Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19723  19724  19725  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°70313636
Gigax
Posté le 21-03-2024 à 14:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

En quoi le centre-ville de Lyon s'est dégradé ? [:transparency]
Je suis prêt à le croire mais perso j'ai pas constaté d'éléments en ce sens.

Pour habiter en centre-ville (2e), je ne trouve absolument pas que ça se soit dégradé ni ai perdu en attractivité (en témoigne la rue de la République puis Victor Hugo dans laquelle il est difficile d'avancer tellement il y a du monde en fin de journée/samedi.

Et très content de la municipalité verte à titre personnel et tout ce qui peut faire chier les automobilistes est une bonne chose à prendre.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 14:24:50  profilanswer

n°70313641
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 21-03-2024 à 14:25:48  profilanswer

Gigax a écrit :

Pour habiter en centre-ville (2e), je ne trouve absolument pas que ça se soit dégradé ni ai perdu en attractivité (en témoigne la rue de la République puis Victor Hugo dans laquelle il est difficile d'avancer tellement il y a du monde en fin de journée/samedi.

Et très content de la municipalité verte à titre personnel et tout ce qui peut faire chier les automobilistes est une bonne chose à prendre.

Alerte bobo  [:somberlain_multi:5]

:o

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 21-03-2024 à 14:26:00

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°70313662
Gigax
Posté le 21-03-2024 à 14:28:06  profilanswer

mbd44 a écrit :

Alerte bobo  [:somberlain_multi:5]

:o

Surtout anti-voiture dans les centres-villes denses bien irrigués par les transports en commun.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 21-03-2024 à 14:28:26
n°70313666
vandepj0
Posté le 21-03-2024 à 14:28:23  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Les APL, comme une bonne partie des aides sociales, devraient cibler les étudiants.

C'est via les études que l'on peut généralement monter socialement (globalement, pas que bien sur). C'est donc les enfants de parents vivants dans la ruralité, loin de la première métropole universitaire, quid evraient etre aidé pour loger leurs enfants sur place.

Idem pour le RSA. Le "débloquer" à 25 ans alors que c'est justement entre 18 et 25 ans qu'il serait le plus utile (cf ci-dessus), c'est littéralement le retirer de la bouche de celui qui en a légitimement besoin pour le donner au jeanfoutre qui n'a rien fait de sa vie et glande toujours à l'age où il devrait bosser.

Quand au parc HLM et la loi SRU, dont la seule utilité est l'ingénierie sociale à grande échelle au frais du contribuable, je ne comprends même pas que qui que ce soit puisse descendre dans la rue pour défendre ça.

Mais ouais, finalement les bidonvilles, ça permettait aux pauvres d'avoir envie de bosser pour s'en sortir. Et puis ils faisaient moins d'enfants dans les cabanes en tôle, ce qui permettait d'améliorer la race par un sain darwinisme.  

Maintenant c'est la gabegie, avec tous ces *cassos* logés confortablement avec notre précieux argent indument taxé, voire volé, je n'ai pas peur de le dire, moi, par un Etat spoliateur.  

On devrait tester le QI à 6 ans, et coacher les malins en leur donnant des moyens, et laisser les autres pourrir chez leurs parents débiles. Comme ça on "sauve" et élève socialement ceux qui valent le coup.

Aller, René, remets moi un jaune!

n°70313677
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2024 à 14:29:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

LooKooM rage en boucle sur les maries écolos, fais comme le reste du topic et ignore ses prédictions biaisées par sa haine de ce parti.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°70313700
zakatana
Crève Babylone
Posté le 21-03-2024 à 14:31:53  profilanswer

Gigax a écrit :

tout ce qui peut faire chier les automobilistes est une bonne chose à prendre.

Pareil. Promettre de réduire votre de supprimer les infrastructures liées à la voiture et par la même rendre la vie impossible aux bagnolards est un programme politique auquel je souscris pleinement.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70313710
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2024 à 14:33:01  profilanswer

uluh a écrit :

Après trois semaines/ un mois de recherche, je vais signer un compromis pour l'achat d'une maison de ville à Bordeaux

Maison ancienne  de 180m2 refaite à neuf DPE D à côté du marché de Lerme (pour ceux qui connaissent Bordeaux).  
Prix d'achat 850K FAI, prix de l'annonce, 990K. Une belle négociation donc. J'ai regardé au m2 on est en dessous des prix sur les sites des notaires sur le quartier (baisse de 6K en 2022 à 5,3K début 2024). Après le volume de vente est faible et les stats sont toujours à prendre avec des pincettes.

Heureusement que les maison neuf n'ont plus de DPE D  :whistle:  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70313729
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2024 à 14:35:14  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

LooKooM rage en boucle sur les maries écolos, fais comme le reste du topic et ignore ses prédictions biaisées par sa haine de ce parti.

Mais là c'est pas lui c'est manufactory.

Perso j'habite proche des Terreaux depuis un paquet d'années maintenant, et je n'ai pas constaté de dégradation particulière, après j'ai bien conscience d'être peu sensible à ça et d'avoir une bulle perso qui ne m'expose pas à tous les soucis potentiels (pas de voiture et pas d'enfants par exemple). C'est pour ça que je suis preneur d'éléments concrets, pour comprendre au moins de quoi on parle [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70313753
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2024 à 14:38:20  profilanswer

Gigax a écrit :

Surtout anti-voiture dans les centres-villes denses bien irrigués par les transports en commun.

Si les Verts n'avaient que cette conséquences sur leurs villes ça serait bien, mais ce n'est pas le cas [:haute legende:4]

vandepj0 a écrit :

Mais ouais, finalement les bidonvilles, ça permettait aux pauvres d'avoir envie de bosser pour s'en sortir. Et puis ils faisaient moins d'enfants dans les cabanes en tôle, ce qui permettait d'améliorer la race par un sain darwinisme.

Maintenant c'est la gabegie, avec tous ces *cassos* logés confortablement avec notre précieux argent indument taxé, voire volé, je n'ai pas peur de le dire, moi, par un Etat spoliateur.

On devrait tester le QI à 6 ans, et coacher les malins en leur donnant des moyens, et laisser les autres pourrir chez leurs parents débiles. Comme ça on "sauve" et élève socialement ceux qui valent le coup.

Aller, René, remets moi un jaune!

[:sophiste:1]

Message édité par LiamManziel le 21-03-2024 à 14:39:39

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70313839
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-03-2024 à 14:48:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est marrant, ta fille s'était pas installée sur le faubourg St Honoré dans le 8e pas loin ? Je sais qu'il y avait un ikéa à côté (qui va d'ailleurs fermer), mais pas sûr qu'elle fasse ses courses chez Action :o

[:emmanuel_micron:5]

Tu tiens tes fiches à jour c'est bien

Mais bon entre faire ses courses chez Action ou le Ritz, tu sais qu'il y a plein d'autres alternatives ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 14:48:33  profilanswer

n°70313969
monsieurpo​ney
Posté le 21-03-2024 à 15:04:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais là c'est pas lui c'est manufactory.

Perso j'habite proche des Terreaux depuis un paquet d'années maintenant, et je n'ai pas constaté de dégradation particulière, après j'ai bien conscience d'être peu sensible à ça et d'avoir une bulle perso qui ne m'expose pas à tous les soucis potentiels (pas de voiture et pas d'enfants par exemple). C'est pour ça que je suis preneur d'éléments concrets, pour comprendre au moins de quoi on parle [:transparency]

Côté Brotteaux, j'ai l'impression de voir une augmentation du nombre de vols (vol de vélo, vitre de voiture brisée..) et depuis quelques temps un non respect de plus en plus fort du code de la route. Par exemple, je vois de plus en plus de voitures passer au feu rouge, comme un vélo en gros.
Après je suis néo-lyonnais, je ne pourrais pas dire si c'était le cas avant.

Message édité par monsieurponey le 21-03-2024 à 15:29:41
n°70314087
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 15:21:28  profilanswer

Les vélos stationnés en centre ville, ça ne reste pas longtemps :o

Un vélo ça s'est toujours volé ultra facilement, les mecs découpent des barreaux en metal ou emporte une barriere de chantier avec (déjà eu le cas), j'ai un peu tout vu, ça doit être la chose la plus volée et de loin :o

Sur la route, je sais pas, mais ça ne va pas en s'arrangeant je crois, une copine m'a déjà dit de but en blanc "ah mais moi je grille bcp de feux, ça me saoule trop..." ah d'accord oO

Ca fait peur :o

n°70314098
nasdak
Posté le 21-03-2024 à 15:22:20  profilanswer

Gigax a écrit :

C'est dogmatique : une mairie ecolo ou gauchiste induit FORCEMENT une fuite du pognon, des investisseurs, bref la fin de tout et le naufrage.

n°70314131
uluh
Posté le 21-03-2024 à 15:25:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Heureusement que les maison neuf n'ont plus de DPE D  :whistle:  

DPE C je me suis trompé

Et je pensais surtout à l'intérieur, les murs, fenêtres etc. la chaudière aussi est neuve. En tout cas on a récupéré les factures gz et elles et ça correspond bien

n°70314141
uluh
Posté le 21-03-2024 à 15:26:29  profilanswer

apfel a écrit :

Félicitations, belle négociation !

Les 990k initiaux étaient sur évalué d'après toi ou même pas ?

Sans doute un peu oui, mais en même temps ça faisait 5400 euros le m2 soit l'esprit du quartier quand on va sur Immo data  donc je ne sais pas trop. Bcp d'annonces dans des prix similaires.

n°70314302
asmomo
Posté le 21-03-2024 à 15:45:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour vous, quel est l'impact des "nuisances sonores aériennes" sur un logement ?
Quand on achète un logement le notaire fournit maintenant le PEB (perso je ne suis pas dedans et je l'ai quand même eu).
La carte nationale peut se trouver ici :
https://www.geoportail.gouv.fr/cart [...] malink=yes

A mon avis, tant qu'on est en zone bleue voire verte, l'impact réel est quasi négligeable. J'irais peut-être gratter quelques % pour la gêne quand on est en plein air l'été, mais en tant que vendeur je ne me laisserais pas faire par ça.
Orange, ou rouge, on commence à causer. Orange je vérifie s'il y a bien du double voire triple vitrage partout. Rouge je ne suis pas sûr d'en vouloir (mais ça concerne de très rares logements)

Zone bleue sur le côté (pourtant assez proche) c'est mieux que zone bleue alignée avec les pistes.

edit : pour les avions je précise. Les hélicoptères c'est un peu différent. Ici j'ai régulièrement l'armée de terre qui passe, quand ce n'est pas mon PDG qui récupère une caisse de vin  :whistle:

Message édité par asmomo le 21-03-2024 à 16:17:59

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70314505
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-03-2024 à 16:10:04  profilanswer

Y'a un truc. Sur Orly on a pas de zone bleue, mais on ferme la nuit. Je me méfierai d'être en zone bleue

edit : Ah ben non, on a pas du avoir la maj pour matérialiser la zone bleue

Message édité par Gnarfou le 21-03-2024 à 16:11:40

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°70314537
asmomo
Posté le 21-03-2024 à 16:15:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le gouvernement en place soigne sa base électorale, pour sûr.

Pour gagner une élection il ne faut pas la majorité des vieux, mais pas loin. Genre Hollande avait eu 41% des 60+ et il a gagné ric rac.

Donc pas possible de faire un programme anti-vieux.

Après pour les retraites les indexer sur les salaires ne serait que de la pure logique, c'est explicable je trouve.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70314592
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2024 à 16:24:21  profilanswer

C'est un concept de gouverner avec un horizon de temps n'excédant pas 10 ans. Ca devrait nous interroger sur la démocratie :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°70314637
-Chris-
Posté le 21-03-2024 à 16:30:55  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est un concept de gouverner avec un horizon de temps n'excédant pas 10 ans. Ca devrait nous interroger sur la démocratie :o

Bah surtout en 2ème mandat, il ne devrait justement plus y avoir d’électoralisme… il va en faire quoi en 2027 de ses  vieux chéris ? Ils se détestent tous entre eux, pas de raison d’aider les suivants…

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 21-03-2024 à 16:31:33
n°70314643
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2024 à 16:32:20  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah surtout en 2ème mandat, il ne devrait justement plus y avoir d’électoralisme… il va en faire quoi en 2027 de ses  vieux chéris ? Ils se détestent tous entre eux, pas de raison d’aider…

Oui qui plus est.

Enfin bon vu que le "réarmement démographique" est un scandale anti-féministe c'est pas demain la veille que nous allons sortir des 55 ans de moyenne d'âge de notre pays/continent, avec toutes les externalités négatives que ça comporte.

---------------
n°70314778
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2024 à 16:54:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui qui plus est.

Enfin bon vu que le "réarmement démographique" est un scandale anti-féministe c'est pas demain la veille que nous allons sortir des 55 ans de moyenne d'âge de notre pays/continent, avec toutes les externalités négatives que ça comporte.

La France est un des pays les plus à gauche et avec la meilleure natalité [:- mr white -]

Bien essayé.

---------------
n°70314829
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2024 à 17:01:38  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La France est un des pays les plus à gauche et avec la meilleure natalité [:- mr white -]  

Bien essayé.

T'as 10 ans de retard.  

Ravi de savoir que la France est "un des pays les plus à gauche", à ressortir au moment de la menace fasciste.

---------------
n°70314830
aleholi
Posté le 21-03-2024 à 17:01:42  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah surtout en 2ème mandat, il ne devrait justement plus y avoir d’électoralisme… il va en faire quoi en 2027 de ses  vieux chéris ? Ils se détestent tous entre eux, pas de raison d’aider les suivants…

Macron est hors course effectivement, mais y'a du monde à placer dans le gouvernement actuel en candidat EM pour 2027.

---------------
monocycle.info
n°70314854
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2024 à 17:05:37  profilanswer

aleholi a écrit :

Macron est hors course effectivement, mais y'a du monde à placer dans le gouvernement actuel en candidat EM pour 2027.

C'est HS mais :

• Pour des raisons d'égo je le vois mal se préoccuper du sors de ses ministres
  • Pour des raisons tactiques, il vaut mieux revenir en sauveur en 2032 que de se représenter après un moove à la Poutine/Medvedev qui correspondrait à 15 ans de Macronie.

---------------
n°70314893
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-03-2024 à 17:11:27  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bien essayé.

On se demande bien pourquoi  [:iryngael:4]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°70314993
manufactor​y
Posté le 21-03-2024 à 17:24:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Au levé du confinement, beaucoup plus de rodéo ou autres incivilités qui peuvent gêner. J’ai une copine, ancienne lyonnaise, qui sursautait tellement les petards étaient forts alors qu’elle n’est pas spécialement sensible. Ça avait pris une telle ampleur que les policiers barraient la rue du président Edouard Herriot pour que les nuisances importunent moins les riverains.  
Tu ajoutes la fermeture d’un grand nombre de commerces indépendants, la généralisation de grandes chaînes pas forcément attractives pour un certain nombre de personnes. Tu obtiens une baisse de l’attractivité.  

Dans mon entourage, la plupart des sorties se font à la Croix-Rousse / dans les pentes / dans le 7e / vers les berges / éventuellement un peu Confluence (même si j’aime moins à titre personnel). Tu as quelques exceptions pour les musées / théâtre mais honnêtement, la dernière fois que je suis allée boire un verre sur place remonte à quelques années. Et de tous ceux que je connais qui y allaient régulièrement ou habitaient sur place, tous sont partis sauf deux avec des profils particuliers.  

Je ne doute pas que certains y trouvent leur compte, je vois que ça reste globalement très fréquenté mais pas très attractif pour mon entourage (qui est très diversifié, je précise au cas où  :o  ).

n°70315013
simboss
Posté le 21-03-2024 à 17:28:01  profilanswer

manufactory a écrit :

Au levé du confinement, beaucoup plus de rodéo ou autres incivilités qui peuvent gêner. J’ai une copine, ancienne lyonnaise, qui sursautait tellement les petards étaient forts alors qu’elle n’est pas spécialement sensible. Ça avait pris une telle ampleur que les policiers barraient la rue du président Edouard Herriot pour que les nuisances importunent moins les riverains.  
Tu ajoutes la fermeture d’un grand nombre de commerces indépendants, la généralisation de grandes chaînes pas forcément attractives pour un certain nombre de personnes. Tu obtiens une baisse de l’attractivité.  

Dans mon entourage, la plupart des sorties se font à la Croix-Rousse / dans les pentes / dans le 7e / vers les berges / éventuellement un peu Confluence (même si j’aime moins à titre personnel). Tu as quelques exceptions pour les musées / théâtre mais honnêtement, la dernière fois que je suis allée boire un verre sur place remonte à quelques années. Et de tous ceux que je connais qui y allaient régulièrement ou habitaient sur place, tous sont partis sauf deux avec des profils particuliers.  

Je ne doute pas que certains y trouvent leur compte, je vois que ça reste globalement très fréquenté mais pas très attractif pour mon entourage (qui est très diversifié, je précise au cas où  :o  ).

Autre explication possible, toi et tes amis avez vieilli :o

n°70315029
Raiisin
Posté le 21-03-2024 à 17:31:00  profilanswer

Toute ma belle-famille dans le 3eme (Montplaisir/Sans-soucis).

Bilan en 3 ans : 2 cambriolages (bon après ils habitent en RDC et 1er étage...), 1 porte de cave défoncé et vidé. Pourtant c'est pas des copros mal famés.

Ca nous coupe toute envie de revenir dans cette ville globalement quand ils nous racontent les histoires dans cette ville ^^ on est bien mieux dans notre petite ville.

n°70315082
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2024 à 17:38:47  profilanswer

manufactory a écrit :

Je ne doute pas que certains y trouvent leur compte, je vois que ça reste globalement très fréquenté mais pas très attractif pour mon entourage (qui est très diversifié, je précise au cas où :o ).

C'est fini les rodéos et courses de quads, non ?

Pour le reste je comprends le constat mais je peine toujours à voir ce qui a changé depuis 10 ans [:transparency]
Des chaînes de semi fast food et de shopping cheap ça fait longtemps qu'il y en a. Peut-être que le nombre croît mais j'ai du mal à trouver ça game changer [:transparency]

La Presqu'île (si c'est de ça dont tu parles) n'a jamais été l'endroit à la mode pour boire des coups, mais il y a toujours plein d'endroits sympas je trouve [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 21-03-2024 à 17:40:15

---------------
n°70315091
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-03-2024 à 17:39:36  profilanswer

Raiisin a écrit :

Bilan en 3 ans : 2 cambriolages (bon après ils habitent en RDC et 1er étage...), 1 porte de cave défoncé et vidé. Pourtant c'est pas des copros mal famés.

Ca nous coupe toute envie de revenir dans cette ville globalement quand ils nous racontent les histoires dans cette ville ^^ on est bien mieux dans notre petite ville.

C'est pas franchement le centre-ville ça :o

---------------
n°70315137
asmomo
Posté le 21-03-2024 à 17:44:50  profilanswer

Dans son premier mandat Macron a voulu faire la vraie réforme des retraites, avec bascule sur la capitalisation à partir d'un seuil etc., et tout le monde s'est braqué. Un tout le monde qui n'incluait pas les vieux puisque pas concernés.

nasdak a écrit :

C'est moi qui parle de l'extinction des humains ;)
Le zan est en préparation depuis des années.

On va dans le mur les cocos, justement parce que les opérateurs économiques qui sont bien plus aux manettes que les politiques expliquent toujours que ce n'est pas le moment de changer de manière de faire

Les politiques qui poussent pour ce genre de mesures (idem pour tout ce qui est agriculture) ne donnent pas de solutions, en même temps.

---------------
n°70315177
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 21-03-2024 à 17:50:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Dans son premier mandat Macron a voulu faire la vraie réforme des retraites, avec bascule sur la capitalisation à partir d'un seuil etc., et tout le monde s'est braqué. Un tout le monde qui n'incluait pas les vieux puisque pas concernés.

Oui les gens, ou en tous cas les "engagés", adorent se mobiliser pour défendre les boulets qui les entrainent par le fonds et ne leur profitent pas.

---------------
n°70315225
belisarios
Posté le 21-03-2024 à 17:58:08  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est pas franchement le centre-ville ça :o

Et c'est pas le 3ème non plus.

n°70315251
asmomo
Posté le 21-03-2024 à 18:03:00  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Bien dit.

J’ai bien envie de mettre mes gosses chez les scouts pour éviter ça.

Et je ne suis pas catho.

Tous les scouts ne sont pas cathos, il y a un peu de tout. Et tant que tu tapes pas les scouts d'Europe, la religion reste un aspect très modéré. J'ai fait scouts de France (cathos) puis éclaireuses et éclaireurs unionistes de France (scouts protestants, le mouvement original fondé par Baden-Powell) car plus dynamiques et bon sur un camp d'été de 3 semaines on devait faire 3 moments "religieux" pas obligatoires genre discussion autour du feu. Bien que j'étais dans une troupe versaillaise limite intégriste (sexes séparés, uniforme original obligatoire donc short en velours côtelé même en hiver).

btbw03 a écrit :

ça fait 2 semaines que je me tate a aller visiter une baraque, elle est tj en ligne, appréciable que ça soit fini la course :D

https://www.leboncoin.fr/offre/vent [...] 2604246515

je suis le proprio, tu me fais une annonce comme ça, direct je t'appelle et je hurle :o

Tu l'as cherchée sur d'autres sites ?

---------------
n°70315299
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-03-2024 à 18:12:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tu crois quand même pas qu'il va faire une loi à l'encontre de sa femme  :D  (70 ans je rappelle)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70315322
guizmotito
Posté le 21-03-2024 à 18:17:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour vous, quel est l'impact des "nuisances sonores aériennes" sur un logement ?
Quand on achète un logement le notaire fournit maintenant le PEB (perso je ne suis pas dedans et je l'ai quand même eu).
La carte nationale peut se trouver ici :
https://www.geoportail.gouv.fr/cart [...] malink=yes

A mon avis, tant qu'on est en zone bleue voire verte, l'impact réel est quasi négligeable. J'irais peut-être gratter quelques % pour la gêne quand on est en plein air l'été, mais en tant que vendeur je ne me laisserais pas faire par ça.
Orange, ou rouge, on commence à causer. Orange je vérifie s'il y a bien du double voire triple vitrage partout. Rouge je ne suis pas sûr d'en vouloir (mais ça concerne de très rares logements)

Puisque tu es a Toulouse je crois, je peux te repondre, puisque j'y habite aussi, depuis 2015 j'ai habite dans deux logements en zone violette.

Deja, il faut distinguer le sens de decollage.  Quand les avions decollent vers toi ca peut etre un peu penible (35% du temps dans la direction Blagnac-> Toulouse, quand il y a du vent d'autan), et meme en zone violette, tu peux etre gene (par exemple cela veut dire fermer completement les fenetres quand tu dors, meme par temps de canicule, sinon le 6h05 qui part a Amsterdam se chargera de bien te reveiller.)  Quand tu es dans le sens de l'atterissage par contre, tu n'entends quasiment rien. Encore une fois je parle de la zone violette uniquement. Tu finis par t'habituer et etre moins incommode mais ca prend quand meme un peu de temps. Et clairement, ben oui je regarde le sens du vent sur mon appli meteo en ete pour voir si peux dormir fenetre ouverte ou si je la ferme (et meme en pleine journee si tu es en teletravail ca m arrive de fermer la fenetre car les avions decollent et ca fait un peu de bruit penible)

La zone verte est pour moi un no go, sauf si tu touches une maison en heritage, tu as le droit a des aides si tu y vis, mais bon des fenetres triple vitrage ne font pas tout en renovation, les bruits peuvent passer par les murs, le toit, etc.... Bon apres je connais des gens qui y vivent et qui sont habitues, mais...

La zone orange est un no go reconnu par les autorites, c'est la zone ou l'agglo legalement pas augmenter le nombre d'habitants, en gros, un promoteur ne pourra pas faire un immeuble la ou il y avait une maison par exemple. Si tu regardes bien les amenagements de ces coins, tu trouveras beaucoup d'entreprises, des ecoles (ecole veto, ecole d'infirmieres), qq espaces verts, et s'il y a des logements, ce sont des logements qui datent d'avant les annees 90, ou des baraques de particuliers recentes mais construites sur des terrains familiaux (ca reste Toulouse, donc ca peut malgre tout etre prise), mais ce ne sont pas des coins a batir pour du logement. C'est flagrant quand tu passes entre St Martin du Touch et Lardenne, tu as toute une zone sur 1-1.5kms  ou tu te croirais en peripherie d'un village francais des annees 30 a 60.

La zone rouge est une zone ou l'agglo essaie carrement de chasser/exproprier les gens qui y habitent. Je crois qu'en 2015 il n'y avait que 2 personnes residant dans le perimetre., surement des vieux dont on attend la mort.
Donc meme si tu voulais, on ne te laisserait meme pas y habiter.

Le bonus toulousain, ce sont les vols de tests d'Airbus ou les mecs ont le droit de faire nimp et de faire voler n'importe quel avion en plein sur ta gueule, ca arrive 3-4 fois dans l'annee.

Less helicos, c'est plus chiant que less avions, j'en ai parfois dans ma zone qui passent, mais c'est rapide. Par contre, proche d'une zone d'atterissage/decollage recurrente type hopital Purpan ca doit etre assez horrible.

Message édité par guizmotito le 21-03-2024 à 18:26:01
n°70315325
nerosso
Posté le 21-03-2024 à 18:17:32  profilanswer

De retour sur le topic,

J'épluche les PV d'AG d'une copro pour laquelle je souhaitais soumettre une offre. Des résolutions rejetées m'interpellent:
• Mise en conformité avec le code de l'énergie (compteur chauffage individualisé): rejeté à la majorité
• Diagnostic Technique Global: rejeté à l'unanimité
• Détermination du montant de cotisation obligatoire au fonds travaux: rejeté à l'unanimité
• Réparation des vantaux d'ascenseurs ayant subis des dégradations: rejeté à l'unanimité
• Compteur individuel d'eau froide: rejeté à l'écrasante majorité
• ...

Ces rejets sont-ils "normaux"? Dûs à un désaccord sur les montants ou les devis?

Quand j'ai visité l'immeuble, il est en apparence très bien tenu.

Je n'ai pas réussi à joindre le négociateur pour en parler avec lui.

Avez-vous l'expérience d'AG houleuses ou qui rejettent ce type de résolutions?

n°70315377
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 21-03-2024 à 18:25:27  profilanswer

nerosso a écrit :

De retour sur le topic,

J'épluche les PV d'AG d'une copro pour laquelle je souhaitais soumettre une offre. Des résolutions rejetées m'interpellent:
• Mise en conformité avec le code de l'énergie (compteur chauffage individualisé): rejeté à la majorité
• Diagnostic Technique Global: rejeté à l'unanimité
• Détermination du montant de cotisation obligatoire au fonds travaux: rejeté à l'unanimité
• Réparation des vantaux d'ascenseurs ayant subis des dégradations: rejeté à l'unanimité
• Compteur individuel d'eau froide: rejeté à l'écrasante majorité
• ...

Ces rejets sont-ils "normaux"? Dûs à un désaccord sur les montants ou les devis?

Quand j'ai visité l'immeuble, il est en apparence très bien tenu.

Je n'ai pas réussi à joindre le négociateur pour en parler avec lui.

Avez-vous l'expérience d'AG houleuses ou qui rejettent ce type de résolutions?

Copro radin ou qui a voté de gros travaux type ravalement il y a peu de temps. Il faudrait voir la répartition des votes.  

n°70315499
Laska-
Posté le 21-03-2024 à 18:46:35  profilanswer

Gigax a écrit :

"A titre personnel, je pense que tout ce qui pourrait faire chier Gigax serait bon à prendre"

n°70315517
Pzu
Posté le 21-03-2024 à 18:49:18  profilanswer

Raiisin a écrit :

Elle porte mal son nom, du coup :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19723  19724  19725  ..  20338  20339  20340  20341  20342  20343

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)