Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5872 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19951  19952  19953  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71627436
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 15:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

ma femme a bossé à Palais Royal et c'est infesté de rats. Dans les bureaux, on a meme retrouvé des rats dans les poubelles.  :sweat:  

C'était y a 3 ans, ça a peut etre changé depuis

bureaux aux champs élysées : idem
bureaux dans le 7eme vers école militaire idem

rien de spécial :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 15:43:12  profilanswer

n°71627439
LooKooM
Posté le 01-10-2024 à 15:43:40  profilanswer

Tumacru a écrit :

Autant j'adore bosser dans ce quartier, au point de le prendre en compte comme un critère déterminant de mes choix de poste, autant je rejoins Voxinat sur le côté vie au milieu des touristes et des populations d'affaires...  

+ faire ses courses au quotidien au Monoprix de l'avenue de l'Opéra c'est quand même au sommet de ma hiérarchie des irritants :)

J'habite vraiment par la et personne ne fait ses courses au Monoprix tu sais : c'est soit ton staff de maison soit des touristes soit des gens qui habitent en banlieue mais bossent là qui y vont.
Vraiment 90% de mes relations de quartier se font livrer ou ont du staff.

n°71627464
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-10-2024 à 15:45:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'habite vraiment par la et personne ne fait ses courses au Monoprix tu sais : c'est soit ton staff de maison soit des touristes soit des gens qui habitent en banlieue mais bossent là qui y vont.

Ce post  [:risitinvest:2]

n°71627493
Naxos
\o/
Posté le 01-10-2024 à 15:47:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sous-entendu : tumacru tu n'as pas les moyens d'habiter là de manière convenable.

---------------
[Folio Photos]
n°71627542
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 01-10-2024 à 15:52:59  profilanswer

Peut être que c'est le staff de quelqu'un du quartier  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°71627661
FRACTAL
Posté le 01-10-2024 à 16:06:23  profilanswer

as253 a écrit :

Dans ce type d'endroits ca peut tout a fait partir a -50%

ouais quand le truc devient une ruine et que les descendants /héritiers se décident enfin, après 5/10 ans...
sur 2/3 personnes (minimum) t'es a toujours un qui va faire chier soit sur le prix de vente ultra haut, soit sur "j'ai un projet de réno" qui n'aboutit jamais  
tant que la TF n'est pas trop haute, à vide ça coute rien.

n°71627681
sausalito7​5
Posté le 01-10-2024 à 16:08:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le retour de la gouvernante, de la nounou et de la cuisinière, toutes à demeure.... ça manquait !  [:zest-o:7]

n°71627722
oh_damned
Posté le 01-10-2024 à 16:13:23  profilanswer

Tumacru a écrit :

Autant j'adore bosser dans ce quartier, au point de le prendre en compte comme un critère déterminant de mes choix de poste, autant je rejoins Voxinat sur le côté vie au milieu des touristes et des populations d'affaires...  

+ faire ses courses au quotidien au Monoprix de l'avenue de l'Opéra c'est quand même au sommet de ma hiérarchie des irritants :)

Mais y a pas à dire, c'est très beau, et c'est le type de bien qui se valorise le mieux dans le temps.  

Je trouve par ailleurs le niveau des charges très raisonnable, mais peut être que cela n'inclut pas le chauffage "individuel au gaz"  [:opus dei]

Si tu habites ce quartier et que tu vas au Monoprix c'est que tu es la bonne :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71627748
as253
Loucheur averti
Posté le 01-10-2024 à 16:16:32  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais quand le truc devient une ruine et que les descendants /héritiers se décident enfin, après 5/10 ans...
sur 2/3 personnes (minimum) t'es a toujours un qui va faire chier soit sur le prix de vente ultra haut, soit sur "j'ai un projet de réno" qui n'aboutit jamais  
tant que la TF n'est pas trop haute, à vide ça coute rien.

Tout a fait :jap: . Apres, un bien en zone rurale comme ca et sans entretien se degrade tres vite au gre des intemperies et de la nature qui reprend ses droits. Une toiture a refaire sur cette surface ca fait tres mal.

Un propriete de chasse que je connais bien et qui etait initialement mise a prix 1.8M il y a deux ans et demi, puis reajustee a 1.45M il y a 18 mois, vient d'etre vendue 860k.

n°71627871
oh_damned
Posté le 01-10-2024 à 16:29:43  profilanswer

as253 a écrit :

Tout a fait :jap: . Apres, un bien en zone rurale comme ca et sans entretien se degrade tres vite au gre des intemperies et de la nature qui reprend ses droits. Une toiture a refaire sur cette surface ca fait tres mal.

Un propriete de chasse que je connais bien et qui etait initialement mise a prix 1.8M il y a deux ans et demi, puis reajustee a 1.45M il y a 18 mois, vient d'etre vendue 860k.

-52%

C'est Lookoom qui l'a rachetée ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 16:29:43  profilanswer

n°71627930
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-10-2024 à 16:37:43  profilanswer

kolian a écrit :

Bah perso, c'est clairement un red flag ce genre de comportement.

Ca indique direct que les vendeurs vont être des gros relous

Dans un marché tendu , c'est pas vraiment le soucis,en ce moment c'est plus délicat.
Ça limite les gens qui visitent pour occuper les samedis après-midi. (Véridique)

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°71627932
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-10-2024 à 16:38:17  profilanswer

canti75 a écrit :

ma femme a bossé à Palais Royal et c'est infesté de rats. Dans les bureaux, on a meme retrouvé des rats dans les poubelles.  :sweat:  

C'était y a 3 ans, ça a peut etre changé depuis

L'avenue de l'Opéra c'est notoirement connu pour être blindé de rats dans les immeubles

n°71627951
bouhi93
Posté le 01-10-2024 à 16:40:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

L'avenue de l'Opéra c'est notoirement connu pour être blindé de rats dans les immeubles

Les fameux "petits rats de l'Opéra" Garnier !

:D

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-10-2024 à 16:41:30
n°71628256
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-10-2024 à 17:26:11  profilanswer

Ca coûte combien pour vivre là dedans déjà  ?  [:clooney10]

n°71628440
bouhi93
Posté le 01-10-2024 à 17:52:53  profilanswer

à Paris, tu ne vis pas dans ton appartement, ta vie se fait en dehors de ton appart. L'appart sert juste pour la toilette, le sommeil et le cas échéant, à stocker des biens matériels.

n°71628458
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2024 à 17:55:43  answer

bouhi93 a écrit :

à Paris, tu ne vis pas dans ton appartement, ta vie se fait en dehors de ton appart. L'appart sert juste pour la toilette, le sommeil et le cas échéant, à stocker des biens matériels.

D'où l'importance pour moi d'une grande salle de bain avec fenêtre et d'une grande chambre au calme :jap:  
le reste c'est  [:fl4me]

n°71628511
Tumacru
Posté le 01-10-2024 à 18:05:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rue de l'Echelle : autorité de la concurrence ou McDo, pas d'autre choix  [:lookoom:4]

L'un des deux oui, ma femme y bosse toujours. Moi je pantoufle depuis peu dans une grosse cogip après un passage par Bruxelles. Bref, je mesure d'autant mieux à quel point bosser dans ce quartier vivant, beau et central avait de la valeur au quotidien.  

LooKooM a écrit :

Oui, ça je n'en doute pas. Mais tout de même, cela peut arriver d'avoir besoin de faire une petite course d'appoint et franchement ce Monop...  [:cerveau pouah]  

Autre inconvénient majeur du quartier pour l'habitant (selon mes critères) : très peu de boulangeries, et encore moins de bonnes boulangeries. Globalement, restaurants exclus, c'est très pauvre en commerces du quotidien.

Naxos a écrit :

Sous-entendu : tumacru tu n'as pas les moyens d'habiter là de manière convenable.

Bof t'sais, je suis à Vavin / Notre Dame des Champs et c'est pas loin d'être les mêmes idiosyncrasies. Et j'affirme y vivre convenablement sans full package domestiques, notamment du fait de la présence de moultes commerces de proximité autrement plus agréables que le Monop de l'avenue de l'Opéra :o

Mais il est vrai que je déménage dans deux ans en première couronne pour m'agrandir et mieux loger la descendance. Nous avons clairement atteint les limites de notre capacité dans notre quartier actuel.

Message cité 2 fois
Message édité par Tumacru le 01-10-2024 à 18:27:22
n°71628514
bouhi93
Posté le 01-10-2024 à 18:05:54  profilanswer

ben voila. Si t'as les moyens de sortir, tu vis à Paris. Sinon tu subis Paris ou tu pars vivre ailleurs.

J'ai pas mal de collègues parisiens, sans enfant car c'est plus simple, ils sont rarement chez eux. Après faut être réaliste : il y a les proprios (qui ont acheté il y a longtemps "à pas cher" ) et les locataires. Pour ces derniers, ça va faire mal au c.. quand le (ou la) vieille propriétaire va vendre/donner en héritage et que le loyer va être révisé ;) Il y aura moins de sous pour le théâtre et les soirées au PMU sur les rooftop

Message édité par bouhi93 le 01-10-2024 à 18:06:36
n°71628642
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-10-2024 à 18:27:39  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Ca me rappelle quelque chose  [:mephy5:2]

n°71628795
bouhi93
Posté le 01-10-2024 à 18:50:38  profilanswer

c'est pareil :D

n°71629002
glandoll
Posté le 01-10-2024 à 19:14:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quid des rats qui font la course ?

n°71629219
v87
Posté le 01-10-2024 à 19:39:08  profilanswer

bouhi93 a écrit :

On n'organise jamais de fastueuse réception ?

n°71629320
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 01-10-2024 à 19:50:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Ca me rappelle quelque chose  [:mephy5:2]

Tu as une relation vraiment compliquée avec Paris.

Tu veux nous en parler ? Une ancienne compagne parisienne t’a brisé le cœur ?  
Tu as été licencié par un supporter du PSG ?
Tu t’es fait klaxonner place de l’étoile ?
Tu as du demander de l’aide pour faire un créneau en allant au salon du chocolat ?

n°71629521
bouhi93
Posté le 01-10-2024 à 20:13:44  profilanswer

v87 a écrit :

On n'organise jamais de fastueuse réception ?

Si mais les réceptions parisiennes ne se font pas dans des 60 m². Le poseur de ma cuisine m'avait montré des photos de l'appart où il avait travaillé. C'était pas un 200 m² (enfin si, mais il y avait 3 niveaux...)

n°71629615
blinkfan70
Posté le 01-10-2024 à 20:21:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu as du demander de l’aide pour faire un créneau en allant au salon du chocolat ?

L’AD Rolex place vendome a refusé de le mettre sur liste d’attente  :o

Message édité par blinkfan70 le 01-10-2024 à 20:21:54

---------------
Dura lex, sed lex
n°71629872
chris_hunt​er
Posté le 01-10-2024 à 20:46:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si tu habites ce quartier et que tu vas au Monoprix c'est que tu es la bonne :o

Comme dit Lookoom, j’y suis déjà allé en touriste il y à longtemps  :D  
Un copain qui travaille dans le coin y achète son repas quand le frigo de son bureau est en panne ou dégivre  :o  

bouhi93 a écrit :

Les fameux "petits rats de l'Opéra" Garnier !

:D

Je lève mon verre de vin à ce joli post  ;)  

---------------
Force et Honneur
n°71629952
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-10-2024 à 20:56:30  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Bien ensachés hermétiquement les biens, c'est pour les punaises de lit :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71629967
H2N3
Posté le 01-10-2024 à 20:57:58  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Quand t'es étudiant sans doute,
Quand t'es actif, ça se discute,
Quand tu as des enfants, j'aimerai bien voir ça tiens  :lol:

n°71629977
bouhi93
Posté le 01-10-2024 à 20:59:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Je lève mon verre de vin à ce joli post  ;)

Un peu de culture ne nuit pas !

n°71630552
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-10-2024 à 21:43:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je vois pas ce qu’il y a de compliqué  [:michel_cymerde:7]

n°71633174
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-10-2024 à 10:50:15  profilanswer

L'appartement a du charme, ensuite il faut que le plan en enfilade te convienne.
Vivre dans un quartier à touristes n'est évidemment pas un no-go pour moi sinon je ne serais pas dans le Marais.
En revanche ça manque quand même beaucoup de commerces de proximité je trouve par là, même si on peut se faire livrer beaucoup de choses de nos jours on a toujours besoin d'un truc en plus...

babaz2 a écrit :

sans oublier la résidence secondaire avec piscine, dans un coin calme, pour se ressourcer l'été

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

51 avenue de St Mandé

J'ai toujours admiré cette maison quand j'habitais le quartier ; je l'avais vue passer en annonce autour de 2,7M€ c'était pas dans mon budget  [:nik166] mais ils ont fait une sacrée rénovation  [:kazama:3]

Tumacru a écrit :

Oui, ça je n'en doute pas. Mais tout de même, cela peut arriver d'avoir besoin de faire une petite course d'appoint et franchement ce Monop... [:cerveau pouah]

Autre inconvénient majeur du quartier pour l'habitant (selon mes critères) : très peu de boulangeries, et encore moins de bonnes boulangeries. Globalement, restaurants exclus, c'est très pauvre en commerces du quotidien.

Ça c'est pour moi un truc indispensable au quotidien  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71633186
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-10-2024 à 10:51:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

Quand t'es étudiant sans doute,
Quand t'es actif, ça se discute,
Quand tu as des enfants, j'aimerai bien voir ça tiens :lol:

C'est clair  :D

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71633581
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-10-2024 à 11:28:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rue de l'Echelle : autorité de la concurrence ou McDo, pas d'autre choix  [:lookoom:4]

:hello:  Ça m'est familier également pour y avoir été durant 6 ans
Beaucoup de souvenirs rue de l'Echelle ici

n°71633723
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2024 à 11:40:29  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

J'ai toujours admiré cette maison quand j'habitais le quartier ; je l'avais vue passer en annonce autour de 2,7M€ c'était pas dans mon budget  [:nik166] mais ils ont fait une sacrée rénovation  [:kazama:3]  

Le jardinet devant va doit être un enfer  

n°71634094
Hector Str​inger
Posté le 02-10-2024 à 12:38:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le souci, c'est que c'est supposé être un topic immo, mais finalement c'est un sous-topic Paris. Tiens, c'est quoi le débat de cette page ? Les commerces, notamment supermarché et boulangerie, dans tel quartier de la capitale. Passionnant.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71634196
LooKooM
Posté le 02-10-2024 à 12:52:22  profilanswer

Tumacru a écrit :

L'un des deux oui, ma femme y bosse toujours. Moi je pantoufle depuis peu dans une grosse cogip après un passage par Bruxelles. Bref, je mesure d'autant mieux à quel point bosser dans ce quartier vivant, beau et central avait de la valeur au quotidien.  

Oui, ça je n'en doute pas. Mais tout de même, cela peut arriver d'avoir besoin de faire une petite course d'appoint et franchement ce Monop...  [:cerveau pouah]  

Bof t'sais, je suis à Vavin / Notre Dame des Champs et c'est pas loin d'être les mêmes idiosyncrasies. Et j'affirme y vivre convenablement sans full package domestiques, notamment du fait de la présence de moultes commerces de proximité autrement plus agréables que le Monop de l'avenue de l'Opéra :o

Mais il est vrai que je déménage dans deux ans en première couronne pour m'agrandir et mieux loger la descendance. Nous avons clairement atteint les limites de notre capacité dans notre quartier actuel.

Mcdo est vraiment une belle entreprise, un peu surpris que tu ailles au Monop ou aies besoin d'une boulangerie pour de l'appoint quand tu bosses déjà dans la restauration...

Oui il y a également de nombreux McDo de qualité vers Vavin/Montparnasse, qui devraient sans gêne pouvoir sustenter ta descendance.

concombremasque75 a écrit :

:hello:  Ça m'est familier également pour y avoir été durant 6 ans
Beaucoup de souvenirs rue de l'Echelle ici

Ce Mcdo est décidément un lieu de pèlerinage sur HFR, 6 ans c'est déjà un beau parcours, je suppose que tu en as été le manager ?  

n°71634224
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-10-2024 à 12:56:08  profilanswer

L’humeur est taquine

n°71634269
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-10-2024 à 13:02:11  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Le souci, c'est que c'est supposé être un topic immo, mais finalement c'est un sous-topic Paris. Tiens, c'est quoi le débat de cette page ? Les commerces, notamment supermarché et boulangerie, dans tel quartier de la capitale. Passionnant.

Ils s’en rendent même pas compte

n°71634330
Lagoon57
Posté le 02-10-2024 à 13:08:42  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

On a déjà dit qu'il fallait un topic spécial Paris pour l'immo, mais c'est resté  lettre morte pour l'instant.

---------------

n°71634429
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 02-10-2024 à 13:21:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mcdo est vraiment une belle entreprise, un peu surpris que tu ailles au Monop ou aies besoin d'une boulangerie pour de l'appoint quand tu bosses déjà dans la restauration...

Oui il y a également de nombreux McDo de qualité vers Vavin/Montparnasse, qui devraient sans gêne pouvoir sustenter ta descendance.

LooKooM a écrit :

Ce Mcdo est décidément un lieu de pèlerinage sur HFR, 6 ans c'est déjà un beau parcours, je suppose que tu en as été le manager ?  

Je parlais plus de l'Autorité en question dans ton post

n°71634465
Hector Str​inger
Posté le 02-10-2024 à 13:26:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On a déjà dit qu'il fallait un topic spécial Paris pour l'immo, mais c'est resté  lettre morte pour l'instant.

La modération est occupée à troller sur fond de mépris de classe.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19951  19952  19953  ..  20356  20357  20358  20359  20360  20361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)