Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19843  19844  19845  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70732941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-06-2024 à 17:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non l'immo ça ne peut pas baisser

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 17:18:52  profilanswer

n°70733011
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2024 à 17:29:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand t'es VRAIMENT pété de thunes, tu peux mettre le plain pied dans tes critères obligatoires :D

Tout à fait, mais visiblement être pèté de thunes empêche de mettre un peu de mesure dans ses propos et être moins péremptoire :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 02-06-2024 à 17:29:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70733101
kolian
Posté le 02-06-2024 à 17:40:15  profilanswer

Theomede a écrit :

parfaitement

---------------

n°70733103
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-06-2024 à 17:40:37  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

C’est un point de vue original  [:rom1_667]

Quels sont les lieux premiums à tes yeux?

Les lieux premiums vous les connaissez tous, ils sont connus de tous, ils sont sur MA.

Les quartiers qui ont fait +25% en 10ans :  Europe, Notre dame des champs, Odeon, Invalides, Porte dauphine, Batignolles*
Les quartiers qui ont fait +20% en 10ans : Monnaie, SGP, Vendome, SG-Auxerrois, Faubourg-roule, Chaillot, Champs Elysées, ainsi que Grandes Carrière et Clignancourt (montmartre :o )

Le quartier d'Arsenal (place des vosges) à fait genre 9% : c'est minable, a peine mieux que La Chapelle ou La goutte d'or.  La place des Vosges ne peut pas augmenter alors que son quartier se taudise c'est impossible meme en la pavant d'or.   Sauf peut-etre dans un micro-marché où les biens servent à des agences de comm/pub/luxe pour faire des shooting photo, des défilés de mode, des tournages de séries etc etc .

*ok c'est un quartier modernisé qui partait de très très bas, et sans doute que Ternes et Wagram suivront cette voie

Message cité 2 fois
Message édité par buscape30 le 02-06-2024 à 17:43:32

---------------

n°70733106
kolian
Posté le 02-06-2024 à 17:41:11  profilanswer

Voxinat a écrit :

Bon les taux FR ça veut vraiment pas se calmer et cette histoire de dégradation de la note de la dette française ne va définitivement pas aider

Inflation qui repart à la hausse potentiellement pour plusieurs mois (cf US)

Au final les contraintes sur les crédits Immo devraient continuer encore un moment, pas d’amélioration à envisager avant 2025 imo

Tous les promoteurs/AI qui vont devoir vendre leur gros SUV allemand  :love:

---------------

n°70733117
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-06-2024 à 17:42:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Prix de vente d'un bien immo = Prix achat + couts de portage depuis achat :jap:

Impossible que ça baisse, c'est du solide, du concret :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70733121
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-06-2024 à 17:43:09  profilanswer

kolian a écrit :

Tous les promoteurs/AI qui vont devoir vendre leur gros SUV allemand  :love:

Le downfall des AI vraiment c'est du petit lait

---------------
Sah Quel Plaisir
n°70733299
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-06-2024 à 18:15:18  profilanswer

J'ai eu la curiosité de chercher cette horreur (6 chemin du chene collé à grosrouvre) https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /212257573

Et en cherchant sur dvf

06/01/2022: 1 076 000 € / Vente
11/05/2023: 1 420 000 € / Vente

ils ont rajouté la piscine extérieure visiblement mais bon quand meme... wtf...

Bon, y'a pire , y'a celle ci https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /217800137
30/07/2021: 2 207 890 € / Vente

en plein centre ville des bréviaires et je vois pas quel pigeon avec 4M voudrait vivre là

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 02-06-2024 à 18:15:56
n°70733530
CarlosPata​to
Posté le 02-06-2024 à 18:43:31  profilanswer

buscape30 a écrit :

Les lieux premiums vous les connaissez tous, ils sont connus de tous, ils sont sur MA.

Les quartiers qui ont fait +25% en 10ans :  Europe, Notre dame des champs, Odeon, Invalides, Porte dauphine, Batignolles*  
Les quartiers qui ont fait +20% en 10ans : Monnaie, SGP, Vendome, SG-Auxerrois, Faubourg-roule, Chaillot, Champs Elysées, ainsi que Grandes Carrière et Clignancourt (montmartre :o )

Le quartier d'Arsenal (place des vosges) à fait genre 9% : c'est minable, a peine mieux que La Chapelle ou La goutte d'or.  La place des Vosges ne peut pas augmenter alors que son quartier se taudise c'est impossible meme en la pavant d'or.   Sauf peut-etre dans un micro-marché où les biens servent à des agences de comm/pub/luxe pour faire des shooting photo, des défilés de mode, des tournages de séries etc etc .

*ok c'est un quartier modernisé qui partait de très très bas, et sans doute que Ternes et Wagram suivront cette voie

Ok - tu as une définition très personnelle des “lieux premium”

n°70733531
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2024 à 18:43:54  answer

hyca a écrit :

J'ai eu la curiosité de chercher cette horreur (6 chemin du chene collé à grosrouvre) https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /212257573

Et en cherchant sur dvf

06/01/2022: 1 076 000 € / Vente
11/05/2023: 1 420 000 € / Vente

ils ont rajouté la piscine extérieure visiblement mais bon quand meme... wtf...

Bon, y'a pire , y'a celle ci https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /217800137
30/07/2021: 2 207 890 € / Vente

en plein centre ville des bréviaires et je vois pas quel pigeon avec 4M voudrait vivre là

J'aime bien la deuxième

mood
Publicité
Posté le 02-06-2024 à 18:43:54  profilanswer

n°70733550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-06-2024 à 18:46:52  profilanswer

Le souci c’est que elle est en centre village sur l’artère du bled. Pour moi le casting de la localisation où mettre une telle baraque est raté.

n°70733556
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2024 à 18:47:50  answer

Je te crois, je ne connais pas du tout le coin, juste la maison en elle même je trouve que la rénovation est réussie.

n°70733789
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 02-06-2024 à 19:25:54  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Ok - tu as une définition très personnelle des “lieux premium”

Bah non c'est basé sur MA, donc le marché.
C'est quoi ton problème, j'ai un petit peu terni ton quartier tu es tout chamboulé dans tes convictions ?

---------------

n°70733926
CarlosPata​to
Posté le 02-06-2024 à 19:42:59  profilanswer

Non non j’habite à la goutte d’or et je suis content de constater que mon quartier est aussi premium que la place des vosges selon ta définition

n°70734041
LooKooM
Posté le 02-06-2024 à 19:56:42  profilanswer

StanCW a écrit :

Tout à fait, mais visiblement être pèté de thunes empêche de mettre un peu de mesure dans ses propos et être moins péremptoire :o

Enfin j'ai encore le droit d'exprimer mes préférences sans jugement de ta part aussi désagréable. Je privilégie le plain pied à beaucoup d'autres critères avec des enfants. Rien d'incroyable non plus.

La quantité de temps passée à monter ou descendre des escaliers en famille doit représenter plusieurs heures chaque semaine. Je ne vois aucun intérêt de s'infliger cela hors forte contrainte d'emplacement /financière.

n°70734649
liveandpla​y
Posté le 02-06-2024 à 21:04:18  profilanswer

buscape30 a écrit :

Est-ce plus pertinent de prendre l'évolution d'une valorisation plutôt qu'une valorisation pour déterminer le côté premium d'un lieu ?

Non parce que Montreuil a fait +27.5% sur 10 ans, donc en suivant ta logique, Montreuil est + premium que Paris 6e :o

Et que dire de Saint-Ouen qui a fait +56,7% en 10 ans? C'est sûrement la ville la + premium de France :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 02-06-2024 à 21:04:47

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70734763
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 02-06-2024 à 21:15:15  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Non non j’habite à la goutte d’or et je suis content de constater que mon quartier est aussi premium que la place des vosges selon ta définition

Sérieux ?
Une autre vie est possible frère :o

n°70734807
EtiennePho​to
Posté le 02-06-2024 à 21:19:27  profilanswer

wizza a écrit :

Tu connais la définition de ce mot ? C'est parce que l'ascenseur "m'assiste" que tu dis ça :??:

Non, c’est parce que ton message initial révèle une certaine fragilité.

n°70735321
DonAman
Posté le 02-06-2024 à 22:23:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Enfin j'ai encore le droit d'exprimer mes préférences sans jugement de ta part aussi désagréable. Je privilégie le plain pied à beaucoup d'autres critères avec des enfants. Rien d'incroyable non plus.

La quantité de temps passée à monter ou descendre des escaliers en famille doit représenter plusieurs heures chaque semaine. Je ne vois aucun intérêt de s'infliger cela hors forte contrainte d'emplacement /financière.

Plusieurs heures par semaine ? [:dks]  

Voici au moins un intérêt à monter les marches tous les jours : Walking more than five flights of stairs a day can cut risk of heart disease by 20%, study says

Daily stair climbing, disease susceptibility, and risk of atherosclerotic cardiovascular disease: A prospective cohort study

Citation :

• This large cohort of UK adults demonstrated that climbing more than five flights of stairs daily was associated with over a 20% lower risk of ASCVD.
• The associations were broadly concordant in populations with varying susceptibilities to ASCVD.
• Participants who discontinued stair climbing between the baseline and resurvey exhibited a higher risk of ASCVD in comparison to those who never engaged in stair climbing.

n°70735602
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 02-06-2024 à 23:17:46  profilanswer

Si tu es un peu sportif ou juste habitué tu ne t'en rends même pas compte des escaliers...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70735624
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2024 à 23:24:55  answer

liveandplay a écrit :

Est-ce plus pertinent de prendre l'évolution d'une valorisation plutôt qu'une valorisation pour déterminer le côté premium d'un lieu ?  

Non parce que Montreuil a fait +27.5% sur 10 ans, donc en suivant ta logique, Montreuil est + premium que Paris 6e :o  

Et que dire de Saint-Ouen qui a fait +56,7% en 10 ans? C'est sûrement la ville la + premium de France :o :o

Dont feed the troll

par contre, de manière générale, jai l impression que les évolutions MA sont de moins en moins fiables
par exemple La Muette -14.2% sur 1 an ! Vs Dauphine -6.5%
Pas de raison de penser qu'un quartier aurait fait 8% de mieux que l'autre.
En plus de ça ils sont quasi au même prix aujourd'hui (ce qui me semble logique). Ben je pense pas que ya 1 an, MA indiquait que la muette était à quasi +10% vs Dauphine*

bref c'est n'imp  :jap:

n°70735653
yoke
:)
Posté le 02-06-2024 à 23:32:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le gros avantage du plain pied pour moi c’est de mieux séparer les espaces jours/nuit. J’ai grandi dans une maison standard avec les chambres en haut et clairement la moindre soirée en bas c’était pas possible, idem pour un film un peu fort. Même le matin de ma chambre j’entendais les autres déjeuner.  
Sur ce point en appart c’est bien plus confortable avec des espaces jours/nuit bien séparer. Y’a 2 à 3 portes entre le séjour et les chambre. Je peux faire une soirée ou regarder un film à bon volume sans générer personne.

n°70735856
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2024 à 04:51:14  profilanswer

En 2018 un studio s'était vendu 40k/m2 à Dauphine  
https://www.bfmtv.com/immobilier/pr [...] 00294.html

C'est pas à Arsenal ou Sorbonne ou St Victor que ça arriverait  :)

---------------

n°70735902
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2024 à 07:02:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu es coutumier du fait et tu poste ce que tu veux les gens (moi) jugent ce qu'il veulent.

Cela t'es aussi désagréable que tes opinions péremptoires le sont pour les autres. Surtout que tu ne fait aucun effort pour envisager autre chose, en l'occurrence, comme "contrainte".

Vision étriquée,  avis péremptoire, pas mal de tes avis sont juste mais équilibrée par pas mal qui sont à côté de la plaque à tel point qu'on dirait que tu fait exprès pour déclencher un shitstorm :o

---------------
n°70735908
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2024 à 07:06:35  profilanswer

yoke a écrit :

Le gros avantage du plain pied pour moi c’est de mieux séparer les espaces jours/nuit. J’ai grandi dans une maison standard avec les chambres en haut et clairement la moindre soirée en bas c’était pas possible, idem pour un film un peu fort. Même le matin de ma chambre j’entendais les autres déjeuner.
Sur ce point en appart c’est bien plus confortable avec des espaces jours/nuit bien séparer. Y’a 2 à 3 portes entre le séjour et les chambre. Je peux faire une soirée ou regarder un film à bon volume sans générer personne.

Tu confonds isolation, propagation des bruits solides avec agencement avec plain pied / maison à étage.

=> une maison à 3 niveaux avec la salle de cinéma tout en bas , ceux tout en haut n'entendent rien si c'est construit correctement .

Mais bon askip c'est invivable : il y'a des escaliers.

---------------
n°70735942
Stormlord9​7
Posté le 03-06-2024 à 07:37:44  profilanswer

Le plain pied est plus confortable = les escaliers sont invivables donc  [:sadfrog62:3]  
Si tu déformes ses propos avec ce genre de raccourci à la con évidemment qu’il s’insurge le lookie  [:sadfrog62:3]

n°70735962
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2024 à 07:48:03  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Le plain pied est plus confortable = les escaliers sont invivables donc  [:sadfrog62:3]  
Si tu déformes ses propos avec ce genre de raccourci à la con évidemment qu’il s’insurge le lookie  [:sadfrog62:3]

Non. Il a dit que les escaliers c'était je cite "pénible" :D
Et il a parlé de plusieurs heures par jour passées dans les escaliers.
A moins qu'on parle d'un 5 pièces sur 6 étages avec une pièce ou un WC à chaque étage, je vois pas bien les "plusieurs heures" :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70735977
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2024 à 08:01:44  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Le plain pied est plus confortable = les escaliers sont invivables donc [:sadfrog62:3]
Si tu déformes ses propos avec ce genre de raccourci à la con évidemment qu’il s’insurge le lookie [:sadfrog62:3]

Il deforme, je deformes, déformont !  :o

---------------
n°70735985
Stormlord9​7
Posté le 03-06-2024 à 08:07:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Il a dit que les escaliers c'était je cite "pénible" :D
Et il a parlé de plusieurs heures par jour passées dans les escaliers.
A moins qu'on parle d'un 5 pièces sur 6 étages avec une pièce ou un WC à chaque étage, je vois pas bien les "plusieurs heures" :D

Le message auquel répond Stancw est « évidence même que le plain pied est confortable avec des enfants »  [:sadfrog62:3]  
Il a dit plusieurs heures par semaines, pas par jour   [:sadfrog62:3]  
Gnagna faut des escaliers pour pas faire d’avc bah va faire du sport limace  [:sadfrog62:3]  
Lâchez cet os, oui c’est pénible les escaliers même si y’a pas mort d’homme, next

n°70736007
moomo
Posté le 03-06-2024 à 08:14:31  profilanswer

Pour être en duplex à Paris c’est clair que c’est vivable mais moins confortable qu’un plain pied.
Après dans notre quartier ça n’existe quasi pas des 3/4 chambres sur un seul niveau. Et ça a un certain charme également. Petit côté maison en ville

Message édité par moomo le 03-06-2024 à 08:15:01
n°70736068
EtiennePho​to
Posté le 03-06-2024 à 08:38:27  profilanswer

Il faut pas confondre les duplex, avec les escaliers à l’intérieur, et les « X etage » où ce sont des escaliers que tu empruntes 2 fois par jour pour rentrer chez toi.
C’est quand même pas la même chose.
Je veux bien reconnaître qu’un duplex ça peut être contraignant selon la configuration (si par exemple tu as les chiottes à l’étage) mais monter 2 étages ça serait limite le bagne parce que tu as un enfant qui marche pas vite et 2 sacs de courses … :lol:

n°70736097
wizza
Posté le 03-06-2024 à 08:47:41  profilanswer

Ah ben tu vois, les escaliers intérieurs je m'en tape bien plus que les extérieurs, comme quoi :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70736127
yoke
Posté le 03-06-2024 à 08:57:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu confonds isolation, propagation des bruits solides avec agencement avec plain pied / maison à étage.

=> une maison à 3 niveaux avec la salle de cinéma tout en bas , ceux tout en haut n'entendent rien si c'est construit correctement .

Mais bon askip c'est invivable : il y'a des escaliers.

Je te dis que j’ai grandi dans une maison standard et tu me répond en parlant de maison à 3 niveaux avec salle de cinéma en bas  :lol:

n°70736143
evildeus
Posté le 03-06-2024 à 09:01:00  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Il faut pas confondre les duplex, avec les escaliers à l’intérieur, et les « X etage » où ce sont des escaliers que tu empruntes 2 fois par jour pour rentrer chez toi.
Je veux bien reconnaître qu’un duplex ça peut être contraignant selon la configuration (si par exemple tu as les chiottes à l’étage) mais monter 2 étages ça serait limite le bagne parce que tu as un enfant qui marche pas vite et 2 sacs de courses … :lol:

2 fois par jour ?  :sarcastic:  t’as des enfants en bas âges? Et à la base c’était 5 étages. Ne pas reconnaître que c’est plus simple avec un ascenseur c’est vraiment être de mauvaise fois.  
Après oui ça se fait. Je fais 3 étages avec bébé à pieds . Mais avoir l’ascenseur est vraiment une bénédiction.

n°70736153
yoke
Posté le 03-06-2024 à 09:04:17  profilanswer

Ici au 4eme sans ascenseur on aurait jamais acheté. Avec un enfant en bas âge c’est la mission. Rajouter à ça des départs très réguliers en weekend assez chargé c’est un vrai confort un ascenseur.

n°70736262
LooKooM
Posté le 03-06-2024 à 09:25:34  profilanswer

Pas mal de gens qui n'ont pas idée de la quantité de déplacements dans un bien avec des enfants, c'est exponentiellement plus frequent car les enfants sement partout, beaucoup plus que les adultes, que les A/R chambre/lieu de vie/cuisine sont démultipliés, de jour comme de nuit.

Entre adultes, un bien avec escalier est un non sujet objectivement. Tu vas dans ta chambre le soir, tu en sors le matin, lors du ménage tu vas peut être faire quelques A/R mais rien de bien méchant.  

Avec enfants, tu peux, sans rire, faire 20 passages escaliers par jour par personne. Je ne plaisante pas en évoquant plusieurs heures pour la famille chaque semaine dans l'escalier. Et monter/descendre des escaliers avec un bébé dans les bras, en tenant la main d'un petit qui peine, qui peut glisser, etc... ce n'est pas reposant du tout.  

Bref, je persiste à écrire qu'il est vraiment plus confortable d'éviter les escaliers en famille avec enfants. Et oui on a souvent pas la choix par contrainte financière et/ou d'emplacement. Pas besoin d'épiloguer 50 ans :D

n°70736270
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2024 à 09:26:32  profilanswer

Ca fait un peu d'activité, pour éliminer les calories des repas au resto avec notaires et cie :o

---------------
[Folio Photos]
n°70736279
LooKooM
Posté le 03-06-2024 à 09:28:44  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Je doute que tu aies des enfants. De la même façon qu'à l'intérieur d'un logement les escaliers sont beaucoup plus usités avec que sans enfant, les escaliers exterieurs aussi :
Depose enfant, retour domicile, le recuperer pour déjeuner sporadiquement ou visite medecin, sortie d'école + dépose à l'activité x ou y, retour diner. La nounou est arrivée, sortie pour aller diner avec des amis, retour domicile. La vie est tellement plus complexe avec des enfants que l'on sort/rentre de chez soi beaucoup plus souvent, en sus de faire de très nombreux déplacements DANS le bien entre les chambres, les sdb et le lieu de vie qu'en étant entre adultes.

Bref, regarder un bien avec escaliers exterieurs/intérieurs sans enfant et tenter de se projeter avec enfants est quasiment impossible. Ce qui semblait un non sujet en devient un.

n°70736297
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-06-2024 à 09:32:34  profilanswer

yoke a écrit :

Je te dis que j’ai grandi dans une maison standard et tu me répond en parlant de maison à 3 niveaux avec salle de cinéma en bas :lol:

Ben oui, generalisons aussi tiens :o, ce topic ou tout est binaire bordel ... decoincez vous quoi :o

Message édité par StanCW le 03-06-2024 à 09:33:22

---------------
n°70736315
Naxos
\o/
Posté le 03-06-2024 à 09:35:35  profilanswer

Tout HFR est ultra-binaire :o

---------------
[Folio Photos]
n°70736397
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-06-2024 à 09:49:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça te ferait un cul en béton  

Ton activité physique quotidienne ne dois pas se limiter à la récupération de ta salade de tofu gentillement emmener à ton pas de porte par un delivery héro

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19843  19844  19845  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)