... vu qu'on taxe tous les flux ou presque ...

+1

Et déjà recevoir 100k en ligne direct sans aucune fiscalité, c'est hyper avantageux.

J'aimerais bien la même chose sur mon salaire. Pourtant il faut un peu d'effort pour l'obtenir, contrairement à une succession tombée du ciel.

---------------
n°72312326
Laska-
Posté le 30-01-2025 à 23:57:30  profilanswer

https://www.google.fr/maps/@43.6665 [...] FQAw%3D%3D
C'est la maison avec la piscine blanche

gugusg a écrit :

C'est bien le mort qui paie.
Celui qui paie, c'est celui qui possède l'argent, c'est aussi celui qui décide (dans certaines limites)
La preuve : s'il veut donner son argent à un tiers, il peut en donner une bonne partie, mais c'est plus cher (jusqu'à 60% de frais).

Et bien justement, s'il y a bien un flux qu'il est particulièrement inique de taxer, c'est celui-ci.

n°72312327
standalone
Posté le 30-01-2025 à 23:57:45  profilanswer

gugusg a écrit :

L'idée va serait justement de taxer moins les flux pour avoir un état moins omniprésent dans nos vie en fait.
L'état s'accapare la moitié du PIB bordel.

---------------
n°72312342
chienBlanc
Posté le 31-01-2025 à 00:05:20  profilanswer

330 m. avec juste quelques arbres pour masquer le son, pour moi c'est trop près.  

https://i.imgur.com/wjUIJGN.png

---------------
n°72312365
adriiiiien
Posté le 31-01-2025 à 00:16:37  profilanswer

+1

n°72312367
chienBlanc
Posté le 31-01-2025 à 00:17:57  profilanswer

S'il y avait des maisons dans le champ, ça irait mieux. Mais personne ne va construire là.

---------------
n°72312376
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 00:29:16  profilanswer

C'est décevant quand on trouve une localisation comme ça....
Une maison parfaite sous tout rapport, mais dans un environnement moche, même si on ne voit pas ledit environnement depuis notre jardin, ça gâche un peu tout aussi :o

n°72312497
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 31-01-2025 à 03:52:39  profilanswer

Ca te coûte rien d aller te ballader à pied dans le coin pour évaluer la nuisance sonore. Chaque configuration est differente et le ressenti peut être tout à fait acceptable, voir surprenant une fois sur place.
Si c est vraiment insupportable, alors next...

n°72312532
coucourist​e
Posté le 31-01-2025 à 06:20:47  profilanswer

Comment vous gérez les éventuels squatteurs entre l’achat de votre future RP et l’emménagement ?

Je vais acheter une maison dans le Sud, à 700km de chez moi. Je vais devoir laisser la maison vide pendant 3 mois et je flippe pas mal.

C’est incroyable qu’on en soit arrivés dans ce pays, mais si je comprends bien, si je ne repère pas les squatteurs dans les premières 48h ils sont chez eux pendant au moins 2 ans ?

n°72312563
multikill
Posté le 31-01-2025 à 06:54:24  profilanswer

coucouriste a écrit :

Comment vous gérez les éventuels squatteurs entre l’achat de votre future RP et l’emménagement ?

Je vais acheter une maison dans le Sud, à 700km de chez moi. Je vais devoir laisser la maison vide pendant 3 mois et je flippe pas mal.

C’est incroyable qu’on en soit arrivés dans ce pays, mais si je comprends bien, si je ne repère pas les squatteurs dans les premières 48h ils sont chez eux pendant au moins 2 ans ?

Oui enfin c'est quand même pas hyper courant hein, c'est même très rare.  Tu connais des gens qui se sont fait squatter leur maison hors locataire? Dans mon bled les maisons sont vides 80% du temps et souvent tout l'hiver ça se fait pas squatter pour autant.
Ce qui est incroyable c'est d'être tellement influencé par les rs ou autre pour arriver à avoir peur que ta maison va être squattée.

n°72312576
r06
Posté le 31-01-2025 à 07:02:09  profilanswer

multikill a écrit :

Oui enfin c'est quand même pas hyper courant hein, c'est même très rare. Tu connais des gens qui se sont fait squatter leur maison hors locataire? Dans mon bled les maisons sont vides 80% du temps et souvent tout l'hiver ça se fait pas squatter pour autant.
Ce qui est incroyable c'est d'être tellement influencé par les rs ou autre pour arriver à avoir peur que ta maison va être squattée.

Voilà j'allais demandé s'il avait une raison particulière de craindre un squat.

n°72312606
salsifi34
Posté le 31-01-2025 à 07:18:35  profilanswer

coucouriste a écrit :

Comme dit précédemment, peu de chances.

Sinon, caméra connectée ou demander à un voisin de te prévenir en cas de Squat.

Spoiler :

Il y a aussi l'option de miner le terrain  [:so-saugrenu10:7]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72312716
standalone
Posté le 31-01-2025 à 08:16:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

330 m. avec juste quelques arbres pour masquer le son, pour moi c'est trop près.  

https://i.imgur.com/wjUIJGN.png

Trop proche.
J'ai testé à 200m d'une nationale avec des maisons entre, et déjà c'était trop bruyant.
Toujours un léger bruit. Et en été quand tu dors la fenêtre ouverte ça te réveille.
Alors une autoroute c'est no way.

---------------
n°72312823
kolian
Posté le 31-01-2025 à 08:48:37  profilanswer

Laska- a écrit :

L'enfer, carrément ?
La maison est vendue 700k.

Et l'intérieur a l'air en sale état, l'AI a dit "je vous la fais visiter sans vous faire voir les photos car les photos ne rendent pas honneur à la maison".
Sur les rares photos visibles on voit une cuisine mal refaite en 2010 et un carrelage qui doit dater de 20 ans aussi :o
Franchement j'ai l'impression que les boomers rêvent parfois...

A votre avis, comment bien attaquer une négo ?
Disons qu'on vise un bien à 700k justement.

Je me disais, la moyenne des réduction de prix est de 9%. Donc il faudrait attaquer par un -20% d'office, non ? 560k au lieu de 700k par exemple.
Ensuite, le marché est à la baisse en ce moment. Donc si le marché a baissé de 15% en 18 mois (quasiment ça par chez nous..), si on projette un achat 4 mois après la négociation du prix, il faudrait baisser environ 3-4% supplémentaires.
Donc passer de 700 à 675 pour ces 3%, puis proposer 540 pour espérer converger vers 620.
Qu'en pensez-vous ?

ca donne quoi les tarifs dans ce secteur ?

Ce qui est certains, avec une telle proximité d'une autorité, ca ajoute une énorme décote sur le prix.

---------------

n°72312834
multikill
Posté le 31-01-2025 à 08:50:06  profilanswer

540 à la place de 700, qu'est ce qui pourrait mal se passer...

n°72312867
kolian
Posté le 31-01-2025 à 08:55:39  profilanswer

multikill a écrit :

540 à la place de 700, qu'est ce qui pourrait mal se passer...

qu'il y a 140 de trop :o

---------------

n°72312891
mr_rouge
Posté le 31-01-2025 à 08:59:52  profilanswer

kerome jerviel a écrit :

Ca te coûte rien d aller te ballader à pied dans le coin pour évaluer la nuisance sonore. Chaque configuration est differente et le ressenti peut être tout à fait acceptable, voir surprenant une fois sur place.
Si c est vraiment insupportable, alors next...

Et y aller plusieurs fois. En fonction du vent également.

n°72313022
standalone
Posté le 31-01-2025 à 09:25:41  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Et y aller plusieurs fois. En fonction du vent également.

Y aller aux horaires de rush aussi, 7-8h et 16-19h

---------------
n°72313103
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 09:41:21  profilanswer

multikill a écrit :

Oui enfin c'est quand même pas hyper courant hein, c'est même très rare.  Tu connais des gens qui se sont fait squatter leur maison hors locataire? Dans mon bled les maisons sont vides 80% du temps et souvent tout l'hiver ça se fait pas squatter pour autant.  

Oui mais si ça t'arrive tu es SDF sans avoir de solution, à cause des procédures judiciaires.
Un tel risque fait forcément peur. Dans un pays normal, personne ne s'inquiète de ça.

n°72313138
pilef
Posté le 31-01-2025 à 09:45:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Personnellement j'adore nager donc je fais naturellement du bruit dans la piscine et quand les enfants jouent c'est en général très bruyant.

Perso, entre une piscine en bordure d'autoroute et pas de piscine du tout, je choisis la piscine :D

Donc pour répondre à ta question, à part si pour toi profiter d'une piscine, c'est s'installer dans un fauteuil flottant sans rien faire, le bruit de fond ne devrait pas être du tout gênant (après pour habiter/dormir c'est un autre sujet).

Mes parents avaient un terrain avec une caravane à 350m de l'autoroute A46 qui contourne LYON et en tendant l'oreille on entendait un léger bruit de fond, mais au quotidien ce n'était pas du tout gênant. Dans tous les cas, le bruit était inférieur à celui auquel sont confrontés les citadins :o

Il faut aller visiter pour se rendre compte sur place.

n°72313160
Laska-
Posté le 31-01-2025 à 09:48:30  profilanswer

Oui, c'est ce que je pense aussi, on va la voir demain on verra.
Ma conjointe s'inquiète un peu plus.
On peut parler des polluants aussi. Mais là encore tu as raison je pense que ce sera bien inférieur à ce qu'on a en ville.

n°72313172
MonsieurPo​ney
Posté le 31-01-2025 à 09:52:06  profilanswer

J'ai l'avis contraire de pilef :D.
Ne jamais pouvoir être dans son jardin ou sa piscine au calme, c'est non.

Je trouve que c'est le genre de nuisance dont tu t'habitues jamais. Si tu crains ça avant d'acheter, n'y va pas.
Après bien sûr, fais la visite, tu verras bien.

n°72313180
pilef
Posté le 31-01-2025 à 09:53:30  profilanswer

coucouriste a écrit :

Contrat de télésurveillance pour 40 à 50€ par mois. C'est un système d'alarme installé chez toi avec un opérateur qui envoie quelqu'un à chaque déclenchement si tu ne donnes pas un code de désactivation.

La télésurveillance n'empêche pas l'infraction ni le vol, mais elle empêche les voleurs de prendre leurs aises.

Sans parler de squatteurs, j'ai des amis qui ont eu leur maison "visitée" pendant des vacances et les voleurs ont passés quelques jours chez eux. Depuis ils ont pris un contrat de télésurveillance.

n°72313224
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-01-2025 à 09:58:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, c'est ce que je pense aussi, on va la voir demain on verra.
Ma conjointe s'inquiète un peu plus.
On peut parler des polluants aussi. Mais là encore tu as raison je pense que ce sera bien inférieur à ce qu'on a en ville.

Drôle de raisonnement quand même :o
C'est bien la peine de s'isoler à la campagne si c'est pour garder les inconvénients de la ville, même partiels :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°72313226
kolian
Posté le 31-01-2025 à 09:59:36  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

J'ai l'avis contraire de pilef :D.
Ne jamais pouvoir être dans son jardin ou sa piscine au calme, c'est non.

Je trouve que c'est le genre de nuisance dont tu t'habitues jamais. Si tu crains ça avant d'acheter, n'y va pas.
Après bien sûr, fais la visite, tu verras bien.

La configuration du lieu peut jouer plus ou moins sur le volume sonore ambiant.

Je ne connais pas le coin, mais par chez moi les gens qui habitent proche de l'A7 c'est vite une horreur le bruit de fond permanent l'été.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20041  20042  20043  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)