Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19931  19932  19933  ..  19958  19959  19960  19961  19962  19963
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°71512858
Gigax
Posté le 12-09-2024 à 10:54:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, nan je parlais que du pénal. J'ai jamais fait de civil.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 10:54:06  profilanswer
 

n°71513868
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 12-09-2024 à 13:12:51  profilanswer
 

bulle_d'o a écrit :


 
Ca dépend si c'est au civil ou au pénal.
Au civil, même si la preuve déloyale n'est plus automatiquement rejetée depuis la dernière jurisprudence, le juge doit quand même regarder si c'est proportionné/unique possibilité de prouver.
 


 
Exact, une jurisprudence en matière de droit du travail, mais dont le principe sera sûrement généralisé.

n°71513889
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2024 à 13:17:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais généralement tu te brosses les dents ou tu te maquilles après ta douche, et pourtant il n'y a qu'une douche dans la sdb non ?
Autant 2 sdb je vois bien l'intérêt dans ces cas, autant 2 vasques, pas vraiment.


 
Voilà, comme si j’avais envie que qqn ouvre la porte et fasse rentrer de l’air froid lorsque je prends ma douche pour se laver les dents.

n°71514141
ironpanda
Posté le 12-09-2024 à 13:50:51  profilanswer
 

Ça s'appelle la vie à deux


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71514155
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-09-2024 à 13:52:33  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Une robinetterie de moins à maintenir
Plus de place de plan
 
Plus esthétique en général mais ça c’est personnel  
Je trouve que ça fait vraiment chiottes d’école la double


Tout à fait d'accord. D'ailleurs dans la sdb d'invités j'ai mis qu'une vasque


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71514159
CarlosPata​to
Posté le 12-09-2024 à 13:53:01  profilanswer
 

Ça s’appelle être intrusif :o

n°71515440
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2024 à 16:42:03  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

Ça ne paraît plutôt correct pour le prix. Après, il n’y a pas trop de photos. Je ne vois pas trop les 105 m2.
Vous arrivez à voir où c’est exactement?

 

Pas d’ascenseur à priori, mais pas hyper gênant pour un 3e je trouve.
Léger doute sur les infos fournies (chauffage électrique ? :heink: )


Hum vu les vues par la fenêtre c'est sur un boulevard ou équivalent... Mais il annonce "expo sud ouest" donc exit les Boulevards du Temple ou Beaumarchais.
Rues de Bretagne et Réaumur il n'y a pas d'immeuble comme ceux qu'on voit en face sur la rive sud de la rue... A mon avis ce n'est pas dans le 3e :o
Je vais creuser un peu plus.

Spoiler :

Sinon, on est bien dans le 3e, viendez  [:rapscallion:1]  

 


etoile64 a écrit :

Et faut avouer que même si je comprends pas pourquoi, la plupart des gens préfèrent une double vasque.


Parce que quand nos horaires se téléscopent, a fortiori le matin en se préparant, on n'a ni le temps ni l'envie d'attendre que l'autre ait fini ou d'aller dans une autre salle de bains de l'appartement.
Et maintenant les enfants ont chacun une salle d'eau (et donc une vasque et une douche), et ça a résolu beaucoup de situations conflictuelles... Une ado ça peut prendre beaucoup de temps dans la SDB  :whistle:

 


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71515609
salsifi34
Posté le 12-09-2024 à 17:05:47  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tout à fait d'accord. D'ailleurs dans la sdb d'invités j'ai mis qu'une vasque

 

Avec une caméra planquée derrière le miroir sans tain ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71515636
Tumacru
Posté le 12-09-2024 à 17:09:53  profilanswer
 

Petite question si jamais il y a sachant ici :  
 
- Nous sommes deux coemprunteurs et nous passons bientôt chez le notaire ;
- Chacun contribue au paiement des mensualités et frais d'acquisition à hauteur de 50% ; MAIS
- Je vais vraisemblablement faire seul un remboursement anticipé conséquent très peu de temps après le début de la période d'amortissement de l'emprunt.  
 
Est ce qu'il faut que dès la signature notaire nous prévoyions une part de propriété qui reflète ce futur remboursement anticipé à ma seule charge ? Ou bien on peut signer sur du 50/50 et on traitera l'impact de mon remboursement anticipé en temps voulu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 12-09-2024 à 17:10:16
n°71515804
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 12-09-2024 à 17:28:45  profilanswer
 

Tumacru a écrit :

Petite question si jamais il y a sachant ici :  
 
- Nous sommes deux coemprunteurs et nous passons bientôt chez le notaire ;
- Chacun contribue au paiement des mensualités et frais d'acquisition à hauteur de 50% ; MAIS
- Je vais vraisemblablement faire seul un remboursement anticipé conséquent très peu de temps après le début de la période d'amortissement de l'emprunt.  
 
Est ce qu'il faut que dès la signature notaire nous prévoyions une part de propriété qui reflète ce futur remboursement anticipé à ma seule charge ? Ou bien on peut signer sur du 50/50 et on traitera l'impact de mon remboursement anticipé en temps voulu ?


Il faut faire la répartition tout de suite car ce qui sera dans l'acte notarié sera figé


---------------
in omnia paratus
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 17:28:45  profilanswer
 

n°71515830
ironpanda
Posté le 12-09-2024 à 17:31:42  profilanswer
 

Je ne vois ce qui empêcherait de repasser chez le notaire une fois le remboursement fait pour modifier les quotités, ça se fait bien.
 
Mais si c'est peu de temps après autant le faire tout de suite oui ça évite plusieurs passages et d'éventuels frais.
 
Par ailleurs c'est quoi "très peu de temps"? Certaines banques interdisent les remboursements anticipés avant quelques mois ou années.


---------------
T'as tjrs pas compris que le humble brag n'existe pas dans mon neuroatypisme.
n°71515835
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 12-09-2024 à 17:32:20  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Avec une caméra planquée derrière le miroir sans tain ?


Grand classique des Airbnb ça  [:docteur g:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°71515912
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2024 à 17:43:19  profilanswer
 

Et sinon pour la TF :
- 0,54% pour une vieille maison de famille en bousie  [:tinostar]
- 0,21% pour mon ancien appartement du 12e en cours de cession
- 0,08% pour ma RP dans le 3e


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71516177
Tumacru
Posté le 12-09-2024 à 18:35:36  profilanswer
 

P@nd@ a écrit :


Il faut faire la répartition tout de suite car ce qui sera dans l'acte notarié sera figé


 
Étonnant ce que tu m'écris, je pensais que c'était relativement courant de moduler les parts en cours de vie.
 
 

ironpanda a écrit :

Je ne vois ce qui empêcherait de repasser chez le notaire une fois le remboursement fait pour modifier les quotités, ça se fait bien.
 
Mais si c'est peu de temps après autant le faire tout de suite oui ça évite plusieurs passages et d'éventuels frais.
 
Par ailleurs c'est quoi "très peu de temps"? Certaines banques interdisent les remboursements anticipés avant quelques mois ou années.


 
Passage devant le notaire impératif donc ?  
 
Pour essayer de te la faire simple :  
 
- On achète un bien à 730k livré dans deux ans (+environ 20k de frais divers - donc 750k);
- On a 250k d'apports, dont 175k pour moi ;  
- Bourso propose des taux beaucoup plus attractifs pour les emprunts de + de 600k ; autorise les remboursements anticipés immédiats sans frais (ou presque, je crois qu'il y a 700e de frais de dossier) ;
- On va donc emprunter davantage que ce l'on pensait / apporter moins pour bénéficier de ce taux bcp plus attractif.
- Dans l'immédiat nous versons donc 75k chacun (d'où l'idée de partir sur du 50/50);
- Mais dans deux ans, lorsque débutera la période d'amortissement de notre emprunt, je vais a priori (c'est hautement probable mais pas certain) faire seul un remboursement anticipé de 100k pour réduire significativement nos mensualités.


Message édité par Tumacru le 12-09-2024 à 18:36:53
n°71516197
chienBlanc
Posté le 12-09-2024 à 18:39:44  profilanswer
 

Place les 100k à 5 ou 6%, au lieu de rembourser. Problème résolu.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71516277
liveandpla​y
Posté le 12-09-2024 à 18:51:36  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais y'a vraiment beaucoup de couples dont les deux membres se lèvent et partent à la même heure le matin et ont donc besoin du lavabo en même temps ?  :??:

 
Naxos a écrit :


Nous oui, à peu près
Mais on utilise les deux sdb


Pareil, et comme le matin on ne prend que 30min pour se préparer, on a absolument besoin de pouvoir tout faire en même temps. Dans notre maison actuelle on a chacun notre salle de bain. Ca va d'ailleurs être un critère non négociable quand on changera d'appart à notre retour à Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 12-09-2024 à 18:54:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71516316
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2024 à 18:58:54  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pareil, et comme le matin on ne prend que 30min pour se préparer, on a absolument besoin de pouvoir tout faire en même temps. Dans notre maison actuelle on a chacun notre salle de bain. Ca va d'ailleurs être un critère non négociable quand on changera d'appart à notre retour à Paris.


 
Bah nous on se douche en même temps parfois :o

n°71516354
viande de ​bison
Posté le 12-09-2024 à 19:05:33  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Hum vu les vues par la fenêtre c'est sur un boulevard ou équivalent... Mais il annonce "expo sud ouest" donc exit les Boulevards du Temple ou Beaumarchais.
Rues de Bretagne et Réaumur il n'y a pas d'immeuble comme ceux qu'on voit en face sur la rive sud de la rue... A mon avis ce n'est pas dans le 3e :o
Je vais creuser un peu plus.


Je suis curieux aussi.
On voit un bout de Tour Eiffel, ça semble une orientation Ouest - Sud - Ouest.
J'ai cru au Boulevard Beaumarchais côté 11e, mais rien trouvé qui coïncide.

Message cité 1 fois
Message édité par viande de bison le 12-09-2024 à 19:06:06
n°71516396
liveandpla​y
Posté le 12-09-2024 à 19:16:11  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Bah nous on se douche en même temps parfois :o


C'est pas ça qui pose problème   :ange: C'est le temps devant le lavabo/miroir : se raser, se mettre des trucs sur le visage, se sécher les cheveux/se coiffer,..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°71516450
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2024 à 19:24:50  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est pas ça qui pose problème   :ange: C'est le temps devant le lavabo/miroir : se raser, se mettre des trucs sur le visage, se sécher les cheveux/se coiffer,..


Ah oui. On fait rien de tout ça.  

n°71516722
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2024 à 20:19:40  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Ah oui. On fait rien de tout ça.


Même pas le lavage de dents du soir ? :o


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71516881
CarlosPata​to
Posté le 12-09-2024 à 20:43:45  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


Je suis curieux aussi.
On voit un bout de Tour Eiffel, ça semble une orientation Ouest - Sud - Ouest.
J'ai cru au Boulevard Beaumarchais côté 11e, mais rien trouvé qui coïncide.

Je pense que l’annonce est complètement bidon. Ils mentionnent aussi que c’est un 3ème et dernier étage, ce qui est douteux au regard des caractéristiques de l’appart et de la localisation supposée (sur un boulevard a priori)


Message édité par CarlosPatato le 12-09-2024 à 20:44:13
n°71516958
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-09-2024 à 21:02:08  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est pas ça qui pose problème   :ange: C'est le temps devant le lavabo/miroir : se raser, se mettre des trucs sur le visage, se sécher les cheveux/se coiffer,..


 
Mais c’est un miroir et un plan qu’il faut pour ça, pas un lavabo.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71517012
adriiiiien
Posté le 12-09-2024 à 21:16:03  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pareil, et comme le matin on ne prend que 30min pour se préparer, on a absolument besoin de pouvoir tout faire en même temps. Dans notre maison actuelle on a chacun notre salle de bain. Ca va d'ailleurs être un critère non négociable quand on changera d'appart à notre retour à Paris.


Vous êtes retournés en Asie ?

n°71517110
farib
Posté le 12-09-2024 à 21:36:00  profilanswer
 

igo2001 a écrit :

Des avis sur ce bien ?  
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Ça ne paraît plutôt correct pour le prix. Après, il n’y a pas trop de photos. Je ne vois pas trop les 105 m2.
Vous arrivez à voir où c’est exactement?  
 
Pas d’ascenseur à priori, mais pas hyper gênant pour un 3e je trouve.  
Léger doute sur les infos fournies (chauffage électrique ?  :heink: )


1 sdb est potable, l'autre c juste pour les magasines de design
 
c'est pas une cuisine conviviale pour gens qui cuisinent ça ouverte comme ça sur le salon (projections, saletés et odeurs), c'est un appartement airbnb ou pied a terre pour riches qui vont au résto tous les soirs
c'est d'ailleurs le défaut de l'appart pour un local, ça 105m2, 2 chambres et pas de vraie cuisine séparée dinatoir


Message édité par farib le 12-09-2024 à 21:39:24

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°71517319
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 12-09-2024 à 22:30:41  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Même pas le lavage de dents du soir ? :o


C’est pas dans la liste ça ;)

n°71517508
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2024 à 23:39:57  profilanswer
 

Hyca a écrit :


C’est pas dans la liste ça ;)


J'ai pas fait de liste moi...
Mais je continue de penser que si on a la place, il y a beaucoup de cas de figure où c'est plus pratique d'avoir deux vasques en simultané.
C'est comme la baignoire et la douche, pas le même usage, du coup on a mis les deux.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71517645
boulgakov
Posté le 13-09-2024 à 01:02:50  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est comme la baignoire et la douche, pas le même usage, du coup on a mis les deux.


 
Ah oui ? Je ne dis pas, si tu as la place etc etc pourquoi pas, mais n'ayant que des baignoires (et ne prenant pourtant que des douches !) je ne vois pas trop en quoi une disposer d'une douche serait tellement mieux ? Je pense qu'on touche aux préférences très personnelles, mais je suis quand même curieux de comprendre  :D  

n°71517768
wizza
Posté le 13-09-2024 à 06:10:43  profilanswer
 

Tu comprends pas en quoi c'est mieux d'avoir une douche quand  tu prends pas de bain ? [:klemton]
Ben c'est quand-même plus pratique quoi :D t'en fous moins partout, le sol est plat, ça fait moins à nettoyer, etc :D


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71518176
tutewarm
Posté le 13-09-2024 à 08:57:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Il y a t il des experts en DPE ici ?  
Nous allons acheter un appartement dans une copropriété années 60, avec chauffage collectif au fioul.  
Les deux étiquettes énergie et climat dans le diagnostic sont 'D'. Or on lit un peu partout qu'avec la réforme du diagnostic de 2021, les chauffages gaz/fioul sont quasi condamnes à F ou G. Pourquoi un tel écart ?

n°71518236
FRACTAL
Posté le 13-09-2024 à 09:07:16  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Bonjour,

 

Il y a t il des experts en DPE ici ?
Nous allons acheter un appartement dans une copropriété années 60, avec chauffage collectif au fioul.
Les deux étiquettes énergie et climat dans le diagnostic sont 'D'. Or on lit un peu partout qu'avec la réforme du diagnostic de 2021, les chauffages gaz/fioul sont quasi condamnes à F ou G. Pourquoi un tel écart ?


Sur le topic construire j'ai sorti le lien du décret/arrête avec ses annexes qui décrivent chaque poste , chaque point est pondéré (genre Vmc normal 1 pt, Vmc hygro 2pt, double flux 3pt)

 

Tu as des bizarreries par forcément logiques genre un ballon de 40l dans un studio c'est cool mais un 60/80 est considéré comme trop.

n°71518455
moomo
Posté le 13-09-2024 à 09:35:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Surtout qu’elles sont quand même plutôt sympa (surtout la 2ème).
Ça change des zelliges, du sol en terrazzo et du terracotta :o


Bordel tu viens de décrire ma SDB  :pt1cable:
Et double vasque ici aussi. Assez confortable au quotidien d’avoir toutes ses affaires d’un côté finalement.


Message édité par moomo le 13-09-2024 à 09:39:11
n°71518527
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 09:44:07  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Bonjour,  
 
Il y a t il des experts en DPE ici ?  
Nous allons acheter un appartement dans une copropriété années 60, avec chauffage collectif au fioul.  
Les deux étiquettes énergie et climat dans le diagnostic sont 'D'. Or on lit un peu partout qu'avec la réforme du diagnostic de 2021, les chauffages gaz/fioul sont quasi condamnes à F ou G. Pourquoi un tel écart ?


 
Les DPE sont malheureusement très souvent factices. Il est facile pour un vendeur d'augmenter sa notation d'un ou deux crans, sans rentrer dans les détails car il s'agit de pratique que je juge amorales et probablement illégales.  
 
Du collectif fioul est généralement dans le viseur effectivement, ensuite évidemment si la copro est très raisonnable, que personne n'abuse du collectif (très rare) et que l'installation est très bien entretenue (rare), alors la consommation peut être modérée et donc effectivement eligible à une note correcte.
 
Le problème est moins le fioul que le collectif : les gens abusent très fortement dès que les choses sont collectives dans 90% des copros.

n°71518570
__nicolas_​_
Posté le 13-09-2024 à 09:48:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Les DPE sont malheureusement très souvent factices. Il est facile pour un vendeur d'augmenter sa notation d'un ou deux crans, sans rentrer dans les détails car il s'agit de pratique que je juge amorales et probablement illégales.  
 
Du collectif fioul est généralement dans le viseur effectivement, ensuite évidemment si la copro est très raisonnable, que personne n'abuse du collectif (très rare) et que l'installation est très bien entretenue (rare), alors la consommation peut être modérée et donc effectivement eligible à une note correcte.
 
Le problème est moins le fioul que le collectif : les gens abusent très fortement dès que les choses sont collectives dans 90% des copros.


 
Franchement même sans frauder, les DPE ça a l'air vraiment louche.
 
Ma mère a un appart qui n'avait jamais eu de DPE ni aucun diagnostic. Bon, elle décide de tout faire.
Sans rien demander au diagnostiqueur (elle s'en fichait du résultat, elle voulait juste savoir), il sort un DPE D.
 
Perso ça me semble louche vu les caractéristiques de l'appart (simple vitrage, isolation pas terrible) mais bon, c'est ainsi...

n°71518594
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 09:50:42  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


J'ai pas fait de liste moi...
Mais je continue de penser que si on a la place, il y a beaucoup de cas de figure où c'est plus pratique d'avoir deux vasques en simultané.
C'est comme la baignoire et la douche, pas le même usage, du coup on a mis les deux.


 
C'est agréable d'avoir son lieu d'hygiène personnel et le fait de pouvoir s'affairer en même temps que son épouse/époux crée des moments de complicité du quotidien que je juge appreciables.
Dans tous mes biens on a eu une grande sdb avec douche italienne spacieuse + baignoire + double vasque et c'est un vrai lieu de vie agréable. + une seconde micro sdb avec juste douche, wc, lavabo pour se préparer sans gener l'autre si on part/revient à des horaires décalés du reste du foyer.
 
Quand je regarde les plans d'aujourd'hui, j'ai l'impression que tout est fait pour optimiser un énorme espace dans UNE pièce de vie avec le minimum pour les chambres/sdb et ce n'est pas ma préférence clairement. UNE énorme pièce de vie veut aussi dire un bazar perpetuel, un mélange d'activités, de rythmes et d'humeur. A titre personnel j'apprecie avoir une chambre spacieuse avec un coin lecture pour être au calme, une grande sdb pour apprecier y passer du temps, etc... notre salon est donc plutôt contraint logiquement, c'est uniquement pour recevoir finalement ou faire une activité en famille type jeu de societé ou lecture ensemble.

n°71518606
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-09-2024 à 09:52:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Les DPE sont malheureusement très souvent factices. Il est facile pour un vendeur d'augmenter sa notation d'un ou deux crans, sans rentrer dans les détails car il s'agit de pratique que je juge amorales et probablement illégales.

 

Du collectif fioul est généralement dans le viseur effectivement, ensuite évidemment si la copro est très raisonnable, que personne n'abuse du collectif (très rare) et que l'installation est très bien entretenue (rare), alors la consommation peut être modérée et donc effectivement eligible à une note correcte.

 

Le problème est moins le fioul que le collectif : les gens abusent très fortement dès que les choses sont collectives dans 90% des copros.


Tu as bien raison, dès que c'est collectif, beaucoup font n'importe quoi
Ça s'applique également en entreprise

n°71518624
coco2782
Posté le 13-09-2024 à 09:54:20  profilanswer
 

tutewarm a écrit :

Bonjour,  
 
Il y a t il des experts en DPE ici ?  
Nous allons acheter un appartement dans une copropriété années 60, avec chauffage collectif au fioul.  
Les deux étiquettes énergie et climat dans le diagnostic sont 'D'. Or on lit un peu partout qu'avec la réforme du diagnostic de 2021, les chauffages gaz/fioul sont quasi condamnes à F ou G. Pourquoi un tel écart ?


 
j'ai un appart dans une copropriété années 60, avec chauffage collectif au fioul, double vitrage et tout le tralala.  
DPE F pour etages intermediaires et G pour tout en haut et tout en bas.  
 
Et je te parle pas des devis pour changer la chaudière qui ont explosés :)  
 
vivez en copropriété c'est génial :)  
 
(j'ai acheté l'appartement en 2021 la nouvelle chaudiere etait votée et payée)

n°71518630
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-09-2024 à 09:55:07  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Tu as bien raison, dès que c'est collectif, beaucoup font n'importe quoi  
Ça s'applique également en entreprise


 
Et pour le mobilier/aménagements urbains et pour.... malheureusement le seul civique, la volonté de "faire societé" se perd dès que la population ne se sent pas redevable de façon quasi familiale avec ses pairs. C'est très rare et nécessite une population ultra homogène, locale, enracinée. De nos jours les mobilités et les mélanges d'idées, d'informations, etc... font que ce n'est plus le logiciel intellectuel de la majorité des citoyens. Dès lors il faut individualiser pour responsabiliser. L'immobilier l'a compris depuis 20-30 ans déja, mais de nombreux autres pans demeurent dans la socialisation avec les résultats tristes que l'on connait.

n°71518663
coco2782
Posté le 13-09-2024 à 10:00:59  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et pour le mobilier/aménagements urbains et pour.... malheureusement le seul civique, la volonté de "faire societé" se perd dès que la population ne se sent pas redevable de façon quasi familiale avec ses pairs. C'est très rare et nécessite une population ultra homogène, locale, enracinée. De nos jours les mobilités et les mélanges d'idées, d'informations, etc... font que ce n'est plus le logiciel intellectuel de la majorité des citoyens. Dès lors il faut individualiser pour responsabiliser. L'immobilier l'a compris depuis 20-30 ans déja, mais de nombreux autres pans demeurent dans la socialisation avec les résultats tristes que l'on connait.


 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313883  
 
 
TLDR: c'est plus agréable de vivre avec des gens qui rangent leur caddie de course, car ils sont profondément bons, n'ayant rien à gagner dans cette action :o

n°71518756
oh_damned
Posté le 13-09-2024 à 10:14:05  profilanswer
 

https://www.psychomedia.qc.ca/psych [...] l-kohlberg
 
Les 6 stades du développement moral selon le célèbre modèle psychologique de Kohlberg
 

Citation :


La moralité préconventionnelle (ou prémoralité)
La moralité préconventionnelle est caractérisée par une perception des règles limitée par l'égocentrisme. Les règles sont extérieures à l'enfant qui les perçoit à travers la punition et la récompense.
 
Stade 1
 
Le stade 1 est orienté vers l'évitement de la punition et l'obéissance à l'autorité. L'enfant est centré sur les conséquences directes de ses actions sur lui-même.
 
Stade 2
 
Le stade 2 est orienté vers l'intérêt personnel. L'enfant intègre les récompenses et les avantages, toujours dans une optique limitée par l'égocentrisme, c'est-à-dire qui manque de perspective sociétale ou relationnelle.
 
La moralité conventionnelle
La moralité conventionnelle est typique des adolescents et des adultes. Raisonner d'une façon conventionnelle consiste à juger de la moralité des actions en les comparant aux opinions et aux attentes de la société.
 
La morale conventionnelle est caractérisée par une acceptation des conventions de la société concernant le bien et le mal. À ces stades, une personne obéit aux règles et suit les normes de la société, même quand il n'y a pas de conséquence pour l'obéissance ou la désobéissance. Le respect des règles et des conventions est quelque peu rigide, cependant, et la pertinence ou l'équité d'une règle est rarement remise en question.
 
Stade 3
 
Le stade 3 est orienté vers le maintien des bonnes relations et l’approbation des autres. La personne est réceptive à l'approbation et à la désapprobation comme indices des vues de la société. Elle essaie d'être un « bon garçon » ou « bonne fille » à la hauteur des attentes, car elle a appris qu'être jugée positivement est avantageux. La personne peut évaluer la moralité d'une action par ses conséquences sur ses relations qui incluent le respect et la gratitude.
 
Stade 4
 
Le stade 4 est orienté vers le respect de la loi et des conventions sociales qui sont jugées importantes pour le maintien de l’ordre social. Violer une loi est moralement répréhensible. Selon Kohlberg, les membres les plus actifs de la société demeurent au stade 4 dans lequel la morale est principalement dictée par une force extérieure.
 
La moralité post-conventionnelle (ou moralité basée sur les principes)
La moralité post-conventionnelle est orientée vers des principes qui se situent au-delà des balises d’une société en particulier. 20 à 25 % seulement des adultes atteindraient ces stades. Les personnes qui se situent à ce stade peuvent désobéir aux règles qui ne sont pas compatibles avec leurs propres principes.
 
Ces principes concernent généralement les droits fondamentaux de la personne comme la vie, la liberté et la justice. Les personnes qui manifestent une morale post-conventionnelle voient les règles comme des mécanismes utiles, mais modifiables — idéalement, les règles devraient maintenir l'ordre social général et protéger les droits humains. Les règles ne sont pas impératifs absolus qui doivent être respectées sans être questionnées.
 
Stade 5
 
Le stade 5 est orienté vers le contrat social. Le monde est considéré comme incluant des opinions différentes, des droits et des valeurs. Les lois sont considérées comme des contrats sociaux plutôt que des dictats rigides. Celles qui ne favorisent pas le bien-être général doivent être remplacées lorsque nécessaire pour promouvoir le plus grand bien pour le plus grand nombre de personnes.
 
Stade 6
 
Le stade 6 est orienté vers des principes moraux universels. Le raisonnement moral est basé sur une pensée abstraite qui utilise des principes éthiques.
 
Les lois ne sont valables que dans la mesure où elles sont fondées sur la justice. Il y a une obligation de désobéir à des lois injustes. Les droits légaux ne sont pas nécessaires, car des contrats sociaux ne sont pas essentiels pour l'action morale déontique. La personne agit parce que c'est juste, et non parce qu'elle évite la punition, parce que c'est dans son meilleur intérêt ou parce que c'est ce qui est attendu, légal ou préalablement convenu.
 
Selon Kohlberg, 13 % de la population adulte atteindrait le stade 6. Il est toutefois difficile, estimait-il, de trouver des gens qui opèrent toujours à ce niveau.


Message édité par oh_damned le 13-09-2024 à 10:14:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°71519094
FRACTAL
Posté le 13-09-2024 à 10:52:47  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
j'ai un appart dans une copropriété années 60, avec chauffage collectif au fioul, double vitrage et tout le tralala.  
DPE F pour etages intermediaires et G pour tout en haut et tout en bas.  
 
Et je te parle pas des devis pour changer la chaudière qui ont explosés :)  
 
vivez en copropriété c'est génial :)  
 
(j'ai acheté l'appartement en 2021 la nouvelle chaudiere etait votée et payée)


 
donc avec la réforme du dpe de 2021?
2021 et fioul c'était pas très avisé, meme déjà à cette époque ça sentait la fin  :sweat:  
 
je vois sur le site de engie : En juin 2021, le ministère de la Transition écologique et solidaire a annoncé l’interdiction d’installer une chaudière au fioul neuve à compter de la mi-2022 en France. et j'arrive pas à retrouver les prémices des annonces, mais je noterai ça vers 2018 au doigt mouillé.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19931  19932  19933  ..  19958  19959  19960  19961  19962  19963

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR