| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
CarlosPatato | Reprise du message précédent :
Il faut juste pas se rater sur le prix si on vend seul, au risque de cramer le bien - pour cela, je t’invite à poster ton annonce ici pour recueillir des feedback constructifs et bienveillants de la part de nos experts |
Publicité | Posté le 31-05-2024 à 14:53:19 ![]() ![]() |
sdedededex |
|
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
Mais il est certain qu'un métier ne nécessitant aucun diplôme et permettant potentiellement une rémunération très correcte attire de tout, et pas forcément les individus les plus brillants. Certains AI sont bons et ont une vraie connaissance du marché local, ou peuvent simplement être de bons commerciaux (ceux qui sauraient vendre une machine à glaçons au Groenland). Là où ils sont indispensables c'est effectivement pour les ventes à distance, où même s'ils sont mauvais au moins ils sont sur place pour ouvrir la porte ; Idem si tu n'as pas le temps de le faire toi-même. Là où ils sont recommandés c'est sur le premium, car effectivement une partie des acheteurs Lookoom -like délègue la tâche de recherche. Ensuite, on voit quand même sur ce topic un certain nombre d'acheteurs récents ou en recherche qui regardent eux-mêmes les annonces, même s'ils ont mis une alerte chez les agences du coin... Ensuite il y a des acheteurs flippés qui ne veulent pas acheter "sans agent immobilier".
Deuxième chose, à qui sont ces combles ? A la copro (combles perdus) ? Ensuite, j'en parlerais au conseil syndical qui généralement connait bien la "température" dans l'immeuble, avant de payer un BE, car si tu dois passer ton projet en AG et que c'est une copro qui dit niet d'office à ce genre d'idée tu auras perdu de l'argent pour rien... --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Effaceur |
Je trouve le courtier utile si tu as une situation particulière, un taux d'endettement déjà contraint ou autres. Si tu as un profil lambda, je trouve pas ça utile mais par contre tu y passes + de temps. Par ex, pour mon bien, j'ai passé quelques heures au téléphone pour avoir l'offre que je voulais. Avec un courtier tu as directement l'offre après quelques jours. Là j'ai dû faire plusieurs RDV avec des banques, physique ou téléphonique. Tu achètes ton temps avec le courtier et faut juste que ce dernier soit par contre fair et n'aille pas à la facilité avec l'offre du premier partenaire. Cela dit y'a encore 2 ans, tu passais par Boursorama si t'étais profil HFR et ciao bonsoir, économie de courtier. Message édité par Effaceur le 31-05-2024 à 15:16:01 |
r06 |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
De mon xp récente , sur 5 mois, les AI m’appelaient pour me proposer des biens que j'avais systématiquement déjà vu sur lbc ou autre. Et en bonus, j'en savais parfois plus qu'eux sur la maison rien qu'avec mes recherches en lignes (certains se gourant carrément de parcelle quand je leur indiquait un défaut rédhibitoire qu'il me jurait ne pas exister --> au final ils se gourait de maison --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
sdedededex |
|
r06 |
|
sdedededex |
|
Publicité | Posté le 31-05-2024 à 15:24:16 ![]() ![]() |
farib | déja t'es lucide, fais estime ton appart par des AI pour avoir un PDV supplémentaire, tout en étant capable de les questionner sur leur justifications de pricing
farib |
Message édité par farib le 31-05-2024 à 15:29:01 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
haohan |
Oui ça existe ! Surtout dans un marché baissier. Vouloir être trop gourmand et mettre un prix trop élevé c'est potentiellement rater des acheteurs qui auront trouvé autre chose le temps de la baisse. C'est mon cas, j'ai posté l'annonce ici il y a quelques temps. Le bien est désormais affiché plus bas que ce que j'avais proposé il y a 1 an. Dommage pour eux ! J'en vois plein des annonces de baraques invendues depuis au moins 1 an... J'en ai une sous les yeux, y a 1 an 1/2 elle était affichée 780k€, les proprios ont mis longtemps à corriger le tir, bien trop tard. Elle a baissé à 650ke, puis 580ke et maintenant affichée 520ke ...toujours pas vendue! Se placer au bon prix au bon moment est essentiel. Message cité 2 fois Message édité par haohan le 31-05-2024 à 15:31:20 --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
kolian |
--------------- |
r06 |
|
sdedededex |
|
farib |
mr_rouge |
|
oh_damned | Un chasseur sachant chasser sait chasser sans AI --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
r06 |
|
farib | on peut nuancer (comme entre AI et chasseur Message édité par farib le 31-05-2024 à 16:12:41 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
CarlosPatato |
Quand j’étais en recherche active je voyais certains biens trainer des semaines… et ensuite plusieurs agences sur le coup… consciemment ou pas, ça donnait l’impression qu’il y avait soit un gros loup, soit personne n’en voulait… qu’on le veuille ou non je pense que ça peut créer une forme de stigma oui |
simboss |
En periode de baisse, avoir son bien qui reste 6 mois sur le marché, puis baisse fortement 2 ou 3 fois, les acheteurs vont se dire: Durant notre recherche et notre vente, on a vraiment vu qu'un bien qui vient d'arriver sur le marché beneficie plus d'une prime (ie que les gens sont bien plus enclins a se positionner vite et haut) que s'il est en vente depuis 6 mois, bien plus que pour un bien qui a baissé de prix recemment. Message cité 1 fois Message édité par simboss le 31-05-2024 à 16:14:11 |
kolian |
--------------- |
farib |
farib |
Daphne kernel panic |
|
chrissud |
|
simboss |
C'est une vue completement idyllique du marché immo, c'est bien moins rationnel et efficient que ca, a la limite sur les biens 100% lambda ca marche a peu pres, mais des que l'on a une specificité qui rend le bien un peu unique, le coté "liquide" va commencer a beaucoup compter. Edit: l'autre element parfaitement rationnel, c'est que dans les premiers jours de mise en vente, il y a sans doute plusieurs acheteurs qui pourraient etre interessés, donc vouloir temporiser ou negocier, c'est prendre le risque de le louper. 6 mois apres, meme a un prix plus bas, les chances qu'il y ait un autre candidat qui apparaisse dans la semaine sont faibles. Message édité par simboss le 31-05-2024 à 16:24:24 |
farib | c'est pas tres parisien de penser à la revente si vite ?
Message cité 1 fois Message édité par farib le 31-05-2024 à 16:29:06 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
simboss |
|
farib | Perso ça me bloque pas du tout, toute merde a un juste prix
simboss |
|
wintrow |
J'ai déjà visité une maison que j'estimais 30% trop cher, vendu par le particulier :
Message édité par wintrow le 31-05-2024 à 17:09:58 |
farib | le juste prixc j'en sais rien,;la seule façon de déterminer le prix c'est surtout d'etre en recherche active, de faire des visites de biens présentés par agence qui viennent d'arriver, de faire des offres et de rater --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2024 à 17:11:06 ![]()
|
CarlosPatato |
Tu parles de locatif ou RP? Pour une RP il y a un facteur émotionnel/psychologique assez fort (cf toutes les questions que tu te poses quand ton offre est acceptée)
|
kolian |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |