Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19771  19772  19773  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70491493
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 19:56:19  answer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Bien sûr : https://www.google.fr/maps/dir//7+L [...] ?entry=ttu

Par contre l'emplacement est cohérent avec la cheminée d'usine  [:sysman:5]

Ca explique le prix  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 19:56:19  profilanswer

n°70492071
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2024 à 21:25:16  profilanswer

One_Outs a écrit :

Voilà je dirai que dès le collège ça devient compliqué.
J'ai grandis dans un lotissement années 80 du sud du 78, frontière avec le 91 (Limours, Dourdan, Angervilliers...). Terrain de chasse de prédilection de Plazza pour son émission "maison à vendre".
Village classique du coin : moins de 1000 habitants, ecole jusqu'à la primaire, une boulangerie et rien d'autre.

Tous mes potes proches étaient au lycée avec moi. Aujourd'hui on est tous vaccinés contre la lointaine banlieue (tout le monde est à Paris, Boulogne, Vincennes, Puteaux). On y retourne un week-end toutes les 3 semaines pour les parents et ça va pas plus loin.

On l'a pas mal vécu sur le moment puisqu'on avait pas de critères de comparaison, le rejet est venu plus tard progressivement vers la fin du collège pour moi (un peu plus tard pour d'autres). Je suis fils unique ce qui devait peut-être pas aider non plus...
Le temps passait pas vite, y avait vraiment pas grand chose à faire, le sport ça se limitait au foot dans le bled d'à côté donc fallait se galèrer en velo 30 min aller puis retour ça m'a saoulé (en plus d'être nul). En fait des que fallait faire un truc c'était au moins 30min de galère en vélo...
Je me rappelle aussi des heures passées dans le bus pour collège/lycée, la galère pour pas le louper sinon c'est mort. Les transports c'est LE point, nous on avait rien donc c'était toujours la même routine, les mêmes endroits...

On parle du jardin, quand t'es petit oui mais arrivé au collège le jardin on y met plus les pieds on a qu'une envie c'est de sortir de la maison. Il y a certes le réchauffement climatique mais l'île de France c'est toujours pas la Californie, le jardin est utilisable en tout est pour tout 4 mois dans l'année.

On a vraiment compris quand on est parti dans le supérieur qui est toujours dans des environnements urbains, ce qui nous a permis de côtoyer des gens qui vivaient dans ces milieux.
Des qu'on a pu on a tous passé le permis et tous les week-ends on partait ailleurs.  

Ce qui m'a frappé quand j'ai commencé à travailler: Le samedi je prenais le t2 entre la def et pont de Saint cloud pour aller voir mes potes et je voyais des gosses de 12-13 ans entre eux prendre le tram et bouger. Je me disais "voilà nous a leur âge on se galerait en attendant que les parents nous déposent, eux font ce qu'ils veulent et ils ont 100 fois plus possibilités".

Maintenant j'ai 40 ans, un enfant j'ai pas envie qu'il vive dans ce type d'endroit.

Expérience similaire, conclusions similaires. Mon bled était plus grand cependant.
Des que je suis parti pour les études j’ai su que ce n’était pas du tout ce que je voudrais pour la suite.
Je comprends cependant les efforts de mes parents, car aller là était déjà un gros upgrade par rapport à ce qu’ils avaient connu.

Bémol sur le jardin, les BBQ avec la famille et les potes j’ai apprécié à tout âge, mais en effet si tu étais fils unique j’imagine que la famille en général n’avait pas la masse critique rendant ces moments fréquents et agréables.

Je trouverais de l’intérêt à des villes de taille similaire offrant quelque chose d’autre (même si on avait un bord de rivière sympa) : activités nautiques, montagne, soleil…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70492097
Darya
E * L
Posté le 21-04-2024 à 21:29:41  profilanswer

J'ai grandi à la campagne et même expérience aussi, jamais je voudrais ça pour mes enfants, on choisit nos logements pour qu'ils n'aient pas à vivre la même chose. Ils pourront tout faire à pied, dans une ville avec plein d'activités/sports/ciné, tout le cursus scolaire de bonne qualité accessible à pied aussi. Et non pas finir à midi comme moi mais devoir attendre le bus de 19h pour être rentrée à 20h :o

---------------
I've got my mind set on you
n°70492200
One_Outs
Posté le 21-04-2024 à 21:43:03  profilanswer

Darya a écrit :

J'ai grandi à la campagne et même expérience aussi, jamais je voudrais ça pour mes enfants, on choisit nos logements pour qu'ils n'aient pas à vivre la même chose. Ils pourront tout faire à pied, dans une ville avec plein d'activités/sports/ciné, tout le cursus scolaire de bonne qualité accessible à pied aussi. Et non pas finir à midi comme moi mais devoir attendre le bus de 19h pour être rentrée à 20h :o

Me rappelle des grèves de prof au collège, cours terminé à 10h ils voulaient pas nous lâcher.
On se barraient en loose et on rentraient à pieds (1h-1h30 de marche).
J'avais lu que le lotissement était pas mal passé de mode, mais de ce que j'en vois dans mes collègues et vers chez mes parents: y a toujours de la demande et de la construction (ce qui ne laisse de me surprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par One_Outs le 21-04-2024 à 21:44:11
n°70492204
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 21:43:17  answer

Darya a écrit :

Jai grandi à Paris c etait top et jai du mal à imaginer différemment pour mes potentiels futurs enfants  :jap:  

Cela dit c est un sujet de discussion parfois avec ma compagne qui a également du mal à imaginer qu'ils ne grandissent pas comme elle (très loin de Paris)

En alternative, moi j'aimerais bien une maison à Versailles mais jai peur que dans ce cas là ils grandissent dans un environnement trop homogène socialement/ethniquement et "confortable".

A voir

n°70492269
r06
Posté le 21-04-2024 à 21:51:43  profilanswer

One_Outs a écrit :

Me rappelle des grèves de prof au collège, cours terminé à 10h ils voulaient pas nous lâcher.
On se barraient en loose et on rentraient à pieds (1h-1h30 de marche).
J'avais lu que le lotissement était pas mal passé de mode, mais de ce que j'en vois dans mes collègues et vers chez mes parents: y a toujours de la demande et de la construction (ce qui ne laisse de me surprendre).

Je lisais dans le journal ce matin que 90% des français veulent vivre en maison individuelle que ça a encore augmenté suite au covid et que la maison dans un lotissement était un rêve pour beaucoup.

n°70492291
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-04-2024 à 21:55:41  profilanswer

Quel est le problème ?  
Puis tu peux toujours les inscrire au club de foot de trappes si ca te gêne tant  

n°70492338
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2024 à 22:03:36  answer

hyca a écrit :

Quel est le problème ?  
Puis tu peux toujours les inscrire au club de foot de trappes si ca te gêne tant  

C'est une bonne idée pour trappes, j etais moi même en club de foot (très bon en foot en primaire et début collège puis ça s'est dégradé, j etais pas assez compétitif/agressif vs ceux pour qui c etait la priorité numéro 1, la plupart du temps avec la famille derrière) et c'était assez formateur.

Jai des idées assez différentes de lkm ou d'autres sur le sujet, il me semble que la "mixité" est bénéfique et que grandir entouré de gens très semblables (quels qu'ils soient) et dans un grand confort matériel risque de ne pas donner les personnalités les plus intéressantes/épanouies (même si potentiellement permet de très bien "réussir" )
Mais je n'ai pas d'idées super arrêtées à ce sujet non plus.

n°70492352
babaz2
Posté le 21-04-2024 à 22:06:30  profilanswer

r06 a écrit :

Je lisais dans le journal ce matin que 90% des français veulent vivre en maison individuelle que ça a encore augmenté suite au covid et que la maison dans un lotissement était un rêve pour beaucoup.

Oui.

J ai grandi dans une commune 100% lotissements. A l approche de la quarantaine, je suis un des rares parmi mes amis d enfance, à vivre en appartement et apprecier la vie citadine. Même ceux qui, pendant leurs études et le début de vie active, ont vécu avec plaisir en centres villes, sont partis en périphérie des villes pour avoir une maison, une fois les enfants venus. Hors de question pour eux d élever leurs enfants "en ville"

n°70492368
asmomo
Posté le 21-04-2024 à 22:10:11  profilanswer

Sinon les ados ont souvent des scoots ou maintenant des AMI :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 22:10:11  profilanswer

n°70492441
One_Outs
Posté le 21-04-2024 à 22:32:20  profilanswer

babaz2 a écrit :

Oui.

J ai grandi dans une commune 100% lotissements. A l approche de la quarantaine, je suis un des rares parmi mes amis d enfance, à vivre en appartement et apprecier la vie citadine. Même ceux qui, pendant leurs études et le début de vie active, ont vécu avec plaisir en centres villes, sont partis en périphérie des villes pour avoir une maison, une fois les enfants venus. Hors de question pour eux d élever leurs enfants "en ville"

Après y a périphérie et périphérie, je suis pas fondamentalement contre la maison individuelle et même  
le lotissement. Tout de dépend de l'endroit (rer ou train obligatoire) et de la qualité .  
Exemple pour ce que je connais : des villes comme Orsay, Anthony, bièvres, cachant ça passe. Pour du lotissement gif sur yvette y a des trucs top, allez saint remy les chevreuse c'est très joli aussi (pas loin d'Orsay y a le rer).

n°70492497
CarlosPata​to
Posté le 21-04-2024 à 22:43:06  profilanswer

A Versailles tu vas te retrouver avec des gamins qui portent des bermudas roses, polos verts fluo et des grandes mèches  :o  

Grandir à la campagne c’est juste l’horreur… si tu veux rendre service à tes enfants, tu les fais grandir à Paris… ou alors en Corse ou au Pays Basque… ou à la limite Lyon ou Bordeaux… c’tout.    

n°70492597
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-04-2024 à 23:00:53  profilanswer

Si tu choisis des activités extra scolaires ça va ..
Je dis ça mais même moi en faisant du cheval comme j’en faisais à trappes j’avais quand même des copines dont les parents avaient du mal à payer.  Y’a même eu le petit rebeu timide qui a filé des coups de main parce que son daron préférait le savoir la plutôt qu’à la cité , qui a fini par apprendre à monter à cheval en échange de ses services et en a fait son métier ..
Franchement même à Versailles à moins de choisir clavecin et catéchisme tu as de la variété.

n°70492605
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-04-2024 à 23:02:21  profilanswer

Sinon sur le sujet plus général  
La ville ok mais c’est surtout à partir des 12 ans de l’enfant que ça a du sens. Jusqu’aux 18.  
C’est une période restreinte finalement.  
Passer la primaire dans un bled paumé ca me semble plutôt mieux.

n°70492685
oh_damned
Posté le 21-04-2024 à 23:17:44  profilanswer

hyca a écrit :

La ville ok mais c’est surtout à partir des 12 ans de l’enfant que ça a du sens. Jusqu’aux 18.  

Assez d'accord.
La campagne c'est le top petit jusqu'à 10-12 ans (l'âge limite dépend des activités du môme).
La ville c'est beaucoup + cool ado, c'est compliqué la vie d'ado si on ne peut pas accéder aux activités et aux potes en autonomie et rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-04-2024 à 23:18:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70492882
mathew77
Neutre
Posté le 22-04-2024 à 00:54:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Assez d'accord.
La campagne c'est le top petit jusqu'à 10-12 ans (l'âge limite dépend des activités du môme).
La ville c'est beaucoup + cool ado, c'est compliqué la vie d'ado si on ne peut pas accéder aux activités et aux potes en autonomie et rapidement.

+1, j'ai grandi à la campagne et déménagé en ville à l'entrée au collège.
Avant le collège c'est quand même top de pouvoir sortir seul rejoindre les potes, en vélo dans le village. On croise rarement des enfants de moins de 11 ans seul en ville..

n°70492915
ironpanda
Posté le 22-04-2024 à 01:40:27  profilanswer

J'ai grandi en ville, je faisais pareil

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70492935
salsifi34
Posté le 22-04-2024 à 02:14:08  profilanswer

oh_damned a écrit :

Assez d'accord.

Y a ville et ville, et campagne et campagne  [:xqwzts:1]

J'ai grandi dans la banlieue d'une petite préfecture de province (d'ailleurs je suis revenu y habiter après des années d'errances vers Montpellier, quelques temps à Lyon, un peu d'étranger..bref).

C'est clair qu'il fallait une mob' pour faire tout ce que nous voulions avec les potes, mais c'était plutôt bien.  [:augmented:3]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70493042
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2024 à 07:36:14  profilanswer

hyca a écrit :

Si ta maison est dans un coin naze peu accessible c’est aussi moins voir ses enfants par la suite.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70493089
manufactor​y
Posté le 22-04-2024 à 08:03:34  profilanswer

r06 a écrit :

C’est juste qu’il faut voir les contraintes qu’on est prêt à accepter pour une maison. Nous, on se projette dans une maison mais à condition que ça reste proche des transports en commun et ne rallonge pas trop notre trajet pour le travail.  

hyca a écrit :

Oui mais bon, les contraintes restent présentes pour les adultes (temps de trajet pour le travail, vie culturelle et sociale, commerces…).  
Et puis la ville, ça peut aussi être agréable en primaire à condition d’avoir de l’espace. Tu as énormément de choses organisées pour les enfants dans les grandes villes.

n°70493176
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-04-2024 à 08:37:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Si ta maison est dans un coin naze peu accessible c’est aussi moins voir ses enfants par la suite.

Ton but toi c’est d’avoir tes enfants à déjeuner tous les dimanches ?
Question sérieuse sans red face , y a à mon sens deux types de gens sur la question :o

n°70493288
baggers
Posté le 22-04-2024 à 09:02:14  profilanswer

hyca a écrit :

Question sérieuse sans red face , y a à mon sens deux types de gens sur la question :o

A partir d'un certain âge, c'est toi qui va déjeuner chez tes enfants tout les dimanches :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70493318
r06
Posté le 22-04-2024 à 09:10:20  profilanswer

hyca a écrit :

De ce que je vois autours de moi il y a pleins de gradation sur combien de fois on voit ses enfants une fois qu'ils sont grands. De jamais à tous les we en effet.
Et dans mon cas le fait que mes parents habitent dans un endroit sympa fait que j'y vais plus souvent que si c'était dans un endroit naze (de base c'est à 850km de chez moi donc on parle clairement pas de tous les We) ... :o

Message édité par r06 le 22-04-2024 à 09:11:11
n°70493380
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-04-2024 à 09:20:14  profilanswer

baggers a écrit :

A partir d'un certain âge, c'est toi qui va déjeuner chez tes enfants tout les dimanches :o

Quand ils viennent te chercher [:aloy]

Spoiler :

Ou que tu payes le VSL :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70493430
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-04-2024 à 09:29:07  profilanswer

Courage à ceux qui ont fuit dans l ouest parisien les prix bullesque de paris, ça a pas l air facile si faut prendre la vroum vroum pour aller bosser :D

n°70493522
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 09:45:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

Courage à ceux qui ont fuit dans l ouest parisien les prix bullesque de paris, ça a pas l air facile si faut prendre la vroum vroum pour aller bosser :D

je me pose toujours la question si c'est du trajet quotidien ou pas tout ces gens que je vois quand je sors de paris le matin (que ce soit A4 A6 A13 pour ce que j'emprunte le plus), vu que moi je suis à contre courant de tout ça :) (dans le bon sens quoi :d )

d'ailleurs mon plus grand questionnement est : que ferais-je... le scoot/moto m'a l'air plus que dangereux, mais d'un autre coté les TEC me semblent pas fiable et enervant au quotidien... il ne me semble pas qu'on ait des navetteurs sur ce topic.

(ah oui, partir en province, si le boulot le permet :o )

n°70493543
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2024 à 09:48:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avec l'A13 en ce moment c'est un peu plus gratiné oui :D

---------------
[Folio Photos]
n°70493565
haohan
Posté le 22-04-2024 à 09:52:41  profilanswer

Pour moi en immo, la plus grande des libertés c'est de pouvoir se passer de la caisse au quotidien...ça n'a pas de prix.

Toutes mes recherches immos ont été dans ce sens.

Se dire qu'on peut aller au boulot à pied/TEC/vélo <30min, faire ses courses, son marché à pied et avoir accès à de la culture (ciné/biblio/médiathèque...) aussi à pied ...ben c'est le pied :D

On a quand même une bagnole car c'est pratique pour vadrouiller le WE, faire des grosses courses ou même aller au boulot car on a la flemme (ou qu'il pleut) mais si demain le prix du litre d’essence (ou kwh pour les élec) quadruple, ben ça nous en touchera une sans toucher l'autre quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par haohan le 22-04-2024 à 09:53:30

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70494735
jest13
Posté le 22-04-2024 à 12:46:15  profilanswer

Bon nous finalement on a un compromis...
L'acheteur cash avait mis des conditions suspensives pour construire plus. L'agence est donc revenu vers nous, en plus ma femme à ajouté 80000€ pour finaliser tout de suite la transaction...

Maintenant avec ces augmentations de budget il faut que la banque suive

n°70495330
khan abram​ovic
Posté le 22-04-2024 à 14:28:25  profilanswer

J’ai un peu l’expérience contraire.
J’ai vécu toute ma jeunesse et jeune vie d’adulte en ville, en appart.
A la fin, je n’en pouvais plus des contraintes voisins du dessus/dessous, à toujours faire attention à ne pas faire de bruit (j’ai eu des mauvaises expériences …). Un gros sentiment de prison.

Maintenant, je vis dans une belle maison dans le 78 - SQY (220m2, 1600m2 de jardin et grande piscine). Je peux mettre mon home cinéma à fond, je peux faire des pool parties les week-ends jusqu’au bout de la nuit et transformer mon salon en boîte de nuit. Quel sentiment de liberté !

n°70495348
H2N3
Posté le 22-04-2024 à 14:30:30  profilanswer

haohan a écrit :

Pour moi en immo, la plus grande des libertés c'est de pouvoir se passer de la caisse au quotidien...ça n'a pas de prix.

Se dire qu'on peut aller au boulot à pied/TEC/vélo <30min, faire ses courses, son marché à pied et avoir accès à de la culture (ciné/biblio/médiathèque...) aussi à pied ...ben c'est le pied :D

On a quand même une bagnole car c'est pratique pour vadrouiller le WE, faire des grosses courses ou même aller au boulot car on a la flemme (ou qu'il pleut) mais si demain le prix du litre d’essence (ou kwh pour les élec) quadruple, ben ça nous en touchera une sans toucher l'autre quoi.

Attention le carburant ne sert pas uniquement a faire deplacer les particuliers...
Faut bien les amener tes courses  ...
Ton raisonnement est très simpliste

n°70495360
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-04-2024 à 14:32:43  profilanswer

haohan a écrit :

C'est qu'on est mieux dans un bus avec des malodorants que confortable dans sa voiture

n°70495389
kleinekrok​odil
Posté le 22-04-2024 à 14:37:55  profilanswer

haohan a écrit :

mais si demain le prix du litre d’essence (ou kwh pour les élec) quadruple, ben ça nous en touchera une sans toucher l'autre quoi.

:lol:  

Les grandes villes ne peuvent pas exister sans les énergies fossiles bon marché.

Sans énergies à bas prix, le monde redeviendrait en grande partie rural.

---------------
Source: Google
n°70495408
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 14:41:01  profilanswer

Je pense que le modèle urbain survivra très bien à un prix de l'énergie x4 :lol:

Il peut y avoir des effets sociologiques à long terme mais ce ne sera pas de notre vivant (surtout un forum de vieux comme ici :o)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70495418
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 14:43:13  answer

C'est qu'on est mieux dans un bus avec des malodorants que confortable dans sa voiture

Oui beaucoup mieux

n°70495428
zakatana
Crève Babylone
Posté le 22-04-2024 à 14:44:08  profilanswer

Ce n'est pas une fatalité que la lointaine banlieue ou la campagne soit isolée. Au Japon, j'ai vécu 3 ans dans une banlieue assez lointaine avant d'aller sur Tokyo, mais je n'étais jamais vraiment isolé car partout, il y a un bus très régulier, qui t'amène en 15 minutes à une station de train aux horaires très régulières. Je serai volontier resté à vivre là-bas si mon groupe de recherche n'avait pas bougé à Tokyo.

Ni le train, ni le bus n'étaient profitables je pense vu que j'étais souvent quasiment seul dedans, mais considérer les transports en commun comme un service plutôt qu'un business me semble très sain.

Fut un temps où il y avait beaucoup plus de lignes de train en France, avant que l'on décide que la bagnole soit le moyen de locomotion quasi unique hors grande ville. Mais encore une fois, ce n'est pas une fatalité.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70495453
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 14:46:46  profilanswer

Perception que cela, pareil avec mon épouse on a cherché à s’éviter le maximum de bagnole possible.
Déjà posté mais une boitaroue au quotidien c’est bcp de contraintes:
- du pognon qui part en fumée : essence, assurance, entretien, pv occasionnels
- se mettre en danger inutilement : le nombre d’incivilités routières que l’on peut observer à chaque trajet est juste effrayant…  
- perdre du temps : s’emmerder à chercher des places pdt des heures si pas de parking payant à proximité (qd ils ne sont pas blindés eux mêmes)  
- être coincé plus facilement : c’est chiant de devoir laisser sa voiture à un endroit / devoir revenir la chercher…
- subir des détériorations gratuites par jalousie / débilité : coup de clé, rétroviseur pété, pneus crevés…

C’est cher payer son confort je trouve  :o  

Bref je suis content de n’y avoir recours qu’avec parcimonie et juste qd je trouve cela nécessaire

Message cité 3 fois
Message édité par doudou5 le 22-04-2024 à 14:47:35
n°70495512
MonsieurPo​ney
Posté le 22-04-2024 à 14:57:54  profilanswer

Et train c'est pouvoir lire, écouter un podcast, fermer les yeux, regarder une vidéo...

n°70495575
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-04-2024 à 15:07:04  profilanswer

doudou5 a écrit :

Perception que cela, pareil avec mon épouse on a cherché à s’éviter le maximum de bagnole possible.
Déjà posté mais une boitaroue au quotidien c’est bcp de contraintes:
- du pognon qui part en fumée : essence, assurance, entretien, pv occasionnels
- se mettre en danger inutilement : le nombre d’incivilités routières que l’on peut observer à chaque trajet est juste effrayant…  
- perdre du temps : s’emmerder à chercher des places pdt des heures si pas de parking payant à proximité (qd ils ne sont pas blindés eux mêmes)  
- être coincé plus facilement : c’est chiant de devoir laisser sa voiture à un endroit / devoir revenir la chercher…
- subir des détériorations gratuites par jalousie / débilité : coup de clé, rétroviseur pété, pneus crevés…

C’est cher payer son confort je trouve  :o  

Bref je suis content de n’y avoir recours qu’avec parcimonie et juste qd je trouve cela nécessaire

Je sais pas comment tu te démerdes, j'ai jamais été confronté à ces problèmes (ça coûte un peu mais ça reste raisonnable)

n°70495592
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 15:09:05  profilanswer

On s'habitue très vite, la capacité d'adaptation humaine ne cessera de m'impressionner.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70495597
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2024 à 15:09:54  profilanswer

Je sais pas comment tu te démerdes, j'ai jamais été confronté à ces problèmes (ça coûte un peu mais ça reste raisonnable)

T'habites dans le désert donc forcément :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19771  19772  19773  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)