Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3912 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19757  19758  19759  ..  20276  20277  20278  20279  20280  20281
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70443152
oh_damned
Posté le 13-04-2024 à 11:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

doudou5 a écrit :

Il y a un effet saisonnalité, les gens bougent au Printemps, du coup les Marketeux saisissent l’occasion qu’il y ait un peu plus d’activités pour dire que ça repart, on verra bien dans 3 mois

C'est pour ça qu'il vaut mieux regarder l'évolution des prix sur 12 mois glissants, ce qui évite l'effet de saisonnalité.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 11:39:47  profilanswer

n°70443217
manufactor​y
Posté le 13-04-2024 à 11:55:34  profilanswer

Échanges avec un agent immobilier de Lyon. Il rapporte que les gens ont adapté leurs prix par rapport à l’année dernière mais que le marché étant peu mobile, il y a une marge de négociation. Là, on parlait d’un bien à environ 850k€ et il pensait qu’on pouvait faire une proposition à 800k€.  

Sinon, j’ai vu passer une maison dans le 3e, avec des belles prestations mais quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires (maison sur 3 étages, accès au jardin atypique notamment), prix de vente affiché 900k€ il a deux ans, affiché à 790k€ actuellement. Je ne sais pas s’il a été acheté puis remis en vente ou s’il ne s’est pas vendu à l’époque.

n°70443303
oh_damned
Posté le 13-04-2024 à 12:22:10  profilanswer

manufactory a écrit :

Échanges avec un agent immobilier de Lyon. Il rapporte que les gens ont adapté leurs prix par rapport à l’année dernière mais que le marché étant peu mobile, il y a une marge de négociation. Là, on parlait d’un bien à environ 850k€ et il pensait qu’on pouvait faire une proposition à 800k€.  

Sinon, j’ai vu passer une maison dans le 3e, avec des belles prestations mais quelques défauts qui peuvent être rédhibitoires (maison sur 3 étages, accès au jardin atypique notamment), prix de vente affiché 900k€ il a deux ans, affiché à 790k€ actuellement. Je ne sais pas s’il a été acheté puis remis en vente ou s’il ne s’est pas vendu à l’époque.

Que dit DVF ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70443377
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-04-2024 à 12:42:38  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je n'ai pas vu passer les chiffres de la BdF,

Je lis un peu partout que le marché repart etc, en tout cas les chiffres de la BdF montre l'inverse:

https://i.imgur.com/oDCKJVO.png
https://i.imgur.com/HsH9dqA.png
https://i.imgur.com/smTkkSH.png

Source ici: https://www.banque-france.fr/fr/sta [...] s-fev-2024

On voit qu'on a eu un sacré choc en France + Allemagne

Il y a sans doute un délai entre les données BdF et les transactions sur le terrain, mais pour le moment les données ne montrent pas que le marché repart, au contraire, ça continue de creuser.
Et la BCE reste timide sur les baisses de taux avec l'inflation qui repart au US, ça prendra sans doute plus de temps.

Ça confirme ce que je vois à Barcelone, où les prix n'ont jamais cessé de monter.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70443765
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-04-2024 à 14:30:18  profilanswer

On vient de revisiter une maison qu'on avait déjà visitée début janvier et qu'on avait éliminée à cause de voisins un peu proches à notre gout.

Après avoir visité toutes les merdes du marché actuel dans nos critères, on se rend compte qu'elle est en fait pas mal (et qu'on préfère miser sur la maison que sur le terrain, bref).

Du coup elle est affiché 378k€, quand on l'avait visitée en janvier elle venait de passer à 399K€.

Elle est RT2012, DPE A, pompe à chaleur air/eau, bref vraiment pas mal, mais tout ce qui est finition c'est pas top (y'a pas UNE prise bien posée qui repose correctement contre le placo) et il faut qu'on fasse un devis pour changer l'escalier dangereux (un truc comme  ça mais sans garde au corps sur la fin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36317.html ) par un escalier classique en bois, l'entrée est très grande y'a la place.
D'ailleurs si vous avez une idée du prix que ça peut couter de faire changer un escalier je suis preneur. Et je sais pas si l’ancien peut se revendre  [:canaille]  

Bref, je fais une offre à combien ?  :o  

L'agent veut pas nous dire si y'a du monde, je sais que y'a au moins un couple qui devait faire un devis pour l'escalier aussi mais il a pas de nouvelles, c’est donc en vente depuis au moins 6 mois mais là le marché repart, on arrive plus à visiter aussi facilement le samedi qu'avant, on sent que y'a plus de monde qui fait des visites de partout.

Moi je pensais 360k€ mais je me demande si j'suis pas trop timide  [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 13-04-2024 à 14:35:14

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70443862
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 13-04-2024 à 14:54:19  profilanswer

Kara a écrit :

On vient de revisiter une maison qu'on avait déjà visitée début janvier et qu'on avait éliminée à cause de voisins un peu proches à notre gout.

Après avoir visité toutes les merdes du marché actuel dans nos critères, on se rend compte qu'elle est en fait pas mal (et qu'on préfère miser sur la maison que sur le terrain, bref).

Du coup elle est affiché 378k€, quand on l'avait visitée en janvier elle venait de passer à 399K€.

Elle est RT2012, DPE A, pompe à chaleur air/eau, bref vraiment pas mal, mais tout ce qui est finition c'est pas top (y'a pas UNE prise bien posée qui repose correctement contre le placo) et il faut qu'on fasse un devis pour changer l'escalier dangereux (un truc comme  ça mais sans garde au corps sur la fin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36317.html ) par un escalier classique en bois, l'entrée est très grande y'a la place.
D'ailleurs si vous avez une idée du prix que ça peut couter de faire changer un escalier je suis preneur. Et je sais pas si l’ancien peut se revendre  [:canaille]  

Bref, je fais une offre à combien ?  :o  

L'agent veut pas nous dire si y'a du monde, je sais que y'a au moins un couple qui devait faire un devis pour l'escalier aussi mais il a pas de nouvelles, c’est donc en vente depuis au moins 6 mois mais là le marché repart, on arrive plus à visiter aussi facilement le samedi qu'avant, on sent que y'a plus de monde qui fait des visites de partout.

Moi je pensais 360k€ mais je me demande si j'suis pas trop timide  [:transparency]

Un truc que tu ne voulais pas plus que ça en janvier avec en plus des travaux, attaque 20/30% en dessous et en mode sans regret. Au pire tu trouveras mieux même si tu cherches depuis longtemps

n°70443907
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-04-2024 à 15:10:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

Un truc que tu ne voulais pas plus que ça en janvier avec en plus des travaux, attaque 20/30% en dessous et en mode sans regret. Au pire tu trouveras mieux même si tu cherches depuis longtemps

Ha oui non, le marché est pas sinistré non plus, y'a nettement pire qui est parti pour nettement plus  :o  

Elle est, je trouve, pas si mal positionnée aujourd'hui, au final je la veux maintenant, visite très bien  :D  

---------------
n°70444083
Gazette
Posté le 13-04-2024 à 16:04:38  profilanswer

DonAman a écrit :

Non en effet, les derniers chiffres n'avaient pas encore été partagés ici.

Les données publiées par la BdF sont celles remontées par les banques fin mars pour le mois de février 2024, et correspondent à l'ensemble des prêts ayant fait l'objet d'un premier décaissement entre le 1er et le 29 février. Cela correspond donc à la situation de marché observée vers décembre du fait du décalage entre la signature des compromis de vente et l'octroi des prêts. C'est pour cela que la baisse des taux d'intéret hors renégociations (TESE) démarre tout juste dans leurs données et que le montant total de crédits octroyés continue de baisser (en plus de l'effet de la baisse modeste des prix immobiliers à l'échelle nationale).

Les données de l'Observatoire Crédit Logement sont plus proches de la situation actuelle, ils écrivaient ceci :

Citation :

Pour autant, les deux premiers mois de l'année enregistrent une augmentation de la production des crédits immobiliers de 35.4%, après une hausse de 8.5 % en janvier (par rapport à décembre 2023). Cette évolution est comparable par le nombre de prêts accordés, avec +28.7% en février et après +16.5% en janvier.

(Je doute que les chiffres de cette citation soient corrigés des variations saisonnières). On devrait avoir bientôt leur publication de mars.

En Allemagne, les prix ont chuté plus tôt et plus fort qu'en France car le choc d'inflation a été plus fort et rapide, et les taux d'intérêt des prêts immobiliers à taux fixe ont suivi la même trajectoire de valeurs mais avec six mois d'avance. En Espagne on sort encore de quinze ans de marché immobilier déprimé à la suite de l'éclatement de la bulle immobilière espagnole en 2008, il n'y avait donc pas la même situation de départ (cf. graphique "Évolution du taux de croissance annuelle de l'encours des crédits à l'habitat aux ménages" de la BdF).

https://i.ibb.co/6whb7Rh/nombre-de-prts-bancaires.jpg

C'est leur graphique ou sont les + 35% de prêts accordés?

n°70444129
asmomo
Posté le 13-04-2024 à 16:18:36  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Puisque ça parle de RS ici.

Quelle part de votre revenu mensuel vous êtes prêts à consacrer à une RS?

Tout confondu bien sûr... Coût du foncier, taxe foncière, aller/retour en train ou voiture, assurance du bien, entretien du bien, etc...

Si on compte le coût du voilier avec la marina etc. mes parents dépensent plus dans la RS que dans la RP :p Et il n'y a pas de surtaxe d'habitation dans la ville où elle se situe bien que ce soit une station balnéaire.

jest13 a écrit :

Moi c'est surtout aller au même endroit pour chaque vacances que je ne voudrais pas...
Pour les lieux familiaux les maisons des parents et beaux parents font l'affaire et c'est déjà assez de vacances contraintes (je n'ai rien contre, mais le temps qu'on y passe limite déjà le temps qu'on peut passer ailleurs)

C'est pour ça que je parlais de RS qui soit accessible le WE. Celle de mes parents dans le Finistère ce n'est clairement pas le cas. Alors quand on est prof ça n'empêche pas d'y passer des mois, ou pour d'autres membres de ma famille quand on a 9 ou 10 semaines de vacances/RTT, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas intéressant mais en plus ça devient vraiment une contrainte à gérer.

J'ai aussi une tante qui a son appart' dans une petite ville de Toscane, et sa maison de vacances/week-ends/après-midis/soirées barbeuc à 8Km de là dans la campagne, avec piscine, vue sympa, pas de voisins...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70444391
aleholi
Posté le 13-04-2024 à 17:39:38  profilanswer

Pour moi une RS c'est deux heures max.
Depuis Rennes, je lorgne sur la côte Nord avec proximité immédiate de l'eau.
Clairement depuis Paris c'est pas le même délire.

Mais j'adorerais avoir un lieu où passer un weekend sur deux, une à trois semaines l'été, à Pâques et la Toussaint...

Il me manque juste 200 k€ :o

---------------
monocycle.info
mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 17:39:38  profilanswer

n°70444712
liveandpla​y
Posté le 13-04-2024 à 19:03:18  profilanswer

Ca dépend vraiment de l'utilisation de la RS. Un lieu à moins de 2h où tu passes 1 weekend sur 2, voire +, ça ressemble plus à une sorte de RP de substitution.

Pour moi une RS n'est pas un lieu où tu vas très régulièrement pour s'échapper de ta RP et du lieu de vie/travail que tu n'apprécies pas tellement. Je voix la RS comme un lieu saisonnier que tu peux laisser 6 mois vide, où tu aimes aller de temps en temps en vacances : appart/maison en montagne, à la mer, à l'étranger..

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 13-04-2024 à 19:03:35

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70445150
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-04-2024 à 20:54:38  profilanswer

Kara a écrit :

Elle est RT2012, DPE A, pompe à chaleur air/eau, bref vraiment pas mal, mais tout ce qui est finition c'est pas top (y'a pas UNE prise bien posée qui repose correctement contre le placo) et il faut qu'on fasse un devis pour changer l'escalier dangereux (un truc comme ça mais sans garde au corps sur la fin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 36317.html ) par un escalier classique en bois, l'entrée est très grande y'a la place.
D'ailleurs si vous avez une idée du prix que ça peut couter de faire changer un escalier je suis preneur. Et je sais pas si l’ancien peut se revendre [:canaille]

Bref, je fais une offre à combien ? :o

Moi je pensais 360k€ mais je me demande si j'suis pas trop timide [:transparency]

Bon donc 340k (-10%) ça choquerait personne ? :O

Message édité par Kara le 13-04-2024 à 21:31:31

---------------
n°70445300
DonAman
Posté le 13-04-2024 à 21:18:02  profilanswer

Gazette a écrit :

https://i.ibb.co/6whb7Rh/nombre-de-prts-bancaires.jpg

C'est leur graphique ou sont les + 35% de prêts accordés?

Ce graphique montre l'évolution sur 12 mois glissants ; si les chiffres de février 2024 sont supérieurs à ceux de janvier 2024 mais restent inférieurs à ceux de février 2023, alors la baisse se poursuit en année glissante. Il n'y a pas de graphique montrant l'évolution mois par mois.

Message édité par DonAman le 13-04-2024 à 21:22:40
n°70445595
EtiennePho​to
Posté le 13-04-2024 à 21:49:38  profilanswer

Votre avis sur les gens qui vendent maintenant, partent en location « de transition » quelques mois (6/8) et comptent racheter derrière ? Vous pensez que le risque est élevé ?
La jurisprudence d’un ami qui a vendu fin 2022 et finalement son achat s’est pas fait, et est toujours en location car il s’est fait bai**r par l’augmentation soudaine des taux me freine un peu… le mec est toujours en location depuis 2 ans, et il regrette tous les jours.

L’objectif c’est de vendre maintenant, pour éviter de me faire avoir sur les dossiers que je vais déposer en achat … à partir du moment où tu dois vendre pour acheter, ça pose souvent des problèmes, et ça implique des clauses compliquées qui peuvent rebuter des vendeurs …

n°70446638
chevalier-​blanc-x
Posté le 13-04-2024 à 23:49:28  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Votre avis sur les gens qui vendent maintenant, partent en location « de transition » quelques mois (6/8) et comptent racheter derrière ? Vous pensez que le risque est élevé ?
La jurisprudence d’un ami qui a vendu fin 2022 et finalement son achat s’est pas fait, et est toujours en location car il s’est fait bai**r par l’augmentation soudaine des taux me freine un peu… le mec est toujours en location depuis 2 ans, et il regrette tous les jours.

L’objectif c’est de vendre maintenant, pour éviter de me faire avoir sur les dossiers que je vais déposer en achat … à partir du moment où tu dois vendre pour acheter, ça pose souvent des problèmes, et ça implique des clauses compliquées qui peuvent rebuter des vendeurs …

Moi je viens de vendre et je repars en location pour au moins 1 an. Le temps de connaître le marché local.

n°70446641
asmomo
Posté le 13-04-2024 à 23:50:37  profilanswer

Ton ami a potentiellement vendu 20% plus cher que ce qu'il pourrait aujourd'hui donc il n'y a pas que du négatif. Si ta peur c'est de rester locataire, le truc des taux ne va pas se reproduire, l'économie européenne est déjà à l'agonie avec les taux actuels, ils ne peuvent que stagner ou baisser.

Je ne suis pas proprio mais j'avoue que si je l'étais, acheter tout en devant vendre en même temps ça serait une grosse charge mentale pour moi.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70446648
asmomo
Posté le 13-04-2024 à 23:51:41  profilanswer

à propos de RS : https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] d3eb97e6b/

Un petit budget entretien à prévoir.

Je trouve quand même symptomatique que quand l'état saisit un bien, il n'essaie même pas d'expulser l'ex proprio, c'est dire à quel point c'est galère...

---------------
n°70446863
aleholi
Posté le 14-04-2024 à 00:27:20  profilanswer

liveandplay a écrit :

pour s'échapper de ta RP et du lieu de vie/travail que tu n'apprécies pas tellement.

Truc de parisien ça :o
En ce qui me concerne c'est un accès direct à la mer (à pieds) que je recherche(rais) dans une RS.
J'adore ma ville et ma baraque, mais c'est pas au bord de l'eau, et je n'ai pas envie d'habiter ailleurs en semaine, la vie de bobo urbain me convient parfaitement en semaine.

Clairement si l'idée c'est d'y aller seulement de temps en temps "pour s'évader", ça coûte bien trop cher par rapport au temps passé, et hôtels / Airbnb font certainement le job à moins cher.

---------------
monocycle.info
n°70446876
Electrocho​c
Posté le 14-04-2024 à 00:29:22  profilanswer

RS en bord de mer avec le risque de submersion pas un bon plan à mon avis :o

n°70447018
asmomo
Posté le 14-04-2024 à 02:33:20  profilanswer

Après tout dépend de ce qu'il appelle à pieds, si t'as un peu de pente tu peux être à 100m de la mer et 10m ou plus au-dessus de son niveau.

Un collègue a sa belle famille qui a une baraque avec la plage au bout du jardin, là c'est sûr que c'est un peu plus chaud (mais en attendant c'est le pied).

La maison que j'ai visitée l'autre jour se situe comme ceci (en vert), le plan est orienté nord, la pièce de vie+véranda est au sud-ouest avec vue sur des champs :

https://i.imgur.com/Rkfw5g5.png

En visitant j'ai pu constater qu'un lotissement de 6 maisons est en cours de finition dans le rond rouge.

Est-ce que je peux penser que le prochain lotissement sera dans le champ devant "chez moi", y-a-t-il un moyen de s'assurer que non à part me faire élire maire (il y a environ 250 habitants apparemment) ?

---------------
n°70447185
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2024 à 08:25:52  answer

Des bons champs à lotissement ça.

n°70447424
salsifi34
Posté le 14-04-2024 à 10:00:07  profilanswer

Oui, ça sent bon les museaux avec trampolines et piscines gonflables. Finito la tranquillité  [:le-covid:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70447457
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-04-2024 à 10:13:45  profilanswer

Moui après Gaillon c'est quand-même pas ultra dynamique, encore moins la campagne autour. Si ça doit se développer par là ce sera pas avant 50 ans.

n°70447469
kolian
Posté le 14-04-2024 à 10:17:24  profilanswer

Faut regarder sur DVF

Y a de bon indice pour savoir si ca va être prochainement constructible ou non :o

---------------

n°70447489
salsifi34
Posté le 14-04-2024 à 10:25:45  profilanswer

Oura_ a écrit :

Moui après Gaillon c'est quand-même pas ultra dynamique, encore moins la campagne autour. Si ça doit se développer par là ce sera pas avant 50 ans.

Je viens de zieuter sur GMAPS, c'est pas trop loin de Paris et Évreux, ça pourrait vite se développer.

Après, je n'habite pas dans cette région,  donc je fais une supposition  [:the veggie boy:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70447570
spurina
Posté le 14-04-2024 à 10:47:59  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Oui, ça sent bon les museaux avec trampolines et piscines gonflables. Finito la tranquillité  [:le-covid:1]

le mieux est d'acheter les champs au tour, pendant que ça ne vaut rien.
Personne sur le topic en fait ça ?

n°70447580
kolian
Posté le 14-04-2024 à 10:50:52  profilanswer

spurina a écrit :

le mieux est d'acheter les champs au tour, pendant que ça ne vaut rien.
Personne sur le topic en fait ça ?

Sauf qu'une parcelle agricole ne s'achète pas si facilement que cela.
La SAFER va vérifier que l'acheteur a un rôle plus ou moins proche avec le milieu agricole par exemple.

J'ai vu passé au conseil municipal par chez moi une préemption de deux parcelles agricoles...dossier transmis par la SAFER à la municipalité.

---------------

n°70447585
LooKooM
Posté le 14-04-2024 à 10:51:54  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Moi je viens de vendre et je repars en location pour au moins 1 an. Le temps de connaître le marché local.

Plutôt une bonne idée sur le papier mais enchaîner les déménagements est vraiment éprouvant en famille. Même quand c'est organisé correctement.

n°70447879
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-04-2024 à 12:00:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plutôt une bonne idée sur le papier mais enchaîner les déménagements est vraiment éprouvant en famille. Même quand c'est organisé correctement.

D’un côté c’est embêtant logistiquement parlant. Quoiqu’on passe par un déménageur qui fait tout y compris les cartons, démontages et remontages d’équipements… formule grand confort.

Mais de l’autre côté c’était bien trop stressant pour nous de gérer à la fois la vente et l’achat, de se précipiter à acheter sur un marché qu’on ne connaît pas et sans être certain d’aimer le coin… il aurait fallut acheter qqch à l’arrache, pas raisonnable je trouve.

Acheter et vendre en même temps raisonnablement ça me semble possible seulement quand on le fait dans le même coin que l’on connaît bien.

On est sûrs de quitter Nantes en juillet (remise des clés à l’acheteur).
Mais on ne sait pas encore si ce sera pour SGL ou Versailles on visite dans 10j les villes :)

Message cité 2 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 14-04-2024 à 12:09:11
n°70448747
alpachinoi​s
Posté le 14-04-2024 à 16:10:45  profilanswer

manufactory a écrit :

J'ai vu une annonce chez un pâtissier 71m 429k hors garage à Montchat. Le prix est complètement éclaté mais le pâtissier m'a dit qu'il allait signer le compromis. Soit avec une forte décote, soit il a trouvé un bon pigeon. :o

Edit: l'appartement 2 étages en dessous du mien est un 69m à 315k. Salle de bain des année 80 donc à refaire. Mais il est mieux placé que l'autre d'où le fait que c'est bizarre cette différence de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 14-04-2024 à 16:11:17
n°70449486
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-04-2024 à 18:58:39  profilanswer

Votre RP représente combien d'années de vos revenus ?

Par exemple RP à 400k, dans votre foyer vous avez 100k de revenus nets annuels après IR, soit 4 années de revenus.

Je crains de mettre trop dans la RP ou au contraire pas assez :o

Message cité 8 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 14-04-2024 à 18:58:56
n°70449500
ikanmir
Posté le 14-04-2024 à 19:01:12  profilanswer

4-5 ans, mais pour moi ta donnée n'a aucun sens.

n°70449576
autocall
Wallah
Posté le 14-04-2024 à 19:15:22  profilanswer

~3 ans.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70449582
troble
Posté le 14-04-2024 à 19:16:12  profilanswer

On est à plus de 6 nous et on le vit bien :o

n°70449691
Oura_
Chien de haine
Posté le 14-04-2024 à 19:38:42  profilanswer

Au moins 15 ici. [:oura_:1]

n°70449723
bisoo
Posté le 14-04-2024 à 19:45:15  profilanswer

Pareil.

n°70449751
EtiennePho​to
Posté le 14-04-2024 à 19:50:49  profilanswer

4 ici aussi.
Mais pour être bien il me faudrait 6/7.

n°70449771
haohan
Posté le 14-04-2024 à 19:55:47  profilanswer

15 ici

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70449797
chevalier-​blanc-x
Posté le 14-04-2024 à 20:02:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70449812
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2024 à 20:05:11  answer

Ça me semble un peu pété comme mesure. Tu ne prends pas en compte les cerises.

n°70449902
liveandpla​y
Posté le 14-04-2024 à 20:25:46  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

OK la moyenne semble autour de 5 ans.

Ca me ferait une RP à 2,5 M€ mais j'ai du mal à mettre autant sur un seul actif, j'aimerais me limiter à 1,5 m€ (ce que je trouve déjà énorme, étant un ancien "pauvre" ).
Mais en effet quand je regarde les maisons à Versailles ou SGL, à 1,5m j'ai un bien correct sans plus (bien correct en quartier correct), alors que ce que j'aime vraiment est autour de 2,5m justement (beau bien dans un beau quartier).

Pour ceux qui ont l'équivalent de 15 ans de revenus nets, je ne comprends pas, comment est-ce possible ?
Avec un très gros apport et ensuite vos revenus ont chuté ?

Ca va dépendre de ton reste à vivre. Si dépenser 2.5M€ te permet d'augmenter considérablement ton niveau de vie, go sans hésiter. Si par contre ça t'oblige à regarder les tickets de caisse, évite.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19757  19758  19759  ..  20276  20277  20278  20279  20280  20281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)