Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19724  19725  19726  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70315517
Pzu
Posté le 21-03-2024 à 18:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raiisin a écrit :

Toute ma belle-famille dans le 3eme (Montplaisir/Sans-soucis).

Bilan en 3 ans : 2 cambriolages (bon après ils habitent en RDC et 1er étage...), 1 porte de cave défoncé et vidé. Pourtant c'est pas des copros mal famés.

Ca nous coupe toute envie de revenir dans cette ville globalement quand ils nous racontent les histoires dans cette ville ^^ on est bien mieux dans notre petite ville.

Elle porte mal son nom, du coup :o

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 18:49:18  profilanswer

n°70315631
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-03-2024 à 19:11:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Mais ouais, finalement les bidonvilles, ça permettait aux pauvres d'avoir envie de bosser pour s'en sortir. Et puis ils faisaient moins d'enfants dans les cabanes en tôle, ce qui permettait d'améliorer la race par un sain darwinisme.  

Maintenant c'est la gabegie, avec tous ces *cassos* logés confortablement avec notre précieux argent indument taxé, voire volé, je n'ai pas peur de le dire, moi, par un Etat spoliateur.  

On devrait tester le QI à 6 ans, et coacher les malins en leur donnant des moyens, et laisser les autres pourrir chez leurs parents débiles. Comme ça on "sauve" et élève socialement ceux qui valent le coup.

Aller, René, remets moi un jaune!

Pour une raison qui m'échappe, c'est tout à fait l'inverse

n°70315882
manufactor​y
Posté le 21-03-2024 à 20:01:49  profilanswer

simboss a écrit :

Autre explication possible, toi et tes amis avez vieilli :o

Si tu insinues que j’ai plus de 18 ans, c’est effectivement le cas  :o  

Plus sérieusement, je ne l’exclus pas mais je retrouve ce discours chez mes amis plus âgés (la cinquantaine / soixantaine également).  

Chou Andy a écrit :

C'est fini les rodéos et courses de quads, non ?

Pour le reste je comprends le constat mais je peine toujours à voir ce qui a changé depuis 10 ans [:transparency]
Des chaînes de semi fast food et de shopping cheap ça fait longtemps qu'il y en a. Peut-être que le nombre croît mais j'ai du mal à trouver ça game changer [:transparency]

La Presqu'île (si c'est de ça dont tu parles) n'a jamais été l'endroit à la mode pour boire des coups, mais il y a toujours plein d'endroits sympas je trouve [:transparency]

Oui, c’est vrai que je n’ai pas eu l’occasion d’en voir récemment. Je pense qu’il y a eu une conjoncture d’événements (gilet jaune + manifestations + confinement + incivilités + difficultés à y avoir accès autrement qu’en métro) qui fait que beaucoup se sont rabattus sur des alternatives. Et comme il n’y a quasiment pas / plus de lieux originaux sur place, ça ne motive pas à revenir voir. Au niveau immobilier, je n’entends quasiment plus personne dire qu’il rêve de vivre dans les appartements bourgeois du centre-ville.  

Après, c’est pas une no go zone non plus. Quand j’y passe, je ne trouve pas ça désagréable. Les incivilités se sont largement calmées depuis 2020. Je constate juste que c’est moins suggéré comme lieu de sortie par mon entourage.

n°70315936
liveandpla​y
Posté le 21-03-2024 à 20:11:14  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

[:emmanuel_micron:5]

Tu tiens tes fiches à jour c'est bien

Mais bon entre faire ses courses chez Action ou le Ritz, tu sais qu'il y a plein d'autres alternatives ?  :D

Oui enfin on parle d'une des rues les plus chics du monde. Même dans un studio, on ne choisit pas de vivre entouré de palaces, des plus grandes bijouteries et maisons de coutures, de restaurants étoilés, si on n'apprécie pas un minimum le luxe de temps en temps. Après c'est l'un des meilleurs moyens pour rencontrer un multimillionaire ou milliardaire (j'ai croisé Bernard Arnault et Léa Seydoux dans le coin), c'est aussi une bonne raison  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 21-03-2024 à 20:14:15

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°70316084
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-03-2024 à 20:42:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui enfin on parle d'une des rues les plus chics du monde. Même dans un studio, on ne choisit pas de vivre entouré de palaces, des plus grandes bijouteries et maisons de coutures, de restaurants étoilés, si on n'apprécie pas un minimum le luxe de temps en temps. Après c'est l'un des meilleurs moyens pour rencontrer un multimillionaire ou milliardaire (j'ai croisé Bernard Arnault et Léa Seydoux dans le coin), c'est aussi une bonne raison  :ange:

Ma fille s'en foutait complet de l'adresse  :o  
Elle voulait juste un truc pas glauque et pas trop loin de son écolé et de sa boite
Elle était loin d'avoir le meilleur dossier pour cette loc
C'est juste le feeling qui est super bien passé avec la proprio, qui est originaire du même bled du sud Finistère que ma belle mère
Breizh solidarité [:haha breton]

Et c'est pas avec son salaire de master en alternance qu'elle va faire des folies  [:elfe_errant:2]

n°70316321
sjeje
Posté le 21-03-2024 à 21:36:31  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'ai alterné semaines à Nantes et semaines à Paris depuis octobre. Rien à voir en terme de climat au quotidien. Sauf si à chaque fois c'était la mauvaise semaine à Nantes, mais j'ai un doute :o

C'est juste la période hivernale ou tu te prends des seaux d'eau sur la tête... Ça peut être pénible oui.
Passé cette période c'est good  :)

n°70316349
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2024 à 21:42:33  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pour une raison qui m'échappe, c'est tout à fait l'inverse

Quand tu es dans la misère, outre l'absence d'éducation sexuelle, les enfants sont parfois vus comme un investissement; si tu as 8 enfants, tu as 8 fois plus de chances d'avoir un petit génie qui pourra faire assez d'oseille pour sortir la famille de la misère. L'extrême pauvreté pousse à ce genre de raisonnement débile, hélas.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70316583
LooKooM
Posté le 21-03-2024 à 22:27:58  profilanswer

zakatana a écrit :

Quand tu es dans la misère, outre l'absence d'éducation sexuelle, les enfants sont parfois vus comme un investissement; si tu as 8 enfants, tu as 8 fois plus de chances d'avoir un petit génie qui pourra faire assez d'oseille pour sortir la famille de la misère. L'extrême pauvreté pousse à ce genre de raisonnement débile, hélas.

Plus prosaiquement la mortalité infantile ultra haute chez les tres pauvres : faire 4 ou 5 enfants maximise la chance d'en avoir 2-3 qui arrivent à l'âge adulte.

n°70317168
baggers
Posté le 22-03-2024 à 06:47:29  profilanswer

zakatana a écrit :

LooKooM a écrit :

Plus prosaiquement la mortalité infantile ultra haute chez les tres pauvres : faire 4 ou 5 enfants maximise la chance d'en avoir 2-3 qui arrivent à l'âge adulte.

Plutôt que se demander pourquoi les gens de cultures "pauvres" font plus d'enfants, demandez-vous plutôt pourquoi les cultures capitalistes-productivistes modernes n'en font pas. (en dessous du seuil de renouvellement de la population quasi-partout, seule l'immigration sauve ces sociétés)

Vous connaissez déjà diverses raisons, liées à la société (enfants trop cher, parents davantage productifs avec peu d'enfants, éclatement de la cellule familiale élargie, mobilité pro, confort, ect)

Ca n'empêche pourtant pas ces sociétés de continuer à prospérer, et donc à produire et polluer, mais grâce à cette immigration qu'elle fait rêver, attire et broie dans ses rouages a son tour (les immigrés issus de sociétés "pauvres" qui font beaucoup d'enfants passant à leur tour en dessous du seuil de renouvellement de populations)

Tout ces gens qui passent en dessous du seuil de renouvellement des populations se sont donc retrouvés à privilégier le rêve de richesse et de confort pour eux-mêmes au prix de tout le reste (environnement, générations futures, ect)  [:casediscute]

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°70317190
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 07:05:19  profilanswer

baggers a écrit :

Ca n'empêche pourtant pas ces sociétés de continuer à prospérer, et donc à produire et polluer, mais grâce à cette immigration qu'elle fait rêver, attire et broie dans ses rouages a son tour (les immigrés issus de sociétés "pauvres" qui font beaucoup d'enfants passant à leur tour en dessous du seuil de renouvellement de populations)

Il faut vraiment des discussions immobilier sur ce topic, quand le marché est faiblement actif c'est HS sur HS et j'y participe parfois aussi :(

mood
Publicité
Posté le 22-03-2024 à 07:05:19  profilanswer

n°70317258
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2024 à 07:27:38  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Les APL n’ont rien de social, ca va surtout dans la poche des bailleurs.

Les APL/ALS, c'est ce qui permet à l'état de construire moins de logements sociaux .

Message édité par [Toine] le 22-03-2024 à 07:28:05

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70317262
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-03-2024 à 07:29:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France ? [:segorly]

n°70317270
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 07:32:39  profilanswer

Non,relis les autres échanges, mais en fait non, ne prolonge pas ce HS idéalement.

n°70317376
chevalier-​blanc-x
Posté le 22-03-2024 à 08:07:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

T'as 10 ans de retard.  

Ravi de savoir que la France est "un des pays les plus à gauche", à ressortir au moment de la menace fasciste.

La menace fasciste c’est LFI ?

n°70317418
pik3
Posté le 22-03-2024 à 08:23:29  profilanswer

LFIRN. Ceux qui aiment bien Poutine le démocrate.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70317484
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-03-2024 à 08:41:37  profilanswer

Dans les arrondissements à 2 chiffres

n°70317708
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2024 à 09:21:37  profilanswer

Ah je me suis cru sur le topic LFI l'espace de quelques minutes :o
Ce qui est certain c'est qu'on est bien vendredi :o

Message édité par Naxos le 22-03-2024 à 09:22:07

---------------
[Folio Photos]
n°70317747
asmomo
Posté le 22-03-2024 à 09:25:34  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

J'épluche les PV d'AG d'une copro pour laquelle je souhaitais soumettre une offre. Des résolutions rejetées m'interpellent:
• Mise en conformité avec le code de l'énergie (compteur chauffage individualisé): rejeté à la majorité
• Diagnostic Technique Global: rejeté à l'unanimité
• Détermination du montant de cotisation obligatoire au fonds travaux: rejeté à l'unanimité
• Réparation des vantaux d'ascenseurs ayant subis des dégradations: rejeté à l'unanimité
• Compteur individuel d'eau froide: rejeté à l'écrasante majorité
• ...

Ces rejets sont-ils "normaux"? Dûs à un désaccord sur les montants ou les devis?

Quand j'ai visité l'immeuble, il est en apparence très bien tenu.

Je n'ai pas réussi à joindre le négociateur pour en parler avec lui.

Avez-vous l'expérience d'AG houleuses ou qui rejettent ce type de résolutions?

Tout le monde consomme de l'eau et du chauffage comme des porcs et se dit que les plus sobres paient pour eux donc pas de volonté de changer ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70317768
polichu
faut voir
Posté le 22-03-2024 à 09:27:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70317928
Naxos
\o/
Posté le 22-03-2024 à 09:52:49  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

J'épluche les PV d'AG d'une copro pour laquelle je souhaitais soumettre une offre. Des résolutions rejetées m'interpellent:
• Mise en conformité avec le code de l'énergie (compteur chauffage individualisé): rejeté à la majorité
• Détermination du montant de cotisation obligatoire au fonds travaux: rejeté à l'unanimité
• Réparation des vantaux d'ascenseurs ayant subis des dégradations: rejeté à l'unanimité
• ...

Ces rejets sont-ils "normaux"? Dûs à un désaccord sur les montants ou les devis?

Ca sent la copro gérée à l'économie... pas super bon signe :/

---------------
[Folio Photos]
n°70317964
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 09:57:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai passé beaucoup de temps de mon enfance à la campagne, mes cousins aussi.

Dès 12 ans les enfants CREVENT d'isolement, tout simplement. Ils prennent un scoot aussi vite que possible pour être sociaux, découvrir ce qu'il se passe ailleurs, en ville notamment. Donc oui les parents font le taxi et/ou les enfants passent 10h+ par jour sur internet/RS à la maison.

C'est certain.  

Avec ma conjointe nous pensons que nous serons à la campagne lorsque nos enfants auront cet age, après qu'ils aient grandis à Versailles. Nous pensons franchement à les sociabiliser à Versailles (école primaire, scouts, assos sportives), puis les mettre en internat dés le déménagement, pour qu'ils restent des enfants de cette ville.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70317974
sausalito7​5
Posté le 22-03-2024 à 09:58:39  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca sent la copro gérée à l'économie... pas super bon signe :/

Surtout quand des travaux ou réparations deviennent inévitables, pas de bol ça coûte une blinde à ce moment là...  
Faut voir si c'est une grosse copro, s'il y a eu des travaux importants réalisés avant mais a priori ça sent en effet des copropriétaires qui ne veulent rien dépenser  :/

n°70318111
LooKooM
Posté le 22-03-2024 à 10:16:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est certain.  

Avec ma conjointe nous pensons que nous serons à la campagne lorsque nos enfants auront cet age, après qu'ils aient grandis à Versailles. Nous pensons franchement à les sociabiliser à Versailles (école primaire, scouts, assos sportives), puis les mettre en internat dés le déménagement, pour qu'ils restent des enfants de cette ville.

L'internat est à double tranchant, je l'ai vécu 4 ans. L'idéal serait simplement de rester à Versailles durablement tu sais. La vie à la campagne une fois les enfants partis du nid c'est le meilleur moyen pour ne pas revoir beaucoup ses enfants ensuite. Mais il ne s'agit que de mon avis.

n°70318148
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2024 à 10:20:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est certain.

Ils ont quel âge vos enfants ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70318288
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 10:37:40  profilanswer

Ils en ont tous les atours oui.

Mais dans le contexte de la conversation, c'est cocasse que les mêmes qui nous parlent de menaces fasciste à chaque élection se gargarisent qu'on soit le pays le plus à Gauche d'Europe. C'était ça le propos.

Chou Andy a écrit :

Ils ont quel âge vos enfants ?

0 :D

Fiançailles dans quelques mois, mariage 2026, enfant dans la foulée (Madame souhaitant à tout prix se marier avant d'avoir des enfants, bien qu'elle soit en baby fever depuis facilement 1 an).

LooKooM a écrit :

L'internat est à double tranchant, je l'ai vécu 4 ans. L'idéal serait simplement de rester à Versailles durablement tu sais. La vie à la campagne une fois les enfants partis du nid c'est le meilleur moyen pour ne pas revoir beaucoup ses enfants ensuite. Mais il ne s'agit que de mon avis.

Je sais mais j'ignore si nos carrières nous permettrons d'espérer mieux qu'un T5. Or je souhaiterais une maison lorsque j'aurais la quarantaine. Donc il faut envisager cette possibilité.

Pour avoir grandi dans une métropole en expansion (Rennes), avoir de la famille en bousie profonde (Orne/Eure/Calvados) et avoir vécu 2 ans à Paris puis 5 à Versailles, j'ai un peu tester tous ces contextes.

Au final, je pense que si l'on veut quitter la ville pour aller à la campagne, il faut sélectionner les bourgs très commerçant, avec beaucoup d'indépendants. Or ça existe, ce n'est pas la majorité certes, mais je me surprends de plus en plus à en trouver. Mon focus étant naturellement la Normandie, d'autres régions sont peut etre moins fournies en la matière cela dit, je n'en sais rien.

Concernant la proximité avec les enfants, je pense que c'est très dépendant des tempéraments. Certaines personnes sont très famille, d'autres pas, et pourtant nous avons tous été élevés de la même manière.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 22-03-2024 à 10:41:30

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70318315
chienBlanc
Posté le 22-03-2024 à 10:41:16  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

• ...

Copro de radins, où les gens ne veulent pas payer.
Ou ne peuvent pas payer.  :jap:  

A fuir évidemment...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70318379
pilef
Posté le 22-03-2024 à 10:49:44  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

• ...

C’est une résolution que j’ai toujours vu rejetée (mais c’est une obligation légale de la mettre à l’ordre du jour) ça n’a aucun intérêt de bloquer de l’argent (sans intérêt en plus) pour faire face à une dépense imprévue quand on a un minimum d’aisance dans sa gestion financière.

Pour le reste, ça n’envoie pas un bon signal, mais personnellement je n’en ferai pas un point de blocage. Le négociateur ne sera d’aucune utilité car il va te pipoter. Tu peux essayer de contacter le syndic de l’immeuble pour en savoir plus.

n°70318454
sausalito7​5
Posté le 22-03-2024 à 11:00:16  profilanswer

pilef a écrit :

C’est une résolution que j’ai toujours vu rejetée (mais c’est une obligation légale de la mettre à l’ordre du jour) ça n’a aucun intérêt de bloquer de l’argent (sans intérêt en plus) pour faire face à une dépense imprévue quand on a un minimum d’aisance dans sa gestion financière.

Pour le reste, ça n’envoie pas un bon signal, mais personnellement je n’en ferai pas un point de blocage. Le négociateur ne sera d’aucune utilité car il va te pipoter. Tu peux essayer de contacter le syndic de l’immeuble pour en savoir plus.

Ok avec la résolution que tu cites, tous les ans on la rejette également  :jap:  
Quant à appeler le syndic, c'est pas dit qu'il donne des infos à une personne extérieure à la copro... Et quand je vois la nullité du nôtre après 8 mois, j'aurais vraiment pas confiance  :sweat:

n°70318485
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 22-03-2024 à 11:03:36  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

• ...

Il y a de bonnes raisons de rejeter ces mesures.
Par exemple si la majorité des copropriétaires sont satisfaits de leur consommations de fluides. Ou si le gain estimé est inférieur au coût des travaux (et aux emmerdes).
Pour les parties communes s'il n'y a pas d'enjeu de sécurité c'est plutôt bon signe de voter contre, ça veut sire que t'as pas une copro de boomers qui votent des dépenses somptuaires.

Dans ma copro toute la distribution en eau froide / eau chaude et chauffage est verticale. Radiateurs non réglables, il y en a 8 chez moi. Pour les rendre réglables et mettre un répartiteur ça monte facile à 5k€ de travaux. En comparaison le chauffage c'est 2k€ par an. Si j'économise 25% par an il me faut 10 ans pour rentabiliser. Et je prends le risque d'avoir un plancher froid à cause d'un voisin radin.
Même calcul sur l'eau: 400 balles d'ECS, 4 compteurs, 2k€, 25% d'économies > 20 ans pour rentabiliser.
Evidemment personne ne va mettre le sujet à l'ordre du jour  :o .

Message édité par Mucky Bear le 22-03-2024 à 11:05:37

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°70318592
apfel
Posté le 22-03-2024 à 11:17:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je sais mais j'ignore si nos carrières nous permettrons d'espérer mieux qu'un T5. Or je souhaiterais une maison lorsque j'aurais la quarantaine. Donc il faut envisager cette possibilité.

Pour avoir grandi dans une métropole en expansion (Rennes), avoir de la famille en bousie profonde (Orne/Eure/Calvados) et avoir vécu 2 ans à Paris puis 5 à Versailles, j'ai un peu tester tous ces contextes.

Au final, je pense que si l'on veut quitter la ville pour aller à la campagne, il faut sélectionner les bourgs très commerçant, avec beaucoup d'indépendants. Or ça existe, ce n'est pas la majorité certes, mais je me surprends de plus en plus à en trouver. Mon focus étant naturellement la Normandie, d'autres régions sont peut etre moins fournies en la matière cela dit, je n'en sais rien.

Concernant la proximité avec les enfants, je pense que c'est très dépendant des tempéraments. Certaines personnes sont très famille, d'autres pas, et pourtant nous avons tous été élevés de la même manière.

Tu peux viser un bourg en proximité d'une ville moyenne qui te plait (exemple Amiens ou Reims) aussi.

Tu penses continuer à travailler à Paris ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 22-03-2024 à 11:51:26
n°70319194
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 12:45:13  profilanswer

apfel a écrit :

Tu peux viser un bourg en proximité d'une ville moyenne qui te plait (exemple Amiens ou Reims) aussi.  

Tu penses continuer à travailler à Paris ?

Oui et encore. Je ne veux pas retourner dans ou près d'une ville de province, ces dernières ayant les inconvénients de l'urbain sans les avantages de Paris. Donc si la ville cible est Saumur par exemple, oui c'est jouable, ça permets de se rapprocher des médecins, lycées et théatres/opéra.  

Notre cible actuelle est le pays d'Auge, une partie de ma famille y vivant (avec les avantages logistiques que ça comporte, notamment pour les enfants) ;)

Oui je pense. Cela dit je suis très flexible concernant le TT et le déplacements, étant consultant au forfait.  
Ma conjointe est généticienne, il y a pas mal de job en province.

---------------
n°70319219
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2024 à 12:49:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui et encore. Je ne veux pas retourner dans ou près d'une ville de province, ces dernières ayant les inconvénients de l'urbain sans les avantages de Paris. Donc si la ville cible est Saumur par exemple, oui c'est jouable, ça permets de se rapprocher des médecins, lycées et théatres/opéra.  

Notre cible actuelle est le pays d'Auge, une partie de ma famille y vivant (avec les avantages logistiques que ça comporte, notamment pour les enfants) ;)

Oui je pense. Cela dit je suis très flexible concernant le TT et le déplacements, étant consultant au forfait.  
Ma conjointe est généticienne, il y a pas mal de job en province.

Quel coin du pays d'Auge ? Proche de la mer ou plutôt dans les terres ?

n°70319305
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 13:00:45  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Quel coin du pays d'Auge ? Proche de la mer ou plutôt dans les terres ?

Plutot les terres.

Je n'ai jamais aimé la mer (bien qu'ayant grandi en Bretagne), donc payer plus cher du m² pour toutes les externalités négatives que j'y vois n'est pas une option ;)

---------------
n°70319451
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-03-2024 à 13:23:35  profilanswer

Vous pourrez faire des ki avec babysnoopy [:rage_anormale]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70319464
Joe l'indi​en 94
Posté le 22-03-2024 à 13:25:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Vous pourrez faire des ki avec babysnoopy [:rage_anormale]

Dans sa maison de museau?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°70319618
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 13:50:06  profilanswer

J'aime beaucoup BBS mais j'espère ne pas subir la même révolution copernicienne que lui à ce sujet :o
Car dans ces conditions je reste à Versailles jusqu'à ma mort en préférant un appartement à une maison contemporaine.

---------------
n°70319916
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 22-03-2024 à 14:28:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Plutot les terres.

Je n'ai jamais aimé la mer (bien qu'ayant grandi en Bretagne), donc payer plus cher du m² pour toutes les externalités négatives que j'y vois n'est pas une option ;)

Genre Beuvron en Auge, trente minutes de voiture pour rejoindre la gare de train et la capitale ? Curieux de suivre vos recherches.

Message cité 1 fois
Message édité par Dirty sanchez le 22-03-2024 à 14:29:00
n°70319978
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 14:34:42  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Genre Beuvron en Auge, trente minutes de voiture pour rejoindre la gare de train et la capitale ? Curieux de suivre vos recherches.

Oui notamment. le secteur de Bernay est pas mal également pour ça.

Nous nous renseignons avec distance sur le marché histoire d'avoir un référentiel lorsque nous achèterons dans une décennie. Clairement rien n'est envisagé à court/moyen terme, nous allons rester sur Versailles ;)

---------------
n°70319994
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 22-03-2024 à 14:37:14  profilanswer

Oui Bernay c'est pas moche mais c'est quand meme assez mort faut pas se mentir  

Le problème du pays d'Auge souvent c'est la météo...

n°70320076
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 22-03-2024 à 14:45:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour faire court : pas du tout orientée famille et qualité de vie. Souffre de la proximité de Paris qui aspire les boulots et les foyers plus aisés.
Centre ville peu frequentable aussi malgré un bati magnifique je suis d'accord, il est très mal entretenu en raison de la faiblesse des prix immo.

Pour y avoir de la famille (qui adore cela étant dit), j'ajouterai à tes points (que je valide), une pollution sensible (cuvette, port, usine, coucou Lubrizol :o ), un dénivelé clairement pas velotaf compliant (perso je m'en fiche mais faut l'savoir [:simon123:4] ), une banlieue rouge digne de celle de Paris (pas pour rien que les prêtre égorgé y a quelques années était dans la mairie communiste de Saint-Étienne-du-Rouvray, un espèce de La Courneuve ou Roubais bis).

La Normandie est une belle région, avec des atouts non négligeables, mais qui sont tous liés à la ruralité.

Vivre dans les 2 trop petites métropoles que sont Rouen et Caen c'est véritablement cumulé les inconvénient de la ville et de la campagne.  [:haute legende:4]

mirzmirz a écrit :

Oui Bernay c'est pas moche mais c'est quand meme assez mort faut pas se mentir  

Le problème du pays d'Auge souvent c'est la météo...

Le jour où je quitte l'IdF, l'aspect "vivant" de mon point de chute ne sera pas véritablement une question. Certes je préfère tomber sur un bourg ayant gardé un caviste, un fromager et une librairie, mais je me concentrerais sur le bien avant la vie locale, sinon encore une fois nous resterons à Versailles (pas impossible btw).

Quant à la météo, pour un gars qui a vécu 22 ans à Rennes, t'inquiètes pas, je trouve la Normandie et l'IdF TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ensoleillées et surtout seches :o

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 22-03-2024 à 14:47:31

---------------
n°70320106
tck-lt
Posté le 22-03-2024 à 14:48:22  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Ma fille s'en foutait complet de l'adresse  :o
Elle voulait juste un truc pas glauque et pas trop loin de son écolé et de sa boite
Elle était loin d'avoir le meilleur dossier pour cette loc
C'est juste le feeling qui est super bien passé avec la proprio, qui est originaire du même bled du sud Finistère que ma belle mère
Breizh solidarité [:haha breton]

Et c'est pas avec son salaire de master en alternance qu'elle va faire des folies  [:elfe_errant:2]

La fameuse mafia bretonne :o  [:billah2:4]

Message édité par tck-lt le 22-03-2024 à 14:48:38

---------------
War Roak Gwengamp
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19724  19725  19726  ..  20337  20338  20339  20340  20341  20342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)