Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19788  19789  19790  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70536128
kolian
Posté le 30-04-2024 à 09:12:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :


 
Y en a probablement pour quelques centaines de milliers d'euros de travaux mais est ce que c'est un problème quand on achète une maison à 1m5? À un moment il faut avoir les moyens de ses ambitions aussi... :D


 
 
Sauf que justement ils n'ont pas les moyens au jour d'aujourd'hui d'un tel projet ;)
 
Il faut mieux rater une opportunité que de se retrouver dans une grosse merdasse par la suite....


---------------

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 09:12:02  profilanswer
 

n°70536162
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-04-2024 à 09:17:50  profilanswer
 

pilef a écrit :

Le vrai risque pour moi c'est qu'elle réapparaisse dans 2 ou 3 ans, après tous les travaux de faits et un prix augmenté en conséquence toujours hors de portée.


Avec le débouclage du LBO elle sera bien plus à portée non ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70536172
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2024 à 09:19:57  profilanswer
 

Désolé GB :/
Vous trouverez autre chose  !


---------------
[Folio Photos]
n°70536194
EtiennePho​to
Posté le 30-04-2024 à 09:23:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah si on avait vendu en parallèle on serait plus zen mais là on n'aura du coup pas de budget au tout début pour les travaux donc avoir de vieilles peintures au plomb avec des enfants en bas âge qui mangent tout ce qu'ils voient c'est un nogo direct.


 
Il y a du plomb dans la peinture des boiseries  de 100% des biens construits avant 1930 et dans toutes les ferronneries.  
Ce qui représente peut être 75% du parc immo des grandes villes.
Heureusement qu’on a pas 3 millions de cas de saturnisme par an  :lol:  
 
Le plomb est le truc le plus facile à traiter. Il ne présente de danger que dans une forme de délitement.
Il suffit de passer 2 couches de peintures par dessus (ce qui au final doit déjà être le cas puisque l’appareil de détection du plomb détecte le plomb DERRIÈRE les couches de peintures.
 
Bref, ça c’est un faux problème.
Historiquement les cas de saturnisme et la fameuse légende des enfants qui « mangent la peinture sucrée » c’est dans des logements délabrés, pourris par l’humidité, où la peinture s’écaille comme la peau d’un fruit trop mure.
 
Ce qui n’est pas le cas de ton logement.
 

n°70536202
Lagoon57
Posté le 30-04-2024 à 09:25:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, nouveau rebondissement dans notre achat - qu'on a signé la semaine dernière mais dont le délai de rétractation court depuis aujourd'hui car on attendait des diagnostics manquants ou obsolètes.
 
Parlons-en de ces diagnostics.
- Finalement, il y a de l'amiante (à 4 endroits, pas des trucs énormes mais quand même).
- Finalement, il y a du plomb (à plusieurs endroits, dans plusieurs canalisations et peintures).
- Finalement, on n'est pas en DPE E mais F pour la maison principale, et G au lieu de F pour les annexes.
 
Et, comme je l'avais précisé un peu plus tôt, la maison va en plus être classée avec toutes les emmerdes associées, ce qui va limiter les travaux. Et on risque de perdre notre entrée principale qui en fait appartient à une autre parcelle sans servitude de passage.
 
Bref, finalement on va tout annuler. On est vraiment dégoûtés mais là ça fait trop, d'autant plus qu'on n'a pas encore vendu notre appart et donc que ça fait en plus peser un risque financier.


Ca commence à faire beaucoup en effet :D

n°70536259
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2024 à 09:35:04  profilanswer
 

canseliet a écrit :

Pour faire un peu de follow up, l'appart linké hier est au

 

https://www.google.com/maps/place/5 [...] ?entry=ttu

 

je vais quand même visiter, parce que c'est du locatif et que j'imagine que la localisation centrale plaît à bcp de gens, mais pour moi quartier trop animé/bordélique/central je pense :jap:

 

Ah c'est juste à côté de chez moi ça, tu visites quand ?  :whistle:

 

Pour la localisation en locatif :
- en Airbnb c'est évidemment top
- en longue durée pour de la petite surface il y a de la demande aussi, très bien placé pour du jeune cadre dynamique qui aime sortir et faire tout à pied...
A cet endroit précis il y a effectivement pas mal de passage de piétons en journée le week-end notamment mais pas de bar bruyant ou autre vraie nuisance, donc à part pour les ochlophobes évidemment.

 

Aucune idée de l'intérêt d'un point de vue rendement locatif en revanche je ne me suis pas posé la question...

 
Dirty sanchez a écrit :

C'est bien comme quartier les environs du Louvre ? J'ai hypothétiquement l'opportunité de louer un bien familial dans une rue calme parallèle à la rue de Rivoli pour un loyer défiant toute concurrence, auquel cas je mettrais mon appartement actuel dans le 17ème en location. Le quartier est sympa pour se balader, mais j'ai comme un doute pour la vie quotidienne avec enfants (peu de commerces de proximité, quartier pas du tout familial, plus dense/touristique que mon quartier actuel). En gros pour moins que le montant de ma mensualité actuelle pour moins de 70 m² je peux avoir un peu plus de 100 m² en location dans un quartier premium (aucune idée du métrage précis).

 

L'ami Lookoom habite dans ce coin et il vit très convenablement...

 

Pour l'aspect vie quotidienne, si tu n'as pas de personnel qui se charge des courses :
- tu te fais livrer l'essentiel
- il reste quelques commerces quand même, ce n'est pas un quartier pur bureaux, et du coup il faut bien que les locaux se nourrissent, mais moins de choix effectivement que dans le 3e où je suis ou dans ton 17e actuel. Ensuite, à toi de voir de quels commerces tu as réellement besoin dans ton quotidien : si tu achètes ton fromage ou ta viande en grande surface ou chez un petit commerçant par exemple...
- il y a peu de familles dans Paris Centre, mais du coup c'est facile d'avoir une place en crèche municipale contrairement à d'autres arrondissement où tu peux être en liste d'attente ad vitam (c'est arrivé à un collègue dans le 11e où on lui a expliqué gentiment qu'avec ses revenus c'était au moins 5 ans de liste d'attente après la naissance du bébé avant une place en crèche 0-3 ans... [:tinostar] )
- effectifs faibles aussi dans les écoles publiques pour les mêmes raisons
- le jardin des Tuileries à proximité c'est bien mieux que n'importe quel square de quartier pour que la marmaille se dégourdisse les jambes
- desserte en TEC optimale vu que tu es en plein centre
- si tu as besoin de ta voiture au quotidien en revanche (genre pour sortir de Paris) tu y perds beaucoup en temps de trajet, c'est clairement pas voiture-friendly

 
Grenouille Bleue a écrit :

Bon, nouveau rebondissement dans notre achat - qu'on a signé la semaine dernière mais dont le délai de rétractation court depuis aujourd'hui car on attendait des diagnostics manquants ou obsolètes.

 

Parlons-en de ces diagnostics.
- Finalement, il y a de l'amiante (à 4 endroits, pas des trucs énormes mais quand même).
- Finalement, il y a du plomb (à plusieurs endroits, dans plusieurs canalisations et peintures).
- Finalement, on n'est pas en DPE E mais F pour la maison principale, et G au lieu de F pour les annexes.

 

Et, comme je l'avais précisé un peu plus tôt, la maison va en plus être classée avec toutes les emmerdes associées, ce qui va limiter les travaux. Et on risque de perdre notre entrée principale qui en fait appartient à une autre parcelle sans servitude de passage.

 

Bref, finalement on va tout annuler. On est vraiment dégoûtés mais là ça fait trop, d'autant plus qu'on n'a pas encore vendu notre appart et donc que ça fait en plus peser un risque financier.


L'amiante ça doit être des bouts de tuyaux ou de gaine à enlever, c'est pas un énorme chantier même si c'est relou (et pas un truc que tu peux faire toi-même)
Le plomb ne pose de problème que si la peinture s'écaille ; si c'est recouvert d'une peinture récente qui tient bien c'est anecdotique. Les canalisations d'eau potable ça peut être plus gênant...
Le DPE, à Aix, c'est anecdotique, ce n'est pas le chauffage qui vous ruinera et en RP il n'y a pas de restriction (vu qu'il n'y a pas de projet locatif).

 

Le bâtiment classé c'est prestigieux  [:timoonn:5] mais effectivement ça veut dire passer par les ABF pour tous les travaux et c'est potentiellement très contraignant.

 

Et la servitude qui n'existe pas vers l'entrée principale c'est le plus gros point noir pour moi...

 

Puisque ce n'est pas celle-là ça sera une autre, c'est toujours une déception ce genre de trucs mais vous vous en remettrez !  [:sat 08:3]


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70536358
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2024 à 09:54:56  profilanswer
 

haohan a écrit :


 
Les DPE -> ben faut isoler quoi.


C'est Aix en Provence, je doute que les factures énergétiques soient très élevées.

n°70536390
Lagoon57
Posté le 30-04-2024 à 10:00:38  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est Aix en Provence, je doute que les factures énergétiques soient très élevées.


Ca dépend si les DPE prennent aussi en compte les problématiques de chaleur. Car bon un logement mal isolé qui prend plus de 30° pendant des mois...

n°70536395
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2024 à 10:01:13  profilanswer
 

Isoler avec des contraintes ABF, ça peut être par l'intérieur obligatoirement
Et se révéler bieeennn compliqué :D


Message édité par Naxos le 30-04-2024 à 10:01:24

---------------
[Folio Photos]
n°70536410
FRACTAL
Posté le 30-04-2024 à 10:04:04  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca dépend si les DPE prennent aussi en compte les problématiques de chaleur. Car bon un logement mal isolé qui prend plus de 30° pendant des mois...


oui la problématique est prise en compte  
(je sais pas avec quelle incidence sur le total vu l'aspect nébuleux des critères, on en discutait récemment sur le topic construction)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2024 à 10:04:04  profilanswer
 

n°70536413
r06
Posté le 30-04-2024 à 10:04:35  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


C'est Aix en Provence, je doute que les factures énergétiques soient très élevées.


 
 
Grande maison, GB a dit plusieurs fois qu'il bossait de la maison et qu'il aimait être en caleçon chez lui.
Donc Aix ou pas ça doit chiffrer si tu veux avoir une température agréable dans toute la maison.
Et effectivement il y a la chaleur l'été qui implique probablement une clim, ils ont pas l'habitude actuellement leur logement est très ombragé...:o
 
Mais bon ça se règle sans soucis en isolation par l'intérieur c'est juste une question de budget...:o

n°70536438
pilef
Posté le 30-04-2024 à 10:09:13  profilanswer
 

r06 a écrit :

Pourquoi risque?
Après c'est effectivement très probable.

Risque de regretter la décision de laisser tomber

n°70536487
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-04-2024 à 10:18:40  profilanswer
 


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
L'ami Lookoom habite dans ce coin et il vit très convenablement...
 
Pour l'aspect vie quotidienne, si tu n'as pas de personnel qui se charge des courses :
- tu te fais livrer l'essentiel  
- il reste quelques commerces quand même, ce n'est pas un quartier pur bureaux, et du coup il faut bien que les locaux se nourrissent, mais moins de choix effectivement que dans le 3e où je suis ou dans ton 17e actuel. Ensuite, à toi de voir de quels commerces tu as réellement besoin dans ton quotidien : si tu achètes ton fromage ou ta viande en grande surface ou chez un petit commerçant par exemple...
- il y a peu de familles dans Paris Centre, mais du coup c'est facile d'avoir une place en crèche municipale contrairement à d'autres arrondissement où tu peux être en liste d'attente ad vitam (c'est arrivé à un collègue dans le 11e où on lui a expliqué gentiment qu'avec ses revenus c'était au moins 5 ans de liste d'attente après la naissance du bébé avant une place en crèche 0-3 ans... [:tinostar] )
- effectifs faibles aussi dans les écoles publiques pour les mêmes raisons  
- le jardin des Tuileries à proximité c'est bien mieux que n'importe quel square de quartier pour que la marmaille se dégourdisse les jambes
- desserte en TEC optimale vu que tu es en plein centre
- si tu as besoin de ta voiture au quotidien en revanche (genre pour sortir de Paris) tu y perds beaucoup en temps de trajet, c'est clairement pas voiture-friendly
 


 
Merci pour cette réponse complète. Je travaille dans le 8ème et je n'ai pas de voiture. Effectivement, j'ai entendu que les crèches municipales démarchaient même les gens faute d'enfants à garder.  

n°70536580
franckyvin​vin12
Posté le 30-04-2024 à 10:33:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca dépend si les DPE prennent aussi en compte les problématiques de chaleur. Car bon un logement mal isolé qui prend plus de 30° pendant des mois...


Si vieille batisse classée en provence, je miserais bien sur des murs bien épais qui permettent de garder de la fraicheur en été :D
Le côté le plus emmerdant c'est probablement sur les dépendances, car risque de ne plus pouvoir les proposer en locatif.

n°70536657
Ikanmir
Posté le 30-04-2024 à 10:47:35  profilanswer
 

Le plomb dans les canalisations c'est beaucoup moins marrant que dans les peintures.
Au boulot on a eu le cas, on s'est rendu compte que les collègues buvaient du café au plomb à hautes doses.
Heureusement les fonctionnaires ne boivent pas trop de café  :D  
(statistiquement comme ils n'habitent pas sur place ils n'avaient pas de risques mais ils ont tous du faire une prise de sang et les canalisations ont été entièrement refaites)
 

Citation :

Le DPE, à Aix, c'est anecdotique, ce n'est pas le chauffage qui vous ruinera et en RP il n'y a pas de restriction (vu qu'il n'y a pas de projet locatif).


 
Ca fait beaucoup de casseroles quand même. Le jour ou ils voudront revendre, l'acheteur aura le même raisonnement que GB aujourd'hui et ils peuvent bien galérer.

n°70536674
Oura_
Posté le 30-04-2024 à 10:50:13  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Si vieille batisse classée en provence, je miserais bien sur des murs bien épais qui permettent de garder de la fraicheur en été :D
Le côté le plus emmerdant c'est probablement sur les dépendances, car risque de ne plus pouvoir les proposer en locatif.


Je crois pas que les dépendances soient considérées dans le DPE.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70536690
canseliet
Posté le 30-04-2024 à 10:51:48  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Le plomb dans les canalisations c'est beaucoup moins marrant que dans les peintures.
Au boulot on a eu le cas, on s'est rendu compte que les collègues buvaient du café au plomb à hautes doses.
Heureusement les fonctionnaires ne boivent pas trop de café  :D  
(statistiquement comme ils n'habitent pas sur place ils n'avaient pas de risques mais ils ont tous du faire une prise de sang et les canalisations ont été entièrement refaites)
 

Citation :

Le DPE, à Aix, c'est anecdotique, ce n'est pas le chauffage qui vous ruinera et en RP il n'y a pas de restriction (vu qu'il n'y a pas de projet locatif).


 
Ca fait beaucoup de casseroles quand même. Le jour ou ils voudront revendre, l'acheteur aura le même raisonnement que GB aujourd'hui et ils peuvent bien galérer.


 
bah en même temps la maison c etait une maison historique avec plus de 1k m2 de terrain dans le quartier le plus chic du centre d'Aix en Provence, pour un prix "abordable" pour GB/Darya. Donc on pouvait se douter que c'était pas le truc nickel à 5-10M€ pour riches américains
 
c est un peu comme si je trouvais un hotel particulier dans le 7e à Paris pour le prix d'un appart  :D  
 
"there is no free lunch"
 
ya 4 types de transactions
- Bien lambda pour prix lambda
- Bien à problèmes/défauts pas cher
- Bien exceptionnel et propre à prix premium par rapport au marché
- bien exceptionnel mais à problèmes le rendant quasi abordable pour l'acquéreur quasi lambda
 
clairement chaque type correspond également à un type d'acquéreur
les gens anxieux ont p e intérêt à éviter les 2 et 4  :D


Message édité par canseliet le 30-04-2024 à 10:56:24
n°70536693
r06
Posté le 30-04-2024 à 10:52:14  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

Le plomb dans les canalisations c'est beaucoup moins marrant que dans les peintures.
Au boulot on a eu le cas, on s'est rendu compte que les collègues buvaient du café au plomb à hautes doses.
Heureusement les fonctionnaires ne boivent pas trop de café  :D  
(statistiquement comme ils n'habitent pas sur place ils n'avaient pas de risques mais ils ont tous du faire une prise de sang et les canalisations ont été entièrement refaites)
 

Citation :

Le DPE, à Aix, c'est anecdotique, ce n'est pas le chauffage qui vous ruinera et en RP il n'y a pas de restriction (vu qu'il n'y a pas de projet locatif).


 
Ca fait beaucoup de casseroles quand même. Le jour ou ils voudront revendre, l'acheteur aura le même raisonnement que GB aujourd'hui et ils peuvent bien galérer.


 
Elle est à refaire entièrement cette maison c'est d'ailleurs le coeur du modèle de GB, acheter des rougnes que personne ne veut et tout refaire.

n°70536760
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2024 à 11:01:05  profilanswer
 

Dirty sanchez a écrit :

C'est bien comme quartier les environs du Louvre ? J'ai hypothétiquement l'opportunité de louer un bien familial dans une rue calme parallèle à la rue de Rivoli pour un loyer défiant toute concurrence, auquel cas je mettrais mon appartement actuel dans le 17ème en location. Le quartier est sympa pour se balader, mais j'ai comme un doute pour la vie quotidienne avec enfants (peu de commerces de proximité, quartier pas du tout familial, plus dense/touristique que mon quartier actuel). En gros pour moins que le montant de ma mensualité actuelle pour moins de 70 m² je peux avoir un peu plus de 100 m² en location dans un quartier premium (aucune idée du métrage précis).


 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
L'ami Lookoom habite dans ce coin et il vit très convenablement...
 
Pour l'aspect vie quotidienne, si tu n'as pas de personnel qui se charge des courses :
- tu te fais livrer l'essentiel  
- il reste quelques commerces quand même, ce n'est pas un quartier pur bureaux, et du coup il faut bien que les locaux se nourrissent, mais moins de choix effectivement que dans le 3e où je suis ou dans ton 17e actuel. Ensuite, à toi de voir de quels commerces tu as réellement besoin dans ton quotidien : si tu achètes ton fromage ou ta viande en grande surface ou chez un petit commerçant par exemple...
- il y a peu de familles dans Paris Centre, mais du coup c'est facile d'avoir une place en crèche municipale contrairement à d'autres arrondissement où tu peux être en liste d'attente ad vitam (c'est arrivé à un collègue dans le 11e où on lui a expliqué gentiment qu'avec ses revenus c'était au moins 5 ans de liste d'attente après la naissance du bébé avant une place en crèche 0-3 ans... [:tinostar] )
- effectifs faibles aussi dans les écoles publiques pour les mêmes raisons  
- le jardin des Tuileries à proximité c'est bien mieux que n'importe quel square de quartier pour que la marmaille se dégourdisse les jambes
- desserte en TEC optimale vu que tu es en plein centre
- si tu as besoin de ta voiture au quotidien en revanche (genre pour sortir de Paris) tu y perds beaucoup en temps de trajet, c'est clairement pas voiture-friendly
 


 
C'est un bon feedback.
 
Objectivement c'est un quartier très familial, c'est surtout le point que j'aimerais mettre en avant : beaucoup d'espaces verts de qualité à proximité immédiate + les bords de Seine, c'est en fait assez imbattable par rapport à un 17ème où tu n'as que le parc Monceau, 8ème avec "rien" ou presque, etc... Et les activités pour enfants sont exceptionnelles : cours de dessin/sculpture/chant/etc... au Louvre/MAD directement. Théatre à la Comedie Française, danse à l'Opéra, natation juste à coté, etc... c'est un quartier béni des dieux pour les activités pour les enfants je trouve. Bref, du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas un quartier familial.
 
Evidemment TEC au top mais surtout taxis en 2min en bas de chez toi à toute heure, les TEC on en revient vite. Pas de voiture personnelle évidemment.  
Pour les commerces de bouches, il y a de quoi faire aussi rue des Petits Champs, place du marché st honoré et environs, etc... et surtout effectivement tout te livre chez toi. On source beaucoup via la Rue du Nil qui livre les étoilés parisiens et on bénéficie de la même chaine logistique, c'est très bien.  
 
Bref évidemment que c'est un excellent quartier, le point noir qui ne me gène pas c'est évidemment la densité et le fait qu'il y ait des gens dans les rues à toutes heures. Chaque rue change d'ambiance donc je peux donner mon avis sur la rue specifique dont il est question.
 

Dirty sanchez a écrit :


 
Merci pour cette réponse complète. Je travaille dans le 8ème et je n'ai pas de voiture. Effectivement, j'ai entendu que les crèches municipales démarchaient même les gens faute d'enfants à garder.  


 
Il n'y a aucun sujet de crèches effectivement. Ecoles primaires non plus mais l'offre n'est pas gigantesque comparé au 17/8. Collège c'est vraiment limité, il faut 10-15 minutes de trajet à envisager (ce que je trouve beaucoup). Donc tout dépend de l'âge de tes enfants.

n°70536764
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2024 à 11:01:36  profilanswer
 

Ikanmir a écrit :

 

Ca fait beaucoup de casseroles quand même. Le jour ou ils voudront revendre, l'acheteur aura le même raisonnement que GB aujourd'hui et ils peuvent bien galérer.


Le DPE dans le sud c'est la casserole la moins gênante du lot...

 

J'ai une pièce rapportée de la famille qui a vécu toute sa vie en Lorraine et qui s'est installée en Provence à 45 ans, elle a trouvé une location mais elle a flippé car elle a vu que le chauffage c'était des grille-pains...
Il a fallu qu'elle reçoive les factures EDF au bout d'un hiver pour admettre que ce n'était pas bien grave en fait...  :whistle:


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70536769
kolian
Posté le 30-04-2024 à 11:02:12  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Elle est à refaire entièrement cette maison c'est d'ailleurs le coeur du modèle de GB, acheter des rougnes que personne ne veut et tout refaire.


 
 
Tant que tu es sur des budgets raisonnable ca va...Quand ca commence a chiffre a plusieurs millions d'euro il faut être certains de son coup ( ou d'avoir un pognon de dingue en dispo )


---------------

n°70536797
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2024 à 11:05:48  profilanswer
 

Ah ben quand tu achètes au taquet de chez taquet de tes possibilités avec des gros travaux en plus, il faut effectivement savoir faire le dos rond...

 

On sort seulement la tête de l'eau maintenant, mais ça va aller mieux assez vite normalement (mon ancien appartement sera sur le marché d'ici quelques semaines, et augmentations de salaire assez conséquentes prévues à court/moyen terme). Et on a fait un excellent investissement, mais surtout on est très, très satisfaits de ce qu'on est en train de faire de notre bien, et sa localisation nous convient aussi au top... et ça, c'est un truc qui n'a pas de prix.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70536810
manufactor​y
Posté le 30-04-2024 à 11:07:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bon, nouveau rebondissement dans notre achat - qu'on a signé la semaine dernière mais dont le délai de rétractation court depuis aujourd'hui car on attendait des diagnostics manquants ou obsolètes.
 
Parlons-en de ces diagnostics.
- Finalement, il y a de l'amiante (à 4 endroits, pas des trucs énormes mais quand même).
- Finalement, il y a du plomb (à plusieurs endroits, dans plusieurs canalisations et peintures).
- Finalement, on n'est pas en DPE E mais F pour la maison principale, et G au lieu de F pour les annexes.
 
Et, comme je l'avais précisé un peu plus tôt, la maison va en plus être classée avec toutes les emmerdes associées, ce qui va limiter les travaux. Et on risque de perdre notre entrée principale qui en fait appartient à une autre parcelle sans servitude de passage.
 
Bref, finalement on va tout annuler. On est vraiment dégoûtés mais là ça fait trop, d'autant plus qu'on n'a pas encore vendu notre appart et donc que ça fait en plus peser un risque financier.


 
Désolée pour vous mais ça semble effectivement être la décision la plus sereine.  
 

Shriv a écrit :


 
Des enfants qui lèchent les murs c'est malgré tout pas courant. Mais je comprends que les diagnostics ajoutent de l'incertitude au vu de la tension déjà présente sur la vente de l'appartement. Cependant comme évoqué par d'autres rien de rédhibitoire selon moi. Le sujet de l'accès à l'entrée principale me paraît moins clair par contre.  
C'est l'AI qui va faire la gueule par contre  :D


 
Quand je vois ce que font les miens, je ne m’étonne plus de rien.  
 

pilef a écrit :

Le vrai risque pour moi c'est qu'elle réapparaisse dans 2 ou 3 ans, après tous les travaux de faits et un prix augmenté en conséquence toujours hors de portée.


 
Possible mais pour le moment, ça ne semble pas se bousculer au portillon. Et au vu des perspectives, ils pourrons potentiellement avoir mieux dans quelques années.

n°70536819
canseliet
Posté le 30-04-2024 à 11:09:08  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Désolée pour vous mais ça semble effectivement être la décision la plus sereine.  
 


 

manufactory a écrit :


 
Quand je vois ce que font les miens, je ne m’étonne plus de rien.  
 


 

manufactory a écrit :


 
Possible mais pour le moment, ça ne semble pas se bousculer au portillon. Et au vu des perspectives, ils pourrons potentiellement avoir mieux dans quelques années.


 
pas non plus l'impression qu'il y ait tant que ça de maisons à vendre quartier Mazarin avec du charme, du terrain et un prix "raisonnable"
 
 
sinon ya un gros proprio de belle île qui vient de mourir là visiblement  :sweat:  
https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] TE,VNI,VAE

Message cité 1 fois
Message édité par canseliet le 30-04-2024 à 11:12:50
n°70536828
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 30-04-2024 à 11:10:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est un bon feedback.
 
Objectivement c'est un quartier très familial, c'est surtout le point que j'aimerais mettre en avant : beaucoup d'espaces verts de qualité à proximité immédiate + les bords de Seine, c'est en fait assez imbattable par rapport à un 17ème où tu n'as que le parc Monceau, 8ème avec "rien" ou presque, etc... Et les activités pour enfants sont exceptionnelles : cours de dessin/sculpture/chant/etc... au Louvre/MAD directement. Théatre à la Comedie Française, danse à l'Opéra, natation juste à coté, etc... c'est un quartier béni des dieux pour les activités pour les enfants je trouve. Bref, du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas un quartier familial.
 
Evidemment TEC au top mais surtout taxis en 2min en bas de chez toi à toute heure, les TEC on en revient vite. Pas de voiture personnelle évidemment.  
Pour les commerces de bouches, il y a de quoi faire aussi rue des Petits Champs, place du marché st honoré et environs, etc... et surtout effectivement tout te livre chez toi. On source beaucoup via la Rue du Nil qui livre les étoilés parisiens et on bénéficie de la même chaine logistique, c'est très bien.  
 
Bref évidemment que c'est un excellent quartier, le point noir qui ne me gène pas c'est évidemment la densité et le fait qu'il y ait des gens dans les rues à toutes heures. Chaque rue change d'ambiance donc je peux donner mon avis sur la rue specifique dont il est question.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Il n'y a aucun sujet de crèches effectivement. Ecoles primaires non plus mais l'offre n'est pas gigantesque comparé au 17/8. Collège c'est vraiment limité, il faut 10-15 minutes de trajet à envisager (ce que je trouve beaucoup). Donc tout dépend de l'âge de tes enfants.


 
Merci également pour ce post. Il ne me reste plus qu'à attendre de voir si ça se concrétise. S'agissant d'une location, je ne prends de toute façon pas beaucoup de risques.  

n°70537289
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-04-2024 à 12:21:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Bah si on avait vendu en parallèle on serait plus zen mais là on n'aura du coup pas de budget au tout début pour les travaux donc avoir de vieilles peintures au plomb avec des enfants en bas âge qui mangent tout ce qu'ils voient c'est un nogo direct.


 
Les diags c’est anecdotique.  
 
La servitude plus emmerdante…  
 
Pourquoi ne pas se servir de ces arguments pour proposer -100k€ sur l’offre ? Sur un malentendu ça peut marcher, les vendeurs avaient dans leur tête vendu et ils ne veulent peut-être pas se relancer dans les annonces.  
 
Bref, ça se tente.  
La servitude peut se mettre en condition suspensive de la promesse. Ça sera à eux de gérer, et ça vous laisse du temps pour vendre l’appartement/analyser toutes les contraintes.  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°70537319
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-04-2024 à 12:25:44  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
pas non plus l'impression qu'il y ait tant que ça de maisons à vendre quartier Mazarin avec du charme, du terrain et un prix "raisonnable"
 
 
sinon ya un gros proprio de belle île qui vient de mourir là visiblement  :sweat:  
https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] TE,VNI,VAE


Marche pas le lien

n°70537373
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-04-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Aix ça doit aller quand même niveau chauffage, à mon avis c'est même parfaitement indolore dans leur budget :D


 
Bah oui claquer 3000 boules par an de chauffage quand tu achètes une bicoque à plus d'un million ça ne doit pas franchement faire trembler des genoux normalement  :D

n°70537468
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 12:49:14  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Je crois pas que les dépendances soient considérées dans le DPE.


 
Ton garage ou abri de jardin non. Mais là il parle de studios louables qui ont leur propre DPE.
 
Après perso vivre avec des locataires je vois pas trop le projet mais bon il y a bien des gens qui hébergent carrément un locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 30-04-2024 à 12:55:01

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70537520
oh_damned
Posté le 30-04-2024 à 12:58:15  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ton garage ou abri de jardin non. Mais là il parle de studios louables qui ont leur propre DPE.
 
Après perso vivre avec des locataires je vois pas trop le projet mais bon il y a bien des gens qui hébergent carrément un locataire.


 
Locataire sous OQTF ou pas ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70537521
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 30-04-2024 à 12:58:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison avec un abris de jardin que je compte rénover en gym/salle de yoga pour madame. Le sol est en assez bon état, les fenêtres aussi.  
 
Avez-vous des conseils particuliers ? Je compte m'en servir principalement printemps/été quand il fera beau.


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°70537606
pilef
Posté le 30-04-2024 à 13:16:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est un bon feedback.
 
Objectivement c'est un quartier très familial, c'est surtout le point que j'aimerais mettre en avant : beaucoup d'espaces verts de qualité à proximité immédiate + les bords de Seine, c'est en fait assez imbattable par rapport à un 17ème où tu n'as que le parc Monceau, 8ème avec "rien" ou presque, etc... Et les activités pour enfants sont exceptionnelles : cours de dessin/sculpture/chant/etc... au Louvre/MAD directement. Théatre à la Comedie Française, danse à l'Opéra, natation juste à coté, etc... c'est un quartier béni des dieux pour les activités pour les enfants je trouve. Bref, du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas un quartier familial.
 
Evidemment TEC au top mais surtout taxis en 2min en bas de chez toi à toute heure, les TEC on en revient vite. Pas de voiture personnelle évidemment.  
Pour les commerces de bouches, il y a de quoi faire aussi rue des Petits Champs, place du marché st honoré et environs, etc... et surtout effectivement tout te livre chez toi. On source beaucoup via la Rue du Nil qui livre les étoilés parisiens et on bénéficie de la même chaine logistique, c'est très bien.  
 
Bref évidemment que c'est un excellent quartier, le point noir qui ne me gène pas c'est évidemment la densité et le fait qu'il y ait des gens dans les rues à toutes heures. Chaque rue change d'ambiance donc je peux donner mon avis sur la rue specifique dont il est question.

Le prix sans-doute :o
 
Perso, je déteste ces arrondissements centraux. Chaque fois que je dois m’y rendre, je vis ça comme une punition.

n°70537680
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 13:28:18  profilanswer
 

manzazine a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté une maison avec un abris de jardin que je compte rénover en gym/salle de yoga pour madame. Le sol est en assez bon état, les fenêtres aussi.  
 
Avez-vous des conseils particuliers ? Je compte m'en servir principalement printemps/été quand il fera beau.


 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70537702
SaucissonM​asque
Posté le 30-04-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

Où est-ce que vous pratiquez la natation proche louvre ?  :??:

n°70537792
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2024 à 13:43:55  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Où est-ce que vous pratiquez la natation proche louvre ?  :??:


 
Deux piscines municipales à proximité (Bellan, Halles), piscines privées accessibles à l'Interalliee, au Ritz, au Roch, il y en a un paquet par la.

n°70537821
wintrow
Posté le 30-04-2024 à 13:48:10  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Où est-ce que vous pratiquez la natation proche louvre ?  :??:


Dans la Seine, à partir de cet été et s'il ne pleut pas trop fort. :o

n°70537840
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2024 à 13:51:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Deux piscines municipales à proximité (Bellan, Halles), piscines privées accessibles à l'Interalliee, au Ritz, au Roch, il y en a un paquet par la.


Bellan il me semble que ce n'est que pour les écoles et pas ouvert au public...
Il y a Saint-Merri pas loin en revanche pour ceux qui ne veulent pas nager devant le public aux Halles.


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70537862
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-04-2024 à 13:54:32  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


Bellan il me semble que ce n'est que pour les écoles et pas ouvert au public...
Il y a Saint-Merri pas loin en revanche pour ceux qui ne veulent pas nager devant le public aux Halles.


Si je te confirme que Bellan fonctionne en privé, même avec des bébés de 6 mois. C'est un peu HS.

n°70537895
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2024 à 13:58:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Si je te confirme que Bellan fonctionne en privé, même avec des bébés de 6 mois. C'est un peu HS.


Bon à savoir...
Et ça doit être plus simple d'accès que le Cercle Interallié (c'est un peu provocateur de recommander sa piscine quand même [:patricksmiley] )


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70537904
asmomo
Posté le 30-04-2024 à 13:59:39  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Dans la Seine, à partir de cet été et s'il ne pleut pas trop fort. :o


 
Ma sœur pratique déjà (bon dans les canaux pas directement le fleuve mais c'est la même eau). C'est toléré elle est même dans un club.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70537914
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-04-2024 à 14:01:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Ma sœur pratique déjà (bon dans les canaux pas directement le fleuve mais c'est la même eau). C'est toléré elle est même dans un club.


La fondation Raoul Follereau ?  :O


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19788  19789  19790  ..  19818  19819  19820  19821  19822  19823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR