| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-04-2024 à 14:23:38 ![]() ![]() |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Encore une belle utilisation des photos pour une annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/ventes_ [...] 2649721605 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Effaceur |
|
ORTF |
Message cité 2 fois Message édité par ORTF le 19-04-2024 à 14:54:36 |
LooKooM |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Il répond à ce qu'il veut, wtf De toute façon combattre les messages racistes sur ce topic est une cause perdue. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Oura_ Chien de haine |
|
EtiennePhoto | Le problème c'est que décolérer le sujet de l'immobilier à la politique est de moins en moins pertinent. L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement. C'est ça la doctrine il me semble ? Et bien si le prix au m2 est moins cher à Aulnay sous bois que Rue Monge, c'est peut-être pas uniquement par uniquement pour des critères liés au DPE, à la qualité de la pierre utilisée dans la construction, ou de l'accessibilité aux transports en commun. Il y a peut-être d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Quand on voit l'évolution de villes comme Nantes, Grenoble, Lyon, et Bordeaux, qui sont des villes passées à gauche sous le pavillon écologiste, et qui sont des totalitaristes communistes et pro immigrationnistes qui ne disent pas leur nom, on est en droit de se demander où l'on a envie d'aller mettre son pognon. On parle quand même de l'investissement d'une vie. A écouter les grands moralisateurs du topic, on devrait presque culpabiliser de ne pas acheter en banlieue et de chercher à préserver son cadre de vie, et éventuellement d'essayer d'offrir à ses gamins un environnement assez semblable à celui qu'on a connu 30 ans avant. Pour rappel, il y a environ 10 ans en arrière, Nantes était la ville préférée des Français. Pour avoir bien connu Nantes, et y être retourné assez récemment, et y avoir encore des relais sur place, cette ville et notamment son centre urbain, c'est devenu un nid à insécurité, un shithole que de plus en plus de Nantais veulent quitter. Les gens vivent dans la peur de sortir le soir. Je connais un père qui après 2 agressions de sa môme, s'est résolu à créer un Tricount avec les pères des copines de sa fille, pour financer ensemble les retours en taxi en fin de soirée de toute la troupe. Chacun pourra analyser les causes de cette insécurité comme il le souhaite, je ne veux pas faire de HS et rester sur l'immo Ce que je trouve toujours étonnant, pour discuter pas mal d'immobilier IRL, et fréquentant des gens avec un spectre politique très large, c'est que tous les gens très "tolérants", qui te parlent de mixité, de vivre-ensemble, de "mélange", il n'y en a aucun qui a acheté une maison ou un appartement dans une ZUP ou un quartier considéré comme infréquentable par les nazillons de l'estreme drouate Il faut savoir faire preuve d'un peu l'honnêteté intellectuelle. On raisonne économiquement. Si le pavillon qui jouxte une ZUP coute 40% de moins à l'achat que le pavillon strictement identique qui est de l'autre côté de la ville, c'est que la matrice économique implique qu'un facteur X modifie la valeur économique du-dit bien. D'après les moralisateurs, la ZUP est un paradis sur terre et un fantasme de fascistes, pourtant la matrice économique ne semble pas le prendre en compte, c'est quand même étonnant que l'économie se trompe à ce point entre la perception et le réel. Message cité 6 fois Message édité par EtiennePhoto le 19-04-2024 à 17:10:54 |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message édité par Dirty sanchez le 19-04-2024 à 17:30:23 |
Publicité | Posté le 19-04-2024 à 17:30:05 ![]() ![]() |
manufactory |
|
CarlosPatato |
Personne n’a dit ça. Tu peux habiter dans le 18ème, le Marais ou Versailles si ça te chante… juste un peu pénible que certains sur le topic ramènent toujours un angle politique à la discussion… sans jamais évoquer l’immobilier |
fusion_sadam :D |
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
aleholi | TL;DR pour les flemmards.
--------------- monocycle.info |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
EtiennePhoto |
|
The North Face passionner #marchefort |
Message cité 1 fois Message édité par The North Face le 19-04-2024 à 19:00:06 |
ddlabraguette |
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 19-04-2024 à 19:53:51 |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
CarlosPatato |
Tu habites ou? Tu envisages de déménager? |
Shane Hannigan |
|
liveandplay |
Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 19-04-2024 à 19:17:58 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2024 à 19:20:05 ![]()
Ça a toujours été le cas avec la zad, j'y allais déjà il y a 15 ans, c'est le paradis des punks à chien comme Rennes. Mais ça me dérange pas. Rennes j'aime beaucoup aussi d'ailleurs |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
Chou Andy Would you know my nem | Ça trolle dur sous la bénédiction de la modération --------------- J'aurais voulu être un businessman |
aleholi | Je viens d'effacer mon dernier message, oubli d'une règle essentiel sur l'alimentation des trolls.
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 19-04-2024 à 19:55:37 --------------- monocycle.info |
ledenez |
Message cité 1 fois Message édité par ledenez le 19-04-2024 à 19:59:59 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Pzu | Les lois aussi c'est à posteriori.
|
EtiennePhoto |
|
Modération | Posté le 19-04-2024 à 20:52:54 ![]()
Message édité par because the night le 20-04-2024 à 00:33:48 |
zacros |
|
yoke :) |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
boulgakov |
Il n'y avait pas eu de post stupide depuis au moins une demie page. |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |