Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19812  19813  19814  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70594812
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-05-2024 à 19:27:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quiberon a été bien défoncé par l'urbanisation, c'est dommage. Ma famille maternelle est de là-bas, il y a même une rue portant le nom de mon aïeul déporté par les nazis. Quand je regarde les vieilles photos c'était vraiment magnifique. Mais après, ils ont décidé de construire à tour de bras et de défigurer la côte, et notamment une thalassothérapie dégueulasse pour que des friqués aillent boire des smoothies de betterave entre leur cours de tennis et leurs lavements aux algues marines.

Belle-Île est beaucoup plus jolie, et beaucoup plus préservée de cette chienlit à stetson pieds nus dans leurs mocassins.

Par contre, aussi bien Quiberon que Belle-Île, c'est quand même gris et mort 9 mois de l'année.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 10-05-2024 à 19:27:57  profilanswer

n°70594947
CarlosPata​to
Posté le 10-05-2024 à 19:58:51  profilanswer

Oublie aussi la campagne lilloise, il y a des pesticides  :o  

n°70595197
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2024 à 20:43:51  answer

CarlosPatato a écrit :

Oublie aussi la campagne lilloise, il y a des pesticides  :o  

Oui jai oublié de dire que dès qu'il y a des vignes pas loin c'est no go à cause des pesticides  :non:  

et maintenant dans le sud ya des moustiques tigres et autres trucs dangereux la moitié de l'année  :D  
ca pour le coup c'est vraiment no go pour moi, même à Paris en appart je me fais piquer à partir d'avril si je mets pas spray+plaquette  :lol:

n°70595311
asmomo
Posté le 10-05-2024 à 21:07:49  profilanswer

Je ne sais pas quel est ton but exactement mais une seule chambre c'est pas terrible je trouve.

J'ai été à Belle Île une fois mais j'ai campé (scoutisme) donc je ne peux pas commenter sur l'immo, en tout cas c'est sympa c'est sûr et ça reste nature c'est pas recouvert d'habitations. Après c'est une vraie île, pas de pont.

haralph a écrit :

Pour les fans de Bretagne, autant partir sur une île :
https://www.admagazine.fr/galerie/i [...] gne-brehat

Bréhat c'est envahi par les touristes dès qu'il fait beau ça doit être invivable.

Ah oui une île privée dans l'archipel là c'est autre chose, quoi que il y aura peut-être des gens pour venir squatter ta cote.

En revanche quitte à reconstruire la maison mieux vaut la mettre sur pilotis car là elle n'a pas l'air bien haute. Ou alors faire venir de la terre et aménager une colline.

Message édité par asmomo le 10-05-2024 à 21:12:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70595895
rionsnoir
Posté le 10-05-2024 à 22:57:53  profilanswer

Bonjour,  

Je m'apprête a visiter une maison a Maisons Alfort.  
Par contre c'est du PAP.  

Il y'a t il quelque chose de particulier a vérifier dans un contexte de PAP ? Je ne me rend pas compte de ce qui est "cadré" par la présence d'une agence.  

Merci à vous :)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70596055
ledenez
Posté le 10-05-2024 à 23:28:04  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

Je m'apprête a visiter une maison a Maisons Alfort.
Par contre c'est du PAP.

Il y'a t il quelque chose de particulier a vérifier dans un contexte de PAP ? Je ne me rend pas compte de ce qui est "cadré" par la présence d'une agence.

Merci à vous :)

Tout, comme avec une agence. Chaudière, humidité, copropriété éventuelle, bref, tout.
Regarde le cadastre (un pote a eu une couille de parcelle), georisque, je ne laisserai rien passer.

n°70596268
ironpanda
Posté le 11-05-2024 à 00:38:04  profilanswer

5h17 a 00h passé depuis la rive gauche en voiture

Du coup j'imagine que tu parles en train mais à ce coup là je préfère le train jusqu'à arcachon et le bateau pour aller au cap ferret :o

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 11-05-2024 à 00:39:33

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70596319
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-05-2024 à 00:53:26  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/les-jeu [...] 20667.html

Ce genre d'article qui fait zizir.

Citation :

Valérie et Vincent*, un couple de jeunes retraités, sont dans la même s: "Aucune demande, aucune touche, rien du tout. C'est la grande désillusion." En octobre dernier, ils ont mis à la location leur appartement d'une centaine de mètres carrés dans le 7e arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel. "C'est le lieu idéal et malgré ça, la demande n'est pas là. On nous faisait miroiter la poule aux œufs d'or, en nous disant que les prix allaient s'envoler et que c'était une occasion qui se présentait une fois tous les cent ans."

[:scorpio-:3]

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 11-05-2024 à 00:56:27

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70596330
liveandpla​y
Posté le 11-05-2024 à 01:02:30  profilanswer

zakatana a écrit :

Citation :

Valérie et Vincent*, un couple de jeunes retraités, sont dans la même s: "Aucune demande, aucune touche, rien du tout. C'est la grande désillusion." En octobre dernier, ils ont mis à la location leur appartement d'une centaine de mètres carrés dans le 7e arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel. "C'est le lieu idéal et malgré ça, la demande n'est pas là. On nous faisait miroiter la poule aux œufs d'or, en nous disant que les prix allaient s'envoler et que c'était une occasion qui se présentait une fois tous les cent ans."

Il fallait mettre en location pendant ce weekend du 10 mai : concerts de Taylor Swift à Paris, c'est bien plus rentable  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70596523
sentinel_9​11
Posté le 11-05-2024 à 07:34:33  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Citation :

Chaque copropriétaire pourra modifier, comme bon lui semblera et à ses frais la disposition intérieure de son lot, sous réserve des prescriptions du présent paragraphe, des stipulations du présent règlement, relatives notamment à l’harmonie, l’aspect, la sécurité et la tranquillité et s’il y a lieu, de l’obtention des autorisations nécessaires délivrées par les services administratifs.

Travaux intérieurs dans ton logement > pas d'autorisations administratives.

Tu peux donc modifier la disposition intérieure sous réserve de respecter l'harmonie, la sécurité, la tranquillité. Derrière ça je mettrais le fait de ne pas toucher aux parties communes (murs porteurs, descentes d'eau) et de maintenir les mêmes niveaux de performance vis-à-vis des voisins et équipements communs (si tu touches un coffrage vers une colonne d'eau tu maintiens le même degré de visitabilité, tu reconstitues la même protection phonique / coupe-feu.

Dans ton cas c'était de la distribution intérieure de VMC si je me souviens bien, tant que tu maintiens les équipements, que tu ne branches pas ta hotte ou un autre équipement dessus c'est bon.
Dans ton cas et si l'eau arrive directement depuis la gaine technique ça a l'air ok, pense quand même à garder un moyen d'intervenir dans la gaine technique en cas de problème et reconstitue bien le niveau de coupe-feu et d'isolation phonique après les travaux. Si l'eau arrive du sol et que tu veux traverser la gaine technique c'est pas vraiment ok.

Si tu as peur, prends des photos avant / pendant / après les travaux, que tu présenterais à un représentant du syndic tatillon.

salut je te remercie je revins sur un point par rapport à si l'eau arrive du sol...

sinon de retour enfin après la dépose de ma cloison de WC, je regrette pas ca agrandie énormément la pèce.

la gaine technique me posant un problème d'aménagement à la vue de sa profondeur, j'ai bien compris que je ne devais pas y toucher, mais vu qu'elle est faite en rails / montants placo, si je vire la peau extérieure et les montants, et que je fais un doublage pour avoir au moins 2 BA13 ca passe?

merci
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/275448

Message édité par sentinel_911 le 11-05-2024 à 11:10:43
mood
Publicité
Posté le 11-05-2024 à 07:34:33  profilanswer

n°70596727
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2024 à 09:36:01  answer

ironpanda a écrit :

5h17 a 00h passé depuis la rive gauche en voiture  

Du coup j'imagine que tu parles en train mais à ce coup là je préfère le train jusqu'à arcachon et le bateau pour aller au cap ferret :o

Ouais train+taxi/voiture de loc (ou bus mais là faut pas être pressé ni arriver tard)

n°70597986
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2024 à 14:51:00  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Entre Arcachon et le golfe du Morbihan ?
Pas photo pour moi qui fait du bateau
Le golfe est un endroit fantastique pour ça et pour avoir vécu à Larmor Baden, c'est vraiment le lieu où je retournerai un jour

https://www.leslogisdesiles.fr/wp-c [...] 8x1153.jpg

Je vois mon ancienne maison :D

Pauvre historiquement ? cad ? Même l'arrière pays est super sympa
Plein de vieilles longères rénovées magnifique dans le coin et tu n'as pas ça :

https://www.guide-bordeaux-gironde. [...] tio=1.0000

Mais plutôt ça :

https://www.golfedumorbihan.bzh/con [...] N_0567.jpg

Hormis la météo (quoique...), le choix est sans appel mais bon mon jugement est un peu biaisé :o

Je dis +1 et portant j'ai vécu sur une île tropicale un ptit moment mais pour moi le morbihan surpasse arcachon en cadre de vie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70602546
v87
Posté le 11-05-2024 à 23:47:36  profilanswer

zakatana a écrit :

Citation :

Selon le Monde, de nombreux propriétaires/vendeurs versaillais gardent leurs biens pour les JO, avec un risque d'hausse de l'offre en septembre...  [:shadow aok:2]  

Citation :

Mais les acheteurs ont peut-être tout intérêt à attendre la fin de la compétition pour se lancer : « On peut supposer qu’une fois les Jeux terminés, de nombreux logements vont revenir à l’achat comme à la location, surtout des petites surfaces, avec des prix plus en adéquation avec le marché », indique Stéphane Allard, directeur transaction Ile-de-France pour Foncia.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

n°70603910
Paul8
Posté le 12-05-2024 à 02:08:05  profilanswer

Bonjour,

Est ce que les couloirs et entrée d’une maison individuelle sont pris en compte dans le calcul de la surface habitable ?

n°70603962
asmomo
Posté le 12-05-2024 à 05:20:35  profilanswer

Une maison localisée grâce au topic idoine, vu de la route ne semble pas avoir d'accès voiture. Il y a un portail piéton, une boîte au lettre, un container poubelle. Route en contrebas, terrain en pente avec une terrasse au niveau de la maison et une plus bas semble-t-il, donc il faudrait pas mal monter en voiture, faire un zig zag peut-être pour y arriver. La maison est en haut du terrain, avec un garage, il semblerait que l'accès voiture soit par un chemin, puis un sentier.

Le chemin a un panneau d'interdiction aux automobiles et 2 roues à moteur, sans exception d'indiquée. L'exception est sous-entendue pour les riverains vous pensez ? Quid des livreurs ?

Voici le panneau : https://www.google.fr/maps/@49.0661 [...] ?entry=ttu

J'ai visité une maison l'an dernier qui n'était accessible que par un chemin en forêt, le truc raviné, rocailleux, impraticable certains jours à moins d'avoir le vrai 4*4, j'ai laissé tomber en partie pour ça. Là ça semble plus praticable et sur seulement 250m mais je m'interroge quand même.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70604072
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-05-2024 à 08:16:11  profilanswer

v87 a écrit :

Selon le Monde, de nombreux propriétaires/vendeurs versaillais gardent leurs biens pour les JO, avec un risque d'hausse de l'offre en septembre...  [:shadow aok:2]  

Citation :

Mais les acheteurs ont peut-être tout intérêt à attendre la fin de la compétition pour se lancer : « On peut supposer qu’une fois les Jeux terminés, de nombreux logements vont revenir à l’achat comme à la location, surtout des petites surfaces, avec des prix plus en adéquation avec le marché », indique Stéphane Allard, directeur transaction Ile-de-France pour Foncia.

https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

En phase avec l’article du monde  :jap:  
Le marché ne bouge pas sur Versailles et pour le moment les vendeurs refusent de baisser leur prix.

n°70604128
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 12-05-2024 à 08:59:52  profilanswer

Elday elle sait a écrit :

Ha cette engouement pour les biens en bord de mer avec la montée des eaux qui a commencé :o

La montée des eaux c'est combien qui est prevu?
1m dans 100 ans?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°70604867
chienBlanc
Posté le 12-05-2024 à 12:25:48  profilanswer

Paul8 a écrit :

Bonjour,

Est ce que les couloirs et entrée d’une maison individuelle sont pris en compte dans le calcul de la surface habitable ?

Bah oui.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70605642
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:16:18  answer

https://www.agencedes2mers.com/bien [...] on-ref4224

Pour les pros des maisons, vous pensez quoi de ça ? ça me semble un peu cher (vs comparables) mais sympa. L'aspect copro a pas l'air gênant. A 3 min de la côte sauvage, à 10 min de la grand plage de quiberon et 10 min de l'ultra centre. Au calme. Un peu de travaux.
Sinon ya de l'amiante dans le toit mais je comprends que c'est pas gênant ?

sinon pour les aixois du topic, je vais aussi visiter ces deux apparts  :jap:  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 006811.htm

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 215347.htm

j'aime aussi bcp cet appart à Palais (super localisation mais très oklm) mais je pense que réalistiquement Belle ile c'est p e compliqué pour moi

https://belle-ile-immobilier.fr/pro [...] -ref-1091/

En gros jai shortlisté quiberon, belle île, Aix en P

pour une utilisation mixte locatif saisonnier (voire long terme)/pied à terre RS

je sais que les 3 n'ont rien à voir tant en termes de typologie de bien que de localisation  :jap:  
et je suis en attente de clarification de mon budget (entre 250 et 350 probablement)

n°70605668
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:23:40  answer

Mais tu aimes vraiment quiberon? Moi je trouve ça bof en vrai et l'été c'est tellement la merde pour l'accès.

n°70605688
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:27:17  answer

jai bcp aimé chaque fois que jy suis allé (pas mal de fois mais en août seulement). Jy suis allé en train donc pas de problème d'accès en été. Je trouve ça bcp plus sympa que la trinité, carnac, etc. (où je suis également allé plusieurs fois).
Pas mal de trucs à faire, plages correctes, facile de faire du vélo partout. Ca manque un peu de bons restos par contre.
Et cool de pouvoir facilement aller à belle ile, Houat, Hoedic.
Ce que j'aime bien c'est que c'est très dépaysant tout en étant relativement facile d'accès de Paris (et 2 fois moins cher au m2 que l'ile de ré, 4x moins cher que le cap ferret, si on se place dans le cadre d'un achat immo)

Message édité par Profil supprimé le 12-05-2024 à 15:27:36
n°70605695
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:28:43  answer

Ok Ok, moi je préfère les cotes d'Armor de toute façon, Paimpol, ploubaz, etc...

n°70605732
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:36:38  answer

j'avoue que je connais très peu la Bretagne hors Morbihan et la baule :/

n°70605741
chienBlanc
Posté le 12-05-2024 à 15:38:45  profilanswer

La Baule n'est pas en Bretagne.  [:moundir]

---------------
n°70605786
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 15:48:53  answer

chienBlanc a écrit :

La Baule n'est pas en Bretagne.  [:moundir]

C'était pour provoquer nos amis bretons  :D  
le croisic ça fait quand même très bretagne

n°70605808
liveandpla​y
Posté le 12-05-2024 à 15:54:37  profilanswer

Je ne suis pas Aixois, mais je trouve ça inenvisageable d'acheter un logement dans le sud sans terrasse. Quitte à aller dans du moderne moche et un peu moins bien placé, ou bien plus cher.

---------------
n°70605812
chienBlanc
Posté le 12-05-2024 à 15:55:20  profilanswer

Ouais,  mais on n'y est pas non plus.

---------------
n°70605863
Braindead
Posté le 12-05-2024 à 16:04:54  profilanswer

Effectivement, un logement dans le sud  sans un extérieur un minimum exploitable, c'est fort dommage.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70605918
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 16:15:20  answer

liveandplay a écrit :

Je ne suis pas Aixois, mais je trouve ça inenvisageable d'acheter un logement dans le sud sans terrasse. Quitte à aller dans du moderne moche et un peu moins bien placé, ou bien plus cher.

Pas du tout le même budget j'ai l'impression (toutes choses égales par ailleurs, on parle de c10k du m2)
je préfère rester discipliné en termes de prix.
Je pourrais regarder Nice aussi où ya des milliers d'apparts avec terrasse pour 5-7k du m2
Comme celui là par exemple que je trouve pas trop mal
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 599849.htm

jai vu ça à antibes également
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 925053.htm

mais Aix est qd même a priori plus sympa

n°70606133
Lagoon57
Posté le 12-05-2024 à 16:52:03  profilanswer

Je préfère largement Nice et Antibes à Aix :D

---------------

n°70606152
liveandpla​y
Posté le 12-05-2024 à 16:55:48  profilanswer

Nice semble quand même plus polyvalent qu'Aix. Tu peux louer l'été à des gens qui vont à la plage. Aix, pour moi, c'est sympa pendant les jours fériés de mai par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 12-05-2024 à 17:00:09

---------------
n°70606526
H2N3
Posté le 12-05-2024 à 18:08:53  profilanswer

Il est top celui là  :love:

n°70606999
r06
Posté le 12-05-2024 à 19:49:44  profilanswer

liveandplay a écrit :

Nice semble quand même plus polyvalent qu'Aix. Tu peux louer l'été à des gens qui vont à la plage. Aix, pour moi, c'est sympa pendant les jours fériés de mai par exemple.

L'été Aix ça doit se louer aussi pas mal non ?
L'avantage principal d'Aix c'est la proximité de Paris en TGV.
L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas la mer.

L'appartement d'antibes est pas mal même si un peu cher (mais c'est probablement justifié parce qu'il est refait et avec un peu de charme).

n°70607034
manufactor​y
Posté le 12-05-2024 à 19:58:03  profilanswer

A choisir, je préfère aussi Aix. Il y a un côté vraiment mignon à la ville et elle est facilement accessible.  

A côté, Nice où Antibes, c’est sympa quand tu veux rayonner mais je ne trouve pas le centre spécialement sympa. Ceci dit, ça doit être une question de goût.

n°70607091
Lagoon57
Posté le 12-05-2024 à 20:08:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il est top celui là :love:

Fabron strictement aucun intérêt pour faire du touristique :o

---------------

n°70607117
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 12-05-2024 à 20:12:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Citation :

[:rofl]

Sur m6 je viens de voir un doc sur les expulsions abusives par les proprios à quelques mois des JO.  Il y en a qui mettent des appart à Montreuil pour 19.000euros/mois entre le 15juillet et 15aout 2024 :lol:  :lol:  :lol:

---------------

n°70607118
r06
Posté le 12-05-2024 à 20:12:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'allais dire que Fabron c'est assez loin du centre et que de l'autre côté il y a probablement vue sur l'aéroport.

Message édité par r06 le 12-05-2024 à 20:12:27
n°70607119
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 20:12:23  answer

Lagoon57 a écrit :

Ouais ?
c'est ce que je me disais mais bon t'es à côté de l'aéroport + tramway + vues mer + pas loin de la prom
mais ouais faut une voiture j'imagine

mais je connais moins bien Nice que toi

n°70607126
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2024 à 20:13:56  answer

r06 a écrit :

L'été Aix ça doit se louer aussi pas mal non ?

L'avantage principal d'Aix c'est la proximité de Paris en TGV.
L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas la mer.

L'appartement d'antibes est pas mal même si un peu cher (mais c'est probablement justifié parce qu'il est refait et avec un peu de charme).

je pense aussi
un petit appart dans le centre il doit y avoir une demande touristique toute l'année et ça se loue tout seul en bail classique à un jeune cadre j'imagine

je retiens ton avis sur l'appart d'antibes

en fct des opportunités je me fais ce samedi ds le sud est ou en bretagne   ;)

n°70607140
r06
Posté le 12-05-2024 à 20:16:52  profilanswer

Sur celui d'antibes j'ai aussi un doute sur l'emplacement si c'est au dessus de la voie ferrée c'est vraiment trop cher.

n°70607178
Lagoon57
Posté le 12-05-2024 à 20:22:49  profilanswer

Bah y a strictement rien à Fabron, c'est du pur résidentiel. Le centre est loin et le tram aussi vu que l'appartement a l'air loin de la mer quand même (le tram est sur le boulevard parallèle à la promenade des anglais, juste derrière).

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19812  19813  19814  ..  20348  20349  20350  20351  20352  20353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)