Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6696 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19743  19744  19745  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70384635
sausalito7​5
Posté le 03-04-2024 à 18:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LiamManziel a écrit :

Vu le nombre de photos merdiques prises par les agences, c'est malheureusement "déjà ça".

On voit souvent passer des annonces avec des photos (supposées) d'AI totalement pourraves, bah si les vendeurs ne disent rien c'est bien leur problème  :sleep:  

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 18:10:01  profilanswer

n°70385040
Oura_
Chien de haine
Posté le 03-04-2024 à 19:29:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah purée mais elle fait ça chez les autres ?  [:anakronik:10]

Oui, elle claque aussi les portes, fout de la flotte partout dans la salle de bain et laisse les lumières allumées (vachement logique quand dans le même temps tu cherches à faire des économies de bout de chandelle en ne tirant pas la chasse).

En fait c'est pas un deuxième WC qu'il faudrait mais carrément une maisonette indépendante.

n°70385046
jerries
Posté le 03-04-2024 à 19:30:46  profilanswer

Rant post  

On devait signer le compromis pour acheter notre future maison la semaine dernière, mais il manquait encore plusieurs documents qu’on avait demandé pendant les visites (il y a 2 mois donc).  

Ces documents sont toujours absents donc pas de signature.  

De quoi parle-t-on ?  

Oh que quelques broutilles :
- facture de ramonage de la cheminée (l’assurance devrait demander ce document si la maison crame à cause d’un feu de cheminée)  
- facture d’entretien de la chaudière gaz (idem)

Ah et aussi la déclaration de conformité de la maison (« DAACT ») histoire de savoir si elle respecte bien le permis de construire ou s’il faut tout détruire (on est encore dans les 10 ans avant la prescription).  

Ah et aujourd’hui je me rends compte que le vendeur a même pas déclaré l’ouverture des travaux suite à l’obtention du permis de construire. Donc en gros si la mairie est jusqu’au-boutiste elle pourrait dire que le permis de construire est réputé ne pas être valide car périmé donc la maison n’a aucune raison d’être sur son terrain aujourd’hui.  

Y en a qui doutent de rien hein. Et bizarrement c’est pas mon notaire qui m’a mis en garde que ça puait.

Edit : Et dire que c’est une maison d’architecte où l’archi le met en vitrine sur son site web. Pas très carré l’archi.

Message cité 1 fois
Message édité par jerries le 03-04-2024 à 19:35:16
n°70385164
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 19:54:23  answer

Pour la facture de ramonage c'est pas obligatoire non? Il suffit que tu le fasses faire avant la mise en route de la cheminée non?

n°70385184
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 19:59:10  profilanswer

Il va pas s'abaisser à ça

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70385187
jerries
Posté le 03-04-2024 à 19:59:52  profilanswer

C’est un non sujet effectivement d’un point de vue financier. D’un point de vue assurantiel je ne suis pas en phase avec toi. Sur un achat à ce prix là je peux payer moi même 100€ pour ça et 100€ pour l’entretien de la chaudière.  

C’est plus le Jean Foutre général qui me gave. C’est pas faute d’avoir pris les devants.

n°70385216
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 20:03:43  answer

J'ai acheté deux maisons avec cheminé et on m'a jamais fait chier pour la facture de ramonage en tout cas, encore moins pour l'entretien de la chaudière.

n°70385232
ignomo
Posté le 03-04-2024 à 20:05:47  profilanswer

Tu n'es pas réputé acheter le bien "en l'état" dans l'acte ?

n°70385234
jerries
Posté le 03-04-2024 à 20:05:52  profilanswer

Je trouve ça dommage de se passer d’avis d’experts qui te disent « tout va bien sur cet aspect là ».  

Mais bon chacun fait ce qu’il veut de son temps et de son argent.  

Encore une fois c’est un non sujet par rapport à la situation administrative de la construction.

n°70385236
asmomo
Posté le 03-04-2024 à 20:06:07  profilanswer

apidya a écrit :

Écrire un truc pareil et que personne ne bondisse, le niveau de la discussion  :heink:

Déficit / Dette apprend la différence, toussa...

Le remboursement de la dette n'a pas ou très peu évolué. Il est normal de s'endetter pour investir et en période taux bas aucune raison de se priver. Forcement le stock de dette augmente, et alors  :D  

Après je m'en tape je suis pas parisien mais j'aimerais bien avoir les taux de prélèvement locaux d'un parisien  [:cosmoschtroumpf]  

Edith : discussion toilette un par niveau c'est quand même bien. Perso j'en ai 4 mais c'était franchement pas un critère...

Hidalgo a quand même fait de la dette pas propre du genre vendu tous les loyers pour les 50 prochaines années en échange d'une somme tout de suite...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 20:06:07  profilanswer

n°70385241
jerries
Posté le 03-04-2024 à 20:07:23  profilanswer

ignomo a écrit :

Tu n'es pas réputé acheter le bien "en l'état" dans l'acte ?

Si mais je ne suis pas sachant. Donc si un professionnel du corps de métier X a bien voulu entretenir le produit qui le concerne c’est que dans l’ensemble il n’y a pas de problème sur cet aspect.  

Un feu de conduit de cheminée ça arrive.  

Une intoxication au monoxyde de carbone ça arrive.

n°70385250
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2024 à 20:10:00  profilanswer

Il manque le lieu, la date et l'heure en signature des posts

Message édité par philibear le 03-04-2024 à 20:11:29

---------------
n°70385276
asmomo
Posté le 03-04-2024 à 20:15:40  profilanswer

Piraa a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas du tout suivi les taux du moment, est ce que vous pourriez me dire ce qu'est un bon taux pour :

Couple de primo accédant
Pret sur 25 ans  
300k€ de pret
Environ 10% d apport  
Maison DPE C

J'ai trouvé une simulation à 3,35% sans assurance et ça me paraît pas degueu.

Vous en pensez quoi ?

Il y a un topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70385284
babaz2
Posté le 03-04-2024 à 20:18:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Hidalgo a quand même fait de la dette pas propre du genre vendu tous les loyers pour les 50 prochaines années en échange d'une somme tout de suite...

En quoi c est problématique cette histoire de loyers capitalisés ? Jamais vu d explication claire dans la presse

n°70385451
liveandpla​y
Posté le 03-04-2024 à 20:52:44  profilanswer

Piraa a écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas du tout suivi les taux du moment, est ce que vous pourriez me dire ce qu'est un bon taux pour :

Couple de primo accédant
Pret sur 25 ans  
300k€ de pret
Environ 10% d apport  
Maison DPE C

J'ai trouvé une simulation à 3,35% sans assurance et ça me paraît pas degueu.

Vous en pensez quoi ?

Si les taux sont déjà aussi bas pour ces montants et cette durée, la hausse des prix va vite revenir  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70385623
farib
Posté le 03-04-2024 à 21:21:17  profilanswer

babaz2 a écrit :

En quoi c est problématique cette histoire de loyers capitalisés ? Jamais vu d explication claire dans la presse

bah ca fait du fric a dépenser rapidement et apres plus rien, c'est juste pas tres bon pere de famille comme gestion

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°70385627
Piraa
Posté le 03-04-2024 à 21:22:21  profilanswer

n°70386511
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2024 à 23:20:06  answer

Quelqu'un connait un peu les résidences Parly 2 au Chesnay ?
vous en pensez quoi ?
sympa pour vivre ? Intéressant pour du locatif ?

n°70386610
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 03-04-2024 à 23:37:21  profilanswer

les grands parents de mon copain y sont
sympa car ils sont au rdc avec grand jardin et appart très vitré
ya une piscine
mais cest loin de tout, pas de box pour la voiture, charges élevées... jsais pas si en locatif c'est recherché

n°70386626
oh_damned
Posté le 03-04-2024 à 23:41:13  profilanswer

Si c'est pour être loin de tout, autant se prendre une belle maison dans un village coquet du 78.

La seule animation du coin c'est Parly 2, autant se pendre directement...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70386752
asmomo
Posté le 04-04-2024 à 00:36:36  profilanswer

T'as une clinique réputée (mon père s'y est fait opérer de trucs variés plusieurs fois) donc pour un vieux c'est pas loin de tout, il y a tout ce qu'il faut :d

---------------
n°70387012
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2024 à 07:52:05  profilanswer

jerries a écrit :

Rant post  

On devait signer le compromis pour acheter notre future maison la semaine dernière, mais il manquait encore plusieurs documents qu’on avait demandé pendant les visites (il y a 2 mois donc).  

Ces documents sont toujours absents donc pas de signature.  

De quoi parle-t-on ?  

Oh que quelques broutilles :
- facture de ramonage de la cheminée (l’assurance devrait demander ce document si la maison crame à cause d’un feu de cheminée)  
- facture d’entretien de la chaudière gaz (idem)

Ah et aussi la déclaration de conformité de la maison (« DAACT ») histoire de savoir si elle respecte bien le permis de construire ou s’il faut tout détruire (on est encore dans les 10 ans avant la prescription).  

Ah et aujourd’hui je me rends compte que le vendeur a même pas déclaré l’ouverture des travaux suite à l’obtention du permis de construire. Donc en gros si la mairie est jusqu’au-boutiste elle pourrait dire que le permis de construire est réputé ne pas être valide car périmé donc la maison n’a aucune raison d’être sur son terrain aujourd’hui.  

Y en a qui doutent de rien hein. Et bizarrement c’est pas mon notaire qui m’a mis en garde que ça puait.

Edit : Et dire que c’est une maison d’architecte où l’archi le met en vitrine sur son site web. Pas très carré l’archi.

Les deux premiers points sont du détails, une simple clause de "le vendeur s'engage à fournir les justificatifs....au plus tard au jour de la réitération authentique" serait suffisante
DAACT : a obtenir, là encore possible de le prévoir comme condition suspensive pour éviter un retard trop significatif (ou que e vendeur trouve que t'es un chieur et qu'il s'engage avec quelqu'un d'autre, s'il en a l'occasion).

n°70387061
giorkal
Posté le 04-04-2024 à 08:11:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est pour être loin de tout, autant se prendre une belle maison dans un village coquet du 78.

La seule animation du coin c'est Parly 2, autant se pendre directement...

Et Parly 2 est tres cher  
ce sont des magasin "hype"  qui, par exemple, te vendent des trucs de bricolage 3 fois le prix d'un LeroyMerlin de bousie

n°70387111
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 08:28:35  profilanswer

Le point très intéressant c'est que tu as un bon cadre de vie , typique avec des jeunes enfants c'est nickel (école crèche pas loin) , plusieurs piscines de copro notamment et dans ce cas tu t'en fous d'avoir les fameux cours de japonais du soir a paris.

Et les prix a l'achat sont intéressant vs d'autres banlieues dortoir.

En effet le seul truc dans la "ville" c'est parly2

Paradoxalement j'ai un client qui vends un bien là bas hors de la copro (qui doit représenter 80% de la ville) et il est un peu entre deux eaux (dans le sens où la copro c'est relativement pas cher pour l'île de France et les gens qui cherchent la bas voient pas forcément l'intérêt d'un appart hors de tout ça, plus premium mais plus cher )

Je pense pas que du locatif soit dans l'esprit la bas

n°70387217
jerries
Posté le 04-04-2024 à 08:51:20  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les deux premiers points sont du détails, une simple clause de "le vendeur s'engage à fournir les justificatifs....au plus tard au jour de la réitération authentique" serait suffisante
DAACT : a obtenir, là encore possible de le prévoir comme condition suspensive pour éviter un retard trop significatif (ou que e vendeur trouve que t'es un chieur et qu'il s'engage avec quelqu'un d'autre, s'il en a l'occasion).

Oui totalement pour les deux premiers points : osef.  

Pour la DAACT le problème est que le vendeur ne veut pas mettre ca en clause suspensive pour éviter que je puisse me désengager genre 1 mois avant la signature définitive s’il y a des non conformités majeures.  

Pas de clause = je signe pas.

n°70387540
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-04-2024 à 09:47:11  profilanswer

Oura_ a écrit :

Oui, elle claque aussi les portes, fout de la flotte partout dans la salle de bain et laisse les lumières allumées (vachement logique quand dans le même temps tu cherches à faire des économies de bout de chandelle en ne tirant pas la chasse).

En fait c'est pas un deuxième WC qu'il faudrait mais carrément une maisonette indépendante.

Mon pauvre [:haute legende:4]  
Ta femme ne dit rien ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70387648
salsifi34
Posté le 04-04-2024 à 10:01:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Mon pauvre [:haute legende:4]
Ta femme ne dit rien ?

Il a malheureusement un exemple de ce que va devenir sa femme en vieillissant  [:talladega:4]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70387791
Hortense
Posté le 04-04-2024 à 10:21:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

tout miser sur la piscine ( avec des photos moches en plus ) :o

https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2451419218

comment des vendeurs peuvent laisser une agence faire une annonce pareille ?

Eux aussi misent tout sur la piscine vue le prix  :( :
https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2494495992

n°70387801
haohan
Posté le 04-04-2024 à 10:22:07  profilanswer

jerries a écrit :

Oui totalement pour les deux premiers points : osef.  

Pour la DAACT le problème est que le vendeur ne veut pas mettre ca en clause suspensive pour éviter que je puisse me désengager genre 1 mois avant la signature définitive s’il y a des non conformités majeures.  

Pas de clause = je signe pas.

Y a pas de fumée sans feu. Y a sûrement d'autres trucs louches chez le vendeur.

Il semble malhonnête, genre je retrouve pas la facture => en fait ça na pas été fait. Mais le gros NOGO pour moi c'est le DAACT. Désolé mais c'est très risqué.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70387804
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 10:22:55  profilanswer

giorkal a écrit :

Et Parly 2 est tres cher  
ce sont des magasin "hype"  qui, par exemple, te vendent des trucs de bricolage 3 fois le prix d'un LeroyMerlin de bousie

Parly 2 j'y vais régulièrement.  [:lautho:10]  
C'est très chic, avec toute la population de Versailles d'à coté qui y vient.  [:le petit nicolas:4]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70387888
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-04-2024 à 10:33:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Parly 2 j'y vais régulièrement.  [:lautho:10]  
C'est très chic, avec toute la population de Versailles d'à coté qui y vient.  [:le petit nicolas:4]

il est pas trop mal comme centre commercial effectivement. Bon faut dire que par rapport à Velizy 2 ou Plaisir, ce n'est pas difficile  :o

n°70387978
asmomo
Posté le 04-04-2024 à 10:44:11  profilanswer

Hortense a écrit :

La piscine qui doit coûter plus cher que la maison que je regarde :lol: Manque plus que le maître nageur et tu fais piscine municipale.

---------------
n°70387997
chienBlanc
Posté le 04-04-2024 à 10:45:54  profilanswer

doudou5 a écrit :

il est pas trop mal comme centre commercial effectivement. Bon faut dire que par rapport à Velizy 2 ou Plaisir, ce n'est pas difficile  :o

Oui, avant j'allais à V2.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70388000
wizza
Posté le 04-04-2024 à 10:46:16  profilanswer

asmomo a écrit :

La piscine qui doit coûter plus cher que la maison que je regarde :lol: Manque plus que le maître nageur et tu fais piscine municipale.

Comment on passe autour de la table dans la cuisine ?  :heink:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70388014
coco2782
Posté le 04-04-2024 à 10:47:48  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Le point très intéressant c'est que tu as un bon cadre de vie , typique avec des jeunes enfants c'est nickel (école crèche pas loin) , plusieurs piscines de copro notamment et dans ce cas tu t'en fous d'avoir les fameux cours de japonais du soir a paris.  

Et les prix a l'achat sont intéressant vs d'autres banlieues dortoir.  

En effet le seul truc dans la "ville" c'est parly2  

Paradoxalement j'ai un client qui vends un bien là bas hors de la copro (qui doit représenter 80% de la ville) et il est un peu entre deux eaux (dans le sens où la copro c'est relativement pas cher pour l'île de France et les gens qui cherchent la bas voient pas forcément l'intérêt d'un appart hors de tout ça, plus premium mais plus cher )  

Je pense pas que du locatif soit dans l'esprit la bas  

Pour le coup j'ai jamais vraiment compris le Chesnay.  

Il n'y à RIEN à faire, et les prix sont très très chers, presque les prix de Versailles qui est à des années lumieres en terme d'offre de restaurant/activité etc...

(pour les prix je parle principalement de la grand artère qui va de cet hopital au rond point quand on arrive bd du roi à versailles)

ok tu as la clinique qui est pas mal mais bon ....

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 04-04-2024 à 10:49:33
n°70388028
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-04-2024 à 10:49:31  profilanswer

wizza a écrit :

Comment on passe autour de la table dans la cuisine ?  :heink:

Et si veut ouvrir le frigo

---------------
n°70388046
mr_rouge
Posté le 04-04-2024 à 10:51:31  profilanswer

Hortense a écrit :

Le drapeau de la Corse au dessus de la piscine dans le 57... Je suis toujours sceptique de la gestion de l'humidité dans ce genre de truc.
Que ça parait froid comme ambiance...

n°70388139
kolian
Posté le 04-04-2024 à 11:04:06  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Le drapeau de la Corse au dessus de la piscine dans le 57... Je suis toujours sceptique de la gestion de l'humidité dans ce genre de truc.

Grosse VMC et c'est bon :o

---------------

n°70388246
Hortense
Posté le 04-04-2024 à 11:15:48  profilanswer

kolian a écrit :

Grosse VMC et c'est bon :o

Oui et c'est complétement à part de la maison.

https://maps.app.goo.gl/XyZiLY3oaVVdgkkKA

n°70388424
FRACTAL
Posté le 04-04-2024 à 11:38:27  profilanswer

coco2782 a écrit :

Pour le coup j'ai jamais vraiment compris le Chesnay.

Il n'y à RIEN à faire, et les prix sont très très chers, presque les prix de Versailles qui est à des années lumieres en terme d'offre de restaurant/activité etc...

(pour les prix je parle principalement de la grand artère qui va de cet hopital au rond point quand on arrive bd du roi à versailles)

ok tu as la clinique qui est pas mal mais bon ....

C'est pour ça que je parlais de "dortoir"
Un peu comme l'impression que j'ai de Antony et Châtillon , avec des M2 en plus
(Si j'avais un boulot sédentaire avec du TT j'aurai même envisagé le chesnay, bon les charges de copro m'auraient refroidi :d )

n°70388479
as253
Loucheur averti
Posté le 04-04-2024 à 11:42:49  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Amneville [:lesadfrog:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19743  19744  19745  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)