| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
xbala | Reprise du message précédent :
C'est pour ça que les déplacements de Paris à Paris se font à 4,5% en voiture. Et que les déplacements entre voiture et petite couronne se font à 12% en voiture. Chiffres d'un institut de la région de Mme Pécresse, qui n'a rien de spécialement écolo. |
Publicité | Posté le 04-05-2024 à 17:42:36 ![]() ![]() |
Autoporteur |
|
xbala |
|
Autoporteur |
|
Autoporteur |
|
xbala |
|
Autoporteur |
|
xbala |
Tu parles de la ztl à venir ou autre chose ? |
hyca Vraie personne certifiée |
|
onina |
C'est vrai que y'a jamais personne dans le centre de Strasbourg par exemple, surtout au mois de décembre |
Publicité | Posté le 04-05-2024 à 18:20:30 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 04-05-2024 à 18:45:49 |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Message édité par thoulisse_bernard le 04-05-2024 à 19:02:43 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Piraa | Laissons mourir (les idées) des Ya personne qui veut être convaincu, alors pourquoi débattre ? Message édité par Piraa le 04-05-2024 à 19:50:11 |
zakatana Crève Babylone | C'est un débat important je trouve. Les rares cas où ces saletés peignent être utiles ne compensent pas leurs innombrables inconvénients, que ce soit du point de vu de la santé, de la sécurité, du pognon (c'est un mode de transport ultra subventionné), de l'environnement, de l'espace urbain (souvent plus de 50% dédié à la voiture), et du bien être quotidien. Depuis une dizaine ou une quinzaine d'années, il y a un mouvement global, et en Europe notamment, pour pietonniser les grandes (et moins grandes villes), et ça devient un critère important pour beaucoup de gens lors du choix d'un lieu vie. Je trouve ça cool qu'on en parle dans un topic lié à l'immobilier, et je suis plutôt content de voir que l'on est moins crétins que les américains sur ce sujet. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
nasdak | Le vrai blaireau il va en voiture jusue Biarritz |
chevalier-blanc-x |
|
Autoporteur |
|
Autoporteur |
Normal. Tu ne vas pas laisser ta voiture à l'aéroport 15 jours au parking du terminal mais comprendrais tu que je ne vais pas prendre un taxi pour venir à paris... ça me couterai probablement 300 balles A/R. et même si y aller en train en possible, c'est sans tenir compte des contraintes et la saleté/incivilités ici ou là. Je préfère encore venir en voiture et stationner au parking Vinci. Message cité 3 fois Message édité par Autoporteur le 04-05-2024 à 20:13:55 |
LooKooM |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
Braindead | Ben oui, P4 longue durée. --------------- la superstition ça porte malheur. |
chevalier-blanc-x |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
DonAman |
Nous sommes à moitié HS, mais je réagis tout de même vu que l'immobilier et l'urbanisme sont étroitement liés. Es-tu seulement au courant de tous les projets de développement de transports en commun en cours ou récemment achevés dans le Grand Paris ? La ZTL est un projet de la ville de Paris, le développement des transports en commun n'est pas vraiment du ressort de la municipalité et pour moi restreindre le trafic de transit et développer les TeC sont deux choses qui vont naturellement de pair. Il y a déjà des travaux absolument colossaux d'entrepris pour continuer à développer les transports en commun : Et restreindre la place de la voiture dans toutes les villes est souhaitable ; il y a une concurrence entre les divers modes de déplacement en surface au niveau de la chaussée et il existe une inertie en faveur de l'organisation existante qui tend à subsister par conservatisme alors qu'elle est sous-optimale. Créer des pistes cyclables, supprimer des places de stationnement, piétonniser des voies : tout cela a de nombreuses vertus qui compensent les inconvénients pour les automobilistes. C'est aussi une façon d'inciter à utiliser les transports en commun déjà existants qui me paraissent tout à fait adéquats. Il y a des automobilistes qui, s'ils n'y sont pas contraints, préfèreront toujours par habitude utiliser leur voiture individuelle plutôt que les transports en commun, et cela vient avec son lot d'externalités négatives : pollution sonore, pollution atmosphérique, accidentalité, occupation de l'espace public (pollution spatiale et visuelle), consommation inutile d'énergie et de matériaux, favorisation de la sédentarité... Je n'adhère absolument pas à cette vision de laissez-faire. Pousser la mise en place de cette ZTL participe d'un changement des mentalités qui peut être opéré sous la contrainte et non seulement par le développement des infrastructures. Trop de déplacements sur de courtes distances sont encore réalisés en voiture individuelle sans que rien ne le justifie, et ce n'est aucunement une histoire d'opposition entre "parisiens" et "banlieusards" ou "provinciaux", c'est un combat pour un meilleur urbanisme et non une opposition entre des supposés privilégiés et d'autres. Beaucoup de ces trajets inutiles sont réalisés entre arrondissements et n'impliquent pas des non-parisiens. Ceux-ci ne vont de toutes façons généralement pas passer par là ; ils suivent déjà d'autres itinéraires, notamment via le périphérique. Les automobilistes concernés par le projet de ZTL peuvent déjà totalement se passer de la voiture individuelle, ce n'est même pas une question de transports en commun ou de décentralisation, mais simplement la question de l'utilité même de ce mode de transports qui se pose pour eux. Les très rares cas où c'est utile de passer à travers les arrondissements 1-4 en voiture individuelle pour se rendre d'un point A à un point B sont largement contrebalancés par les externalités négatives apportés par ce mode de déplacement. Si cela peut créer un précédent et faire basculer certains récalcitrants vers d'autres modes de déplacement pour le même trajet tout en montrant l'exemple pour d'autres métropoles, alors ce sera encore un pas de plus vers moins de voitures. En fait, je ne vois même pas de cas d'usage où traverser le centre de Paris en voiture serait préférable à d'autres modes de déplacement... Cela fait onze ans que j'habite là, je n'y ai jamais conduit de voiture et je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais été à bord d'un véhicule transitant à travers les arrondissements 1-11 et encore moins à travers les arrondissements centraux... Je trouve même vraiment étonnant qu'on en soit encore à ce niveau d'avancement sur le sujet alors que cette ZTL, dont l'étendue a en plus été réduite au strict minimum, aurait déjà pu être là depuis une décennie avec plus de volontarisme. Message cité 1 fois Message édité par DonAman le 04-05-2024 à 22:22:19 |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
LooKooM |
|
LooKooM |
|
Braindead |
Et cela s'entend tout à fait. Mais n'as tu jamais l'envie de faire les choses par toi même ? Ce matin, pendant 2 h, je me suis occupé de l'extérieur de chez moi. Un coup de tondeuse, la brosse pour la piscine, un coup de jet d'eau et balai sur la terrasse, réglage d'une caméra de surveillance, et pour finir en beauté j'ai croisé notre tortue de terre et lui ai donné à manger. 2h au soleil, d'activité manuelle (ce n'est pas non plus le bagne) pendant lesquelles je me suis vidé la tête après une semaine de boulot. Et en plus je suis satisfait du résultat, je suis content de moi. Comme lorsque tu répares un truc. Réflexion, habileté, persévérance. Question honnête : n'as tu pas envie parfois de ne pas être à l'hôtel et de te prouver que tu sais faire toi même ? Réussir une recette et régaler ta famille ça peut être aussi, ou plus satisfaisant que de payer un chef, parfois, non ? Message cité 4 fois Message édité par Braindead le 05-05-2024 à 01:21:11 --------------- la superstition ça porte malheur. |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
LooKooM |
|
moomo |
Le nouveau projet offre au moins un espace publique bien aménagé a priori et conserve quelques terrains pour les licenciés.
Message édité par moomo le 05-05-2024 à 07:43:36 |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
manuches What the fuck did I do ?! |
En revanche tu fais de la pollution sonore pour les riverains de CDG et de ton aéroport de destination. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |