Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19760  19761  19762  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70453831
pilef
Posté le 15-04-2024 à 14:39:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Oui mais etre en location a ce moment, ca peut etre tres stressant aussi, pourquoi acheter si le marché baisse?
Donc on peut se retrouver bien plus longtemps que prevu en loc, et trouver le point bas, c'est loin d'etre evident.
Avec des enfants, ca oblige aussi a chercher dans un perimetre beaucoup plus restreint a moins d'etre pret a les changer d'ecole 2 fois en tres peu de temps.
 
Pour moi le passage par la location se justifie surtout si on est pas bien sur de la destination, ca permet de tester avec bien moins de risque financier.

L'idée n'est pas de timer le marché, mais d'éviter d'avoir à vendre son premier bien avec le couteau sous la gorge.
 
J'ai l'exemple d'une amie dans la classe de ma fille, dont les parents ont du revendre leur appartement dans Paris et retourner dans leur premier appartement (à Clichy je crois) parce qu'ils n'arrivaient pas à le vendre  [:vyse]  
 
Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas de solution idéale (à part d'avoir les moyens de garder le premier bien et de le mettre en location :D)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 14:39:34  profilanswer
 

n°70453866
r06
Posté le 15-04-2024 à 14:45:19  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Si ton bien est au bon prix dans un coin pas sinistré ….

 


Perso je pense que ça me stresserait énormément et que je préférerais vendre avant de racheter.
Rien que pour ça j'ai pas envie de déménager.


Message édité par r06 le 15-04-2024 à 14:45:48
n°70453888
Hortense
Posté le 15-04-2024 à 14:50:01  profilanswer
 

pilef a écrit :

L'idée n'est pas de timer le marché, mais d'éviter d'avoir à vendre son premier bien avec le couteau sous la gorge.
 
J'ai l'exemple d'une amie dans la classe de ma fille, dont les parents ont du revendre leur appartement dans Paris et retourner dans leur premier appartement (à Clichy je crois) parce qu'ils n'arrivaient pas à le vendre  [:vyse]  
 
Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas de solution idéale (à part d'avoir les moyens de garder le premier bien et de le mettre en location :D)


 
Mais tu peux te retrouver coincé dans l'appart de transition avec tes cartons et tes momes parce que tu ne trouves rien  :??:  

n°70453920
simboss
Posté le 15-04-2024 à 14:54:28  profilanswer
 

pilef a écrit :

L'idée n'est pas de timer le marché, mais d'éviter d'avoir à vendre son premier bien avec le couteau sous la gorge.

 

J'ai l'exemple d'une amie dans la classe de ma fille, dont les parents ont du revendre leur appartement dans Paris et retourner dans leur premier appartement (à Clichy je crois) parce qu'ils n'arrivaient pas à le vendre  [:vyse]

 

Mais je suis d'accord qu'il n'y a pas de solution idéale (à part d'avoir les moyens de garder le premier bien et de le mettre en location :D)

 

Bah le couteau sous la gorge, il existe aussi en location ou l'on perd le loyer chaque mois. C'est plus un couteau qui ouvre une petite plaie qui saigne doucement, mais ca peut devenir douloureux aussi, sans parler de la perte potentielle de confort.
Mes parents aussi ont galeré a vendre avec un pret relais, mais ils auraient eu enormement de mal a trouver un bien qui leur convenait en location, le genre grande maison ou mettre le bordel accumulé apres 30 ans, c'est tres tres rare.

 

Pour moi il y a plusieurs criteres:
- Le cout et les emmerdes d'un demenagement supplementaire, ce qui est evidemment plus galere avec des enfants.
- la richesse du marché de depart et de destination: Si on pat d'une ville avec une offre importante, et un marché liquide, pour un coin moins facile, il vaut mieux choisir ou atterir en achetant, et prendre le risque (limité) d'un pret relais a mon sens.
Si a l'inverse on veut trouver un bien lambda dans une grande metropole, alors que l'on veut vendre un bien atypique dans le Vercors, la location me parait plus sage.

 


Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 15-04-2024 à 14:56:02
n°70454032
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-04-2024 à 15:08:32  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


SGL c'est à chier niveau transports en commun
+
En terme de commerces, d'écoles, de restos, etc... Versailles a une offre facilement 10X + dense et variée.
 
SGL c'est ok si tu veux une vie tranquille où tu sors peu et que t'es OK à utiliser ta voiture tous les jours.


 
Je trouve ça assez marrant de lire que les TEC sont à chier et qu'il faut une voiture pour les déplacements quotidiens dans une ville qui envoie un RER vers Paris toutes les 15 minutes maximum jusqu'à 1h du mat'. La part modale de la bagnole y est tout à fait comparable avec des villes équivalentes (IDF, bout de ligne RER) et elle est loin d'être majoritaire.
 
D'ailleurs en regardant j'ai vu qu'à Saint-Germain il y a 20k élèves pour 45k habitants, donc j'ai des doutes pour l'offre scolaire.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70454141
simboss
Posté le 15-04-2024 à 15:26:56  profilanswer
 

pilef a écrit :

J'ai l'exemple d'une amie dans la classe de ma fille, dont les parents ont du revendre leur appartement dans Paris et retourner dans leur premier appartement (à Clichy je crois) parce qu'ils n'arrivaient pas à le vendre  [:vyse]


 
Je suis quand meme curieux de voir comment ca peut etre un calcul rationnel, la banque est censée ne prendre que 70% de la valeur estimée du bien a vendre, donc pour que cela devienne catastrophique au point de devoir revenir en arriere, il faut que meme a 70% de la valeur ca ne se vende pas?
 
Apres on peut se dire qu'on perdrait moins d'argent en revenant en arriere, mais c'est un peu illusoire, si au bout de 18 mois, aucune offre valable ne s'est presentée, c'est que le prix affiché etait pas le bon, surtout dans un coin qui n'est pas le trou du *** du pays non plus. A ce moment il faut savoir prendre sa perte, l'appart ne redeviendra pas miraculeusement hyper attractif une fois le marché reparti.

n°70454146
oh_damned
Posté le 15-04-2024 à 15:27:38  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Je trouve ça assez marrant de lire que les TEC sont à chier et qu'il faut une voiture pour les déplacements quotidiens dans une ville qui envoie un RER vers Paris toutes les 15 minutes maximum jusqu'à 1h du mat'. La part modale de la bagnole y est tout à fait comparable avec des villes équivalentes (IDF, bout de ligne RER) et elle est loin d'être majoritaire.
 
D'ailleurs en regardant j'ai vu qu'à Saint-Germain il y a 20k élèves pour 45k habitants, donc j'ai des doutes pour l'offre scolaire.


 
20K élèves pour 45k habitants ça n'a aucun putain de sens.
 
SGL ça peut être une ville agréable à vivre si tu bosses proche ou avec beaucoup de TT
Mais dans une carrière on change pas mal de fois de lieu de travail.
Choisir un endroit aussi excentré et avec une seule ligne de train/RER, il faut l'assumer sur le long terme.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70454268
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-04-2024 à 15:48:41  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
20K élèves pour 45k habitants ça n'a aucun putain de sens.
 
SGL ça peut être une ville agréable à vivre si tu bosses proche ou avec beaucoup de TT
Mais dans une carrière on change pas mal de fois de lieu de travail.
Choisir un endroit aussi excentré et avec une seule ligne de train/RER, il faut l'assumer sur le long terme.


 
Je n'ai jamais vécu à SGL, mais j'y bossais l'été étudiant. Honnêtement, je ne comprends pas la critique sur l'accessibilité à Paris. Il y a un RER toutes les 15 minutes et ayant habité à Conflans (l'autre branche du RER), j'ai toujours trouvé SGL mieux lotie avec des trains plus fréquents et moins de retards/incidents techniques. Je connais pas trop Versailles, mais je trouve la ville moins chaleureuse. Si je devais quitter Paris, ça serait sans aucun doute pour SGL.  

n°70454376
pilef
Posté le 15-04-2024 à 16:05:45  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je suis quand meme curieux de voir comment ca peut etre un calcul rationnel, la banque est censée ne prendre que 70% de la valeur estimée du bien a vendre, donc pour que cela devienne catastrophique au point de devoir revenir en arriere, il faut que meme a 70% de la valeur ca ne se vende pas?
 
Apres on peut se dire qu'on perdrait moins d'argent en revenant en arriere, mais c'est un peu illusoire, si au bout de 18 mois, aucune offre valable ne s'est presentée, c'est que le prix affiché etait pas le bon, surtout dans un coin qui n'est pas le trou du *** du pays non plus. A ce moment il faut savoir prendre sa perte, l'appart ne redeviendra pas miraculeusement hyper attractif une fois le marché reparti.

Désolé, je n'ai aucune information supplémentaire à partager (c'est ma femme qui avait eu l'information lors d'une discussion à un anniversaire et elle n'avait pas demandé des détails)

n°70454446
EtiennePho​to
Posté le 15-04-2024 à 16:17:35  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Spéculer sur sa RP
 
Le monde n'en finira pas de me surprendre par toute la betise qu'il recèle


 
Pardon ?
 
Tu a quote la mauvaise personne où alors j’ai pas bien compris …
Je spécule uniquement sur la possibilité d’un renversement du marché qui me pénaliserait.
Pas sur une manière de faire de l’argent.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2024 à 16:17:35  profilanswer
 

n°70454483
EtiennePho​to
Posté le 15-04-2024 à 16:22:41  profilanswer
 

Hortense a écrit :


 
Mais tu peux te retrouver coincé dans l'appart de transition avec tes cartons et tes momes parce que tu ne trouves rien  :??:  


 
Bizarrement je préfère 100 fois cette perspective (qui n’est rien d’autre que la vie normale de tous les français locataires) plutôt que d’avoir une épée de damoclès qui se rapproche du sommet de mon crâne et qui me forcerait soit à brader mon bien, soit à me retrouver sur la paille en 6 mois.
 
A un moment donné, quand on a des gamins, il faut savoir aussi mesurer son risque.

n°70454486
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2024 à 16:23:34  profilanswer
 

TheKara a écrit :

On vient de revisiter une maison qu'on avait déjà visitée début janvier et qu'on avait éliminée à cause de voisins un peu proches à notre gout.
 
Après avoir visité toutes les merdes du marché actuel dans nos critères, on se rend compte qu'elle est en fait pas mal (et qu'on préfère miser sur la maison que sur le terrain, bref).
 
Du coup elle est affiché 378k€, quand on l'avait visitée en janvier elle venait de passer à 399K€.
 
Elle est RT2012, DPE A, pompe à chaleur air/eau, bref vraiment pas mal, mais tout ce qui est finition c'est pas top (y'a pas UNE prise bien posée qui repose correctement contre le placo) et il faut qu'on fasse un devis pour changer l'escalier dangereux (un truc comme  ça mais sans garde au corps sur la fin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36317.html ) par un escalier classique en bois, l'entrée est très grande y'a la place.
D'ailleurs si vous avez une idée du prix que ça peut couter de faire changer un escalier je suis preneur. Et je sais pas si l’ancien peut se revendre  [:canaille]  
 
Bref, je fais une offre à combien ?  :o  
 
L'agent veut pas nous dire si y'a du monde, je sais que y'a au moins un couple qui devait faire un devis pour l'escalier aussi mais il a pas de nouvelles, c’est donc en vente depuis au moins 6 mois mais là le marché repart, on arrive plus à visiter aussi facilement le samedi qu'avant, on sent que y'a plus de monde qui fait des visites de partout.
 
Moi je pensais 360k€ mais je me demande si j'suis pas trop timide  [:transparency]

Bon, visite dominicale dans le quartier, interrogation des voisins directs sur la route : départementale hyper passante en semaine (j'ai vu que le week-end) et les mecs roulent comme des malades.
 
Donc bruit potentiel + dangereux pour Junior si le portillon ou autre reste ouvert, je pense qu'on va passer  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par TheKara le 15-04-2024 à 16:24:25

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70454508
pik3
Posté le 15-04-2024 à 16:28:36  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

20K élèves pour 45k habitants ça n'a aucun putain de sens.

 

SGL ça peut être une ville agréable à vivre si tu bosses proche ou avec beaucoup de TT
Mais dans une carrière on change pas mal de fois de lieu de travail.
Choisir un endroit aussi excentré et avec une seule ligne de train/RER, il faut l'assumer sur le long terme.

 

Pas du tout convaincu que les lignes de Versailles soient plus fiables que la A de SGL.
Et à l'heure du télétravail cet argument perd en importance.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70454543
simboss
Posté le 15-04-2024 à 16:36:58  profilanswer
 

EtiennePhoto a écrit :


 
Bizarrement je préfère 100 fois cette perspective (qui n’est rien d’autre que la vie normale de tous les français locataires) plutôt que d’avoir une épée de damoclès qui se rapproche du sommet de mon crâne et qui me forcerait soit à brader mon bien, soit à me retrouver sur la paille en 6 mois.
 
A un moment donné, quand on a des gamins, il faut savoir aussi mesurer son risque.


 
On evoque souvent le risque du pret relais, mais dans les fait, ca oblige surtout les gens a redescendre sur terre avec leur prix de vente, c'est TRES rare que la vente ne se fasse pas en faisant -10% sur le prix du marché, et plus probablement meme 5% suffiront. Ce qui est douloureux, mais pour un bien a 500k, ca fait 50k au pire, plus classquement 25k de perte, avec un demenagement qui en bouffe deja 5k, des frais d'agence qui en bouffe 2-3k, et 1 an de location a ~2k/mois, on a deja bouffé tout le benefice.
Si on part du principe que c'est la galere pour vendre, il y a des chances que ca soit aussi la galere pour acheter, donc le 1 an me parait realiste.
 
En fait ce qui est certain, c'est qu'avec la solution de la location, on se tape 2 demengagements. Tout le reste, c'est de la speculation sur laquelle on a tres peu de controle.

n°70454551
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-04-2024 à 16:38:19  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
D’un côté c’est embêtant logistiquement parlant. Quoiqu’on passe par un déménageur qui fait tout y compris les cartons, démontages et remontages d’équipements… formule grand confort.
 
Mais de l’autre côté c’était bien trop stressant pour nous de gérer à la fois la vente et l’achat, de se précipiter à acheter sur un marché qu’on ne connaît pas et sans être certain d’aimer le coin… il aurait fallut acheter qqch à l’arrache, pas raisonnable je trouve.
 
Acheter et vendre en même temps raisonnablement ça me semble possible seulement quand on le fait dans le même coin que l’on connaît bien.
 
On est sûrs de quitter Nantes en juillet (remise des clés à l’acheteur).
Mais on ne sait pas encore si ce sera pour SGL ou Versailles on visite dans 10j les villes :)


 
On est tous différents mais regarder les désagréments d'un déménagement uniquement sous l'angle logistique pur, déménagement/meuble minimise fortement l'impact sur la vie de famille, l'organisation au quotidien. Oui pour louer avant, mais je pense que le projet est d'y rester plus proche de 24-36 mois avant d'acheter plutôt que 12 mois, sauf à vraiment avoir un/une compagne en béton armé pour ce type de changement rapide.
 

chevalier-blanc-x a écrit :

OK la moyenne semble autour de 5 ans.
 
Ca me ferait une RP à 2,5 M€ mais j'ai du mal à mettre autant sur un seul actif, j'aimerais me limiter à 1,5 m€ (ce que je trouve déjà énorme, étant un ancien "pauvre" ).
Mais en effet quand je regarde les maisons à Versailles ou SGL, à 1,5m j'ai un bien correct sans plus (bien correct en quartier correct), alors que ce que j'aime vraiment est autour de 2,5m justement (beau bien dans un beau quartier).
 
Pour ceux qui ont l'équivalent de 15 ans de revenus nets, je ne comprends pas, comment est-ce possible ?
Avec un très gros apport et ensuite vos revenus ont chuté ?


 
La clef est surtout que tes revenus entrepreneuriaux importants sont relativement récents ; tu n'as pas du tout fait croitre ton train de vie, tes exigences etc... à la hauteur de ces nouveaux revenus. 2-3m est tout à fait adapté à tes nouveaux revenus, toutefois ils sont encore volatiles et le pari sera donc de savoir s'ils tiendront (ou augmenteront) dans les 5-7 ans à venir. Si ton niveau de confiance est élevé, c'est le choix à faire. Si tu préfères ne pas te mettre de pression du tout et être capable de la rembourser en quelques années, 1.5m s'impose.

n°70454580
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-04-2024 à 16:42:42  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
20K élèves pour 45k habitants ça n'a aucun putain de sens.
 
SGL ça peut être une ville agréable à vivre si tu bosses proche ou avec beaucoup de TT
Mais dans une carrière on change pas mal de fois de lieu de travail.
Choisir un endroit aussi excentré et avec une seule ligne de train/RER, il faut l'assumer sur le long terme.


 
 
Je bosse à domicile donc pas un sujet pour moi.
Si je dois me rendre à Paris je prends Uber ou G7.

n°70454594
Oura_
Posté le 15-04-2024 à 16:45:19  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Bon, visite dominicale dans le quartier, interrogation des voisins directs sur la route : départementale hyper passante en semaine (j'ai vu que le week-end) et les mecs roulent comme des malades.
 
Donc bruit potentiel + dangereux pour Junior si le portillon ou autre reste ouvert, je pense qu'on va passer  :sweat:


J'ai été voir sur google map, la route n'a quand-même pas l'air ultra passante, et la maison ne donne pas directement dessus.
 
Par contre effectivement elle semble avoir été construite dans le jardin de la baraque qui se trouve juste derrière.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70454619
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-04-2024 à 16:48:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
On est tous différents mais regarder les désagréments d'un déménagement uniquement sous l'angle logistique pur, déménagement/meuble minimise fortement l'impact sur la vie de famille, l'organisation au quotidien. Oui pour louer avant, mais je pense que le projet est d'y rester plus proche de 24-36 mois avant d'acheter plutôt que 12 mois, sauf à vraiment avoir un/une compagne en béton armé pour ce type de changement rapide.
 


 

LooKooM a écrit :


 
La clef est surtout que tes revenus entrepreneuriaux importants sont relativement récents ; tu n'as pas du tout fait croitre ton train de vie, tes exigences etc... à la hauteur de ces nouveaux revenus. 2-3m est tout à fait adapté à tes nouveaux revenus, toutefois ils sont encore volatiles et le pari sera donc de savoir s'ils tiendront (ou augmenteront) dans les 5-7 ans à venir. Si ton niveau de confiance est élevé, c'est le choix à faire. Si tu préfères ne pas te mettre de pression du tout et être capable de la rembourser en quelques années, 1.5m s'impose.


 
 
Je pense qu’une loc de 2 ans serait bénéfique à tous points de vue le temps de consolider professionnellement et de souffler avant nouveau déménagement :jap:
 
Faut qu’on se trouve une top location et ça passera bien.

n°70454691
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2024 à 17:01:38  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


J'ai été voir sur google map, la route n'a quand-même pas l'air ultra passante, et la maison ne donne pas directement dessus.
 
Par contre effectivement elle semble avoir été construite dans le jardin de la baraque qui se trouve juste derrière.

C'est littéralement le cas, si tu remontes le temps via Google Street tu vois la maison toute seule avant avec son grand terrain.
 
Mais au final, on pensait passer par un paysagiste pour casser un peu tout ça mais pour la route ça changera pas et à priori, y'a des vitesses relevés dans les 130km/h régulièrement lors des contrôles, ça fait vraiment chier...

Message cité 2 fois
Message édité par TheKara le 15-04-2024 à 17:02:15

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70454740
Oura_
Posté le 15-04-2024 à 17:09:12  profilanswer
 

TheKara a écrit :

C'est littéralement le cas, si tu remontes le temps via Google Street tu vois la maison toute seule avant avec son grand terrain.
 
Mais au final, on pensait passer par un paysagiste pour casser un peu tout ça mais pour la route ça changera pas et à priori, y'a des vitesses relevés dans les 130km/h régulièrement lors des contrôles, ça fait vraiment chier...


130 ? [:frogaski62:5]
 
WTF...


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70454784
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-04-2024 à 17:17:36  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


130 ? [:frogaski62:5]
 
WTF...


Et donc c'est seulement les mecs qui avaient pas Waze pour être avertis...


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70454898
oh_damned
Posté le 15-04-2024 à 17:38:50  profilanswer
 

TheKara a écrit :

C'est littéralement le cas, si tu remontes le temps via Google Street tu vois la maison toute seule avant avec son grand terrain.
 
Mais au final, on pensait passer par un paysagiste pour casser un peu tout ça mais pour la route ça changera pas et à priori, y'a des vitesses relevés dans les 130km/h régulièrement lors des contrôles, ça fait vraiment chier...


 
 
Habiter sur une grande route c'est un red flag non négociable si t'as un cerveau en état de marche.
 
Et si t'as un môme c'est même black flag / no go zone.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70454922
asmomo
Posté le 15-04-2024 à 17:45:01  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

:jap:  
 
Je crois que j'ai peur de mettre > 1M€ dans un seul bien immo, alors que je trouve plus raisonnable et moins stressant d'avoir 2 M€ sur un ETF World ultradiversifié et sans soucis de gestion.


 
En France on a + l'expérience de la bourse qui se ramasse de 50% que de l'immo.
 
Et quand ça vient des USA c'est toutes les bourses du monde qui krachent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70454943
oh_damned
Posté le 15-04-2024 à 17:48:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En France on a + l'expérience de la bourse qui se ramasse de 50% que de l'immo.
 
Et quand ça vient des USA c'est toutes les bourses du monde qui krachent.


 
Les risques ne sont pas du tout les mêmes.
 
Par exemple un bien qui devient invendable plusieurs mois ou années le temps de régler un problème de structure ou le temps de régler un litige (avec un artisan, avec l'ancien proprio, etc...) ça peut arriver par exemple.  


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70454950
simboss
Posté le 15-04-2024 à 17:49:46  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Habiter sur une grande route c'est un red flag non négociable si t'as un cerveau en état de marche.
 
Et si t'as un môme c'est même black flag / no go zone.


 
C'est interdit d'habiter sur la route, a moins d'avoir un camping-car :p
 
Chaque cas est different, c'est clair qu'une maison en bordure de route a 90km/h avec porte d'entrée directement dessus, c'est hyper stressant, mais c'est une configuration tres rare, la plupart du temps c'est un peu moins tout noir que ca, un portail ca s'ouvre pas tout seul non plus, donc les gamins vont pas se retrouver sur la route tout seul.
Sinon c'est pareil a peu pres partout, ton gamin quand il sort de chez lui, il va rarement se retrouver sur une zone avec 0 risques, si c'est pas les voitures, ca sera les trottinettes ou les velos :o
Donc a un moment il faut le surveiller, puis lui apprendre a faire attention, quelle que soit la maison.

n°70454999
oh_damned
Posté le 15-04-2024 à 17:58:30  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
C'est interdit d'habiter sur la route, a moins d'avoir un camping-car :p
 
Chaque cas est different, c'est clair qu'une maison en bordure de route a 90km/h avec porte d'entrée directement dessus, c'est hyper stressant, mais c'est une configuration tres rare, la plupart du temps c'est un peu moins tout noir que ca, un portail ca s'ouvre pas tout seul non plus, donc les gamins vont pas se retrouver sur la route tout seul.
Sinon c'est pareil a peu pres partout, ton gamin quand il sort de chez lui, il va rarement se retrouver sur une zone avec 0 risques, si c'est pas les voitures, ca sera les trottinettes ou les velos :o
Donc a un moment il faut le surveiller, puis lui apprendre a faire attention, quelle que soit la maison.


 
 
Le 1er soucis c'est le bruit.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70455054
asmomo
Posté le 15-04-2024 à 18:09:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Pas du tout convaincu que les lignes de Versailles soient plus fiables que la A de SGL.
Et à l'heure du télétravail cet argument perd en importance.


 
Je suis à SQY avec à peu près les mêmes lignes que Versailles et une ligne de RER ça ne me paraît pas assez si on doit impérativement arriver à destination.
 
Quand je prenais le C quotidiennement je devais régulièrement faire plan B Montparnasse ou plan D La Défense.
 
Et au retour finir par mes propres moyens...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70455066
simboss
Posté le 15-04-2024 à 18:11:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Le 1er soucis c'est le bruit.


 
Ca se traite aussi (plus ou moins selon les cas), et surtout une route ou les gens vont vite n'est pas forcement la plus bruyante, ca depend bien plus de la quantité de motos et de poids lourds, et aussi du revetement lui meme.
 
Bref c'est un sujet qui merite un peu plus de recherche que de voir une departementale a 80/90km, ca peut aller de "c'est un peu chiant mais on s'y fait" a "invivable", et le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est d'aller sur place, a plusieurs moments de la journée.
 
Evidemment s'il n'y a aucune decote alors qu'il y a une grosse route a coté, pas la peine de se deplacer.

n°70455089
asmomo
Posté le 15-04-2024 à 18:19:40  profilanswer
 

TheKara l'adresse de la maison est passée sur le topic ?
 
J'ai visité 2 maisons en bord de départementale, une clairement il faudrait au moins construire un mur antibruit (un mur en parpaings, quoi), le terrain étant en limite de la route apparemment ça peut être assez efficace pour bloquer le bruit.
 
L'autre était un peu plus loin (surtout la maison elle-même et la partie sud du jardin) mais même comme ça j'ai trouvé le bruit trop gênant, le pb étant dans les 2 cas une ligne droite ou presque, et être à la limite des villages + belle route large, du coup dans un sens les voitures arrivent à fond et freinent, et dans l'autre sens elles sont en pleine accélération.
 
La maison dont j'ai posté l'image dernièrement est plus loin de la route et en plus c'est vraiment une route de campagne tu peux pas rouler vite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70455104
chevalier-​blanc-x
Posté le 15-04-2024 à 18:23:13  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
En France on a + l'expérience de la bourse qui se ramasse de 50% que de l'immo.
 
Et quand ça vient des USA c'est toutes les bourses du monde qui krachent.


 
 
Risque spécifique sur un bien immo.
 
VS risque systémique en bourse.
 
Bref l’immobilier est bien plus risqué, du moins 1 bien immo versus 1500 sociétés internationales sur le long terme.
 
Plus j’y pense et plus je me dis que j’achèterai une RP seulement si c’est un bien d’exception introuvable à la loc.

n°70455117
oh_damned
Posté le 15-04-2024 à 18:26:11  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Ca se traite aussi (plus ou moins selon les cas), et surtout une route ou les gens vont vite n'est pas forcement la plus bruyante, ca depend bien plus de la quantité de motos et de poids lourds, et aussi du revetement lui meme.
 
Bref c'est un sujet qui merite un peu plus de recherche que de voir une departementale a 80/90km, ca peut aller de "c'est un peu chiant mais on s'y fait" a "invivable", et le seul moyen d'en avoir le coeur net c'est d'aller sur place, a plusieurs moments de la journée.
 
Evidemment s'il n'y a aucune decote alors qu'il y a une grosse route a coté, pas la peine de se deplacer.


 
Moi je trouve ça dingue ne serait-ce que de caresser l'idée et d'y réfléchir sérieusement.
Le calme c'est un truc non négociable pour moi.
 
Mais je comprends que ça ne soit pas le cas pour tout le monde.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70455127
oh_damned
Posté le 15-04-2024 à 18:28:51  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Risque spécifique sur un bien immo.
 
VS risque systémique en bourse.
 
Bref l’immobilier est bien plus risqué, du moins 1 bien immo versus 1500 sociétés internationales sur le long terme.
 
Plus j’y pense et plus je me dis que j’achèterai une RP seulement si c’est un bien d’exception introuvable à la loc.


 
Bon courage pour trouver une location longue durée sur une maison d'exception. ;)
Pour ce qui est des appart c'est + open.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70455139
asmomo
Posté le 15-04-2024 à 18:32:44  profilanswer
 

simboss a écrit :

Bah le couteau sous la gorge, il existe aussi en location ou l'on perd le loyer chaque mois. C'est plus un couteau qui ouvre une petite plaie qui saigne doucement, mais ca peut devenir douloureux aussi, sans parler de la perte potentielle de confort.
Mes parents aussi ont galeré a vendre avec un pret relais, mais ils auraient eu enormement de mal a trouver un bien qui leur convenait en location, le genre grande maison ou mettre le bordel accumulé apres 30 ans, c'est tres tres rare.
 
Pour moi il y a plusieurs criteres:
- Le cout et les emmerdes d'un demenagement supplementaire, ce qui est evidemment plus galere avec des enfants.
- la richesse du marché de depart et de destination: Si on pat d'une ville avec une offre importante, et un marché liquide, pour un coin moins facile, il vaut mieux choisir ou atterir en achetant, et prendre le risque (limité) d'un pret relais a mon sens.
Si a l'inverse on veut trouver un bien lambda dans une grande metropole, alors que l'on veut vendre un bien atypique dans le Vercors, la location me parait plus sage.


 
Il y a un autre critère dont on a parlé c'est de ne pas pouvoir négocier voire acheter du tout car les vendeurs sont échaudés et ne veulent pas prendre le risque.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70455143
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 15-04-2024 à 18:33:16  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Bon courage pour trouver une location longue durée sur une maison d'exception. ;)
Pour ce qui est des appart c'est + open.


 
A mon avis, surtout si enfants, le paramètre assurance en cas de décès/maladie invalidante, justifie à lui seul d'acheter.  

n°70455163
simboss
Posté le 15-04-2024 à 18:38:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a un autre critère dont on a parlé c'est de ne pas pouvoir négocier voire acheter du tout car les vendeurs sont échaudés et ne veulent pas prendre le risque.


 
Pas compris, le risque de quoi?

n°70455201
simboss
Posté le 15-04-2024 à 18:42:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Bon courage pour trouver une location longue durée sur une maison d'exception. ;)
Pour ce qui est des appart c'est + open.


 
 :jap:  
A Versailles, sur SeLoger, Maison de plus de 150m2: 2 annonces en location, 107 en vente.

n°70455207
valentin
Posté le 15-04-2024 à 18:44:16  profilanswer
 

Je cherche aussi mais je pense que je n’ai pas le budget pour Versailles :o

n°70455211
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-04-2024 à 18:44:38  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
 :jap:  
A Versailles, sur SeLoger, Maison de plus de 150m2: 2 annonces en location, 107 en vente.


 
En location du coup  :ange:

n°70455294
mr_rouge
Posté le 15-04-2024 à 19:01:00  profilanswer
 

Le nombre d'années de salaire que représente sa résidence dépend de l’apport.
J’avais un gros apport du coup, j’ai de faibles mensualités et un reste à vivre élevé malgré la valeur de ma baraque. Du coup j’ai pas du tout le coûteux sous la gorge tous les mois =Je ne vis pas au dessus de mes moyens, par contre sans l’apport, on était border je pense.

n°70455324
wizza
Posté le 15-04-2024 à 19:05:36  profilanswer
 

La question n'était pas le nombre d'années de salaire que représente le prêt, mais le coût du logement. Donc apport ou pas ça change rien à la reponse [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70455398
pik3
Posté le 15-04-2024 à 19:18:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je suis à SQY avec à peu près les mêmes lignes que Versailles et une ligne de RER ça ne me paraît pas assez si on doit impérativement arriver à destination.

 

Quand je prenais le C quotidiennement je devais régulièrement faire plan B Montparnasse ou plan D La Défense.

 

Et au retour finir par mes propres moyens...


Je suis à Rueil donc je connais bien cette branche de la A.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19760  19761  19762  ..  19785  19786  19787  19788  19789  19790

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR