Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7124 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19746  19747  19748  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70395511
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 11:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le seul luxe est le toît en ardoise obligatoire. Et elle ne fait strictement rien car elle ne sait pas faire.

Message édité par asmomo le 05-04-2024 à 11:36:09

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 11:35:19  profilanswer

n°70395600
chienBlanc
Posté le 05-04-2024 à 11:45:51  profilanswer

C'est plus cher les ardoises ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70395608
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2024 à 11:46:27  profilanswer

Oura_ a écrit :

Inconvenant mais habituel oui.

Euh habituel non. J’imagine que ça existe mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu un truc pareil.  
Faut quand même être sacrément gonflé pour ajouter la surface d’une pièce sans fenêtre, pourquoi pas le vide sanitaire aussi !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70395639
mr_rouge
Posté le 05-04-2024 à 11:50:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui mais ça dure plus longtemps.

n°70395644
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2024 à 11:51:04  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Of course mais je me vois mal mettre du parquet massif dans un pavillon  [:ldoh:1]  

Quand je parle d'étage, je parle de vrai étage. Soit intégral, soit très légèrement mansardé. Pas de combles aménagés, c'est pour les greniers ça ;)

T'as déjà pas de chance car c'est rares de voir des marches au RdC. Tu cumules les désavantages des 2 mondes là :o Surtout qu'à avoir un salon à niveau différent, autant avoir un salon encaissé à la mode 60's/70's, c'est cosy.

Du reste, encore une fois, tes M² ou ta disposition ne dépendent pas de l'étage. Ce que je constate c'est que les maisons de pleins pieds ne sont pas plus étendues que celles à étage, au contraire. Donc tu n'as pas un plus grand salon sous prétexte que tu n'as pas d'étage.

Faut remettre les choses dans leur contexte : on parle d’une maison de 4 chambres, grand terrain, 50 mins de Paris à 200K€ habitable sans travaux (hors deco).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70395682
chienBlanc
Posté le 05-04-2024 à 11:54:34  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Oui mais ça dure plus longtemps.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70395686
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-04-2024 à 11:55:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Yeap pour les ardoises elles-même surtout si naturelle et plus galère à mettre en œuvre aussi donc pose plus chère aussi.

n°70395711
zorg666
Posté le 05-04-2024 à 11:58:05  profilanswer

Kiriou a écrit :

Euh habituel non. J’imagine que ça existe mais je n’ai pas souvenir d’avoir vu un truc pareil.  
Faut quand même être sacrément gonflé pour ajouter la surface d’une pièce sans fenêtre, pourquoi pas le vide sanitaire aussi !

Ah, c'est une nouvelle règle ? Du coup on doit enlever la surface des wc/salle de bains/ cellier sans fenêtres ?  :o

n°70395821
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-04-2024 à 12:14:09  profilanswer

Kiriou a écrit :

Pourtant vu plusieurs fois dernièrement, des pièces bricolées dans des vides sanitaires, auxquelles on n'accède que par l'extérieur, mais vendues comme des "rez-de-jardin" et comptées dans la surface totale (et dans le prix).

n°70395881
liveandpla​y
Posté le 05-04-2024 à 12:24:49  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Pavillon de plein pied comme ça ... faut aimer on va dire  [:alain doux-lilas:5]

C'est toujours mieux qu'une maison avec un seul WC à l'étage.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 12:24:49  profilanswer

n°70396194
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2024 à 13:12:04  profilanswer

Les Parisiens seront ravis de savoir que Ian Brossat utilise toujours plus de leurs impôts pour filer les apparts des beaux immeubles à des gens qui vont les louer 20€/m2 quand eux auront la chance d'acheter ceux qui restent à 15k€/m2

https://twitter.com/IanBrossat/stat [...] LI5aw&s=19

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/267077

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°70396428
boulgakov
Posté le 05-04-2024 à 13:39:22  profilanswer

Très bien  :jap:

n°70396459
alpachinoi​s
Posté le 05-04-2024 à 13:42:05  profilanswer

autocall a écrit :

Les Parisiens seront ravis de savoir que Ian Brossat utilise toujours plus de leurs impôts pour filer les apparts des beaux immeubles à des gens qui vont les louer 20€/m2 quand eux auront la chance d'acheter ceux qui restent à 15k€/m2

T'as qu'à être infirmier et essayer d'être éligible.  [:jean-michel platini:1]

n°70396524
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 05-04-2024 à 13:50:10  profilanswer

autocall a écrit :

Mais quelle horreur ! Un immeuble de bureau transformé en logement social  :sarcastic:

n°70396546
onina
Posté le 05-04-2024 à 13:52:02  profilanswer

apidya a écrit :

Mais quelle horreur ! Un immeuble de bureau transformé en logement social  :sarcastic:

+1 (y compris le smiley :o).

n°70396671
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-04-2024 à 14:05:19  profilanswer

la rénovation a du couter un bras, c'est du ""HLM"" image ça.

Bonus spécial : t'as rien comme commerces autour

Message édité par mirzmirz le 05-04-2024 à 14:05:40
n°70396679
alpachinoi​s
Posté le 05-04-2024 à 14:06:09  profilanswer

apidya a écrit :

Mais quelle horreur ! Un immeuble de bureau transformé en logement social :sarcastic:

Attends certains veulent un max de services dispo à Paname mais veulent que ceux qui ramassent les ordures fassent 3h de transport par jour pour eux. Bref venez faire le sale boulot et cassez vous quoi. :o

n°70396810
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2024 à 14:20:42  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne sais pas si tu cherches toi-même et quel est ton budget mais un salon de 45m² bien dégagé et bien lumineux, et de préférence avec une véranda (c'est aussi dans mes critères, même si pas obligatoire puisque ça peut s'ajouter), ce n'est pas si courant sans taper dans la grosse maison chère. Les maisons ont souvent une empreinte au sol d’environ 80 m², tout en incluant au moins une chambre+sde/sdb, une entrée, voire un garage au RDC. Et quand il y a la surface, elle est souvent en L, avec une certaine étroitesse, ce qui me plaît moins. Ma maison idéale n'aurait qu'une grande pièce au RDC avec un côté cuisine, et disons un coin ou arrière cuisine+WC+escalier vers l'étage, mais ça n'existe pour ainsi dire pas.

Les marches dans la maison c'est entre la maison originale et l'extension (entrée, 1 chambre, buanderie, grenier). Salon encaissé c'est un style ouais mais pour moi à réserver à la pièce de vie géante, pour créer un coin cosy comme tu dis, sinon pareil ça limite les possibilités.

Pourquoi tu mettrais pas du parquet dans un pavillon ?

C'est ce que je t'ai dit d'entrée de jeu, ce genre de maison est tellement une boussole sud pour moi que je ne suis pas le plus indiqué pour juger de l'intérêt ou non de tel ou tel caractéristique.

Je réagissais surtout à l'argument : "C'est de plein pieds c'est mieux que de se farcir un escalier".

Certes tu gagnes la mobilité (et encore pas dans le bien que tu cites, cf les marches du salon), mais tu perds les m². Tu le dis toi même en disant que l'emprunte au sol ne varie pas.

Cela dit si t'en a pas besoin peut importe hein, je ne juge pas ton choix mais ton argument. Car à empreinte au sol similaire, si je te retire l'étage, tu perds les m²/pièces de l'étage, c'est sine qua non :o Or c'est justement ce que je reproche à l'argumentaire des promoteurs de ce genre de bâtisse, à savoir essayer de m'expliquer qu'à surface au sol similaire j'aurais autant de pièces qu'avec un étage. C'est absurde.

Je ne mettrais pas de parquet dans un pavillon car ça m'attristerais de mettre de l'argent dans un matériaux noble pour une batisse qui sera un tas de gravat même pas 1 siècle après sa construction, mais aussi car y aurait un manque de cohérence/d'harmonie.
La maison est dans l'Eure, que je connais bien pour y avoir ma famille maternelle. T'as quand même de sacrés biens locaux qui mériteraient un parquet à la place des tomettes plutôt que la pavillon Phenix :o

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 05-04-2024 à 17:30:14

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70396832
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 05-04-2024 à 14:24:05  profilanswer

autocall a écrit :

On ne voit jamais les dégats intérieurs.

Et encore, y a pas eu le passage de la population dedans. A se demander si les pierres vont tenir les coups.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70397000
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2024 à 14:43:49  profilanswer

alpachinois a écrit :

Attends certains veulent un max de services dispo à Paname mais veulent que ceux qui ramassent les ordures fassent 3h de transport par jour pour eux. Bref venez faire le sale boulot et cassez vous quoi. :o

Tu as tout compris, le but de la mairie c'est d'avoir quelques salauds de gros riches qui paient (faut éviter de tous les dégager quand même) et le reste en HLM qui votent pour eux.

La famille à 5k/mois (qui fait tourner les services aussi hein) aura elle le droit au même appart (pas refait) 3x plus cher [:inick:4]

---------------
n°70397025
ikanmir
Posté le 05-04-2024 à 14:46:42  profilanswer

Moi qui croyais que Paris était peuplé de Lookoom.

n°70397068
boulgakov
Posté le 05-04-2024 à 14:50:24  profilanswer

autocall a écrit :

Tu as tout compris, le but de la mairie c'est d'avoir quelques salauds de gros riches qui paient (faut éviter de tous les dégager quand même) et le reste en HLM qui votent pour eux.

La famille à 5k/mois (qui fait tourner les services aussi hein) aura elle le droit au même appart (pas refait) 3x plus cher [:inick:4]

A 5k/mois pour une famille tu es éligible aux logements sociaux, hein...  :sarcastic:  

La jalousie rend con.

n°70397109
philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-04-2024 à 14:54:41  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est ce que je t'ai dit d'entrée de jeu, ce genre de maison est tellement une boussole sud pour moi que je ne suis pas le plus indiqué pour juger de l'intérêt ou non de tel ou tel caractéristique.

Je réagissais surtout à l'argument : "C'est de plein pieds c'est mieux que de se farcir un escalier".

Certes tu gagnes la mobilité (et encore pas dans le bien que tu cites, cf les marches du salon), mais tu perds les m². Tu le dis toi même en disant que l'emprunte au sol ne varie pas.

Cela dit si t'en a pas besoin peut importe hein, je ne juge pas ton choix mais ton argument. Car à emprunte au sol similaire, si je te retire l'étage, tu perds les m²/pièces de l'étage, c'est sine qua non :o Or c'est justement ce que je reproche à l'argumentaire des promoteurs de ce genre de bâtisse, à savoir essayer de m'expliquer qu'à surface au sol similaire j'aurais autant de pièces qu'avec un étage. C'est absurde.

Je ne mettrais pas de parquet dans un pavillon car ça m'attristerais de mettre de l'argent dans un matériaux noble pour une batisse qui sera un tas de gravat même pas 1 siècle après sa construction, mais aussi car y aurait un manque de cohérence/d'harmonie.
La maison est dans l'Eure, que je connais bien pour y avoir ma famille maternelle. T'as quand même de sacrés biens locaux qui mériteraient un parquet à la place des tomettes plutôt que la pavillon Phenix :o

EmprEInte [:babouchka:5]
Autant plein/plain, la différenciation sonore est impossible, autant ici elle guide.

Message édité par philibear le 05-04-2024 à 14:55:18

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70397194
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-04-2024 à 15:04:43  profilanswer

Une agence vient de m'envoyer ça, qui devrait correspondre à ma recherche : https://www.safti.fr/annonces/achat [...] 60/1115440

En plus de la qualité de l'annonce que je vous laisse découvrir :
- Dans le mail que j'ai reçu, rien de cliquable, je dois aller farfouiller sur leur site pour trouver l'annonce
- Le bled en question n'est pas dans ma recherche (pas loin, mais pas du tout le même genre)  

Ça prend toujours 6% un agent immo ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70397257
alpachinoi​s
Posté le 05-04-2024 à 15:11:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

A 5k/mois pour une famille tu es éligible aux logements sociaux, hein... :sarcastic:

La jalousie rend con.

C'est marqué que ces logements sont pour des profs infirmiers etc. Pas pour les dealer. Mais bon la rage de certains ici.  [:mooonblood:2]

n°70397312
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2024 à 15:20:48  profilanswer

J'aime vraiment beaucoup Anne et sa team, ils ont le talent de faire rager les minables. [:ipoule3:7]  

D'ailleurs, encore une victoire de Sainte Anne  [:shimay:1] :
https://www.institutparisregion.fr/ [...] anciliens/

Citation :

Ensuite, le vélo s’est clairement imposé à Paris (30 % des déplacements à vélo en Île-de-France sont effectués par les Parisiens). Les Parisiens utilisent plus le vélo que la voiture.

Et ils ont bien raison. Quel kiffe de voir la ville comme ca chaque fois que je rentre en France  [:kapitan wurst:4]  

Quand je pense qu'il y a des neuneus qui souhaitent la remplacer par cette abrutie de Dati  [:rachida_fillon].

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70397378
Oura_
Chien de haine
Posté le 05-04-2024 à 15:28:58  profilanswer

Kara a écrit :

Une agence vient de m'envoyer ça, qui devrait correspondre à ma recherche : https://www.safti.fr/annonces/achat [...] 60/1115440

En plus de la qualité de l'annonce que je vous laisse découvrir :
- Dans le mail que j'ai reçu, rien de cliquable, je dois aller farfouiller sur leur site pour trouver l'annonce
- Le bled en question n'est pas dans ma recherche (pas loin, mais pas du tout le même genre)  

Ça prend toujours 6% un agent immo ?

Je pense que le bien est tellement exceptionnel qu'ils ne veulent pas qu'on le retrouve sans passer par l'agence. :jap:

n°70397401
Antonello
Posté le 05-04-2024 à 15:33:12  profilanswer

autocall a écrit :

Franchement si c'était pour loger les infirmières de Bichat, les sapeurs-pompiers de Paris ou les gardiens de la paix du coin pourquoi pas

Mais je pense deviner que ça sera pas le cas in fine  :o

n°70397428
onina
Posté le 05-04-2024 à 15:36:50  profilanswer

Antonello a écrit :

Franchement si c'était pour loger les infirmières de Bichat, les sapeurs-pompiers de Paris ou les gardiens de la paix du coin pourquoi pas

Et pourquoi pas ?  [:transparency]

n°70397455
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 05-04-2024 à 15:39:44  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je pense que le bien est tellement exceptionnel qu'ils ne veulent pas qu'on le retrouve sans passer par l'agence. :jap:

Évidemment, brouillage de pistes.

En fait le terrain fait 1500m², c'est à Mont-Saint-Aignan et les rafraichissements à prévoir, c'est de poncer le teck au bord de la piscine.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°70397527
autocall
Wallah
Posté le 05-04-2024 à 15:50:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

A 5k/mois pour une famille tu es éligible aux logements sociaux, hein... :sarcastic:

La jalousie rend con.

Que tu mettras 10 ans à avoir. Preuve qu'il en faut plus !

---------------
n°70397868
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2024 à 16:46:14  profilanswer

zakatana a écrit :

J'aime vraiment beaucoup Anne et sa team, ils ont le talent de faire rager les minables. [:ipoule3:7]  

D'ailleurs, encore une victoire de Sainte Anne  [:shimay:1] :
https://www.institutparisregion.fr/ [...] anciliens/

Citation :

Ensuite, le vélo s’est clairement imposé à Paris (30 % des déplacements à vélo en Île-de-France sont effectués par les Parisiens). Les Parisiens utilisent plus le vélo que la voiture.

Et ils ont bien raison. Quel kiffe de voir la ville comme ca chaque fois que je rentre en France  [:kapitan wurst:4]  

Quand je pense qu'il y a des neuneus qui souhaitent la remplacer par cette abrutie de Dati  [:rachida_fillon].

De deux choses l'une.
Soit les invectives et les insultes sont soudainement autorisées et je vais te rendre la pareil et m'occuper de ton cas  [:itm]  
Soit c'est toujours hors charte et tu gardes ce vocabulaire pour tes apéros inclusifs entre fan boys d'Hidalgo  [:itm]

---------------
n°70397964
liveandpla​y
Posté le 05-04-2024 à 17:01:22  profilanswer

Antonello a écrit :

+1, plutôt que de faire du HLM, il faudrait en faire des logements de fonction. Là au moins on saurait qui est dedans, et pourquoi.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70398092
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2024 à 17:21:41  profilanswer

liveandplay a écrit :

+1, plutôt que de faire du HLM, il faudrait en faire des logements de fonction. Là au moins on saurait qui est dedans, et pourquoi.

Mais ça n'a rien à voir [:transparency]

Ça existe encore les logements de fonction d'ailleurs ? Tu mettrais quelles professions la-dedans exactement ? Tu veux faire un immeuble full infirmières ? Une caserne ? [:cond:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 05-04-2024 à 17:22:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70398201
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-04-2024 à 17:43:42  profilanswer

Ca existe oui. Je livrais des infirmières de l'hopital Tenon dans une aile de l'hosto. Ou les pompiers de la caserne St Fargeau dans la caserne.
Ma frangine en banlieue vit dans un immeuble full personnel d'agents publics (mairie et services sociaux). C'est pas "de fonction" mais loyers hlm et logements réservés.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70398409
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-04-2024 à 18:17:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

m'occuper de ton cas [:itm]

Oh oui 19h nation :lol:

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70398444
sausalito7​5
Posté le 05-04-2024 à 18:22:55  profilanswer

zakatana a écrit :

Quand je pense qu'il y a des neuneus qui souhaitent la remplacer par cette abrutie de Dati  

C'est toi le neuneu si tu penses VRAIMENT qu'elle a une chance d'être réélue  :sleep:

Edit : c'est HS anyway mais y a le topic Paris si tu veux parler d'elle ! Et pas besoin d'un sondage pour savoir ce que ceux qui y vivent, pensent de soeur Anne  :ange:

Message édité par sausalito75 le 05-04-2024 à 18:24:58
n°70398455
Lagoon57
Posté le 05-04-2024 à 18:24:41  profilanswer

Hidalgo ça me paraît finito en effet. Même si elle a ses fanboys.

---------------

n°70398571
Kiriou
Vicious...
Posté le 05-04-2024 à 18:45:16  profilanswer

zakatana a écrit :

Oh oui 19h nation :lol:

Une telle mémoire de poisson rouge que tu en oublies les 6-7 mots qui précèdent ?

---------------
n°70398578
Romf
Posté le 05-04-2024 à 18:46:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Disons que je suis un grand fan des bidochons, mon but n'étant pas d'en être un  :whistle:

C'est parceque tu n'as pas encore fait ta révolution copernicienne ça :o

n°70398718
asmomo
Posté le 05-04-2024 à 19:10:30  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pas limite museau ça de remplacer des belles tomettes anciennes par du parquet ?

Sinon perso le parquet c'est marcher pieds nus sur du bois qui me plaît principalement, le côté haut de gamme est accessoire. Un parquet collé ou flottant pas cher ira très bien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19746  19747  19748  ..  20353  20354  20355  20356  20357  20358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)