Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19785  19786  19787  ..  19809  19810  19811  19812  19813  19814
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70526011
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 28-04-2024 à 09:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weedo974 a écrit :


 
bof, c'est un des plus beaux hôtels particulier de paris.
 
tu vire la collection de Chalençon et le showroom, c'est a nouveau un lieux exceptionnel : https://palaisvivienne.co/
 
le rdc et 1er etage sont emcombrés c'est normal, il y a tout son bordel et ses collection d'objets qu'il a enlevé des beaux salons pour pouvoir sous louer


 

weedo974 a écrit :


 
a 8M l'acheteur n'est pas vraiment un pigeon mais fait une énorme affaire non ?
 
il y a 506m², ça fait 15k du m² pour un des plus beaux hôtels particulier de paris  [:spamafote]


Il a acheté 4,5 millions et fait un million de travaux, 8 millions est excessif mais on verra.
 
Ne pas oublier que oui le lieu est exceptionnel mais zero extérieur, pour un hôtel particulier c'est pas ouf.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 09:39:42  profilanswer
 

n°70526252
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2024 à 10:56:14  profilanswer
 

Ah tiens une autre nouvelle annonce  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 422519.htm
 
Pas tres surprise j’avais repéré la propriété et vu que la femme était décédée il y a quelques années ça devait bien arriver  
Par contre le prix me semble un peu élevé sur celle ci vu les prestations de la baraque  

n°70526339
liveandpla​y
Posté le 28-04-2024 à 11:21:38  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Il a acheté 4,5 millions et fait un million de travaux, 8 millions est excessif mais on verra.
 
Ne pas oublier que oui le lieu est exceptionnel mais zero extérieur, pour un hôtel particulier c'est pas ouf.


Ce genre de lieu est idéal pour une petite ambassade/petit consulat, ou représentation permanente, ou alors une fondation, une galerie confidentielle, un showroom,  ou quelque chose comme ça. Peut-être même pour un bureau prestigieux type family officie ou autre. Ce n'est bien sûr pas fait pour habiter.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70526345
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2024 à 11:24:14  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ce genre de lieu est idéal pour une petite ambassade/petit consulat, ou représentation permanente, ou alors une fondation, une galerie confidentielle, un showroom,  ou quelque chose comme ça. Peut-être même pour un bureau prestigieux type family officie ou autre. Ce n'est bien sûr pas fait pour habiter.


 
Pas d'accord ; je ne cherche aucun exterieur, même en famille. Le lieu est magnifique, évidemment que j'adorerais y habiter.

n°70526366
liveandpla​y
Posté le 28-04-2024 à 11:31:52  profilanswer
 

On va dire sauf exception :o Mais majoritairement on voit bien que ce genre de lieu à Paris est rarement occupé par des particuliers. Beaucoup d'hôtels particuliers sont sortis de ce marché, je le vois autours de chez moi où il y en a énormément.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70526394
ledenez
Posté le 28-04-2024 à 11:41:07  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Il a acheté 4,5 millions et fait un million de travaux, 8 millions est excessif mais on verra.

 

Ne pas oublier que oui le lieu est exceptionnel mais zero extérieur, pour un hôtel particulier c'est pas ouf.


Il n'a pas tout l'hôtel, il me semble qu'il n'y a qu'un appartement.

n°70526406
CarlosPata​to
Posté le 28-04-2024 à 11:44:15  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

On va dire sauf exception :o Mais majoritairement on voit bien que ce genre de lieu à Paris est rarement occupé par des particuliers. Beaucoup d'hôtels particuliers sont sortis de ce marché, je le vois autours de chez moi où il y en a énormément.

D’ailleurs le PJ habitait manifestement à l’entresol (comme un clodo  :o )

n°70526551
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-04-2024 à 12:25:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

On va dire sauf exception :o Mais majoritairement on voit bien que ce genre de lieu à Paris est rarement occupé par des particuliers. Beaucoup d'hôtels particuliers sont sortis de ce marché, je le vois autours de chez moi où il y en a énormément.


 
Si c'est un quartier de bureau oui. Mais dans le Marais, sur les quais, dans le 6/5ème ou bien à des adresses atypiques comme la rue Vivienne, je pense qu'il y en a un paquet d'habités. Je ne parle pas du Champs de Mars qui en est bourré.

n°70526717
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 28-04-2024 à 13:11:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Si c'est un quartier de bureau oui. Mais dans le Marais, sur les quais, dans le 6/5ème ou bien à des adresses atypiques comme la rue Vivienne, je pense qu'il y en a un paquet d'habités. Je ne parle pas du Champs de Mars qui en est bourré.


 
Et 8 millions ce n'est pas exagéré d'après toi?
 
Si tu les avais tu les mettrais ?

n°70526937
weedo974
Posté le 28-04-2024 à 14:02:42  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


Il a acheté 4,5 millions et fait un million de travaux, 8 millions est excessif mais on verra.

 

Ne pas oublier que oui le lieu est exceptionnel mais zero extérieur, pour un hôtel particulier c'est pas ouf.


non c'est pas excessif : 15k du m² pour des prestations de ce niveaux je vois pas comment tu penses que c'est excessif...
on oublis le prix d'achat a l'époque, c'est pas ça qui détermine le prix de vente d'aujourd'hui

 

scroll cette page pour te rendre compte du prix de l'immo de luxe a paris : https://www.sothebysrealty-france.c [...] research=1

ledenez a écrit :


Il n'a pas tout l'hôtel, il me semble qu'il n'y a qu'un appartement.


si il a tout l'hôtel, c'est même lui qui l'a restauré
il a sous loué les plus beaux salons du 2eme pour se renflouer récemment c'est tout


Message édité par weedo974 le 28-04-2024 à 14:14:09

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 28-04-2024 à 14:02:42  profilanswer
 

n°70527042
liveandpla​y
Posté le 28-04-2024 à 14:16:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Si c'est un quartier de bureau oui. Mais dans le Marais, sur les quais, dans le 6/5ème ou bien à des adresses atypiques comme la rue Vivienne, je pense qu'il y en a un paquet d'habités. Je ne parle pas du Champs de Mars qui en est bourré.


Bof, c'est justement dans le centre (1-4) que les hôtels particuliers sont le moins habités aujourd'hui. Par exemple ici on a une liste (non exhaustive car j'en vois plusieurs autres) d'hôtels particuliers du marais, et ils sont surtout occupés par des musées/archives/bibliothèques/écoles, ou sont déjà découpés en appartements :

 

https://fr.geneawiki.com/wiki/H%C3% [...] ew_desktop

 

https://www.parismarais.com/fr/arts [...] -du-marais

 

C'est assez facile de lister tous les hôtels particuliers de la ville, et d'en voir les usages actuels.

 


Message édité par liveandplay le 28-04-2024 à 14:17:51

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70527169
canseliet
Posté le 28-04-2024 à 14:32:23  profilanswer
 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 069785.htm
 
Ya tellement de biens intéressants en vente en ce moment (même dans le segment que je regarde, en dessous de 500k)
 
genre ça, impossible de ne pas avoir envie d'acheter  :love:  
 
ça aussi ça a l'air intéressant
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran
 
vraiment le moment pour acheter des biens dans des arrondissements à 1 chiffre  :love:
 
entre les peurs sur les DPE, les taux d'intérêt, les gens dégoûtés d'hidalgo, etc
ya vraiment une fenêtre en or pour acheter des biens sympa à Paris en ce moment
je regrette de ne pas avoir plus de capacité d'endettement
 
Bon sinon pour les gens qui connaissent bien Versailles
je vais faire une offre "agressive" sur cet appart (on peut deviner l'adresse avec les photos). Jai eu un coup de coeur, je pense qu'il y a un potentiel de fou (€€€  :D ), mais je connais bcp moins bien Versailles que Paris donc je ne sais pas comment l'adresse, que j'aime bcp de par sa proximité de la pièce d'eau des Suisses et du Château), est perçue
Les photos le mettent pas en valeur ( [:barracus:3]  :D ) mais les vues côté chambre et cuisine sont vraiment sympa
 
https://www.clicetbiens.fr/annonces [...] 807989.htm

Message cité 3 fois
Message édité par canseliet le 28-04-2024 à 14:49:50
n°70527265
liveandpla​y
Posté le 28-04-2024 à 14:43:25  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 069785.htm

 

Ya tellement de biens intéressants en vente en ce moment (même dans le segment que je regarde, en dessous de 500k)

 

genre ça, impossible de ne pas avoir envie d'acheter  :love:

 

ça aussi ça a l'air intéressant

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran

 

vraiment le moment pour acheter des biens dans des arrondissements à 1 chiffre  :love:

 

entre les peurs sur les DPE, les taux d'intérêt, les gens dégoûtés d'hidalgo, etc
ya vraiment une fenêtre en or pour acheter des biens sympa à Paris en ce moment
je regrette de ne pas avoir plus de capacité d'endettement


+1, c'est assez incroyable, même pour les logements de 90-120m2 dans les autres arrondissements, on trouve des trucs supers !! Dommage de ne pas pouvoir sniper un appart en ce moment pour nous également :(

 

Pour les hôtels particuliers, j'ai un petit coup de coeur pour celui-là, même si pas trop fan du quartier et le vis-à-vis qui a l'air gênant:

 

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

 

Sinon je viens aussi de voir que l'un des hôtels particuliers qui donnent sur notre immeuble est en vente ! Ca permet d'en 'visiter' l'intérieur :love: (et de récupérer une photo très jolie prise depuis l'hôtel qui donne sur notre immeuble, que je vais pouvoir réutiliser sur airbnb ou autre  :love: )

 

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 28-04-2024 à 14:44:02

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70527286
canseliet
Posté le 28-04-2024 à 14:46:36  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1, c'est assez incroyable, même pour les logements de 90-120m2 dans les autres arrondissements, on trouve des trucs supers !! Dommage de ne pas pouvoir sniper un appart en ce moment pour nous également :(
 
Pour les hôtels particuliers, j'ai un petit coup de coeur pour celui-là, même si pas trop fan du quartier et le vis-à-vis qui a l'air gênant:
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail
 
Sinon je viens aussi de voir que l'un des hôtels particuliers qui donnent sur notre immeuble est en vente ! Ca permet d'en 'visiter' l'intérieur :love: (et de récupérer une photo très jolie prise depuis l'hôtel qui donne sur notre immeuble, que je vais pouvoir réutiliser sur airbnb ou autre  :love: )
 


 
J'ose même pas imaginer le kif que ça doit être de se réveiller chaque matin dans cette maison  :love:  
bon sur ce je dois arrêter de procrastiner jai ma déclaration LMNP puis IR à faire  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°70527295
chienBlanc
Posté le 28-04-2024 à 14:48:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Pas d'accord ; je ne cherche aucun exterieur, même en famille. Le lieu est magnifique, évidemment que j'adorerais y habiter.


Fais une offre.  :hello:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70527304
r06
Posté le 28-04-2024 à 14:49:39  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 069785.htm

 

Ya tellement de biens intéressants en vente en ce moment (même dans le segment que je regarde, en dessous de 500k)

 

genre ça, impossible de ne pas avoir envie d'acheter :love:

 

ça aussi ça a l'air intéressant

 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran

 

vraiment le moment pour acheter des biens dans des arrondissements à 1 chiffre :love:

 

entre les peurs sur les DPE, les taux d'intérêt, les gens dégoûtés d'hidalgo, etc
ya vraiment une fenêtre en or pour acheter des biens sympa à Paris en ce moment
je regrette de ne pas avoir plus de capacité d'endettement

 

Bon sinon pour les gens qui connaissent bien Versailles
je vais faire une offre "agressive" sur cet appart (on peut deviner l'adresse avec les photos). Jai eu un coup de coeur, je pense qu'il y a un potentiel de fou (€€€ :D ), mais je connais bcp moins bien Versailles que Paris donc je ne sais pas comment l'adresse, que j'aime bcp de par sa centralité, est perçue
Les photos le mettent pas en valeur mais les vues côté chambre et cuisine sont vraiment sympa

 

https://www.clicetbiens.fr/annonces [...] 807989.htm

 


Arrêtez vous me donnez envie d'optimiser ma capacité d'emprunt... :o
Par curiosité le premier ça se loue combien sous quel type de bail ? Pour une gestion tout à distance faut prévoir combien ?

n°70527326
canseliet
Posté le 28-04-2024 à 14:52:53  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Arrêtez vous me donnez envie d'optimiser ma capacité d'emprunt... :o
Par curiosité le premier ça se loue combien sous quel type de bail ? Pour une gestion tout à distance faut prévoir combien ?


 
ça se loue dans la journée en bail société (donc sans aucune restriction ni commission à payer à l'agence)
si on veut mettre à un prix raisonnable et avoir des locataires contents, je dirais 1700-1800 HC (nb: je n'ai pas visité et n'ai pas cherché l'adresse donc c'est à prendre avec des pincettes).

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 28-04-2024 à 14:53:07
n°70527366
r06
Posté le 28-04-2024 à 15:04:41  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

ça se loue dans la journée en bail société (donc sans aucune restriction ni commission à payer à l'agence)
si on veut mettre à un prix raisonnable et avoir des locataires contents, je dirais 1700-1800 HC (nb: je n'ai pas visité et n'ai pas cherché l'adresse donc c'est à prendre avec des pincettes).

 

Pffff....
Faudrait que je me motive c'est plus sympa que de faire de l'etf world... :o
Mais ça prend aussi un peu plus de temps

n°70527397
canseliet
Posté le 28-04-2024 à 15:14:34  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pffff....
Faudrait que je me motive c'est plus sympa que de faire de l'etf world... :o
Mais ça prend aussi un peu plus de temps


 
un appart parisien franchement c'est très facile "en mode lazy"
ca se complique dès qu'on a une maison/un bien qui réclame de l'entretien/une gestion active, ou qu'on cherche à faire du rendement, je trouve
ou qu'on dépasse les 2-3 biens
 
et je l'ai déjà dit plein de fois mais je trouve l'immo physique tellement plus intéressant et marrant qu'un ETF (surtout pour moi qui travaille en finance et manie des trucs abstraits à longueur de journée). Hier 6 visites à Versailles et à chaque fois conversation intéressante, bon contact avec les gens, développement de son carnet d'adresses, mise en relation entre tel entrepreneur rencontré avant et tel vendeur d'un autre appart, etc.). Et je suis plutôt introverti à la base (bcp moins que la moyenne de HFR certes  :D )
 

n°70527457
Braindead
Posté le 28-04-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

Assez d'accord, on programme un investissement à moyen terme, je tourne le truc dans tous les sens pour choisir entre valeurs mobilières et un autre locatif  :jap:


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70527479
r06
Posté le 28-04-2024 à 15:39:51  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

un appart parisien franchement c'est très facile "en mode lazy"
ca se complique dès qu'on a une maison/un bien qui réclame de l'entretien/une gestion active, ou qu'on cherche à faire du rendement, je trouve
ou qu'on dépasse les 2-3 biens

 

et je l'ai déjà dit plein de fois mais je trouve l'immo physique tellement plus intéressant et marrant qu'un ETF (surtout pour moi qui travaille en finance et manie des trucs abstraits à longueur de journée). Hier 6 visites à Versailles et à chaque fois conversation intéressante, bon contact avec les gens, développement de son carnet d'adresses, mise en relation entre tel entrepreneur rencontré avant et tel vendeur d'un autre appart, etc.). Et je suis plutôt introverti à la base (bcp moins que la moyenne de HFR certes :D )

 


 

Ouai faudrait que je me motive.
Après pour toi ça ressemble plus à un hobby j'en suis pas encore là :D


Message édité par r06 le 28-04-2024 à 15:40:02
n°70527531
asmomo
Posté le 28-04-2024 à 15:55:08  profilanswer
 

ça y est le marché repart, après une petite pause de genre 2 semaines je retourne sur seloger, plus d'une dizaine de baraques de mes favoris sont marquées vendues, dont certaines étaient là depuis l'an dernier :ouch: Et au niveau annonces il y a du nouveau aussi.
 
Pour le "Palais Vivienne" apparemment la banque a prêté 10 millions. Pour un truc acheté la moitié. Il y a qqchose qui m'échappe.
 

Hyca a écrit :

Ah tiens une autre nouvelle annonce  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 422519.htm
 
Pas tres surprise j’avais repéré la propriété et vu que la femme était décédée il y a quelques années ça devait bien arriver  
Par contre le prix me semble un peu élevé sur celle ci vu les prestations de la baraque  


 
ça fait un peu cher par rapport à l'autre du coup, même si la maison est mieux (mais dans son jus) et qu'il y a une piscine. Mention spéciale à la PAC/clim mise à l'arrache avec des splits blancs moches. Dans une maison à ce prix on peut faire mieux...
 
Maison de célibataire ou childfree : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 570455.htm
 
Il n'y avait que 2 chambres, allez on en vire une !
 
1/6ème d'une forêt de 10ha incluse, première fois que je vois ça. ça doit être avec les voisins je suppose, je me demande si chacun a son morceau ou si c'est de la cogestion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70527688
liveandpla​y
Posté le 28-04-2024 à 16:50:23  profilanswer
 

canseliet a écrit :

 

un appart parisien franchement c'est très facile "en mode lazy"
ca se complique dès qu'on a une maison/un bien qui réclame de l'entretien/une gestion active, ou qu'on cherche à faire du rendement, je trouve
ou qu'on dépasse les 2-3 biens

 

et je l'ai déjà dit plein de fois mais je trouve l'immo physique tellement plus intéressant et marrant qu'un ETF (surtout pour moi qui travaille en finance et manie des trucs abstraits à longueur de journée). Hier 6 visites à Versailles et à chaque fois conversation intéressante, bon contact avec les gens, développement de son carnet d'adresses, mise en relation entre tel entrepreneur rencontré avant et tel vendeur d'un autre appart, etc.). Et je suis plutôt introverti à la base (bcp moins que la moyenne de HFR certes  :D )

 



Tiens d'ailleurs j'envisage d'acheter sur Paris soit :

 

- un lieu de stockage type appart non louable (5-6m2) sous les toits avec fenêtre
- un petit appart de 10m2 pour stocker des affaires, mais qui sera plus simple à la revente plus tard. Donc avec des critères un peu + exigeants, notamment sur la disposition des m2, le coin 'eau', les toilettes, l'état général, etc.

 

Je ne sais pas si le marché est tendu sur ces 2 types de recherches en ce moment.

 

EDIT : d'ailleurs si quelqu'un a un plan, je suis open :ange:


Message édité par liveandplay le 28-04-2024 à 16:54:14

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70527830
asmomo
Posté le 28-04-2024 à 17:21:29  profilanswer
 

Tu n'aimes pas Shurgard et companie ? :p
 
canseliet : mais tu as quand même des ETF ou tu mets tout dans l'immo ?
 
Si l'effort est récompensé (gros rendement en incluant la revente) ça peut être intéressant c'est sûr, mais dans l'optique FIRE, ça fait quand même du travail, contrairement à l'ETF. Et même une obligation de présence régulière sinon il faut tout déléguer et perdre en rendement.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70527950
CarlosPata​to
Posté le 28-04-2024 à 17:53:54  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 069785.htm
 
Ya tellement de biens intéressants en vente en ce moment (même dans le segment que je regarde, en dessous de 500k)
 
genre ça, impossible de ne pas avoir envie d'acheter  :love:  
 
ça aussi ça a l'air intéressant
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] lein-ecran
 
vraiment le moment pour acheter des biens dans des arrondissements à 1 chiffre  :love:
 
entre les peurs sur les DPE, les taux d'intérêt, les gens dégoûtés d'hidalgo, etc
ya vraiment une fenêtre en or pour acheter des biens sympa à Paris en ce moment
je regrette de ne pas avoir plus de capacité d'endettement

 
Bon sinon pour les gens qui connaissent bien Versailles
je vais faire une offre "agressive" sur cet appart (on peut deviner l'adresse avec les photos). Jai eu un coup de coeur, je pense qu'il y a un potentiel de fou (€€€  :D ), mais je connais bcp moins bien Versailles que Paris donc je ne sais pas comment l'adresse, que j'aime bcp de par sa proximité de la pièce d'eau des Suisses et du Château), est perçue
Les photos le mettent pas en valeur ( [:barracus:3]  :D ) mais les vues côté chambre et cuisine sont vraiment sympa
 
https://www.clicetbiens.fr/annonces [...] 807989.htm

+1 si je pouvais je ferais un petit locatif à Paris. Tu peux ajouter à ta liste le fait que l’equity a bien performé dernièrement donc les gens préfèrent acheter de l’etf world (ce qui est une erreur selon moi)
 
Chouette l’appart de Versailles, tu peux facilement le transformer en 3 pièces? Ça se loue environ combien?

n°70528138
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2024 à 18:30:37  profilanswer
 

Et des amis ont visité cette maison y’a un an à l’époque affichée à 900k  
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 567855.htm
 
Apparemment revenue sur le marché donc souci de financement ?
 
Elle est à des vieux de 90+  
Y’a un ascenseur dans la maison.

n°70528229
asmomo
Posté le 28-04-2024 à 18:53:04  profilanswer
 

Dommage le vis à vis avec la maison de l'autre côté de la petite haie.
 
Ils se sont lâchés sur les extensions. Je sais qu'ici on fait tout à pieds mais le garage séparé de la maison, j'aurais fait aller l'extension jusque là ou fait un autre garage contre la maison, c'est plus agréable quand même.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70528789
canseliet
Posté le 28-04-2024 à 20:31:43  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

+1 si je pouvais je ferais un petit locatif à Paris. Tu peux ajouter à ta liste le fait que l’equity a bien performé dernièrement donc les gens préfèrent acheter de l’etf world (ce qui est une erreur selon moi)
 
Chouette l’appart de Versailles, tu peux facilement le transformer en 3 pièces? Ça se loue environ combien?


 
 :jap:  
 
tes 2 questions font partie des questions que jai posées suite à la visite  :D  
 
apparemment un plan aurait été fait par un archi, mais je suis un peu sceptique sur le T3  
 
A mon avis rénové et meublé, 1500€ par mois en T2 HC (malheureusement les charges sont élevées) mais c'est p e un peu ambitieux
 
intéressant pour se diversifier un peu en ayant l'option de faire du touristique également


Message édité par canseliet le 28-04-2024 à 20:33:48
n°70529419
naan jone
Posté le 28-04-2024 à 22:28:48  profilanswer
 

J'aimerais revendre un petit appart en province, pour montant probablement autour de 55-60k.
 
Je ne suis pas sur place et j'ai vu que les agences immos demandent 9-10%, ça me parait énorme. Je peux tout gérer mais pas les visites à chaque fois, auriez-vous des solutions pour ce cas ?
 
 

n°70529486
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-04-2024 à 22:40:07  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Et des amis ont visité cette maison y’a un an à l’époque affichée à 900k  
 
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 567855.htm
 
Apparemment revenue sur le marché donc souci de financement ?
 
Elle est à des vieux de 90+  
Y’a un ascenseur dans la maison.


 
Tu achètes cette baraque, tu mets les chevaux en pension dans l'écurie la plus proche et tu as répondu à 90% de ton cahier des charges.
 
No redface, c'est ce qu'ont fini par faire des membres de ma famille passionnés d'équitation quand ils se sont rendus compte que le terrain + la maison + l'emplacement qui va bien c'est dur à trouver.  
 
Avoir des chevaux chez soi c'est pas moins cher que de les mettre en pension, et avec ce que tu économises de l'achat des pâtures tu peux toujours acheter un van pour les ramener dans ton jardin quand ils te manquent


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70529499
r06
Posté le 28-04-2024 à 22:43:13  profilanswer
 

naan jone a écrit :

J'aimerais revendre un petit appart en province, pour montant probablement autour de 55-60k.

 

Je ne suis pas sur place et j'ai vu que les agences immos demandent 9-10%, ça me parait énorme. Je peux tout gérer mais pas les visites à chaque fois, auriez-vous des solutions pour ce cas ?

 


 

T'as des agences low cost qui existent.
Sinon t'essaies de grouper les visites sur quelques jours ou tu peux venir les faire.

n°70529599
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 28-04-2024 à 22:59:39  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Tu achètes cette baraque, tu mets les chevaux en pension dans l'écurie la plus proche et tu as répondu à 90% de ton cahier des charges.
 
No redface, c'est ce qu'ont fini par faire des membres de ma famille passionnés d'équitation quand ils se sont rendus compte que le terrain + la maison + l'emplacement qui va bien c'est dur à trouver.  
 
Avoir des chevaux chez soi c'est pas moins cher que de les mettre en pension, et avec ce que tu économises de l'achat des pâtures tu peux toujours acheter un van pour les ramener dans ton jardin quand ils te manquent


 
Oui mais regarde celle que j’ai mis quelques pages avant :o

n°70529922
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 00:20:33  profilanswer
 

L'agence à Papa là ? ah ben ça a coulé on dirait :p
 
Pour comparer des biens, en bon HFRiens vous faites un fichier Excel ? Avez-vous trouvé une formule pour pondérer les critères ?
 
/3615 MYLIFE
 
La maison que j'ai visité l'autre jour (maison A) on va dire que c'est ma base car j'aime bien l'emplacement et le prix bas (et d'autres choses) mais :
=> maison des bidochons
=> hors d'IDF
=> vue sur champs qui a des chances de devenir vue sur lotissement
=> pas de garage : prévoir sa construction
=> look basique
=> mini salle de bains (unique)
=> cuisine séparée
=> pas de combles
=> pas de clim' (ça je sais pas si je le mets comme critère en fait vu que c'est relativement rare et que ça peut toujours s'ajouter)
 
Du coup plutôt que chercher la maison parfaite dans mon budget ce qui ne marche pas vraiment j'essaie de trouver ce qui coche le max de cases, dont les manques sont corrigeables (et à quel prix), si possible un peu sympa...
 
Le pire c'est la localisation géographique je pense, Hyca a au moins une zone (même assez grande) mais moi pas vraiment je regarde juste l'accessibilité à mon futur bureau en voiture pour mes 3 jours de présence.
 
Par exemple la maison A est dans l'Eure mais on est sur l'A13 en 3 minutes et en IDF en 8 minutes, après c'est tout droit, A14 (que je paie pas) => bureau. 54 minutes d'après Google, 1h à 1h40 le matin en semaine (je vais essayer de ne pas venir le lundi et de venir le vendredi...). D'après Google Maps, apparemment les pros utilisent ça pour faire des évaluations de temps de trajet.
 
La maison que j'ai posté cet aprèm' décoche quasiment toutes les cases ci-dessus. Une seule chambre mais on peut facilement en faire une 2ème au moins, c'est un argument pour négocier le prix. Un RDC en gros d'un seul tenant c'est le truc que je ferais si je devais construire. Architecture c'est pas ce que j'aurais fait moi mais j'aime assez et ça a de l'allure, c'est lumineux. Le trajet est complètement différent puisqu'on est dans le 91 : 30Km de moins, on est en IDF, sur le papier c'est beaucoup mieux, mais il faut prendre soit N20-A10-A86-A6B-A6A-périph soit la N118, les routes que tu veux pas  [:alph-one] 46 minutes quand ça roule, 1h05 à 2h20 le matin [:darthmavis]  
 
L'A13 je connais bien, des pratiquants de la N118 ici ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70529969
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-04-2024 à 00:46:25  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça y est le marché repart, après une petite pause de genre 2 semaines je retourne sur seloger, plus d'une dizaine de baraques de mes favoris sont marquées vendues, dont certaines étaient là depuis l'an dernier :ouch: Et au niveau annonces il y a du nouveau aussi.


 
C'est ce que je constate également, pas mal de merguez qui trainaient depuis 1-2 ans partent enfin et pas mal de nouveautés.

n°70529981
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-04-2024 à 00:58:13  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

Bon il y en a qui s'y croient trop  [:implosion du tibia]  
 
https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 924608.htm

Citation :


Il sera libre de tout locataire à partir du 1ER NOVEMBRE 2023.
 
En cas d’intérêt pour cette vente, merci de votre présentation et références en messagerie sur le site, permettant d’organiser un contact et une future visite.
 
Durant cette vente ponctuelle jusqu’en novembre, il est rappelé qu’elle ne s’adresse pas aux Professionnels de l’immobilier, malgré leurs services rendus par le passé.
 
Ce bien nécessite pour son achat un engagement par un acompte de 10% à la signature d’un compromis de vente sans conditions suspensives de prêt.


 
Bien évidemment, c'est très cher pour le marché local  [:4lkaline:6]


Petit suivi, je vous le donne en mille :

Citation :

PROLONGATION PONCTUELLE DE VENTE SUITE REFUS DE PRÊT  
SI VOUS SOUHAITEZ TROUVER UN ENVIRONNEMENT AGRÉABLE, INDÉPENDANT ET SÉCURISE SANS LES COÛTS ET CONTRAINTES D’ENTRETIEN D’UNE VILLA.
DE PARTICULIER A PARTICULIER


Avec évidemment un prix en baisse  :ange:  
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2659251690

n°70529999
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 01:19:38  profilanswer
 

La surface qui inclut la terrasse :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70530191
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 29-04-2024 à 07:57:44  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Petit suivi, je vous le donne en mille :

Citation :

PROLONGATION PONCTUELLE DE VENTE SUITE REFUS DE PRÊT
SI VOUS SOUHAITEZ TROUVER UN ENVIRONNEMENT AGRÉABLE, INDÉPENDANT ET SÉCURISE SANS LES COÛTS ET CONTRAINTES D’ENTRETIEN D’UNE VILLA.
DE PARTICULIER A PARTICULIER


Avec évidemment un prix en baisse :ange:
https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2659251690


Baisse de combien ?

n°70530208
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 29-04-2024 à 08:04:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :


L'A13 je connais bien, des pratiquants de la N118 ici ?

 

Je pratique la N118 mais dans le sens opposé.
De ce que je vois l'autre côté le chemin N20 - N104 - N118 - A86 n'a pas l'ait très engageant [:boulitruc]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°70530214
manufactor​y
Posté le 29-04-2024 à 08:06:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'agence à Papa là ? ah ben ça a coulé on dirait :p
 
Pour comparer des biens, en bon HFRiens vous faites un fichier Excel ? Avez-vous trouvé une formule pour pondérer les critères ?


 
Pas de fichier Excel. On défini une liste de critères indispensables (emplacement, nombre de chambre minimum, garage, luminosité et calme par exemple). Dedans, on met aussi ce qui nous semble indispensable mais qui peut être corrigé (par exemple, possibilité de clim dans la copro, SdB au lieu de SdE…).  
 
On avait aussi une liste de critères secondaires mais qu’on n’a jamais vraiment appliqué parce qu’il n’y avait pas tant de bien qui rentraient dans les critères principaux déjà.  
 
En tout cas, je confirme que l’emplacement est très important. On avait hésité à faire un compromis là-dessus, on ne l’a pas fait et heureusement. Ça aurait tellement dégradé notre qualité de vie!

n°70530282
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-04-2024 à 08:36:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'agence à Papa là ? ah ben ça a coulé on dirait :p
 
Pour comparer des biens, en bon HFRiens vous faites un fichier Excel ? Avez-vous trouvé une formule pour pondérer les critères ?
 
/3615 MYLIFE
 
La maison que j'ai visité l'autre jour (maison A) on va dire que c'est ma base car j'aime bien l'emplacement et le prix bas (et d'autres choses) mais :
=> maison des bidochons
=> hors d'IDF
=> vue sur champs qui a des chances de devenir vue sur lotissement
=> pas de garage : prévoir sa construction
=> look basique
=> mini salle de bains (unique)
=> cuisine séparée
=> pas de combles
=> pas de clim' (ça je sais pas si je le mets comme critère en fait vu que c'est relativement rare et que ça peut toujours s'ajouter)
 
Du coup plutôt que chercher la maison parfaite dans mon budget ce qui ne marche pas vraiment j'essaie de trouver ce qui coche le max de cases, dont les manques sont corrigeables (et à quel prix), si possible un peu sympa...
 
Le pire c'est la localisation géographique je pense, Hyca a au moins une zone (même assez grande) mais moi pas vraiment je regarde juste l'accessibilité à mon futur bureau en voiture pour mes 3 jours de présence.
 
Par exemple la maison A est dans l'Eure mais on est sur l'A13 en 3 minutes et en IDF en 8 minutes, après c'est tout droit, A14 (que je paie pas) => bureau. 54 minutes d'après Google, 1h à 1h40 le matin en semaine (je vais essayer de ne pas venir le lundi et de venir le vendredi...). D'après Google Maps, apparemment les pros utilisent ça pour faire des évaluations de temps de trajet.
 
La maison que j'ai posté cet aprèm' décoche quasiment toutes les cases ci-dessus. Une seule chambre mais on peut facilement en faire une 2ème au moins, c'est un argument pour négocier le prix. Un RDC en gros d'un seul tenant c'est le truc que je ferais si je devais construire. Architecture c'est pas ce que j'aurais fait moi mais j'aime assez et ça a de l'allure, c'est lumineux. Le trajet est complètement différent puisqu'on est dans le 91 : 30Km de moins, on est en IDF, sur le papier c'est beaucoup mieux, mais il faut prendre soit N20-A10-A86-A6B-A6A-périph soit la N118, les routes que tu veux pas  [:alph-one] 46 minutes quand ça roule, 1h05 à 2h20 le matin [:darthmavis]  
 
L'A13 je connais bien, des pratiquants de la N118 ici ?


 
De mémoire on avait fait un fichier Excel avec la liste des critères majeurs et mineurs. Faudrait que je la retrouve tiens.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70530344
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2024 à 08:53:25  profilanswer
 

J’comprends pas le but d’aller au boulot en caisse à Paris
Pourquoi pas le train plutôt c’est pas à La Défense ?

 

N118 en tout cas c’est no way Mais c’est le cas pour tout à vrai dire dans le sens d’aller bosser à Paris  

Message cité 3 fois
Message édité par Hyca le 29-04-2024 à 08:53:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19785  19786  19787  ..  19809  19810  19811  19812  19813  19814

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR