Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19786  19787  19788  ..  19816  19817  19818  19819  19820  19821
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70530344
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2024 à 08:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’comprends pas le but d’aller au boulot en caisse à Paris
Pourquoi pas le train plutôt c’est pas à La Défense ?

 

N118 en tout cas c’est no way Mais c’est le cas pour tout à vrai dire dans le sens d’aller bosser à Paris  

Message cité 3 fois
Message édité par Hyca le 29-04-2024 à 08:53:48
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 08:53:25  profilanswer
 

n°70530365
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 29-04-2024 à 08:59:59  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça y est le marché repart, après une petite pause de genre 2 semaines je retourne sur seloger, plus d'une dizaine de baraques de mes favoris sont marquées vendues, dont certaines étaient là depuis l'an dernier :ouch: Et au niveau annonces il y a du nouveau aussi.
 


 
Oui le marche repart, avec plus d'offres mais j'ai l'impression que les prix continuent de chuter, sans doute une résignation des vendeurs qui acceptent enfin la réalité.  
Et c'est certainement grâce à ça que ça repart ...

n°70530372
cocacolali​ght
Posté le 29-04-2024 à 09:01:56  profilanswer
 

Hyca a écrit :

J’comprends pas le but d’aller au boulot en caisse à Paris
Pourquoi pas le train plutôt c’est pas à La Défense ?

 

N118 en tout cas c’est no way Mais c’est le cas pour tout à vrai dire dans le sens d’aller bosser à Paris

 

J'aime bien la N118 juste après Sèvres, quand tu peux rouler à 70 puis 90 avec plein de virages. [:batoshai195]  [:moustik42]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70530385
-Chris-
Posté le 29-04-2024 à 09:05:03  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Oui le marche repart, avec plus d'offres mais j'ai l'impression que les prix continuent de chuter, sans doute une résignation des vendeurs qui acceptent enfin la réalité.  
Et c'est certainement grâce à ça que ça repart ...


 
Effet saisonnier ?
 
Moi je vois pas beaucoup d’offres nouvelles en petite couronne, beaucoup de m… dans un état déplorable t’as même pas envie de proposer -20%.
 
A partir de là ça peut encore bien baisser mais j’en doute.  
 
Si les taux baissent à la rentrée comme cela se murmure je vois plutôt les vendeurs se monter le bourrichon jusqu’à la fin de l’année en pensant que la reprise est là :o
Résignation véritable début 2025 si les taux stagnent autour de 3% et là vraies baisses de dépit.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 29-04-2024 à 09:06:16
n°70530402
FRACTAL
Posté le 29-04-2024 à 09:08:01  profilanswer
 

Hyca a écrit :

J’comprends pas le but d’aller au boulot en caisse à Paris  
Pourquoi pas le train plutôt c’est pas à La Défense ?
 
N118 en tout cas c’est no way Mais c’est le cas pour tout à vrai dire dans le sens d’aller bosser à Paris  


+1 si c'est pour 2J/semaine, vaut mieux regarder la gare la plus proche  
ou alors horaires décalés par rapports aux horaires classiques (avant 7h du mat / après 10h)  
 
heures de pointes+ banlieue vers paris, env.20 km, tu es pas à moins de 1H30 de trajet, ou que tu passes.

n°70530403
onina
Posté le 29-04-2024 à 09:08:05  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Effet saisonnier ?
 
Moi je vois pas beaucoup d’offres nouvelles en petite couronne, beaucoup de m… dans un état déplorable t’as même pas envie de proposer -20%.


 
Pareil, par ici y'a très très peu de nouveaux biens, peut-être un effet JO.  [:transparency]

n°70530406
kolian
Posté le 29-04-2024 à 09:08:48  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Effet saisonnier ?
 
Moi je vois pas beaucoup d’offres nouvelles en petite couronne, beaucoup de m… dans un état déplorable t’as même pas envie de proposer -20%.
 
A partir de là ça peut encore bien baisser mais j’en doute.  
 
Si les taux baissent à la rentrée comme cela se murmure je vois plutôt les vendeurs se monter le bourrichon jusqu’à la fin de l’année en pensant que la reprise est là :o
Résignation véritable début 2025 si les taux stagnent autour de 3% et là vraies baisses de dépit.


 
 
Ca diminuera quand les vendeurs seront obligé de vendre tout simplement...
 
Quand je vois certains annonces par chez moi à des prix délirants et depuis des mois ( années même )...Clairement ce n'est pas un client qui est recherché mais un pigeon :o
Et si il y a vraiment une volonté de vendre, il faut à un moment décrocher niveau tarif.


---------------

n°70530417
-Chris-
Posté le 29-04-2024 à 09:12:50  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Ca diminuera quand les vendeurs seront obligé de vendre tout simplement...
 
Quand je vois certains annonces par chez moi à des prix délirants et depuis des mois ( années même )...Clairement ce n'est pas un client qui est recherché mais un pigeon :o
Et si il y a vraiment une volonté de vendre, il faut à un moment décrocher niveau tarif.


 
Vu l’état déplorable de ce que je vois dans la moitié des annonces ça ne peut être que des décès ou départs en Ehpad, je regarde un peu tout ce qui est proche du T2 vers le sud beaucoup de biens sont inhabitables en l’état on dirait des squats.
 
Ça doit encore baisser de 10% pour commencer à envisager peut-être un début de reprise :o


Message édité par -Chris- le 29-04-2024 à 09:14:17
n°70530440
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-04-2024 à 09:17:45  profilanswer
 

Encore une fois si l'on veut regarder le marché Italien comme exemple, les prix ont surtout stagnés pendant des années à Rome par exemple, litteralement pendant 10+ années. C'est une façon d'ajuster le marché à la baisse sans heurter la psychologie des vendeurs, l'érosion nette d'inflation.
 
Etant donné que les proprietaires sont rarement dans des configurations forcées à vendre car le rendement locatif n'effraie pas grand monde en France étant donné le faible attrait pour l'épargne financière, je crois de moins en moins à des ventes en panique qui feraient écrouler le marché.

n°70530506
manufactor​y
Posté le 29-04-2024 à 09:32:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Encore une fois si l'on veut regarder le marché Italien comme exemple, les prix ont surtout stagnés pendant des années à Rome par exemple, litteralement pendant 10+ années. C'est une façon d'ajuster le marché à la baisse sans heurter la psychologie des vendeurs, l'érosion nette d'inflation.
 
Etant donné que les proprietaires sont rarement dans des configurations forcées à vendre car le rendement locatif n'effraie pas grand monde en France étant donné le faible attrait pour l'épargne financière, je crois de moins en moins à des ventes en panique qui feraient écrouler le marché.


 
Ceci étant dit, ça reste quand même gagnant pour les acheteurs qui peuvent se constituer tranquillement un apport avec la tranquillité psychologique des prix qui stagnent.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 09:32:52  profilanswer
 

n°70530584
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 29-04-2024 à 09:46:29  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Ceci étant dit, ça reste quand même gagnant pour les acheteurs qui peuvent se constituer tranquillement un apport avec la tranquillité psychologique des prix qui stagnent.


 
Et aussi la projection d'une baisse des taux.  
Même si certains données indiquent plutôt une stabilité voir un leger reflux vers 3% grand max à fin 2025.

n°70530656
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2024 à 09:57:48  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


+1 si c'est pour 2J/semaine, vaut mieux regarder la gare la plus proche  
ou alors horaires décalés par rapports aux horaires classiques (avant 7h du mat / après 10h)  
 
heures de pointes+ banlieue vers paris, env.20 km, tu es pas à moins de 1H30 de trajet, ou que tu passes.


 
même avant 7h c'est mort.. je fais régulièrement avant 7h dans l'autre sens et vers paris c'est bouché

n°70530667
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-04-2024 à 10:00:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

L'agence à Papa là ? ah ben ça a coulé on dirait :p
 
Pour comparer des biens, en bon HFRiens vous faites un fichier Excel ? Avez-vous trouvé une formule pour pondérer les critères ?
 
/3615 MYLIFE
 
La maison que j'ai visité l'autre jour (maison A) on va dire que c'est ma base car j'aime bien l'emplacement et le prix bas (et d'autres choses) mais :
=> maison des bidochons
=> hors d'IDF
=> vue sur champs qui a des chances de devenir vue sur lotissement
=> pas de garage : prévoir sa construction
=> look basique
=> mini salle de bains (unique)
=> cuisine séparée
=> pas de combles
=> pas de clim' (ça je sais pas si je le mets comme critère en fait vu que c'est relativement rare et que ça peut toujours s'ajouter)
 
Du coup plutôt que chercher la maison parfaite dans mon budget ce qui ne marche pas vraiment j'essaie de trouver ce qui coche le max de cases, dont les manques sont corrigeables (et à quel prix), si possible un peu sympa...
 
Le pire c'est la localisation géographique je pense, Hyca a au moins une zone (même assez grande) mais moi pas vraiment je regarde juste l'accessibilité à mon futur bureau en voiture pour mes 3 jours de présence.
 
Par exemple la maison A est dans l'Eure mais on est sur l'A13 en 3 minutes et en IDF en 8 minutes, après c'est tout droit, A14 (que je paie pas) => bureau. 54 minutes d'après Google, 1h à 1h40 le matin en semaine (je vais essayer de ne pas venir le lundi et de venir le vendredi...). D'après Google Maps, apparemment les pros utilisent ça pour faire des évaluations de temps de trajet.
 
La maison que j'ai posté cet aprèm' décoche quasiment toutes les cases ci-dessus. Une seule chambre mais on peut facilement en faire une 2ème au moins, c'est un argument pour négocier le prix. Un RDC en gros d'un seul tenant c'est le truc que je ferais si je devais construire. Architecture c'est pas ce que j'aurais fait moi mais j'aime assez et ça a de l'allure, c'est lumineux. Le trajet est complètement différent puisqu'on est dans le 91 : 30Km de moins, on est en IDF, sur le papier c'est beaucoup mieux, mais il faut prendre soit N20-A10-A86-A6B-A6A-périph soit la N118, les routes que tu veux pas  [:alph-one] 46 minutes quand ça roule, 1h05 à 2h20 le matin [:darthmavis]  
 
L'A13 je connais bien, des pratiquants de la N118 ici ?


 
Mais à part le trajet pour aller à ton boulot (qui peut éventuellement changer dans quelques années), tu n'as pas de critères de localisation ?
 
Sinon, dans tout les cas, A13 ou N118 compte les temps max de trajet si tu es en voiture (ou alors prends un 2 roues :o)
J'ai longtemps fait le trajet Antony/St-Cloud (donc 186 puis N118 à vélizy) en gros, fallait compter de 40min à 1h en mode nominal matin et soir.
Ca roule un peu mieux le mercredi et pire le vendredi soir :jap:


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70530905
Autoporteu​r
Posté le 29-04-2024 à 10:44:38  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Ceci étant dit, ça reste quand même gagnant pour les acheteurs qui peuvent se constituer tranquillement un apport avec la tranquillité psychologique des prix qui stagnent.


 
je nuancerai tout de même ton propos.  
 
Tout dépends si ton logement est en adéquation avec tes besoins / souhaits et l'épargne d'un locataire est elle plus souvent > à la capitalisation d'un propriétaire ?  
 
ceci dit : tout le monde n'arrive pas à épargner (en complément d'un loyer) : y a qu'a voir BTW :o
 
J'ai le souvenir d'Elfe-Errant, qui conseillait, vers 2010 quelque chose comme "les smicard doivent acheter.....au moins ils épargneront et auront un logement"
 
ex : le loyer que je devrais verser pour le bien que j'occupe serait SUPÉRIEUR à la mensualité, assurance comprise, (si j'avais emprunté à 100% au taux que j'ai eu pour cette acquisition 1%).  
Bref, dans mon cas, l'acquisition est largement bénéfique.  
 
Sinon, la résidence principale, ce n'est pas qu'une histoire de sous... c'est également une histoire d'affect
 
l'horloge tourne. tu veux passer 6 mois / 1 an / 3 ans / 5 ans / 10 ans avant d'acheter ?  
 
Durant la dernière décennie, on pensait acheter trop cher car les prix s'envolaient... et pourtant quelques années plus tard, je n'ai plus du tout cette sensation d'avoir payé trop cher.... mais surtout, nous sommes heureux d'y vivre et de pouvoir se focaliser sur d'autres projets...  

n°70530930
manufactor​y
Posté le 29-04-2024 à 10:50:16  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
je nuancerai tout de même ton propos.  
 
Tout dépends si ton logement est en adéquation avec tes besoins / souhaits et l'épargne d'un locataire est elle plus souvent > à la capitalisation d'un propriétaire ?  
 
ceci dit : tout le monde n'arrive pas à épargner (en complément d'un loyer) : y a qu'a voir BTW :o
 
J'ai le souvenir d'Elfe-Errant, qui conseillait, vers 2010 quelque chose comme "les smicard doivent acheter.....au moins ils épargneront et auront un logement"
 
ex : le loyer que je devrais verser pour le bien que j'occupe serait SUPÉRIEUR à la mensualité, assurance comprise, (si j'avais emprunté à 100% au taux que j'ai eu pour cette acquisition 1%).  
Bref, dans mon cas, l'acquisition est largement bénéfique.  
 
Sinon, la résidence principale, ce n'est pas qu'une histoire de sous... c'est également une histoire d'affect
 
l'horloge tourne. tu veux passer 6 mois / 1 an / 3 ans / 5 ans / 10 ans avant d'acheter ?  
 
Durant la dernière décennie, on pensait acheter trop cher car les prix s'envolaient... et pourtant quelques années plus tard, je n'ai plus du tout cette sensation d'avoir payé trop cher.... mais surtout, nous sommes heureux d'y vivre et de pouvoir se focaliser sur d'autres projets...  


 
Ah oui, je ne dis pas qu’attendre est forcément la meilleure solution. C’est juste une solution rassurante pour ceux qui ne souhaite pas se précipiter.  
 
Exemple personnel mais quand on a acheté, les taux étaient très bas, Lyon était en pleine flambée et on perdait des mètres carrés à chaque mois passé sans acheter. L’épargne qu’on constituait en parallèle passait juste dans le maintien de la surface souhaitée. Autant te dire qu’on se sentait plutôt pressé par le temps.  
 
Si la situation se représentait dans le contexte actuel, on serait bien moins stressé. On trouve quand on trouve et notre épargne, elle nous servira à avoir un truc mieux / un emprunt moins lourd / whatever.

Message cité 1 fois
Message édité par manufactory le 29-04-2024 à 10:50:41
n°70530958
pilef
Posté le 29-04-2024 à 10:55:08  profilanswer
 

Hyca a écrit :

Oui mais regarde celle que j’ai mis quelques pages avant :o

Tu l'as visité avec l'agence ? Si non, tu peux gratter sur la commission en passant en direct avec le vendeur (surtout que 6% de com ...)
 
Dans tous les cas, tu peux tenter une offre agressive sur le prix. Au pire tu ne l'as pas, au mieux tu as la maison de tes rêves.
 
Il y a longtemps (en 2001 ou 2002), je connais quelqu'un qui a acheté une maison à Garches comme ça. Proposition au taquet de ses possibilités financières (et bien en-dessous du prix de vente). Refus de l'AI de transmettre la propal trop basse. X mois plus tard, il voit l'annonce republiée, il fait coucou à l'AI qui dit OK pour transmettre au vendeur et l'affaire s'est faite.

n°70530968
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-04-2024 à 10:58:08  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu l'as visité avec l'agence ? Si non, tu peux gratter sur la commission en passant en direct avec le vendeur (surtout que 6% de com ...)

 

Dans tous les cas, tu peux tenter une offre agressive sur le prix. Au pire tu ne l'as pas, au mieux tu as la maison de tes rêves.

 

Il y a longtemps (en 2001 ou 2002), je connais quelqu'un qui a acheté une maison à Garches comme ça. Proposition au taquet de ses possibilités financières (et bien en-dessous du prix de vente). Refus de l'AI de transmettre la propal trop basse. X mois plus tard, il voit l'annonce republiée, il fait coucou à l'AI qui dit OK pour transmettre au vendeur et l'affaire s'est faite.

 

non, je pars en vacances 3 semaines là
mais à mon retour je pense aller toquer oui
comme tu dis ça ne coute rien

 

mais faudrait quand meme gratter plus que la commission d'une part, et le souci c'est que je pense pas que ce prix de vente soit exagéré

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 29-04-2024 à 10:59:11
n°70530980
Autoporteu​r
Posté le 29-04-2024 à 11:00:44  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Ah oui, je ne dis pas qu’attendre est forcément la meilleure solution. C’est juste une solution rassurante pour ceux qui ne souhaite pas se précipiter.

 

Exemple personnel mais quand on a acheté, les taux étaient très bas, Lyon était en pleine flambée et on perdait des mètres carrés à chaque mois passé sans acheter. L’épargne qu’on constituait en parallèle passait juste dans le maintien de la surface souhaitée. Autant te dire qu’on se sentait plutôt pressé par le temps.

 

Si la situation se représentait dans le contexte actuel, on serait bien moins stressé. On trouve quand on trouve et notre épargne, elle nous servira à avoir un truc mieux / un emprunt moins lourd / whatever.

 

Peut être, Peut être pas... dans la situation actuelle, il n'y a aucun bien qui m’intéresse dans mon budget du moment lors de l'achat.... alors si j'actualise ma capacité (d'époque) avec les taux de 3.5% (versus 1%) il y a littéralement RIEN

 

edit Tandis que quelques années après cet achat, notre épargne progresse plus rapidement que lors des "années locataires", nos projets se succèdent, la capitalisation (patrimoine) fait son chemin, les enfants grandissent.. on est passé à autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 29-04-2024 à 11:05:46
n°70531094
pilef
Posté le 29-04-2024 à 11:20:41  profilanswer
 

Hyca a écrit :

non, je pars en vacances 3 semaines là
mais à mon retour je pense aller toquer oui
comme tu dis ça ne coute rien
 
mais faudrait quand meme gratter plus que la commission d'une part, et le souci c'est que je pense pas que ce prix de vente soit exagéré

OSEF de ça au contraire, tu peux donner ta propal en disant que tu adores la maison, qu'elle vaut peut-être plus mais que tu proposes le maximum de ton budget. Sur un malentendu, si tu arrives à créer une connexion avec le vendeur (ce qui est envisageable vu votre passion commune pour les chevaux), ça peut passer :D

n°70531147
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-04-2024 à 11:29:11  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
edit Tandis que quelques années après cet achat, notre épargne progresse plus rapidement que lors des "années locataires", nos projets se succèdent, la capitalisation (patrimoine) fait son chemin, les enfants grandissent.. on est passé à autre chose


 
 
[:floodaj:10]
A un moment faut se lancer
Quand je vois que je finis de rembourser mon prêt immo dans 6 mois... Pas vu passer le temps  
Ma famille a eu 20 belles années dans une maison tip top qui a du voir sa valeur doubler pendant ce laps de temps  
Ma grande est déjà partie vivre sa vie, la deuxième part en fac l'année prochaine
Nous reste plus que la dernière
Dans 10 ans pour la retraite, la RS deviendra la RP et là ce sera vraiment la belle vie  :sol:  
Avec du gras pognon si tout va bien  :D  
 

n°70531223
Autoporteu​r
Posté le 29-04-2024 à 11:41:48  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
[:floodaj:10]
A un moment faut se lancer
Quand je vois que je finis de rembourser mon prêt immo dans 6 mois... Pas vu passer le temps  
Ma famille a eu 20 belles années dans une maison tip top qui a du voir sa valeur doubler pendant ce laps de temps  
Ma grande est déjà partie vivre sa vie, la deuxième part en fac l'année prochaine
Nous reste plus que la dernière
Dans 10 ans pour la retraite, la RS deviendra la RP et là ce sera vraiment la belle vie  :sol:  
Avec du gras pognon si tout va bien  :D  


 
Retraite et belle vie dans la même phrase.......  :sweat:

n°70531233
yanomamii
Posté le 29-04-2024 à 11:44:05  profilanswer
 

J'ai acheté quand les taux était à 4,15%, aucun regret. Si tu attends toujours un éventuel crack tu peux attendre longtemps.

n°70531278
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2024 à 11:52:02  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
 
[:floodaj:10]
A un moment faut se lancer
Quand je vois que je finis de rembourser mon prêt immo dans 6 mois... Pas vu passer le temps  
Ma famille a eu 20 belles années dans une maison tip top qui a du voir sa valeur doubler pendant ce laps de temps  
Ma grande est déjà partie vivre sa vie, la deuxième part en fac l'année prochaine
Nous reste plus que la dernière
Dans 10 ans pour la retraite, la RS deviendra la RP et là ce sera vraiment la belle vie  :sol:  
Avec du gras pognon si tout va bien  :D  
 


 
"Accepter un présent pourri pour s'imaginer un avenir meilleur" :O  
 

Spoiler :

je suis dans la même situation :O , mais quand je lis ce que je vis , ça fait chier de penser qu'on est un peu obliger de faire comme ça...


Message édité par stancw le 29-04-2024 à 13:35:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70531282
pilef
Posté le 29-04-2024 à 11:53:10  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

[:floodaj:10]
A un moment faut se lancer
Quand je vois que je finis de rembourser mon prêt immo dans 6 mois... Pas vu passer le temps  
Ma famille a eu 20 belles années dans une maison tip top qui a du voir sa valeur doubler pendant ce laps de temps  
Ma grande est déjà partie vivre sa vie, la deuxième part en fac l'année prochaine
Nous reste plus que la dernière
Dans 10 ans pour la retraite, la RS deviendra la RP et là ce sera vraiment la belle vie  :sol:  
Avec du gras pognon si tout va bien  :D

Entièrement d'accord avec toi, il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade [:ojap]

n°70531316
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 29-04-2024 à 11:59:17  profilanswer
 

Autoporteur a écrit :


 
Retraite et belle vie dans la même phrase.......  :sweat:


 
Bah ouais
Les 20/25 dernières années peuvent être les plus belles sur bien des points
Je n'ai pas peur de vieillir

n°70532178
canseliet
Posté le 29-04-2024 à 14:41:06  profilanswer
 

Pour faire un peu de follow up, l'appart linké hier est au
 
https://www.google.com/maps/place/5 [...] ?entry=ttu
 
je vais quand même visiter, parce que c'est du locatif et que j'imagine que la localisation centrale plaît à bcp de gens, mais pour moi quartier trop animé/bordélique/central je pense  :jap:

n°70532218
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2024 à 14:45:45  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Bah ouais
Les 20/25 dernières années peuvent être les plus belles sur bien des points
Je n'ai pas peur de vieillir


25 ans, c'est pas gagné :D


---------------
[Folio Photos]
n°70532230
babysnoopy
Posté le 29-04-2024 à 14:47:57  profilanswer
 

http://map.datafrance.info/environ [...] d1&zoom=12
 
À toutes fins utiles, je repartage cet outil très intéressant pour identifier les coins vivables (malheureusement non mis à jour).
 
J'utilise beaucoup le critère "Quartiers prioritaires" dans l'onglet "Environnement > Qualité de vie". On peut voir ci-dessus que Châteauroux (ville prise au hasard) est encerclé :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272462
 
Datafrance permet de rapidement identifier les shitholes en devenir. La diagonale du vide n'est pas épargnée.
Après quelques recherches avec cet outil, on voit que le pays est fortement pastillé de tâches. La prime à payer pour vivre dans un coin tranquille ne risque pas de diminuer.
 
 
En termes d'investissement immobilier. Ce outil est intéressant pour identifier les coins avec un bon potentiel. Les refuges de la civilité attireront le capital culturel et le capital financier, faisant mécaniquement augmenter les prix.
 
 
Je ne suis pas investisseur immobilier cette année (on trouve de meilleures opportunités d'investissement sur les marchés actions). Mais si je l'étais, j'utiliserais 3 critères dans ma grille d'analyse :
1- la carte présentée plus haut,
2- l'intérêt touristique du secteur,
3- l'absence de pollution.
 
 
La création d'un topic listant les spots répondant à ces 3 critères serait bien utile (pas le temps de m'en occuper).
 
 
L'intérêt touristique est un critère à double tranchant. Car si le coin attire du monde et que la construction immobilière et la population se développent trop, alors la commune passe sous la loi SRU et c'est le début de la fin. Je classe Saint-Malo parmi les villes menacées par ce phénomène.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 29-04-2024 à 14:48:16

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70532234
asmomo
Posté le 29-04-2024 à 14:48:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 

Hyca a écrit :

J’comprends pas le but d’aller au boulot en caisse à Paris  
Pourquoi pas le train plutôt c’est pas à La Défense ?
 
N118 en tout cas c’est no way Mais c’est le cas pour tout à vrai dire dans le sens d’aller bosser à Paris  


 
à Courbevoie juste en bas de la Défense le long de la Seine.
 
J'ai une voiture de service attachée à mon job pour pouvoir intervenir chez les clients jour et nuit et avec un peu de matos, donc transports pas possibles. D'ailleurs les transports ne sont pas remboursés si je les prenais. J'ai un collègue qui habite Paris et même lui va continuer à venir en voiture, il n'a pas de pass Navigo  :lol:  
 
Pour des collègues qui font du SAV "pur" ça ne va pas trop gêner je pense car ils sont de toute façon quasiment tout le temps dehors (dans les bouchons), pas vraiment de différence, mais moi qui suis quand même 90% du temps au bureau ou home office clairement c'est naze, un jour de TT en + serait pas mal.
 
Lors de la réunion d'information sur ce déménagement on nous a annoncé qu'il y aurait des bureaux accessibles à Plaisir, lueur d'espoir pour certains, puis on nous dit que ces bureaux ne dispensent pas de venir 3j/semaine à Courbevoie, c'est uniquement pour les 2 autres jours pour les gens qui n'aiment pas le TT ou ne peuvent pas le pratiquer.
 

FRACTAL a écrit :

+1 si c'est pour 2J/semaine, vaut mieux regarder la gare la plus proche  
ou alors horaires décalés par rapports aux horaires classiques (avant 7h du mat / après 10h)  
 
heures de pointes+ banlieue vers paris, env.20 km, tu es pas à moins de 1H30 de trajet, ou que tu passes.


 
Partir à 7h du mat' c'est déjà décalé pour moi :p Sur ces deux dernières années j'ai fait pas mal de fois ma banlieue=>Nanterre via le duplex et ça roule pas mal du tout. 12-13€ pour 10 minutes de tunnel mais bon c'est pas mon pb :d
 

Obelisque a écrit :

Mais à part le trajet pour aller à ton boulot (qui peut éventuellement changer dans quelques années), tu n'as pas de critères de localisation ?
 
Sinon, dans tout les cas, A13 ou N118 compte les temps max de trajet si tu es en voiture (ou alors prends un 2 roues :o)
J'ai longtemps fait le trajet Antony/St-Cloud (donc 186 puis N118 à vélizy) en gros, fallait compter de 40min à 1h en mode nominal matin et soir.
Ca roule un peu mieux le mercredi et pire le vendredi soir :jap:


 
Mon principal critère c'est la maison elle-même et son terrain, assez grand, sans vis-à-vis ou le minimum possible, avec des arbres. Donc la campagne quoi. Et partir d'ici (SQY). Après je ne cherche pas à être loin c'est juste que je ne suis pas millionnaire, sinon Marnes-la-Coquette ça peut le faire  :whistle: Mais bon si j'étais millionnaire je serais plutôt à Pacific Palisades ou St Bart  :whistle:  :whistle:  
 
Pour le boulot qui peut changer je pense que ça irait avec un plus gros changement que qqpart en RP. Mais même si ce n'est pas le cas, vu que la destination actuelle est en gros la pire niveau route, et peut-être la mieux niveau boulot, c'est pertinent. Après ce n'est pas non plus l'achat d'une vie, tu doubles mon salaire je peux déménager sans pb :o
 
Pour situer j'ai un collègue qui va se retrouver à 155Km de chez lui  :lol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70532564
CarlosPata​to
Posté le 29-04-2024 à 15:56:16  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Pour faire un peu de follow up, l'appart linké hier est au
 
https://www.google.com/maps/place/5 [...] ?entry=ttu
 
je vais quand même visiter, parce que c'est du locatif et que j'imagine que la localisation centrale plaît à bcp de gens, mais pour moi quartier trop animé/bordélique/central je pense  :jap:

C’est un top floor sur cour non?
Pour ma part, ça ne me dérangerait pas d’être au calme, mais dans un quartier central et animé.  
Et en saisonnier je pense que tu fais un malheur (c’est peut être plus régulé / controlé dans ce quartier ceci dit)

n°70532583
monsieurpo​ney
Posté le 29-04-2024 à 15:59:55  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

http://map.datafrance.info/environ [...] d1&zoom=12

 

À toutes fins utiles, je repartage cet outil très intéressant pour identifier les coins vivables (malheureusement non mis à jour).

 

J'utilise beaucoup le critère "Quartiers prioritaires" dans l'onglet "Environnement > Qualité de vie". On peut voir ci-dessus que Châteauroux (ville prise au hasard) est encerclé :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/272462

 

Datafrance permet de rapidement identifier les shitholes en devenir. La diagonale du vide n'est pas épargnée.
Après quelques recherches avec cet outil, on voit que le pays est fortement pastillé de tâches. La prime à payer pour vivre dans un coin tranquille ne risque pas de diminuer.

 


En termes d'investissement immobilier. Ce outil est intéressant pour identifier les coins avec un bon potentiel. Les refuges de la civilité attireront le capital culturel et le capital financier, faisant mécaniquement augmenter les prix.

 


Je ne suis pas investisseur immobilier cette année (on trouve de meilleures opportunités d'investissement sur les marchés actions). Mais si je l'étais, j'utiliserais 3 critères dans ma grille d'analyse :
1- la carte présentée plus haut,
2- l'intérêt touristique du secteur,
3- l'absence de pollution.

 


La création d'un topic listant les spots répondant à ces 3 critères serait bien utile (pas le temps de m'en occuper).

 


L'intérêt touristique est un critère à double tranchant. Car si le coin attire du monde et que la construction immobilière et la population se développent trop, alors la commune passe sous la loi SRU et c'est le début de la fin. Je classe Saint-Malo parmi les villes menacées par ce phénomène.


Tu penses à quels spots ?

n°70532821
canseliet
Posté le 29-04-2024 à 16:41:35  profilanswer
 
n°70532904
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-04-2024 à 16:55:28  profilanswer
 

TenjO TengE a écrit :

Je pratique la N118 mais dans le sens opposé.


Il est vrai que Boulogne vers Province sur la 118, à partir de 10h du matin ça roule en général très convenablement à fond sur la file de gauche  [:toyoyost:2]   [:batoshai195]
 

cocacolalight a écrit :

J'aime bien la N118 juste après Sèvres, quand tu peux rouler à 70 puis 90 avec plein de virages. [:batoshai195]  [:moustik42]


C'est quand t'es bloqué en 2nde, ça  [:luc@s]


Message édité par SaintBol le 29-04-2024 à 16:56:45
n°70532936
valentin
Posté le 29-04-2024 à 17:00:13  profilanswer
 

Et c’est souvent surveillé  [:neostranger]

n°70532971
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-04-2024 à 17:05:05  profilanswer
 


Si tu bosses à la DGFIP, c'est idéalement placé :d
 
Sinon, c'est à 50 m de Montreuil, avec son quartier en cours de réhabilitation, mais ça me semble assez cher.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70532982
canti75
Posté le 29-04-2024 à 17:07:12  profilanswer
 


 
mauvaise adresse c'est au nord de Vincennes en extrême limite de Montreuil ça ne vaut pas 10,5ke du m2

n°70533016
mr_rouge
Posté le 29-04-2024 à 17:12:02  profilanswer
 


 
Ce n'est pas le triangle d'or mais pour y avoir vécu (dans une perpendiculaire), ça passe par contre, bruit dans le parc enfants en face. Ca résonne bien bien entre les immeubles.


Message édité par mr_rouge le 29-04-2024 à 17:14:27
n°70533076
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-04-2024 à 17:22:43  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Je ne suis pas investisseur immobilier cette année (on trouve de meilleures opportunités d'investissement sur les marchés actions). Mais si je l'étais, j'utiliserais 3 critères dans ma grille d'analyse :
1- la carte présentée plus haut,
2- l'intérêt touristique du secteur,
3- l'absence de pollution.


 
Effectivement, l'immobilier à Paris se casse la gueule depuis 10 ans pour ces raisons [:pascal_obistro]


---------------
PD
n°70533111
canseliet
Posté le 29-04-2024 à 17:29:28  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
mauvaise adresse c'est au nord de Vincennes en extrême limite de Montreuil ça ne vaut pas 10,5ke du m2


 
ouais après un studio c'est pas le même prix au m2 qu'un T4
l'absence de travaux me paraît importante à valoriser dans le cadre d'un studio
 
bon après, on me dit "saint mandé c'est pas assez dynamique faut aller à vincennes" ; "vincennes côté ouest c'est trop proche de Montreuil" ; si c'était à l'est on me dirait trop loin de Paris et de la 1
En gros ya que le carré d'or à Vincennes qui est ok quoi  :D  
mais faudra que ça soit à moins de 10k du m2 bien sûr, pour un appart sans défaut avec la décoration ne déplaisant pas à HFR  :D
 
dans le cadre d'un studio, j'aimais justement bien que ça soit à Vincennes/St Mandé donc mairies bien tenues et politique municipale pro propriétaires et proche ligne 1 / bois, mais proche de Montreuil parce que plus "jeune"/"branché" donc pas mal pour un locataire de studio, vs saint mandé ou charenton/neuilly etc qui sont un peu morts pour un jeune


Message édité par canseliet le 29-04-2024 à 17:32:35
n°70533146
stalex94
Posté le 29-04-2024 à 17:36:16  profilanswer
 

Bonjour,
Petite question avec un prêt chez Bourso : si je souhaite faire un rachat partiel, par défaut, les futures mensualités font être recalculées mais la durée du nouvel échéancier sera la même. Comment faire pour faire un rachat partiel mais garder les mêmes mensualités (et donc diminuer la durée restante du prêt) ? Est ce possible ? Si oui payant ?

n°70533181
canti75
Posté le 29-04-2024 à 17:42:40  profilanswer
 

stalex94 a écrit :

Bonjour,
Petite question avec un prêt chez Bourso : si je souhaite faire un rachat partiel, par défaut, les futures mensualités font être recalculées mais la durée du nouvel échéancier sera la même. Comment faire pour faire un rachat partiel mais garder les mêmes mensualités (et donc diminuer la durée restante du prêt) ? Est ce possible ? Si oui payant ?


 
tu n'es pas sur le bon topic
 
Pour ta question : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19786  19787  19788  ..  19816  19817  19818  19819  19820  19821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR