Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6746 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19747  19748  19749  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70398718
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 19:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

La maison est dans l'Eure, que je connais bien pour y avoir ma famille maternelle. T'as quand même de sacrés biens locaux qui mériteraient un parquet à la place des tomettes plutôt que la pavillon Phenix :o

C'est pas limite museau ça de remplacer des belles tomettes anciennes par du parquet ?

Sinon perso le parquet c'est marcher pieds nus sur du bois qui me plaît principalement, le côté haut de gamme est accessoire. Un parquet collé ou flottant pas cher ira très bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 19:10:30  profilanswer

n°70399114
CarlosPata​to
Posté le 05-04-2024 à 20:20:42  profilanswer

autocall a écrit :

Les Parisiens seront ravis de savoir que Ian Brossat utilise toujours plus de leurs impôts pour filer les apparts des beaux immeubles à des gens qui vont les louer 20€/m2 quand eux auront la chance d'acheter ceux qui restent à 15k€/m2  

https://twitter.com/IanBrossat/stat [...] LI5aw&s=19

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267077

A son crédit, c’est le seul à - essayer de - lutter contre Airbnb il me semble. On se demande ce que font les autres élus  

n°70399126
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2024 à 20:22:58  answer

CarlosPatato a écrit :

A son crédit, c’est le seul à - essayer de - lutter contre Airbnb il me semble. On se demande ce que font les autres élus  

C'est le cas au Pays Basque également  :jap:  

https://objectifaquitaine.latribune [...] 54366.html

n°70400412
apfel
Posté le 06-04-2024 à 01:49:46  profilanswer

Citation :

Comment la crise de l’immobilier assèche les finances publiques

Le secteur représente plus de 8% des prélèvements obligatoires de la France, soit près de 97 milliards d’euros pour les caisses de l’État en 2022.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240404

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 06-04-2024 à 01:50:13
n°70400680
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 06-04-2024 à 08:41:24  profilanswer

MBA de Rambouillet a écrit :

Intéressant :
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] LPIEJI.php

Citation :

l'ouest de la région parisienne tire son épingle du jeu. Et le département des Hauts-de-Seine fait figure de champion, suivi de près par les Yvelines : six communes de ces deux départements se placent dans le top 10 au niveau national. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e). Logiquement, sur le classement régional, on retrouve tout en haut Le Plessis-Robinson, Bois-Colombes ou encore Guyancourt. C'est simple, il faut aller jusqu'à la 5e position pour trouver une commune d'un autre département, à savoir L'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne, suivie de Crépy-en-Valois dans l'Oise.

Un peu déçu toutefois par l’absence de Rambouillet dont on ignore la position…

Bon du coup j'ai été chercher l'article qui classe les arrondissements parisiens...

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267199

Clairement j'ai fait un très mauvais choix en achetant dans le Marais, c'est un coupe-gorge complet, j'aurais dû choisir la porte de la Chapelle ou la porte de Bagnolet...  :O

Hortense a écrit :

Eux aussi misent tout sur la piscine vue le prix :( :
https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2494495992

Mais pourquoi les gens mettent du carrelage dans les chambres, a fortiori dans une région pas chaude ?!  :heink:

Mellifluous a écrit :

Pour ma culture, il y a une différence dans la qualité du logement entre un logement social et un logement intermédiaire ? Ou c'est juste une distinction administrative avec des critères de revenus et loyers moins bas en logement intermédiaire qu'en logement sociaux ?

Aucun rapport entre la qualité du bâti et le classement du logement...
C'est juste une répartition sur le loyer à fixer et la population éligible. Ça peut être dans un immeuble ultra quali ou un clapier... ce point dépendant surtout des finances de la ville concernée  :D

Kara a écrit :

Une agence vient de m'envoyer ça, qui devrait correspondre à ma recherche : https://www.safti.fr/annonces/achat [...] 60/1115440

En plus de la qualité de l'annonce que je vous laisse découvrir :
- Dans le mail que j'ai reçu, rien de cliquable, je dois aller farfouiller sur leur site pour trouver l'annonce
- Le bled en question n'est pas dans ma recherche (pas loin, mais pas du tout le même genre)

Ça prend toujours 6% un agent immo ?

C'est effectivement du grand niveau là  :whistle:

Chou Andy a écrit :

Mais ça n'a rien à voir [:transparency]

Ça existe encore les logements de fonction d'ailleurs ? Tu mettrais quelles professions la-dedans exactement ? Tu veux faire un immeuble full infirmières ? Une caserne ? [:cond:4]

Il y a trois types de logements "attribués" :
- les logements de fonction : ça fait partie de ta rémunération, et c'est généralement pour des postes de direction dans du bâti assez qualitatif, tu n'as pas d'obligation d'y loger
- les logements pour nécessité de service : par exemple les gendarmes qui logent à la gendarmerie, les gardiens d'immeubles... Tu es logé sur place mais c'est parce que tu es potentiellement d'astreinte H24, du coup ce n'est plus un simple avantage en nature mais une contrainte pro et donc fiscalement c'est très différent
- les logements "réservés" pour les jeunes travailleurs : l'Etat (mais aussi certaines grosses COGIP) connaissant la difficulté de se loger quand on débarque dans une grande métropole (typiquement Paris) va avoir un parc d'appartements qu'il réserve à des fonctionnaires nouvellement affectés (qu'ils soient profs, policiers, infirmiers, etc) : ce n'est pas forcément du HLM (ça peut être de l'intermédiaire à loyer pas si bas) mais ça permet à l'agent qui a été nommé le vendredi pour une prise de poste le lundi qui suit d'avoir un premier logement en attendant d'avoir le temps de chercher mieux. J'ai des connaissances qui en ont bénéficié en débarquant à Paris : cadre A de la FP, salaires très corrects, donc ils y restent le temps de savoir où ils veulent se loger ensuite, c'est pas super bien placé mais c'est pas très cher.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°70401131
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-04-2024 à 10:41:22  profilanswer

Intéressant, merci :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70401902
onina
Posté le 06-04-2024 à 14:27:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais ça n'a rien à voir [:transparency]

Ça existe encore les logements de fonction d'ailleurs ? Tu mettrais quelles professions la-dedans exactement ? Tu veux faire un immeuble full infirmières ? Une caserne ? [:cond:4]

De nombreux ministères et administrations ont des 'quotas' de logements sociaux intermédiaires, parmi le parc global, auxquels leurs agents peuvent accéder (si leurs revenus collent aux plafonds évidemment). C'est surtout le cas en Ile de France.
C'est un peu comme le 1% logement.

Message édité par onina le 06-04-2024 à 14:28:53
n°70402012
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 14:58:23  profilanswer

apfel a écrit :

Citation :

Le secteur représente plus de 8% des prélèvements obligatoires de la France, soit près de 97 milliards d’euros pour les caisses de l’État en 2022.

J'ai entendu ça à la radio hier et c'est vrai que personne n'avait l'air d'y avoir pensé (y compris à Bercy), c'est fou.

MBA de Rambouillet a écrit :

Intéressant :
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] LPIEJI.php

Citation :

l'ouest de la région parisienne tire son épingle du jeu. Et le département des Hauts-de-Seine fait figure de champion, suivi de près par les Yvelines : six communes de ces deux départements se placent dans le top 10 au niveau national. Boulogne-Billancourt est confortablement installé à la deuxième place, devant Courbevoie (4e), Versailles (5e), Antony (6e), Clamart (7e) et Levallois-Perret (8e). Logiquement, sur le classement régional, on retrouve tout en haut Le Plessis-Robinson, Bois-Colombes ou encore Guyancourt. C'est simple, il faut aller jusqu'à la 5e position pour trouver une commune d'un autre département, à savoir L'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne, suivie de Crépy-en-Valois dans l'Oise.

Un peu déçu toutefois par l’absence de Rambouillet dont on ignore la position…

Habitant une des villes citées, que je souhaite fuir, c'est tout de suite plus facile de "bien gérer" quand t'as des dizaines de sièges sociaux sur la commune qui rapportent des dizaines de millions. Valable pour Paris aussi bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 06-04-2024 à 15:01:28

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70402014
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 14:58:42  profilanswer

Pourtant on (les professionnels du secteur) l'a annoncé.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70402035
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 15:02:02  profilanswer

Non ils ont averti sur un pb économique et de chômage potentiel, mais pas de revenus fiscaux. Ce qui aurait probablement eu plus d'effet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2024 à 15:02:02  profilanswer

n°70402038
kolian
Posté le 06-04-2024 à 15:03:20  profilanswer

Limite ca me donnerait presque des remords d'avoir validé un gros projet d'optimisation fiscale.

Non en fait, rien à foutre de l'état des finances de la France :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 06-04-2024 à 15:03:31

---------------

n°70402054
Braindead
Posté le 06-04-2024 à 15:07:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Non ils ont averti sur un pb économique et de chômage potentiel, mais pas de revenus fiscaux. Ce qui aurait probablement eu plus d'effet.

Si si, plusieurs articles en provenance des promoteurs annonçaient la perte sur les droits de  mutation, mais cela n'a pas été entendu.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70402057
ikanmir
Posté le 06-04-2024 à 15:08:17  profilanswer

Citation :

Mais pourquoi les gens mettent du carrelage dans les chambres, a fortiori dans une région pas chaude ?!

Bah pourquoi pas ? Surtout avec du chauffage au sol.

n°70402059
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2024 à 15:08:59  answer

asmomo a écrit :

Je pense pas que les hauts fonctionnaires aient besoin des AI ou promoteurs pour deviner que pas de soutien à l'immo et hausse des taux -> moins de volume -> moins de recettes fiscales

n°70402133
batcha
Posté le 06-04-2024 à 15:31:16  profilanswer

Salut,
Un petit update :
Signature de la promesse pour un 80m2 + toit terrasse à ST-GERMAIN-EN-LAYE à 7/8 min du centre.
Prix en octobre 2023 = 630k
Par un pur hasard, on est passé en direct (sans agence) et pas mal négocié. Prix 500K à la place du 550k en agence.  
Quelques travaux à faire mais on est très content  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°70402179
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 15:45:56  profilanswer

[:moonblood2:3]

---------------
n°70402357
adriiiiien
Posté le 06-04-2024 à 16:44:57  profilanswer

Bien ouej !

n°70402364
Lagoon57
Posté le 06-04-2024 à 16:47:29  profilanswer

batcha a écrit :

Salut,
Un petit update :
Signature de la promesse pour un 80m2 + toit terrasse à ST-GERMAIN-EN-LAYE à 7/8 min du centre.
Prix en octobre 2023 = 630k
Par un pur hasard, on est passé en direct (sans agence) et pas mal négocié. Prix 500K à la place du 550k en agence.
Quelques travaux à faire mais on est très content

Bienvenue dans la meilleure ville d'IDF :o

---------------

n°70402400
chienBlanc
Posté le 06-04-2024 à 16:58:24  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai entendu ça à la radio hier et c'est vrai que personne n'avait l'air d'y avoir pensé (y compris à Bercy), c'est fou.

Baser les finances publiques, sur des prix burlesques "hors normes", des mozarts de la finance !   [:moooonblooood:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70402448
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-04-2024 à 17:10:44  profilanswer

autocall a écrit :

Les Parisiens seront ravis de savoir que Ian Brossat utilise toujours plus de leurs impôts pour filer les apparts des beaux immeubles à des gens qui vont les louer 20€/m2 quand eux auront la chance d'acheter ceux qui restent à 15k€/m2  

https://twitter.com/IanBrossat/stat [...] LI5aw&s=19

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267077

Les loyers sont compris entre 7€/m²(PLA-I) et 14€/m² (PLS): https://elogie-siemp.paris/wp-conte [...] volets.pdf

Message édité par Theolaitouais le 06-04-2024 à 17:15:20
n°70402513
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-04-2024 à 17:26:29  profilanswer

kolian a écrit :

Limite ca me donnerait presque des remords d'avoir validé un gros projet d'optimisation fiscale.

Non en fait, rien à foutre de l'état des finances de la France :lol:

C'est quoi le montage ?   [:haralph:3]

---------------
Flickr
n°70402578
liveandpla​y
Posté le 06-04-2024 à 17:46:55  profilanswer

apfel a écrit :

Citation :

Ils ne s'en rendent compte que maintenant ? :o Bientôt la mairie de Paris va réaliser qu'en asséchant le marché avec l'objectif de 40% de HLM, les droits de mutation vont baisser, sans pouvoir être compensé par la hausse du reste des taxes  :sarcastic:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70402635
valentin
Posté le 06-04-2024 à 18:03:43  profilanswer

Mes recherches (et mon budget) m’obligent à changer et éloigner-élargir le secteur. Je vais devoir quitter la petite couronne.  
J’arrive a bievres. Qu’en pense le topic ? :D

Si je cherche plus à l’ouest j’arrive à la Celle StCloud.  
Pareil si le topic a un avis je prends.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 06-04-2024 à 18:10:33
n°70402765
Mellifluou​s
Posté le 06-04-2024 à 18:32:52  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Aucun rapport entre la qualité du bâti et le classement du logement...
C'est juste une répartition sur le loyer à fixer et la population éligible. Ça peut être dans un immeuble ultra quali ou un clapier... ce point dépendant surtout des finances de la ville concernée  :D  

:jap: Du coup, quand une ville parle de construire un certain nombre de logements sociaux ou intermédiaires, c'est pas un peu pipo, puisqu'ils pourraient très bien les réaffecter d'une catégorie à l'autre d'un coup de stylo ? :??:  (Sauf autre règle administrative qui interdit ça :o )

n°70402820
asmomo
Posté le 06-04-2024 à 18:41:17  profilanswer

Déjà c'est pas la ville qui construit en général, elle approuve juste les plans des promoteurs. Et donc l'idée c'est de forcer le promoteur à inclure dans son projet des HLM et des logements intermédiaires, en plus des logements vendus à des particuliers ou des pros pour habiter ou louer.

Le promoteur ne va pas se faire chier à changer la qualité des appart' d'un même immeuble, à part peut-être mettre les HLM au nord ou qqchose du genre.

edit : et oui effectivement l'affectation peut être flexible.

Message édité par asmomo le 06-04-2024 à 18:42:00

---------------
n°70403118
onina
Posté le 06-04-2024 à 19:52:36  profilanswer

Mellifluous a écrit :

:jap: Du coup, quand une ville parle de construire un certain nombre de logements sociaux ou intermédiaires, c'est pas un peu pipo, puisqu'ils pourraient très bien les réaffecter d'une catégorie à l'autre d'un coup de stylo ? :??: (Sauf autre règle administrative qui interdit ça :o )

Les prêts obtenus pour la construction ne sont pas les mêmes selon le type de logement social.

n°70403565
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-04-2024 à 21:15:17  profilanswer

valentin a écrit :

Mes recherches (et mon budget) m’obligent à changer et éloigner-élargir le secteur. Je vais devoir quitter la petite couronne.  
J’arrive a bievres. Qu’en pense le topic ? :D

Si je cherche plus à l’ouest j’arrive à la Celle StCloud.  
Pareil si le topic a un avis je prends.

Ben mes critères sont lesquels et quel est le boulot

n°70403572
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-04-2024 à 21:15:52  profilanswer

hyca a écrit :

Ben les critères sont lesquels et quel est le boulot

Comme ça moi je dirais celle saint cloud

n°70406419
rionsnoir
Posté le 07-04-2024 à 12:44:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas d'accord du tout ! il y'a une limite et ça depend du type de travaux : entre mettre 50k€ dans du gros oeuvre et 50k€ dans de la deco , à mon avis il y'a un cas où ça peut etre difficile de récupérer ses billes.

Dans un marché haussier ok les chances sont bonnes dans les 2 cas, dans un marché stagnant ça devient un pari si on a misé sur la deco, dans un marché baissier je miserais pas sur la recup des 50k€ de deco..

bref tout n'est pas perdu mai stout n'est pas gagné non plus :O

Dans mon cas c'est du gros oeuvre. Et on récupérerai que 20k sur les 50k... Mais on va être obligé de bouger.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70406459
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 12:54:51  answer

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 199575.htm

Violent ce genre de localisation quand même  :ouch:  

Je me demande si c'est une bonne affaire ou un truc pourri et invendable/inlouable au final.

Message cité 7 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2024 à 12:55:09
n°70406468
onina
Posté le 07-04-2024 à 12:57:33  profilanswer

Rien n'est jamais inlouable à Paris :o

n°70407004
valentin
Posté le 07-04-2024 à 14:51:49  profilanswer

hyca a écrit :

Comme ça moi je dirais celle saint cloud

Critères c’est mini 4 chambres, 2 places voiture en garage et 1 ou 2 facile en extérieur (rue ou parcelle), cuisine ouverte ou ouvrable, si possible grand salon / salle à manger pour recevoir et avoir une pièce de vie.  

Et grâce au topic, merci pour toutes les réponses la dernière fois, des écoles pas trop nazes :D  

La celle saint cloud c’est pas loin de la gare donc tu entends les annonces sonores. Celle de bievres tu entend un fond de bruit de n118.  

Boulot en journée style 8h30-17h.

n°70407106
sausalito7​5
Posté le 07-04-2024 à 15:14:12  profilanswer

Salle d'eau à créer, pas de photos de la cuisine (sans doute immonde), encore trop cher pour ce que c'est et où c'est placé  :/

n°70407160
asmomo
Posté le 07-04-2024 à 15:29:40  profilanswer

C'est un appart' coupé en 2 si je comprends bien.

---------------
n°70407190
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-04-2024 à 15:34:48  profilanswer

Mon dieu je me fais la réflexion à chaque que j arrive sur Paris en tgv avec ce genre d immeuble le long de la voie « comment des gens peuvent vivre la »

n°70407203
chienBlanc
Posté le 07-04-2024 à 15:37:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mon dieu je me fais la réflexion à chaque que j arrive sur Paris en tgv avec ce genre d immeuble le long de la voie « comment des gens peuvent vivre la »

Moins cher. Pas les moyens de se loger ailleurs.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70407386
sausalito7​5
Posté le 07-04-2024 à 16:13:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

Moins pire que de vivre près d'une ligne TGV en tout cas ! Et ça roule forcément pas trop vite vite à cet endroit...

n°70407439
Maja-
Posté le 07-04-2024 à 16:24:21  profilanswer

Etonnant qu’il y ait 2 wc. Il faut voir si, avait 2k€ de travaux par m2, ça reste moins cher qu’un autre appart dans le quartier. Et l’Ai qui affirme qu’on entend pas les trains, euh  :pt1cable: .

n°70407922
farib
Posté le 07-04-2024 à 17:40:11  profilanswer

techniquement quand ton appartement vibre comme dans un tremblement de terre c'est pas le train que tu entends

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70407925
FRACTAL
Posté le 07-04-2024 à 17:40:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

mes beaux parents sont dans le 14 le long des voies qui mènent à montparnasse
c'est leur cuisine qui donne sur le rail, évidemment, ils sont un peu moins près que sur la photo (pas "collés", mais a 50 mètres des voies quand meme), c'est franchement pas génant, peut etre du au fait que les trains roulent pas vite quand ils passent, vu qu'ils sont en phase d'approche.

moi ça me traumatiserait d'être si près des voies et de mettre quand meme 25 minutes pour prendre un train à gare de lyon :o  

n°70407995
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2024 à 17:52:03  answer

https://www.immobiliare.it/annunci/ [...] =map#foto1

Appart de rêve pour moi, pour un prix "accessible".
Le semi moderne en Italie est de meilleure qualité qu'en France, même si je préfèrerais l'ancien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19747  19748  19749  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)