Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19768  19769  19770  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70480338
FRACTAL
Posté le 19-04-2024 à 14:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

faut bien vérifier de visu le vis à vis (la photo donne que sur 1 coté)  
et ce que tu as dessus
on dirait un couloir extérieur (vu l'escalier) pour les apparts du 1er étage, à moins qu'il y ait des balcons...?  
tu sais combien ça se louerait?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 14:23:38  profilanswer

n°70480420
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-04-2024 à 14:34:10  profilanswer

Encore une belle utilisation des photos pour une annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2649721605

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70480578
Effaceur
Posté le 19-04-2024 à 14:54:09  profilanswer

Kara a écrit :

Encore une belle utilisation des photos pour une annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2649721605

Je comprendrais jamais pourquoi tu paies pas les 10 balles de LBC pour avoir plus de 3 photos, et surtout, pourquoi tu ne t'appliques pas pour les prendre.

n°70480579
ORTF
Posté le 19-04-2024 à 14:54:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Beaucoup plus nuancé : les monuments étaient mieux entretenus, la voirie était mieux entretenue, moins de tags, moins de vagabonds dans de nombreux arrondissements, pas/peu de camps de tentes en centre ville, etc...
...mais effectivement des quartiers entiers lamentables d'alors aujourd'hui bien meilleurs, notamment le 3ème qui s'est énormement amélioré, le 10ème/11ème aussi dans une grande mesure, une bonne partie du 12, du 14 et du 15 aussi.

T’es sérieux ? Y a 50 messages (2 ont une sanction) qui sont, on va dire HS pour ne pas dire racistes, et tu réponds à celui là ?

Message cité 2 fois
Message édité par ORTF le 19-04-2024 à 14:54:36
n°70480608
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 14:57:59  profilanswer

ORTF a écrit :

T’es sérieux ? Y a 50 messages (2 ont une sanction) qui sont, on va dire HS pour ne pas dire racistes, et tu réponds à celui là ?

Pas lu tout le fil non, juste vu ce msg en diagonale et j'ai répondu oui. Pas tenu compte du contexte.

n°70480618
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2024 à 14:59:03  profilanswer

ORTF a écrit :

Il répond à ce qu'il veut, wtf [:tinostar]
Il faut séparer le HFRien du modérateur.

De toute façon combattre les messages racistes sur ce topic est une cause perdue.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70480695
LooKooM
Posté le 19-04-2024 à 15:07:33  profilanswer

Je viens de lire les precedentes pages et effectivement il y a eu plusieurs vilains dérapages et sanctions.

Compliqué le sujet immobilier tant les gouts et les aspirations sont différentes ; et au milieu de ces gouts, celui pour les communautés privées proprettes, cf. ce que j'évoquais il y a 1-2j est de plus en plus fort, je pense que cela va se confirmer.

n°70481298
Oura_
Chien de haine
Posté le 19-04-2024 à 16:36:13  profilanswer

Kara a écrit :

Elle était chez Delafosse celle-là mais comme elle devait pas se vendre ils tentent le coup sans agence.

n°70481464
EtiennePho​to
Posté le 19-04-2024 à 17:09:20  profilanswer

Le problème c'est que décolérer le sujet de l'immobilier à la politique est de moins en moins pertinent. L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. C'est ça la doctrine il me semble ? Et bien si le prix au m2 est moins cher à Aulnay sous bois que Rue Monge, c'est peut-être pas uniquement par uniquement pour des critères liés au DPE, à la qualité de la pierre utilisée dans la construction, ou de l'accessibilité aux transports en commun. Il y a peut-être d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

Quand on voit l'évolution de villes comme Nantes, Grenoble, Lyon, et Bordeaux, qui sont des villes passées à gauche sous le pavillon écologiste, et qui sont des totalitaristes communistes et pro immigrationnistes qui ne disent pas leur nom, on est en droit de se demander où l'on a envie d'aller mettre son pognon. On parle quand même de l'investissement d'une vie. A écouter les grands moralisateurs du topic, on devrait presque culpabiliser de ne pas acheter en banlieue et de chercher à préserver son cadre de vie, et éventuellement d'essayer d'offrir à ses gamins un environnement assez semblable à celui qu'on a connu 30 ans avant. :lol:  :ange:

Pour rappel, il y a environ 10 ans en arrière, Nantes était la ville préférée des Français. Pour avoir bien connu Nantes, et y être retourné assez récemment, et y avoir encore des relais sur place, cette ville et notamment son centre urbain, c'est devenu un nid à insécurité, un shithole que de plus en plus de Nantais veulent quitter. Les gens vivent dans la peur de sortir le soir. Je connais un père qui après 2 agressions de sa môme, s'est résolu à créer un Tricount avec les pères des copines de sa fille, pour financer ensemble les retours en taxi en fin de soirée de toute la troupe. Chacun pourra analyser les causes de cette insécurité comme il le souhaite, je ne veux pas faire de HS et rester sur l'immo  :whistle:  :whistle:

Ce que je trouve toujours étonnant, pour discuter pas mal d'immobilier IRL, et fréquentant des gens avec un spectre politique très large, c'est que tous les gens très "tolérants", qui te parlent de mixité, de vivre-ensemble, de "mélange", il n'y en a aucun qui a acheté une maison ou un appartement dans une ZUP ou un quartier considéré comme infréquentable par les nazillons de l'estreme drouate  :ange: Bizarrement, pourtant il existe des maisons & des appartements avec de belles superficies, bien desservis par des transports en commun, ascenseurs, bonne exposition, bon DPE, une superbe mixité, un mélange culturel sublime, et comble du comble :  à des prix 40% moins élevés. Quel est donc l'intérêt d'aller surpayer un pavillon alors qu'on pourrait utiliser ces 40% supplémentaires pour voyager, découvrir d'autres cultures, etc  :ange:

Il faut savoir faire preuve d'un peu l'honnêteté intellectuelle. On raisonne économiquement. Si le pavillon qui jouxte une ZUP coute 40% de moins à l'achat que le pavillon strictement identique qui est de l'autre côté de la ville, c'est que la matrice économique implique qu'un facteur X modifie la valeur économique du-dit bien. D'après les moralisateurs, la ZUP est un paradis sur terre et un fantasme de fascistes, pourtant la matrice économique ne semble pas le prendre en compte, c'est quand même étonnant que l'économie se trompe à ce point entre la perception et le réel.

Message cité 6 fois
Message édité par EtiennePhoto le 19-04-2024 à 17:10:54
n°70481574
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 19-04-2024 à 17:30:05  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Le problème c'est que décolérer le sujet de l'immobilier à la politique est de moins en moins pertinent. L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. C'est ça la doctrine il me semble ? Et bien si le prix au m2 est moins cher à Aulnay sous bois que Rue Monge, c'est peut-être pas uniquement par uniquement pour des critères liés au DPE, à la qualité de la pierre utilisée dans la construction, ou de l'accessibilité aux transports en commun. Il y a peut-être d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

Quand on voit l'évolution de villes comme Nantes, Grenoble, Lyon, et Bordeaux, qui sont des villes passées à gauche sous le pavillon écologiste, et qui sont des totalitaristes communistes et pro immigrationnistes qui ne disent pas leur nom, on est en droit de se demander où l'on a envie d'aller mettre son pognon. On parle quand même de l'investissement d'une vie. A écouter les grands moralisateurs du topic, on devrait presque culpabiliser de ne pas acheter en banlieue et de chercher à préserver son cadre de vie, et éventuellement d'essayer d'offrir à ses gamins un environnement assez semblable à celui qu'on a connu 30 ans avant. :lol:  :ange:  

Pour rappel, il y a environ 10 ans en arrière, Nantes était la ville préférée des Français. Pour avoir bien connu Nantes, et y être retourné assez récemment, et y avoir encore des relais sur place, cette ville et notamment son centre urbain, c'est devenu un nid à insécurité, un shithole que de plus en plus de Nantais veulent quitter. Les gens vivent dans la peur de sortir le soir. Je connais un père qui après 2 agressions de sa môme, s'est résolu à créer un Tricount avec les pères des copines de sa fille, pour financer ensemble les retours en taxi en fin de soirée de toute la troupe. Chacun pourra analyser les causes de cette insécurité comme il le souhaite, je ne veux pas faire de HS et rester sur l'immo  :whistle:  :whistle:  

Ce que je trouve toujours étonnant, pour discuter pas mal d'immobilier IRL, et fréquentant des gens avec un spectre politique très large, c'est que tous les gens très "tolérants", qui te parlent de mixité, de vivre-ensemble, de "mélange", il n'y en a aucun qui a acheté une maison ou un appartement dans une ZUP ou un quartier considéré comme infréquentable par les nazillons de l'estreme drouate  :ange: Bizarrement, pourtant il existe des maisons & des appartements avec de belles superficies, bien desservis par des transports en commun, ascenseurs, bonne exposition, bon DPE, une superbe mixité, un mélange culturel sublime, et comble du comble :  à des prix 40% moins élevés. Quel est donc l'intérêt d'aller surpayer un pavillon alors qu'on pourrait utiliser ces 40% supplémentaires pour voyager, découvrir d'autres cultures, etc  :ange:  

Il faut savoir faire preuve d'un peu l'honnêteté intellectuelle. On raisonne économiquement. Si le pavillon qui jouxte une ZUP coute 40% de moins à l'achat que le pavillon strictement identique qui est de l'autre côté de la ville, c'est que la matrice économique implique qu'un facteur X modifie la valeur économique du-dit bien. D'après les moralisateurs, la ZUP est un paradis sur terre et un fantasme de fascistes, pourtant la matrice économique ne semble pas le prendre en compte, c'est quand même étonnant que l'économie se trompe à ce point entre la perception et le réel.

Les mauvaises langues souligneront que le député de la 18ème circonscription de Paris habite à Versailles  :o

Message édité par Dirty sanchez le 19-04-2024 à 17:30:23
mood
Publicité
Posté le 19-04-2024 à 17:30:05  profilanswer

n°70481617
manufactor​y
Posté le 19-04-2024 à 17:37:14  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Déjà évoqué auparavant mais les gilets jaunes puis les suites du confinement sanitaire ont fait bien plus de mal à certains quartiers de Lyon que la politique actuelle (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’ils font).

n°70481832
CarlosPata​to
Posté le 19-04-2024 à 18:29:27  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

D'après les moralisateurs, la ZUP est un paradis sur terre et un fantasme de fascistes, pourtant la matrice économique ne semble pas le prendre en compte, c'est quand même étonnant que l'économie se trompe à ce point entre la perception et le réel.

Personne n’a dit ça. Tu peux habiter dans le 18ème, le Marais ou Versailles si ça te chante… juste un peu pénible que certains sur le topic ramènent toujours un angle politique à la discussion… sans jamais évoquer l’immobilier  [:bibliophage:2]  

n°70481890
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-04-2024 à 18:45:32  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Il faut savoir faire preuve d'un peu l'honnêteté intellectuelle. On raisonne économiquement. [...] c'est quand même étonnant que l'économie se trompe à ce point entre la perception et le réel.

EtiennePhoto a écrit :

Quand on voit l'évolution de villes comme Nantes, Grenoble, Lyon, et Bordeaux, qui sont des villes passées à gauche sous le pavillon écologiste

Grenoble : +9.5%  sur 2 ans  |  +25% sur 10 ans (élections des écolos) https://www.meilleursagents.com/pri [...] ble-38000/

Du coup on pense quoi de ton honnêteté intellectuelle ?
Au moins c'est déjà plus poussé que les réflexions genre immigration=viol  mais il serait bien de ne pas se contenter de prendre un exemple pour une généralité afin d'avoir des conseils pertinents sur l'investissement d'une vie

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°70481897
aleholi
Posté le 19-04-2024 à 18:49:24  profilanswer

TL;DR pour les flemmards.

EtiennePhoto a écrit :

Blablabla, grosse caricature sur Nantes, suivi de "honnêteté intellectuelle", d'un semblant d'étonnement sur l'attractivité de l'immo en ZUP, puis de caricature sur les moralisateurs

Bien sûr que le prix de l'immo reflète plein de choses, et que les ZUP sont moins attractives que les "beaux" quartiers.
On peut être de gauche et partager le constat que la concentration de pauvreté engendre des désagréments (entre les points de deal et les idiots qui gravitent dans ce business, les kékés qui roulent à bloc, l'insécurité dans la rue qui reste plus importante que dans les petits quartiers bien sous tous rapports...). Les services sont aussi calés sur les besoins de la population, donc pas forcément ceux recherchés par les CSP+. On y retrouve aussi un bâti d'une qualité architecturale discutable.
On peut être de gauche et penser que la mixité sociale est plus efficace à l'échelle de la société et à long terme... tout comme on peut être de gauche et être réaliste, donc ne pas être totalement aveuglé par le bien commun au détriment d'un minimum d'égoïsme (ça alors, c'est un équilibre !) : je ne me vois pas aller me coller tout seul au milieu de la ZUP (j'habite en bordure) pour plein de raison cités plus haut, ce qui ne m'empêche pas de souhaiter plus de mixité globalement.

---------------
monocycle.info
n°70481904
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2024 à 18:51:21  profilanswer

5 quotes sur les 5 posts suivant le post, c'est une quinte royale

n°70481909
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 18:52:24  answer

J'ai pas mal de potes à Nantes. C'est toujours une ville vraiment sympa. C'est le genre de ville où je me verrais bien habiter mais ma femme ne veut pas s'éloigner de la mer.

n°70481939
EtiennePho​to
Posté le 19-04-2024 à 18:59:00  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Personne n’a dit ça. Tu peux habiter dans le 18ème, le Marais ou Versailles si ça te chante… juste un peu pénible que certains sur le topic ramènent toujours un angle politique à la discussion… sans jamais évoquer l’immobilier  [:bibliophage:2]  

Parce que l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement …
Et l’emplacement peut être largement influencé par la politique. Que ça soit au niveau national ou au niveau municipal.
Pourquoi certaines villes qui préfèrent payer les amendes plutôt que respecter le quota imposé de logements sociaux sont elles plesbicitées par rapport à celles qui veulent mettre du HLM de partout ? Tu crois que les gens sont juste des gens qui ont peur des « pauvres » ? Bizarrement, moi j’ai jamais eu ce son de cloche. Mais bon  :ange:  

Pourquoi par exemple dans la plupart des villes, d’une rue à l’autre, tu peux avoir des prix qui varient à +10/15/20% selon que la rue est peuplée de Tacos ou de Yves Rocher ? Parce que les gens préfèrent se parfumer que manger ?  

Les français dans leur immense majorité, et c’est confirmé dans tous les sondages, ne veulent pas de cette « mixité » qu’on tente de leur faire imposer. Inutile de les blamer s’ils ne veulent pas se forcer à acheter les biens qui se situent dans des zones qu’ils estiment négatives. Et économiquement, ils n’ont pas tort. Ces biens ne prennent pas autant de valeur que les autres.

n°70481940
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-04-2024 à 18:59:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

5 quotes sur les 5 posts suivant le post, c'est une quinte royale

Oui enfin les escrolos ruinent des villes en construisant des trams et des pistes cyclables, et incitent les gens à ne plus utiliser leur voiture en ville, et depuis que ces Khmers Verts ont pris le contrôle des mairies la Police Municipale de ces villes a arrêté de démanteler les réseaux de stupéfiants et de grand banditisme comme elles le faisaient chaque semaine avant, c'est quand même très grave ce qui se passe et il faut bien souligner que c'est uniquement car ce sont des mairies de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 19-04-2024 à 19:00:06
n°70481944
ddlabrague​tte
Posté le 19-04-2024 à 19:00:55  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Grenoble : +9.5%  sur 2 ans  |  +25% sur 10 ans (élections des écolos) https://www.meilleursagents.com/pri [...] ble-38000/

Du coup on pense quoi de ton honnêteté intellectuelle ?
Au moins c'est déjà plus poussé que les réflexions genre immigration=viol  mais il serait bien de ne pas se contenter de prendre un exemple pour une généralité afin d'avoir des conseils pertinents sur l'investissement d'une vie

Prendre la ville dans sa globalité pour en tirer des généralités, t'es pas forcément bien placé pour donner des leçons  
C'est une moyenne, qui peut tout à fait s'expliquer par une forte augmentations des quartiers " safe " qui compense légèrement une forte baisse dans les quartiers infréquentables  

On arrive au même résultat  [:ex-floodeur:5]  

Il faudrait regarder plus en détail pour tirer des conclusions  [:skaine:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 19-04-2024 à 19:53:51
n°70481949
liveandpla​y
Posté le 19-04-2024 à 19:01:49  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

La vieillesse, ce naufrage...  [:vc4fun:5]

Jy vois + une décadence de la jeunesse, avec du recul :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70481961
CarlosPata​to
Posté le 19-04-2024 à 19:03:59  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Parce que l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement …
Et l’emplacement peut être largement influencé par la politique. Que ça soit au niveau national ou au niveau municipal.
Pourquoi certaines villes qui préfèrent payer les amendes plutôt que respecter le quota imposé de logements sociaux sont elles plesbicitées par rapport à celles qui veulent mettre du HLM de partout ? Tu crois que les gens sont juste des gens qui ont peur des « pauvres » ? Bizarrement, moi j’ai jamais eu ce son de cloche. Mais bon  :ange:  

Pourquoi par exemple dans la plupart des villes, d’une rue à l’autre, tu peux avoir des prix qui varient à +10/15/20% selon que la rue est peuplée de Tacos ou de Yves Rocher ? Parce que les gens préfèrent se parfumer que manger ?  

Les français dans leur immense majorité, et c’est confirmé dans tous les sondages, ne veulent pas de cette « mixité » qu’on tente de leur faire imposer. Inutile de les blamer s’ils ne veulent pas se forcer à acheter les biens qui se situent dans des zones qu’ils estiment négatives. Et économiquement, ils n’ont pas tort. Ces biens ne prennent pas autant de valeur que les autres.

Tu habites ou? Tu envisages de déménager?  

n°70481997
Shane Hann​igan
Posté le 19-04-2024 à 19:11:10  profilanswer

Non, tu crois ? :D  

autocall a écrit :

Chien blanc est son fidèle compagnon. Il est futé et renifle bien les pistes.

[:ouicertes]

n°70482032
liveandpla​y
Posté le 19-04-2024 à 19:17:42  profilanswer

Nantes c'est sympa, il y a juste des bandes de mecs chelous (un mélange de dealers et de drogués) qui rodent et trainent dans l'hypercentre (Commerce), et pleins de commerces moyens. La police tourne en permanence, mais ça n'est pas agréable. C'est dommage, le patrimoine est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 19-04-2024 à 19:17:58

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70482048
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2024 à 19:20:03  profilanswer

The North Face a écrit :

Oui enfin les escrolos ruinent des villes en construisant des trams et des pistes cyclables, et incitent les gens à ne plus utiliser leur voiture en ville, et depuis que ces Khmers Verts ont pris le contrôle des mairies la Police Municipale de ces villes a arrêté de démanteler les réseaux de stupéfiants et de grand banditisme comme elles le faisaient chaque semaine avant, c'est quand même très grave ce qui se passe et il faut bien souligner que c'est uniquement car ce sont des mairies de gauche.

:D

---------------
n°70482049
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2024 à 19:20:05  answer

liveandplay a écrit :

Nantes c'est sympa, il y a juste des bandes de mecs chelous (un mélange de dealers et de drogués) qui rodent et trainent dans l'hypercentre (Commerce), et pleins de commerces moyens. La police tourne en permanence, mais ça n'est pas agréable. C'est dommage, le patrimoine est beau.

Ça a toujours été le cas avec la zad, j'y allais déjà il y a 15 ans, c'est le paradis des punks à chien comme Rennes. Mais ça me dérange pas. Rennes j'aime beaucoup aussi d'ailleurs

n°70482127
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-04-2024 à 19:34:17  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Prendre la ville dans sa globalité pour en tirer des généralités, t'es pas forcément bien placer pour donner des leçons  
Ces une moyenne, qui peut tout à fait s'expliquer par une forte augmentations des quartiers " safe " qui compense légèrement une forte baisse dans les quartiers infréquentables  

On arrive au même résultat  [:ex-floodeur:5]  

Il faudrait regarder plus en détail pour tirer des conclusions  [:skaine:1]

Faut voir aussi d'où Grenoble partait. Parce qu'à moins 2.5K/m² en 2019, ce n'était pas bien difficile de monter  :lol:  
Malgré la proximité des alpes et le superbe panorama, c'est dans les prix de Tours et moins qu'Argenteuil ou Saint Denis  :lol:  

On verra aussi comment ça va évoluer en 2024-2025 avec une TF démentielle et qui a fait +33%. Ainsi Grenoble peut se vanter d'être la ville à la TF la + élevée de France.
https://france3-regions.francetvinf [...] 58951.html

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70482154
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-04-2024 à 19:40:26  profilanswer

aleholi a écrit :

Je cherche comment compléter mais ce message est parfait.

Ch'ais pas, peut-être en te souvenant que les mairies de gauche ont toujours fait leur possible pour se montrer le plus laxiste possible en matière de sécurité : refus de la vidéosurveillance, refus de constituer une PM, refus d'armer cette dernière,...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70482170
EtiennePho​to
Posté le 19-04-2024 à 19:45:24  profilanswer

C’était pas le maire de Grenoble qui avait fait du forcing pour que le burkini islamique puisse être porté dans sa piscine municipale ?

C’est ça qui est bien avec les écolos. Ils dévoilent vite leur vrai visage. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont le petit surnom de pastèque.

n°70482185
Piraa
Posté le 19-04-2024 à 19:48:44  profilanswer

C'est marrant parce que j'ai vécu dans plusieurs quartier à Lyon : Villeurbanne, garibaldi ou Vaise.
Personnellement aucun ressenti d insécurité par des immigrés et bien plus par des connards à voiture quand je me déplaçais à vélo.

Étonnamment, depuis que la mairie est écolo, le nombre d espace vert, de rue végétalise et de mode de déplacement sécurisé à fortement augmenté. Bref, de mon ressenti, une ville qui devient de plus en plus agréable pour vivre et se déplacer

En tout cas, sympa les pseudos études des gens ici. On aurait dit un concours de sophismes tant les conclusions sont tirées par les cheveux.

n°70482219
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-04-2024 à 19:54:23  profilanswer

Ça trolle dur sous la bénédiction de la modération :D

---------------
n°70482223
aleholi
Posté le 19-04-2024 à 19:55:09  profilanswer

Je viens d'effacer mon dernier message, oubli d'une règle essentiel sur l'alimentation des trolls.

En ce qui me concerne, pour remettre le sujet immo sur la table, je sors d'une période de 6 mois d'attente avant de retourner voir des proprios trop gourmands avec un bien en vente depuis 18 mois à un prix débile.
Hangar en zone inondable résidentielle dans mon quartier de rêve... je perds pas totalement espoir mais la négo hard dans le contexte de succession où tu sens que la fratrie qui vend n'est pas dans le besoin, c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 19-04-2024 à 19:55:37

---------------
monocycle.info
n°70482239
ledenez
Posté le 19-04-2024 à 19:58:03  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ch'ais pas, peut-être en te souvenant que les mairies de gauche ont toujours fait leur possible pour se montrer le plus laxiste possible en matière de sécurité : refus de la vidéosurveillance, refus de constituer une PM, refus d'armer cette dernière,...

La PM armée n'est pas la solution à tout, et coûte, cher, les caméras aussi, peut-être plus. L'efficacité ?
Et si, pourquoi pas, la police nationale avait les moyens de faire son travail ?

aleholi a écrit :

Je viens d'effacer mon dernier message, oubli d'une règle essentiel sur l'alimentation des trolls.

Shit... T'as raison, mais ils ont grand remplacé tous les sujets des topics principaux...

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 19-04-2024 à 19:59:59
n°70482259
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-04-2024 à 20:00:39  profilanswer

ledenez a écrit :

La PM armée n'est pas la solution à tout, et coûte, cher, les caméras aussi, peut-être plus. L'efficacité ?  
Et si, pourquoi pas, la police nationale avait les moyens de faire son travail ?

La pm est utile si c’est dans une optique d’échange, de médiation , pas si c’est gros gege qui rêve d’avoir un flingue et est bourré dès 8h du mat.
Les caméras par contre aucun intérêt.
C’est la prévention qui compte, les caméras ne servent qu’a posteriori au mieux

n°70482300
Pzu
Posté le 19-04-2024 à 20:07:02  profilanswer

Les lois aussi c'est à posteriori.

Pourtant je peux te confirmer que c'est ce qui m'empêche de mettre un terme aux nuisances de mon connard de voisin du dessus :o

n°70482387
EtiennePho​to
Posté le 19-04-2024 à 20:33:25  profilanswer

Piraa a écrit :

C'est marrant parce que j'ai vécu dans plusieurs quartier à Lyon : Villeurbanne, garibaldi ou Vaise.
Personnellement aucun ressenti d insécurité par des immigrés et bien plus par des connards à voiture quand je me déplaçais à vélo.

Étonnamment, depuis que la mairie est écolo, le nombre d espace vert, de rue végétalise et de mode de déplacement sécurisé à fortement augmenté. Bref, de mon ressenti, une ville qui devient de plus en plus agréable pour vivre et se déplacer

En tout cas, sympa les pseudos études des gens ici. On aurait dit un concours de sophismes tant les conclusions sont tirées par les cheveux.

L’important c’est que tu y trouve ton compte.  
Et comme les lyonnais sont très satisfaits de la politique menée par Gregory Doucet, il sera sans nul doute reconduit en 2026 :D

n°70482469
Modération
Posté le 19-04-2024 à 20:52:54  answer

EtiennePhoto a écrit :

*décorréler* [:moundir]

EtiennePhoto a écrit :

C’était pas le maire de Grenoble qui avait fait du forcing pour que le burkini islamique puisse être porté dans sa piscine municipale ?

C’est ça qui est bien avec les écolos. Ils dévoilent vite leur vrai visage. C’est d’ailleurs pas pour rien qu’ils ont le petit surnom de pastèque.

EtiennePhoto a écrit :

L’important c’est que tu y trouve ton compte.
Et comme les lyonnais sont très satisfaits de la politique menée par Gregory Doucet, il sera sans nul doute reconduit en 2026 :D

On arrête de grand-remplacer le topic immo par un topic politique niveau PMU  [:daria]
[:jpa]

Message édité par because the night le 20-04-2024 à 00:33:48
n°70482936
zacros
Posté le 19-04-2024 à 22:19:35  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut bien vérifier de visu le vis à vis (la photo donne que sur 1 coté)  
et ce que tu as dessus
on dirait un couloir extérieur (vu l'escalier) pour les apparts du 1er étage, à moins qu'il y ait des balcons...?  
tu sais combien ça se louerait?

Je vois très bien où c'est. Un peu excentré mais bus juste à coté desservant Rive Droite/Mairie/Chantiers, donc pratique.
Pas de vis à vis, rue privative de la résidence. Les escaliers sont des escaliers de secours de balcons (non utilisés).
Par contre cette résidence c'est du 5k€/m2 en ce moment. Là, le prix c'est n'importe quoi. Ok refait, mais rez-de-chaussée.

n°70483394
yoke
:)
Posté le 19-04-2024 à 23:45:24  profilanswer

n°70483435
autocall
Wallah
Posté le 19-04-2024 à 23:54:12  profilanswer

Ça ressemble à un camp de concentration.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70483448
boulgakov
Posté le 19-04-2024 à 23:57:57  profilanswer

autocall a écrit :

Ça ressemble à un camp de concentration.

Il n'y avait pas eu de post stupide depuis au moins une demie page.

n°70483491
asmomo
Posté le 20-04-2024 à 00:09:18  profilanswer

aleholi a écrit :

En ce qui me concerne, pour remettre le sujet immo sur la table, je sors d'une période de 6 mois d'attente avant de retourner voir des proprios trop gourmands avec un bien en vente depuis 18 mois à un prix débile.
Hangar en zone inondable résidentielle dans mon quartier de rêve... je perds pas totalement espoir mais la négo hard dans le contexte de succession où tu sens que la fratrie qui vend n'est pas dans le besoin, c'est pas gagné.

La mairie ne devrait-elle pas bloquer le changement d'affectation ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19768  19769  19770  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)