Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6626 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19755  19756  19757  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70433925
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2024 à 15:05:06  answer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Pas grave. Tu trouveras moins cher et mieux dans 6 mois.  :jap:

tu veux pas nous faire rêver un peu : toi qui es si avisé et difficile, qu'est-ce qui a fait que tu as acheté ton appart de Châtillon (j'édite si tu le souhaites bien sûr mais je ne vois pas le pb de mettre un nom de ville) il y a + de 10 ans et que tu as arrêté d'attendre ? Prix exceptionnel ? Prestations uniques ? Pourquoi celui là et pas un autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2024 à 15:05:55
mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 15:05:06  profilanswer

n°70434130
jest13
Posté le 11-04-2024 à 15:34:49  profilanswer

Autoporteur a écrit :

Heureusement que j'ai fait une offre au prix il y a 5 ans... depuis il n'y a rien de "convenable" à vendre en dessous d'un montant

En 2017 j'ai aussi fait une offre au prix pour mon appart. A l'époque le marché était beaucoup plus dynamique et c'était peine perdue de ne pas faire une offre au prix sur un bien de bonne qualité.
Aujourd'hui peu de bien sont au juste prix dans mon coin (celui où ils partent in fine)  et c'est plus dure de ce faire une idée
C'est surement le cas dans toutes les villes qui avaient des prix qui avaient beaucoup augmenté et qui ont un effondrement du nombre de transactions.

Ici j'ai l'impression que jusqu'à 10k/m2 et max 1000k ça reste assez liquide, mais au dessus ça a vachement ralentis.
Après les biens visant une habitations principale et très bien localisés se vendent toujours.

n°70434169
belisarios
Posté le 11-04-2024 à 15:41:38  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

et surtout elles me semblent de mois en moins correspondre à la société actuelle... Quand je lis les témoignages de ceux qui ont des RS, sans faire de généralité j'ai l'impression qu'ils se forcent à y aller pour rentabiliser leur investissement, qu'ils passent leurs week-end à faire des travaux, et qu'au final, l'idée qu'ils se faisaient de la RS (famille et amis qui viennent souvent etc) n'est finalement pas du tout conforme à ce qu'ils vivent.
Avec airbnb et les vols low cost maintenant, le modèle c'est plutôt d'aller passer des week-end un peu partout, variés, plutôt que de se taper 2h ou 3h de route le vendredi soir pour arriver dans une baraque pas chauffée, et refaire le trajet inverse le dimanche soir ...

Après, ça peut convenir aux gens qui sont profs par exemple, avec les vacances scolaires etc, ça doit effectivement être très agréable.

Le modèle actuel c'est de passer 5 heures de loisirs sur 8 à checker tout et n'importe quoi sur son tel. Pour ça une studette à Montargis peut convenir.

n°70434196
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 11-04-2024 à 15:44:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Les RS sont mal vues et maintenant surtaxées, et ça peut empirer. à prendre en compte.

La surtaxe n'existe que dans certaines communes en zones tendues.

On pourrait dire que le maintien de la taxe d'habitation sur les RS est une surtaxe, certes...

EtiennePhoto a écrit :

et surtout elles me semblent de mois en moins correspondre à la société actuelle... Quand je lis les témoignages de ceux qui ont des RS, sans faire de généralité j'ai l'impression qu'ils se forcent à y aller pour rentabiliser leur investissement, qu'ils passent leurs week-end à faire des travaux, et qu'au final, l'idée qu'ils se faisaient de la RS (famille et amis qui viennent souvent etc) n'est finalement pas du tout conforme à ce qu'ils vivent.
Avec airbnb et les vols low cost maintenant, le modèle c'est plutôt d'aller passer des week-end un peu partout, variés, plutôt que de se taper 2h ou 3h de route le vendredi soir pour arriver dans une baraque pas chauffée, et refaire le trajet inverse le dimanche soir ...

Après, ça peut convenir aux gens qui sont profs par exemple, avec les vacances scolaires etc, ça doit effectivement être très agréable.

En même temps dans le monde post-covid du télétravail, du retour à la nature, et dans un monde toujours plus vert quoi de mieux qu'une RS?

Si les RS n'ont plus la côte c'est surtout que les nouvelles générations ont moins de revenus disponibles que les précédentes et que l'immobilier vaut plus cher. Ceux qui en avaient il y a 30 ans ne les ont pas revendues, les bourgeois en achètent toujours et c'est toujours un rêve pour pas mal de monde.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70434236
Naxos
\o/
Posté le 11-04-2024 à 15:50:12  profilanswer

EtiennePhoto a écrit :

Si tu ne vois pas l'intérêt c'est que tu n'en as pas besoin :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°70435356
farib
Posté le 11-04-2024 à 19:07:40  profilanswer

Alerte DVF a été mis à jour

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70435670
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2024 à 20:12:49  profilanswer

r06 a écrit :

Tout est possible suivant ton appétence au risque.
D'ailleurs on a pas de nouvelles de GB depuis un moment non?

C'est bon, tout se débloque, on commence à souffler :D

Juste un truc, quand on fait la liste des meubles dans la maison, l'idée est de déclarer le maximum possible jusqu'au seuil de 4% (puisque ça fait autant de frais de notaire en moins) tout en restant réaliste, c'est bien ça ?

Mais est-ce que ça peut nous revenir dans la gueule ?
Genre on veut garder un lit ancien, on marque 2000€ parce que why not, mais si ça se trouve il vaut 200 balles, c'est un souci ? On peut être redressé là-dessus ? :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70435748
FRACTAL
Posté le 11-04-2024 à 20:29:23  profilanswer

J'aimerais bien l'avis de. Chienblanc sur sa ville, y ayant été 2/3 ans. (Et parti avec plaisir, même si c'est pas la ville la plus horrible d'idf)

n°70436245
apfel
Posté le 11-04-2024 à 21:55:29  profilanswer

farib a écrit :

Je suis rigoureusement les annonces de ma commune depuis ~1an, il y a tellement de ventes de maisons pour lesquelles je n'ai vu passer aucune annonce, c'est dingue.

Dans les petites communes j'imagine qu'il y a pas mal de transactions masquées entre connaissances  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 11-04-2024 à 23:04:56
n°70436449
mr_rouge
Posté le 11-04-2024 à 22:24:06  profilanswer

apfel a écrit :

Je suis rigoureusement les annonces de ma commune depuis ~1an, il y a tellement de ventes de maison pour laquelle je n'ai vu passer aucune annonce, c'est dingue.

Dans les petites communes j'imagine qu'il y a pas mal de transactions masquées entre connaissances  :ouch:

Dans mon quartier, tellement rien...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2024 à 22:24:06  profilanswer

n°70436981
boisse
Well...fuck
Posté le 12-04-2024 à 01:06:42  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est bon, tout se débloque, on commence à souffler :D

Juste un truc, quand on fait la liste des meubles dans la maison, l'idée est de déclarer le maximum possible jusqu'au seuil de 4% (puisque ça fait autant de frais de notaire en moins) tout en restant réaliste, c'est bien ça ?

Mais est-ce que ça peut nous revenir dans la gueule ?
Genre on veut garder un lit ancien, on marque 2000€ parce que why not, mais si ça se trouve il vaut 200 balles, c'est un souci ? On peut être redressé là-dessus ? :o

quand bien meme , le montant du redressement serait aussi ridicule que celui du gain :o

n°70437006
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 02:12:34  profilanswer

Pour la RS j'y ai pas mal réfléchi et effectivement le TT change la donne surtout sans enfant, mais du coup dans mon cas par exemple avec 2 jours de TT ça fait 4 jours potentiels dans la RS par semaine, c'est plus une RS du coup...

Mais le principal pb c'est que tant que je bosse en RP, il n'y a pas moyen d'avoir une RS qui me plaise vraiment et soit assez proche pour y aller souvent, vu que je voudrais être sur la cote, dans la moitié sud du pays.

Bon j'ai un collègue qui va à Bordeaux tous les WE (en voiture) mais il est fou.

Donc je vise un compromis, la RP en campagne d'IDF, et faire des WE sur la cote quand c'est possible (et que la météo joue le jeu).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70437244
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-04-2024 à 08:15:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la RS j'y ai pas mal réfléchi et effectivement le TT change la donne surtout sans enfant, mais du coup dans mon cas par exemple avec 2 jours de TT ça fait 4 jours potentiels dans la RS par semaine, c'est plus une RS du coup...

Mais le principal pb c'est que tant que je bosse en RP, il n'y a pas moyen d'avoir une RS qui me plaise vraiment et soit assez proche pour y aller souvent, vu que je voudrais être sur la cote, dans la moitié sud du pays.

Bon j'ai un collègue qui va à Bordeaux tous les WE (en voiture) mais il est fou.

Donc je vise un compromis, la RP en campagne d'IDF, et faire des WE sur la cote quand c'est possible (et que la météo joue le jeu).

La côte méditerranéenne n'est pas loin de Paris si tu y vas autrement qu'en voiture...
A fortiori sans enfant où tu as plus de liberté dans les horaires et moins de billets d'avion/TGV à acheter.
Ensuite c'est un certain budget...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70437247
mabouya01
Posté le 12-04-2024 à 08:16:24  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai acheté un appartement en 2017, j'ai bien reçu l'acte de vente officiel et toutes les attestations. Néanmoins mon bien n'apparait pas sur la base DVF, alors que les autres appartements vendus dans le même immeuble (en 2016 et 2021) apparaissent.
Dois-je m'inquiéter sur le fait que la vente ait bien été enregistrée par le service de publicité foncière?  
Je compte mettre en vente d'ici un an, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...

n°70437272
Hortense
Posté le 12-04-2024 à 08:26:47  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai acheté un appartement en 2017, j'ai bien reçu l'acte de vente officiel et toutes les attestations. Néanmoins mon bien n'apparait pas sur la base DVF, alors que les autres appartements vendus dans le même immeuble (en 2016 et 2021) apparaissent.
Dois-je m'inquiéter sur le fait que la vente ait bien été enregistrée par le service de publicité foncière?  
Je compte mettre en vente d'ici un an, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise...

Sur le site des impôts, tu vois ton bien immo ? Tu payes le foncier ?

n°70437281
mabouya01
Posté le 12-04-2024 à 08:30:14  profilanswer

Hortense a écrit :

Sur le site des impôts, tu vois ton bien immo ? Tu payes le foncier ?

Oui mes biens sont visibles sur mon compte (appartement + cave) et je paye bien les impôts fonciers depuis le début.

Message cité 3 fois
Message édité par mabouya01 le 12-04-2024 à 08:34:20
n°70437300
Hortense
Posté le 12-04-2024 à 08:33:57  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Oui mes biens sont visibles sur mon compte (appartement + cave) et je paye biens les impôts fonciers depuis le début.

Je ne m'inquiéterais pas pour la vente. DVF c'est que des stats, ça n'a pas de valeur légale il me semble.

n°70437303
Hortense
Posté le 12-04-2024 à 08:35:05  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Oui mes biens sont visibles sur mon compte (appartement + cave) et je paye biens les impôts fonciers depuis le début.

J'y vois toujours ma maison vendue en septembre dernier... J'espère qu'on ne va pas devoir réclamer lors de la sortie des impôts fonciers bientôt.

n°70437326
r06
Posté le 12-04-2024 à 08:41:01  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

La côte méditerranéenne n'est pas loin de Paris si tu y vas autrement qu'en voiture...
A fortiori sans enfant où tu as plus de liberté dans les horaires et moins de billets d'avion/TGV à acheter.
Ensuite c'est un certain budget...

Même la côte atlantique entre Bordeaux et Nantes en train c'est vraiment proche.

Message édité par r06 le 12-04-2024 à 08:41:25
n°70437502
kolian
Posté le 12-04-2024 à 09:10:49  profilanswer

farib a écrit :

Pas par chez moi :o

---------------

n°70437791
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 09:56:13  answer

polichu a écrit :

45mn entre la porte du domicile et le moment où le train démarre.
3h de train minimum de chez miminum
45mn entre le moment où le train s'arrête et le moment où on est dans sa RS
soit un total de 4h30
On n'a pas la même définition de "pas loin" visiblement  :o  

je lai dit plein de fois
mais qd jy allais le we, j'arrivais à faire RP à Paris -> RS à Biarritz en 3h porte à porte (3h15 si légers délais)  :sol:

n°70437829
ikanmir
Posté le 12-04-2024 à 10:01:57  profilanswer

mabouya01 a écrit :

Oui mes biens sont visibles sur mon compte (appartement + cave) et je paye bien les impôts fonciers depuis le début.

DVF c'est de la remontée de stats avec X mois de décalage, avec des périodes de mise à jour. Mais l'important c'est ton compte impot.gouv.

Hortense a écrit :

J'y vois toujours ma maison vendue en septembre dernier... J'espère qu'on ne va pas devoir réclamer lors de la sortie des impôts fonciers bientôt.

Il vaut mieux contacter le service foncier du département.

n°70437987
oh_damned
Posté le 12-04-2024 à 10:22:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Et avec le TGV, en laissant éventuellement une petite bagnole sur place ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70438003
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 10:24:41  profilanswer

En Falcon ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70438026
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 10:27:47  answer

asmomo a écrit :

En Falcon ?

Transavia en général
moins cher même si pas donné de mai à septembre  :sweat:  
facile d'y aller en train également, mais plus long.

Dans ton cas c'est un no brainer, si t'as envie d'une RS sur la côte sud ouest ya plein d'endroits faciles d'accès de Montparnasse (la rochelle, bordeaux, etc)

n°70438088
Lagoon57
Posté le 12-04-2024 à 10:37:05  profilanswer

Même Arcachon y a des Ouigo qui font moins de 3h :o

n°70438121
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 10:41:21  answer

Lagoon57 a écrit :

Même Arcachon y a des Ouigo qui font moins de 3h :o

ouais jai pris ça pour un we au cap ferret dans 3 semaines (jai pris l'option prise électrique  :sol: )
toute la cote ouest est très facile d'accès quand on habite proche montparnasse

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2024 à 10:42:00
n°70438130
belisarios
Posté le 12-04-2024 à 10:42:37  profilanswer

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ent-social

Tout mon plan de bénéficier d'un T2 social a Paris dans les beaux quartiers, pour éviter de foutre tous mes oeufs dans le même T2 moche et pouvoir faire du gros argent en burse en même temps avec mon patrimoine qui tombe a l'eau.  

J'ai 9 ans d'attente , il va me casser la cabane ce con !

n°70438146
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-04-2024 à 10:44:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et avec le TGV, en laissant éventuellement une petite bagnole sur place ?

Tu fais comme mon riche d'oncle  [:exceptionnalnain:1]  Il a une immense maison à l'Ile de Ré et il a acheté un garage à La Rochelle pour faire le trajet en train.

---------------
Flickr
n°70438202
Lagoon57
Posté le 12-04-2024 à 10:50:34  profilanswer

haralph a écrit :

Tu fais comme mon riche d'oncle  [:exceptionnalnain:1]  Il a une immense maison à l'Ile de Ré et il a acheté un garage à La Rochelle pour faire le trajet en train.

Si tu y vas souvent ça paraît raisonnable d'utiliser le train + voiture sur place plutôt que de se faire les 5h+ de route à chaque fois.

n°70438246
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 10:56:04  profilanswer

belisarios a écrit :

https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] ent-social

Tout mon plan de bénéficier d'un T2 social a Paris dans les beaux quartiers, pour éviter de foutre tous mes oeufs dans le même T2 moche et pouvoir faire du gros argent en burse en même temps avec mon patrimoine qui tombe a l'eau.  

J'ai 9 ans d'attente , il va me casser la cabane ce con !

Ah purée enfin une vraie bonne mesure incontestable (mais qui sera quand même contestée).

---------------
n°70438303
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2024 à 11:03:15  profilanswer

haralph a écrit :

C'est sans doute la meilleure solution mais ça ajoute des frais oui :D

Message édité par Naxos le 12-04-2024 à 11:03:20

---------------
[Folio Photos]
n°70438305
haralph
Posté le 12-04-2024 à 11:03:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si tu y vas souvent ça paraît raisonnable d'utiliser le train + voiture sur place plutôt que de se faire les 5h+ de route à chaque fois.

Bien sur, d'autant plus à 70+ ans.

---------------
Flickr
n°70438312
asmomo
Posté le 12-04-2024 à 11:04:27  profilanswer

No brainer enfin il faut quand même faire tous ses choix en fonction de gares/aéroports.

Mon futur lieu de travail y est déjà plus propice à Courbevoie mais c'est quand même à 34min de Montparnasse. Et genre 1h45 en transports pour rejoindre Orly, ou un temps indéterminé en Uber, à rajouter à la facture.

De l'autre côté c'est la Rochelle ou la Rochelle en gros :o

Avoir un véhicule sur place n'est pas vraiment un pb mais si c'est pour rejoindre la RS il faut effectivement louer un box près de la gare/aéroport.

ça fait quand même toute une logistique.

à un moment tu dois te dire je prends un vol un peu plus long et je vais à Malaga.

---------------
n°70438327
haralph
Posté le 12-04-2024 à 11:06:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Ah purée enfin une vraie bonne mesure incontestable (mais qui sera quand même contestée).

Petite pensée pour une connaissance qui a un magnifique 70m² tout neuf dans le 15ème avec une superbe vue sur la tour Eiffel. Le tout pour une bouché de pain

---------------
Flickr
n°70438359
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2024 à 11:10:22  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 706047.htm

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 348019.htm

vous préférez quoi des deux pour du locatif en banlieue ( [:mistral_ winner] ) ?

j'aime bcp la localisation de celui de Versailles mais le côté non traversant bof et je trouve le prix un peu cher à première vue.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2024 à 11:10:38
n°70438362
belisarios
Posté le 12-04-2024 à 11:10:33  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est l'objectif numéro 1 de ma vie qui risque de tomber a l'eau . Squatter un T2 social a saint germain des prés en en faisant aussi mon local pro , en devant millionnaire a la retraite  avec mes placements, c'était ma façon a moi de regarder la ville exploser en haut d'une tour en écoutant where is my mind des pixies. Life successfully hacked.

Au lieu de ça , a cause de ce moustachu grotesque , je risque de devoir claquer mon pea et mes av , en complétant par un prêt a la banque postale , pour acheter un appart minable dans le 19eme en pierre de Paris DPE G , ou j'entendrais mes voisins d'à côté péter . J'appelle ça rater sa vie.

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 12-04-2024 à 11:11:20
n°70438420
kolian
Posté le 12-04-2024 à 11:17:49  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est l'objectif numéro 1 de ma vie qui risque de tomber a l'eau . Squatter un T2 social a saint germain des prés en en faisant aussi mon local pro , en devant millionnaire a la retraite  avec mes placements, c'était ma façon a moi de regarder la ville exploser en haut d'une tour en écoutant where is my mind des pixies. Life successfully hacked.  

Au lieu de ça , a cause de ce moustachu grotesque , je risque de devoir claquer mon pea et mes av , en complétant par un prêt a la banque postale , pour acheter un appart minable dans le 19eme en pierre de Paris DPE G , ou j'entendrais mes voisins d'à côté péter . J'appelle ça rater sa vie.  

attendre la retraite pour être millionnaire c'est un peu la lose :o

---------------

n°70438496
belisarios
Posté le 12-04-2024 à 11:28:26  profilanswer

kolian a écrit :

attendre la retraite pour être millionnaire c'est un peu la lose :o

La plus importante des batailles c'est la dernière disait Napoléon.

Je me vois bien a la fin de ma vie constituer un fond de dotation avec ce patrimoine qui aura bien sûr largement sur performer le T2 dans le 19eme . Le fonds Belisarios qui aura vocation a financer la création d'un phalanstère dans la Creuse et dont les habitants devront entretenir pieusement ma mémoire et celle du T2 social a saint germain des prés qui aura permis tout ça , et qui aura vocation a durer 1000 ans

Message édité par belisarios le 12-04-2024 à 11:29:59
n°70438694
r06
Posté le 12-04-2024 à 12:01:15  profilanswer

asmomo a écrit :

No brainer enfin il faut quand même faire tous ses choix en fonction de gares/aéroports.

Mon futur lieu de travail y est déjà plus propice à Courbevoie mais c'est quand même à 34min de Montparnasse. Et genre 1h45 en transports pour rejoindre Orly, ou un temps indéterminé en Uber, à rajouter à la facture.

De l'autre côté c'est la Rochelle ou la Rochelle en gros :o

Avoir un véhicule sur place n'est pas vraiment un pb mais si c'est pour rejoindre la RS il faut effectivement louer un box près de la gare/aéroport.

ça fait quand même toute une logistique.

à un moment tu dois te dire je prends un vol un peu plus long et je vais à Malaga.

Il y a des abonnements à l'année dans les parkings de quasi toutes les gares/aéroport non?

n°70438734
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 12-04-2024 à 12:09:27  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a des abonnements à l'année dans les parkings de quasi toutes les gares/aéroport non?

Quand il y a de la place, les tarifs sont généralement alignés avec la clientèle. J'ai regardé rapidement, à La Rochelle il n'y a pas d'abonnements dispos, à Aix c'est 170€ par mois.

Bon, c'est un problème de riche  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19755  19756  19757  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)