Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19732  19733  19734  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70349021
clydebarro​w1
Posté le 27-03-2024 à 15:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
Des personnes que je connais qui ont du (doivent) vendre en IDF, c'est rarement avec de la grasse PV et opportunisme. C'est essentiellement du divorce en ce moment.
 
 
Car quand tu as acheté il y a 10 ans avec un CRD de 25 ans et que tu regardes ton tableau d'amortissement, tu déduis les FAI et FDN, tu pleures un peu.
 
 
Exemple avec une opération en 2014 : 300 k€ @ 3% sur 25 ans + 20 k€ de FDN et 15 k€ FAI en financement propre, soit 335  k€ au total.
 
10 ans plus tard, en IDF augmentation de 15% de PV d'après MA, soit 345 k€ en prix de vente.
 
K restant du 200 k€. Donc 100 k€ d'amortissement. PV possible de 145 k€ -35 k€ d'apport = 55 k€ par part.
Je ne comptes pas les frais annexes : frais d'emprunt, frais d'assurance et TF.
 
Donc si le ménage doit intégrer une baisse de 20 ou 30 k€ sur le prix de vente, ça peut devenir assez rude pour ce reloger seul par la suite.


 
 
Oui, mais les 10 ans de loyer économisés on les prend pas en compte ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 15:16:08  profilanswer
 

n°70349053
sausalito7​5
Posté le 27-03-2024 à 15:19:45  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

Un trois-pièces de 260 m² doté d’un dressing de plus de 50 m², vue plongeante sur la Seine, le Jardin des Tuileries et le musée du Louvre: l’appartement privé parisien du couturier Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, a suscité la convoitise des acheteurs ce mardi, lors d’une vente aux enchères. Mis à prix 5,3 millions d’euros, ce bien, situé au 17 quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris, a été cédé pour 10 millions d’euros, selon nos informations. Soit près de 38.500 euros le m².  
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] f86ff00fa/


:o


C'est déjà passé hier hein... décidément, faut que tu ramènes partout tes gros sabots  :sleep:

n°70349118
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 15:26:53  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est surtout que 80% des Français sont à moins de 11% d'épargne de leurs revenus. 30 à 40 % des revenus sont aspirés par le logement.
 


 
Autant pour les gens aux revenus les + modestes c'est évidemment très difficile de se loger et de garder encore une capacité d'épargne ensuite.
Mais AMHA c'est un choix de vie très discutable pour la majorité des gens de classe moyenne, qui vivent souvent au dessus de leurs moyens et doivent en assumer de funestes conséquences.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70349197
kida
Posté le 27-03-2024 à 15:37:19  profilanswer
 

clydebarrow1 a écrit :


Oui, mais les 10 ans de loyer économisés on les prend pas en compte ?


 
Evidemment que c'est positif au final.  
 
Reste que les gens auront le sentiment d'avoir beaucoup payé pour en récupérer assez peu lors de la revente, la majorité ne sachant pas interpréter un tableau d'amortissement.  
 
De mon humble perception, la généralisation des crédits à 25 ans depuis 15 ans, à tendance à diminuer la mobilité immobilière.


---------------
.::| Feedback |::.
n°70349216
fiend41
why not !
Posté le 27-03-2024 à 15:38:58  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Puis comme cela, ils sont persuadés que l'immo ca monte en ce moment :o
 
"regarde germaine, le voisin a mis a tel prix c'est que la notre vaut au moins x% de plus"  :D


 
 [:kida:2]  
 
eh oui toujours trop de boomers peinards ailleurs qui pensent que leur turne qui traine depuis XX mois en agence peut se vendre plus cher,   mais papy réveille  toi personne n'en voulait déjà avant de ta croute hors de prix  :fou:


Message édité par fiend41 le 27-03-2024 à 15:39:50
n°70349218
DonAman
Posté le 27-03-2024 à 15:39:06  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pour ton premier point c'est vrai, mais je vois pas ce qui permet de dire qu'on est "loin de la fin de la baisse".
Si on a retrouvé le pouvoir d'achat pré hausse des taux, et qu'en plus les prix ont baissé, pourquoi ça ne s'équilibrerait pas tranquillement? Alors oui, encore un peu de baisse ça semble tout à fait possible, mais je ne vois rien dans ton post qui pourrait expliquer qu'on soit loin de la fin de cette baisse.
Pour le TT, faut arrêter avec cette chimère. Ça commence à faire un moment que c'est installé, et on nous annonçait déjà la fin de l'attractivité de Paris et des grandes villes en général pendant le covid, on a vu que ce n'était pas du tout le cas.


 
Tu remarqueras que je n'ai pas dit moi-même "loin de la fin de la baisse" :o j'ai même soigneusement évité de m'avancer sur quand le point bas sera atteint. En fait je pense que la stabilisation aura lieu vers la fin de l'année, donc nous sommes peut-être d'accord sur ce point. Mais cela va, je pense, continuer à baisser pendant plusieurs mois.
 
Je n'ai pas parlé de fin de l'attractivité de Paris, ce serait ridicule, mais de baisse relative, un rééquilibrage en somme. Ce que je veux dire, c'est que le resserrement relatif des prix immobiliers entre Paris et les autres métropoles, qui a déjà largement eu lieu, devrait persister. Je ne vois pas de raison pour que le pouvoir d'achat immobilier tel que calculé par MA pour un double salaire médian doive rester durablement coincé à 28-29 m² alors qu'il est le double ou le triple dans d'autres villes.

n°70349293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-03-2024 à 15:49:28  profilanswer
 

kida a écrit :


 
C'est surtout que 80% des Français sont à moins de 11% d'épargne de leurs revenus. 30 à 40 % des revenus sont aspirés par le logement.
.


 
0% \o/

n°70349319
kida
Posté le 27-03-2024 à 15:51:52  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Autant pour les gens aux revenus les + modestes c'est évidemment très difficile de se loger et de garder encore une capacité d'épargne ensuite.
Mais AMHA c'est un choix de vie très discutable pour la majorité des gens de classe moyenne, qui vivent souvent au dessus de leurs moyens et doivent en assumer de funestes conséquences.
 


 
Y a de ça un peu.  [:jacline_ectoplasme:3]


---------------
.::| Feedback |::.
n°70349340
aleholi
Posté le 27-03-2024 à 15:55:08  profilanswer
 

DonAman a écrit :

Je ne vois pas de raison pour que le pouvoir d'achat immobilier tel que calculé par MA pour un double salaire médian doive rester durablement coincé à 28-29 m² alors qu'il est le double ou le triple dans d'autres villes.


Pas triple, donc oui pour un rééquilibrage probable, mais dans beaucoup de métiers de cadres, les opportunités et salaires (actuels et projetés sur le reste de la carrière) sont sans commune mesure à Paris, dans le top 10 des métropoles et dans le reste de la liste. A mon avis ça justifie probablement un écart qui resterait très conséquent (pas 30% quoi).


Message édité par aleholi le 27-03-2024 à 15:56:06

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70349389
nasdak
Posté le 27-03-2024 à 16:01:28  profilanswer
 

clydebarrow1 a écrit :

 


Oui, mais les 10 ans de loyer économisés on les prend pas en compte ?


Pas sûr qu'ils aient été économisés parce que le couple a remboursé le prêt pendant 10 ans ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 16:01:28  profilanswer
 

n°70349525
oh_damned
Posté le 27-03-2024 à 16:21:28  profilanswer
 

clydebarrow1 a écrit :


 
 
Oui, mais les 10 ans de loyer économisés on les prend pas en compte ?


 
 
Ils n'économisent pas 10 ans de loyers, mais la différence entre le loyer et la somme intérêts + assurance emprunteur + impôts fonciers + tous les petits coûts divers que seul un propriétaire paie.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70349629
pilef
Posté le 27-03-2024 à 16:40:53  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

[:fredmoul:1]

 

Sur la speculation, c'est quoi les elements tangibles qui permettent de differencier un marché speculatif d'un qui ne l'est pas? La nature des investisseurs?
Les particuliers peuvent aussi etre des speculateurs, qui sont meme plutot plus a risque de faire des choix non rationnels, donc pas hyper convaincu.

 

Le taux de logements innocupés? Sur ca j'ai trouvé ces sources:
https://www.statistiques.developpem [...] ts-vacants
https://www.lexpress.fr/argent/immo [...] HODMXOCW4/
qui ne semblent pas indiquer de mouvement tres specifique aux années 90 en tout cas.

Un spéculateur achète un bien pour le revendre rapidement avec une plus-value.

 

Quelqu'un qui achète un bien pour l'habiter n'est pas un spéculateur (même s'il achète en espérant gagner de l'argent par rapport à rester locataire).

n°70349700
manufactor​y
Posté le 27-03-2024 à 16:51:05  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ah bah c'est sur que eux, sauf contraints et forcés, ils vont rester dans leur logement plutôt que de se retrouver à vendre pour avoir moins bien  :D


 
Profils qui ont une augmentation de revenus ou d’épargne, qui se voient vivre dans plus grand ou mieux et qui ne saute pas le pas car « le prêt coûte trop cher » / « j’ai pas de plus value qui couvre mes travaux et frais de notaire . Sauf qu’en vrai, ils en auraient les moyens, c’est purement des freins psychologiques - et ils ne doivent pas être si mal là où ils sont.  
 
J’aurai dû préciser  :D

n°70349733
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-03-2024 à 16:54:38  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
En Méditerranée, on a le temps avant la montée des eaux, je crois que c'est 3mm / an.


Vs désertification massive du pourtour :o

n°70349755
simboss
Posté le 27-03-2024 à 16:56:31  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un spéculateur achète un bien pour le revendre rapidement avec une plus-value.
 
Quelqu'un qui achète un bien pour l'habiter n'est pas un spéculateur (même s'il achète en espérant gagner de l'argent par rapport à rester locataire).


 
Justement, s'il y avait eu une speculation intense, on aurait du voir la part de logements vacants augmenter fortement non?  
Or ca n'est pas le cas dans les liens que j'ai donné, les données ne sont pas specifiques a Paris, mais le mouvement a la hausse puis baisse etait similaire ailleurs en France, meme s'il etait plus limité.

n°70350018
clydebarro​w1
Posté le 27-03-2024 à 17:38:43  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Ils n'économisent pas 10 ans de loyers, mais la différence entre le loyer et la somme intérêts + assurance emprunteur + impôts fonciers + tous les petits coûts divers que seul un propriétaire paie.
 


 
Oui, je l'ai bien compris ainsi (j'ai déjà acheté )  :)  

n°70350291
liveandpla​y
Posté le 27-03-2024 à 18:31:32  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, en revanche en immo être capable de se loger pour le prix de son emprunt immo, c'est à dire bien inférieur au rendement locatif, est le veritable "rendement" de son achat de RP.
Quelle fut la charge d'intérêt payée sur la période + amortissement des frais de mutation + TF + charges proprietaire vs. location. C'est gagnant dans 90% des cas après 6-7 ans de stabilité dans le marché d'alors.
 
Aujourd'hui c'est plus nuancé, les rendements locatifs demeurent modestes, notamment évidemment là où les loyers sont cappés alors que les couts d'emprunt ont explosé. Mais je te rejoins sur l'érosion nette d'inflation de la valeur de l'immo français hors zones attirant la clientèle très aisée. Cela va continuer, c'est comme en Italie. Je prédis de longues années de marché mou ou d'érosion lente ou de rebond mou sous l'inflation pour les maisons périphériques et la majorité des villes de provinces peu dynamiques.


+1, parler de la valeur de l’immobilier sans la mettre en face des niveaux des loyers n’est pas pertinent. À moins de se loger gratuitement, l’achat reste intéressant après une certaine durée d’occupation. Que le marché soit flat pendant 10/20 ans est un non sujet dans la plupart des cas, au regard du loyer qui aurait été dépensé pour occuper le bien.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70350358
chevalier-​blanc-x
Posté le 27-03-2024 à 18:44:38  profilanswer
 

Pzu a écrit :

En termes de capitalisation pour la retraite, ce que je vois c'est que les prix dans ma proche couronne 92 sont revenus à ceux de 2011, soit 13 ans de non-création de valeur. Pire encore si on considère l'inflation qui a été plus que positive pendant ce laps de temps.
 
Si les marchés actions avaient fait ça, la majorité du topic bourse aurait sauté par la fenêtre  [:lumbahaab:1]


 
Étonnant que la petite couronne baisse plus que Versailles et SGL en lointaine couronne !

n°70350397
chevalier-​blanc-x
Posté le 27-03-2024 à 18:51:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Un spéculateur achète un bien pour le revendre rapidement avec une plus-value.
 
Quelqu'un qui achète un bien pour l'habiter n'est pas un spéculateur (même s'il achète en espérant gagner de l'argent par rapport à rester locataire).


 
Littéralement si, car il spécule qu’il sera gagnant. Pure spéculation.

n°70350665
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-03-2024 à 19:50:24  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


+1, parler de la valeur de l’immobilier sans la mettre en face des niveaux des loyers n’est pas pertinent. À moins de se loger gratuitement, l’achat reste intéressant après une certaine durée d’occupation. Que le marché soit flat pendant 10/20 ans est un non sujet dans la plupart des cas, au regard du loyer qui aurait été dépensé pour occuper le bien.


Oui et non car tu dois aussi considérer la rentabilité du capital investi et de l’épargne résultant de l’écart loyer-mensualité du prêt.  
En revanche ce qui n’est pas évoqué et pourtant très important dans certaines zones, c’est l’indisponibilité de certains biens à la location. Typiquement dans mon coin du 92, des logements familiaux dans les beaux quartiers et préférablement des maisons. C’est simple j’ai regardé sur SeLoger avec de poster et je n’ai rien trouvé qui correspond meme de loin à ce que j’ai acheté.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70350666
helloyes
Posté le 27-03-2024 à 19:50:26  profilanswer
 

Floating Spread a écrit :


 
C'était une bulle, qui a éclaté.
Aujourd'hui (et depuis les 90s justement), il n y a pas de bulle, juste un marché plus international, un coût de l'argent en baisse et une pénurie de logements.  
Le blocage actuel est dû à la hausse soudaine du coût de financement, mais une fois les indicateurs économiques stabilisés, avec les salaires qui ont augmenté en conséquence de l'inflation, le marché devrait repartir.
Je pense que pour qui le peut (cash ou credit qui sera renégocié), ce n'est pas un mauvais moment pour acheter.


Je sais pas vous le sortez d'ou votre inflation "salariale", quand bien meme, ca ne serait que de quelques %, chiffre dérisoire face aux changements du à la hausse ou baisse des taux

n°70350685
helloyes
Posté le 27-03-2024 à 19:54:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

ah bah pareil ici, une maison neuve dans un village du beaujo, premiere mise a prix : 499 ( facile 70 a 85 k trop cher ) pas vendu depuis quelques mois .... remise en vente à 529
 
j'ai pas compris ...


Y'a bien un pigeon acheteur qui fera une offre

n°70350691
liveandpla​y
Posté le 27-03-2024 à 19:56:01  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


Oui et non car tu dois aussi considérer la rentabilité du capital investi et de l’épargne résultant de l’écart loyer-mensualité du prêt.
En revanche ce qui n’est pas évoqué et pourtant très important dans certaines zones, c’est l’indisponibilité de certains biens à la location. Typiquement dans mon coin du 92, des logements familiaux dans les beaux quartiers et préférablement des maisons. C’est simple j’ai regardé sur SeLoger avec de poster et je n’ai rien trouvé qui correspond meme de loin à ce que j’ai acheté.


C'est pour ça qu'utiliser le fichier asi de la 1ère page est très utile pour prendre en compte toutes ces données.


Message édité par liveandplay le 27-03-2024 à 19:56:31

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70350700
onina
Posté le 27-03-2024 à 19:57:40  profilanswer
 

Pzu a écrit :

En termes de capitalisation pour la retraite, ce que je vois c'est que les prix dans ma proche couronne 92 sont revenus à ceux de 2011, soit 13 ans de non-création de valeur. Pire encore si on considère l'inflation qui a été plus que positive pendant ce laps de temps.

 

Si les marchés actions avaient fait ça, la majorité du topic bourse aurait sauté par la fenêtre [:lumbahaab:1]

 

Bah perso proche couronne 92 c'est revenu à 2019-2020. Autant dire que c'est pas la baisse du siècle pour l'instant.
On attend, d'autant que de l'autre côté du périph ça a plus baissé.  [:clooney9]

n°70350723
helloyes
Posté le 27-03-2024 à 20:04:45  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah perso proche couronne 92 c'est revenu à 2019-2020. Autant dire que c'est pas la baisse du siècle pour l'instant.  
On attend, d'autant que de l'autre côté du périph ça a plus baissé.  [:clooney9]


De ce que je vois les baisse sont plus importantes quand les montants >450ke, les petit appart se vendent facilement meme à un prix ancien

n°70350962
v87
Posté le 27-03-2024 à 20:51:18  profilanswer
 

Floating Spread a écrit :


 
C'était une bulle, qui a éclaté.
Aujourd'hui (et depuis les 90s justement), il n y a pas de bulle, juste un marché plus international, un coût de l'argent en baisse et une pénurie de logements.  
Le blocage actuel est dû à la hausse soudaine du coût de financement, mais une fois les indicateurs économiques stabilisés, avec les salaires qui ont augmenté en conséquence de l'inflation, le marché devrait repartir.
Je pense que pour qui le peut (cash ou credit qui sera renégocié), ce n'est pas un mauvais moment pour acheter.


bulle et récession en 1992-1993 + hausse du chômage jusqu'en 1997 (y compris des cadres)...

n°70350976
JB0660
Posté le 27-03-2024 à 20:54:09  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Je sais pas vous le sortez d'ou votre inflation "salariale", quand bien même, ca ne serait que de quelques %, chiffre dérisoire face aux changements du à la hausse ou baisse des taux


 
Le SMIC a pris 15% depuis 2020.
J'imagine que pour les profils HFR compliant, on doit être sur un ordre de grandeur équivalent, surtout pour ceux qui ont changé de poste depuis le covid.

n°70351291
jerries
Posté le 27-03-2024 à 21:55:44  profilanswer
 

Hello,
 
On devrait normalement signer un compromis pour une maison en fin de semaine.  
 
A la lecture du projet de compromis, on apprend qu’une servitude de canalisation d’eaux de pluie existe sur notre terrain. Content de le découvrir.  
 
L’acte notarié de la servitude prévoit un « droit de passage d’une bande de 2 mètres de large pour effectuer toutes les vérifications utiles ». Sauf que le terrain est clôturé actuellement, et que cette partie est bien évidemment derrière la clôture et non accessible depuis la rue. Bizarrement la clôture est plus légère à cet endroit précis, comme si on avait voulu nous cacher la réalité. :o
 
Juridiquement parlant, cette clôture est elle « interdite » et devrait elle être retirée ? Je parle bien du cas juridique car « l’arrangement entre voisins » ça ne fonctionne que quand tu es la bonne poire.  
 
Je préfère tout arrêter tant qu’il en est encore possible.

n°70351354
asmomo
Posté le 27-03-2024 à 22:10:53  profilanswer
 

La servitude est au voisin, à la copro, la commune ?
 

helloyes a écrit :

Je sais pas vous le sortez d'ou votre inflation "salariale", quand bien meme, ca ne serait que de quelques %, chiffre dérisoire face aux changements du à la hausse ou baisse des taux


 
J'ai déjà mis les chiffres de l'INSEE sur ce thread.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70351357
jerries
Posté le 27-03-2024 à 22:11:27  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La servitude est au voisin, à la copro, la commune ?
 


 

asmomo a écrit :


 
J'ai déjà mis les chiffres de l'INSEE sur ce thread.


Au voisin

n°70351457
Suzebull
Posté le 27-03-2024 à 22:35:06  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Pas sûr qu'ils aient été économisés parce que le couple a remboursé le prêt pendant 10 ans ;)


 

oh_damned a écrit :


 
 
Ils n'économisent pas 10 ans de loyers, mais la différence entre le loyer et la somme intérêts + assurance emprunteur + impôts fonciers + tous les petits coûts divers que seul un propriétaire paie.
 


Economisés dans le sens de "non payés" en comparaison de la location.
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de PV à la revente qu'on n'est pas gagnant à avoir acheté plutôt que louer.

n°70351496
chienBlanc
Posté le 27-03-2024 à 22:44:09  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello,
 
On devrait normalement signer un compromis pour une maison en fin de semaine.  
 
A la lecture du projet de compromis, on apprend qu’une servitude de canalisation d’eaux de pluie existe sur notre terrain. Content de le découvrir.  
 
L’acte notarié de la servitude prévoit un « droit de passage d’une bande de 2 mètres de large pour effectuer toutes les vérifications utiles ». Sauf que le terrain est clôturé actuellement, et que cette partie est bien évidemment derrière la clôture et non accessible depuis la rue. Bizarrement la clôture est plus légère à cet endroit précis, comme si on avait voulu nous cacher la réalité. :o
 
Juridiquement parlant, cette clôture est elle « interdite » et devrait elle être retirée ? Je parle bien du cas juridique car « l’arrangement entre voisins » ça ne fonctionne que quand tu es la bonne poire.  
 
Je préfère tout arrêter tant qu’il en est encore possible.


Ils ne font pas venir vérifier les tuyaux toutes les semaines.  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70351502
haohan
Posté le 27-03-2024 à 22:46:22  profilanswer
 

jerries a écrit :

Hello,
 
On devrait normalement signer un compromis pour une maison en fin de semaine.  
 
A la lecture du projet de compromis, on apprend qu’une servitude de canalisation d’eaux de pluie existe sur notre terrain. Content de le découvrir.  
 
L’acte notarié de la servitude prévoit un « droit de passage d’une bande de 2 mètres de large pour effectuer toutes les vérifications utiles ». Sauf que le terrain est clôturé actuellement, et que cette partie est bien évidemment derrière la clôture et non accessible depuis la rue. Bizarrement la clôture est plus légère à cet endroit précis, comme si on avait voulu nous cacher la réalité. :o
 
Juridiquement parlant, cette clôture est elle « interdite » et devrait elle être retirée ? Je parle bien du cas juridique car « l’arrangement entre voisins » ça ne fonctionne que quand tu es la bonne poire.  
 
Je préfère tout arrêter tant qu’il en est encore possible.


 
Bof c'est pas grand chose.  
 
Une canalisation d'eau de pluie ça se change tous les quoi ? 25 ans ? 50 ans ? 100 ans ?  
 
A mon avis t'es peinard...et puis s'il faut intervenir car c'est bouché, ils feront un curage via un regard existant à proximité.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70351652
asmomo
Posté le 27-03-2024 à 23:37:42  profilanswer
 

Ne prévoit pas de construire un garage là je dirais.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70351666
zakatana
Crève Babylone
Posté le 27-03-2024 à 23:43:46  profilanswer
 

rewe a écrit :

Citation :

Un trois-pièces de 260 m² doté d’un dressing de plus de 50 m², vue plongeante sur la Seine, le Jardin des Tuileries et le musée du Louvre: l’appartement privé parisien du couturier Karl Lagerfeld, décédé en février 2019, a suscité la convoitise des acheteurs ce mardi, lors d’une vente aux enchères. Mis à prix 5,3 millions d’euros, ce bien, situé au 17 quai Voltaire, dans le 7e arrondissement de Paris, a été cédé pour 10 millions d’euros, selon nos informations. Soit près de 38.500 euros le m².
https://immobilier.lefigaro.fr/arti [...] f86ff00fa/


:o

 

Être millionnaire et vivre dans un footlocker, c'est un concept...


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70351937
pilef
Posté le 28-03-2024 à 07:23:58  profilanswer
 

simboss a écrit :

Justement, s'il y avait eu une speculation intense, on aurait du voir la part de logements vacants augmenter fortement non?
Or ca n'est pas le cas dans les liens que j'ai donné, les données ne sont pas specifiques a Paris, mais le mouvement a la hausse puis baisse etait similaire ailleurs en France, meme s'il etait plus limité.

Pas forcément, quand un particulier achète et fait des travaux, on a une durée où le logement est vacant de plusieurs mois, ce qui n’est pas forcément plus court qu’un achat/revente par un spéculateur.
 
Et tu as tort pour le krach des années 90, il était localisé sur Paris/IDF, cf la courbe bleue de Friggit :
 
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2022T4_R_mars.jpg
 

chevalier-blanc-x a écrit :

Littéralement si, car il spécule qu’il sera gagnant. Pure spéculation.

Non, à partir du moment ou l’objectif premier est de se loger, ce n’est pas de la spéculation.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 28-03-2024 à 07:36:58
n°70352002
CarlosPata​to
Posté le 28-03-2024 à 07:51:12  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je dois vendre un appart dans le 11e, je regarde un peu les tarifs sur se loger, on est autour de 10k/m.
Ça a bien baissé :o
Il y a un consensus sur le pricing ? Il faut mettre le prix qu’on estime « réel » ou rajouter un peu pour laisser l’acheteur négocier :o ?

Ou dans le 11eme? Quel type d’appart?

n°70352010
cocacolali​ght
Posté le 28-03-2024 à 07:53:13  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :

 

Littéralement si, car il spécule qu’il sera gagnant. Pure spéculation.

 


Pour moi, acheter une RP revient à couvrir son exposition sur les loyers futurs. En ce sens, si l'on en a les moyens et qu'on n'a pas prévu de quitter la ville, c'est plutôt le fait de ne pas vouloir acheter sa RP que je verrais comme de la spéculation. Cela revient à faire le pari que les loyers futurs vont baisser en termes réels.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°70352048
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-03-2024 à 08:06:47  profilanswer
 

 

Fiscalité du LMNP à aligner sur le nu plutôt


Message édité par manuches le 28-03-2024 à 08:07:37
n°70352100
rionsnoir
Posté le 28-03-2024 à 08:21:36  profilanswer
 

 

7361m2, Vincennes proche métro, 4eme dernier étage lumineux...
Ça sent la baise mais du coup je reconsidere l'achat au lieu de la loc :(


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70352110
apple douc​hebag
Posté le 28-03-2024 à 08:22:48  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

7361m2, Vincennes proche métro, 4eme dernier étage lumineux...
Ça sent la baise mais du coup je reconsidere l'achat au lieu de la loc :(


7361 m² à Vincennes ça doit pas être donné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19732  19733  19734  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR