Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19730  19731  19732  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70343164
simboss
Posté le 26-03-2024 à 16:07:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :


Nous ne sommes plus dans les années 90.
 
Là le constat semble assez clair, plein de gens veulent encore acheter, mais ne peuvent plus à cause des taux. Ce n'est pas un changement de paradigme dans le souhait de la population...


 
Qu'est ce qui s'etait passé dans les 90's qui avait donné une telle baisse alors?
 
Et puis pas mal de gens vont avoir compris que l'immobilier ne fait pas que monter, l'effet sur la volonté de faire des offres au prix a la 3eme visite risque d'etre un peu emoussée.
Ca sera encore plus fort pour ceux qui veulent faire du locatif, ou pour ceux qui se disent "pas grave je revendrais dans 3 ans".

mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 16:07:54  profilanswer
 

n°70343177
kolian
Posté le 26-03-2024 à 16:09:08  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pas vraiment de raison que ça continue, les taux sont stables depuis pas mal de temps maintenant et la baisse va s'amorcer sous peu.


 
Mouais...ca va descendre a un truc comme 3%.
C'est fini la fête du slip des taux < à 1%...
 
Et forcément ca va maintenir une chute de l'immo sur une période plus ou moins longue.
 
 

pilef a écrit :

+ l'inflation qui va gonfler les salaires et donc redonner du pouvoir d'achat


 
Mouais...J'ai quand même de très gros doute sur une hausse des salaires de manière générale. En tout cas, c'est très loin de ce qu'observe ma compagne qui est responsable pole sociale dans un groupe d'EC.  


---------------

n°70343208
chris_hunt​er
Posté le 26-03-2024 à 16:12:57  profilanswer
 

MBD44 a écrit :


 
 
Alors oui et non car j'ai un pote d'enfance (pas raciste pour un sou) et qui bosse à la police aux frontières. Bref, quand il me parle de sa clientèle c'est pas complètement faux non plus  :o


 
Non mais pourquoi t’emmerder à lui répondre.
Le gars en revanche pour lui veut un environnement préservé. Tout est dit.


---------------
Force et Honneur
n°70343379
babaz2
Posté le 26-03-2024 à 16:35:38  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Mouais...ca va descendre a un truc comme 3%.
C'est fini la fête du slip des taux < à 1%...
 
Et forcément ca va maintenir une chute de l'immo sur une période plus ou moins longue.
 
 


 

kolian a écrit :


 
Mouais...J'ai quand même de très gros doute sur une hausse des salaires de manière générale. En tout cas, c'est très loin de ce qu'observe ma compagne qui est responsable pole sociale dans un groupe d'EC.  


 
La dernière note MA donne quelques infos sur le "pouvoir d'achat immobilier" (pour un ménage au revenu médian, avec emprunt 100% de la valeur du bien sur 25ans). Page 4 du document : https://backyard-static.meilleursag [...] 49c565.pdf
 
Selon cet indicateur, le pouvoir d'achat actuel à Paris est déjà quasi identique à ce qu'il était avant la montée des taux (janvier 2022). Pour la France dans son ensemble, il reste du chemin à parcourir, il faudrait une baisse supplémentaire des prix de 17%

n°70343396
onina
Posté le 26-03-2024 à 16:38:35  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Nous ne sommes plus dans les années 90.
 
Là le constat semble assez clair, plein de gens veulent encore acheter, mais ne peuvent plus à cause des taux. Ce n'est pas un changement de paradigme dans le souhait de la population...


 
Les baisses de l'immo, comme les hausses d'ailleurs, sont aussi beaucoup tributaires de "l'air du temps". A la base il faut un détonateur (ici, une hausse drastique des taux), mais ensuite, pour peu que les gens se disent "oulah, c'est pas le moment d'acheter" ben ça continue de baisser (ou de monter dans le cas inverse). Donc à voir.

n°70343496
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-03-2024 à 16:52:19  profilanswer
 

Après la baisse ...
 
Quand tu perds 50% de ta capacité d'emprunt, la baisse de l'immo n'a aucun impact.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70343518
polichu
faut voir
Posté le 26-03-2024 à 16:54:27  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70343733
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-03-2024 à 17:25:56  profilanswer
 

Originale la déco cirque itinérant :
 
https://v.seloger.com/s/cdn/x/visuels/0/x/j/j/0xjjc0n10nq9ot3tbwn939jlybjkkm1py04404i40.jpg
 
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] SS&pvd=SLG


---------------
Twitter
n°70343739
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-03-2024 à 17:27:03  profilanswer
 
n°70343787
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-03-2024 à 17:35:18  profilanswer
 


Pas pour rien qu'on a jugé bon de rajouter un "Bo" à "BoBo"

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 26-03-2024 à 17:35:31

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 26-03-2024 à 17:35:18  profilanswer
 

n°70343904
asmomo
Posté le 26-03-2024 à 17:56:13  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Le maire d'Orléans est bien con. Il lui suffit d'affréter un bus toutes les semaines pour aller redéposer les migrants porte d'Orléans, et hop :o


 
Comme certains gouverneurs US s'amusent à le faire.


Message édité par asmomo le 26-03-2024 à 18:09:36

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70343919
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2024 à 17:58:55  profilanswer
 

C’est passé ici je crois l’appartement chelou.
En fait c’était celui de Lagarfeld qui c’est bien vendu  
 
https://www.20minutes.fr/paris/4083 [...] ucoup-plus

n°70343978
gloinfred
Posté le 26-03-2024 à 18:12:25  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
Mouais...ca va descendre a un truc comme 3%.
C'est fini la fête du slip des taux < à 1%...
 
Et forcément ca va maintenir une chute de l'immo sur une période plus ou moins longue.
 
 


 
Jusque là chez moi ça ne fait que monter... +20 % en 4 ans (selon les stats du figaro, qui correspondent à ce que je vois en vente)
J'espérais une baisse pour revendre et acheter plus grand à moyen terme : je suis complètement niqué (et accessoirement, je suis un peu déprimé parce que ça veut dire que je suis probablement face à des acheteurs qui sortent 800 ke cash  [:moonbloood:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-03-2024 à 18:14:33
n°70344014
pilef
Posté le 26-03-2024 à 18:20:32  profilanswer
 

simboss a écrit :

Qu'est ce qui s'etait passé dans les 90's qui avait donné une telle baisse alors?
 
Et puis pas mal de gens vont avoir compris que l'immobilier ne fait pas que monter, l'effet sur la volonté de faire des offres au prix a la 3eme visite risque d'etre un peu emoussée.
Ca sera encore plus fort pour ceux qui veulent faire du locatif, ou pour ceux qui se disent "pas grave je revendrais dans 3 ans".

Marché complètement différent :

pilef a écrit :

Le marché des années en 90 à Paris/IDF était un marché spéculatif. Les investisseurs achetaient non pas pour habiter/louer mais pour revendre avec une PV. C'était du trading d'appartements.  
 
Petite anecdote déjà racontée, une amie de ma mère signe un compromis de vente pour son studio à Paris aux alentours de 1990. Trois mois plus tard, l'acheteur qu'elle retrouve chez le notaire n'est pas celui avec qui elle a signé le compromis. L'acheteur initial avait "revendu" la promesse d'achat.


 

n°70344023
asmomo
Posté le 26-03-2024 à 18:21:56  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Après la baisse ...
 
Quand tu perds 50% de ta capacité d'emprunt, la baisse de l'immo n'a aucun impact.


 
Personne n'a perdu 50%.
 
Si t'avais un taux de 1,5% à 25 ans (dossier normal voire bon) et que t'es passé à 4,5% au pire tu as perdu 28% de capacité d'emprunt. Avec un apport de 20% ça fait qu'il te manque dans les 23% au prix de 2021. Sauf que depuis les prix ont baissé, certes pas de 28% mais de 10% facilement. Et qu'avec l'inflation en 3 ans tu devrais être payé 10% de + environ. Ton taux repasse en-dessous de 4% ça fait encore un peu de gagné, on est quasiment revenu à la même situation. Selon certaines analyses les prix ont même baissé de 15% donc la perte de capacité d'emprunt est compensée.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-03-2024 à 18:26:27

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70344026
sausalito7​5
Posté le 26-03-2024 à 18:22:17  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Pas pour rien qu'on a jugé bon de rajouter un "Bo" à "BoBo"


Carrément iconique le canapé Mah Jong !  [:zedlefou:1]  
 
Bon l'appartement de K Lagerfeld est parti ce jour à 10M€, soit le double du prix de mise en vente.....
https://www.20minutes.fr/paris/4083 [...] ucoup-plus
 
Edit : grilled  :sweat:


Message édité par sausalito75 le 26-03-2024 à 18:22:55
n°70344044
asmomo
Posté le 26-03-2024 à 18:24:52  profilanswer
 


 
Imitation Roche Bobois :
 
https://media.roche-bobois.com/is/image/rochebobois/MahJong_MissoniHome_Plateforme_Weng_pers01?wid=2000&fmt=pjpeg&resMode=sharp2&qlt=80


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70344308
chasseurCu​eilleur75
Posté le 26-03-2024 à 19:15:49  profilanswer
 

Paris : recherche appartement désespérément • FRANCE 24
https://www.youtube.com/watch?v=eOJ [...] l=FRANCE24
 
Assez triste cette situation sur l'état du marché locatif à Paris ...
On avait déjà eu du mal à trouver une location il y a 4 ans, là ça serait mission impossible si c'était à refaire

n°70344313
kolian
Posté le 26-03-2024 à 19:16:46  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Jusque là chez moi ça ne fait que monter... +20 % en 4 ans (selon les stats du figaro, qui correspondent à ce que je vois en vente)
J'espérais une baisse pour revendre et acheter plus grand à moyen terme : je suis complètement niqué (et accessoirement, je suis un peu déprimé parce que ça veut dire que je suis probablement face à des acheteurs qui sortent 800 ke cash  [:moonbloood:2] )


 
 
Tu es tout de même dans un coin un peu particulier aussi :o


---------------

n°70344315
canseliet
Posté le 26-03-2024 à 19:17:14  profilanswer
 

chasseurCueilleur75 a écrit :

Paris : recherche appartement désespérément • FRANCE 24
https://www.youtube.com/watch?v=eOJ [...] l=FRANCE24
 
Assez triste cette situation sur l'état du marché locatif à Paris ...
On avait déjà eu du mal à trouver une location il y a 4 ans, là ça serait mission impossible si c'était à refaire


 
il convient d'urgence de restaurer l'attractivité de faire du locatif à Paris pour les bailleurs
- Suppression des interdictions liées aux DPE
- Déplafonnement des loyers
- Fiscalité douce sur le nu, à aligner sur celle du LMNP
- Possibilité d'expulser les locataires au 1er impayé
 
Que des mesures de bon sens en fait

Message cité 2 fois
Message édité par canseliet le 26-03-2024 à 19:18:36
n°70344319
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 19:18:25  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
il convient d'urgence de restaurer l'attractivité de faire du locatif à Paris pour les bailleurs


Il suffit de baisser les prix immo. Ce qui augmentera mécaniquement le rendement. C'est en cours.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70344496
Romf
Posté le 26-03-2024 à 19:51:52  profilanswer
 

C'est une très bonne période pour faire de l'investissement locatif en ayant du cash de côté, prix qui baissent, avantage d'un financement cash, loyers et demande qui explosent (oui on sait, y'a le magique encadrement des loyers qui est évidemment très efficace comme on le voit en ce moment :o )

n°70344551
Floating S​pread
Posté le 26-03-2024 à 20:06:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Qu'est ce qui s'etait passé dans les 90's qui avait donné une telle baisse alors?
 


 
C'était une bulle, qui a éclaté.
Aujourd'hui (et depuis les 90s justement), il n y a pas de bulle, juste un marché plus international, un coût de l'argent en baisse et une pénurie de logements.  
Le blocage actuel est dû à la hausse soudaine du coût de financement, mais une fois les indicateurs économiques stabilisés, avec les salaires qui ont augmenté en conséquence de l'inflation, le marché devrait repartir.
Je pense que pour qui le peut (cash ou credit qui sera renégocié), ce n'est pas un mauvais moment pour acheter.

n°70344597
gloinfred
Posté le 26-03-2024 à 20:14:11  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Tu es tout de même dans un coin un peu particulier aussi :o


 
Bah je l'ai complètement dans le cul...  
Je fais pas x2 à chaque achat comme GB moi.  :lol:


Message édité par gloinfred le 26-03-2024 à 20:14:26
n°70344608
MonsieurPo​ney
Posté le 26-03-2024 à 20:16:31  profilanswer
 

C'est où ce coin?

n°70345201
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-03-2024 à 21:24:12  profilanswer
 

Je dois vendre un appart dans le 11e, je regarde un peu les tarifs sur se loger, on est autour de 10k/m.
Ça a bien baissé :o
Il y a un consensus sur le pricing ? Il faut mettre le prix qu’on estime « réel » ou rajouter un peu pour laisser l’acheteur négocier :o ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70345627
babaz2
Posté le 26-03-2024 à 22:32:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je dois vendre un appart dans le 11e, je regarde un peu les tarifs sur se loger, on est autour de 10k/m.
Ça a bien baissé :o
Il y a un consensus sur le pricing ? Il faut mettre le prix qu’on estime « réel » ou rajouter un peu pour laisser l’acheteur négocier :o ?

 

Ama, dans le contexte actuel, pour un bien lambda, mauvaise stratégie que d afficher un prix de vente supérieur au prix de marché en vue de négocier ensuite.
L offre est abondante, les potentiels acheteurs vont pas s embêter à negocier un bien surévalué, ils vont cliquer sur l annonce suivante.

n°70345719
canseliet
Posté le 26-03-2024 à 22:48:01  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
Ama, dans le contexte actuel, pour un bien lambda, mauvaise stratégie que d afficher un prix de vente supérieur au prix de marché en vue de négocier ensuite.
L offre est abondante, les potentiels acheteurs vont pas s embêter à negocier un bien surévalué, ils vont cliquer sur l annonce suivante.


 
+1
Si ton appart est vraiment bien yaura tjrs des visites même si un peu surévalué
 
si c est "lambda", aujourd hui c est moins de 10k ds le 11e

n°70345808
liveandpla​y
Posté le 26-03-2024 à 23:14:55  profilanswer
 

babaz2 a écrit :


 
La dernière note MA donne quelques infos sur le "pouvoir d'achat immobilier" (pour un ménage au revenu médian, avec emprunt 100% de la valeur du bien sur 25ans). Page 4 du document : https://backyard-static.meilleursag [...] 49c565.pdf
 
Selon cet indicateur, le pouvoir d'achat actuel à Paris est déjà quasi identique à ce qu'il était avant la montée des taux (janvier 2022). Pour la France dans son ensemble, il reste du chemin à parcourir, il faudrait une baisse supplémentaire des prix de 17%


Merci pour ces infos. Au moins maintenant on sait que (sur Paris) le pouvoir a enfin retrouvé le même niveau qu'il y a 2 ans :jap:  
Aurait-on atteint le poins bas ?  [:tristou:4]


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70345812
chienBlanc
Posté le 26-03-2024 à 23:16:31  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Merci pour ces infos. Au moins maintenant on sait que (sur Paris) le pouvoir a enfin retrouvé le même niveau qu'il y a 2 ans :jap:  
Aurait-on atteint le poins bas ?  [:tristou:4]


Non. Loin de là.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70345815
liveandpla​y
Posté le 26-03-2024 à 23:17:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Non. Loin de là.


Si le pouvoir d'achat est retourné au niveau pré hausse des taux, je ne vois pas pourquoi. Quels sont tes arguments ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70345968
DonAman
Posté le 27-03-2024 à 02:05:40  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Si le pouvoir d'achat est retourné au niveau pré hausse des taux, je ne vois pas pourquoi. Quels sont tes arguments ?


Je pense que tu omets dans l'équation le rapport entre le niveau actuel de l'offre à Paris et celui de la demande, et notamment la différence entre le flux de biens qui arrivent sur le marché et le flux de biens qui se vendent au cours d'une période.

 

Le stock de logements disponibles à la vente et les délais de vente sont tous deux au plus haut depuis de nombreuses années. Il y a beaucoup d'inertie, les prix ne cesseront de baisser que quand l'offre et la demande seront revenues à l'équilibre et que les délais de vente seront redescendus à un niveau qui ne reflète pas un fort pouvoir de négociation des acheteurs.

 

Aussi la pandémie a, à mon avis, eu pour effet un léger changement de paradigme en diminuant l'attractivité relative de Paris intra-muros car les avantages de la centralité ont perdu en poids relatif face à ceux de la qualité des logements. Et la baisse prolongée en cours a probablement tari les achats "FOMO" et spéculatifs. Je pense notamment aux investissements locatifs à rendement très faible qui étaient attractifs du fait de l'espoir de faire une plus-value conséquente à court-moyen terme.

 

Par ailleurs, quand MeilleursAgents parlent de remontée du pouvoir d'achat, ils disent aussi que cela reste 1 m² plus bas que début 2022 quand les prix se tassaient déjà, et utilisent pour leur calcul le revenu médian de l'ensemble des ménages en France. C'est de la spéculation de ma part mais je suspecte qu'avec le développement massif du télétravail, un nombre non négligeable de ménages aisés ayant quitté la capitale cela peut faire une légère pression à la baisse sur les capacités de financement du ménage acheteur "type" à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 27-03-2024 à 02:09:23
n°70346205
Romf
Posté le 27-03-2024 à 08:00:18  profilanswer
 

DonAman a écrit :


Je pense que tu omets dans l'équation le rapport entre le niveau actuel de l'offre à Paris et celui de la demande, et notamment la différence entre le flux de biens qui arrivent sur le marché et le flux de biens qui se vendent au cours d'une période.
 
Le stock de logements disponibles à la vente et les délais de vente sont tous deux au plus haut depuis de nombreuses années. Il y a beaucoup d'inertie, les prix ne cesseront de baisser que quand l'offre et la demande seront revenues à l'équilibre et que les délais de vente seront redescendus à un niveau qui ne reflète pas un fort pouvoir de négociation des acheteurs.
 
Aussi la pandémie a, à mon avis, eu pour effet un léger changement de paradigme en diminuant l'attractivité relative de Paris intra-muros car les avantages de la centralité ont perdu en poids relatif face à ceux de la qualité des logements. Et la baisse prolongée en cours a probablement tari les achats "FOMO" et spéculatifs. Je pense notamment aux investissements locatifs à rendement très faible qui étaient attractifs du fait de l'espoir de faire une plus-value conséquente à court-moyen terme.
 
Par ailleurs, quand MeilleursAgents parlent de remontée du pouvoir d'achat, ils disent aussi que cela reste 1 m² plus bas que début 2022 quand les prix se tassaient déjà, et utilisent pour leur calcul le revenu médian de l'ensemble des ménages en France. C'est de la spéculation de ma part mais je suspecte qu'avec le développement massif du télétravail, un nombre non négligeable de ménages aisés ayant quitté la capitale cela peut faire une légère pression à la baisse sur les capacités de financement du ménage acheteur "type" à Paris.


Pour ton premier point c'est vrai, mais je vois pas ce qui permet de dire qu'on est "loin de la fin de la baisse".
Si on a retrouvé le pouvoir d'achat pré hausse des taux, et qu'en plus les prix ont baissé, pourquoi ça ne s'équilibrerait pas tranquillement? Alors oui, encore un peu de baisse ça semble tout à fait possible, mais je ne vois rien dans ton post qui pourrait expliquer qu'on soit loin de la fin de cette baisse.
Pour le TT, faut arrêter avec cette chimère. Ça commence à faire un moment que c'est installé, et on nous annonçait déjà la fin de l'attractivité de Paris et des grandes villes en général pendant le covid, on a vu que ce n'était pas du tout le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Romf le 27-03-2024 à 08:00:36
n°70346266
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2024 à 08:14:32  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pour ton premier point c'est vrai, mais je vois pas ce qui permet de dire qu'on est "loin de la fin de la baisse".
Si on a retrouvé le pouvoir d'achat pré hausse des taux, et qu'en plus les prix ont baissé, pourquoi ça ne s'équilibrerait pas tranquillement? Alors oui, encore un peu de baisse ça semble tout à fait possible, mais je ne vois rien dans ton post qui pourrait expliquer qu'on soit loin de la fin de cette baisse.
Pour le TT, faut arrêter avec cette chimère. Ça commence à faire un moment que c'est installé, et on nous annonçait déjà la fin de l'attractivité de Paris et des grandes villes en général pendant le covid, on a vu que ce n'était pas du tout le cas.


 
On verra bien. Ça reste un marché très lié au psychologique, si les acheteurs pensent qu’ils ont la main, ça continuera à baisser. Par contre ça affectera les biens avec des défauts qui sont la majorité du parc, les biens tops continueront de partir comme depuis tjrs.

n°70346281
kolian
Posté le 27-03-2024 à 08:17:17  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
On verra bien. Ça reste un marché très lié au psychologique, si les acheteurs pensent qu’ils ont la main, ça continuera à baisser. Par contre ça affectera les biens avec des défauts qui sont la majorité du parc, les biens tops continueront de partir comme depuis tjrs.


 
 
 :jap:  
 
Mais bon courage pour faire comprendre à certains vendeurs que leurs biens est loin d'être sans défaut :o


---------------

n°70346316
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 27-03-2024 à 08:22:27  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Mais bon courage pour faire comprendre à certains vendeurs que leurs biens est loin d'être sans défaut :o


 
Tu m’étonnes  :jap:

n°70346317
kolian
Posté le 27-03-2024 à 08:22:27  profilanswer
 

Tiens rigolo.

 

La collègue de boulot de madame a remis sa maison en vente ( après un désistement sur un achat ).
Grosso modo il y a un gros mois...la maison est affiché aujourd'hui 6k€ de plus :lol:

 

Au passage ils ont eut très peu de visite et aucune proposition sur l'ancien prix ^^

 


edit : maison cité EDF des années 80 ... DPE B :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 27-03-2024 à 08:24:03

---------------

n°70346476
rionsnoir
Posté le 27-03-2024 à 08:47:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ne dis rien aux agents sur le prix d'achat pour avoir l'estimation je dirais, après c'est toi qui décide le prix de mise en vente (en gardant une marge de négociation).
 
Tu peux toujours regarder du côté de la location (louer un appart' pour toi et louer le tien pour le revendre quand ce sera plus favorable).


 
J'ai regardé les locs là où on veut acheter (MontRouge ou Maisons Alforts) et en effet, je commence à considérer le plan "louer notre bien actuel et être locataire notre futur résidence principale".
 
Le problème étant que notre bien ne s'auto financera pas (prêt actuel a 1400, je pense le louer max 1200 sans compter les charges). Donc ça peut le faire, mais j'ai peur de ne pas penser à certaines nouvelles charges dans le montage... :/


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70346677
manufactor​y
Posté le 27-03-2024 à 09:20:09  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pour ton premier point c'est vrai, mais je vois pas ce qui permet de dire qu'on est "loin de la fin de la baisse".
Si on a retrouvé le pouvoir d'achat pré hausse des taux, et qu'en plus les prix ont baissé, pourquoi ça ne s'équilibrerait pas tranquillement? Alors oui, encore un peu de baisse ça semble tout à fait possible, mais je ne vois rien dans ton post qui pourrait expliquer qu'on soit loin de la fin de cette baisse.
Pour le TT, faut arrêter avec cette chimère. Ça commence à faire un moment que c'est installé, et on nous annonçait déjà la fin de l'attractivité de Paris et des grandes villes en général pendant le covid, on a vu que ce n'était pas du tout le cas.


 
 
En tout cas, ceux qui ont acheté dans le haut de la vague avec un taux bas ont beaucoup de mal à envisager de revendre au même prix/ moins cher pour aller vers un prêt avec un taux élevé. Ça doit probablement jouer sur une partie des achats.

n°70346704
chienBlanc
Posté le 27-03-2024 à 09:23:36  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
 :jap:  
 
Mais bon courage pour faire comprendre à certains vendeurs que leurs biens est loin d'être sans défaut :o


Bah ils ne vendront pas. C'est tout. Ce n'est pas le vendeur qui fait le prix, mais ce que l'acheteur accepte de payer.  [:michel_cymerde:7]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70346791
simboss
Posté le 27-03-2024 à 09:37:49  profilanswer
 

doudou5 a écrit :


 
On verra bien. Ça reste un marché très lié au psychologique, si les acheteurs pensent qu’ils ont la main, ça continuera à baisser. Par contre ça affectera les biens avec des défauts qui sont la majorité du parc, les biens tops continueront de partir comme depuis tjrs.


 
 [:fredmoul:1]  
 
Sur la speculation, c'est quoi les elements tangibles qui permettent de differencier un marché speculatif d'un qui ne l'est pas? La nature des investisseurs?  
Les particuliers peuvent aussi etre des speculateurs, qui sont meme plutot plus a risque de faire des choix non rationnels, donc pas hyper convaincu.
 
Le taux de logements innocupés? Sur ca j'ai trouvé ces sources:  
https://www.statistiques.developpem [...] ts-vacants
https://www.lexpress.fr/argent/immo [...] HODMXOCW4/
qui ne semblent pas indiquer de mouvement tres specifique aux années 90 en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19730  19731  19732  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR