Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19772  19773  19774  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70495597
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2024 à 15:09:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Je sais pas comment tu te démerdes, j'ai jamais été confronté à ces problèmes (ça coûte un peu mais ça reste raisonnable)

T'habites dans le désert donc forcément :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 15:09:54  profilanswer

n°70495615
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 15:13:11  profilanswer

Je sais pas comment tu te démerdes, j'ai jamais été confronté à ces problèmes (ça coûte un peu mais ça reste raisonnable)

Tu as de la veine ou moi pas  

n°70495624
chienBlanc
Posté le 22-04-2024 à 15:14:31  profilanswer

+1
La bagnole c'est un putain de confort. Jamais je m'en passerais.  

Ça coûte,  et alors ? On est sur HFR tout de même.   :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70495695
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-04-2024 à 15:24:06  profilanswer

khan abramovic a écrit :

J’ai un peu l’expérience contraire.
J’ai vécu toute ma jeunesse et jeune vie d’adulte en ville, en appart.
A la fin, je n’en pouvais plus des contraintes voisins du dessus/dessous, à toujours faire attention à ne pas faire de bruit (j’ai eu des mauvaises expériences …). Un gros sentiment de prison.

Maintenant, je vis dans une belle maison dans le 78 - SQY (220m2, 1600m2 de jardin et grande piscine). Je peux mettre mon home cinéma à fond, je peux faire des pool parties les week-ends jusqu’au bout de la nuit et transformer mon salon en boîte de nuit. Quel sentiment de liberté !

Quel coin de sqy? Je trouve que ça se dégrade

n°70495706
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2024 à 15:25:19  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Et train c'est pouvoir lire, écouter un podcast, fermer les yeux, regarder une vidéo...

les grèves et autres joyeusetés, retards en tout genre
les incidents voyageurs, suicides, meurtres, viols
les mendiants, roms, migrants
les voleurs et autres pickpockets
la violence
la saleté, les punaises, les puces, les excréments
les retards et trains annulés
les wagons à bestiaux et autres boite de conserve où l'on s'entasse  
les odeurs
la transpiration environnantes
etc....

Bref...

n°70495721
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 15:27:16  profilanswer

Les fantasmes :o

Message édité par Chou Andy le 22-04-2024 à 15:27:24

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70495735
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2024 à 15:29:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Perception que cela, pareil avec mon épouse on a cherché à s’éviter le maximum de bagnole possible.
Déjà posté mais une boitaroue au quotidien c’est bcp de contraintes:
- du pognon qui part en fumée : essence, assurance, entretien, pv occasionnels
- se mettre en danger inutilement : le nombre d’incivilités routières que l’on peut observer à chaque trajet est juste effrayant…
- perdre du temps : s’emmerder à chercher des places pdt des heures si pas de parking payant à proximité (qd ils ne sont pas blindés eux mêmes)
- être coincé plus facilement : c’est chiant de devoir laisser sa voiture à un endroit / devoir revenir la chercher…
- subir des détériorations gratuites par jalousie / débilité : coup de clé, rétroviseur pété, pneus crevés…

C’est cher payer son confort je trouve  :o

Bref je suis content de n’y avoir recours qu’avec parcimonie et juste qd je trouve cela nécessaire

le confort et le plaisir... certains dépensent des sommes folles dans une voiture ou des Montres, d'autre un peu moins et d'autres pas du tout....

Message édité par Autoporteur le 22-04-2024 à 15:29:59
n°70495745
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 15:30:44  profilanswer

Autoporteur a écrit :

la violence
les odeurs
etc....

Bref...

Parce qu’en voiture tu n’as pas les bouchons ? Les mendiants aux feux rouges ?, les mecs qui klaxonnent / font des appels de phares  met prêts à te rouler dessus pour aller plus vite ? des routes fermées…coucou l’a13

Bref la voiture donne l’illusion qu’on est maître du truc puisqu’au volant, dans les faits c’est faux. Tu es bcp plus maître de tes options sans. Tu peux bifurquer à tout moment sur un autre moyen de transport, alors que ta bagnole si tu dois la laisser, il faudra bien venir la récupérer  :o

Message cité 5 fois
Message édité par doudou5 le 22-04-2024 à 15:31:09
n°70495771
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-04-2024 à 15:34:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

Parce qu’en voiture tu n’as pas les bouchons ? Les mendiants aux feux rouges ?, les mecs qui klaxonnent / font des appels de phares  met prêts à te rouler dessus pour aller plus vite ? des routes fermées…coucou l’a13

Bref la voiture donne l’illusion qu’on est maître du truc puisqu’au volant, dans les faits c’est faux. Tu es bcp plus maître de tes options sans. Tu peux bifurquer à tout moment sur un autre moyen de transport, alors que ta bagnole si tu dois la laisser, il faudra bien venir la récupérer :o

Et le TEC, tu dépend de ses horaires, si tu fins ta soirée trop tard, bah tu rentres à pied/taxis :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70495798
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 15:38:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

Et le TEC, tu dépend de ses horaires, si tu fins ta soirée trop tard, bah tu rentres à pied/taxis :o

Bah c’est ce que je dis, tu peux faire différemment sans contraintes. Tu veux rentrer plus tôt zou uber/taxi.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 15:38:08  profilanswer

n°70495803
simboss
Posté le 22-04-2024 à 15:38:37  profilanswer

doudou5 a écrit :

Bref la voiture donne l’illusion qu’on est maître du truc puisqu’au volant, dans les faits c’est faux. Tu es bcp plus maître de tes options sans. Tu peux bifurquer à tout moment sur un autre moyen de transport, alors que ta bagnole si tu dois la laisser, il faudra bien venir la récupérer  :o

Bah c'est l'inverse quand les TECs sont en rade, il te faut aller chercher un autre moyen de transport, et encore c'est s'il reste des options, parce que tu ne seras pas le seul a en avoir besoin.

En fait le vrai luxe, c'est d'avoir les 2, et de pouvoir choisir en fonction de la meilleure option. Evidemment ca coute un peu plus cher, definition du luxe en fait.

n°70495808
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 15:39:48  profilanswer

Pied/vélo c'est ça le vrai luxe :o

---------------
n°70495829
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 15:42:24  profilanswer

simboss a écrit :

Bah c'est l'inverse quand les TECs sont en rade, il te faut aller chercher un autre moyen de transport, et encore c'est s'il reste des options, parce que tu ne seras pas le seul a en avoir besoin.

En fait le vrai luxe, c'est d'avoir les 2, et de pouvoir choisir en fonction de la meilleure option. Evidemment ca coute un peu plus cher, definition du luxe en fait.

Mais si tu laisses ta bagnole, il te faudra bien aller la récupérer  ;)  

Ps: j’ai les 2 hein  :o

n°70495843
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2024 à 15:44:18  profilanswer

doudou5 a écrit :

je n'habite pas à paris. J'habite à la Campagne :D

La voiture est donc obligatoire et tout va très bien - tout le monde ne travaille pas à Paris en SSII à pondre des PPT :o

J'ai vécu à la campagne, à paris (7ème / 5ème / 17ème) et en province. Je n'ai pas de préférence.. tout dépend d'un certain nombre de paramètres et de la situation au moment T (à 15/20 ans, 35 ans, 50 ans...)

Porte à Porte je mets 30 minutes sans bouchons (3 ou 4 fois liés à un accident ou aux tracteurs / agriculteurs) et non, pas de mendiants sur la route. Alors que quand je vivais à Paris (5ème) et bossais dans une SSII (paris) je mettais 45 min en TEC quand tout allait bien (les SDF qui font leurs commissions dans le métro, les voleurs, la propreté, les vomissements non nétoyés....) :/

EDIT : les TEC c'est bien et bon marché... mais ce n'est pas aussi confortable que ta voiture (qui t'impose d'autres contraintes) c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par Autoporteur le 22-04-2024 à 15:46:25
n°70495852
evildeus
Posté le 22-04-2024 à 15:45:20  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

:lol:  

Les grandes villes ne peuvent pas exister sans les énergies fossiles bon marché.

Sans énergies à bas prix, le monde redeviendrait en grande partie rural.

98% de l'électricité en France provient du Nucléaire/Renouvelable donc  [:pierroclastic:5]

n°70495853
__nicolas_​_
Posté le 22-04-2024 à 15:45:25  profilanswer

J'ai vraiment l'impression de voir l'éternel débat Paris / Province.

A Paris, la bagnole c'est chiant, y'a tous les transports nécessaire. Une bagnole est intéressante pour partir en week-end avec des enfants.
Dans les grosses villes, en fonction des horaires, la bagnole c'est chiant, y'a aussi plein de bouchons.

Hors ces deux cas, la bagnole c'est la liberté vu que ça roule correctement et l'offre de transport est globalement à chier.

n°70495858
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 15:45:48  profilanswer

Autoporteur a écrit :

La voiture est donc obligatoire et tout va très bien - tout le monde ne travaille pas à Paris en SSII à pondre des PPT :o

J'ai vécu à la campagne, à paris (7ème / 5ème / 17ème) et en province. Je n'ai pas de préférence.. tout dépend d'un certain nombre de paramètres et de la situation au moment T (à 15/20 ans, 35 ans, 50 ans...)

Porte à Porte je mets 30 minutes sans bouchons (3 ou 4 fois liés à un accident ou aux tracteurs / agriculteurs) et non, pas de mendiants sur la route. Alors que quand je vivais à Paris (5ème) et bossais dans une SSII (paris) je mettais 45 min en TEC quand tout allait bien (les SDF qui font leurs commissions dans le métro, les voleurs, la propreté, les vomissements non nétoyés....) :/

Ah oui donc en fait tu comparais la voiture à la campagne avec les TEC parisiens. C'était pour montrer quoi au juste ? [:cond:4]

---------------
n°70495859
simboss
Posté le 22-04-2024 à 15:45:50  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mais si tu laisses ta bagnole, il te faudra bien aller la récupérer  ;)  

Ps: j’ai les 2 hein  :o

Tu parles du cas ou tu as bu? C'est quand meme le truc assez previsible.

Sinon je vois pas trop dans quel cas tu pars en voiture, mais tu ne pourrais pas rentrer avec.

n°70495876
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2024 à 15:48:39  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ah oui donc en fait tu comparais la voiture à la campagne avec les TEC parisiens. C'était pour montrer quoi au juste ? [:cond:4]

Pas spécialement... il y a X situations possibles. j'ai des amis qui ont une voiture à paris.. il s'en sortent bien et ne sont pas agressif au volant non plus.

Edit : quand je vivais à paris, je n'avais pas de bagnole (dans le 5ème) car je n'en avais pas les moyen (désir d'épargner) mais si j'avais fait mon BTW et que j'avais un parking, j'aurais pris une voiture au lieu de me farcir les TEC.

Message cité 1 fois
Message édité par Autoporteur le 22-04-2024 à 15:56:54
n°70495904
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 15:53:06  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

J'ai vraiment l'impression de voir l'éternel débat Paris / Province.

A Paris, la bagnole c'est chiant, y'a tous les transports nécessaire.

le topic dédié à fermé :o ?  

pour pratiquer souvent des trajets inter banlieue (ou en effet tu vois "12km, 1h30 restant" sur le GPS, tu as la haine, mais malheureusement dans bien des cas, je prend l'option voiture vu les dessertes. (je me programme 2/3 appels téléphoniques et ça passe le temps). Par contre paris intra, j'évite. (et je commence à avoir mes repères pour me garer au bord du moins dans la banlieue sud)

mais en effet ça faisait partie de la réflexion au moment de l'achat, j'ai pris l'option bout de métro pour pas se poser la question de l'absence de voiture, si la question de pose un jour.

doudou5 a écrit :

en fait quand tu roule beaucoup (parfois que fais 2/3 semaines de suite avec au moins 1 trajet mini par jour) au bout d'un moment ça te passe tellement au dessus, et tu fais comme les autres cons qui roulent avec toi et tu t'occupe que de ce qui se passe dans un périmètre immédiat (inférieur a 5 mètres :o ) .  
ah tiens, comme dans les TEC en fait.

n°70495915
FRACTAL
Posté le 22-04-2024 à 15:54:34  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Pas spécialement... il y a X situations possibles. j'ai des amis qui ont une voiture à paris.. il s'en sortent bien et ne sont pas agressif au volant non plus.  

Edit : quand je vivais à paris, je n'avais pas de bagnole (dans le 5ème) car je n'en avait pas les moyen (désir d'épargner) mais si j'avais fait mon BTW et que j'avais un parking, j'aurais pris une voiture au lieu de me farcir les TEC.

il y a combien de temps ?
parce que depuis environ 5 ans, c'est quand meme très très tendu paris intra (pour résumer tous les axes qui avaient 2/3 voies et qui roulaient sont devenus mono voie)

n°70495943
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 15:56:56  profilanswer

Autoporteur a écrit :

EDIT : les TEC c'est bien et bon marché... mais ce n'est pas aussi confortable que ta voiture (qui t'impose d'autres contraintes) c'est tout

Les voleurs, pareil tu te fais casser ta vitre / carjacker l’auto https://media0.giphy.com/media/o1v8jBbhWLORq/giphy.gif?cid=28f76e61r9l77gat29nj8kdntjiaiavj09kv8vt9iksvzkma&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Après on est d’accord, fct du point de départ, c’est plus ou moins facile  :o  

n°70495968
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2024 à 16:01:19  profilanswer

doudou5 a écrit :

Les voleurs, pareil tu te fais casser ta vitre / carjacker l’auto https://media0.giphy.com/media/o1v8 [...] y.gif&ct=g

Après on est d’accord, fct du point de départ, c’est plus ou moins facile  :o  

En ville, les vitres brisées c'est généralement parce que le conducteur à laisser en vue quelque chose....  

il y a aussi bcp de voleurs de vélos, de scooters, de trottinettes....

En ville, les TEC c'est bien et peu onéreux mais une voiture, c'est un confort particulier pour certains. Il y a d'autres contraintes mais voilà chacun dépense sont pognon comme il le souhaite.

n°70495984
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-04-2024 à 16:03:49  profilanswer

simboss a écrit :

Sinon je vois pas trop dans quel cas tu pars en voiture, mais tu ne pourrais pas rentrer avec.

Genre tu te gares tranquillement, mais à 2h du mat' ya la fourrière qui enlève ta caisse et toute la rue car le lendemain matin ya le marché :o

Sinon, le plus simple c'est d'aller à pied au boulot :o

Spoiler :

10min de "mettre mes chaussures" à "me loguer au bureau"  [:sysman:4]

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°70496032
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-04-2024 à 16:10:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pied/vélo c'est ça le vrai luxe :o

Sous la pluie c'est le top

n°70496049
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-04-2024 à 16:11:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

le topic dédié à fermé :o ?  

Juste pour quelques jours : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t56971354

Citation :

Posté le 03-07-2019 à 09:22:13

n°70496090
Autoporteu​r
Posté le 22-04-2024 à 16:17:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

il y a combien de temps ?
parce que depuis environ 5 ans, c'est quand meme très très tendu paris intra (pour résumer tous les axes qui avaient 2/3 voies et qui roulaient sont devenus mono voie)

En 2005/2009. ça roulait bien et on trouvait encore un peu de place pour se garer.  

Dans les années 90 et début 2000, ça roulait plutôt bien IM.

Par contre effectivement, ça roule moins bien (sic) de nos jours, et sans parking c'est compliqué.
Il faut aller au bureau tôt par exemple (quitter paris à 6h30 plutôt que 8h).

n°70496143
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 16:23:17  profilanswer

simboss a écrit :

Oui ou route fermée, route impraticable (coucou verglas/chute ne neige soudaine), panne et dépannage qui va avec bref tout un tas de possibilités

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-04-2024 à 16:23:51
n°70496164
One_Outs
Posté le 22-04-2024 à 16:27:12  profilanswer

khan abramovic a écrit :

A la fin, je n’en pouvais plus des contraintes voisins du dessus/dessous, à toujours faire attention à ne pas faire de bruit (j’ai eu des mauvaises expériences …). Un gros sentiment de prison.

Maintenant, je vis dans une belle maison dans le 78 - SQY (220m2, 1600m2 de jardin et grande piscine). Je peux mettre mon home cinéma à fond, je peux faire des pool parties les week-ends jusqu’au bout de la nuit et transformer mon salon en boîte de nuit. Quel sentiment de liberté !

SQY c'est quand même d'un autre niveau en terme de qualité de vie que les no man's Land dont j'ai parlé dans mon post.

Même question que précédemment par curiosité où à SQY (j'y ai passé 2 ans a la fac de guyancourt) ? Certes sqy s'est dégradé mais ca reste correct non ? Si on parle d'une maison à guyancourt (y a quand même des coins biens) ou encore mieux à voisin le bretonneux, (vu la description je pencherai plus pour le 2e): on est pas du tout sur de la banlieue parisienne lointaine perdue comme ce que je décrivais dans mon post d'origine.

La on parle d'une maison avec une belle surface dans une agglomération qui un bon maillage en terme de transport.
Certes sqy à baissé mais y a quand même matière pour s'occuper, faire du sport, y a des cinés.

Pas mon choix actuellement pour tout un tas de raison, mais c'est un choix que j'aurais pu faire.

n°70496202
alf_idsoft
Posté le 22-04-2024 à 16:32:36  profilanswer

Bonjour  :hello:  

J'ai une question : des personnes que je connais souhaitent changer de maison et devraient normalement faire un achat avec clause suspensive de vente de l'ancienne. Comme ça, l'ancienne finance la nouvelle, opération presque "blanche".
Histoire d'économiser 10k€, ils souhaiteraient vendre leur maison eux même, donc annonces, photos, visites (sont à la retraite), refoulement des curieux...

A part leboncoin, ça vaut le coup de passer du temps à mettre des annonces sur plein de sites ? J'ai l'impression que la plupart regardent surtout là.
Après, c'est dans le Loir et cher, dans un ptit village, ça ne va pas attirer 1000 personnes, mais il n'y pas non plus 1000 maisons de ce genre sur le marché.

Pour vendre ma maison, j'avais fait appel à un agent immobilier et je ne regrette pas car je n'aurai pas pu passer beaucoup de temps à répondre aux gens et à faire des visites.
Des clauses suspensives c'est bien, mais au bout d'un moment, l'autre vendeur risque de grincer des dents si ça traine trop...

:jap:  

---------------
Mon plan des pistes en vidéo des 3 vallées : http://3vallees.nexgate.ch
n°70496209
simboss
Posté le 22-04-2024 à 16:33:38  profilanswer

doudou5 a écrit :

Oui ou route fermée, route impraticable (coucou verglas/chute ne neige soudaine), panne et dépannage qui va avec bref tout un tas de possibilités

Quand il y a du verglas ou de la neige, tout est paralysé, les TEC c'est souvent pas mieux, a part le metro.

Route fermée qui t'empeche de rentrer chez toi, faut vraiment habiter au bout du monde pour que ca arrive.

Et les pannes, bah ca arrive aussi en TEC.

Bref ca me semble etre des arguments tres capillotractés, la vraie raison de ne pas avoir de voiture, c'est parce que c'est trop cher pour ce que ca apporte, et c'est tout a fait respectable, mais si l'argent n'etait pas un sujet, peu de gens se passeraient d'une voiture. A la limite on peut se dire que passé un certain point, des Uber en cas de besoin reviennent moins cher que la voiture, et sont plus confortables, mais ca reste des situations plutot rares.
J'aurais tendance a penser qu'il y a plus de gens qui ne prennent jamais les TECs (a la campagne) que de gens qui ne prennent jamais la voiture (en ville), mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher des sources sur le sujet, et c'est peut etre un biais lié a mon propre mode de vie.

n°70496281
asmomo
Posté le 22-04-2024 à 16:46:02  profilanswer

jest13 a écrit :

Bon nous finalement on a un compromis...
L'acheteur cash avait mis des conditions suspensives pour construire plus. L'agence est donc revenu vers nous, en plus ma femme à ajouté 80000€ pour finaliser tout de suite la transaction...

Maintenant avec ces augmentations de budget il faut que la banque suive

L'acheteur cash quoi ? Pas compris.

khan abramovic a écrit :

Un voisin avec une maison HFR compliant a priori  [:kimouss]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70496321
babaz2
Posté le 22-04-2024 à 16:52:26  profilanswer

alf_idsoft a écrit :

Bonjour  :hello:  

J'ai une question : des personnes que je connais souhaitent changer de maison et devraient normalement faire un achat avec clause suspensive de vente de l'ancienne. Comme ça, l'ancienne finance la nouvelle, opération presque "blanche".
Histoire d'économiser 10k€, ils souhaiteraient vendre leur maison eux même, donc annonces, photos, visites (sont à la retraite), refoulement des curieux...

A part leboncoin, ça vaut le coup de passer du temps à mettre des annonces sur plein de sites ? J'ai l'impression que la plupart regardent surtout là.
Après, c'est dans le Loir et cher, dans un ptit village, ça ne va pas attirer 1000 personnes, mais il n'y pas non plus 1000 maisons de ce genre sur le marché.

Pour vendre ma maison, j'avais fait appel à un agent immobilier et je ne regrette pas car je n'aurai pas pu passer beaucoup de temps à répondre aux gens et à faire des visites.
Des clauses suspensives c'est bien, mais au bout d'un moment, l'autre vendeur risque de grincer des dents si ça traine trop...

:jap:  

Seloger est ouvert aux particuliers. A leur place, j'aurais mis l'annonce sur LBC et Seloger uniquement

n°70496433
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 17:11:09  profilanswer

simboss a écrit :

Quand il y a du verglas ou de la neige, tout est paralysé, les TEC c'est souvent pas mieux, a part le metro.

Route fermée qui t'empeche de rentrer chez toi, faut vraiment habiter au bout du monde pour que ca arrive.

Et les pannes, bah ca arrive aussi en TEC.

Bref ca me semble etre des arguments tres capillotractés, la vraie raison de ne pas avoir de voiture, c'est parce que c'est trop cher pour ce que ca apporte, et c'est tout a fait respectable, mais si l'argent n'etait pas un sujet, peu de gens se passeraient d'une voiture. A la limite on peut se dire que passé un certain point, des Uber en cas de besoin reviennent moins cher que la voiture, et sont plus confortables, mais ca reste des situations plutot rares.
J'aurais tendance a penser qu'il y a plus de gens qui ne prennent jamais les TECs (a la campagne) que de gens qui ne prennent jamais la voiture (en ville), mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de chercher des sources sur le sujet, et c'est peut etre un biais lié a mon propre mode de vie.

Tu as tout une liste d’arguments plus haut, libre à toi de trouver ça capilotracter  :jap:  
Pour moi la voiture est plus un désavantage qu’un avantage, c’est comme ça  [:spamafote]  

n°70496489
simboss
Posté le 22-04-2024 à 17:22:35  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tu as tout une liste d’arguments plus haut, libre à toi de trouver ça capilotracter  :jap:  
Pour moi la voiture est plus un désavantage qu’un avantage, c’est comme ça  [:spamafote]  

Bah non tes arguments c'est "des fois la voiture c'est moins pratique", ce qui est evident, mais c'est parfois aussi plus pratique, ce qui est aussi evident.
Ma question est plutot de savoir combien de gens, si on ne prenait pas en compte le cout, prefererait quand meme ne pas avoir de voiture.  
A priori c'est ton cas, mais j'ai l'impression que c'est une toute petit minorité, meme dans les zones bien desservies. Apres il faut que les gens soient honnetes en repondant a la question, on a souvent tendance a justifier ses choix pour ne pas se mettre face a nos propres limites financieres.

n°70496505
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-04-2024 à 17:25:29  profilanswer

simboss a écrit :

Bah non tes arguments c'est "des fois la voiture c'est moins pratique", ce qui est evident, mais c'est parfois aussi plus pratique, ce qui est aussi evident.
Ma question est plutot de savoir combien de gens, si on ne prenait pas en compte le cout, prefererait quand meme ne pas avoir de voiture.
A priori c'est ton cas, mais j'ai l'impression que c'est une toute petit minorité, meme dans les zones bien desservies. Apres il faut que les gens soient honnetes en repondant a la question, on a souvent tendance a justifier ses choix pour ne pas se mettre face a nos propres limites financieres.

C'est mon cas aussi. Et je peux m'acheter une (ou plusieurs) voiture cash :o
 Ça fait déjà deux.

---------------
n°70496644
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-04-2024 à 17:47:46  profilanswer

simboss a écrit :

Il est évident qu’une majorité préféra la bagnole car ils ont été élevés comme cela et les déplacements se sont construits avant tout autour de la bagnole avec le marketing des constructeurs qui va bien : le mâle alpha a la voiture, il aura la femme  :o  
Mais si tu poses l’équation 2 minutes, tu verras qu’il y a moins d’arguments pour la bagnole que l’inverse, c’est factuel
C’est juste que les gens accordent plus d’importance à ces arguments qui en fait sont dominés par un seul : la fainéantise  :)

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 22-04-2024 à 20:24:07
n°70496841
asmomo
Posté le 22-04-2024 à 18:29:43  profilanswer

babaz2 a écrit :

Seloger est ouvert aux particuliers. A leur place, j'aurais mis l'annonce sur LBC et Seloger uniquement

+1

Et peut-être le faire avant de chercher une autre maison pour voir s'ils ont des touches/si leur prix est cohérent.

Autoporteur a écrit :

la violence
les odeurs
etc....

Bref...

Les chanteurs roumains avec un accordéon ou une boombox.

FRACTAL a écrit :

je me pose toujours la question si c'est du trajet quotidien ou pas tout ces gens que je vois quand je sors de paris le matin (que ce soit A4 A6 A13 pour ce que j'emprunte le plus), vu que moi je suis à contre courant de tout ça :) (dans le bon sens quoi :d )

d'ailleurs mon plus grand questionnement est : que ferais-je... le scoot/moto m'a l'air plus que dangereux, mais d'un autre coté les TEC me semblent pas fiable et enervant au quotidien... il ne me semble pas qu'on ait des navetteurs sur ce topic.

(ah oui, partir en province, si le boulot le permet :o )

Navetteurs Air France ?

Sinon pour la voiture perso c'est la liberté, partir n'importe où à n'importe quelle heure sans se poser de question sans réservation sans limite de bagage, tiens j'irais bien à la mer ce week-end hop c'est parti, ah non il fait moche finalement j'y vais pas.

Après les sans voiture ne me dérangent pas tant qu'ils ne sont pas donneurs de leçon, s'ils le sont il vaut mieux éviter de monter dans ma voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 22-04-2024 à 18:30:39

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70496859
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2024 à 18:34:26  answer

Quand j'étais jeune j'ai fait les deux, appart, mais très grand duplex, 250m2, on pouvait faire la fête avec les copains mais je me rappelle que quand on a commencé à avoir le permis on filait tous les week-ends sur la côte et on passait tout l'été à la mer.
Au final la ville on s'en fichait un peu, même à 15 ans on était les uns chez les autres, rarement dans les rues.

n°70496962
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-04-2024 à 19:06:54  profilanswer

Sans véhicule on dépend de ceux des autres  

Mais quelques adulescents sont encore persuadés que leurs livraisons arrivent par magie et que leurs commerces sont ravitaillés en vélo cargo. Les mêmes qu'il faut aller chercher à la gare aux réunions de famille  [:thoulisse_bernard:2]

n°70496983
liveandpla​y
Posté le 22-04-2024 à 19:12:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Il est évident qu’une majorité préféra la bagnole car ils ont été élevés comme cela et les déplacements se sont construits avant tout autour de la bagnole avec le marketing des constructeurs qui va bien : le mâle alpha à la voiture, il aura la femme  :o
Mais si tu poses l’équation 2 minutes, tu verras qu’il y a moins d’arguments pour la bagnole que l’inverse, c’est factuel
C’est juste que les gens accordent plus d’importance à ces arguments qui en fait sont dominés par un seul : la fainéantise :)

C'est marrant pour moi c'est l'inverse : je prends les transports en commun par confort, par fainéantise. Je préfère poser mes fesses et me laisser guider, alors que prendre la voiture demande de l'effort.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 22-04-2024 à 19:13:01

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19772  19773  19774  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)