Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19728  19729  19730  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70337854
canti75
Posté le 25-03-2024 à 18:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sentinel_911 a écrit :


je te remercie
oui je suis propriétaire, pour moi jusqu'au béton.
je peux modifier le placo si ca me chante, dans les limites du DTU / règles / normes bien sur... je suis dans le batiment  
 
je voudrais remonter le faux plaf pour gagner 20cm et faire un meuble toute hauteur et pas perdre de place, au niveau de ma machine à laver, qui est située dans une niche de 150 de large. Au fond a droite il y a le WC avec donc une autre bouche Vmc. Ça me paraît pas compliqué que faire passer les 2 bouches au niveau du couloir...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264490
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/264492


 
 
Voilà le bon topic pour les travaux :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 18:25:19  profilanswer
 

n°70337883
sausalito7​5
Posté le 25-03-2024 à 18:29:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Je l'ai l'adresse  :D


Test suivant : avec les photos du faux plafond chez sentinel_911, es-tu capable de donner l'adresse ?
 
On va enfin savoir si t'es bon ou pas   :o

n°70337918
oh_damned
Posté le 25-03-2024 à 18:38:30  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Mes parents durant 20 ans  [:apges:3]


 
En général ça montre qu'on vit dans un endroit qu'on déteste et qu'on fuit dès que possible...
Le lot quotidien de beaucoup de gens malheureusement qui vivent où ils vivent pour le boulot et pas par choix.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70338203
haohan
Posté le 25-03-2024 à 19:34:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
En général ça montre qu'on vit dans un endroit qu'on déteste et qu'on fuit dès que possible...
Le lot quotidien de beaucoup de gens malheureusement qui vivent où ils vivent pour le boulot et pas par choix.
 
 


 
Genre la Région Parisienne ?  :o  


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°70338224
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-03-2024 à 19:39:28  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Test suivant : avec les photos du faux plafond chez sentinel_911, es-tu capable de donner l'adresse ?
 
On va enfin savoir si t'es bon ou pas   :o


 :D


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70338446
wintrow
Posté le 25-03-2024 à 20:17:24  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
En général ça montre qu'on vit dans un endroit qu'on déteste et qu'on fuit dès que possible...
Le lot quotidien de beaucoup de gens malheureusement qui vivent où ils vivent pour le boulot et pas par choix.
 
 


Heureusement que c'est le lot de beaucoup de monde, sinon il n'y aurait plus de place en bord de mer pour les boomers :o

n°70338538
babysnoopy
Posté le 25-03-2024 à 20:30:42  profilanswer
 

L'autre jour, vous avez échangé sur les coins qui pourraient se valoriser dans le futur.
Je peux vous citer une ville qui NE VA PAS se valoriser dans le futur : Orléans.
 
https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] CVUO54.php
 
Après Nantes, Rennes, etc., vient le tour des villes de taille intermédiaire.
 
Le gouv utilise le département du Loiret comme une décharge.
On se souvient des importants dégâts dans le centre de Montargis l'été dernier (la Venise du Gâtinais, également dans le Loiret). Un oncle dans l'immobilier me dit que Montargis ne s'en relève pas. Les clients ne viennent plus dans le centre-ville, les commerçants qui le peuvent se barre, les autres se meurent, etc. La petite bourgeoisie déménage. Ne restent que les éléments indésirables, de plus en plus nombreux.
Destruction analogue de Souppes-sur-Loing, Château-Landon, etc.
 
 
Sujet connexe : avez-vous réussi à mettre la main sur une carte de France des zones qui ne sont pas concernées par la loi SRU ?

Message cité 5 fois
Message édité par babysnoopy le 25-03-2024 à 20:30:58

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°70338551
MonsieurPo​ney
Posté le 25-03-2024 à 20:33:01  profilanswer
 

Tiens je serais curieux de savoir ce que Tours devient.

n°70338562
asmomo
Posté le 25-03-2024 à 20:35:02  profilanswer
 

croustx a écrit :

1) Est-ce que tu peux assumer les coûts récurrents ?
 
Oui.
 
2) Est-ce que ton lifestyle est compatible avec le fait d'aller (très) régulièrement dans cette maison ?
 
J'y ai passé toutes mes vacances quand j'étais gamin.
J'ai adoré, mais je veux pas l'imposer à mes enfants.
 
3) Est-ce que tu as envie tout simplement  
 
Moi oui, ma femme non


 
Les coûts récurrents et les travaux ? Ta femme c'est l'endroit qui lui plait pas, l'idée d'y aller régulièrement au détriment d'autre part, ou plutôt l'investissement que ça représente ?
 
Pour les enfants il y a des activités dans le coin genre pendant les vacances ? Des équipements genre piscine ?
 
Si c'est sentimental pour toi et que les coûts pour la garder ne sont pas exhorbitants ça peut aussi peut-être valoir le coup d'attendre, de réfléchir plus. Surtout qu'en ce moment c'est pas super propice pour vendre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70338683
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 25-03-2024 à 20:53:24  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
1) Est-ce que tu peux assumer les coûts récurrents ?
 
Oui.
 
2) Est-ce que ton lifestyle est compatible avec le fait d'aller (très) régulièrement dans cette maison ?
 
J'y ai passé toutes mes vacances quand j'étais gamin.
J'ai adoré, mais je veux pas l'imposer à mes enfants.
 
3) Est-ce que tu as envie tout simplement  
 
Moi oui, ma femme non


 
J'ai l'impression que tu veux pas le faire et que t'attends qu'on te retienne ou qu'on te donne des arguments (pour ta femme ? :o )
 
Possible de la garder un an ou deux et d'y passer quelques moments ? Y'a vraiment besoin de 100K ? Il n'y a pas moyen de "condamner" une partie de la maison (300m² !) voire la détruire et de ne refaire / utiliser que l'autre partie ?

mood
Publicité
Posté le 25-03-2024 à 20:53:24  profilanswer
 

n°70338824
chevalier-​blanc-x
Posté le 25-03-2024 à 21:19:57  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

L'autre jour, vous avez échangé sur les coins qui pourraient se valoriser dans le futur.
Je peux vous citer une ville qui NE VA PAS se valoriser dans le futur : Orléans.
 
https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] CVUO54.php
 
Après Nantes, Rennes, etc., vient le tour des villes de taille intermédiaire.
 
Le gouv utilise le département du Loiret comme une décharge.
On se souvient des importants dégâts dans le centre de Montargis l'été dernier (la Venise du Gâtinais, également dans le Loiret). Un oncle dans l'immobilier me dit que Montargis ne s'en relève pas. Les clients ne viennent plus dans le centre-ville, les commerçants qui le peuvent se barre, les autres se meurent, etc. La petite bourgeoisie déménage. Ne restent que les éléments indésirables, de plus en plus nombreux.
Destruction analogue de Souppes-sur-Loing, Château-Landon, etc.
 
 
Sujet connexe : avez-vous réussi à mettre la main sur une carte de France des zones qui ne sont pas concernées par la loi SRU ?


 
 
Au contraire !
Hausse de la population => hausse de la demande => hausse des prix.  
C'est la loi de l'offre et de la demande toujours en vigueur dans l'immo.
 
Et ils sont bien contents les bourgeois de la ville d'être servis par les migrants : deliveroo, agents d'entretien, aide-soignant...
 
La réaction du maire est scandaleuse. Ce n'est pas un humaniste. Pas un humain.
 
 
 

n°70338961
Oura_
Posté le 25-03-2024 à 21:37:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

L'autre jour, vous avez échangé sur les coins qui pourraient se valoriser dans le futur.
Je peux vous citer une ville qui NE VA PAS se valoriser dans le futur : Orléans.
 
https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] CVUO54.php
 
Après Nantes, Rennes, etc., vient le tour des villes de taille intermédiaire.
 
Le gouv utilise le département du Loiret comme une décharge.
On se souvient des importants dégâts dans le centre de Montargis l'été dernier (la Venise du Gâtinais, également dans le Loiret). Un oncle dans l'immobilier me dit que Montargis ne s'en relève pas. Les clients ne viennent plus dans le centre-ville, les commerçants qui le peuvent se barre, les autres se meurent, etc. La petite bourgeoisie déménage. Ne restent que les éléments indésirables, de plus en plus nombreux.
Destruction analogue de Souppes-sur-Loing, Château-Landon, etc.


Encore une prédiction foireuse. [:michel_cymerde:7]
 
Orléans s'est considérablement améliorée depuis 20 ans, ce n'est plus la ville triste et grise des années 90. La métamorphose va se poursuivre avec de gros projets comme la faculté en centre-ville ou la requalification des boulevards. Très peu d'insécurité. Cosmetic valley etc... Ça n'a rien à voir avec des villes comme Montargis qui est effectivement une cause perdue.
 
Par ailleurs le Loiret a un PIB par habitant parmi les plus hauts de France.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70339029
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2024 à 21:45:56  profilanswer
 

Pour Orléans je sais pas mais Montargis ou plus triste  encore Souppes sur Loing, effectivement la population est … étonnante

n°70339224
sentinel_9​11
Posté le 25-03-2024 à 22:14:18  profilanswer
 


Merci à toi je suis déjà sur le topic bricolage.
Mais ma question était plutôt d'autorisation de modifier mon logement...
Je vais aller poser la question la bas merci a vous

n°70339411
sausalito7​5
Posté le 25-03-2024 à 22:45:55  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Encore une prédiction foireuse. [:michel_cymerde:7]
 
Orléans s'est considérablement améliorée depuis 20 ans, ce n'est plus la ville triste et grise des années 90. La métamorphose va se poursuivre avec de gros projets comme la faculté en centre-ville ou la requalification des boulevards. Très peu d'insécurité. Cosmetic valley etc... Ça n'a rien à voir avec des villes comme Montargis qui est effectivement une cause perdue.
 
Par ailleurs le Loiret a un PIB par habitant parmi les plus hauts de France.


D'accord avec tout ça.  
Il suffit de voir le prix du m2 qui a bien flambé en 10 ans !

n°70339899
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 26-03-2024 à 05:10:46  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

L'autre jour, vous avez échangé sur les coins qui pourraient se valoriser dans le futur.
Je peux vous citer une ville qui NE VA PAS se valoriser dans le futur : Orléans.
 
https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] CVUO54.php
 
Après Nantes, Rennes, etc., vient le tour des villes de taille intermédiaire.
 
Le gouv utilise le département du Loiret comme une décharge.
On se souvient des importants dégâts dans le centre de Montargis l'été dernier (la Venise du Gâtinais, également dans le Loiret). Un oncle dans l'immobilier me dit que Montargis ne s'en relève pas. Les clients ne viennent plus dans le centre-ville, les commerçants qui le peuvent se barre, les autres se meurent, etc. La petite bourgeoisie déménage. Ne restent que les éléments indésirables, de plus en plus nombreux.
Destruction analogue de Souppes-sur-Loing, Château-Landon, etc.
 
 
Sujet connexe : avez-vous réussi à mettre la main sur une carte de France des zones qui ne sont pas concernées par la loi SRU ?


 
Je pense que tu ne connais pas le sujet. Orléans est au contraire en train d exploser, c est un des plus gros hub logistique de france et il y a une industrie pharma et cosmétique qui tourne très bien.
Le maire d Orléans est connu pour tirer à balles réelles et sa sortie est justement faite pour que le nettoyage du 93 avant les JO se fassent vers d autres villes. Humainement dégueulasse, mais qui veut les accueillir près de chez soi ?
 
Pour l est du Loiret c est game over depuis longtemps, gien montargis il n y a plus rien à faire, pas la taille critique et en dehors des axes routiers.

n°70339933
philibear
Posté le 26-03-2024 à 06:50:35  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Pour Orléans je sais pas mais Montargis ou plus triste  encore Souppes sur Loing, effectivement la population est … étonnante


Qu’est-ce que tu vas faire à Souppes sur loing?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70340048
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-03-2024 à 07:50:07  profilanswer
 

kerome jerviel a écrit :


 
Le maire d Orléans est connu pour tirer à balles réelles et sa sortie est justement faite pour que le nettoyage du 93 avant les JO se fassent vers d autres villes. Humainement dégueulasse, mais qui veut les accueillir près de chez soi ?
.


 
Tous les gens de gauche. Le camp du bien.
 
Ou tu veux dire qu’ils sont hypocrites ?
 
C’est vrai que les villes de gauche se font discrètes et n’insistent pas pour les accueillir. Bizarre.


Message édité par chevalier-blanc-x le 26-03-2024 à 07:52:09
n°70340095
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-03-2024 à 08:08:14  profilanswer
 

kerome jerviel a écrit :

 

Je pense que tu ne connais pas le sujet.

 

Vous surestimez babysnoopy, il a juste vu une occasion de rappeler que ce sont les étrangers qui détériorent notre belle France, ça ne va pas plus loin dans la réflexion.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70340112
mabouya01
Posté le 26-03-2024 à 08:13:38  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

salut les gars une question simple pour vous  :hello:  
 
dans mon couloir j'ai une hauteur sous plafond à 2,30m et dans les chambres à 2,50m. jusque la rien d'anormal.
ce faux plafond sous dalle servant aux réseau de VMC et électriques, ai-je le droit de casser ce plafond pour le remonter jusqu'à la dalle à 2.50m? sans toucher aux réseaux nécessaires au renouvèlement d'air bien sur...
 
car j'ai entendu dire que même si c'est chez moi je ne dois pas modifier un aménagement intérieur sans accord du constructeur... suis je propriétaire que jusqu'aux cloisons placo ou jusqu'aux murs béton?
 
alors dans une gaine verticale qui récupère les eaux usées des étages, je comprends facilement le concept, mais dans un faux plaf "perdu" suis je tenu d'informer mon promoteur?
 
merci beaucoup!
 
merci à vous :bounce:


 
Salut,
 
le constructeur ne veut pas que tu y touches probablement pour une question de garantie décennale/biennale?  
Si tu es en copropriété le règlement doit définir les limites des parties communes/privatives. Souvent les parties communes s'arrêtent aux éléments structurels et équipements communs (canalisation d'évacuation, colonne eau froide, circuit chauffage etc...).
Par ailleurs il ne faut pas dégrader l'isolation phonique quand on modifie un lot en copropriété, à voir si ça s'applique dans ton cas.

n°70340113
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-03-2024 à 08:13:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Tu payes un jardinier. On est sur HFR quand même.  [:junk1e:3]


 
sinon tu coules un bel enrobé :o

n°70340117
philibear
Posté le 26-03-2024 à 08:14:58  profilanswer
 

D’ailleurs, c’est l’heure.


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70340178
Oura_
Posté le 26-03-2024 à 08:34:18  profilanswer
 

philibear a écrit :


Qu’est-ce que tu vas faire à Souppes sur loing?


D'ailleurs c'est pas Souppes sur Loing mais Chalette sur Loing.


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70340214
xasyl
Posté le 26-03-2024 à 08:43:27  profilanswer
 

kerome jerviel a écrit :

 

...sa sortie est justement faite pour que le nettoyage du 93 avant les JO se fassent vers d autres villes. Humainement dégueulasse, mais qui veut les accueillir près de chez soi ?..

 

Comme on a l'habitude sur ce topic de généraliser plus d'un million d'habitants avec un vocabulaire parfois plus qu'insultant, je me permets simplement d'indiquer que l'article sur lequel tu réagis ne parle pas du 93  [:risin''sun:2]

Message cité 1 fois
Message édité par xasyl le 26-03-2024 à 08:44:28

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°70340238
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2024 à 08:48:05  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Vous surestimez babysnoopy, il a juste vu une occasion de rappeler que ce sont les étrangers qui détériorent notre belle France, ça ne va pas plus loin dans la réflexion.


Voilà :)


---------------
[Folio Photos]
n°70340468
chevalier-​blanc-x
Posté le 26-03-2024 à 09:33:54  profilanswer
 

chevalier-blanc-x a écrit :


 
 
Au contraire !
Hausse de la population => hausse de la demande => hausse des prix.  
C'est la loi de l'offre et de la demande toujours en vigueur dans l'immo.
 
Et ils sont bien contents les bourgeois de la ville d'être servis par les migrants : deliveroo, agents d'entretien, aide-soignant...
 
La réaction du maire est scandaleuse. Ce n'est pas un humaniste. Pas un humain.
 
 
 


 

xasyl a écrit :


 
Comme on a l'habitude sur ce topic de généraliser plus d'un million d'habitants avec un vocabulaire parfois plus qu'insultant, je me permets simplement d'indiquer que l'article sur lequel tu réagis ne parle pas du 93  [:risin''sun:2]


 


 
 
Donc vous êtes d'accord avec moi, l'arrivée des migrants à Orléans va améliorer la ville et augmenter la demande et faire grimper les prix ?
 
Sans doute une bonne ville pour commencer à investir en immo locatif.


Message édité par chevalier-blanc-x le 26-03-2024 à 09:34:48
n°70340518
canseliet
Posté le 26-03-2024 à 09:41:34  profilanswer
 

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 15/1633260
 
Vous vous souvenez p e que j avais linké cet appart, que je trouvais très bien (mais avec un prix de départ bien au-dessus de mon budget)
 
L'intérêt a au final était immense avec un bump bien supérieur à celui qu'on constate généralement !
 
c'est d'ailleurs ce que je constate à Paris
les beaux biens n'ont aucun mal à se vendre à des prix assez élevés  
par contre les trucs problématiques partent à des prix très décotés

n°70340521
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2024 à 09:41:50  profilanswer
 

philibear a écrit :


Qu’est-ce que tu vas faire à Souppes sur loing?


 
Je m'y étais arrêté pour déjeuner l'été dernier sur la route vers Villeneuve sur Yonne où des potes ont une maison, je me suis dit que ca avait l'air mignon
 
Bon, les bords du Loing ca va, y'avait des guinguettes c'était OK pour boire un verre de rosé et manger une galette... mais la ville j'ai été surpris par les bandes de mecs aux tronches pas possibles, c'était moins bucolique  
 
 
En parlant d'Orléans ils en ont parlé ce matin sur France Info, le maire se plaint de recevoir chaque semaine une car venant de Paris avec des migrants / camés sans attaches dans le coin

n°70340665
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-03-2024 à 10:01:35  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

En général ça montre qu'on vit dans un endroit qu'on déteste et qu'on fuit dès que possible...
Le lot quotidien de beaucoup de gens malheureusement qui vivent où ils vivent pour le boulot et pas par choix.


Je te le confirme.


---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70340686
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-03-2024 à 10:04:40  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

L'autre jour, vous avez échangé sur les coins qui pourraient se valoriser dans le futur.
Je peux vous citer une ville qui NE VA PAS se valoriser dans le futur : Orléans.
 
https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] CVUO54.php
 
Après Nantes, Rennes, etc., vient le tour des villes de taille intermédiaire.
 
Le gouv utilise le département du Loiret comme une décharge.
On se souvient des importants dégâts dans le centre de Montargis l'été dernier (la Venise du Gâtinais, également dans le Loiret). Un oncle dans l'immobilier me dit que Montargis ne s'en relève pas. Les clients ne viennent plus dans le centre-ville, les commerçants qui le peuvent se barre, les autres se meurent, etc. La petite bourgeoisie déménage. Ne restent que les éléments indésirables, de plus en plus nombreux.
Destruction analogue de Souppes-sur-Loing, Château-Landon, etc.
 
 
Sujet connexe : avez-vous réussi à mettre la main sur une carte de France des zones qui ne sont pas concernées par la loi SRU ?


Malheureusement oui ...
 
Les taux de dilution en population général sont explosés, dépassés. Le discours sur la ghettoïsation et ses conséquences ne devrait plus passer, étant donné qu'il y a facilement 4 volumes de sirops pour 6 volumes d'eau, donc du sucre partout.
 
Dans ce cadre, la "répartition" est autant volontaire que subit, et n'épargnera personne. Je connais des ghetto sans autochtones, je n'en connait aucun sans allogènes et/ou cassos. Ca en dit long sur les réalités démographiques.
 
Les autres commentaires se fourvoient en parlant d'économie. Evidement la ville est attractive sur ce plan. Mais ça ne fait que compenser ce que BBS évoque, ça ne l'efface pas.

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 26-03-2024 à 10:07:33

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70340748
sentinel_9​11
Posté le 26-03-2024 à 10:17:11  profilanswer
 

mabouya01 a écrit :


 
Salut,
 
le constructeur ne veut pas que tu y touches probablement pour une question de garantie décennale/biennale?  
Si tu es en copropriété le règlement doit définir les limites des parties communes/privatives. Souvent les parties communes s'arrêtent aux éléments structurels et équipements communs (canalisation d'évacuation, colonne eau froide, circuit chauffage etc...).
Par ailleurs il ne faut pas dégrader l'isolation phonique quand on modifie un lot en copropriété, à voir si ça s'applique dans ton cas.


nice move, je vais de ce pas checker le règlement de copro.
en effet, j'avais pas pensé à l'isolation acoustique.
si je leur dis ils vont surement exiger que je passe par le plaquiste du constructeur, qui va me faire un TMA pour que le constructeur prenne sa marge pour maintenir ses garanties de performances acoustiques et énergétiques je parie
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 08-04-2024 à 16:20:25
n°70340809
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 26-03-2024 à 10:28:44  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Malheureusement oui ...
 
Les taux de dilution en population général sont explosés, dépassés. Le discours sur la ghettoïsation et ses conséquences ne devrait plus passer, étant donné qu'il y a facilement 4 volumes de sirops pour 6 volumes d'eau, donc du sucre partout.
 
Dans ce cadre, la "répartition" est autant volontaire que subit, et n'épargnera personne. Je connais des ghetto sans autochtones, je n'en connait aucun sans allogènes et/ou cassos. Ca en dit long sur les réalités démographiques.
 
Les autres commentaires se fourvoient en parlant d'économie. Evidement la ville est attractive sur ce plan. Mais ça ne fait que compenser ce que BBS évoque, ça ne l'efface pas.


 
La fameuse rumeur du 9-3 qui n'en est pas une...
 
Avec tout ça, je me dis que très paradoxalement c'est Paris qui sera la ville la plus vivable à long terme.


Message édité par Dirty sanchez le 26-03-2024 à 10:29:48
n°70340971
Romf
Posté le 26-03-2024 à 10:52:27  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonsoir,  
 
Je suis en pleine recherche d'appart, et réflechit donc a vendre mon bien actuel.  
 
Je n'y connais rien :o
 
En résumé, il s'agit d'un 53m2 pied métro Ivry Sur Seine, qui m'a en gros couté 350k travaux compris (dont 50k d'apport).  
Bref, je m'apprête donc a faire passer les agences pour évaluer le bien.  
Vous avez des conseils pour le choix de l'agence ?  
 
J'aurai tendance a choisir l'agence qui propose le plus cher, mais j'imagine qu'il y a des subtilités (sachant qu'il est inenvisageable que je vende a moins de 350k).
 
Merci pour vos éclairages :jap:


 :hello:  
 
Fais plusieurs estimations, et estime toi-même avec Meilleurs agents et surtout en regardant des annonces similaires dans ton coin.
Tu as 3 types d'agent immo: ceux qui vont à peu près correctement estimer, ceux qui vont sous estimer pour vendre vite sans faire trop d'efforts ("vous comprenez monsieur c'est le marché" ), et ceux qui vont te faire miroiter un prix élevé pour que tu les choisisse ("votre bien est un bien coup de coeur, on peut tenter ce prix"... pour 1 mois après faire baisser et te retrouver au prix du marché).
Bref avec quelques estimations et un peu de veille tu auras une idée du prix d'affichage cohérent.
Je te conseille de ne pas t'arc bouter sur tes 350K (si le prix du marché est en dessous maintenant, ben tu vendras pas à c e prix).
Si tu veux tester un prix un peu élevé car tu as des vrais atouts (par exemple une proximité directe à un métro, une belle vue...), tu peux tenter par une agence en off market, en leur disant de ne pas publier sur seloger et autres, juste en utilisant leur fichier client pour "tester" le prix sans griller le bien sur seloger et LBC.
Enfin le conseil le plus évident pour qui suit ce topic mais ce n'est peut-être pas ton cas: ce n'est pas parcequ'un chien aboit et parle beaucoup et plus fort que les autres qu'il est de bon conseil, bien au contraire :jap:

n°70340980
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-03-2024 à 10:53:17  profilanswer
 

philibear a écrit :


Qu’est-ce que tu vas faire à Souppes sur loing?


Ce nom  :lol:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°70341132
Oura_
Posté le 26-03-2024 à 11:11:30  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :

Les autres commentaires se fourvoient en parlant d'économie. Evidement la ville est attractive sur ce plan. Mais ça ne fait que compenser ce que BBS évoque, ça ne l'efface pas.


Tu as l'air de bien connaître en effet. [:clooney11]


---------------
Goudjaaaaaaa....
n°70341405
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 26-03-2024 à 11:49:25  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

L'autre jour, vous avez échangé sur les coins qui pourraient se valoriser dans le futur.
Je peux vous citer une ville qui NE VA PAS se valoriser dans le futur : Orléans.
 
https://www.leparisien.fr/loiret-45 [...] CVUO54.php
 
Après Nantes, Rennes, etc., vient le tour des villes de taille intermédiaire.
 
Le gouv utilise le département du Loiret comme une décharge.
On se souvient des importants dégâts dans le centre de Montargis l'été dernier (la Venise du Gâtinais, également dans le Loiret). Un oncle dans l'immobilier me dit que Montargis ne s'en relève pas. Les clients ne viennent plus dans le centre-ville, les commerçants qui le peuvent se barre, les autres se meurent, etc. La petite bourgeoisie déménage. Ne restent que les éléments indésirables, de plus en plus nombreux.
Destruction analogue de Souppes-sur-Loing, Château-Landon, etc.
 
 
Sujet connexe : avez-vous réussi à mettre la main sur une carte de France des zones qui ne sont pas concernées par la loi SRU ?


Le maire d'Orléans est bien con. Il lui suffit d'affréter un bus toutes les semaines pour aller redéposer les migrants porte d'Orléans, et hop :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70341464
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-03-2024 à 11:57:28  profilanswer
 

canseliet a écrit :

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 15/1633260
 
Vous vous souvenez p e que j avais linké cet appart, que je trouvais très bien (mais avec un prix de départ bien au-dessus de mon budget)
 
L'intérêt a au final était immense avec un bump bien supérieur à celui qu'on constate généralement !
 
c'est d'ailleurs ce que je constate à Paris
les beaux biens n'ont aucun mal à se vendre à des prix assez élevés  
par contre les trucs problématiques partent à des prix très décotés


15k€/m² pour une merde à retaper du sol au plafond dans el famoso XVè arrondissement, l'immobilier parisien n'est pas mort


---------------
Sah Quel Plaisir
n°70341484
oh_damned
Posté le 26-03-2024 à 12:00:08  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


15k€/m² pour une merde à retaper du sol au plafond dans el famoso XVè arrondissement, l'immobilier parisien n'est pas mort


 
 
C'est pas le sujet.
ça va coûter 100 à 200K à refaire, soit une fraction du prix de vente.
Mais l'emplacement est juste incroyable, la "maison sur le toit" c'est juste génial.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°70341519
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-03-2024 à 12:04:17  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
C'est pas le sujet.
ça va coûter 100 à 200K à refaire, soit une fraction du prix de vente.
Mais l'emplacement est juste incroyable, la "maison sur le toit" c'est juste génial.


Si emplacement incroyable = 15ème, forcément...
 
Mais bon, disons que la terasse est sympa
 


---------------
Sah Quel Plaisir
n°70341546
as253
Loucheur averti
Posté le 26-03-2024 à 12:11:11  profilanswer
 

LiamManziel a écrit :


Malheureusement oui ...

 

Les taux de dilution en population général sont explosés, dépassés. Le discours sur la ghettoïsation et ses conséquences ne devrait plus passer, étant donné qu'il y a facilement 4 volumes de sirops pour 6 volumes d'eau, donc du sucre partout.

 

Dans ce cadre, la "répartition" est autant volontaire que subit, et n'épargnera personne. Je connais des ghetto sans autochtones, je n'en connait aucun sans allogènes et/ou cassos. Ca en dit long sur les réalités démographiques.

 

Les autres commentaires se fourvoient en parlant d'économie. Evidement la ville est attractive sur ce plan. Mais ça ne fait que compenser ce que BBS évoque, ça ne l'efface pas.

 
Citation :

Depuis bientôt un an, Orléans a reçu, à l’insu des autorités municipales, « environ 500 migrants SDF transférés depuis Paris ».

 
Citation :

Orleans Metropole Démographie - Population 292 001 hab. (2021)

 

La grande dilution [:hisheek:3]

  



Message édité par as253 le 26-03-2024 à 12:11:33
n°70341585
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-03-2024 à 12:18:16  profilanswer
 

500 pers désoeuvrées, sans toit, sans ressources, parfois toxicomanes c'est pas anodin hein
 
Et la pop de la ville ( pas agglo) c'est 116 000hab

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19728  19729  19730  ..  19780  19781  19782  19783  19784  19785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR