Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19763  19764  19765  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70464276
aleholi
Posté le 16-04-2024 à 22:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier-blanc-x a écrit :

Nantes est de plus en plus malfamé et ma femme a subit plusieurs agressions en qqs années. Tu parles d'une qualité de vie...

Pour femme et enfants je veux un bon environnement.
Cela passe par une ville de droite qui fait régner l'ordre.

Pour Paris, on ira environ 1x par mois en moyenne, donc 40min de TEC ou Uber ça va.

J'ai pas suivi le pourquoi de ton déménagement, mais comme t'y habites, j'imagine que tu sais qu'il existe des villes de droite bien proprettes et chiantes comme tu aimes aussi en banlieue de Nantes, avec l'avantage d'être à 10 minutes du centre plutôt qu'à 40 min ?

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 22:54:21  profilanswer

n°70464410
haohan
Posté le 16-04-2024 à 23:02:20  profilanswer

Ville super agréable, étudiante, jeunes actifs et retraités se côtoient. Très dynamique et les prix ont bien explosé depuis 2020 (comme partout). Beauté de parisiens qui achètent porches de la gare.

Le bien que tu vises est très bien localisé car y a Prébendes et Prébendes.  

Regarde aussi du côté du quartier Velpeau qui est bien situé, entre les 2 gares et moins cher que Prébendes. Tu as des superbes baraques aussi.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70464462
MonsieurPo​ney
Posté le 16-04-2024 à 23:05:57  profilanswer

Les prix ont aussi pris -10% en 2 ans :o

n°70464518
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 16-04-2024 à 23:09:13  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Salut,

Nantes est de plus en plus malfamé et ma femme a subit plusieurs agressions en qqs années. Tu parles d'une qualité de vie...

Pour femme et enfants je veux un bon environnement.
Cela passe par une ville de droite qui fait régner l'ordre.

Pour Paris, on ira environ 1x par mois en moyenne, donc 40min de TEC ou Uber ça va.

Viendez à Béziers !
Tu serai très pote avec Ménard [:godwinhaha]

n°70464884
ironpanda
Posté le 17-04-2024 à 00:24:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

est ce que au final c'était pas un peu con de supprimer la T.H ...  

C'est comme l'isf version impôts locaux hein

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°70465316
manufactor​y
Posté le 17-04-2024 à 08:30:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Crédit Agricole. Il faut évidemment que les revenus suffisent pour tout payer seul, après je pense que leur intérêt est surtout de ne pas perdre un client, surtout qu’ils ne perdent pas grand-chose, le prêt existe déjà. Le prêt complémentaire pour la soulte par contre je suis au taux d’intérêt du moment.

J’ai eu deux témoignages de personnes qui, dans la même situation, n’ont pas bénéficié de cet avantage. Je pense que tes revenus ont du joué et qu’ils ne voulaient pas perdre une « bonne » cliente.  
Ça se tente mais ça n’est pas automatique.

n°70465783
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-04-2024 à 09:51:19  profilanswer

polichu a écrit :

J'aime la nuance qui imprègne ces propos :O
Une ville, c'est soit de droite proprette et chiante, soit de gauche, salle et ensauvagée?

J'ai un copain qui habite à la chapelle sur Erdre, c'est le paradis pour les couples de trentenaires un peu aisés.

Le top c'est les villes d'extrême droite extrêmement bien tenues

n°70465797
Oura_
Chien de haine
Posté le 17-04-2024 à 09:53:38  profilanswer

polichu a écrit :

Une ville, c'est soit de droite proprette et chiante, soit de gauche, salle et ensauvagée?

J'ai un copain qui habite à la chapelle sur Erdre, c'est le paradis pour les couples de trentenaires un peu aisés.

Je ne crois pas que ça veuille dire grand-chose en effet. Les gens pourraient voter à droite justement parce qu'il y a beaucoup d'insécurité.

n°70465835
aleholi
Posté le 17-04-2024 à 09:58:16  profilanswer

polichu a écrit :

Que veux-tu, je m'adapte au discours qui nous présente justement les villes de gauche dans ton message.
Mes parents habitent Vertou, je trouve que ça correspond parfaitement à la définition et que que c'est aussi parfait pour les couples de 35-50 un peu aisés (ils ne s'y trompent pas d'ailleurs, ça pullule de SUV neufs  :o ).

---------------
monocycle.info
n°70466031
mr_rouge
Posté le 17-04-2024 à 10:27:09  profilanswer

Vertou, La Chapelle, c'est des villes à droite toute ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 10:27:09  profilanswer

n°70466151
chevalier-​blanc-x
Posté le 17-04-2024 à 10:44:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Le top c'est les villes d'extrême droite extrêmement bien tenues

Ça existe ?

n°70466296
LooKooM
Posté le 17-04-2024 à 11:04:18  profilanswer

Sans tomber dans le politique, il y a un vrai gout pour les villes ultra bien tenues, proprettes, sans vagabonds et ultra sûre, dénué de tout sentiment d'insécurité même fugace.

La réalité est que la France n'a pas vraiment d'offre de "gated communities" comme en Afrique du Sud, US, alors que cela existe en italie à présent en banlieue de Rome, Milan, alors que cela existe aussi en Espagne. Des lieux où 20-100 résidents organisent un lieu privé où tout est entretenu par une sorte de coproprieté étendue.

Une exception ou deux me viennent en tête un golf à Bossey à la frontière suisse et également un golf en Normandie qui ont des grappes de maisons adjacentes où toute l'infrastructure environnante est privée.

Message cité 6 fois
Message édité par LooKooM le 17-04-2024 à 11:05:13
n°70466304
aleholi
Posté le 17-04-2024 à 11:05:55  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Vertou l'est (LR, peut-être pas "à droite toute" donc) depuis des décennies après la dynastie Lejoie (1971-2024 père et fils) et un nouveau maire issu de l'équipe précédente.

LooKooM a écrit :

La réalité est que la France n'a pas vraiment d'offre de "gated communities" comme en Afrique du Sud, US, alors que cela existe en italie à présent en banlieue de Rome, Milan, alors que cela existe aussi en Espagne. Des lieux où 20-100 résidents organisent un lieu privé où tout est entretenu par une sorte de coproprieté étendue.  

J'en ai vue une à Vannes il y a 15 jours, j'ai un peu halluciné !

Message édité par aleholi le 17-04-2024 à 11:07:20

---------------
monocycle.info
n°70466323
v87
Posté le 17-04-2024 à 11:08:14  profilanswer

Ah si, la Villa Montmorency dans le 16ème, n'entre pas qui veut [:blobcat central:2]

n°70466343
Phil Traer​e
Posté le 17-04-2024 à 11:11:01  profilanswer

Plusieurs du côté de Mougins aussi  [:wiripse:2]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70466379
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 17-04-2024 à 11:15:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sans tomber dans le politique, il y a un vrai gout pour les villes ultra bien tenues, proprettes, sans vagabonds et ultra sûre, dénué de tout sentiment d'insécurité même fugace.

Une exception ou deux me viennent en tête un golf à Bossey à la frontière suisse et également un golf en Normandie qui ont des grappes de maisons adjacentes où toute l'infrastructure environnante est privée.

Il y a d'ailleurs un vrai marché à développer pour des opérations de promotion immobilière à mon avis. Espaces communs de coworking, magasins, service de ménage, sécurité privée...

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 17-04-2024 à 11:16:22
n°70466402
simboss
Posté le 17-04-2024 à 11:18:06  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Plusieurs du côté de Mougins aussi  [:wiripse:2]

Des petites residences privées de 10-30 villas, il y en a absolument partout sur la cote d'azur (ca s'appelle un "domaine" tres souvent) en effet, meme si le gain est rarement enorme en terme de securité, il faut passer 2 portails au lieu d'un, mais en general il reste une cloture vers l'exterieur, donc je vois pas trop le gain.
Et ca t'oblige a discuter avec tes voisins pour gerer la copro/ASL, c'est pas vraiment un gain de ce que j'en entend.

A plus grande echelle, je connais celle-ci: https://www.aa-immo.com/fr/hauts-de-vaugrenier :

Citation :

L'école et les commerces des Hauts de Vaugrenier
Les Hauts de Vaugrenier constitueront le cadre de vie idéal pour votre famille. Les commerces de proximité sont un véritable atout : supérette, boucherie, pressing, institut de beauté… vous attendent. Une pharmacie et un centre médical sont les garants de la bonne santé des résidents. Une école maternelle dotée de trois classes accueillera vos enfants qui pourront également bénéficier d’un ramassage scolaire sécurisé.  

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 17-04-2024 à 11:22:21
n°70466404
viande de ​bison
Posté le 17-04-2024 à 11:18:23  profilanswer

Les lotissements fermés, c'est pas une spécialité Marseillaise aussi ?

n°70466424
oh_damned
Posté le 17-04-2024 à 11:21:24  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Il y a d'ailleurs un vrai marché à développer pour des opérations de promotion immobilière à mon avis. Espaces communs de coworking, magasins, service de ménage, sécurité privée...

ça + le développement de gros immeubles avec des prestations de qualité dans les parties communes (piscine, salle de sport, espaces de travail, salle de jeux, ...) comme le condominium typique des grandes villes d'Asie du Sud Est.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70466453
AshkaraN
Le Patron
Posté le 17-04-2024 à 11:24:33  profilanswer

viande de bison a écrit :

Les lotissements fermés, c'est pas une spécialité Marseillaise aussi ?

oui j'avais vu un reportage, c'est tellement développé que parfois les écoliers doivent faire des km de détour pour aller à l'école :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°70466458
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2024 à 11:25:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attention à la trop top location, cela peut se retourner contre l'envie d'achat in fine.

Cf. l'histoire de nico qui avait une location si belle via ses avantages de la FP qu'il avait retardé son achat tant le gap de qualité de vie étant important ! Ne pas tomber dans le même écueil.

Oui, c'est très triste de privilégier la qualité de vie à l'optimisation patrimoniale  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70466477
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2024 à 11:27:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est très bien que la taxe d'hab disparaisse mais la foncière augmente, non ?

Bah ça devient une taxe sur le patrimoine immobilier, ce que je trouve plutôt sain perso.

---------------
n°70466479
onina
Posté le 17-04-2024 à 11:27:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, c'est très triste de privilégier la qualité de vie à l'optimisation patrimoniale  [:pascom:9]

Un coup à finir en détresse patrimoniale.  :(

Theomede a écrit :

Bah ça devient une taxe sur le patrimoine immobilier, ce que je trouve plutôt sain perso.

Sauf que du coup le financement des communes est complété par...la TVA (enfin, les communes ont récupéré la part des départements de la TF, départements qui ont récupéré une part de la TVA).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 17-04-2024 à 11:28:54
n°70466494
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2024 à 11:29:18  profilanswer

onina a écrit :

Un coup à finir en détresse patrimoniale.  :(

Et à diminuer le mérite capitalistique de tes enfants  [:hish:4]

---------------
n°70466524
asmomo
Posté le 17-04-2024 à 11:32:47  profilanswer

Une copine catho (ça a de l'importance avec l'histoire) m'invite chez elle quand j'étais ado, à Voisins-le-Bretonneux, à un moment il y a une barrière avec gardien pour entrer... Ensuite que des grosses baraques avec des minivan devant pour les 12 gamins :p Elle c'était une petite fratrie seulement 6.

Gated community de lapins  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70466555
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-04-2024 à 11:37:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est que la France n'a pas vraiment d'offre de "gated communities" comme en Afrique du Sud

Je suis pas sur de vouloir des "gated communities" comme en Afrique du Sud. La bas c'est vraiment pour une question de sécurité, ta vie peut être en danger sans cela.

---------------
Flickr
n°70466705
liveandpla​y
Posté le 17-04-2024 à 11:57:54  profilanswer

simboss a écrit :

A plus grande echelle, je connais celle-ci: https://www.aa-immo.com/fr/hauts-de-vaugrenier :  

Citation :

L'école et les commerces des Hauts de Vaugrenier
Les Hauts de Vaugrenier constitueront le cadre de vie idéal pour votre famille. Les commerces de proximité sont un véritable atout : supérette, boucherie, pressing, institut de beauté… vous attendent. Une pharmacie et un centre médical sont les garants de la bonne santé des résidents. Une école maternelle dotée de trois classes accueillera vos enfants qui pourront également bénéficier d’un ramassage scolaire sécurisé.  

Ah oui ça a l'air pas mal, on trouve plusieurs logements en vente. Pour une petite retraite tranquille, pourquoi pas.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70466713
r06
Posté le 17-04-2024 à 11:59:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est répandu dans le sud de la France, je crois que comme souvent tu parles de choses que tu ne connais pas.  :D

n°70466722
kolian
Posté le 17-04-2024 à 12:00:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça + le développement de gros immeubles avec des prestations de qualité dans les parties communes (piscine, salle de sport, espaces de travail, salle de jeux, ...) comme le condominium typique des grandes villes d'Asie du Sud Est.

ca n'a jamais fonctionné ce type d'offre en france.

Ca s'observe avec la mutualisation de l'espace laverie par exemple. ( espace qui fut converti en garage à vélo :o )

---------------

n°70466735
kolian
Posté le 17-04-2024 à 12:01:25  profilanswer

r06 a écrit :

C'est répandu dans le sud de la France, je crois que comme souvent tu parles de choses que tu ne connais pas.  :D

:jap:  

Même dans ma bousie, y a un lotissement privé au niveau du golf du coin...et ca ne date pas d'hier.

Le jour où il va découvrir que la France ne se limite pas à la frontière suisse et quelques arrondissement de paris ca va être  [:apges:5]

---------------

n°70466737
oh_damned
Posté le 17-04-2024 à 12:01:58  profilanswer

kolian a écrit :

Ca s'observe avec la mutualisation de l'espace laverie par exemple. ( espace qui fut converti en garage à vélo :o )

Le français est trop individualiste et pas assez grégaire.
Il préfère la petite maison de merde et son petit jardin chiant à entretenir à l'appart de pimp dans une résidence de standing.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70466751
Kiriou
Vicious...
Posté le 17-04-2024 à 12:03:50  profilanswer

haralph a écrit :

Je suis pas sur de vouloir des "gated communities" comme en Afrique du Sud. La bas c'est vraiment pour une question de sécurité, ta vie peut être en danger sans cela.

Et pourtant on va y arriver.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70466819
Lagoon57
Posté le 17-04-2024 à 12:13:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le français est trop individualiste et pas assez grégaire.
Il préfère la petite maison de merde et son petit jardin chiant à entretenir à l'appart de pimp dans une résidence de standing.

Standing est un mot tellement galvaudé par les AI, dès que je le lis je m'imagine une barre de merde des années 70 :o

Sinon à Paris au-delà de montmorency, y a quelques voies privées avec grille fermée (av. Frochot etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-04-2024 à 12:14:59

---------------

n°70466842
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2024 à 12:18:55  answer

pour ceux qui connaissent bien Versailles,
cette adresse pour du locatif, 2e étage avec la moitié de l'appart sur rue (1 chambre sur 2), ça vous paraît horrible niveau bruit/pollution ?

https://www.google.com/maps/@48.798 [...] ?entry=ttu

n°70466853
mathew77
Neutre
Posté le 17-04-2024 à 12:20:19  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Hors Vertou qui est au Sud, globalement les petites villes au nord-est de Nantes sont plutôt à droite je crois, même si certaines se revendiquent sans étiquette, comme Sucé Sur Erdre.
C'est aussi les plus chers au m2 :o (La Chapelle, Sucé, Carquefou..)

n°70466857
liveandpla​y
Posté le 17-04-2024 à 12:21:33  profilanswer

kolian a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Standing est un mot tellement galvaudé par les AI, dès que je le lis je m'imagine une barre de merde des années 70 :o

C'est parce qu'on n'a jamais eu d'immeubles comparables. Ca c'était le hall d'entrée de mon immeuble en Asie, avec une réception, mais aussi des portiers, des gardiens etc.

https://img.super-h.fr/images/2024/04/17/c3df008949524b86d7f8c202e1895dcb.png

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70467022
viande de ​bison
Posté le 17-04-2024 à 12:56:27  profilanswer

Non mais déjà avec un José Da Silva gardien employé de la copro, on tousse à chaque paiement de charges trimestrielles, j'imagine même pas ce type d'immeuble. Ici on a pas l'immigrée philippine contente d'être payée 300€ pour 40h hebdo.

n°70467027
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 17-04-2024 à 12:56:52  profilanswer

Tu es en plein centre du quartier saint louis sur une grosse artère. Bref y aura tjrs du passage, donc oui voir l’isolation. Pour la pollution pas plus qu’ailleurs et il y a souvent du vent donc ça disperse. Si tu peux ouvrir de l’autre côté comme tu l’indiques et bien isolé, je ne vois pas de no go particulier

Message cité 2 fois
Message édité par doudou5 le 17-04-2024 à 12:57:21
n°70467043
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 17-04-2024 à 12:59:53  profilanswer

Est-ce que les maisons type 1930 ne sont que dans le nord de la France ou bien ca existe ailleurs ?

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70467058
xanthe
Posté le 17-04-2024 à 13:01:39  profilanswer

Manzazine a écrit :

Est-ce que les maisons type 1930 ne sont que dans le nord de la France ou bien ca existe ailleurs ?

En 1930, les autres régions ne construisaient pas d'immeuble, c'est bien connu.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°70467085
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2024 à 13:06:21  answer

Manzazine a écrit :

Jai une maison années 30 à Biarritz

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19763  19764  19765  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)